Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

L'encre compatible... (fiabilité et prix de revient)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Encres/Recharges/Cartouches compatibles, vos témoignages

n°973208
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 02-04-2019 à 14:33:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui, ils datent. c'est pour çà que j'en ai acheté d'autres même s'ils m'en reste. je verrais ce que çà donne après nettoyage des buses. :)
après, pas d'erreur de remplissage, çà c'est sûr ;)

merci

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 14:33:21  profilanswer

n°973212
palatino
Posté le 02-04-2019 à 15:39:47  profilanswer

Avec les encres OctoInkjet, tu vas avoir une dérive vers le bleu-vert normalement, si c'est comme pour moi.
Il te faudra ajuster les couleurs dans le pilote comme je l'explique dans le topic de recharge.

---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°973242
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 02-04-2019 à 21:29:36  profilanswer

octoinkjet, je n'ai pris que le PGI-525BK
les autres cartouches, j'ai pris inktec
(j'ai fait comme toi quoi en gros, si j'ai bien tout suivi)  :)  ;)

---------------
n°973244
palatino
Posté le 02-04-2019 à 21:58:25  profilanswer

Dommage,

Je t'aurais filé les miennes gratos, hors frais de transport.
Ça va partir à la poubelle sinon.

Avec les Inktec, y a aussi une correction à faire.

---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°973245
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 02-04-2019 à 22:05:23  profilanswer

ah.....zut :(

la correction, elle est importante ou c'est subtile ?

parceque si c'est léger, çà va pas trop me déranger non plus.

bon evidemment, si au lieu d'imprimer jaune, çà imprime bleu, là c'est autre chose. :lol:

---------------
n°973248
palatino
Posté le 02-04-2019 à 22:17:37  profilanswer

lire : ... Entre temps, j'ai mis au point un moyen simple...

Message édité par palatino le 02-04-2019 à 22:18:51

---------------
n°973253
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 02-04-2019 à 22:52:41  profilanswer

pas compris le principe. :(

sur les carrés du bas je vois une dominante bleu, sur ceux du haut, une dominante verte.

nb : je suis un peu daltonien en plus, çà aide pas. lol

quand au photo de la petite fille, je préfère celle de droite.

en tous cas, c'est vachement pointilleux. peut-être trop pour moi. :)

---------------
n°973255
palatino
Posté le 02-04-2019 à 23:24:07  profilanswer

Oublie la 1ère partie du message avec la photo de la fille et du garçon.

Les explications commence à : "Entre temps, j'ai mis au point un moyen simple, sans prise de tête, pour régler l'équilibrage des couleurs par rapport au papier photo utilisé."

Le but est de trouver les réglages des couleurs qui permettent d'imprimer les dégradés de gris de façon neutre.

A partir d'un réglage à 0 (C=M=J=0), sur la 1ère impression, le dégradé de gris au centre tire vers le jaune / un peu vert.
Ce qui se rapproche le plus du gris neutre, c'est le dégradé avec les réglages C=0 / M=9 et J=-9 en bas à droite.

En appliquant ce réglage (C=0 / M=9 et J=-9) dans le pilote, sur une 2de impression (non présente dans le message), c'est finalement le réglage C=0 / M=12 / J=-12 qui est le plus neutre en gris.

Sur l'impression final, avec ces réglages C=0 / M=12 / J=-12, au centre, je confirme que tous les autres réglages s'éloignent d'un dégradé de gris neutres.  

Bref, il m'a fallu 3 impressions pour trouver le bon réglage.
C'est simple et rapide !

---------------
n°973262
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-04-2019 à 00:21:16  profilanswer

là j'ai compris ! merci !!!
je testerais çà ;)

edit : hop. message mis en favoris. je me connais, je le trouverais plus sinon. :)

Message édité par PinkFloyd31 le 03-04-2019 à 00:23:20

---------------
n°973444
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-04-2019 à 21:16:00  profilanswer

bon, j'ai reçu le premier produit pour nettoyer la tête :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

après nettoyage comme indiqué dans le mode d'emploi (seringue et aspiration) + 24h à laisser tremper les buses dans le produit, résultat :

- nettoyage simple des buses via l'utilitaire entre 1 et 2 et 3 et 4
- nettoyage en profondeur via l'utilitaire entre 2 et 3 et 4 et 5  

https://i.ibb.co/rM7GpDH/1.jpg https://i.ibb.co/LZgXNX9/2.jpg https://i.ibb.co/yQ97CsB/3.jpg https://i.ibb.co/rHyXzYv/4.jpg https://i.ibb.co/6wdq45X/5.jpg

conclusion : beh.....y'a un truc qui déconne encore.  

çà me gonfle !!!  

pas encore reçu l'autre produit acheté tintenkammer ( http://tintenkammer.de/Refillzubeh [...] ution.html ).
mais je recommencerais avec cui-là aussi

à ton avis ?

la tête est morte ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-04-2019 à 21:16:00  profilanswer

n°973451
patrick220​00
Posté le 06-04-2019 à 10:24:30  profilanswer

C'est à cause  ce genre de problème agaçant que je n'achète plus que des Imprimantes à cartouches monoblocs.

n°973458
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 06-04-2019 à 12:41:24  profilanswer

çà se recharge les cartouches monobloc ?

---------------
n°973481
palatino
Posté le 06-04-2019 à 19:13:49  profilanswer

Oui, ça se recharge mais c'est un peu plus compliqué à gérer.

Par contre, j'ai vu les motifs de vérification des buses  :ouch:
Incompréhensible, les couleurs peuvent se mélanger et revenir à la normal . . . .
Jamais vu un truc pareil !

Message édité par palatino le 06-04-2019 à 19:14:38

---------------
n°973487
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 06-04-2019 à 20:23:30  profilanswer

LOL
t'a jamais vu un truc pareil ?
faut que çà tombe sur moi ce genre de truc.....
du coup, t'a pas de pistes à me donner pour savoir d'où çà pourrait venir ?
edit : en tous cas, le cyan est revenu....mais maintenant, y'a tout qui déconne

Message édité par PinkFloyd31 le 06-04-2019 à 20:24:30

---------------
n°973489
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 06-04-2019 à 20:37:02  profilanswer

je viens de faire un nouveau test d'impression du motif.
vlà le résultat :

https://i.ibb.co/0hhCZPY/Capture.jpg

:pt1cable:

le jaune s'est fait la malle et j'ai toujours ces "traits"

edit : si j'enlève la cartouche jaune et que je mets un kleenex sur la "mousse" de la cartouche, l'encre tamponnée n'est pas jaune ??!!
mais c'est quoi ce bordel.....
idem si je pose le kleenex sur la partie ronde de la tête en contact avec la mousse de l'imprimante.

tu parle d'un nettoyage.....
çà m'a mélangé toutes les couleurs leur truc.
çà me fait chier, j'ai toujours rien reçu par la poste (nettoyeur, encre, etc.....)
en fait, faudrait que je re-nettoie la tête et que je rince les cartouches.
je peux faire çà à l'isopropanol en attendant ?

nb : les traits horizontaux, çà viendrait d'où ?

Message édité par PinkFloyd31 le 06-04-2019 à 20:49:05

---------------
n°973522
papagolf93
Posté le 07-04-2019 à 03:35:04  profilanswer

Bonjour PinlFloyd31,

on dirait bien une pollution croisée...
Les cartouches utilisées pour le remplissage sont-elles des Canon d'origine ou des "rechargeables"?

Dans les cas des rechargeables, il peut y avoir une fuite, et donc pollution croisée, si les joints supplémentaires fournis ne sont pas utilisés (pour compenser l'épaisseur entre la sortie de la cartouche et le support de la tête).

Ou encore, un encliquetage insuffisant de la cartouche dans la tête (PUSH), bien que les diodes soient allumées,  +/ou  un mauvais rebouchage du réservoir (prise d'air, donc fuite).

Ça m'est arrivé l'an dernier sur ma MG5150 avec la CLI 526BK (la noir photo), qui a pollué la Magenta (pourtant toutes des cartouches Canon, que je recharge, avec petits bouchons silicone de Octoinkjet).  
Le "tamis" de la magenta était devenu plutôt brrunâtre....

Un simple essuyage au kleenex + cotons-tiges pour absorber l'encre noire du chariot (et 1 goutte d'eau pour bien enlever l'encre autour des réceptacles) et de la BK ,  
puis coton-tige + tamponnages légers de la cartouche Magenta jusqu'à retrouver la couleur normale sur le kleenex, puis un vrai encliquetage franc des cartouches m'ont permis de régler le problème.

n°973543
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-04-2019 à 13:24:03  profilanswer

ce sont des origines rechargées.
je comptais les rincer ces cartouches de toutes façons. ;)
quand à la tête, je vais la re-nettoyer un peu plus minutieusement.
là, j'ai fait çà un peu à l'arrache (j'avais pas trop de temps).
par contre, je voudrais vraiment savoir si je peux faire çà à l'isopropanol.
(tête + cartouche).
si j'en crois ce topic ( https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8866_1.htm ), oui, mais j'aimerais avoir confirmation.
vu que j'ai pas reçu le produit en 500ml fait pour du site inktec, je voudrais commencer à l'isopropanol vu que j'en ai. ;)

---------------
n°973582
patrick220​00
Posté le 07-04-2019 à 22:12:21  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

çà se recharge les cartouches monobloc ?

Oui, je l'ai fait pendant des années sur une HP 2110 puis sur une canon. C'est un
peu plus délicat qu'avec de simples réservoirs mais cela se fait bien à la seringue.
On peut le faire plusieurs fois mais surtout en cas de problème il suffit de changer la cartouche pour avoir une tête neuve .
J'ai testé plusieurs encres de qualité assez variable ; les soucis c'étaient surtout les couleurs perfectibles et les colmatages fréquents.
En fin de compte j'avais fini par passer au laser pour les gros tirages et ne plus utiliser la jet d'encre qu'en dépannage ou la photo occasionnelle.
Actuellement j'imprime peu et je me contente de génériques sur une canon jet d'encre basique.

Message édité par patrick22000 le 07-04-2019 à 22:13:34
n°973596
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 08-04-2019 à 03:37:09  profilanswer

je viens de faire un nouveau gros nettoyage de la tête à l'isopropanol + fond de produit acheté sur amazon
y'a du mieux
https://i.ibb.co/s9N6V6t/Capture.jpg
toujours ces traits horizontaux, mais là, je vois pas d'où çà peut venir.

cartouches mises en face rinçage.

j'ai récupéré le 2° lot de cartouches qui trempait dans l'eau, rincées à l'isopropanol.

2 soucis : j'ai 2 cartouches qui ne voulaient plus se faire "réinitialiser".....la puce n'a pas supporté le trempage ?

j'ai donc récupéré 2 puces sur le lot mis en trempage, et là c'est bon. du coup, j'ai enlevé les puces sur toutes, on sait jamais.

à noter 1 truc : l'isopropanol semble moins bien fonctionner que le produit d'amazon (j'aurais crû que cela soit le contraire mais en fait non)

par contre, le rinçage par pression avec le matos fourni avec la commande amazon, c'est la merde.

çà à l'air tellement plus simple sur cette vidéo avec un autre kit: https://www.youtube.com/watch?v=aF2Gy_eF1lw

mais le gars utilise des seringue spéciale à priori mais je n'arrive pas à les trouver sur le site.

l'allemand et moi, çà fait 2 et même plus :)

Message édité par PinkFloyd31 le 08-04-2019 à 03:39:19

---------------
n°973631
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 08-04-2019 à 17:16:42  profilanswer

dites, çà se vend les puces d'origine canon pour remplacer celles qui ne marche plus (et avoir un stock au cas où ?)
je cherche un peu partout, mais je trouve rien.
j'ai bien trouvé çà : https://www.octopus-office.de/shop/ [...] -526?c=432
mais ce ne sont pas celles d'origine à priori.....et le tarif !
ou sinon, y'a carrément çà : https://www.octoink.co.uk/products/ [...] e-Set.html
mais çà n'indique pas s'il y a les puces d'origine dessus.
(puces que je reset donc à chaque fois que je remplis avec le resetter adequat)
merci

---------------
n°973643
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 08-04-2019 à 22:15:07  profilanswer

bon, beh là, je crois que c'est mort.
moi qui vient de racheter de l'encre.......

je viens d'allumer l'imprimante pour imprimer un document.....

erreur 043 : la cartouche bk526 n'est plus reconnue. la petite lumière sur la cartouche est pourtant allumée.

j'ai essayé les divers manip trouvé sur le net dont celle disant d'appuyer sur le triangle rouge. rien à faire.

du coup, je peux tout simplement plus imprimer un simple papier en noir et blanc.

j'ai essayé (même si çà allait foutre le bordel dans les couleurs), d'interchanger les cartouches (la jaune à la place de la bk526, la magenta ou la bleu).

à chaque fois pareil  : l'imprimante ne voit tout simplement plus la cartouche situé à la place de la bk526.

ayant besoin de mon imprimante à tout prix, je vais devoir en acheter une autre rapidement.

vous auriez des références à me proposer qui propose la même chose que ma mg5350 (scanner, recto-verso, cartouches rechargeable, impression sur cd) ?

d'avance merci. çà urge un peu. :(

nb : je me demande si l'isopropanol ne m'a pas flingué quelque chose......mais je vois pas comment çà serait possible

Message édité par PinkFloyd31 le 08-04-2019 à 23:22:02

---------------
n°973655
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-04-2019 à 03:19:56  profilanswer

bon, vu que personne répond, j'ai fait quelques recherches, et je pense partir sur une Pixma TS6150.
le seul problème, c'est que inktec ne vend pas d'encre pour ces cartouches ( PGI-580PGBK, CLI-581BK, CLI-581C, CLI-581M, CLI-581Y )
pas de resetter dispo non plus.....

y'a pas la fonction pour imprimer directement sur cd (là faut taper dans la 8150 et c'est plus le même tarif)....mais tant pis, je me débrouillerais autrement si besoin.

vous pensez qu'on aura un jour de l'encre et un resetter à disposition ?

merci

---------------
n°973657
patrick220​00
Posté le 09-04-2019 à 09:17:54  profilanswer

Tu risques  d'être confronté au même problème de blocage à terme. Le colmatage des têtes est la plaie des jet d'encre à réservoirs séparés quand on n'imprime pas beaucoup.  

n°973662
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-04-2019 à 10:04:53  profilanswer

je sais bien...mais je suis un peu dans l'urgence là..
j'ai pas trop le temps de me taper tous les comparatifs en fait. :)

j'imprime pas beaucoup, mais souvent
l'imprimante m'est indispensable pour le boulot

le seul choix que j'ai dans ce cas, c'est de prendre une HP.
et la recharge de ces cartouches semblent plus chiante qu'avec les canon.

et HP, je n'y connais rien.

si t'avais une référence à m'indiquer pour une HP équivalente à la canon, j'y jetterais un coup d'oeil ce soir en rentrant du boulot.

merci. :jap:

---------------
n°973714
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-04-2019 à 23:58:30  profilanswer

bon, j'hesite entre plusieurs :

la HP Envy Photo 6220 (cartouche HP303 / XL), la HP Envy Photo 6230 (cartouche HP303 / XL) et la HP Envy 5030 (cartouche HP304 / XL).

si quelqu'un pouvait me donner son opinion ?

2 soucis : je ne trouve sur aucun site de vente d'encre, de l'encre HP303/XL pour recharger.

https://www.octoink.co.uk/categories/Bulk-Ink/HP-Inks/
http://tintenkammer.de/InkTec-Nachfuelltinte-HP/
https://www.octopus-office.de/shop/ [...] er-ink-hp/

quand à l'encre HP304/XL, il y en a bien sur octopus : https://www.octopus-office.de/shop/ [...] p-302-304/

mais quand on regarde la liste de compatibilité, la HP envy 5030 ne s'y trouve pas.

si un pro HP pouvait m'aiguiller ?

la HP Envy Photo 6220 étant en grosse promo sur la fnac pendant 2 jours, çà m'aiderait bien d'avoir l'avis d'un connaisseur HP

autre chose, je ne trouve pas non plus de resetter pour les puces HP

çà n'existe pas ?

d'avance, un grand merci pour vos réponse (rapide) si possible.  :jap:

---------------
n°973734
patrick220​00
Posté le 10-04-2019 à 10:32:47  profilanswer

La solution instant ink d'HP  https://instantink.hpconnected.com/fr/fr/l/ pourrait te convenir : tu n'as plus à t'embêter à recharger des cartouches. Il y a souvent des offres promo à l'achat.

n°973740
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 10-04-2019 à 12:15:25  profilanswer

oui, j'ai vu çà. sur la fnac, y'a effectivement une offre 12 mois gratuit mais je lis beaucoup de gens qui se plaignent du fait que le service fonctionne mal et qu'ils se retrouvent à court d'encre.......

je pense que je vais prendre la HP Envy Photo 6220
50 euros au lieu de 100, çà vaut quand même vachement le coup.
elle a ce que je veux (scanner, recto-verso, wifi). par contre, je trouve aucun test dessus. quand aux commentaires d'acheteur, on trouve comme d'habitude de tout.

du coté des cartouches, je me renseigne auprès des sites de revente d'encre.
tintenkammer vient par exemple de me confirmer que les hp303/xl utilisait la même encre que les 301 (j'ai trouvé également des vidéos sur le net confirmant la référence des encres inktec utilisées) ( H1061 ).
y'a donc de l'encre à dispo au cas où ( http://tintenkammer.de/InkTec-Nach [...] 01--301XL/ )

le seul problème avec les encres, c'est que si tu recharge, il n'y a pas de resetter pour la puce si j'ai bien compris. du coup, ton imprimante voit toujours les cartouches vides alors que tu les as rechargées. çà, c'est pas top. tu sais jamais quand elles sont presque vide.....

en achetant en même temps 2 cartouches xl sur la fnac, y'a une reduc de 15% en plus.

je m'en tire à 111 euros. edit : 59.99 euros en fait. je m'étais planté de cartouches. lol. j'avais mis des 304xl au lieu des 303.....et le prix n'est plus du tout le même !
et là, y'a pas de reduc appliquée ! du coup, je prendrais les cartouches ailleurs. là, sont vraiment trop chére

j'espère juste que je serais pas deçu de cette imprimante. j'aime bien lire des tests avant, et j'avoue que là, je reste un peu sur ma faim. :)

Message édité par PinkFloyd31 le 10-04-2019 à 12:52:16

---------------
n°973747
patrick220​00
Posté le 10-04-2019 à 15:21:35  profilanswer

Elle a l'intérêt d'avoir des cartouches monoblocs ( tête + réservoir) c'est effectivement beaucoup plus fiable si on n'imprime pas beaucoup;Quant au prix excessif des cartouches (29.31 noir + 34,05 couleurs chez amaz), vérifie si elle accepte les génériques ou au moins prends les en XL pour réduire le coût à la page.  
Quand j'avais une HP C5280 il y a quelques années  je commandais presque toujours à l'étranger ( Irlande en général) parce qu'elle n'acceptait pas les génériques, comme elle faisait jusque 100pages en noir je ne me suis pas embêté à la recharger souvent à la seringue mais cela fonctionnait au moins 2 fois

n°973770
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 10-04-2019 à 20:42:24  profilanswer

oui, normalement, elles sont monobloc ( https://www.youtube.com/watch?v=rDZRioLwsWc )
je vais acheter des XL aussi oui. ;)

comment savoir si elle accepte les génériques ?

j'ai pas compris ta dernière phrase (qu'est ce qui fonctionnait 2 fois ?)

