Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topic officiel HP jetdirect] imprimantes en réseau

n°45211
xanack
Posté le 06-02-2004 à 11:54:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
si tu le fait via ie quand tu appliques normalement tu as un message en rouge qui te dis que les changements ont été appliqués avec succes, as tu bien cela ?

mood
Publicité
Posté le 06-02-2004 à 11:54:31  profilanswer
 

n°45214
Adodonicoc​o
Posté le 06-02-2004 à 12:06:03  profilanswer
 

oui j'ai bien ce message, mais quand je fait rafraichir, il me remet en manuel :?

n°45216
xanack
Posté le 06-02-2004 à 12:09:25  profilanswer
 

non faut pas rafarichir, il faut relancer une nouvelle fenetre ie....
mais bon a mon avis t'as la mauvaise serie....

n°45257
Adodonicoc​o
Posté le 06-02-2004 à 15:30:14  profilanswer
 

:'( dis pas ca , ca m'fait peur :(

n°45416
pyrojb
Posté le 07-02-2004 à 11:51:05  profilanswer
 

dsl de venir "polluer", mais j'ai un pb avec une LaserJet5 et je n'ai pas trouvé de topic pouvant m'aider, donc avant de poster, je vous demande ici :
cette HP laserjet 5 fait des bourrage papier : la feuille qui est censée sortir imprimée se bloque parfois une fraction de seconde mais sort finalement -> OK
si elle reste coincée trop lontemps, ca bourre et 2 feuilles sont flinguées
 
Pensant que ce pb est récurant sur ce modèle, que dois je faire et d'ou vient le pb ?
je vais jeter un oeil sur google pdt ce temps
 
merci
:bounce:

n°45426
Adodonicoc​o
Posté le 07-02-2004 à 12:59:01  profilanswer
 

a vrai dire c'est plutot un probleme mecanique.. il vaudrit mieux que tu l'ammenes chez un reparateur
 
pour mon probleme a moi : j'ai mis une ip fixe finalement 10.0.0.10, et ca marche impec, donc tanpi pour le DHCP :)
 
merci xanack pour tes explications et ton topic genial :)
++

n°45434
xanack
Posté le 07-02-2004 à 13:39:24  profilanswer
 

adodonicoco =>  :hello:  :jap:  
 
pyrojb => a quel niveau se situe le bourrage, des le depart ? sous la cartouche ? a la sortie ?
est ce que si tu imprimes un seul document le pb peut survenir ?

n°45453
pyrojb
Posté le 07-02-2004 à 15:10:00  profilanswer
 

j'ai tout démonté, j'ai nettoyé à l'alcool à brûler, apparemment ca refonctionne nickel (j'ai imprimé 40 pages sans pb)
le pb se produisait (a l'imparfait j'espere) quand j'imprimais une ou plusieurs pages : pendant que la page sort, elle s'arrete (elle est donc imprimée) et donc reste bloquée. Il faut donc la tirer a la main. Si il y a une autre feuille qui part derriere alors que la premiere se bloque, elle pousse vraisemblablement la 1ere qui est presque sortie et la feuille est completement ondulée. Au final, il faut tirer sur la feuille a moitié sortie (elle est imprimée mais ondulée) et ouvrir le bac arriere et tirer sur la feuille a peine sortie des rouleaux et avec quelques lignes imprimées seulement.
 
mais a priori, ca remarche bien
Je ne delete pas mon post car si ca fonctionne désormais, ca pourrait servir à d'autres.

n°46234
DRICKHUNTE​R
Grüten Tak Tak
Posté le 12-02-2004 à 11:11:50  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
J'ai quelque que soucis avec un jetdirect 150x : je n'arrive pas a obtenir l'adresse ip du boitier g juste "unable to sense net number"...g testé le reset mais c pareil...le voyant vert est allumé (il ne clignote pas),dans le topic on parle d'un logiciel pour trouver l'ip ,puis je avoir l'url ?.
 
Sil vous plè aidé moi euh :cry:


Message édité par DRICKHUNTER le 12-02-2004 à 11:14:59

---------------
drick...true...true
n°46276
xanack
Posté le 12-02-2004 à 16:26:40  profilanswer
 

un 150X ???  c'est un boitier destiné uniquement au marché americain, pas trouvable en france..... a mon avis le pb vient surement de ce fait (alim ?)
 
essaye d'imprimer la page de config en appuyant sur le bouton et dis moi ce que t'as au niveau de i/o card status (carte e/s)...
 
sinon le soft s'appelle INPW, le lien est sur la première page....
mais franchement je dout que ton boitier puisse fonctionner......en france.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 16:26:40  profilanswer
 

n°46415
DRICKHUNTE​R
Grüten Tak Tak
Posté le 13-02-2004 à 11:20:00  profilanswer
 

Bah je te jure c'est un 150x ,le Bloc alim fonctionne le boitier s'allume mais ce boitier est super vieux !!!  
 
HP JETDIRECT J2592A
Firmware revision : F.05.28
LAN HW ADDRESS : 0060b04bb6d2
Port SELECT : 10base-t (rj45)
Printer type : bitronics
Mfg id : 3713000201030527
i/o card ready


---------------
drick...true...true
n°46449
xanack
Posté le 13-02-2004 à 14:42:00  profilanswer
 

i/o card ready => c'est bon ça veut dire qu le lien rezo se fait.
et l'adresse ip sur la page de config ?
oui il est vieux, vu le firmware..........
 
regarde sur la page si t'as l'adresse ip, si tu as 0.0.0.0 faut faire un cold reset (explication en 1ere page), sinon l'adresse par defaut hp est 192.0.0.192 mais c'est indiqué normalement sur cette page, confirmes moi.
 
sinon tu peux essayer de lui fixer une ip avec cette commande sous dos :
 
arp -s ipvoulue 00-60-b0-4b-b6-d2 (qui correspond a ta mac adresse)
ensuite tu fais : ping ipvoulue (celle que t'as indiquée juste avant)
 
je connais mal ce boitier vu qu'il est pas commercialisé en france, j'ai eu un client un jour qui galerait avec et on avait pas reussi a l'epoque, donc j'ai des doutes mais c'est peut etre possible pour autant (?).
 
tiens moi au courant


Message édité par xanack le 13-02-2004 à 14:43:09
n°47578
DRICKHUNTE​R
Grüten Tak Tak
Posté le 19-02-2004 à 11:36:20  profilanswer
 

Muais j'ai essayé les commandes mais le ping ne repond pas :-(
 
Ya pas d'IP sur la page config rien ki parle de tcp/ip d'ailleurs !
 
Arggghh je vais me pendre avec le cable réseau si ca continue !!!!!
 
EN tout cas merci de ton aide


---------------
drick...true...true
n°47585
xanack
Posté le 19-02-2004 à 11:55:54  profilanswer
 

sinon essaye toujours avec INPW (lien 1ere page), si lui ne le trouve pas c'est mort je pense.....

n°51755
xanack
Posté le 08-03-2004 à 14:57:57  profilanswer
 

un petit up, je me suis quand meme bien emmerdé a faire ce topik, ça me fait mal au coeur de le voir plonger dans les tenebres.....

n°55832
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 30-03-2004 à 18:33:33  profilanswer
 

:bounce:  

n°57289
xanack
Posté le 08-04-2004 à 14:01:43  profilanswer
 

maj
ajout d'un lien pour verifier la garantie

n°58132
Le Mecano
Posté le 14-04-2004 à 13:23:16  profilanswer
 

:bounce:

n°58182
hakkukakt
gaffe à la cyberpsychose
Posté le 14-04-2004 à 17:42:02  profilanswer
 

hello, mon ptit apport à la connection des imprimantes en reseaux.
 
mon matos :
 
1 boîtier d'impression reseau 500x
1 imprimante HP officejet D145 multifonction (fax/scanner/print recto-verso/lecteur de carte) + module port //
1 imprimante HP Laserjet4
 
résultat :
 
nickel, aucun problème, juste eu besoin du webjetadmin pour la laserjet, l'officejet ayant le sien propre intégrer dans ses driver d'installation et les lecteurs de cartes sont fonctionnels ainsi que le scanner et ce depuis n'importe quel pc branché sur mon intranet  :jap:  :D


---------------
Le Futur est plus proche qu'on ne le croit...
n°59524
xanack
Posté le 22-04-2004 à 11:42:13  profilanswer
 

beaucoup de pb reseau en ce moment qui aurait pu être reglé si les personnes avait lu le topik..... up !

n°60406
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 27-04-2004 à 16:56:53  profilanswer
 

En effet, j'aurai du mieux chercher. Une petite suggestion, met le mot laserjet dans le titre, ça augmente les chances de le trouver lors d'une recherche. Perso j'ai cherché laserjet et pas jetdirect c'est pour ça que je n'ai pas trouvé ton super topic...
 
:hello:

n°61458
ericgr
Posté le 04-05-2004 à 00:29:24  profilanswer
 

Merci pour ce topic, ça m'a permis d'installer sans problème mon matos.
 [:yaisse]  
 
Pour info c'est une LaserJet 5N (avec carte réseau 400n).
 
L'imprimante est branchée dernière mon firewall (un vieux pc avec linux ipcop).
J'ai fais un cold reset comme indiqué sur le topic et elle s'est configurée toute seule en DHCP, j'ai pu la pinger et l'installer sous windows (XPpro) en 30 secondes.  :D  
 
 

n°61468
ericgr
Posté le 04-05-2004 à 01:41:57  profilanswer
 

Une petite contribution personnelle au topic.
 
Si vous avez un routeur (un pc sous ipcop, un routeur/modem /wifi ou autre) et que vous venez de faire un cold reset sur votre serveur d'impression jetdirect, en principe le serveur d'impression chope une adresse sur le serveur DHCP du routeur.
Si vous voulez "fixer" cette adresse par la suite voici un manip très simple:
- page d'auto-test pour choper l'ip du serveur jetdirect (aaa.bbb.ccc.ddd)
- dans une fenètre dos faite un arp -a aaa.bbb.ccc.ddd pour récupérer l'adresse physique (MAC) de votre carte jetdirect (chez moi l'adresse est 00-60-b0-91-3c-4f)
- ensuite dans le paramétrage de votre serveur DHCP (ipcop ou autre) vous pouvez définir un "fixed lease" en associant l'adresse MAC à  l'adresse IP.  
 
Si la manip est bien faite le serveur jetdirect restera en DHCP mais aura toujours la même adresse sur votre réseau.  [:tinostar]  
 

n°61480
xanack
Posté le 04-05-2004 à 09:17:25  profilanswer
 

c'est tout l'interet d'un serveur dhcp, reserver une adresse ip a une adresse mac  :D  
mais ça revient plus ou moins au meme car si l'adresse saute c'est parce que la carte s'est reinitialisée et par defaut le dhcp est actif, donc bon.... le truc c'est qu'effectivememnt si la carte se reinitialise il y a de grandes chances que l'adresse dhcp réattribuée diffère mais ça a l'avantage qu'on se rend compte que la carte s'est reinitialisée, s'il fait ça tous les 4 matins, c'est qu'elle donne des signes de fatigues ou qu'il y un pb, donc vaut mieux le savoir...
a+

n°61764
maxmax1
Posté le 05-05-2004 à 16:30:53  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai un gros soucis avec un boitier Hp JetDirect EX Plus.
J'ai voulu mettre à jour le firmware et ca s'est mal passé ... :ange:  
 
Depuis l'opération, la led "Status" clignote sans arrêt alors que la led "Activity" ne s'allume plus du tout.
 
Le boitier ne répond plus (par ping ip), le cold reset ne marche pas ...
 :cry:  
 
En fait je voudrai soit :
1) faire une remise à zéro (faut il l'ouvrir ?)
2) le reflasher (par le port parllele, est ce possible ? ... car j'imagine que le port RJ45, faut plus y compter dessus :heink: )
 
Merci à vs !  :jap:  

n°61909
xanack
Posté le 06-05-2004 à 11:00:25  profilanswer
 

la remise a zero c'est le "cold reset" donc si ça ne marche plus.....  reste bien appuyer sur le bouton pendant au moins 10 secondes en rebranchant l'alim.
imprime une page de configuration et regarde le status "i/o card" ou "carte e/s), et dis moi ce que ça donne ainsi que l'adresse ip.
As tu essayé de reflashé le firmware via download manager en faisant une decouverte automatique (automatic discovery) et quelle version de download manager utilises tu ?

n°61950
maxmax1
Posté le 06-05-2004 à 14:02:51  profilanswer
 

Salut et merci  :D  
 

xanack a écrit :

la remise a zero c'est le "cold reset" donc si ça ne marche plus.....  reste bien appuyer sur le bouton pendant au moins 10 secondes en rebranchant l'alim.


Je l'ai refait, la led "Status" clignote toujours mais maintenant, je peux le pinguer (il a chopé une adresse sur le serveur dhcp)
La led "Activity" clignote donc comme il faut  :bounce:  

imprime une page de configuration et regarde le status "i/o card" ou "carte e/s), et dis moi ce que ça donne ainsi que l'adresse ip.

I/O CARD NOT READY:     59
  INCOMPLETE F/W -MUST DOWNLOAD
 
et il a bien chopé une adresse IP via le serveur DHCP

As tu essayé de reflashé le firmware via download manager en faisant une decouverte automatique (automatic discovery) et quelle version de download manager utilises tu ?

J'utilise la version 3.04
 
Je le retrouve bien via hp download manager mais il me dit que le firmware est OK et j'ai la bonne version à jour.
J'ai essayé de le reflasher mais ca bloque un peu après avoir commencé.
 
Cependant par web jet admin, je ne peux pas le configurer ( le mettre en adresse fixe, etc...)
 
 :(  
 

n°61956
xanack
Posté le 06-05-2004 à 14:17:30  profilanswer
 

mouais je vois, bon c'est normal que te ne puisse le configurer avec ce firmware incomplet.
Il faut absolument que t'arrive a le re-upgrader, réeessaye meme si ça bloque au debut, des fois ça peut prendre beaucoup de temps, genre lance le flash la nuit....l'ideal serait que tu te mettes sur un hub independant avec juste ton pc et l'EX+ enfin si tu peux.
 
au pire si vraiment ya pas moyen, je dois pouvoir trouver une vieille version de download manager avec laquelle tu pourrais essayer mais c'est chiant a configurer (faut editer un *.ini, etc.....)
 
tiens moi au courant.

n°63034
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-05-2004 à 15:28:01  profilanswer
 

Si on branche une imprimante/scanner/fax en jetdirect, tout peut passer par le réseau? Scanner compris? :??:
 
J'ai installé une HP7140xi, l'impression marche très bien, mais pas le fax ni scan. :/

n°63162
xanack
Posté le 13-05-2004 à 13:35:09  profilanswer
 

ça depend des modeles, sur certains seul l'impression fonctionnera en reseau, malheureusement je ne connais pas le tien.... si le soft delivré prevoit l'utilisation du fax ou scanner en reseau c'est que ce doit etre compatible sinon c'est mort. Tu peux aussi essayer de passer par IE (en tapant l'adresse ip) pour scanner en reseau mais c'est assez restreint.
a+

n°63224
nabil2
Posté le 13-05-2004 à 18:53:58  profilanswer
 

Moi aussi je rencontre dès problèmes, pouvez-vous m'aider?:
 
...............
J'ai installé sur chaque machine de mon réseau poste sous XP pro le pilote de l'imprimante laser réseau HP 1200 (petit boîtier externe) afin de pouvoir imprimer directement à partir de chaque poste.  
Mais hélas, plus de la moitié (9/15 postes) impriment très lentement (parfois plus de 10 minutes pour 10 pages de traitement de texte)et ce ne sont pas tjs les mêmes pc qui le font.  
J'ai vérifier dans les paramètres de mon imprimante sur chaque poste et j'ai bien le port tcp/ip sélectionné avec l'adresse IP de mon imprimante.  
 
Comment remédier à ce pb
..................


---------------
On en apprend tous les jours et merci beaucoup de votre contribution.
n°63345
xanack
Posté le 14-05-2004 à 12:07:34  profilanswer
 

nabil2 a écrit :

Moi aussi je rencontre dès problèmes, pouvez-vous m'aider?:
 
...............
J'ai installé sur chaque machine de mon réseau poste sous XP pro le pilote de l'imprimante laser réseau HP 1200 (petit boîtier externe) afin de pouvoir imprimer directement à partir de chaque poste.  
Mais hélas, plus de la moitié (9/15 postes) impriment très lentement (parfois plus de 10 minutes pour 10 pages de traitement de texte)et ce ne sont pas tjs les mêmes pc qui le font.  
J'ai vérifier dans les paramètres de mon imprimante sur chaque poste et j'ai bien le port tcp/ip sélectionné avec l'adresse IP de mon imprimante.  
 
Comment remédier à ce pb
..................


 
 
c'est quoi "tes petits boitiers externes" ? quel model ? j'ai pas bien compris ta config..... tu as combien de boitier et d'imprimante ?
 
c'est l'impression qui debute tard ou c'est le temps d'impression proprement dit ?

n°63408
nabil2
Posté le 14-05-2004 à 18:47:10  profilanswer
 

xanack a écrit :

c'est quoi "tes petits boitiers externes" ? quel model ? j'ai pas bien compris ta config..... tu as combien de boitier et d'imprimante ?
 
c'est l'impression qui debute tard ou c'est le temps d'impression proprement dit ?


C'est une seule imprimante laser HP1200 avec un petit boîtier externe avec une sortie RJ45 faisant office de carte réseau que je connecte l'imprimante par le biais d'un cordon usb.
L'impression débute tard puis le temps entre chaque feuille d'impression (si j'imprime par ex une doc de 10 pages) est aussi très long.


Message édité par nabil2 le 14-05-2004 à 18:49:15

---------------
On en apprend tous les jours et merci beaucoup de votre contribution.
n°63849
cflam
Posté le 17-05-2004 à 18:22:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai des problèmes d'impression avec des traceurs (hp500 et hp750c+ derrière un boitier jetdirect 500x sur serveur W2K)similaires à ceux décrits pour les jets d'encre.
 
Est-ce que vous connaissez ce type de problème ? Est-ce qu'il faut, comme pour les jet d'encre, forcer le paramétrage du boitier en Centronics ? Est-ce qu'il y a d'autres paramètres à vérifier ?
 
Merci d'avance...

n°64126
Max Pedipo​il
Posté le 19-05-2004 à 08:47:59  profilanswer
 


Bonjour tout le monde,  
 
Je rencontre un soucis avec un boitier Jetdirect.
JxxxxB
 
Il possède une ip fixe et à chaque fois que je valide via ie sa mise en dhcp, j'obtiens le message spécifiant que les modifications ont bien été prises en compte.
Ouvrant une nouvelle page ie, l'imprimante est toujours en ip fixe.
 
Ensuite j’ai installer HP Web JetAdmin je me retrouve avec :
 
Last Configured by: DHCP Server
L’imprimante passe en erreur d’après webjetadmin mais garde une adresse IP fixe.
 
Pouvez-vous me donner un ptit coup de pouce ?
 
Merci

n°64137
xanack
Posté le 19-05-2004 à 09:46:58  profilanswer
 

Désolé pour le temps des réponses mais j'ai demenagé et j'ai pas encore le net a la maison..... et plein de taf au buro.  :(  
 
 
nabil2 =>  ce doit etre un 175X ton model, enfin j'imagine, essaye avec le pilote de la lj4 et en local (si tu peux)voir si c'est pareil, je ne pense pas que ça vienne du boitier. Utilises tu un standard tcp/ip port ou un hp standard tcp/ip port ?  si t'es sous w2k ou xp, prend le standard tout court.
 
 
 
cflam => precise exactement ton pb..... mais oui tu peux essayer en centronic si rien ne s'imprime, les designjet sont a technologie jet d'encre. Il faut aussi mettre le "time out" ou "delai d'inactivité" a 1800, ça peut servir.
 
 
Max Pedipoil => si tu as un 175X (j6035a ou b), il y a un bug connu ou effectivement le boitier reste toujours en ip fixe, si c'est bien ce boitier que tu possedes ya toutes les chances que tu en soit victime, si t'es encore sous garantie, appelle la hotline pour avoir une rev C.

n°65000
cflam
Posté le 24-05-2004 à 17:59:33  profilanswer
 


Suite à tes conseils, le problème semble résolu.
 
Merci.

n°65087
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 25-05-2004 à 10:06:13  profilanswer
 

drapal

n°65964
myje1
myje, CT moa
Posté le 29-05-2004 à 13:45:50  profilanswer
 

:jap: xanack :jap: pour ce topic

n°66337
xanack
Posté le 01-06-2004 à 09:57:05  profilanswer
 

:jap:  :hello:

n°66341
jicew
Posté le 01-06-2004 à 10:40:33  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai parcouru tout ce fil de discussion pour essayer de régler mon problème, mais sans succès. J'ai un hp jetdirect ex (réf HP: J2382) et lorsque j'imprime le statut j'ai une adresse ip en 0.0.0.0. L'état est DLC/LLC  PRET
- j'ai debranché le boitier, appuyer sur le bouton "test", rebrancher en restant appuyer sur le bouton pendant 15 secondes.  
- j'ai essayé avec jetadmin : il n'est pas vue dans mon réseau
- j'ai essayé avec INPW : il n'est pas vue dans mon réseau
- j'ai essayé de lui affecté une adresse ip avec la commande " arp -s ipvoulue 08-00-09-82-FA-12
- l'état des leds est Staut allumé fixe, activity éteinte, Fault éteint
 
Si vous avez une idée
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Officiel] Hercules Prophetview 920 Pro DVIImprimante + boitiers réseau
votre avis sur Imprimantes Multifonctions Lexmark ?imprimante couleur non laser en reseau
Recherche sites des "coûts à la page" des imprimantes.mettre en réseau un mac et un pc
Connecter une imprimante sur un reseau Wi-fiscanner et reseau
[Topic Officiel] Samsung SyncMaster 172x[Topic Officiel] Hercules Prophetview 920 Pro (R+)
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel HP jetdirect] imprimantes en réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR