Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1441 connectés 

L'encre compatible... (fiabilité et prix de revient)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Page Suivante
Auteur Sujet :

Encres/Recharges/Cartouches compatibles, vos témoignages

n°980680
denver69
Posté le 11-08-2019 à 17:48:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

terneuv a écrit :

Bonjour denver69 ,
attention , les liens que tu veux nous donner ne nous sont pas accessibles  :) .
Mais je vois de quoi , tu parles  :hello: .
Tu nous fera un retour de tes cartouches , j’espère

hello désolé,ça y est c'est corrigé :) et ok pour le retour

mood
Publicité
Posté le 11-08-2019 à 17:48:52  profilanswer

n°982074
denver69
Posté le 05-09-2019 à 06:01:50  profilanswer

@terneuv   Bonjour,toi qui a la mème imprimante que moi,si tu peux m'aider,car j'ai un soucis  :(  
il y a quelques semaines j'ai fais ma 1ere dizaine de copies avec mon encre onlyu avec le scanner.
Mais les couleurs ne sont pas tout a fait juste :
le gris est délavé et manquant
et le rouge clair de la feuille d'origine apparait en rouge foncé.
et pour le vert foncé de la feuille d'origine,il est bien plus clair
il n'y a que les textes en noirs et ceux en gris completement en bas de la feuille qui sont strictement identique.
voila la feuille d'origine que j'ai scannée :
https://goopics.net/i/9L2Jq
et une fois scannée:
https://goopics.net/i/XRjOX

-une personne m'a dit que comme mon imprimante est reconditionnée,c'est peux etre l'encre qui restait dans l'imprimante de l'ancien propriétaire. Donc il me faut encore faire des copies et attendre que mon encre " passe " bien dans l'imprimante pour pouvoir prouver si c'est bien l'encre onlyu qui est de bonne ou mauvaise qualité...  
( a moins que ce soit le " mécanisme " du scanner qui ne reproduit pas les couleurs fidèlement,mais ça m'étonnerait.

aujourdhui j'ai voulu faire un test d'evaluation des couleurs de mon imprimante (mais dans l'idéal,pour calibrer les couleurs de son imprimante a la perfection j'ai su qu'il faut acheter une sonde,qui couterait environ 300euros,sans compter qu'il faut savoir s'en servir...trés peu pour moi lol ) :
-donc j'ai trouvé ce site ou il faut télécharger une photo qui se trouve juste en dessous de l'image,et l'imprimer,pour tester si l'imprimante reproduit fidèlement les couleurs :
http://www.virusphoto.com/6355-eva [...] uleur.html

-j'ai téléchargé la photo mais quand je fais clic droit dessus,puis :  " imprimer "  ,je vois dans l'aperçu avant impression,que les couleurs de l'image sont toutes fades,toutes les couleurs sont trop claires  :(  
-j'ai imprimé l'image quand mème,pensant que le résultat diffèrerait de l'aperçu avant impression et que j'aurai peux etre un résultat identique.
Mais il est exactement pareil que l'aperçu :(   : toutes les couleurs sont assombries .
-Je suis certain que c'est un problème de réglage quand je fais clic droit puis imprimer ,il y a " options " et ensuite  "gestion des couleurs " et dans l'onglet "  avancé  " il y a pleins de paramètres pour les couleurs ,par exemple sRGB,ICC et les valeurs sont sur celles du système par défaut ,et je ne sais pas ce qu'il faut mettre,je n'y connais rien :(  

si quelqu'un s'y connait ici et peut m'aider,merci grandement d'avance  :)  

n°982629
gros minet
Posté le 14-09-2019 à 15:57:34  profilanswer

Bonjour,  
après quelques jeux de cartouches originales pour ma Canon MP560 j'ai acheté des Pelikan, loin d'être les moins chères des compatibles. J'imprime peu (un jeu original doit me faire 1 an) et j'en suis déjà à 4 cartouches compatibles mises à la poubelle car l'encre a séché ;la tête d'impression est actuellement dans de l'eau déminéralisée pour essayer de nettoyer tout ça.  
très déçu. Dommage qu'il n'y ait pas un topic compatible conseillé car du coup je vais retourner me faire escroquer chez Canon :/

n°982637
patrick220​00
Posté le 14-09-2019 à 18:30:20  profilanswer

Les têtes sur la machine avec des cartouches réservoirs sont une mauvaise solution quand on imprime peu. J'ai perdu 3 Epson têtes colmatées comme ça, aucune n'a duré plus de 3 ans, le nettoyage est possible mais le résultat aléatoire.
Dans ce cas les monoblocs de début de gamme ( genre Canon MG4250) sont beaucoup plus fiables et en cas de colmatage on a une tête neuve à chaque changement de cartouche. Un jeu en xl me fait entre 8 mois et 1 an.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Composition des encres ?comment remplir les cartouches d'une epson stylus CX3650
Recycle > Cartouches CanonLes cartouches photos et cartouches basiques chez HP
EPSON 3600 : Vers l'évaporation des cartouches d'encre ?Epson RX 425. Les recharges!! Est ce que je peux ???
cartouches S750/IP3000Cartouches discount
Recharges et encres génériques pour Canon I960 
Plus de sujets relatifs à : Encres/Recharges/Cartouches compatibles, vos témoignages

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR