|
Auteur | Sujet : Encres/Recharges/Cartouches compatibles, vos témoignages |
---|
Publicité | Posté le 02-04-2019 à 14:33:21 |
palatino | lire : ... Entre temps, j'ai mis au point un moyen simple... Message édité par palatino le 02-04-2019 à 22:18:51 --------------- i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD |
PinkFloyd31 Jancoviciste | bon, j'ai reçu le premier produit pour nettoyer la tête :
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
Publicité | Posté le 05-04-2019 à 21:16:00 |
patrick22000 | C'est à cause ce genre de problème agaçant que je n'achète plus que des Imprimantes à cartouches monoblocs. |
PinkFloyd31 Jancoviciste | çà se recharge les cartouches monobloc ? --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
PinkFloyd31 Jancoviciste | ce sont des origines rechargées.
patrick22000 |
Message édité par patrick22000 le 07-04-2019 à 22:13:34 |
PinkFloyd31 Jancoviciste | je viens de faire un nouveau gros nettoyage de la tête à l'isopropanol + fond de produit acheté sur amazon cartouches mises en face rinçage. j'ai récupéré le 2° lot de cartouches qui trempait dans l'eau, rincées à l'isopropanol. 2 soucis : j'ai 2 cartouches qui ne voulaient plus se faire "réinitialiser".....la puce n'a pas supporté le trempage ? j'ai donc récupéré 2 puces sur le lot mis en trempage, et là c'est bon. du coup, j'ai enlevé les puces sur toutes, on sait jamais. à noter 1 truc : l'isopropanol semble moins bien fonctionner que le produit d'amazon (j'aurais crû que cela soit le contraire mais en fait non) par contre, le rinçage par pression avec le matos fourni avec la commande amazon, c'est la merde. çà à l'air tellement plus simple sur cette vidéo avec un autre kit: https://www.youtube.com/watch?v=aF2Gy_eF1lw mais le gars utilise des seringue spéciale à priori mais je n'arrive pas à les trouver sur le site. l'allemand et moi, çà fait 2 et même plus Message édité par PinkFloyd31 le 08-04-2019 à 03:39:19 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
PinkFloyd31 Jancoviciste | dites, çà se vend les puces d'origine canon pour remplacer celles qui ne marche plus (et avoir un stock au cas où ?)
patrick22000 | Tu risques d'être confronté au même problème de blocage à terme. Le colmatage des têtes est la plaie des jet d'encre à réservoirs séparés quand on n'imprime pas beaucoup. |
PinkFloyd31 Jancoviciste | bon, j'hesite entre plusieurs :
patrick22000 | La solution instant ink d'HP https://instantink.hpconnected.com/fr/fr/l/ pourrait te convenir : tu n'as plus à t'embêter à recharger des cartouches. Il y a souvent des offres promo à l'achat. |
PinkFloyd31 Jancoviciste | oui, j'ai vu çà. sur la fnac, y'a effectivement une offre 12 mois gratuit mais je lis beaucoup de gens qui se plaignent du fait que le service fonctionne mal et qu'ils se retrouvent à court d'encre.......
Message édité par PinkFloyd31 le 10-04-2019 à 12:52:16 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
PinkFloyd31 Jancoviciste | oui, normalement, elles sont monobloc ( https://www.youtube.com/watch?v=rDZRioLwsWc ) comment savoir si elle accepte les génériques ? j'ai pas compris ta dernière phrase (qu'est ce qui fonctionnait 2 fois ?) bon sinon, après toutes ces mésaventures, je me retrouve avec 200ml d'encre inktec jaune, 200ml d'encre inktec magenta, 200ml d'encre inktec cyan, 200ml d'encre inktec black et 250ml d'encre octoinkjet black 525 que je venais de commander pour ma canon et divers matos pour rincer les cartouches qui me servent plus à rien du coup. (le tout neuf) si çà interesse quelqu'un ? faudra que je mette tout çà en vente au cas où, sinon, çà partira à la poubelle....et c'est bien dommage. quand au machin "instant ink", j'ai du mal à comprendre comment çà peut fonctionner parcequ'apparemment, les cartouches qu'ils envoient ne sont pas celle du commerce (xl ou non xl).
par contre, les 12 mois gratuit offert, çà, çà vaut le coup
tu prends le truc à 2.99, mais tu paye rien pendant 1 an, et tu reçois des cartouches à la maison gratuitement (si j'ai bien tout suivi ?). Message édité par PinkFloyd31 le 10-04-2019 à 21:05:14 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
PinkFloyd31 Jancoviciste | j'suis en train de me renseigner sur ce instantink, en fait çà à l'air pas mal du tout. si en plus j'arrive à l'avoir gratos pendant 1 an..... sachant que les 4x100ml d'encre inktec sont à 13.90 euros (soit 3.5 euros le flacon de 100ml) et que la cartouche noire xl contient (pour simplifier) 10ml avec 100ml, je fais 10 recharges ce qui met la recharge à 0.35 euro. remplir reste quand même plus rentable (2 fois moins cher). mais il faut rajouter le cout des 2 cartouches XL (60 euros sur amazon) qu'il faut avoir pour pouvoir les remplir ! et là du coup, recharger n'est plus rentable étant donné que rien que les cartouches coutent 2 ans environ d'instantink à 34 euros par an. donc, avec ce rapide calcul (dans mon cas en tous cas), c'est clairement plus rentable le système d'hp. et plus besoin de recharger, et le niveau d'encre est visible (alors qu'en rechargeant, on le perd). où est l'anguille ? au niveau confidentialité peut-être ? qu'envoie comme données l'imprimante à HP ? et qui continue à acheter les cartouches hp alors que ce système est clairement plus rentable ? Message édité par PinkFloyd31 le 10-04-2019 à 23:21:42 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
PinkFloyd31 Jancoviciste | bon, çà commence bien, j'arrive pas à télécharger les pilotes. sur cette page ( https://support.hp.com/fr-fr/driver [...] l/16483170 ) si je clique sur "télécharger", j'obtiens une erreur :
edit : c'est bon, j'ai pû les trouver là : ftp://ftp.hp.com/pub/softlib/soft [...] rs/EN6200/ Message édité par PinkFloyd31 le 11-04-2019 à 21:32:57 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
dafunky | Salut terneuv, est-ce que ce kit Amazon est identique à celui que tu as acheté sur l'autre site? https://www.amazon.fr/dencres-PureI [...] B07DXRVKC4 Est-ce que l'on peut se passer de puces spéciales ? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
terneuv | Bonjour ,
Message édité par terneuv le 01-07-2019 à 10:20:52 |
patrick22000 | Les couleurs sont elles justes ? Si tout est fourni c'est une bonne chose. |
denver69 | Bonjour
Message édité par denver69 le 11-08-2019 à 17:46:44 |
terneuv | Bonjour denver69 ,
|
denver69 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Composition des encres ? | comment remplir les cartouches d'une epson stylus CX3650 |
Recycle > Cartouches Canon | Les cartouches photos et cartouches basiques chez HP |
EPSON 3600 : Vers l'évaporation des cartouches d'encre ? | Epson RX 425. Les recharges!! Est ce que je peux ??? |
cartouches S750/IP3000 | Cartouches discount |
Recharges et encres génériques pour Canon I960 | |
Plus de sujets relatifs à : Encres/Recharges/Cartouches compatibles, vos témoignages |