Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  comment remplir les cartouches d'une epson stylus CX3650

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment remplir les cartouches d'une epson stylus CX3650

n°163574
oceane16
Posté le 14-04-2005 à 11:24:27  profilanswer
 

bonjours
 
j'ai un petit soucis, j'ai acheté un kit de recharge pour mettre de l'encre grace à une seringue dans mon imprimante, mais je ne sais pas comment faire, et je n'ai pas trouver d'aide dans le notice.
 
merci d'avance
 
Océane


---------------
Océane
mood
Publicité
Posté le 14-04-2005 à 11:24:27  profilanswer
 

n°163759
mirorrrr
Posté le 14-04-2005 à 18:43:57  profilanswer
 

Il y a des site internet qui mette le mode d'emploi.  
Fait DES recherches sur google.  
Bonne chance.

n°163765
le petit p​oucet
Posté le 14-04-2005 à 18:56:56  profilanswer
 

As tu essayé de contacter le magasin où tu as fait l'achat ?
Ils devraient être bien placés pour te donner des indications, je pense.

n°163812
oceane16
Posté le 14-04-2005 à 20:36:42  profilanswer
 

j'ai deja regarder sur google et j'ai rien trouver a part des sites en anglais ou je comprend rien.
 
SInon le magasin chez un hyper et ils s'y connaissent autant que moi. c'est à dire pas grand chose


---------------
Océane
n°163950
nosoussail
Posté le 15-04-2005 à 04:13:04  profilanswer
 

Pour recharger ta cartouche d'origine, il faut que tu fasses un trou a travers l'étiquette juste à coté de ta sortie d'encre avec un tournevis pointu. Regarde bien la contenance de ta cartouche et enlève 5ml en réaspirant avec ta seringue afin qu'il n'y ai pas d'air dans ta cartouche. S'il y a de l'air et bien ton encre ne coulera pas. Avant de remplir ta cartouche, programme ta puce.
Bon remplissage

n°164144
oceane16
Posté le 15-04-2005 à 15:17:26  profilanswer
 

merci beaucoup
 
et pour reprogrammer la puce j'ai besion de quoi???


---------------
Océane
n°164251
nosoussail
Posté le 15-04-2005 à 18:14:56  profilanswer
 

Pour reprogrammer ta puce tu as besoin d'un reprogrammeur de puce. Tu peux le trouver sur www.encre-hermane.fr et pourquoi pas leur demander une notice de remplissage pour ta cartouche. J'ai l'habitude depuis quelques mois de commander chez eux et je suis satisfait.
Au niveau des encres par exemple, la qualité est meilleur que celle que tu trouves en hyper car ils ont une encre Pigment pour ta référence de cartouche, c'est à dire, la même caractéristique que tes cartouches d'origine. Dans les Hypers, tu trouves surtout de l'encre universelle, c'est à dire de l'encre qui fonctionne avec Toutes les imprimantes alors qu'en fonction des marques, les caractéristiques physico-chimique de l'encre est différentes.
bon week

n°164434
oceane16
Posté le 16-04-2005 à 11:55:38  profilanswer
 

merci beaucoup pour tes reponse, je vais commander tout de suite un kit et un reprogrammer.
 
j'espere que reprogrammer une puce c'est pas compliquer :)
 
merci encore


---------------
Océane
n°164518
nosoussail
Posté le 16-04-2005 à 18:14:35  profilanswer
 

Non, c'est vraiment simple d'utilisation
et puis il y le forum au cas ou
bon week

n°164939
mirorrrr
Posté le 17-04-2005 à 20:53:32  profilanswer
 

nosoussail, sa fait combien de temps que tu utilise se système? le trouve tu fiable?  
Le rechargement est pas trop laborieu (sachant que j'ai rechargé plusieur année des cartouches hp et canon).

mood
Publicité
Posté le 17-04-2005 à 20:53:32  profilanswer
 

n°165182
nosoussail
Posté le 18-04-2005 à 17:06:43  profilanswer
 

Moi je recharges des Epsons et avec le kit HB inovation encre hermane, c'est très facile. Tu fais un trou , tu y insères le tuyau avec un embout.Tu aspires avec ta seringe par la sortie d'encre de ta cartouche d'origine et le tour est joué. Avant remplissage, tu programmes ta puce. La première fois ça été un peu long mais maintenant que j'ai la méthode, cela va tout seul.  
Pour HP,  il faut toujours remplir la cartouche avant qu'elle ne soit vide. Le problème, c'est que le gestionnaire d'impresion chez HP n'est que théorique et qu'il comptabilise le nombre de pages et pas la quantitée d'encre. il faut la remplir quand le gestionnaire  indique 40%. Pour ne pas se tromper, je prends un saupalin et je retournes la cartouches afin de savoir ou ce trouves les différentes couleurs et après, il faut faire attention au volume de la cartouche d'origine pour ne pas trop mettre d'encre. Enfin, il faut faire max 2 remplissages de cartouches . C'est vrai que c'est plus simple chez Epson que chez HP, les manipulations sont plus importantes  surtout si ensuite tu dois réinitialiser le niveau d'encre de ta cartouches. Mais les économies sont la. j'ai toujours adoré Mc Givers dans mon jeune temps. Pour Lexmark, je ne connais pas mais cela doit etre comme HP. Pour canon, je l'ai fait pour des BCI 24 dans la série des BJC 4000 et je remplissais par la sortie d'encre.
J'ai testé le remplissage pour les BCI 3 ou 6 de chez Canon car mon cous' et mon frère en ont une canon et la c'est vraiment galère. j'ai pas réussi car il y avait un appel d'air a cause du trou que tu dois faire et meme en le refermant, l'encre coulé. Moralité, cartouche foutu, Kit à la poubelle et je n'ai plus famille!!!  
Je rigoles, mais cela nous a calmé alors Canon pour BCI 3 et BCI6 plus jamais.
Voila par rapport à mon expérience
Bonne journée Mirorrrr et au plaisir de te lire
 

n°191241
dj_909
Posté le 12-07-2005 à 23:17:40  profilanswer
 

bonjour à tous,
je relance le sujet... je viens de parcourir les posts sur le remplissage de cartouche.
Bon mon gros problème c'est le rebouchage du trou, j'ai essayé pas mal de choses mais... ca passe toujours.
J'ai lu dans un post que quelqu'un parlait de cire de bougie ! Faut-il la mettre sur le scotch (d'electricien) pour 'souder' le tout??
Sinon je n'ai pas tout compris concernant l'histoire du vide d'air. Regarde bien la contenance de ta cartouche et enlève 5ml en réaspirant avec ta seringue afin qu'il n'y ai pas d'air dans ta cartouche (citation  :) ) là je comprends pas tout... désolé.
 
Si quelqu'un peut m'éclairer... merci !!

n°191413
nosoussail
Posté le 13-07-2005 à 20:05:50  profilanswer
 

dj_909
c'est soit l'un soit l'autre  
scotch d'électricien ou cire de bougie afin de bien rendre hermétique ton trou.  
Le fait de réaspirer de l'encre via une seringue et par la sortie d'encre va te permettre d'enlever le reste d'air qui se trouve dans ta cartouche afin que l'encre s'écoule.
Moi ce qui m'étonne c'est que tu n'as pas de notice avec ton kit d'encre. Pour info, ton encre à des spécificités et notamment d'etre dura brite c'est à dire que ce que tu imprimes a une longue conservation. Il y a des sociétés sérieuses sur le net qui te livre des kits avec une bonne encre, une notice et aussi les accessoires qui te permettent d'avoir une bonne étanchéité.  
Utiliser des encres universelles ou des kits sans notice, ni service après vente afin d'expliquer la méthode de remplissage ne me semble pas très serieux et me laisse presager une qualité d'encre médiocre qui va régulièrement boucher tes buses.  
Voila pour moi en espérant que cela puisse t'aider car tu en as vraiment besoin.  
cordialement

n°191475
dj_909
Posté le 13-07-2005 à 23:39:17  profilanswer
 

je te remercie beaucoup pour la rapidité de ta réponse.
mon kit est un kit printline. bon y a bien un mode d'emploi avec mais pas un mot sur ces problèmes d'air.  
Pour schématiser la notice dit tu fais un trou, tu mets de l'encre (sans trop enfoncer l'aiguille et tu mets un bout de scotch dessus)
Enfin je comprends pas comment tu peux boucher le trou avec seulement de la cire!! (chui peut etre con  :pt1cable: ) la cire va couler dans le trou de remplissage non?
 
en tout cas je ne compte pas racheter de kit de cette marque! j'ai bien peur d'avoir massacré une cartouche là!! donc pas d'économies  :pfff:    
 
encore merci pour ton aide nosoussail  :bounce:  

n°191755
nosoussail
Posté le 15-07-2005 à 12:40:41  profilanswer
 

dj_909
ton trou, ne doit pas etre trop important donc tu allumes une bougie et tu versses la cire directement. cela va bien colmater ton trou
tu peux aussi utiliser du scotch d'électricien car il est beaucoup plus souple et plus collant afin que ton trou soit bien hermétique.Si le trou n'est pas bien hermetique alors fuite et t'es bon pour passer 2 heures à nettoyer ton imprimante avec du saupalin et de l'eau.
Si tu veux vraiment faire des économies et avoir une très bonne qualité d'encre quasi identique à ta cartouche d'origine ci joint lien  
http://www.encre-hermane.fr/php/li [...] ?idNum=382
Pour info, cela fait 6 mois que j'utilises leur encre et l'impression est comme celle d'origine, et ma tête ne se bouche pas. Nous sommes plusieurs sur le forum à avoir testé et nous sommes tous content.
Bonne journée et au plaisir

n°192023
dj_909
Posté le 16-07-2005 à 21:22:50  profilanswer
 

merci à toi pour tout tes conseils !!

n°297282
gmni
Posté le 23-06-2006 à 13:42:40  profilanswer
 

:non:  
Je deconseille vivement la procedure de remplissage, qui finalement bouchera les tetes d'impressions.
Le site encre hermane vous encouregera à le faire, et donc a ruiner votre CX3650.
(j'en ai fait les frais)
Sincerement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  comment remplir les cartouches d'une epson stylus CX3650

 

Sujets relatifs
scanner canon lide 80 photo ou epson 2480 photoScan baveuse avec epson
Probleme Espon stylus photo 790Recycle > Cartouches Canon
autre probleme epson 3650Puce de niveau d'encre chez Epson
problême epson stylus cx 3650probleme epson cx5200
Canoscan 4200f ou epson perfection2580 
Plus de sujets relatifs à : comment remplir les cartouches d'une epson stylus CX3650


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR