Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topic officiel HP jetdirect] imprimantes en réseau

n°490023
xanack
Posté le 31-05-2008 à 00:55:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi pas mais je regarderai.....

mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 00:55:05  profilanswer
 

n°493441
SgtBlackbu​rn
Posté le 19-06-2008 à 10:41:17  profilanswer
 

Bonjour
J'ai débarqué il y a peu dans un EPN dont le parc de machines contient une douzaine de postes fonctionnant sous WinXP Pro.
Il y a un serveur d'impression JetDirect 300x sur lequel était branchée une Laserjet 1200Series. Tout cela fonctionnait très bien il y a encore quelque temps mais depuis peu la DEL Status clignote sans arrêt, la DEL Activity reste éteinte et le bouton Test ne change strictement rien.  
Après avoir scanné le réseau avec IPScan, l'adresse IP du boitier n'apparait plus.
Le manuel semble avoir été égaré et je l'ai pas trouvé en pdf sur le site d'HP
Ne connaissant pas encore grand-chose en réseau, j'ai juste essayé de voir si ça ne venait pas du cable d'alim, du RJ45 ou même de l'imprimante en testant successivement avec d'autres composants.
Merci d'avance.
 
PS : merci de bien détailler les explications, je débute et n'ai jamais eu affaire avec ce genre de matériel.  
 
PPS : j'ai cherché un peu dans le topic mais 26 pages c'est vraiment trop long à parcourir


Message édité par SgtBlackburn le 19-06-2008 à 11:44:10
n°493468
FILAMENT6
Posté le 19-06-2008 à 12:50:05  profilanswer
 

Bonjour,  
[Status] clignote = votre câble réseau n'est pas actif et les voyants [Link] 10 ou 100 sont éteints.
 
Si votre imprimante est bien sous tension et raccordée // est doit malgré tout recevoir  le paramètrage de votre X300.
Mais, SELEC PORT: AUCUN au lieu de RJ45  
CONFIG DU PORT: DECONNECTE au lieu de 10TX ou 100TX FULL
CARTE E/S NON PRETE
ERREUR LAN - PERTE PORTEUSE  
en utilisant le bouton test (/!\ 1 seconde maxi)
 
C'est certain que dans votre cas IPScan ne puisse trouver pas votre X300


Message édité par FILAMENT6 le 19-06-2008 à 13:28:59
n°493479
SgtBlackbu​rn
Posté le 19-06-2008 à 13:41:01  profilanswer
 

Ah oui je n'avais pas fait attention aux voyants 10 & 100 mais ils sont effectivement éteints...  

Citation :

SELEC PORT: AUCUN au lieu de RJ45  
CONFIG DU PORT: DECONNECTE au lieu de 10TX ou 100TX FULL
CARTE E/S NON PRETE
ERREUR LAN - PERTE PORTEUSE


J'imagine que ce sont les informations qui apparaissent sur la page de test mais quand j'appuie sur le bouton test, il ne se passe strictement rien. J'ai d'ailleurs essayé avec une autre imprimante mais même résultat

n°493494
FILAMENT6
Posté le 19-06-2008 à 14:50:52  profilanswer
 

Et votre câble // est ok et l'imprimante sous tension (vérifiez la prise coté imprimante. Elle sont sujettes ne plus être parfaitement en place après manipulations de l'imprimante ou du câble)
 
Pour le document que vous souhaitez:
 
http://h20000.www2.hp.com/bizsuppo [...] g=fr&cc=fr
 
X300(J4101B)↔LaserJet 1100/1100A   ou  
X300(J4101B)↔LaserJet 1200/1220
C'est OK pour une quarantaine de ces modèles et ce depuis de nonbreuses années sans aucun souci.


Message édité par FILAMENT6 le 19-06-2008 à 14:52:46
n°493515
xanack
Posté le 19-06-2008 à 16:45:21  profilanswer
 

si la page de test ne sors pas, c'est pas tres bon signe quand meme.... essaye en restant plus ou moins longtemps appuyé sur le bouton pour changer de mode...
un cold reset pourrait aussi aider (voir page1)


Message édité par xanack le 19-06-2008 à 16:45:49
n°493520
SgtBlackbu​rn
Posté le 19-06-2008 à 17:37:11  profilanswer
 

Citation :

Et votre câble // est ok et l'imprimante sous tension (vérifiez la prise coté imprimante. Elle sont sujettes ne plus être parfaitement en place après manipulations de l'imprimante ou du câble)


Oui toute ma connectique est parfaitement en place et fonctionnelle.
 
Merci pour la doc, j'ai pas du chercher correctement
 

Citation :

si la page de test ne sors pas, c'est pas tres bon signe quand meme.... essaye en restant plus ou moins longtemps appuyé sur le bouton pour changer de mode...
un cold reset pourrait aussi aider (voir page1)


Bon ben rien ne se passe, j'en déduis donc que c'est le boitier qui a rendu l'âme. Ce que je soupçonnais déjà un peu vu que ça s'est mis à déconner du jour au lendemain sans raison particulière.
 
Merci de votre aide

n°493628
xanack
Posté le 20-06-2008 à 12:13:09  profilanswer
 

tu l'a reseté  ?

n°494586
SgtBlackbu​rn
Posté le 25-06-2008 à 17:57:13  profilanswer
 

Oui

n°495568
manu7577
Folding@Home addict
Posté le 01-07-2008 à 15:27:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai branche une HP LaserJet 5 sur un JetDirect 170x et l'imprimante n'est pas reconnue sur le reseau.
 
Dans la page de configuration du JetDirect que j'imprime, j'ai :
tcp/ip status : ready
ip adresse : 192.0.0.192 (adresse que je n'arrive pas a pinger)
i/o card not ready : OE ; Lan error - loss of carrier
 
En lisant ce topic, j'ai resete le JetDirect en debranchant et rebranchant et en maintenant le bouton test appuye pendant 20s, mais je ne vois toujours pas l'imprimante sur le reseau.
A quoi ca peut etre du le message indiquant la perte de la porteuse ? (le JetDirect est branche sur un switch)

mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 15:27:08  profilanswer
 

n°495608
xanack
Posté le 01-07-2008 à 19:04:33  profilanswer
 

c'est bizarre que ta I/O card soit "not ready" et le status tcp/ip "ready"... contradictoire, t'es sur de ton coup ?

 

perte porteuse c'est souvent le cable rj45... essaies avec un autre.
sinon pour pouvoir pinger du 192.0.0.192 il faut soit se mettre dans la meme classe (192.0.0.5 par ex, je parle du pc) ou faire la commande route add (voir page 1)

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 01-07-2008 à 19:05:31
n°496487
iori666
tu est trop gourmand Yuri !
Posté le 06-07-2008 à 16:42:50  profilanswer
 

personne a une vieille version de webjetadmin ? j'ai la 10, je crois mourir a chaque fois que je la lance :/
en plus vive le bordel made by hp qui tourne en fond, encore pire qu'avant

n°496585
FILAMENT6
Posté le 07-07-2008 à 01:13:36  profilanswer
 

Bonjour
 
Une 8.1 ferait-elle l'affaire ou votre bonheur
 
(wja81-3570-2k-fr.exe      53 101 392      30/03/2007)
(wja81-3570-xp-fr.exe      53 101 392      30/03/2007)
 
 

n°496754
iori666
tu est trop gourmand Yuri !
Posté le 07-07-2008 à 18:47:42  profilanswer
 

sa pourrait :)
 
tu peux m'envoyer le lien en MP ?


Message édité par iori666 le 07-07-2008 à 18:47:58
n°496890
xanack
Posté le 08-07-2008 à 13:21:47  profilanswer
 

désolé pour ma part j'ai plus rien en stock.... mais je plussois, WJA est une usine a gaz, mieux vaut avoir un machine avec au moins 2go   :/

n°499817
manu7577
Folding@Home addict
Posté le 24-07-2008 à 12:15:38  profilanswer
 

manu7577 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai branche une HP LaserJet 5 sur un JetDirect 170x et l'imprimante n'est pas reconnue sur le reseau.
 
Dans la page de configuration du JetDirect que j'imprime, j'ai :
tcp/ip status : ready
ip adresse : 192.0.0.192 (adresse que je n'arrive pas a pinger)
i/o card not ready : OE ; Lan error - loss of carrier
 
En lisant ce topic, j'ai resete le JetDirect en debranchant et rebranchant et en maintenant le bouton test appuye pendant 20s, mais je ne vois toujours pas l'imprimante sur le reseau.
A quoi ca peut etre du le message indiquant la perte de la porteuse ? (le JetDirect est branche sur un switch)


 

xanack a écrit :

c'est bizarre que ta I/O card soit "not ready" et le status tcp/ip "ready"... contradictoire, t'es sur de ton coup ?
 
perte porteuse c'est souvent le cable rj45... essaies avec un autre.
sinon pour pouvoir pinger du 192.0.0.192 il faut soit se mettre dans la meme classe (192.0.0.5 par ex, je parle du pc) ou faire la commande route add (voir page 1)


 
J'ai refais cold reset et c'est ok : le jet direct a recupere une ip depuis le dhcp.

n°504182
generique
Posté le 15-08-2008 à 01:32:59  profilanswer
 

quelqu'un a déjà essayé le jetdirect 175 avec du non hp comme imprimante ?
parce que j'en ai un en rab chez moi et j'aimerai bien partager mon imprimante epson mais je sais pas comment faire ...
j'ai lu trop de mauvaises critiques sur le netgear 121 j'ai pas envie de tester a 50€ ...

n°504209
xanack
Posté le 15-08-2008 à 12:16:15  profilanswer
 

tout dépend de l'imprimante (mib standard ou non, compatible ethernet ou non), le 175X c'est un peu le mouton noir de la série jet direct donc méfies toi quand meme....

n°507986
ThinkM@n
Posté le 30-08-2008 à 10:26:56  profilanswer
 

Bonjour,
Bravo XANACK pour l'existence et l'animation de ce topic.
Je viens de faire l'acquisition d'une piece de collection, une laserjet HP2200d, neuve, dans son emballage d'origine.
J'espere qu'elle sera aussi fiable et resistante que ma LJ2100, qu'elle remplace (j'ai besoin du 1200 ppp reel pour mes travaux de CAO-DAO et les cartouches d'origine HP à 30/40 euros, qu'on trouve sur le web, me vont bien aussi).
Ce modele "d" n'est pas equipee de carte reseau jetdirect d'origine, mais possede bien un slot EIO.
HP proposait, ... en 2001, pour cette machine la carte 610N J4169a 10/100Base-TX.
Pour ce slot, j'ai vu qu'il existait des cartes plus rapides :
- 615N J6057a 10/100Base-TX Fast Ethernet
- 620N J7934a 10/100Base-TX Fast Ethernet
- 625N J7960a & J7960g 10/100/1000Base-TX Fast Ethernet/Gigabit
Question au specialiste : Ces dernieres sont-elles compatibles avec mon antiquemachineneuve ?
Merci pour ta reponse (et ta disponibilite).
.
PS : En cas de réponse positive de XANACK, vous l'avez compris je serai en recherche d'une de ces cartes ... d'occasion (suis un pov'ti'freelance, aux moyens limites). Je recherche aussi 2 barettes de mémoire DIMM SDRAM 100pin en 32Mo (HP7845a).

n°507993
xanack
Posté le 30-08-2008 à 10:50:50  profilanswer
 

la 615 est compatible, je ne connais malheureusement pas la 620 et la 625 car je suis parti du support avant qu'elles ne sortent... mais je ne pense pas que ce soit un pb. Qui peut le + peut le -...
D'ailleurs les imprimantes possedantes un slot EIO n'ont pas d'incompatibilité avec telle ou telle carte a ma connaissance, il y a juste un designjet le 1050 je crois qui n'acceptait pas les 610 ou 615, me souviens plus...

n°507996
iori666
tu est trop gourmand Yuri !
Posté le 30-08-2008 à 12:09:36  profilanswer
 

:hello:
xanack tu connais les modules fax analogique hp (pour les gamme 4100 mfp et 9000) ? (Q1314A)
je bute sur un depuis quelque temp, apparament il ne detecte plus la carte pcmcia qui sert de modem. J'en ai essayé une autre, meme marque, meme modele, pareil :/
hp utilise des cartes speciale (firmwire ?)

n°508249
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 31-08-2008 à 16:12:13  profilanswer
 

[HS]
Xanack président
[/HS]
Lol
 [:trofub]

n°508263
xanack
Posté le 31-08-2008 à 17:23:39  profilanswer
 


iori666 a écrit :

:hello:
xanack tu connais les modules fax analogique hp (pour les gamme 4100 mfp et 9000) ? (Q1314A)
je bute sur un depuis quelque temp, apparament il ne detecte plus la carte pcmcia qui sert de modem. J'en ai essayé une autre, meme marque, meme modele, pareil :/
hp utilise des cartes speciale (firmwire ?)

 

salut... ah les mfp.....
bon non désolé je ne connais pas ces engins... mais je vais me renseigner asap    a+

 

trofub : ça pourrait pas etre pire qu'actuellement hein  ;)


Message édité par xanack le 31-08-2008 à 17:25:15
n°510365
Mister_755
Nostalgeek
Posté le 09-09-2008 à 18:51:58  profilanswer
 

Bonjour a tous  !
Suite a une coupure de courant au moment ou ma 4300 s'est lancée, le Jetdirect ne fonctionne plus , j'arrive à le pinger mais il m'affiche quand j'imprime la page de conf :
F/W INCOMPLETE   MUST DOWNLOAD
 
Malgré un cold reset, pas possible....
possibilité de faire ca par le port //   ?
Merci de votre aide.


Message édité par Mister_755 le 09-09-2008 à 18:54:10

---------------
Mon feedback e B a y -> ICI :)
n°510385
xanack
Posté le 09-09-2008 à 20:41:49  profilanswer
 

le firmware est HS faut tenter de le reflasher via download manager ou wja ...
 
http://h20000.www2.hp.com/bizsuppo [...] g=en&cc=us
 
mais bon j'espère que t'es encore sous garantie car ça pue quand meme....

n°510408
Mister_755
Nostalgeek
Posté le 09-09-2008 à 22:16:54  profilanswer
 

bon je vais plutot racheter un jetdirect, ca coute 25€ sur ebay....
 
Edit : Bon j'ai acheté un Jetdirect 610N à 12€ sur Ebay....
 
Edit² : Bon j'ai réussi à reflasher le F/W via hp dl manager :D , tant pis pr le 610N, c'est pas perdu !
 
Merci de votre aide !


Message édité par Mister_755 le 10-09-2008 à 07:02:47
n°510470
xanack
Posté le 10-09-2008 à 10:15:39  profilanswer
 

ben ouais, t'aurai du faire dans le sens inverse !   ;)

n°521106
turbozende​r2
Posté le 06-11-2008 à 15:52:20  profilanswer
 

BONJOUR a tous  
je viens d'acheter un jet direct 300x  
il imprime etc  
le pb c'est quil est en dhcp et je ne parvien pas a me connecter a lui ni en http ni avec jet admin (0 device ) il repond bien au ping quand je le fait avec son ip attribué via dhcp ?
avez vous une idee  
merci

n°521298
xanack
Posté le 07-11-2008 à 09:46:04  profilanswer
 

peut etre un vieux firmware ne permettant pas l'acces via http... donc flash le (download manager), sinon tu peux fixer l'adresse via commande telnet. Regarde en 1ere page du topik.

n°521314
turbozende​r2
Posté le 07-11-2008 à 10:46:38  profilanswer
 

xanack a écrit :

peut etre un vieux firmware ne permettant pas l'acces via http... donc flash le (download manager), sinon tu peux fixer l'adresse via commande telnet. Regarde en 1ere page du topik.


 
ok merci  
 
voila flashé le firmware et c ok  
 
par contre acces sous windows sans pb mais sous linux le java merdouille donc  pas acces en http  
 
 

n°521338
xanack
Posté le 07-11-2008 à 12:04:30  profilanswer
 

oui mais la c'est plus un soucis avec le jet direct... mais avec ton linux.

n°521357
turbozende​r2
Posté le 07-11-2008 à 13:01:11  profilanswer
 

xanack a écrit :

oui mais la c'est plus un soucis avec le jet direct... mais avec ton linux.


 
oui apparement pas de jet direct compatible linux enfin debian et/ou ubuntu

n°547653
attitude68
Posté le 23-03-2009 à 14:36:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Dans mon parc informatique j'ai plusieurs imprimantes connectés en local (type hp laserjet), actuellement nous déployons un logiciel de suivi des impressions qui se base sur le protocole SNMP. Par contre il m'est impossible de récuperer les informations des imprimantes locales.  
Existerais t'il une solution logicielle qui me permetterais de récuperer les informations en SNMP, sur mes imprimantes local.  
Pour information les pc sur lesquels sont connectées les imprimante sont sous Windows XP pro et il est impossible d'installer en connecteur en local car les impression effectuées sur les imprimantes sont effectuée depuis un serveur unix. ( service Serveur d'impression TCP-IP UNIX installé)
 
Merci d'avance

n°565320
camocim
Posté le 19-08-2009 à 10:28:37  profilanswer
 

bonjour,
 
nous avons une 50aine d'imprimante à monitorer, nous utilisons hp wja seulement celui ci à du mal avec certaines imprimante d'autres marque, il existe des extension pour corriger ces petits soucis, ces packages sont format p2 par contre je n'arrive pas à en trouver  :??:  
 
savez vous si il existe ces fameux packages quelque part ?
 
merci

n°565397
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 19-08-2009 à 18:41:31  profilanswer
 

ça fait un moment que xanack n'est pas passé par là pour répondre ?
 [:trofub]


---------------
Forum HFR, modérateurs qui pratiquent le délit d'opinion politique dans les discussions,
n°571731
igarimasho
Posté le 29-09-2009 à 14:46:48  profilanswer
 

Quelqu'un a fait marcher le 175x avec en réseau un Mac, WinXP et une livebox?
 
Ma page de test s'imprime, mais l'adresse IP de l'imprimante est tronquée sur la page...

 
Après scan de mon réseau j'ai trouvé l'IP de l'imprimante, mon Mac et PC peuvent imprimer  :)  par contre le webscan ne marche pas, enfin le preview oui, mais pas le scan final. Une idée? Je vois pas mal de problème sur le net similaires au mien: preview marche mais pas le scan  :(


Message édité par igarimasho le 29-09-2009 à 17:04:51
n°571752
igarimasho
Posté le 29-09-2009 à 17:12:31  profilanswer
 

Rah putain le truc trop con! En fait le scan  se fait dans une fenêtre popup, et si le browser bloque la fenêtre silencieusement, et bien le scanner fait son timeout!
 
Voili voilou, tout fonctionne parfaitement :D
 
EDIT: ha non le scan pdf est tronqué à la moitié de la page, bon c'est pas grave  [:spamafote]
 
EDIT2: sous Mac c'est pas tronqué, ça doit être mon foxit reader sous winXP qui merde.
 
EDIT3: dommage on peut pas régler la résolution, parce que 6Mo le fichier pdf pour du A4 B&W :ouch:


Message édité par igarimasho le 29-09-2009 à 18:03:02
n°575332
DrWatson
_@''
Posté le 24-10-2009 à 13:16:44  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°575864
xanack
Posté le 28-10-2009 à 11:04:15  profilanswer
 

désolé j'ai plus trop de temps en ce moment et vu que je ne fais plus de support pour jetdirect depuis pas mal d'année, j'ai perdu un peu la main... mais je jette un oeil de temps temps.... si je peux répondre.....

n°575882
FILAMENT6
Posté le 28-10-2009 à 13:28:15  profilanswer
 

:hello:  
 

xanack a écrit :

désolé j'ai plus trop de temps en ce moment et vu que je ne fais plus de support pour jetdirect depuis pas mal d'année, j'ai perdu un peu la main... mais je jette un oeil de temps temps.... si je peux répondre.....


n°575891
xanack
Posté le 28-10-2009 à 14:14:49  profilanswer
 

[:bakk10]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Officiel] Hercules Prophetview 920 Pro DVIImprimante + boitiers réseau
votre avis sur Imprimantes Multifonctions Lexmark ?imprimante couleur non laser en reseau
Recherche sites des "coûts à la page" des imprimantes.mettre en réseau un mac et un pc
Connecter une imprimante sur un reseau Wi-fiscanner et reseau
[Topic Officiel] Samsung SyncMaster 172x[Topic Officiel] Hercules Prophetview 920 Pro (R+)
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel HP jetdirect] imprimantes en réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR