Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
851 connectés 

 

 

L'encre compatible... (fiabilité et prix de revient)
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Encres/Recharges/Cartouches compatibles, vos témoignages

n°980680
denver69
Posté le 11-08-2019 à 17:48:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

terneuv a écrit :

Bonjour denver69 ,
attention , les liens que tu veux nous donner ne nous sont pas accessibles  :) .
Mais je vois de quoi , tu parles  :hello: .
Tu nous fera un retour de tes cartouches , j’espère


 
hello désolé,ça y est c'est corrigé :) et ok pour le retour

mood
Publicité
Posté le 11-08-2019 à 17:48:52  profilanswer
 

n°982074
denver69
Posté le 05-09-2019 à 06:01:50  profilanswer
 

@terneuv   Bonjour,toi qui a la mème imprimante que moi,si tu peux m'aider,car j'ai un soucis  :(  
il y a quelques semaines j'ai fais ma 1ere dizaine de copies avec mon encre onlyu avec le scanner.
Mais les couleurs ne sont pas tout a fait juste :
le gris est délavé et manquant
et le rouge clair de la feuille d'origine apparait en rouge foncé.
et pour le vert foncé de la feuille d'origine,il est bien plus clair
il n'y a que les textes en noirs et ceux en gris completement en bas de la feuille qui sont strictement identique.
voila la feuille d'origine que j'ai scannée :
https://goopics.net/i/9L2Jq
et une fois scannée:
https://goopics.net/i/XRjOX
 
-une personne m'a dit que comme mon imprimante est reconditionnée,c'est peux etre l'encre qui restait dans l'imprimante de l'ancien propriétaire. Donc il me faut encore faire des copies et attendre que mon encre " passe " bien dans l'imprimante pour pouvoir prouver si c'est bien l'encre onlyu qui est de bonne ou mauvaise qualité...  
( a moins que ce soit le " mécanisme " du scanner qui ne reproduit pas les couleurs fidèlement,mais ça m'étonnerait.
 
 
aujourdhui j'ai voulu faire un test d'evaluation des couleurs de mon imprimante (mais dans l'idéal,pour calibrer les couleurs de son imprimante a la perfection j'ai su qu'il faut acheter une sonde,qui couterait environ 300euros,sans compter qu'il faut savoir s'en servir...trés peu pour moi lol ) :
-donc j'ai trouvé ce site ou il faut télécharger une photo qui se trouve juste en dessous de l'image,et l'imprimer,pour tester si l'imprimante reproduit fidèlement les couleurs :
http://www.virusphoto.com/6355-eva [...] uleur.html
 
-j'ai téléchargé la photo mais quand je fais clic droit dessus,puis :  " imprimer "  ,je vois dans l'aperçu avant impression,que les couleurs de l'image sont toutes fades,toutes les couleurs sont trop claires  :(  
-j'ai imprimé l'image quand mème,pensant que le résultat diffèrerait de l'aperçu avant impression et que j'aurai peux etre un résultat identique.
Mais il est exactement pareil que l'aperçu :(   : toutes les couleurs sont assombries .
-Je suis certain que c'est un problème de réglage quand je fais clic droit puis imprimer ,il y a " options " et ensuite  "gestion des couleurs " et dans l'onglet "  avancé  " il y a pleins de paramètres pour les couleurs ,par exemple sRGB,ICC et les valeurs sont sur celles du système par défaut ,et je ne sais pas ce qu'il faut mettre,je n'y connais rien :(  
 
si quelqu'un s'y connait ici et peut m'aider,merci grandement d'avance  :)  
 
 

n°982629
gros minet
Posté le 14-09-2019 à 15:57:34  profilanswer
 

Bonjour,  
après quelques jeux de cartouches originales pour ma Canon MP560 j'ai acheté des Pelikan, loin d'être les moins chères des compatibles. J'imprime peu (un jeu original doit me faire 1 an) et j'en suis déjà à 4 cartouches compatibles mises à la poubelle car l'encre a séché ;la tête d'impression est actuellement dans de l'eau déminéralisée pour essayer de nettoyer tout ça.  
très déçu. Dommage qu'il n'y ait pas un topic compatible conseillé car du coup je vais retourner me faire escroquer chez Canon :/

n°982637
patrick220​00
Posté le 14-09-2019 à 18:30:20  profilanswer
 

Les têtes sur la machine avec des cartouches réservoirs sont une mauvaise solution quand on imprime peu. J'ai perdu 3 Epson têtes colmatées comme ça, aucune n'a duré plus de 3 ans, le nettoyage est possible mais le résultat aléatoire.
Dans ce cas les monoblocs de début de gamme ( genre Canon MG4250) sont beaucoup plus fiables et en cas de colmatage on a une tête neuve à chaque changement de cartouche. Un jeu en xl me fait entre 8 mois et 1 an.

n°988700
bubu55
Posté le 23-12-2019 à 05:05:09  profilanswer
 

C'est incroyablement cher ces cartouches. Les génériques c'est bien mais parfois mon imprimante ne veut pas les reconnaitre. Le mieux c'est une imprimante Lexmark.
 
Des conseils pour les cartouches moins cher:
 
https://www.quechoisir.org/dossier- [...] ante-t221/
 
https://www.leclubmalin.com/conseil [...] mprimante/
 
https://www.01net.com/astuces/carto [...] 53356.html

n°988701
bubu55
Posté le 23-12-2019 à 05:06:53  profilanswer
 

Sur Electro dépôt, il y en a à partir de 20 euros, finalement ça ne vaut pas le cout de changer de cartouche. Autant acheter une imprimante neuve!
 
https://www.electrodepot.fr/informa [...] mante.html

n°992342
denver69
Posté le 28-02-2020 à 20:26:10  profilanswer
 

Bonjour,mon imprimante canon ts8150 ne veut pas scanner en recto-verso : elle m'indique a chaque fois un bourrage papier erreur 1304  .J'ai ouvert l'imprimante et bien vérifié de partout et pas le moindre papier coincé.
Quelqu'un aurait-il réussi a régler ce problème?  :(

n°993709
youljunior
Posté le 29-03-2020 à 14:26:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Aujourd'hui ma MG3650 fait un peu des siennes sur l'impression.
 
J'ai l'impression que les têtes d'impression sont abîmées.
 
J'ai n'ai rechargé la cartouche noire (PG-540) que 2 fois, mais avec de l'encre qu'il me restait pour mon ancienne imprimante (MG5150, cartouche PG525).
 
Pensez-vous que l'encre soit incompatible et ait abîmé les têtes ?
 
https://i.ibb.co/7Kv8YJW/001.jpg
https://i.ibb.co/MSM1cxp/002.jpg

n°993740
patrick220​00
Posté le 30-03-2020 à 11:57:36  profilanswer
 

Si tu as laissé l'encre se vider totalement c'est bien possible. Quant aux têtes je le faisais entre 2 et 5 fois en général avant que cela ne se dégrade.

n°993742
youljunior
Posté le 30-03-2020 à 12:30:12  profilanswer
 

@patrick22000
 
L'encre n'était pas totalement vide, ca continuait à imprimer (les deux scans sont juste avant que je recharge).
 
Du coup, c'est :  
- soit l'encre qui a a abimé les têtes car il y aurait une différence entre PG525 et PG540
- soit les têtes ne sont pas prévues pour durer plus longtemps que quelques recharges (contrairement aux têtes intégrées à l'imprimante sur d'autres modèles)
 
Si il faut changer les cartouches après quelques recharges, le prix par rapport aux modèles avec tête intégrées n'est plus forcément rentable...
 
Je vais devoir aller au magasin, il faut bien imprimer les cours de l'école...

mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 12:30:12  profilanswer
 

n°993745
gros minet
Posté le 30-03-2020 à 13:04:30  profilanswer
 

:hello:
J'ai l'impression que la tête d'impression de ma canon mp560 commence à faire la tête : bouchages réguliers notamment sur le rouge, obligé de faire x cycles de nettoyage régulièrement.

 

Une tête d'impression Canon c'est aussi cher qu'une imprimante, elle me convient donc pas trop envie de changer : avez vous des retours sur les têtes d'impression moins chères qu'on trouve sur ali / amazon et consorts à une vingtaine d'euros :??:
Merci

n°993746
youljunior
Posté le 30-03-2020 à 13:17:23  profilanswer
 

@Gros Minet
 
Sur ma MG5150, une tête remise à neuf à 35€ sur Amazon avait tenu 1 an et demi, avant que les buses noir soient mortes.
 
A toi de voir si ça vaut le coup, sachant que ce ne sont pas des têtes neuves, donc pas de garantie, elles peuvent durer moins longtemps.

n°994797
chakipic
BEEEEAN
Posté le 14-04-2020 à 19:59:17  profilanswer
 

Salut,
 
Je cherche des cartouches originales vides HP 303 noir et couleur, version XL (pas les cartouches instant ink) pour une hp 6230.
 
J'en cherche au moins une de chaque pour tester avec de l'encre rechargeable.
 
Merci de me faire signe si vous en auriez sous la main :jap:


---------------
Feedback => https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9708_1.htm
n°994837
patrick220​00
Posté le 15-04-2020 à 10:54:27  profilanswer
 

youljunior a écrit :

@patrick22000
 
L'encre n'était pas totalement vide, ca continuait à imprimer (les deux scans sont juste avant que je recharge).
 
Du coup, c'est :  
- soit l'encre qui a a abimé les têtes car il y aurait une différence entre PG525 et PG540
- soit les têtes ne sont pas prévues pour durer plus longtemps que quelques recharges (contrairement aux têtes intégrées à l'imprimante sur d'autres modèles)
 
Si il faut changer les cartouches après quelques recharges, le prix par rapport aux modèles avec tête intégrées n'est plus forcément rentable...
 
Je vais devoir aller au magasin, il faut bien imprimer les cours de l'école...


Les têtes s'abiment quand on laisse l'encre se vider complètement sinon elles ne semblent pas très différentes des têtes incorporées à la machine.
 

n°996320
kamikaze24
Posté le 04-05-2020 à 12:04:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour une Brother toute neuve qui va finir ces 1ere cartouches, je passe sur du compatible ou je fais un tour avec des officielles ?
 
Si compatible un site à recommander ? France-Toner est en stock 0 pour ma MFC-J5335DW ...
 
Merci à vous.

n°996350
patrick220​00
Posté le 04-05-2020 à 18:38:42  profilanswer
 

j' achète souvent les compatibles chez bureau vallée. A chaque fois que j'ai eu un souci ils me les ont échangées sans problème.
 

n°997117
rappa
noob fever
Posté le 15-05-2020 à 16:12:10  profilanswer
 

Salut,  
des références de sites sérieux pour du toner compatible ?
Pour ma monochrome (Brother HL2240D) les dernières cartouches que j'ai pris c'était du compatible hardcore sur amazon à prix dérisoire, mais la qualité est vraiment naze.  
Du coup là je cherche un set de 4 couleurs pour une Brother aussi (HL4070CDW), et les réf chez bureau vallée et cie son ultra reuch.
Du coup je me demandais ce que valait des sites comme toner-partenaire, france toner et consort ? Les tarifs sont compétitifs, mais est-ce que c'est OK niveau service et qualité ?


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°997133
kamikaze24
Posté le 15-05-2020 à 19:57:49  profilanswer
 

J'ai fini par commandé de l'original ... 100€ en XL mais bon ... C'est de l'original... vu que c'est son 1er changement de cartouche autant lui donner un max de chance XD

n°997135
rappa
noob fever
Posté le 15-05-2020 à 20:02:59  profilanswer
 

kamikaze24 a écrit :

J'ai fini par commandé de l'original ... 100€ en XL mais bon ... C'est de l'original... vu que c'est son 1er changement de cartouche autant lui donner un max de chance XD


En original j'en aurais pour 360€ de cartouches, impensable pour une imprimante d'occasion achetée à très (très) vil prix.  
Sur le topic des lasers monochromes j'ai vu des bons retours sur les cartouches logic-seek, achetée sur tintendienst.de.  
Ne parlant pas un traître mot d'allemand je leur ai envoyé un message pour savoir s'ils assuraient les livraisons vers la France en ce moment.
Si c'est le cas, c'est 80 balles le bundle 4 cartouches hors fdp, et apparemment la qualité est OK.
À suivre, mais si c'est bien ça, ça me ferait un coût à la page vraiment très chouette :) et ça tombe bien parce qu'en ce moment j'imprime vraiment à tour de bras.


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°997137
kamikaze24
Posté le 15-05-2020 à 20:21:46  profilanswer
 

rappa a écrit :


En original j'en aurais pour 360€ de cartouches, impensable pour une imprimante d'occasion achetée à très (très) vil prix.  
Sur le topic des lasers monochromes j'ai vu des bons retours sur les cartouches logic-seek, achetée sur tintendienst.de.  
Ne parlant pas un traître mot d'allemand je leur ai envoyé un message pour savoir s'ils assuraient les livraisons vers la France en ce moment.
Si c'est le cas, c'est 80 balles le bundle 4 cartouches hors fdp, et apparemment la qualité est OK.
À suivre, mais si c'est bien ça, ça me ferait un coût à la page vraiment très chouette :) et ça tombe bien parce qu'en ce moment j'imprime vraiment à tour de bras.


 
HA oui c'est une laser ... Moi c'est une jet d'encre.  :D Brother aussi.

n°1000185
Lugz
Posté le 30-06-2020 à 16:24:05  profilanswer
 

Hello. Mon toner de Brother étant presque vide (c'est celui d'origine) je voudrais le recharger. Vous avez un type de poudre à conseiller ? J'ai vu ça
 
https://i.imgur.com/olsjfzX.png
 
Et en ce qui concerne le remplissage, que faut-il faire et pas faire ?


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°1000221
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 01-07-2020 à 08:27:37  profilanswer
 

Hello
Perso j'en suis à un seul remplissage de toner, mais je vais essayer de te faire un retour un peu plus complet.  
 
Pour commencer, cherche des vidéos pour le remplissage de ton toner pour savoir où est situé le bouchon de remplissage, et comment réinitialiser le toner (en général un engrenage à remettre en place pour les brother).  
 
Dans mon cas, j'ai enlevé le bouchon, mis le bout de toner dans un sac plastique et j'ai fait sortir la poudre dans le sac.  
Une fois que tu as sorti le plus gros tu fermes bien le sac et tu re-remplis le toner avec ta nouvelle poudre. Au niveau de la quantité, j'ai fait au feeling par contre  :sweat:  
Et après tu remets le bouchon.  
Pour finir tu replace l'engrenage, ou le système de décompte des pages.  
 
Dans mon cas j’avais pris cette recharge (commandé en 2018  :sweat: ) Et RAS pour le moment (première utilisation il y a deux semaines).  
Par contre mon toner était un "compatible" acheté sur amazon, ça joue peut-être sur la facilité pour ouvrir le bouchon de remplissage.  
 
Après la discussion sur sfba, je me pose la question de où jeter la poudre, poubelle normale ou filière en déchèterie ? Je me renseignerait pour le prochain remplissage.  
 
Enfin, attention en manipulant la poudre, c'est un composé assez toxique, éviter au maximum le contact avec la peau.  

n°1000227
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 01-07-2020 à 09:32:52  profilanswer
 

bob34622 a écrit :

Hello
Enfin, attention en manipulant la poudre, c'est un composé assez toxique, éviter au maximum le contact avec la peau.  éviter l'inhalation  


 
FYM
 

n°1000314
Lugz
Posté le 01-07-2020 à 20:16:55  profilanswer
 

Thanks bob34622.
 
J'ai démonté pour voir, le bouchon est coriace.  
 
C'est commandé, ça devrait le faire en principe :jap:


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°1000316
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 01-07-2020 à 20:27:46  profilanswer
 

:jap:  
Comme l'a dit jma64 l'inhalation est aussi (même plus) dangereux, bien faire gaffe.
La réinitialisation est pas trop galère non plus ?

n°1000667
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 07-07-2020 à 14:57:54  profilanswer
 

Hello,

 

X-topic recharge Canon

 

le RedStetter pour PGI-550/CLI-551 fonctionne également sur les cartouches XL ? Le reset refait un reset "gros volume"?
 

 

2€ de différence chez Bureau Vallée pour passer sur du XL, si ça m'évite de multiplier les corvées de remplissage, ça me va :D

 

n°1002671
Lugz
Posté le 06-08-2020 à 20:12:44  profilanswer
 

bob34622 a écrit :

:jap:  
Comme l'a dit jma64 l'inhalation est aussi (même plus) dangereux, bien faire gaffe.
La réinitialisation est pas trop galère non plus ?


 
Je l'ai remplie cette nuit, ça fonctionne bien. Par contre il y a le message "rempl. toner" affiché.
 
C'est dangereux sur quel plan ? Cancérigène ?


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°1002672
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 06-08-2020 à 20:29:55  profilanswer
 

Pour le message remplissage, ça viens du fait que le toner n'a pas été réinitialisé.  
Cherche un tuto, en général sur les brothers faut aller trifouiller de l'autre côté du remplissage en replaçant les engrenages.  
Certaines imprimantes ont la fonction réinitialiser le toner. Chez moi sur une dcp1512a la fonction ne marche pas :/ j'ai du le faire à la main.
 
Pour les dangers, oui c'est bien ça.  
Substance cancérigène et si mes vieux cours de fac sont toujours d'actualité, le toner c'est une poudre de nano particules donc toxique pour l'organisme.

n°1002675
Lugz
Posté le 06-08-2020 à 20:50:17  profilanswer
 
n°1004150
denver69
Posté le 27-08-2020 à 21:55:54  profilanswer
 

Bonsoir
j'ai l'imprimante canon ts8150 et mes cartouches d'encre sont vides  :(  
mes cartouches sont celles-ci :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07QMVRSDK/
 
j'envisage peut-etre d'acheter ces flacons d'encre et seringues pour les recharger :
https://www.amazon.fr/Octopus-dencr [...] op?ie=UTF8
 
 
j'ai bien visionné ce tuto en vidéo pour remplir mes cartouches :
https://www.youtube.com/watch?v=X_NIYoCHbsU
 
mais ce que je ne comprends pas c'est qu'a 4:27 l'imprimante lui affiche un message lui demandant si les cartouches sont des authentiques ou originales.... alors qu'il me semblait avoir lu qu'avec cette méthode il n'y a pas ce genre de message?
 
 
sinon ce qui m'inquiète avec cette méthode ,c'est pour la quantité qu'on injecte : 10ml pour la PGBK et 5ml pour les autres.  
Bien que la seringue soit graduée ,comment savoir si on en a trop mis dans la cartouche ou pas car il en restera toujours un peu deja dedans?  
Et quelles conséquence si on en a trop mis? est-ce que ça pourrait " déteriorer " le mécanisme de l'imprimante ou bien faire des photocopies ratées?
 
a part ça j'ai enlevé juste pour voir ma cartouche PGBK .Quand je l'ai remise ,j'ai vu que le niveau d'encre de cette cartouche était toujours affiché. Alors si je remplis mes cartouches avec ces flacons,normalement le niveau d'encre sur l'écran sera toujours affiché?
 
 
merci d'avance pour votre aide ( plus les jours passent plus j'ai peur car j'ai lu que des cartouches vides peuvent abimer la tète d'impression? :(


Message édité par denver69 le 27-08-2020 à 21:58:49
n°1004521
denver69
Posté le 01-09-2020 à 00:55:42  profilanswer
 

bon personne n'a envie de me répondre :(  
j'ai une autre question importante svp repondez moi jsui novice ! :
 
d'aprés un de vos coms ,quand on parle de buse ou de tète d'impression ,c'est pareil?
-Si oui  :  j'ai 1 seule cartouche de vide ,la PGBK .
Dans les autres il en reste un peu.
est-ce que si j'attend trop ça peut " flinguer a vie " la tète PGBK ?
 
j'ai lu que certains d'entre vous nettoient les tetes a l'isopropanol?
comment démonter une tète de mon imprimante canon ts8150 au pour la nettoyer au cas-ou svp ? auriez-vous un shéma,une photo please?
 

n°1004530
remcol
Posté le 01-09-2020 à 08:42:28  profilanswer
 

denver69 a écrit :

bon personne n'a envie de me répondre :( ...j'ai une autre question importante svp repondez moi jsui novice !...

Bonjour, c'est pas qu'on n'a pas envie de répondre c'est que les réponses sont déjà sur le forum, tu es sans doute novice aussi en utilisation forum ;-), utilise le moteur de recherche interne et tu trouveras pratiquement toutes les réponses à tes questions qui ont été maintes fois traitées (et sinon sur "google" ou autre moteur de recherche à ta convenance tu trouveras encore plus de réponses, youtube aussi fourni un paquet de tutos se rapportant aux imprimantes), pour les 2 premières questions, je t'ai répondu sur l'autre post ;-).

n°1004551
patrick220​00
Posté le 01-09-2020 à 12:32:20  profilanswer
 

denver69 a écrit :

bon personne n'a envie de me répondre :(  
j'ai une autre question importante svp repondez moi jsui novice ! :
 
d'aprés un de vos coms ,quand on parle de buse ou de tète d'impression ,c'est pareil?
-Si oui  :  j'ai 1 seule cartouche de vide ,la PGBK .
Dans les autres il en reste un peu.
est-ce que si j'attend trop ça peut " flinguer a vie " la tète PGBK ?
 
j'ai lu que certains d'entre vous nettoient les tetes a l'isopropanol?
comment démonter une tète de mon imprimante canon ts8150 au pour la nettoyer au cas-ou svp ? auriez-vous un shéma,une photo please?
 

https://www.selecteo.fr/le-blog/52- [...] impression
Les buses sont des tubes microscopiques par où passe l'encre dans la tête d'impression.  
Fonctionner à vide est très mauvais pour une tête d'impression et peut l'endommager . On peu nettoyer à l'isopropanol  il existe aussi des Kits de nettoyage . Aucune illusion : le résultat est aléatoire. J'ai renoncé aux imprimantes à réservoirs séparés et aux têtes sur la machine suite à ce genre de souci récurrent.

n°1004576
denver69
Posté le 01-09-2020 à 16:25:04  profilanswer
 

mrci pr vos rép
 
Hier,j'ai acheté les flacons de recharges octopus + seringues :
https://www.amazon.fr/dp/B07DXRVKC4 [...] au320ls-21
 
mais c'est vraiment bizarre : Sans etre abonné amazon prime,il y avait 12,95 euros de frais de port.
Alors je me suis abonné prime en prenant l'essai gratuit ,car normalement les frais de ports deviennent gratuits ( mais pas pour tous les articles ) .  
Et j'étais dégouté car les frais de port ne sont pas devenus gratuit pour ces flacons octopus.
du coup j'ai annulé mon essai gratuit prime 30mn aprés. Puis je reviens ensuite sur le lien amazon des flacons et juste pour voir,je le met encore au panier et commande. Et la surprise les frais de ports disparaissent ! :pt1cable:  :)  
et je l'ai ai donc eues a 37,95 euros livrées  :)  
 
 
sinon,puisque dans chaque flacon il y a 100ml ,ça veut dire que je pourrait recharger 20 fois mes cartouches ( 10 pour la PGBK) ? trop excellent  :sarcastic:   j'espère juste que l'éponge a l'intérieur de chaque cartouche est d'assez bonne qualité pour ne pas se dégrader - désintégrer avant les 20 recharges?
 
 
j'ai hésité aussi avec ces 6 x100 ml d'encre inktec :
https://www.ebay.fr/itm/0-6L-InkTec [...] Sw4Epa7F1O
 
mais j'ai pas compris pourquoi ils indiquent :   x2 PIGMENT BK ?
et puis j'avais lu un de vos précédent post comme quoi l'encre inktec et Sudhaus étaient plutot moyennes surtout Sudhaus pas top ....
 
j'ai trouvé ceux la aussi,mais on sait pas trop si les cartouches vides sont fournies avec ou pas,et si oui ,y a t-il les puces autoreset dessus? :  
https://www.amazon.fr/HEMAINK-Carto [...] WPKM0HE09N
 
 
en attendant de recevoir mes flacons,j'ai trouvé une astuce pour pouvoir continuer a imprimer en noir malgré ma cartouche PGBK vide ! Et ça marche nikel ! :
j'ai fais comme dans ce tuto :
https://qastack.fr/superuser/751420 [...] -for-black
du coup ça utilise ma cartouche BK (noir photo) à la place  :)  j'ai testé et la qualité d'impression des textes en noir est incroyablement nette

n°1004844
Christophe​25
Posté le 04-09-2020 à 14:25:05  profilanswer
 

Les FdP de Octopus portent bien leur nom : j'en ai pour 15 euros de port pour une cartouche à 21 euros.
 
Ils deviennent grossistes et ne veulent plus de commande de l'étranger ? Dans ce cas, il faudrait le dire car là, c'est abusé !
 
Il y a t-il un autre site de qualité avec des FdP moins meurtriers ?
 

n°1004897
denver69
Posté le 05-09-2020 à 04:21:47  profilanswer
 

Christophe25 a écrit :

Les FdP de Octopus portent bien leur nom : j'en ai pour 15 euros de port pour une cartouche à 21 euros.
 
Ils deviennent grossistes et ne veulent plus de commande de l'étranger ? Dans ce cas, il faudrait le dire car là, c'est abusé !
 
Il y a t-il un autre site de qualité avec des FdP moins meurtriers ?
 


 
tu es de l'étranger? si oui et que tu es d'allemagne tu peux avoir les 6 flacons octopus pgi 580-581 pour 23,78€ ici :
https://www.ebay.de/itm/600ml-Nachf [...] 3799332299
 
 
sinon j'ai encore trouvé d'autres flacons d'encre + seringues expédiés d'allemagne,malheureusement il y a 10€ de frais de ports + tva  :( et puis on ne sait rien sur la qualité de leur encre....
https://www.druckerpatronentankstel [...] CLI-581%22
 
 
j'avais aussi hésité un peu,mais juste un peu avec ces flacons-la + seringues :
https://fr.aliexpress.com/item/3287 [...] 5392%23493
mais je doute que l'ancienne et connue (réputée? ) encre de chine le soit aussi pour l'encre d'imprimante?
 
 
 
A part ça j'ai reçu hier mes 6 flacons d'encre octopus + seringues et j'ai rempli mes cartouches avec.
j'ai analysé ,essayé des methodes ça a pris plusieurs heures  :(  
 
Tout dabord j'aurai une question et sur youtube ou ailleurs je n'ai pas trouvé de réponse ! :
 
Quest-ce que ce trou de M....?????? ( sur la flèche rouge ) sur chacune de mes cartouches onlyu :  :heink:  
 
https://zupimages.net/up/20/36/r6jk.jpg
 
Chaque fois que je remplis d'encre à la seringue par le gros trou ( flèche verte )  ,arrivé à environ 5ml d'encre injectée, de l'encre se remplit dans la partie en bleu sur mon screenshot !!!! Et cette encre ,je pense,peut s'échapper par le petit trou ( flèche rouge ) une fois la cartouche enclenchée dans l'imprimante !
 
et peut-etre que cette encre va se retrouver dans l'imprimante et tout dégueula sser !  
En + cette encre ( dans la partie bleue sur mon screenshot ) est perdue car elle ne peut plus revenir dans la partie ou il y a l'éponge !
J'ai l'impression que c'est une sorte de " trop-plein " mais c'est énervant ,et de + j'ai regardé les cartouches originales Canon en video sur youtube,et elles n'ont pas du tout ce trou !!!  
 
Je pense plutot que les fabricants de ces cartouches l'ont fait exprés pour nous dissuader de remplir les cartouches à la seringue,sachant qu'on perd de l'encre qui va dans cette partie de gauche !  :fou:  
Et de + par ce petit trou ( flèche rouge ) de l'air rentre ,et avec le temps ,va faire s'évaporer l'encre de toute la cartouche !
 
J'ai pris un autre screenshot de ma cartouche montrant ce qui se passe quand je la remplit à la seringue par le gros trou :
voici l'autre face de ma cartouche ou j'ai enlevé l'autocollant dessus :  
 
https://zupimages.net/up/20/36/i6zn.jpg
 
Sur la partie gauche de ma cartouche ,en vue de prés ,je me suis aperçu qu'il y a 2 trous ! le 1er en " 1 " et le 2eme en " 2 "
Et ces trous sont recouverts d'un film plastique ( que j'ai enlevé lol puis j'ai mis un morceau de scotch à la place  ) pour ne pas que l'encre s'y échappe !
 
https://zupimages.net/up/20/36/6li2.jpg
 
Et chaque fois que je remplit mes cartouches à la seringue par le gros trou par l'autre coté ,arrivé a environ 5ml injecté ,de l'encre passe du trou 1 au trou 2 par la " tranchée " qu'on aperçoit entre les 2 trous sur mon screenshot !!!!  :fou:  
 
Du coup j'ai trouvé une méthode pour ne pas que la partie de gauche se remplisse !  :)  :
-Soit j'enlève complètement le film plastique ,puis je remplit a la seringue par le trou " 1 " puis je finis en mettant un morceau de scotch bien appliqué pour pas que l'air ni l'encre s'y échappe
 
-Soit je perce le film plastique sur le trou " 1 " puis je remplit à la seringue.Et je termine en mettant un morceau de scotch bien appliqué pour ne pas que l'air rentre.
 
J'ai sérieusement envie de boucher le trou ( en flèche rouge sur screenshot 1 ) sur toutes mes cartouches en y foutant un bon coup de fer a souder dessus !  :o  prochaine fois je le fais !!!!


Message édité par denver69 le 05-09-2020 à 05:00:31
n°1004898
denver69
Posté le 05-09-2020 à 04:53:58  profilanswer
 

Une dernière chose :
Quand je remplit a la seringue mes cartouches,cette partie ( en rouge ) ne se remplit jamais ! :fou:  
 
https://zupimages.net/up/20/36/nx2h.jpg
 
j'ai eu beau retourner ma cartouche dans tous les sens,la tapoter en pensant que l'encre finirait par aller dans la partie rouge ,mais impossible!  
 
Du coup j'ai pris mon fer a souder et j'y ai fixé une aiguille et j'ai percé ma cartouche a l'endroit sur ma flèche bleue !
Puis j'ai rempli à la seringue .Mauvaise idée !  :fou:  :
Une fois l'encre arrivée tout juste au bas de l'étiquette sur mon screenshot ,l'encre s'est mise à couler a grosses gouttes par le gros trou sous la cartouche !
 
Et j'ai regardé une de mes cartouches qui est presque pleine ,donc que je n'ai pas remplie encore a la seringue.
Et la partie en rouge sur mon screenshot est pleine au 3/4 sur celle-ci !!! le niveau arrive jusqu'a l'inscription " high yield " sur mon screen !  
Donc il y a un mystère dont je ne peux expliquer :  
comment sont-ils arrivé a la remplir au 3/4 sans que ça coule sans arret a grosses gouttes par le gros trou dessous??? :heink:  
j'ai pesé cette cartouche elle fait 21 grammes.
 
Et moi quand j'ai rempli mes cartouches a la seringue ,elles font 15 grammes. Impossible d'en mettre plus sinon ça se met a couler a grosses gouttes sans arret par le gros trou  :fou:  y aurait-il une explication,une solution???

n°1015653
nyzuk
Posté le 14-01-2021 à 02:31:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
après avoir parcouru ce topic (et j'en remercie tous les auteurs qui ont contribué à faire avancer le sujet), j'en conclue donc que 2 fabricants d'encres se détachent du lot :
- Octopus et Inktec.
Est-ce qu'elle valent les encres des fabricants ? Sont-elles au dessus ?
 
Mon Epson 7620 vient de rendre l'âme (sûrement la tête d'impression ou la carte mère) et je viens donc d'acquérir une Brother 6930 (j'ai besoin de pouvoir numériser en A3).
 
Concernant l'utilisation des encres acheté chez Octopus, vaut-il mieux utiliser les cartouches Brother et les recharger ensuite ?
J'ai vu qu'on peut les vider, mais il doit rester quand même de l'encre d'origine. Est-ce que ce n'est pas néfaste de les mélanger ?
-Ou bien partir sur des cartouches vides qu'on remplie avec son encre ?
 
Merci par avance pour votre aide !

n°1015670
nicolas197​0i
Posté le 14-01-2021 à 10:26:31  profilanswer
 

Bonjour, je viens de recevoir ma Canon TS5050 (pas un perdreau de l'année... ), qui utilise des encres CLI-571/PGI-570.
Quelles sont vos suggestions pour un resetter est des encres compatibles de bonne qualité svp ?

n°1021966
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 09-04-2021 à 09:36:17  profilanswer
 

Bonjour
Longtemps que j'ai pas lu ce sujet. Pas le courage de tout relire, moi j'ai opté pour la recharge des cartouches. Avant je prenais les génériques qui marchaient super, mais finalement c'est plus rentable de les remplir soi même. J'ai acheté un Kit chez "goutte d'encre" , ils fournissent les 4 cartouches vides avec une puce "auto reset", 4 seringues, 4 flacons de 10 ou 12 cl permettant 8 ou 9 recharges selon la quantité qu'on met, vu que les seringues font 12 ml. (j'ai mis 12ml dans chacune pour ma part).  (au fait c'est une Epson WF2630)
Le prix ? je crois que ça tournait autour de 35/40€ . Ca fait 3 ans et j'ai pas tout écoulé, faut dire que j'ai aussi une laser noire qui fait les 3/4 du taf.


Message édité par hspyck le 09-04-2021 à 09:37:44

---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°1022111
patrick220​00
Posté le 12-04-2021 à 15:46:14  profilanswer
 

C'est un peu ce que je faisais il y a une dizaine d'années sinon que vu le peu d'impressions jet d'encre que je faisais je ne rechargeais même plus à la seringue, l'encre de recharge avait donc tendance à colmater les têtes. J'ai donc abandonné les Epson à réservoirs pour passer à des cartouches monoblocs ( ce qui résout le problème des têtes) sur une HP 2110 puis une Canon de début de gamme. Je faisais aussi le maxi des impressions avec la laser couleurs .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Composition des encres ?comment remplir les cartouches d'une epson stylus CX3650
Recycle > Cartouches CanonLes cartouches photos et cartouches basiques chez HP
EPSON 3600 : Vers l'évaporation des cartouches d'encre ?Epson RX 425. Les recharges!! Est ce que je peux ???
cartouches S750/IP3000Cartouches discount
Recharges et encres génériques pour Canon I960 
Plus de sujets relatifs à : Encres/Recharges/Cartouches compatibles, vos témoignages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR