Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

 

 

L'encre compatible... (fiabilité et prix de revient)
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Encres/Recharges/Cartouches compatibles, vos témoignages

n°665981
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 08-10-2011 à 11:34:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Chez Topcartouches ;)
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
mood
Publicité
Posté le 08-10-2011 à 11:34:59  profilanswer
 

n°682626
gabizo
Posté le 08-02-2012 à 11:31:26  profilanswer
 

riril a écrit :

bin moi j'ai sa :http://www.gabale.com/index.php
vous en penser quoi?


 
pour ma part j'achete sur http://www.jetix.fr depuis plus de 14 ans et je n'ai aucun probleme

n°686327
bekki
Posté le 12-03-2012 à 19:55:47  profilanswer
 

bonjour  
 
je viens pour vous donner mon avis sur 2 marques
 
j'ai toujours utiliser des cartouches epson sans pb
 
un peu en panne de sous, j'ai acheté une noire uprint et une cyan armor
 
 
PLUS JAMAIS!!!!!
 
apres 5 ou 6 nettoyage ( chose que je ne fais jamais) , tjrs impossible d'imprimer une photo sans lignes dans le ciel  
 
 
ensuite, j'ai mis la noire . c'etait donc la + recnete et pourtant c'est la 1er a s'etre vidée !!!! en general une cartouche me tient 6 à 8 mois
 
 
record du monde : 2 semaines !!! et pour cause, quand j'ai retiré la cartouche , il y avait une flaque noire au fond du chariot !!! heureusement ça n'a pas debordé et j'ai pu nettoyé + ou - avec un coton tige
 
j'ai remis 2 cartouche epson , 2 nettoyage et tout est reparti normalement
 
 
UPRINT et ARMOR à fuir !!!

n°690642
zendb
Posté le 25-04-2012 à 17:04:35  profilanswer
 

Hello,
 
je viens de m'acheter une HP photosmart 5510. J'avais avant une photosmart C4280 que j'ai refilé à mes parents.
 
J'utilise mon imprimante peu souvent, globalement 1 fois par mois maximum et je n'ai jamais acheté de cartouches sur ma C4280... j'utilisais de l'encre "no name" et remplissais la cartouche d'origine. Arrivé à 4/5 remplissage la tête d'impression s’encrassait et je la nettoyais avec du produit lave vitre (ça fonctionne super bien d'ailleurs), aujourd'hui elle fonctionne toujours super bien.
 
Apparemment sur la 5510 les têtes d'impressions ne sont pas sur les cartouches et j’hésite donc à acheter de l'encre pour remplir.
J'ai donc quelques questions :
 
1/ intérêt d'acheter des cartouches vides compatibles ? la cartouche d'origine ou une cartouche neuve HP ne suffisent pas ?
 
2/ Intérêt de la qualité de l'encre ? J'ai trouvé un pack à 16€fdp out (3x30 mL de noir + 30mL de chaque couleur) de marque "universal".
http://www.priceminister.com/offer [...] mable.html
 Je suis aller sur goutte-encre.net et il y a un pack de 400mL de noir/couleurs pour 25€ de marque JETTEC, vous me conseillez quoi ?
 
3/ Globalement quel est le risque de l'encrassage des têtes d'impression ? surtout qu'au final je me sert peu de mon imprimante ? Sont-elles accessibles ? un simple nettoyage avec un coton tige peut-il faire l'affaire ou alors c'est un gros démontage compliqué ?
 
4/ Je ne saisis pas très bien car le nettoyage des têtes se fait à partir de l'encre des cartouches, donc il n'y a pas d'intérêt à changer de cartouches car, au final, elles ne sont qu'un récipient à encre (à la différence des cartouches avec tête intégrée). Au final le plus important est l'encre à l'intérieur et l'utilisation régulière pour éviter que ça sèche. C'est ça ?
 
Bref, je suis encore indécis, surtout par rapport au fait que mes têtes sont DANS l'imprimante. J'imprime peu et je cherche un bon rapport qualité prix et un petit prix car je n'aurai jamais besoin de 400mL d'encre (genre en 4 ans j'ai du consommé même pas 90mL d'encre noire !)

n°700162
labrat
ah les femmes!
Posté le 20-07-2012 à 00:01:16  profilanswer
 

Citation :

Reprise du message précédent :
Chez Topcartouches ;)


 
bon kingus tu m'as decidé
je vais me lacher sur ce site
j'espère que ca va marcher parce que sinon je jette carrément ma canon mg5350
quitte a payer le prix des cartouches d'origine ca revient presqu'a racheter l'imprimante
 
je vous ferais un  feedback
il est loin le temps ou j'avais mon epson stylus je lui fourrais n'importe quoi elle etait toujours partante  
(ca me rappele mon ex ca non je dec..)
bon allez banzai


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°700163
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 20-07-2012 à 00:10:14  profilanswer
 

On attend ton retour :)
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°701378
vitiello
Posté le 30-07-2012 à 09:01:23  profilanswer
 

bonjour
problèmes avec ma canon mp550...toutes les cartouches sont des génériques..j’imprime peu...là j'ai désactivé le niveau d'encre de la cyan ( cartouche canon avec de l'encre royal ink )...toutes les couleurs sortent correctes au tests d'impression après 3 nettoyages en profondeur...
test de 30 lignes de textes en bleu et turquoise( police 12 ) = impect...test de 60 lignes de texte en noir ( police 12 ) = 50 % ok , 50 % pratiquement pas imprimées !!...
test de copie n/b = ok à 95 %...
question = il y a 2 cartouches noires , BK et PGBK ...la BK générique est reconnue...alors laquelle sert à l'impression d'un texte ?...
merci :hello:

n°701415
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 30-07-2012 à 13:14:03  profilanswer
 

Salut,
 
C'est la PGI520 ( la grosse ) qui sert pour le texte, l'autre c'est pour les photos.
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°701419
vitiello
Posté le 30-07-2012 à 13:47:13  profilanswer
 

:) ,...merci je m'en doutais un peu :hello:

n°701422
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 30-07-2012 à 13:49:14  profilanswer
 

;) 2 après je suis toujours très content de cette imprimante en tout cas :)


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 13:49:14  profilanswer
 

n°701423
vitiello
Posté le 30-07-2012 à 14:04:31  profilanswer
 

as tu des cartouches canon ou des compatibles ?

n°701428
vitiello
Posté le 30-07-2012 à 14:23:21  profilanswer
 

oups , j'ai lu tes réponses + haut  ;) ...

n°701439
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 30-07-2012 à 15:35:49  profilanswer
 

;) Je suis du genre à faire des économies en effet :d C'est bien des vraies cartouches Canon mais c'est celles qui étaient fournies avec l'imprimante quand je l'ai acheté et que je remplis depuis 2 ans ( 18 - 20 remplissages environ )

 

:hello:


Message édité par Kingus 4300 le 30-07-2012 à 15:38:22

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°710294
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 22-10-2012 à 00:34:31  profilanswer
 

pour info :
jet encre canon ip4600 ( 5 cartouche cli521 et pg520 ) :  
-rechargé deux fois avec cartouches d'origine = sorties de grande qualité , vraiment class .
-rechargé 1 fois avec des cartouches compatible + puces ( amazone )  = mauvais , puis juste correct avec des ajustements sur les couleurs .
-rechargé 1 fois avec un kit encre + reseter de marque sudhaus ( allemande ) = nickel , aucun ajustement , mêmes qualités que l'original .
 
je fais 100 % de sorties photos sur papiers photos ( canon , epson , ilford )  
 
tres content de ce petit kit !
 
http://www.topcartouches.fr/pour-c [...] es-hp.html
http://www.topcartouches.fr/canon/ [...] -puce.html


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°711324
labrat
ah les femmes!
Posté le 03-11-2012 à 12:45:58  profilanswer
 

salut j'ai pris les memes choses que toi mais tu recharges l'encre dans les cartouches d'origine ?
parce que je comprend pas tout  
moi j'ai pris aussi des cartouches vides mais je sais pas trop comment m'en servir
 
merci


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°711634
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 07-11-2012 à 20:40:25  profilanswer
 

sorry pour le retard  :jap:  
oui je ne remplis que les cartouches d'origines pour le moment ! je n'ai qu'un jeu de remplissage à mon actif  :p  
j'ai 3 jeux de cartouches couleur et 2 noir : on peut les remplir une dizaine fois chacune ( d'apres ce que j'ai lu )
(suite)
tu trouveras toutes les instructions concernant tes cartouches et les originales ici :
http://www.topcartouches.fr/doc/CANON/
le reset se fait en moins de 5 secondes .
ils disent que c'est inutile de reboucher le trou fait dans la cartouche au niveau de la mousse , mais moi je la  
rebouche avec du silicone , pour etre sur !
quand tu rempliras tes cartouches , mets des sacs en plastique que tu recouvres de papier journal sur ta table  
ou autre ( ça coule toujours un peu ) . c'est violent comment ça tache cette encre .
utilise des gants et surtout referme chaque bouteille après utilisation , si tu en fais tomber une une , c'est le  
massacre !!!
si tes cartouches sont sans puces , tu dois enlever celles sur tes cartouches d'origine pour les mettre dessus .
conserve tes cartouches d'origine vide dans du papier cellophane de cuisine pour qu'elles ne sechent pas .


Message édité par tarok1 le 07-11-2012 à 23:09:11

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°712502
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 15-11-2012 à 09:34:24  profilanswer
 

Hello,
Quelqu'un a un retour sur l'utilisation de remplissage, voir meme de CISS sur une HP C5380 ? Les cartouches 364 XL c'est bien sympa mais ca va super vite (je dois beaucoup imprimer de photo, cette année je dois etre a 40 cartouches... acheté par cher sur ebay heureusement.)  
Mais ca devient compliqué a trouver!
 
Merci


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°712504
labrat
ah les femmes!
Posté le 15-11-2012 à 09:42:54  profilanswer
 

Citation :

sorry pour le retard  :jap:  
oui je ne remplis que les cartouches d'origines pour le moment ! je n'ai qu'un jeu de remplissage à mon actif  :p  
j'ai 3 jeux de cartouches couleur et 2 noir : on peut les remplir une dizaine fois chacune ( d'apres ce que j'ai lu )
(suite)
tu trouveras toutes les instructions concernant tes cartouches et les originales ici :
http://www.topcartouches.fr/doc/CANON/
le reset se fait en moins de 5 secondes .
ils disent que c'est inutile de reboucher le trou fait dans la cartouche au niveau de la mousse , mais moi je la  
rebouche avec du silicone , pour etre sur !
quand tu rempliras tes cartouches , mets des sacs en plastique que tu recouvres de papier journal sur ta table  
ou autre ( ça coule toujours un peu ) . c'est violent comment ça tache cette encre .
utilise des gants et surtout referme chaque bouteille après utilisation , si tu en fais tomber une une , c'est le  
massacre !!!
si tes cartouches sont sans puces , tu dois enlever celles sur tes cartouches d'origine pour les mettre dessus .
conserve tes cartouches d'origine vide dans du papier cellophane de cuisine pour qu'elles ne sechent pas .


 
merci pour ton retour j'ai appelé le mec il m'a tout expliqué mais bon c'est quand meme pas de la tarte
dès que je fait ca je ferais un retour
apparement il faut mettre la puce dans la cartouche vide que j'ai prise mais comme elle tient pas il faut prendre un fer a souder pour la coller sur la cartouche vide
 
merci quand meme


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°712680
mimix
cool member
Posté le 17-11-2012 à 12:00:49  profilanswer
 

bah moi j'ai utilisé pendant 4 ans de l'encre achetée sur ebay chez un vendeur anglais (me rappel plus du nom, mais c'était un logo jaune/orange avec un train...)
de l'encre résistante aux UV. qualité nikel ! mais avec le temps est venu l'encrassement... j'ai nettoyé une fois mes têtes et c'était reparti... puis dernièrement c'était vraiment devenu cradingue avec quelques buses bouchées.

 

donc hop j'ai sorti l'artillerie lourde ! nettoyage  à l'alcool à bruler en démontant jusqu'à la tête, tout est resorti top nikel. des grilles, à la porcelaine de la tête comme aux trous qui y vont !

 

sauf que j'ai eut la mauvaise idée de passer un coup de souflette avec le compresseur pour bien dégommer les têtes et l'encre qu'il y avait dedans.

 

et ça a beau être un compresseur sans réservoir donc pas avec de la grosse pattate dans la durée, à l'allumage ça sort quand même 8 bars...

 

et à mon avis c'est à ce moment que ça l'a pas fait[:bakk20]

 

mes têtes couleurs sont désormais fissurées et ça marche beaucoup moins bien

 

donc un conseil, contentez vous d'une bombe d'air sec et pas collée aux têtes :P

 

bref, je change d'imprimante pour une MG5250 et cette fois en plus du kit sudhaus, je m'en vais me prendre un kit de cartouches avec nettoyant pour préserver la santé de mon imprimante de l'intérieur et en douceur !

Message cité 1 fois
Message édité par mimix le 17-11-2012 à 12:02:32
n°712725
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-11-2012 à 22:37:19  profilanswer
 

mimix a écrit :

bah moi j'ai utilisé pendant 4 ans de l'encre achetée sur ebay chez un vendeur anglais (me rappel plus du nom, mais c'était un logo jaune/orange avec un train...)  
de l'encre résistante aux UV. qualité nikel ! mais avec le temps est venu l'encrassement... j'ai nettoyé une fois mes têtes et c'était reparti... puis dernièrement c'était vraiment devenu cradingue avec quelques buses bouchées.
 
donc hop j'ai sorti l'artillerie lourde ! nettoyage  à l'alcool à bruler en démontant jusqu'à la tête, tout est resorti top nikel. des grilles, à la porcelaine de la tête comme aux trous qui y vont !
 
sauf que j'ai eut la mauvaise idée de passer un coup de souflette avec le compresseur pour bien dégommer les têtes et l'encre qu'il y avait dedans.
 
et ça a beau être un compresseur sans réservoir donc pas avec de la grosse pattate dans la durée, à l'allumage ça sort quand même 8 bars...
 
et à mon avis c'est à ce moment que ça l'a pas fait[:bakk20]
 
mes têtes couleurs sont désormais fissurées et ça marche beaucoup moins bien  
 
donc un conseil, contentez vous d'une bombe d'air sec et pas collée aux têtes :P
 
bref, je change d'imprimante pour une MG5250 et cette fois en plus du kit sudhaus, je m'en vais me prendre un kit de cartouches avec nettoyant pour préserver la santé de mon imprimante de l'intérieur et en douceur !


 
Le vendeur en question : http://www.cityinkexpress.co.uk/
J'ai une MG5250 depuis environ 1 semaine, je suis ravi pour l'instant. :jap:  
J'ai déjà imprimé 150 pages environ et tous les niveaux sont encore au maximum.
Ensuite je vais sans doute m'orienter vers des cartouches rechargeables : http://www.topcartouches.fr/pgi525 [...] puces.html
Je me demandais combien de fois on peut les remplir avant de les mettre à la poubelle ?

n°713326
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 24-11-2012 à 23:32:35  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

Hello,
Quelqu'un a un retour sur l'utilisation de remplissage, voir meme de CISS sur une HP C5380 ? Les cartouches 364 XL c'est bien sympa mais ca va super vite (je dois beaucoup imprimer de photo, cette année je dois etre a 40 cartouches... acheté par cher sur ebay heureusement.)  
Mais ca devient compliqué a trouver!
 
Merci


 
 [:cage]


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°718369
palatino
Posté le 03-01-2013 à 19:54:23  profilanswer
 

Salut et bonne année !

 

Je possède une multifonction Canon MG5150 depuis presque 1 an dont je suis très satisfait de la qualité d'impression (par rapport à mes précédentes imprimantes Epson, HP, Lexmark)
J'utilise des cartouches rechargeables avec puces auto-reset achetées sur e-bay. depuis environ 9 mois.

 

Tout était OK et la qualité similaire au cartouches d'origine jusqu'à dernièrement.
Depuis peu, j'ai des lignes blanches sur le cyan et le jaune, absence d'encre donc.

 

Au début, je pensais à un bouchage de buses et j'ai sorti et nettoyé la tête d'impression.
Mais le problème persiste et j'ai fini par douter des cartouches rechargeables.
Je viens donc d'acheter des cartouches neuves CLI526 Canon (40€  :cry: ) et le problème a disparu.

 

Ce qui confirme un problème de capillarité de l'éponge qui n'alimente plus correctement les buses en encre.

 

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

 

Je me demande maintenant s'il ne vaut pas mieux recharger des cartouches Canon avec un resetter, plutôt que d'utiliser des cartouches rechargeables avec puces auto-reset ?

 

Je suis dans le doute total et j'aimerais vos avis de "rechargeurs"

 

Merci bien  :jap:

 

Edit : l'encre utilisée vient de Sudhaus.

 


Message édité par palatino le 03-01-2013 à 20:31:58
n°718378
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-01-2013 à 20:33:24  profilanswer
 

Ça me semble normal.
Une cartouche ne peut être rechargée qu'un certain nombre de fois.

n°718379
palatino
Posté le 03-01-2013 à 20:38:19  profilanswer
 

Merci pour ta réponse mais ça ne me renseigne pas plus !  
C'est comme l'histoire du fût du canon !
 
J'en attendais plus de ces cartouches rechargeables que je n'ai rechargée que 4 ou 5 fois . . .
 

The_warrior a écrit :

Je me demandais combien de fois on peut les remplir avant de les mettre à la poubelle ?


As tu une réponse à ta question depuis le temps ?
 
Edit : zut, novembre 2012, ça ne laisse pas de temps pour expérimenter . . .

Message cité 1 fois
Message édité par palatino le 03-01-2013 à 21:14:49
n°718385
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-01-2013 à 21:43:20  profilanswer
 

palatino a écrit :

Merci pour ta réponse mais ça ne me renseigne pas plus !  
C'est comme l'histoire du fût du canon !
 
J'en attendais plus de ces cartouches rechargeables que je n'ai rechargée que 4 ou 5 fois . . .
 


 
4 ou 5 fois c'est peu en effet.
La qualité chinoise est à mon avis assez aléatoire :ange:  
 

palatino a écrit :


As tu une réponse à ta question depuis le temps ?
 
Edit : zut, novembre 2012, ça ne laisse pas de temps pour expérimenter . . .


 
Non pas de réponse, mais ton message me donne une réponse en quelque sorte. :jap:  
Pour l'instant je n'ai pas encore eu à changer les cartouches mais je prendrais des génériques sur ebay quand je devrais changer. :jap:

n°718391
palatino
Posté le 03-01-2013 à 22:00:57  profilanswer
 

Au prix des cartouches Canon, ces cartouches rechargeables auto-reset ont été bien amorties, même après seulement 4-5 recharges.
 
Je viens de commander un resetter et un jeu de cartouches rechargeables sans puce.
 
D'un, parce les puces auto-reset, même si c'est bien pratiques, sont parfois non reconnues de façon aléatoire  par l'imprimante et il suffit d'ouvrir et refermer le capot de l'imprimante pour régler le problème ? ? ? Ce n'est pas encore tout à fait au point.
 
De deux, le reset de la puce ne se fait que quand l'imprimante indique que la cartouche est vide.
Ça exclue donc tout remplissage intermédiaire avec une RAZ de la puce.
 
Je confirme par contre l'excellent qualité des encres Sudhaus, dont je ne perçois aucune différence avec les encres Canon.
 
Maintenant, la question est s'il ne vaut pas mieux de recharger les cartouches Canon d'origine avec un resetter et de l'encre de qualité, plutôt que d'utiliser des cartouches rechargeable ? That's the question !


Message édité par palatino le 03-01-2013 à 22:14:39
n°718393
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-01-2013 à 22:12:13  profilanswer
 

Merci d'avoir testé pour nous. :jap:  
Franchement pour moi, acheter des bouteilles d'encre n'est pas avantageux.
Je n'imprimes pas assez il me faudrait 5 ans pour vider une bouteille. :whistle:

n°718417
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 04-01-2013 à 08:11:07  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

Merci d'avoir testé pour nous. :jap:  
Franchement pour moi, acheter des bouteilles d'encre n'est pas avantageux.
Je n'imprimes pas assez il me faudrait 5 ans pour vider une bouteille. :whistle:


J'imprime pas énormément non plus, n'empêche que mon kit Sudhaus avec 4 bouteilles de noir + 2 de chaque couleurs ( 100mL chacune ) payé 23€ tient depuis 2 ans et demi, j'ai utilisé la moitié à peu près. Donc j'imagine qu'il me tiendra en gros 5 ans. Le kit fait l'équivalent d'environ 20 cartouches Canon, j'aurais économisé environ 1100€...  :love:  
 
 :hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°718430
palatino
Posté le 04-01-2013 à 09:47:13  profilanswer
 

Salut Kingus 4300,
 
Effectivement, j'imprime plus que vous car j'ai consommé environ la moitié du kit Sudhaus de 5 x 100mL (acheté chez Topcartouches) en 9 mois.
 
Vu le prix (~4 € /100 mL), je ne me prive pas non plus !
 
Cependant, une cartouche CLi526 fait 9 mL, comme les CLi521 je pense, soit 11 recharges, pas 20 ?
 
Tu recharges comment tes cartouches Canon d'origine : méthode classique en retirant la bille au dessus ou méthode alternative "allemande" avec un trou sur le coté ?
Tu as, je pense, un resetter ?


Message édité par palatino le 04-01-2013 à 13:32:17

---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°718432
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 04-01-2013 à 09:54:17  profilanswer
 

Salut,
 
Oui la méthode classique en retirant la bille du dessus, enfin, vu comment c'est dur, j'ai attaqué à la perceuse :d Oui j'ai un resetteur ;) ( le sudhaus rouge )
 
Après une 15aine de remplissages, les cartouches sont toujours OK mais les puces de la rouge et petite noire commencent à fatiguer et le contact est délicat.
 
:hello:
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°718637
palatino
Posté le 05-01-2013 à 17:42:06  profilanswer
 

Au fait, Kingus 4300,
 
A quel moment décides tu de remplir les cartouches ?
En fonction de la quantité visible au niveau du réservoir de la cartouche ou en fonction de l'indication de niveau par l'imprimante ?
 
Merci


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°718652
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 05-01-2013 à 20:19:44  profilanswer
 

En général avec le niveau de l'imprimante, sinon je jette un oeil de temps en temps directement sur les cartouches si ça fait longtemps que je m'en suis pas servis.
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°720630
palatino
Posté le 19-01-2013 à 18:50:21  profilanswer
 

Finalement, j'ai acheté un "resetter" pour les cartouches CLI526/PGI525.
 
Sur les cartouches Canon, j'ai réussi à retirer proprement la bille faisant obturateur de l'orifice de remplissage (diamètre 4 mm)
Et y placer un petit bouchon en caoutchouc, provenant des cartouches rechargeables précédentes.
 
Pour le remplissage, il semble qu'il faille boucher le trou d'évent à l'opposé du trou de remplissage (avec de l’adhésif par ex.), ce même évent que l'on libère en retirant le film à la 1ère utilisation.
Car sinon le simple fait d'ouvrir l'orifice de remplissage fait remonter l'encre au niveau du trou d'évent.
 
Contrairement aux CLI521 de Kingus, les CLI526 n'ont pas de partie transparente au niveau du réservoir.
Le remplissage est plus ardu, mais peut être fait par pesage.  
 
Les cartouches de 9 mL font 20,4 g pleines  et ~17 g au 3/4, comme je l'ai mesuré moi-même.
 
A ce que j'ai pu lire, une cartouche vide ferait dans les 12 g, ce qui semble logique vu les 9 mL d'encre.
 
 
Edit : je confirme que je n'ai plus de ligne blanche à l'impression. Cela venait bien des cartouches rechargeables . . .  :kaola:
 
 
En final, après un an d'utilisation de ma Canon MG5150, et les témoignages d'autres intervenants comme Kingus 4300, je recommanderais plutôt la ré-utilisation des cartouches Canon d'origine par la recharge avec une encre de qualité, genre Sudhaus ou autre et un resetter.
 
J'ai eu l'occasion de tester quelques encres (Tinkco, phoenix) sur mes précédentes imprimantes et ça s'est toujours soldé par un échec, comme des fuites ou des bouchages de buses.  
Concernant Tinkco, je me suis même demandé s'il ne s'agit pas d'encres universelles car tous les flacons sont identiques, seule une étiquette autocollante sur la boite fait la différence et mentionne le type d'imprimante . . .  :sarcastic:  
 
De plus, une encre de qualité ne veut pas dire obligatoirement une encre chère.
L'encre Sudhaus est à ~4 € / 100 mL pour mon imprimante  :sol:  
 


Message édité par palatino le 20-01-2013 à 14:38:03

---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°723127
palatino
Posté le 02-02-2013 à 14:16:47  profilanswer
 

Salut,
 
Un retour d'info de ma part.
 
Je vous conseille de recharger les cartouches Canon quand elles sont à 2/4 barres.
 
Je n'ai pas eu de problème pour recharger quand le niveau indiquait 2/4 barre et j'ai pu remplir pour atteindre les 20,4 g d'une cartouche pleine.
 
Par contre, avec des cartouches à 1/4 barre (avec point ! à l'écran), j'ai eu des difficultés pour remplir et atteindre les 20,4 g.
Je pense qu'à ce niveau (1/4 barre), le réservoir est vide et l'éponge commence à se vider elle aussi.
Le remplissage est très lent car il faut attendre que l'éponge s'imbibe de nouveau.
 
Je pense, au vu du nombre de ses remplissages, que Kingus 4300 doit recharger avant que le réservoir ne se vide complètement.
Les cartouches Cli521 pour ça sont plus simple car on voit le réservoir par transparence.


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°723128
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-02-2013 à 14:23:57  profilanswer
 

Effectivement, l'éponge perd de ses propriétés absorbantes quand elle sèche. :jap:

n°723131
palatino
Posté le 02-02-2013 à 14:47:07  profilanswer
 

Ce n'est pas le problème !

 

Une éponge neuve est forcément sèche avant remplissage.

 

Par contre, je voulais insister qu'il est plus facile de re-remplir un réservoir que de re-imbiber une éponge !

 

Message cité 1 fois
Message édité par palatino le 02-02-2013 à 14:50:03

---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°723132
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 02-02-2013 à 14:50:04  profilanswer
 

Salut,

Citation :


Je pense, au vu du nombre de ses remplissages, que Kingus 4300 doit recharger avant que le réservoir ne se vide complètement.
Les cartouches Cli521 pour ça sont plus simple car on voit le réservoir par transparence.


En effet, en général j'attends pas qu'elles soient vides, mais de temps en temps par flemme ça m'arrive de tirer dedans avant de les remplir :d  
 
 :hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°723133
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-02-2013 à 14:58:17  profilanswer
 

palatino a écrit :

Ce n'est pas le problème !
 
Une éponge neuve est forcément sèche avant remplissage.
 
Par contre, je voulais insister qu'il est plus facile de re-remplir un réservoir que de re-imbiber une éponge !
 


 
Non mais voila elle est neuve
Alors que si elle sèche, de l'encre sèche entre les pores de l'éponge et les bouche et donc elle absorbe moins c'est logique.

n°723139
palatino
Posté le 02-02-2013 à 15:39:48  profilanswer
 

Effectivement . . .

 

Ça renforce ma conviction de ne pas tarder à recharger la cartouche afin que l'éponge soit toujours imbibée.

 

Et ça semble être quand l'écran indique encore 2 barres / 4, soit ~ 16 g


Message édité par palatino le 02-02-2013 à 15:43:03

---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°726216
Sasha2011
☭ Explosé pour la cause ☆
Posté le 24-02-2013 à 18:46:06  profilanswer
 

Hello
 
Je suis pas sûr d'avoir tout saisi :o
Je viens d'acheter une Canon MG5250, donc j'ai toujours les cartouches d'encre Canon originales. Maintenant elles sont vides.  
 
Si je veux les recharger, j'ai juste besoin de ce kit : http://www.topcartouches.fr/pour-c [...] es-hp.html ?
Ou est-ce qu'il me faut autre chose ? (resetter ? cartouche rechargeable ?)  
 
Merci


---------------
Soldat cochon qui n'attend que la partouze
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Composition des encres ?comment remplir les cartouches d'une epson stylus CX3650
Recycle > Cartouches CanonLes cartouches photos et cartouches basiques chez HP
EPSON 3600 : Vers l'évaporation des cartouches d'encre ?Epson RX 425. Les recharges!! Est ce que je peux ???
cartouches S750/IP3000Cartouches discount
Recharges et encres génériques pour Canon I960 
Plus de sujets relatifs à : Encres/Recharges/Cartouches compatibles, vos témoignages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR