Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4868 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topic officiel HP jetdirect] imprimantes en réseau

n°129972
xanack
Posté le 11-01-2005 à 11:01:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
donc tu la rallumme avec le bouton "resume" (le vert) enfoncé penadnt quelques secondes, tu verras "cold reset" apparaitre sur le control panel, là tu peux relacher....
attention ta config rezo va sauter ainsi que la config des bacs, tu devra tout reconfigurer mais c'est la seule solution.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 11:01:42  profilanswer

n°129986
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 11-01-2005 à 11:27:24  profilanswer

oki merci...

n°130158
canada dry
Posté le 11-01-2005 à 17:50:20  profilanswer

Je viens apporter la solution finale a notre probleme de reconfig de Lj2100 .Il semblait y avoir des erreurs dans le fichier .pjl (Il ne faut pas d'espaces entre le signe "flèche vers la gauche" et l'arobase). De plus, l'application des paramètres PCL via le réseau ne se fait pas en copiant vers l'adresse IP:
COPY /B DEFAULTS.PJL xxx.xxx.xxx.xxx
En effet, cette commande ne fait que créer un nouveau fichier appellé "xxx.xxx.xxx.xxx" sous la racine du disque dur. il faut donc spécifier  le chemin réseau Windows de l'imprimante partagée:
COPY /B DEFAULTS.PJL \\"nom du poste PC"\"nom de l'imprimante partagée" \b

Comme le nom réseau du poste Pc sur lequel nous travaillions comprenait un espace, ce qui est assez délicat à gérer via MS DOS sous Windows 98, nous avons plutôt connecté l'imprimante en local (port parallèle ECP) et envoyé la configuration par la commande:
COPY /B DEFAULTS.PJL LPT1 .
Merci pour l'aide , j'espere que cela servira a d'autres

n°132899
Caedes
Posté le 18-01-2005 à 12:42:35  profilanswer

Bonjour à tous :)

Je possède un HP JetDirect Ex+ 3. Il y a une HP LaserJet 4 dessus qui fonctionne impec.

Je désire brancher sur un autre port une Canon S500. J'ai vu qu'il fallat mettre, via webjetadmin, le port en type "centronics". Aurais-je encore le mode bidirectionnel (avertissement sur le niveau des cartouches, etc.) ?

Merci :)

n°132901
xanack
Posté le 18-01-2005 à 12:54:56  profilanswer

Caedes a écrit :

Bonjour à tous :)

Je possède un HP JetDirect Ex+ 3. Il y a une HP LaserJet 4 dessus qui fonctionne impec.

Je désire brancher sur un autre port une Canon S500. J'ai vu qu'il fallat mettre, via webjetadmin, le port en type "centronics". Aurais-je encore le mode bidirectionnel (avertissement sur le niveau des cartouches, etc.) ?

Merci :)

helas non  ya peu de chances que ça fonctionne encore... essaye deja en bidi voir si le boitier necessite vraiment le mode centronic (c'est pas toujours obligatoire), je te conseille aussi de mettre ajour le firmware de ton boitier (download manager lien en 1ere page)

n°132929
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 18-01-2005 à 14:02:38  profilanswer

Salut!!!

Donc je recommence l'explication a propos de mon imprimante HP Laserjet 5N.

Je souhaite donc installer cette imprimante sur mon Pc pour pouvoir imprimer avec.
Comme me l'a conseillé xanack, je ne suis plus branché en direct sur mon PC, mais je passe par mon switch.

Maintenant, j'ai imprimé la page auto-test/Configuration de l'imprimante.

Voila ce que j'y lis et qui me chiffone.
Dans l'onglet Sécurité :

Verrou panneau de Commande : ACTIVEE
Mot de Passe Panneau de Commande : ACTIVEE

a mon avis ce n'est pas bon signe.
Je ne sais pas le mot de passe et je n'ai pas moyen dans l'immediat de le savoir....
y-a-t-il un moyen de le reseter?? (PS : ça serait bien!!)

ensuite dans le tableau du bas je lis :

HP JetDirect J2550A (c'est la carte réseau installé dans l'imprimante??, si oui, un firmware plus récent est-il dispo??)

apres :
CARTE E/S PRETE

ETAT NOVELL : DSACT

ETAT TCP/IP : PRET

Adresse IP : 55.141.12.31
Masque SS-RES : 255.255.248.0
PASS DEF. : 55.141.8.1
SERVR SYSLOG : NON SPECIFIE

enfin dans la page Structure menus :

MENU ITF MOD HP :

CONFG RESEAU = NON

J'ai tenté de le passer en OUI, mais j'ai acces refusé!!
(surement le pb du mot de passe...)

sinon j'ai tenté du faire un ping sur l'adresse ip, ça n'a rien donné.
un ping sur l'adresse 192.0.0.192 idem, meme apres avoir fait le route add sur mon adresse IP....

bref, je pense que tant que j'ai pas réussi a virer le mot de passe pour pouvoir activer la config reseau, je ne pourrais pas installer l'imprimante correctement...

qu'en pensez vous???

sinon une fois ce pb réglé, qu'elle est la methode a suivre pour l'installer correctement???

Merci encore pour tout!!

n°132937
neodam
Posté le 18-01-2005 à 14:13:35  profilanswer

Le programme d'HP, INPW, ne la detecte pas sur le reseau, que ce soit en automatique ou bien en spécifiant son adresse LAN....

il y a donc veritablement un probleme de communication avec l'imprimante...

n°132949
xanack
Posté le 18-01-2005 à 14:51:43  profilanswer

ok pour reseter ton imprimante (et donc le mot de passe) => tu eteint l'imprimante puis la rallumes en restant appuyer sur le bouton vert pendant 10 secondes environ....
tu attend 3 minutes et tu reimprimes la page de config tu auras soit une ip de ton rezo soit 192.0.0.192 (auquel cas tu fais un route add).....

n°132976
neodam
Posté le 18-01-2005 à 16:23:33  profilanswer

donc, j'ai fais ce que tu m'a dis.

Le cold reset a fonctionné, je me suis retrouvé avec une IP 192.0.0.192

j'ai donc fais un route add avec succes puis un ping pour vérifier et ça fonctionne le ping repond!

maintenant je fais quoi alors pour l'installer correctement je fais ajout d'imprimante dans le wizard d'XP et je précise cette adresse IP ou y a autre chose a faire plutot??

en tt cas merci de m'aider tu a l'air de bien maitriser le sujet...

n°132988
xanack
Posté le 18-01-2005 à 16:57:47  profilanswer

attention le route add n'est que temporaire donc si tu ne ping  plus faut le refaire, ensuite soit tu passes par INPW (le plus simple).

sinon tu passes par IE (tu tapes 192.0.0.192 au lieu de www.....) pour lui attribuer une adresse ip de ta classe rezo puis ajout d'imprimante locale => creer un port tcp/ip (tu lui specifie l'ip que tu lui a attibuer) => tu lui balances les pilotes et c'est bon.... methode plus chiante mais a mon gout plus stable et surtout ça te permet de comprendre l'histoire......

a+

Message édité par xanack le 18-01-2005 à 16:58:44
mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 16:57:47  profilanswer

n°133008
neodam
Posté le 18-01-2005 à 18:16:07  profilanswer

bon j'ai fais une install de l'imprimante par windows avec l'adresse 192.0.0.192 et ça fonctionne.

Par contre, j'ai redémarré, crois tu que ça va encore marcher ou non??

sinon dans IE, j'ai beau taper 192.0.0.192, rien ne s'affiche.
il me dit impossible d'afficher la page...

comment faire pour lui attribuer une IP précise plutot que celle par defaut??
a moins que celle par defaut est suffisante!! (oui??, non??)

n°133063
xanack
Posté le 18-01-2005 à 20:19:05  profilanswer

il faut que tu lui attribue une adresse ip propre a ton rezo, tapes "ipconfig" sous dos et poste le resultat, je pourrai t'en dire plus.....

n°134118
xanack
Posté le 21-01-2005 à 16:15:57  profilanswer

heu... je sais pas qui a telephoné à la hotline en me citant("xanack" ) mais c'est pas cool, je vais me faire tirer les oreilles.....

Message édité par xanack le 21-01-2005 à 16:20:04
n°135712
dauchinene
Posté le 26-01-2005 à 16:55:12  profilanswer

Bonjour et bravo à Xanack pour son implication dans ce thread...dont je vais profiter.

Je me suis monté un petit réseau de 3 machines sous XP, reliées à un routeur Linksys WRT54G (2 en filaires et 1 en Wifi)

J'ai aussi récupéré un jet direct EX + que je comptais raccorder à mon routeur et sur lequel je comptais brancher ma canon i865 (jet d'encre).

J'ai déjà récupéré les programmes et mis à jour le jet direct (firmware 08.49 il me semble). je parviens à voir sur mon reseau le serveur d'impression et lorsque je demande une impression ça a l'air d'emvoyer des données à l'imprimante car elle s'allume (mode allumage-extinction auto activée) mais rien ne s'imprime.

En fait, j'ai l'impression qu'il y a incompatibilité entre le Jet Direct et mon imprimante car même le test d'impression ne donne rien (cela allume aussi l'imprimante, fait tourner les mécanismes mais aucune feuille n'est prise et encore moins imprimée)

J'ai tenté de passer en Centronics et cela n'a rien changé. Je ne pense pas que cela vienne du cable car j'ai le même cable // qui était utilisé entre le Jet direct et une Nec P72 (matricielle 24 aiguilles)

Comment avoir la certitude que c'est une incompatibilité à part tester avec une autre imprimante que j'ai évidemment pas.

Bruno

n°135726
xanack
Posté le 26-01-2005 à 17:30:23  profilanswer

difficile a dire effectivement pour ce qui est d'HP je connais les incompatibilités, mais pour les autres marques......
Deja quand tu appuis sur le bouton test du boitier, est ce que ta page de config s'imprime ?
Au pire faudrait contacter canon pour savoir si ton impirmante possede une "MIB" standard et si l'imprimante est compatible rezo (ethernet... ça se joue aussi au nivo des pilotes)

a+

n°135738
dauchinene
Posté le 26-01-2005 à 18:07:26  profilanswer

En fait lorsque j'appuie sur le bouton test du boitier, rien ne sort, l'imprimante réagit (elle s'allume et commence à "tourner" mais rien n'est imprimé, aucune feuille n'est prise.

n°135742
xanack
Posté le 26-01-2005 à 18:22:14  profilanswer

elle doit pas comprendre le language du boitier.... là désolé mais j'ai pas de solution miracle, la seule chose a faire etait bien de passer le boitier en centronic....

Message édité par xanack le 26-01-2005 à 18:22:53
n°135914
dauchinene
Posté le 27-01-2005 à 11:13:28  profilanswer

Bon tant pis alors.

J'ai donc branché mon imprimante sur le Pc qui sert de serveur et qui est allumé 24h/24 et ça marche aussi alors.

J'aimais bien l'idée sur Jet Direct

Merci pour tes réponses et pour ce topic

Bruno

n°135922
xanack
Posté le 27-01-2005 à 11:39:19  profilanswer

c'est sur qu'en loacl/partagée c'est moins performant mais là je crois que t'as pas le choix a moins que quelqu'un confirme que ça fonctionne avec cette imprimante mais a priori ça a pas l'air.....

a+

n°137093
fab4am12
Posté le 31-01-2005 à 12:09:11  profilanswer

Bonjour,

votre topic est une mine d'or, malheureusement, meme après avoir lu tout le topic ou presque (fiouuu 10 pages, c'est beaucoup!!! ;) ), mon probleme demeure :(
Alors je vous explique tout :
je suis sur un réseau d'une 20aine de PC sous win98, avec un serveur sous win2000, et le PC sur lequel je suis est sous XP, connecté au réseau (accès à tous les autres pc, je vois le serveur, je suis connectée a Internet, mais par contre, je n'ai pas besoin de me logger comme sur les autres pc.).
Mon probleme, est que je veux installer une imprimante sur le PC sous XP. L'imprimante en question, une Brother HL-1050, est derrière un boitier HP Jetdirect 170X. L'imprimante marche sur la plupart des postes, mais comme je n'etais la ni au moment ou le réseau a été créé, ni au moment ou l'imprimante a été installée, je galère completement a essayer de comprendre comment ca marche et à installer cette imprimante, qui a l'air de fonctionner avec IPX/SPX. (pardonnez moi si on dit pas comme ca...)
En appuyant sur le bouton du boitier, voila ce que j'obtiens :

Citation :

Hewlett-Packard Jetdirect 170X (ASCII Configuration Page)
HP JET DIRECT                J3258A
FIRMWARE REVISION:          F.07.17
LAN HW ADDRESS:        001083417323
PARRALLEL PORT 1:     BIDIRECTIONAL
MFG ID :              3924392400715
DATE MANUFACTURED:          06/1999
PORT SELECT:          10BASE-T HALF
===================================
I/O CARD READY

NETWORK STATISTICS
UNICAST PACKETS RCDV:      27330
TOTAL PACKETS RCVD:        46290
BAD PACKETS RCDV:              0
FRAMING ERRORS RCVD:           0
PACKETS TRANSMITTED:       28641
UNSENDABLE PACKETS:            1
XMIT COLLISIONS:            1602
XMIT LATE COLLISIONS:          0
IPX/SPX RETRANS:               1
================================
IPX/SPX STATUS:               17
  UNABLE TO FIND SERVER
SERVER NAME: [-]

MODE:               QUEUE SERVER
NODE NAME :

NETWORK  FRAME TYPE         RCVD
00000000 EN_802.2          31687
UNKNOWN  EN_SNAP              12
UNKNOWN  EN_II               202
UNKNOWN  EN_802.3            202

DLC/LLC STATUS:         DISABLED

TCP/IP STATUS:          DISABLED

SNMP SET CMTY NAME:         NONE

Après bien des heures de recherches, j'ai compris que la 3eme ligne c'était l'adresse MAC, et j'ai appris en meme temps ce que c'était =) Et pour installer cette imprimante, j'ai tout essayé : avec l'ajout de winXP, en choisissant imprimante locale, nouveau port, IPX/SPX, en mettant l'adresse MAC dans le 2nd champ, il me trouve absolument rien et ca marche pas, en réseau c'est encore pire il trouve toujours rien, et avec INPW j'ai essayé tout ce que je pouvais également, et il ne trouve rien non plus.
Pourtant, l'imprimante est branchée, et on peut imprimer sans probleme avec les autres postes.

Que faire?
je vous serais infiniment reconnaissante si vous résolviez mon probleme, imaginez que ca fait 3 semaines que je dors pas quand meme...... ;)

Amandine

n°137098
xanack
Posté le 31-01-2005 à 12:38:27  profilanswer

bon a priori en ipx/spx il trouve pas le server... j'ai l'impression que ya du novell la dessous non ?... bref je suis meme etonné que les autres pc arrivent a imprimer.
frnachement je ne saurai trop te conseiller de travailler en tcp/ip, maintenant pêut etre que tu ne peux pas, demande a l'administrateur rezo si c'est possible ou pas, si oui je pourrai t'aider a configurer le bazar et a imprimer en tcp/ip...

Message édité par xanack le 31-01-2005 à 12:38:44
n°137099
fab4am12
Posté le 31-01-2005 à 12:42:30  profilanswer

je me demande si le boitier est compatible avec winXP...
novell je pense pas que ca ait quelque chose a voir, car il y a bien un réseau avec nivell dans la structure, mais il est indépendant du réseau et de l'imprimante en question.

Je vais réessayer quelques trucs cet aprem, puis je demanderais a l'administrateur si finalement, ce serait pas plus simple de virer ce boitier et d'installer l'imprimante sur un poste puis la partager.

Je comprends vraiment pas non plus comment les autres postes arrivent à imprimer...

Merci xanack de m'avoir répondu ;)

n°137100
fab4am12
Posté le 31-01-2005 à 12:43:20  profilanswer

au fait, ca change quoi que ce soit en ipx ou tcp ip??

n°137102
xanack
Posté le 31-01-2005 à 12:48:23  profilanswer

après relecture de ton post, je suis quasi sur que tu as bien du novell et vu que tu me dis que tu ne te logue pas pareil c'est surement que ton pc lui ne possede pas le client novell et donc inpw ne te propose pas de l'installer sur un rezo netware (novell)....  bon je m'avanace un peu mais c'est le plus logique.
LA solution ? soit travailler en tcp/ip a condition que ton admin le veuille bien  soit installer sur ton pc le client novell comme pour les autres.....

n°137103
fab4am12
Posté le 31-01-2005 à 12:49:34  profilanswer

comment savoir si les autres pc fonctionnent avec novell ou non?

n°137104
fab4am12
Posté le 31-01-2005 à 12:51:39  profilanswer

xanack, peut etre que tu connais déja le cas remarque je suis dans un college, donc les équipements doivent etre sensiblements les memes un peu partout... on se logue donc comme dans presque tous les etablissements publics.
Et pourtant je pense pas que novell y soit pour quelque chose puisque ca ne ressemble pas du tout au réseau ou la, pour le coup, on se logue bien avec novell...

n°137105
xanack
Posté le 31-01-2005 à 12:51:40  profilanswer

fab4am12 a écrit :

au fait, ca change quoi que ce soit en ipx ou tcp ip??

c'est pas le meme protocole, travailler en tcp/ip ça veuit dire avoir une ip de libre, c'est le protocole le plus utilisé (95%), ensuite d'autre prefere utiliser un serveur novell et là ipx/spx est souvent utilisé...

ça change rien a ton niveau mais au niveau administration ça change beaucoup de chose (en terme de droit, deploiement...)  
après ça va devenir un peu trop technique pour toi je pense  ;)  

n°137106
fab4am12
Posté le 31-01-2005 à 12:54:08  profilanswer

oui c'est deja bien trop technique pour moi de toutes facons !!! ;) j'essaye de suivre, j'apprends plein de trucs c'est bien mais je comprends pas tout du premier coup ;)

n°137107
xanack
Posté le 31-01-2005 à 12:54:46  profilanswer

fab4am12 a écrit :

xanack, peut etre que tu connais déja le cas remarque je suis dans un college, donc les équipements doivent etre sensiblements les memes un peu partout... on se logue donc comme dans presque tous les etablissements publics.
Et pourtant je pense pas que novell y soit pour quelque chose puisque ca ne ressemble pas du tout au réseau ou la, pour le coup, on se logue bien avec novell...

:pt1cable:  c'est contracdictoire ce que tu me dis... si tu as bien du novell sur ton rezo alors j'avais vu juste.... je veux bien refaire avec toi toute la config pour cette imprimante en tcp/ip mais je veux etre sur qu'avant, tu sois le responsable du rezo ou que ton responsable soit ok... je reviens vers 14h...  emploi jeune ?

Message édité par xanack le 31-01-2005 à 12:55:33
n°137109
fab4am12
Posté le 31-01-2005 à 12:57:55  profilanswer

mais c pas le meme réseau, il y en a 2 différents dans l'établissement qui sont indépendants normalement ! pas le meme serveur, et les pc sous novell sont completement invisibles pour les autres et vice versa ;)

je travaille a 13h30 moi donc a tout' :)  

et surtout merci de te pencher sur mon cas ;)

n°137110
fab4am12
Posté le 31-01-2005 à 12:58:30  profilanswer

emploi jeune ?
non non assistant d'éducation, pas pareil mais presque quand meme... ;)

n°137122
xanack
Posté le 31-01-2005 à 13:59:58  profilanswer

alors ya combien de pc, quels systemes ? fais un "ipconfig" sous dos et dis moi ce que tu obtiens comme adressage.....

n°137124
fab4am12
Posté le 31-01-2005 à 14:08:28  profilanswer

alors, y'a 11 pc qui marchent dans cette salle, sous win 98 SE, ip 10.112.6.x (x= de 1 à 15), plus le pc sous xp (10.112.6.12), dans une autre salle mais le meme réseau, une dizaine sous win98SE, le serveur sous win2000.

ipconfig complet (pc sous xp):

Citation :

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : pc
        Suffixe DNS principal . . . . . . :
        Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
        Routage IP activé . . . . . . . . : Non
        Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
        Description . . . . . . . . . . . : Carte D-Link DFE-530TX PCI Fast Ethe
rnet (rev.A)
        Adresse physique . . . . . . . . .: 00-05-5D-01-24-D0
        DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
        Configuration automatique activée . . . . : Oui
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 10.112.6.12
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
        Passerelle par défaut . . . . . . : 10.112.6.245
        Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 10.112.6.250
        Serveurs DNS . . . . . . . . . .  : 194.214.239.1
                                            194.214.239.2
        Bail obtenu . . . . . . . . . . . : lundi 31 janvier 2005 14:00:52
        Bail expirant . . . . . . . . . . : jeudi 3 février 2005 14:00:52

n°137128
xanack
Posté le 31-01-2005 à 14:15:49  profilanswer

ok donc va remmetre le boitier dans sa config usine et travailler en tcp/ip, attention a partir de là, il va falloir reinstaller l'imprimante sur tous les pc, mais bon c'est pas bien compliqué.

debranche l'alimentation du boitier et rebranche la en restant en meme temps appuyé sur le bouton test (celui qui fait imprimer la page de configuration), au bout de 10 secondes, tu relaches.... attend 2-3 minutes et reimprimes la page de configuration et dis moi ce que tu obtiens en adresse ip.....

n°137129
fab4am12
Posté le 31-01-2005 à 14:21:40  profilanswer

Xanack moi je suis ok pour faire la manip, mais le gestionnaire du réseau n'est pas la, donc je ne peux pas le faire maintenant.
Par contre si tu peux m'expliquer rapidement la marche a suivre pour le convaincre quand il sera la, ca m'arrangerai bien :)

n°137133
xanack
Posté le 31-01-2005 à 14:33:45  profilanswer

oui c'est plus sage.....
en faisant la manip plus haut cela va remettre la config usine du boitier et du coup reactiver le protocole tcp/ip, après il faut mettre une adresse ip sur le boitier en 10.112.6.X (idem pour la passerelle)... tout depend de ce que va prendre le boitier comme adressage apres le reset, mais le plus simple pour toi est d'utiliser INPW qui devrait cette fois trouver l'imprimante et ça devrait aller tout seul.  voila.    a+

n°137135
fab4am12
Posté le 31-01-2005 à 14:41:23  profilanswer

Merci beaucoup, je reviendrais si on a toujours des problemes ;)

n°137137
xanack
Posté le 31-01-2005 à 14:43:45  profilanswer

no soucy

n°137142
fab4am12
Posté le 31-01-2005 à 15:03:18  profilanswer

heu.....................

aucune idée comment j'ai fait, mais du coup l'imprimante marche et j'ai réussi a l'installer sous XP  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :pt1cable:  :heink:  

sans rien toucher.

alors la, c'est le comble de l'incompréhension!!!!!

Merci en tout cas à toi Xanack :)

n°137145
fab4am12
Posté le 31-01-2005 à 15:18:48  profilanswer

si, je sais... tu avais raison xanack, j'ai installé le service client pour netware, et je pense que c'est ca qui fait que ca marche.

n°137147
xanack
Posté le 31-01-2005 à 15:31:30  profilanswer

ben ouais  :D     mais bon si t'as installé le client novell juste pour pouvoir imprimer c'est un peu lourd comme procedure..... enfin le principal c'est que ça marche hein !.....  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Officiel] Hercules Prophetview 920 Pro DVIImprimante + boitiers réseau
votre avis sur Imprimantes Multifonctions Lexmark ?imprimante couleur non laser en reseau
Recherche sites des "coûts à la page" des imprimantes.mettre en réseau un mac et un pc
Connecter une imprimante sur un reseau Wi-fiscanner et reseau
[Topic Officiel] Samsung SyncMaster 172x[Topic Officiel] Hercules Prophetview 920 Pro (R+)
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel HP jetdirect] imprimantes en réseau

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)