Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Cartouches discount

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cartouches discount

n°154703
drannoc
Posté le 21-03-2005 à 13:39:52  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais juste un renseignement, a savoir si les cartouches d'imprimante que l'on trouve sur les sites discount abiment la tete d'impression ou autre chose.
En gros, cela vaut-il le coup, et est-ce de la bonne qualité?
 
merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-03-2005 à 13:39:52  profilanswer
 

n°154746
zoulou33
Posté le 21-03-2005 à 16:16:03  profilanswer
 

Bonjour
C'est mon avis perso je pense que nous n'avons pas encore assez de recule pour savoir si l'on peut dire que cela abîme ou pas. Le seul conseil que je peux te donner c'est de lire les forums et tu pourras te faire une idée. Maintenant si tu ne veux pas prendre le risque que ta garnatie saute utilise les cartouches de la marque de ton imprimante celle du constructeur si tu péfère. Il est vrai que c'est moins chère mais bon il faut bien qu'il y est quelque chose qui justifie que c'est moins chère donc pour moi la qualité des encres n'est pas la même..Un bon conseil utilise la marque et tu pourras faire autant de temps que moi qui imprime au moins deux à trois feuilles par jours et cela fait trois ans que je l'ai.Bon surf

n°154768
mirorrrr
Posté le 21-03-2005 à 17:06:42  profilanswer
 

Moi je vais te dire. Avec les ancienne buses qui projette des gouttes de 25 picolitre, ca ne risque rien, mais avec les nouvelle buse picoscopique c'est autre chose, l'encre constructeur est plus prudente.

n°154802
drannoc
Posté le 21-03-2005 à 18:49:03  profilanswer
 

je peux alterner sinon?

n°154807
alan84
Posté le 21-03-2005 à 18:56:59  profilanswer
 

Perso j'ai grillé ma tête d'impression de ma Canon I350 en utilisant leur compatible. Imprimante morte en moins d'un an car la tête coûte 60 €  :??:  :cry:  
J'ai réitéré l'opération en utilisant le kit de recharge sur une lexmark.  :kaola:  
Je suis vacciné et n'achète plus que les cartouches d'origine  :jap:

n°154925
zoulou33
Posté le 22-03-2005 à 09:12:01  profilanswer
 

drannoc a écrit :

je peux alterner sinon?


Bonjour
Si tu veux alterner tu peux mais ne viens pas dire après que tu as des problèmes. NE prends que des constructeurs sauf si ton budget ne permet que des génériques. C'est mon avis. Vaut mieux payer un peu plus chère et avoir bonne qualité et donc conserver ton imprimante que payer moins chér et avoir des problèmes surtout comme je te le dis pendant la garantie. Fais ce que tu veux mais je pense que tu as suffisement de recul par ces forums pour juger mais si cela n'est pas suffisant tu as d'autres forums que je ne sites pas et qui sont très bon. Je te dirais quelques noms de forum par mail. A plus et bon surf et print bien

n°155567
caniggia
Posté le 23-03-2005 à 21:31:14  profilanswer
 

au prix ou sont les originales, autant acheter des compatibles et changer d'imprimante en cas de problème, on y est largement gagnant (a part les imprimantes à 500 euros, évidemment)

n°155699
drannoc
Posté le 24-03-2005 à 12:05:35  profilanswer
 

donc j'ai pas ma reponse et je sais toujours pas ce que je vais prendre

n°155734
xanack
Posté le 24-03-2005 à 14:28:41  profilanswer
 

moi je deconseille (quand ça marche c'est cool mais ya souvent des pb) sauf si on a la meme philosophie que caniggia, après ça depend du prix qu'on a payé l'imprimante

n°155953
drannoc
Posté le 24-03-2005 à 22:04:43  profilanswer
 

mon imprimante est la ip3000 a 100 euros, et j'hesite encore et toujours :D

mood
Publicité
Posté le 24-03-2005 à 22:04:43  profilanswer
 

n°156122
nosoussail
Posté le 25-03-2005 à 13:09:42  profilanswer
 

Bonjour a tous
vous etes sévère avec les compatibles. Je crois que tout dépend de ce que l'on imprime. Les photos, il vaut mieux des cartouches d'origine, pour le reste et vu la différence de prix il est peut-etre prèférable d'utiliser des cartouches compatibles pour faire 50% d'économies. De plus pour ta IP 3000 ce sont des cartouches BCI 6 pour les couleurs et 3 pour la noire. Ma belle soueur a utilisé des compatibles de la même référence que je lui avais conseillé et elle n'a pas vu la différence. Il faut seulement trouver une bonne qualité car c'est vrai il y a de tout et du n'importe quoi. Si cela t'interresse je peux te filer l'adresse du site ou je prends mes cartouches compatibles et en plus elles sont  garanties.  
Maintenant si tu as une garantie, rien ne t'empèche d'acheter des origines et compatibles afin de les inverser pour un retour de SAV. Au cas ou
Bonne journée à tous

n°156137
xanack
Posté le 25-03-2005 à 14:09:02  profilanswer
 

nosoussail a écrit :

Bonjour a tous
vous etes sévère avec les compatibles. Je crois que tout dépend de ce que l'on imprime. Les photos, il vaut mieux des cartouches d'origine, pour le reste et vu la différence de prix il est peut-etre prèférable d'utiliser des cartouches compatibles pour faire 50% d'économies. De plus pour ta IP 3000 ce sont des cartouches BCI 6 pour les couleurs et 3 pour la noire. Ma belle soueur a utilisé des compatibles de la même référence que je lui avais conseillé et elle n'a pas vu la différence. Il faut seulement trouver une bonne qualité car c'est vrai il y a de tout et du n'importe quoi. Si cela t'interresse je peux te filer l'adresse du site ou je prends mes cartouches compatibles et en plus elles sont  garanties.  
Maintenant si tu as une garantie, rien ne t'empèche d'acheter des origines et compatibles afin de les inverser pour un retour de SAV. Au cas ou
Bonne journée à tous


 
voila le genre de client sur lequel on tombe parfois, on utilise des consommables qui mette en vrac l'imprimante, puis on camoufle et on gueule si c'est pas pris en charge...  :pfff:  
alors oui les fabriquant se font de l'argent sur les consommable et c'est trop cher, la dessus je suis d'accord mais ce type d'attitude est quand meme condammable....

n°156162
nosoussail
Posté le 25-03-2005 à 14:47:20  profilanswer
 

Parce que tu crois que l'attitude des fabriquants qui verrouillent les puces des cartouches d'encre afin d'achetez plus de cartouches et beaucoup mieux. Regarde cette article et si tu veux nous en parlons
LA MORT PROGRAMMEE des cartouches http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=8658  
je ne suis pas un de ceux qui se laisse faire et qui croit tout et n'importe quoi.

n°156165
xanack
Posté le 25-03-2005 à 14:54:00  profilanswer
 

je te l'ai dit les fabiquants ont des choses a se reprocher, c'est pas une raison pour en faire autant et perso j'ai parfois des clients qu'esssaye de me "baiser" (desolé du terme), ceux là je peux te garantir que c'est facile a les reperer et leur garantie saute illico, qu'ils gueulent ou non... les autres et meme s'il y a des petites choses pas vraiment reglo, s'ils sont honnetes on change.... On choisis pas ses clients, par contre toi tu peux changer de fabriquant d'imprimantes..... Je suis consommateur comme toi et j'ai aussi l'envie d'etre respecté, après il y a plusieurs ecoles, celle de l'entourloupe on peut mais ya un risque, faut le savoir.


Message édité par xanack le 25-03-2005 à 14:57:57
n°156230
nosoussail
Posté le 25-03-2005 à 17:18:13  profilanswer
 

Ok Xanack, nosoussail, je vois ce que tu veux dire. je ne suis pas de l'école de l'entourloupe. L'idée que j'avais émise c'est que certains sav prennent comme excuse l'encre compatible pour ne pas te réparer la machine encore sous garantie alors que c'est la tête d'impression
voila bon week

n°156248
xanack
Posté le 25-03-2005 à 17:40:11  profilanswer
 

c'est sur que dans ce cas precis c'est donnant - donnant...
bon week end.
a+

n°156448
drannoc
Posté le 26-03-2005 à 12:26:15  profilanswer
 

donc je crois que je vais prendre des compatibles de marque, certtone ou armor, sauf si on me dit encore que c'est pas un bon choix :D

n°156531
xanack
Posté le 26-03-2005 à 18:07:43  profilanswer
 

je te le redis ! :D  :hello:

n°156558
drannoc
Posté le 26-03-2005 à 20:17:45  profilanswer
 

vous me faisez chier als je verrai bien :D

n°156579
gaazzzz
Posté le 26-03-2005 à 22:15:53  profilanswer
 


 
Moi j'ai une Canon I865 à 200€ et je remplie moi même les cartouches avec de l'encre compatible achettée chez Tinko...
 
Je n'ai aucun problème, et j'imprime beaucoup de photos en très haute qualité ....
 
De toutes façon j'ai coutûme de dire que dans peu de temps les constructeurs feront cadeau des imprimantes tellement ils se font de tunes sur les consommables !!!
 
Jc

n°156592
xanack
Posté le 26-03-2005 à 23:21:10  profilanswer
 

c'est deja le cas :/

n°156597
niky
Encore toi ... pas taper !
Posté le 26-03-2005 à 23:49:48  profilanswer
 

En fait le problem c'est que dans les cartouches compatibles il y a du trés bon et du trés mauvais, et si tu réussis à trouver la bonne marque, les compatibles ne sont pas un problem, par contre évitez à tout prix les Armor et les marques  qui sont vraiment peu chere.

n°156638
mirorrrr
Posté le 27-03-2005 à 11:45:02  profilanswer
 

Pour moi, les grandes marques de compatible offre une qualité suffisante, apres il suffit juste de réajusté les couleur dans le pilot. Le problème c'est qu'avec une tête thermique il faut vraiment des encre proche de l'original pour ne pas complètement ""bruler"" la tête. Les probs de bouchage c'est finis, les constructeurs de compatible essay de fair leurs encres la plus fluide possible.  
Mais je rèste dans la logique de l'encre constructeurs si je veux garder ma machine le plus longtemps possible, surtout que je change rarement les cartouches.

n°156639
mirorrrr
Posté le 27-03-2005 à 11:48:28  profilanswer
 

Ah, aussi pour les utilisateurs de compatibles, n'utilisez jamais la cartouche jusqu'au bout : après il y a un mélange d'air (mauvais pour la tête) plus l'encre qui n'est pas censsé lubrifié la tête comme les encres constructeurs ce qui explose la tête d'impression.

n°156825
drannoc
Posté le 28-03-2005 à 01:52:24  profilanswer
 

c'est pratique a savoir ca merci

n°156891
wingman007
Posté le 28-03-2005 à 12:19:36  profilanswer
 

Je veux pas dire, mais il me semble que la question de départ est à reformuler :
 
Quelle est la meilleure marque de cartouche compatible (pour telle ou telle imprimante, à la limite) ?
Mais mieux encore :
Sur quel site de vente peut-on trouver des cartouches d'origine au meilleur prix (discount d'enfer) ?
C'est pas mieux comme ça ? :D  
   
Vous n'avez pas pensé à une chose ? :hello:   Si d'autre marques copient les cartouches de telle ou telle imprimante depuis des lustres, c'est parce que les constructeurs l'ont autorisé, à la condition de faire des encres de moins bonne qualité qui sèchent ou colmatent plus vite et obligeront ensuite acheter des têtes d'impression d'origine (Canon, par ex.) qui valent 50 à 75 % du prix de l'imprimante.  Ou alors avec ces encres compatibles, on consomme plus d'encre pour le même travail genre : le prix de 2 compatibles = le prix d'une d'origine parce que pour imprimer le même tas de feuilles, quand je consomme une d'origine, je consomme 2 compatibles.  
Ce qu'il faudrait voir c'est donc le rendement.
 
A mon sens et mon expérience, je crois avoir compris que rien ne vaut la qualité des cartouches d'origine.  
Reste donc à trouver où elles sont le moins cher.
 
Mais je comprends qu'il y aura toujours des gens qui se donneront l'impression d'un good deal d'acheter les cartouches compatibles et/ou de filouter le service après-vente de la marque.  "Qui vit par l'épée périt par l'épée"... dit le sage sur sa montagne en sirotant son apéro :D  

n°156907
mirorrrr
Posté le 28-03-2005 à 13:02:40  profilanswer
 

Oui mé en général les surplus d'encre utilisé par les compatibles sont dûs à cause de la mousse qui laisse passé plus d'encre que l'imprimante en à besoin (ce qui par accumulation bouche les buses.) et la viscosité. Aprés il faut comparé la masse de l'encre par ml pour savoir si tel est tel... Aprés, je ne pensse pas que lyson est passé un accord avec les EOM, c'est encres sont je trouve de meilleur qualité que les EOM.

n°156908
nosoussail
Posté le 28-03-2005 à 13:03:48  profilanswer
 

Bonjour tout le monde et bonne fête de paques
je ne suis pas d'accord avec toi wingman007 mais le fait de reposser le débat me semble la meilleur des choses
Pour les cartouches compatibles, il y a des bonnes marques qui répondent aux exigences de qualité. Le soucis c'est que l'on trouve tout est n'importe quoi. En ce qui concerne le nombre de pages des compatibles, il est a peu près identique  à celle des cartouches d'origines . Et même si tu imprimes moins de pages ( et ça c'est encore à voir et à prouver ) quoiqu'il en soit en canon et epson tu fait 50% d'économie.  
Un conseil: demandez d'ou provient les cartouches. En effet beaucoup de cartouches compatibles sont fabriqués en chine, et la qualité n'est pas au rendez vous. En revanche, certaines cartouches sont fabriquées en france avec un service de contrôle qualité qui est bien plus performant. L'encre chinoise est fabriqué a base de colorant, la fabriquation fançaise à base d'encre pigment.
Enfin, pour 80% des impressions tu peux utiliser des cartouches compatibles; pour l'impressions photo, il est préférable de partir sur des cartouches d'origine.  
Maintenant il y a un produit Kit de recharge haut de gamme fabriqué par HB diffusion qui est le seul, a avoir des encre de qualité et surtout spècifique par rapport aux marques et aux types d'imprimantes. Les autres sont des Kits universels
Pour répondre a drannoc, tu peux trouver des cartouches compatibles et d'origines pour toi wingman007 sur ce site
www.encre-hermane.fr. J'ai déja commandé chez eux. j'ai recu mes cartouches sous 72H et la qualité des compatibles est bien la. j'ai conseillé à ma belle soeur ce site. Elle a acheté les cartouches compatibles BCI 3 et elle n'a pas vu la différence entre compatibles et origines
Pour une fois qu'il y en a une société qui est transparente dans leur discour,dans leurs produits et de leur provenance et bien moi je les mets en avant.  
Voila mon point de vu par rapport a mon expérience et à mes différents essais.... allez je vous laisses, je vais chercher les oeufs....

n°156934
NoixPecan
Posté le 28-03-2005 à 13:36:04  profilanswer
 

wingman007 a écrit :

Vous n'avez pas pensé à une chose ? Si d'autre marques copient les cartouches de telle ou telle imprimante depuis des lustres, c'est parce que les constructeurs l'ont autorisé, à la condition de faire des encres de moins bonne qualité qui sèchent ou colmatent plus vite


Sauf qu'il ne suffit pas de penser à quelque chose pour que ça devienne vrai. En l'occurrence, ce que tu dis me paraît hautement improbable. Ce serait oublier un peu vite le procès de Canon à la marque Pelikan, et les efforts des marques de compatibles pour gagner la confiance du public (Micro-Application s'engage à rembourser les dégâts que ses encres causeraient à une imprimante).
 

wingman007 a écrit :

pour imprimer le même tas de feuilles, quand je consomme une d'origine, je consomme 2 compatibles.

 
Sachant que les cartouches compatibles contiennent souvent 1 ou 2 ml de plus que les cartouches d'origine, je vois mal comment elles pourraient s'user deux fois plus vite. Les têtes pompent l'encre au même débit dans les deux cas.
 

wingman007 a écrit :

rien ne vaut la qualité des cartouches d'origine.


Là par contre, je suis d'accord. C'est notamment vrai pour Epson dont les encres Durabrite et Ultrachrome sont les meilleures du marché. Seuls les compatibles Lyson se hissent à leur niveau. Ceci dit, pour Canon dont les encres sont beaucoup plus classiques, je doute qu'il y ait une grande différence entre l'encre d'origine et l'encre compatible. Il faut juste veiller à ce que le fabricant soit sérieux, et n'utilise pas de l'encre "universelle" (voir ce topic).

n°156953
mirorrrr
Posté le 28-03-2005 à 14:45:26  profilanswer
 

Les encres quik-dry de epson sont celle qu'utilise les machines Espon stylus color (des premieres stylus a C46) ainsi qui la toute les stylus photo (à part quelque exeption qui sont à base d'encre ultrachrome ou colorfast). Ses encres sont plus basic et leurs qualité est équivalente à celle d'HP (pas canon car elles sont beaucoup plus résistante à la lumière).  
Le Durabrit donne d'exellent résultat mais le cout au ml est trés élevé.


Message édité par mirorrrr le 28-03-2005 à 14:45:41
n°156989
nosoussail
Posté le 28-03-2005 à 15:38:47  profilanswer
 

J'ai trouvé tous mes oeufs... Humour... alors je viens aux nouvelles pour voir si le schimlblick de drannoc à avancé. je trouves que  NoixPecan à bien prèsenté les choses. Maintenant drannoc fait ton choix et tiens nous tous au courant.

n°157588
drannoc
Posté le 30-03-2005 à 01:19:44  profilanswer
 

il me semble que d'apres la majeure partie des gens, il est bon de prendre les cartouches de marques, certains partent du principe qu'il faut presque utilisé l'imprimante elle meme comme un consomable et donc d''acheter des cartouches de merde et changer d'imprimante quand le besoin est là. Je crois que je vais me cantonner aux cartouches de marque.
 
maintenant nouvelle question, ou trouve-t-on les meilleurs prix? :D
 
 
(merci a tout le monde en tout cas)

n°157914
le petit p​oucet
Posté le 30-03-2005 à 22:16:30  profilanswer
 

Sur les cartouches de marque je n'ai pas vu une grosse différence entre les prix sur internet et ceux que tu trouves dans le commerce. A mon avis avec les frais de port tu ne vas pas gagner bcp !

n°158303
zoulou33
Posté le 01-04-2005 à 11:18:53  profilanswer
 

Bonjour
Cartouches de marques ou pas c'est comme vous voulez. Moi perso c'est cartouches de marques un point c'est tout. et c'est tou vu. Si vous n'etes pas fichu de voir et donc de vous faire une opinion, c'est bête. Pour tous ceux qui se demandes encore cartouches de marques et uniquement de marque pendant toute la garantie de votre matériel et après c'est vous qui décidez.Bon entendeur salut et bon surf à tous

n°158372
nosoussail
Posté le 01-04-2005 à 14:33:21  profilanswer
 

Drannoc
Va sur ce site www.encre-hermane.fr , les frais de port sont a 4,80TTC et tu peux trouver des cartouches d'origine et des cartouches compatibles Jet d'encre avec du papiers photos. Les cartouches compatibles sont de très bonne qualité, la livraison est rapide et si tu les mails, ils te répondent vite... Moi, c'est la que je fais mes achats et j'en suis très content. Ils font de la qualité et surtout on les sent passionnés, et ils sont toujours là pour donner certains conseils ou explications  
Bonne journée à tous

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Cartouches discount

 

Sujets relatifs
où acheter mes cartouches en VPCDominante bleue après remplissage de cartouches
Site de ventes de cartouches en ligneCartouches comptibles lexmark ou solution pas chère
cartouches d'encre pour canon i560[Problème] Epson C64 - Changement de cartouches=pages blanches
cartouches de marques ou générique??Rech. Cartouches compatible T0441 d'Epson ??????
remplacement cartouches epson 3650Recharger manuellement les cartouches Lexmark X11xx et Dell 9x...
Plus de sujets relatifs à : Cartouches discount


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR