| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Imprimante

[Topic officiel HP jetdirect] imprimantes en réseau| Auteur | Sujet : [Topic officiel HP jetdirect] imprimantes en réseau |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-01-2005 à 11:01:42 ![]() ![]() |
mimi74 Bon on en est où... | oki merci... |
xanack |
|
xanack | attention le route add n'est que temporaire donc si tu ne ping plus faut le refaire, ensuite soit tu passes par INPW (le plus simple).
Message édité par xanack le 18-01-2005 à 16:58:44 |
Publicité | Posté le 18-01-2005 à 16:57:47 ![]() ![]() |
xanack | il faut que tu lui attribue une adresse ip propre a ton rezo, tapes "ipconfig" sous dos et poste le resultat, je pourrai t'en dire plus..... |
xanack | heu... je sais pas qui a telephoné à la hotline en me citant("xanack" ) mais c'est pas cool, je vais me faire tirer les oreilles..... Message édité par xanack le 21-01-2005 à 16:20:04 |
dauchinene | En fait lorsque j'appuie sur le bouton test du boitier, rien ne sort, l'imprimante réagit (elle s'allume et commence à "tourner" mais rien n'est imprimé, aucune feuille n'est prise. |
xanack | bon a priori en ipx/spx il trouve pas le server... j'ai l'impression que ya du novell la dessous non ?... bref je suis meme etonné que les autres pc arrivent a imprimer.
Message édité par xanack le 31-01-2005 à 12:38:44 |
fab4am12 | je me demande si le boitier est compatible avec winXP...
|
fab4am12 | au fait, ca change quoi que ce soit en ipx ou tcp ip?? |
xanack | après relecture de ton post, je suis quasi sur que tu as bien du novell et vu que tu me dis que tu ne te logue pas pareil c'est surement que ton pc lui ne possede pas le client novell et donc inpw ne te propose pas de l'installer sur un rezo netware (novell).... bon je m'avanace un peu mais c'est le plus logique.
|
fab4am12 | comment savoir si les autres pc fonctionnent avec novell ou non? |
fab4am12 | xanack, peut etre que tu connais déja le cas remarque je suis dans un college, donc les équipements doivent etre sensiblements les memes un peu partout... on se logue donc comme dans presque tous les etablissements publics.
|
xanack |
|
fab4am12 | oui c'est deja bien trop technique pour moi de toutes facons !!! |
xanack |
Message édité par xanack le 31-01-2005 à 12:55:33 |
fab4am12 | mais c pas le meme réseau, il y en a 2 différents dans l'établissement qui sont indépendants normalement ! pas le meme serveur, et les pc sous novell sont completement invisibles pour les autres et vice versa |
fab4am12 | emploi jeune ?
|
xanack | alors ya combien de pc, quels systemes ? fais un "ipconfig" sous dos et dis moi ce que tu obtiens comme adressage..... |
fab4am12 | alors, y'a 11 pc qui marchent dans cette salle, sous win 98 SE, ip 10.112.6.x (x= de 1 à 15), plus le pc sous xp (10.112.6.12), dans une autre salle mais le meme réseau, une dizaine sous win98SE, le serveur sous win2000.
|
xanack | ok donc va remmetre le boitier dans sa config usine et travailler en tcp/ip, attention a partir de là, il va falloir reinstaller l'imprimante sur tous les pc, mais bon c'est pas bien compliqué.
|
fab4am12 | Xanack moi je suis ok pour faire la manip, mais le gestionnaire du réseau n'est pas la, donc je ne peux pas le faire maintenant.
|
xanack | oui c'est plus sage.....
|
fab4am12 | Merci beaucoup, je reviendrais si on a toujours des problemes |
xanack | no soucy |
fab4am12 | heu.....................
|
fab4am12 | si, je sais... tu avais raison xanack, j'ai installé le service client pour netware, et je pense que c'est ca qui fait que ca marche. |
xanack | ben ouais |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Imprimante

[Topic officiel HP jetdirect] imprimantes en réseau| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Officiel] Hercules Prophetview 920 Pro DVI | Imprimante + boitiers réseau |
| votre avis sur Imprimantes Multifonctions Lexmark ? | imprimante couleur non laser en reseau |
| Recherche sites des "coûts à la page" des imprimantes. | mettre en réseau un mac et un pc |
| Connecter une imprimante sur un reseau Wi-fi | scanner et reseau |
| [Topic Officiel] Samsung SyncMaster 172x | [Topic Officiel] Hercules Prophetview 920 Pro (R+) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel HP jetdirect] imprimantes en réseau | |