bon sinon, après toutes ces mésaventures, je me retrouve avec 200ml d'encre inktec jaune, 200ml d'encre inktec magenta, 200ml d'encre inktec cyan, 200ml d'encre inktec black et 250ml d'encre octoinkjet black 525 que je venais de commander pour ma canon et divers matos pour rincer les cartouches qui me servent plus à rien du coup. (le tout neuf)

si çà interesse quelqu'un ?

faudra que je mette tout çà en vente au cas où, sinon, çà partira à la poubelle....et c'est bien dommage. :(

quand au machin "instant ink", j'ai du mal à comprendre comment çà peut fonctionner parcequ'apparemment, les cartouches qu'ils envoient ne sont pas celle du commerce (xl ou non xl).

Citation :

Vous pouvez modifier ou résilier votre forfait à tout moment en ligne. Toutefois si vous êtes inscrit à un forfait payant, vous ne pourrez jamais basculer vers le forfait d'impression gratuit. Si vous décidez de résilier votre forfait HP Instant Ink, vous pourrez de nouveau utiliser les cartouches HP standard ou XL, compatibles avec votre imprimante. En cas de souscription au forfait supérieur, celui-ci entrera en vigueur selon votre choix lors du cycle de facturation en cours ou à compter du cycle suivant. La souscription à un forfait inférieur, de même que la résiliation de votre forfait, entreront en vigueur à l’issue du dernier jour du cycle de facturation en cours. Pour plus de détails, rendez-vous sur le site instantink.hpconnected.com/terms.

donc va savoir combien d'encre ils foutent dedans ?

par contre, les 12 mois gratuit offert, çà, çà vaut le coup

Citation :

Cette offre de 12 mois gratuits débute à la date d’inscription au service. Afin de bénéficier du service vous devez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages)  en fonction de votre prévision de consommation. L’offre de 12 mois gratuits vous permet d’imprimer gratuitement le nombre de pages mensuel applicable au forfait mensuel Instant Ink que vous sélectionnerez lors de votre inscription au service dans la limite de 300 pages par mois. Si vous imprimez plus de 300 pages au cours d’un mois, des frais sur la base de 1 euro par lot de pages supplémentaires en fonction du forfait choisi s’appliqueront. Dès le premier mois suivant l’offre de 12 mois gratuits, une facturation mensuelle de 2,99€, 4,99€, 9,99€ ou 19,99€ en fonction du forfait selectionné, ainsi que les pages supplémentaires éventuellement imprimées sera automatiquement effectuée. Si vous souhaitez cesser de bénéficier de ce service à l’issue des 12 mois vous devez résilier votre forfait au plus tard avant la fin des douze mois sur hpinstant ink.com

tu prends le truc à 2.99, mais tu paye rien pendant 1 an, et tu reçois des cartouches à la maison gratuitement (si j'ai bien tout suivi ?).

Message édité par PinkFloyd31 le 10-04-2019 à 21:05:14

---------------
n°973786
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 10-04-2019 à 23:18:58  profilanswer

j'suis en train de me renseigner sur ce instantink, en fait çà à l'air pas mal du tout.
http://www.lemondedelaphoto.com/Te [...] 12350.html
https://www.serialdealer.fr/blog/in [...] -rentable/
le tarif de 2.99 me conviendrait parfaitement.
36 euros par an.
sachant que rien que la cartouche couleur XL coute 34 euros, et que les cartouches instantink qu'on reçoit sont donc plus grosses que les XL.....
çà m’étonnerait que je tienne 1 an avec une XL !

si en plus j'arrive à l'avoir gratos pendant 1 an.....

sachant que les 4x100ml d'encre inktec sont à 13.90 euros (soit 3.5 euros le flacon de 100ml) et que la cartouche noire xl contient (pour simplifier) 10ml

avec 100ml, je fais 10 recharges ce qui met la recharge à 0.35 euro.
0.35x4 cartouches = 1.40 euro la recharge.

remplir reste quand même plus rentable (2 fois moins cher).

mais il faut rajouter le cout des 2 cartouches XL (60 euros sur amazon) qu'il faut avoir pour pouvoir les remplir !

et là du coup, recharger n'est plus rentable étant donné que rien que les cartouches coutent 2 ans environ d'instantink à 34 euros par an.

donc, avec ce rapide calcul (dans mon cas en tous cas), c'est clairement plus rentable le système d'hp.
même l'option à 4.99 est plus rentable puisqu'elle correspond à 60 euros/an soit le prix de 2 cartouches !

et plus besoin de recharger, et le niveau d'encre est visible (alors qu'en rechargeant, on le perd).

où est l'anguille ?  :D

au niveau confidentialité peut-être ?

qu'envoie comme données l'imprimante à HP ?

et qui continue à acheter les cartouches hp alors que ce système est clairement plus rentable ?

Message édité par PinkFloyd31 le 10-04-2019 à 23:21:42

---------------
n°973849
patrick220​00
Posté le 11-04-2019 à 19:38:02  profilanswer

Je voulais dire que quand on recharge des cartouches les têtes finissent aussi par se dégrader, j'ai pu le faire entre 2 et 10 fois avant que l'impression soit moins bonne sur mon ancienne HP. Il ne faut pas les vider totalement pour bien faire. Donc le système instant ink est encore plus intéressant que prévu.

n°973856
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 11-04-2019 à 20:46:24  profilanswer

ok, 2 à 10 fois, çà fait pas des masses....
comme tu dis, çà rend l'instant ink encore plus intéressant.

en tous cas, merci à toi pour l'aiguillage, je serais reparti sur une canon moi.

je suis allé récupérer mon HP à la FNAC tout à l'heure.
59.99 euros. :)

y'a plus qu'à trouver le temps pour installer le bouzin.

une p'tite question toi qui est sous HP.

sur le site des pilotes, ils proposent plein de trucs :

https://i.ibb.co/MGKx5WS/Capture.jpg

faut prendre pilote-logiciel ou pilote de base ?

logiciels, micrologiciel, outil de diagnostic ? faut le prendre tout çà ?

merci

---------------
n°973862
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 11-04-2019 à 21:29:32  profilanswer

bon, çà commence bien, j'arrive pas à télécharger les pilotes.

sur cette page ( https://support.hp.com/fr-fr/driver [...] l/16483170 ) si je clique sur "télécharger", j'obtiens une erreur :

Citation :

Not Found

The requested URL /pub/softlib/software13/printers/EN6200/EN6200_Basicx64_44.3.2218.exe was not found on this server.

:??:  :(

edit : c'est bon, j'ai pû les trouver là : ftp://ftp.hp.com/pub/softlib/soft [...] rs/EN6200/
version plus récente en plus

Message édité par PinkFloyd31 le 11-04-2019 à 21:32:57

---------------
n°973988
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 13-04-2019 à 16:41:23  profilanswer

imprimante installée
ras
tout fonctionne parfaitement
pris le forfait à 2.99
maintenant, je vais bosser pour créer mon topic vente de l'encre.
sinon, beh, poubelle

---------------
n°976816
terneuv
Posté le 02-06-2019 à 19:07:24  profilanswer

Bonsoir ,
je viens de faire la première recharge de mes cartouche de démarrage de ma Canon TS 8151 avec le kit de flacon de chez Octopus ;) . L'impression est trés bonne :) . J'ai le dernier micrologiciel installé 1.100 . Comme indiqué par Octopus , on perd le contrôle de niveaux d'encre estimés par l'imprimante . Sur mon imprimante , il ne s'est pas désactivé , j'ai juste un message m'indiquant la mise en place d'une cartouche de démarrage usagés sans aucune option possible . L’impression se fait bien mais il m'est signalé a chaque impression un niveau bas de l’encre .  
Je suis à la recherche du dernier logiciel de maintenance de Canon qui me permettrait de corriger le contrôle du niveau d'encre .

Message édité par terneuv le 02-06-2019 à 19:09:13
n°976934
dafunky
Posté le 05-06-2019 à 00:17:44  profilanswer

Salut terneuv, est-ce que ce kit Amazon est identique à celui que tu as acheté sur l'autre site?

https://www.amazon.fr/dencres-PureI [...] B07DXRVKC4

Est-ce que l'on peut se passer de puces spéciales ?

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°978632
terneuv
Posté le 01-07-2019 à 10:13:10  profilanswer

Bonjour ,
oui ! C'est bien ce kit  :) .
J'ai rechargé mes cartouches de démarrage comme sur la vidéo de démonstration fait par Octopus Office  ;) .
https://www.youtube.com/watch?v=X_NIYoCHbsU&t=10s
C'est en anglais et visuel en allemand mais les images "parlent" .  
J'ai désactivé l'avertissement de faible niveaux d'encres dans l'affichage de l'état de l'imprimante .
A 36,95€ et vu la qualité des impressions , je suis trés satisfait  :) .
Certes , il faut mettre les mains dans le cambouis ( ici , l'encre plutot  :pt1cable: ) mais tout est fournit , les gants , des tampons pour essuyer , des seringues avec des aiguilles de qualité  :) .
En attendant les cartouches rechargeables  ;) .

Message édité par terneuv le 01-07-2019 à 10:20:52
n°978633
patrick220​00
Posté le 01-07-2019 à 10:32:19  profilanswer

Les couleurs sont elles justes ? Si tout est fourni c'est une bonne chose.

n°980670
denver69
Posté le 11-08-2019 à 01:45:29  profilanswer

Bonjour
pour ceux que ça intérresse, et qui ont l'imprimante canon ts8150 que j'ai achetée reconditionnée sur amazon UK sans cartouches,voici le pack de 6 cartouches compatibles top que j'ai acheté  ;)   :
https://www.amazon.fr/ONLYU-Compati [...] hardwfr-21
j'hésitai entre celles-ci qui ont aussi une garantie ,la norme CE et la norme iso 9001 :  
https://www.amazon.fr/myCartridge-C [...] hardwfr-21
https://www.amazon.fr/PGI-580-Carto [...] hardwfr-21
mais le petit + qui m'a fait pencher vers les onlyo,ce sont les commentaires trés bons de ceux qui ont la 8150 avec screens de leurs belles photos  
Elles ont aussi une certif CCC qui,d'aprés mes recherches serait un droit d'exportation de leurs cartouches vers la chine,je ne sais pas si c'est bon signe ou pas? Par contre je n'ai pas réussi à trouver ou ont été fabriquées toutes les cartouches que j'ai cité...

-Reste a savoir si ces cartouches ne vont pas encrasser/boucher ou mème tuer a la longue la tète d'impression?c'est mon inquiétude,enfin je verrai bien et ferai un retour ici quand je les aurai vidées! :)

Message édité par denver69 le 11-08-2019 à 17:46:44
n°980677
terneuv
Posté le 11-08-2019 à 15:05:50  profilanswer

Bonjour denver69 ,
attention , les liens que tu veux nous donner ne nous sont pas accessibles  :) .
Mais je vois de quoi , tu parles  :hello: .
Tu nous fera un retour de tes cartouches , j’espère

n°980680
denver69
Posté le 11-08-2019 à 17:48:52  profilanswer

terneuv a écrit :

Bonjour denver69 ,
attention , les liens que tu veux nous donner ne nous sont pas accessibles  :) .
Mais je vois de quoi , tu parles  :hello: .
Tu nous fera un retour de tes cartouches , j’espère

hello désolé,ça y est c'est corrigé :) et ok pour le retour

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Composition des encres ?comment remplir les cartouches d'une epson stylus CX3650
Recycle > Cartouches CanonLes cartouches photos et cartouches basiques chez HP
EPSON 3600 : Vers l'évaporation des cartouches d'encre ?Epson RX 425. Les recharges!! Est ce que je peux ???
cartouches S750/IP3000Cartouches discount
Recharges et encres génériques pour Canon I960 
Plus de sujets relatifs à : Encres/Recharges/Cartouches compatibles, vos témoignages

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR