Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

 

 

L'encre compatible... (fiabilité et prix de revient)
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Encres/Recharges/Cartouches compatibles, vos témoignages

n°247008
Kalyla
Posté le 23-12-2005 à 17:21:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
suivant les conseils du forum (MERCI), j'ai commandé sur le site anglais un kit nor pour epson photo ex (http://www.bs-print.co.uk) pour essayer (le site + le remplissage)
Livraison sous 10 jours ;-) Je viens donc de recevoir le kit (simple seringue + encre!)
Des amis m'avaient avertis de faire bien attention car souvent des fuites, des taches... je m'arme donc de gants, de papier journaux de papier ... tout y est!  
Je commence à remplir le seringue mais en voulant vider une bulle d'air "PAF" je renverse la bouteille (une énorme tache sur le sol (malgre le papier journal) + ma cartouche noyée dans l'encre...et pourtant je ne suis pas maladroite!!!.mais après 1h de nettoyage je peux vous dire que ca marche!! Je ne sais pas si ca va ecourter la vie de mon imprimante .. mais je ne vois pas pourquoi....  
Dans mon cas l'économie va être minime car j'ai vraiment vider 50% de ma bouteille!  
Donc ca vaut le coup mais pour bidouilleur only!! voila merci a tous

mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 17:21:02  profilanswer
 

n°247129
faucon
Posté le 23-12-2005 à 22:25:57  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai commandé un kit de remplissage pour mon imprimante chez encre-hermane, j'ai une epson stylus cx-5400.
 
J'ai reçu un petit manuel d'utilisation, illustré qui montre comment il faut procéder pour remplir ses cartouches. J'ai suivi à la lettre mais là j'ai un petit problème, ca n'imprime pas très bien. Ce n'est pas que la qualité de l'encre soit mauvaise, mais on dirait qu'il n'y a pas d'encre dans la cartouche. Ca imprime une ligne sur 3 en gros.
 
Qu'est-ce que je peux faire?  :'(
 

n°247145
squale22
Posté le 23-12-2005 à 23:00:24  profilanswer
 

tu as des buses qui sont bouchées ou il y a de l air ds la tete
 
je ne connais pas ton imprimante mais les tetes sont intégrées a la cartouche ou a part ?
 
essai de faire un nettoyage a l aide du pilote si ca ne marche pas nettoyer la tete elle meme ??
 
il est possible que le phénomene ne soit que transitoire le temps que la cartouche se réamorce

n°247171
jojo540
Posté le 23-12-2005 à 23:58:48  profilanswer
 

squale22 a écrit :

je ne connais pas ton imprimante mais les tetes sont intégrées a la cartouche ou a part ?


 
Sur les Epson la tête n'est pas sur la cartouche, mais elle n'est pas facilement démontable pour autant :(
 
@ Faucon: tu devrais trouver une réponse dans ce long topic (12 pages):
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -148-1.htm
 
Sinon sur le site de JrInkjet ils conseillent une fois remplie de laisser reposer une nuit pour que l'éponge s'imprègne:
http://www.jrsecure.net/French/Page%205.pdf


Message édité par jojo540 le 24-12-2005 à 00:04:30
n°247870
yf38
Posté le 26-12-2005 à 18:17:18  profilanswer
 

Bonjour,
Pour les quelques rares qui comme moi ont encore une
Epson Stylus PRO ( ou PRO XL) , les kits de recharge
JR Inkjet (achetés chez Internity) utilisés avec du papier
Photo Brillant Epson (Premium Glossy) donnent des
impressions photo de bonne qualité, d'autant plus simples
à reproduire qu'il suffit dans les paramètres de l'imprimante de
choisir la correction des couleurs "de l'imprimante" et de n'en appliquer
aucune dans le logiciel d'impression.
edit:correction faute de frappe deux ans après !


Message édité par yf38 le 05-12-2007 à 18:57:53
n°247905
faucon
Posté le 26-12-2005 à 19:35:49  profilanswer
 

Citation :


@ Faucon: tu devrais trouver une réponse dans ce long topic (12 pages):
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -148-1.htm  


 
Merci, j'ai pas encore fini de le lire, j'espere trouver une reponse,
d'autant plus que maintenant ca n'imprime rien. Meme plus une petite
goutte :/ Page vierge
 
Dire que j'ai depense 50 euros ds ce kit de remplissage :(
 
 

n°249090
nosoussail
Posté le 29-12-2005 à 15:04:20  profilanswer
 

faucon
 
Aspire grace a la seringue par la sortie d'encre de ta cartouche. Lors du remplissage de ta cartouche, une bulle a du rester à l'interieur ce qui empêche l'encre de s'écouler.  
Ensuite fait un nettoyage de tete. Tiens moi au courant
 
bonne fête de fin d'année

n°249093
faucon
Posté le 29-12-2005 à 15:13:17  profilanswer
 

Bonjour nosoussail
 
J'ai aspiré à la sortie, c vrai qu'au debut je l'avais pas fait,
en retournant la cartouche, mais maintenant il n'y a que de l'encre
liquide qui sort.
 
J'ai fait plusieurs nettoyages de tête et maintenant
j'ai plus d'encre de couleur :/
 
J'ai pas trop envie de demonter mon imprimante pour nettoyer
les bus, car je l'avais deja fait sur mon epson 600 et ca l'avait tuée.
et là ca à l'air encore plus complique.
 
http://www.powerklin.com/ je vais peut etre tester ca.
:(
 
Bonnes fêtes à tous egalement.

n°249409
nosoussail
Posté le 30-12-2005 à 11:54:20  profilanswer
 

faucon
c'est normale qu'il ne reste plus d'encre dans tes cartouches car les nettoyages de tête vident les cartouches.  
tu devrais toutes les recharger; après chaque rechargement de chaques cartouches, tu aspires grace à la seringue par la sortie d'encre. Ensuite lors que tu as terminé, tu fais 1 nettoyage de tête. Il ne te restera qu'a faire une page teste afin de savoir si toutes tes couleurs apparaissent

n°253013
jojo540
Posté le 08-01-2006 à 15:00:44  profilanswer
 

UP

mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 15:00:44  profilanswer
 

n°253960
bluesboy
AOC4EVER
Posté le 11-01-2006 à 05:21:08  profilanswer
 

Perso j'ai 2 mauvaise experience avec des cartouches non fabricant, du coup je viens d'acheter ma 3ème imprimante avec tete incluse ds la cartouche, je sais pas si j'ai pas eu de bol ou si je suis naze mais bon apres X nettoyage ca a rien changé sur les 2 précédentes (epson stylus color et canon i560).

n°254056
jojo540
Posté le 11-01-2006 à 13:10:23  profilanswer
 

Plus que des nettoyages une fois la tête bouchée, c'est une maintenance préventive qu'il faut faire, que ce soit avec des cartouches d'origine ou compatibles, tête incluse ou non à la cartouche, c'est la non utilisation qui bouche:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t202383


Message édité par jojo540 le 11-01-2006 à 13:11:29
n°260939
stein42000
Posté le 31-01-2006 à 09:32:26  profilanswer
 

Hello à tous
 
Il faut que je me rachète des cartouches d'encre avant d'acheter des kits de remplissage JR Inkjet. jojo540 me conseille de prendre des cartouches de bonne qualité (des Canon).
N'ayant jamais testé des cartouches Pelikan, seraient-elles adaptées à cette utilisation (transparence et bonne qualité de mousse) ?
 
D'avance merci pour vos conseils.

n°284216
gwenaniess​e
Posté le 28-04-2006 à 18:47:10  profilanswer
 

hello !
moi il y a peu j'ai acheté une lexmark x2350 ... ben ouais super, 45 euros la bestiole qui sacne et imprime ... ppppffff 4 pages couleurs photo : plus d'encre !!! la cartouche : 20 euros !!! kôôôa ? deux cartouches de plus et  je ferai mieux de racheter l'imprimante dédiou !!! lol !

 

du coup je cherche des kits, finalement moi déjà client chez nierle media; ils en vendent, je prends !
c'est là ! : http://www.nierle1.com/s01.php?sid [...] efill+Kits

 

rapport qualité prix : de la balle ! l'encre est bonne ! le pire c'est que la cartouche lexmark bien que "pucée" peut être remplie sans reprogrammée, ça marche quand même !

 

par contre le négatif : on bosse à l'aveugle ! où en est on ? ben quand l'imprime devient crado ...hum hum !

 

pis alors si on est aussi doué que moi, on met 4ml dans la cartouche et 16 sur les doigts,mdr !
le bon truc ( en tout cas avec ma cartouche ) c'est qu'à l'achat elle est sous film anti desechement.on coupe propre en haut et on garde l'emballe carton et film : on peux conserver le tout sans que ca sèche, en refermant le film et l'emballage !

 

en gros pour moi c'est benef, car j'imprime beaucoup et hormis la fastidieuse opération de remplissage et de test, c'est que du bonheur ! je n'ai acheté des cartouches d'origine que deux fois depuis 8 mois, le reste du temps c'est du refill ink !!! on enlève l'autocollant du dessus ( facile à enlever ) les trous et eponges colorées bien visibles et le tour est joué !  :bounce:

n°298610
akron
Posté le 29-06-2006 à 19:40:49  profilanswer
 

Flag !

n°298708
DMSilencer
Posté le 30-06-2006 à 10:46:16  profilanswer
 

Les compatibles, j'évite, mauvaises expériences sur HP et Canon, la qualité n'était pas au rendez-vous. Ca m'arrive mais rarement.
Chez Canon on trouve les consommables originaux à des prix tout à fait raisonnables et je suis certain de la qualité.
La dernière fois que j'ai utilisé un compatible ma tête d'impression n'a pas appréciée, alors ca ne vaut pas le cout de prendre le risque.

n°300097
chrish71
Posté le 06-07-2006 à 15:16:08  profilanswer
 

Salut à tous,
 
@ voté !! pour moi, ça vaut le coup : qualité et économie si on prend une bonne marque de compatible.
 
Concrètement :
 
- J'ai longtemps possédé une epson stylus color 660. Les premières années, utilisation de cartouches epson. J'en profite pour dire que pendant cette période d'utilisation de cartouches exclusivement d'origine, les buses se bouchaient fréquemment !!! Evidemment j'utilisais peu l'imprimante, donc l'encre finissait par sécher dans les buses.
Les dernières années, je suis passé au compatible. J'ai d'abord pris de l'Armor. Très bien, bonne qualité (même sur photo), fonctionne impeccable. Puis, pour économiser encore plus, j'ai essayé des compatibles Print-Rite. Résultat : très bien également, bonne qualité (idem que sur l'Armor). Et le bouchage des buses ?? Hé bien, beaucoup moins fréquent qu'avant, lorsque je mettais de l'encre epson. Pourquoi ?? Tout simplement par que à cette période là, j'utilisais mon imprimante beaucoup plus souvent !!
 
- Maintenant, j'ai une epson r245. Utilisation principale en texte / graphique, et quelques photos de temps en temps (cela donne quand même de meilleur résultat photo qu'avec ma vieille stylus color). Pour les cartouches, je reste fidèle à Print-Rite, qui me donne satisfaction, et permet d'économiser.  
 
Quelques chiffres ? Allez :
 
-- l'imprimante est dans les 100 euros, 4 cartouches : 1 noire + 3 couleurs
-- cartouches epson = 11 euro x 4 (pour 8ml)
-- cartouches print-rite = 4.2 euro x 4 (pour 12ml) (je les prends chez http://www.elianca.com , c'est sérieux, et on peut les joindre au tél qui n'est pas surtaxé (c'est si rare de nos jours !!!))
 
--> 1 an de cartouches (sachant que j'utiliserai 3 jeux de cartouches / an en moyenne) :
-- epson = 11 x 4 x 4 = 176 euro (4 jeux de cartouches car seulement 8ml dans la cartouche !!!)
-- print-rite = 4.2 x 4 x 3 = 50,4 euro (seulement 3 jeux de cartouches car 12ml = 50% de plus que sur les epson !!!)
 
--> budget impression sur 1 an :
-- epson = 100 + 176 = 276 euro (les 100, c'est pour l'imprimante)
-- print-rite = 100 + 50,4 = 150,4 euro
 
--> budget impression sur 3 ans :
-- epson = 100 + 176 x 3 = 628 euro
-- print-rite = 100 + 50,4 x 3 = 251.2 euro
 
allez, pour les détracteurs des compatibles qui vont me dire "ton imprimante sera foutue en mois d'un an, etc...", disons que je sois obligé de changer d'imprimante tous les ans (je dois l'avoir depuis 8 mois environ, et tout est nickel pour l'instant) :
--> budget sur 3 ans = 100 x 3 + 50,4 x 3 = 451,2 euro (on est encore largement gagnant).
 
voilà donc mon expérience et mes choix sur le sujet.
 
@++

n°300377
sinclair_w​ilde
Posté le 08-07-2006 à 14:47:03  profilanswer
 

Pour moi, la qualité de l'encre fournie par les constructeurs d'imprimantes est supérieure à celle des encres génériques ;) J'ai essayé plusieurs marques différentes en générique et la noir est beaucoup moins profond..

n°300381
riril
Posté le 08-07-2006 à 15:18:53  profilanswer
 

sinclair_wilde a écrit :

Pour moi, la qualité de l'encre fournie par les constructeurs d'imprimantes est supérieure à celle des encres génériques ;) J'ai essayé plusieurs marques différentes en générique et la noir est beaucoup moins profond..


+1 toute a fait d'acord


---------------
Q : Qu'est-ce qu'une gousse d'ail jetée contre un mur qui revient?          R : C'est le retour du jet d'ail.                                  
n°304068
lostin
Posté le 20-07-2006 à 14:56:52  profilanswer
 

exact.. prinker c'est trés bon et j'ai entendu que leurs encres sont meilleures que l'originale!!
en plus on peut facilement les faire recharger.j'ai un "refill24" pour les faire recharger à coté de chez moi dans la rue de rome à paris et c'est moins cher pour un rendu exactement pareil qu'avec des encres originales, mais je crois que je vais opter bientôt pour leur cartouche rechargeable avec des bouchons ça a l'air encore plus économique  et c'est garanti alors....
sinon j'ai essayé absolut color et c'est bon aussi.Par contre pélican ,n'y touchez pas!!!!

n°305390
austiniste
Posté le 26-07-2006 à 14:25:00  profilanswer
 

j'ai des cartouches compatibles de marque "Armor" que j'utilise sur une canon i550...ben tout ce que je peux dire,c'est que ces cartouches ont une encre apparemment plus "liquide" que celle d'origine...il faut laisser les feuilles sécher une bonne minute sous peine d'avoir un tranfert du document imprimé sur les mains !

n°306105
mougwai
I.C.A.
Posté le 28-07-2006 à 17:36:39  profilanswer
 

super interessant ce topic  :jap:  
 
drapal.

n°325549
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 26-09-2006 à 17:51:35  profilanswer
 

pour les possesseurs de la i865
 
j'ai fait 3 remplissages complet des 5 cartouches avec de l'encre refill24 ( http://www.refill24.fr/ ), tout c'est toujours tres bien passé,le remplissage et l'impression.
 
je signal juste que pour refermer les cartouches le silicone en tube est tres hermetique.
 
là j'ai eu un gros probleme , j'ai un peu trop remplit  :pfff: la cartouche noir BCI-eBK celle de grande contenance , normalement ils disent sur la notice de mettre 10 à 12 ml , quand elle est vide , j'ai du en mettre max 15 ml  et il y avait encore de l'espace (je me suis dit que ça allait tenir plus longtemps avant de se vider)
 
pendant 1 mois impeccable !
 
et depuis aujourdhui tout est sombre-verdatre , ultra moche!  :kaola:  
 
j'ai retiré les cartouches et me suis apperçu que le noir c'etait infiltré dans les cartouches couleur : cartouche jaune : grosse tache noir à l'interieur , pour le rouge le noir est remonté jusqu'au reservoir !!!
 
solution:
 
presser la cartouche noire pour vider l'exces d'encre.
presser la cartouche jaune jusqu'à ce que du jaune pur sorte.
vider la cartouche rouge par la tete , pour faire ressortir l'encre noir.
 
ensuite imprimer la page test : http://img92.imageshack.us/img92/4 [...] 8bs.th.jpg   merci Jojo540 !
 
dans photoshop j'ai dessiné une page A4 avec des bandes CMJN chacunes à 100% pour forcer l'encre à sortir tres fort sur du papier normal avec option  
haute qualité.
 
pour le rouge ça n'allait pas alors j'ai fait une A4 M(rouge) à 100%  : les 3 premieres etaient mauvais et avec des tests de la page de Jojo540 ça n'allait toujours pas : alors j'ai vidé la cartouche , toujours par la buse de sortie pour purger le noir , et j'ai reimprimé la cartouche vide la page A4 m 100% et c'est impeccable  !!!
 
en fait je fais un nettoyage par forçage d'impression à gros debit ! valable uniquement avec de l'encre de recharge (à cause des couts)
 
j'ai reimprimé la page test et c'est repartit à fond les couleurs !!! :love:  
 
conclusion : attention à ne pas remplir trop les cartouches !!!


Message édité par tarok1 le 26-09-2006 à 18:04:08
n°325591
lenario
Posté le 26-09-2006 à 19:40:42  profilanswer
 

Musaran a écrit :

Les marques...
 
Consommables
Fabricants d'encre : Crab Chemical, Pelikan, Royal Ink, (à compléter)
Fabricants de cartouches : Armor, Pelikan, Royal Ink, (à compléter)
Marques sérieuses :  Jet Tec, Print-Rite, (à compléter)
Vendeurs sérieux : (à commencer)
Vendeurs quelconques : Beaucoup trop.
 
 
Imprimantes
Canon : Tête thermique, sur l'imprimante. Plutôt fragile, meurt généralement d'usure.
Epson : Tête piezo-éléctriques à froid, sur l'imprimante. Meurt généralement par bouchage (encre à séchage rapide).
HP : Tête sur la cartouche. Plutôt robuste.
Lexmark : ?


 
 
Fabricants d'encre : Jettec-KMP-Inktec.
Fabricants de cartouches: Jettec-KMP-Inktec-certtone-Geha-Print rite
Marques sérieuses:Jettec + Inktec.  
Vendeurs sérieux:http://www.tintenalarm.de (n´ai que cette ref. Sorry)
Lexmark: tête d´impression sur la cartouche comme HP  
 
Les cartouches compatibles peuvent être réutilisées. Elles sont construites beaucoup plus simplement que les cartouches originales donc pour la marque canon pas de problème. Elles sont tres simples a remplir.
Pour Espon c´est une autre histoire ...  il faut resetter la puce et bien souvent ca n´est possible qu´avec les cartouches originales.
 
Les cartouches Epson, il n ´y a rien dedant !!  Par exemple pour ma D68 et D88, les cartouches originales ont 8 ml d´encre. Les compatibles que j´utilise ont 23ml, elles ne sont pas plus grosses.  
Avec les génériques j´imprime déjá 8ml ensuite j´ai un signal du genre "votre cartouche est vide merci de changer  ... " ensuite il me suffit d´eteindre mon imprimante et de la rallumer et je peux de nouveau imprimer 8 ml avec les mêmes cartouches. Donc double capacité ... avec un système de puces "auto- resetteuses"    :love:  
 
Je suis POUR les compatibles à 100% mais pas n ´importe quelle marque et pas n´importe quel service.
 
PS: les fabricants de compatibles garantissent les domages causés par les cartouches dans les imprimantes.  
 
Lenario

n°328626
dave56
La vie est belle
Posté le 05-10-2006 à 20:42:19  profilanswer
 

lenario a écrit :


 
Les cartouches Epson, il n ´y a rien dedant !!  Par exemple pour ma D68 et D88, les cartouches originales ont 8 ml d´encre. Les compatibles que j´utilise ont 23ml, elles ne sont pas plus grosses.  
Avec les génériques j´imprime déjá 8ml ensuite j´ai un signal du genre "votre cartouche est vide merci de changer  ... " ensuite il me suffit d´eteindre mon imprimante et de la rallumer et je peux de nouveau imprimer 8 ml avec les mêmes cartouches. Donc double capacité ... avec un système de puces "auto- resetteuses"    :love:  
 
Je suis POUR les compatibles à 100% mais pas n ´importe quelle marque et pas n´importe quel service.
 
Lenario


 
Salut Lenario, tu peux détailler un peu pour les compatibles D68 que tu utilises? Tu les prends où?
 
merci

n°328635
lenario
Posté le 05-10-2006 à 21:04:48  profilanswer
 

Salut Dave 56 (la vie est belle) ;-)
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t328281
Regarde mon post du 4-10 ...  c ´est detaillé ..  
 
Lenario

n°328639
dave56
La vie est belle
Posté le 05-10-2006 à 21:12:41  profilanswer
 

lenario a écrit :

Salut Dave 56 (la vie est belle) ;-)
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t328281
Regarde mon post du 4-10 ...  c ´est detaillé ..  
 
Lenario


 
Merci pour ta rapidité!
 
David

n°328654
lenario
Posté le 05-10-2006 à 21:33:43  profilanswer
 

Mais de rien !!  
Lenario

n°330347
Valrie75
Posté le 10-10-2006 à 21:16:42  profilanswer
 

Vous me conseillez quoi pour une imprimante HP deskjet 5550?

n°354657
jojo540
Posté le 26-12-2006 à 10:59:55  profilanswer
 

UP de Noël ;)

n°354863
squale22
Posté le 26-12-2006 à 20:13:13  profilanswer
 

Valrie75 a écrit :

Vous me conseillez quoi pour une imprimante HP deskjet 5550?


 
il y a ca
 
http://www.alysse.fr/
 
un pote utilise des cartouche compatible de cette marque pour sa i560 depuis 2 ans il en était tres satisfait mais dernièrement son imprimante a rendu l ame il se retrouve avec un stock de cartouche sur les bras
 
et biensur les ip4000 5000 qui utilisent ses carttouches ont été remplacé par les ip 4200 5200 avec de nouvelles cartouches

n°472536
Moskova
Posté le 13-03-2008 à 12:21:16  profilanswer
 

lenario a écrit :


 
 
Fabricants d'encre : Jettec-KMP-Inktec.
Fabricants de cartouches: Jettec-KMP-Inktec-certtone-Geha-Print rite
Marques sérieuses:Jettec + Inktec.  
Vendeurs sérieux:http://www.tintenalarm.de (n´ai que cette ref. Sorry)
Lexmark: tête d´impression sur la cartouche comme HP  
 
Les cartouches compatibles peuvent être réutilisées. Elles sont construites beaucoup plus simplement que les cartouches originales donc pour la marque canon pas de problème. Elles sont tres simples a remplir.
Pour Espon c´est une autre histoire ...  il faut resetter la puce et bien souvent ca n´est possible qu´avec les cartouches originales.
 
Les cartouches Epson, il n ´y a rien dedant !!  Par exemple pour ma D68 et D88, les cartouches originales ont 8 ml d´encre. Les compatibles que j´utilise ont 23ml, elles ne sont pas plus grosses.  
Avec les génériques j´imprime déjá 8ml ensuite j´ai un signal du genre "votre cartouche est vide merci de changer  ... " ensuite il me suffit d´eteindre mon imprimante et de la rallumer et je peux de nouveau imprimer 8 ml avec les mêmes cartouches. Donc double capacité ... avec un système de puces "auto- resetteuses"    :love:  
 
Je suis POUR les compatibles à 100% mais pas n ´importe quelle marque et pas n´importe quel service.
 
PS: les fabricants de compatibles garantissent les domages causés par les cartouches dans les imprimantes.  
 
Lenario


 
 
Bonjour à tous, :hello:  
Je souhaite rajouter un nom à la liste des fabricants d'encre sérieux que j'essaye depuis quelques mois maintenant: c'est IRINK, ils sont fabricant en France, à Toulouse je crois d'après leur site http://www.irink.eu
Pour être clair je remplis avec leurs kits de remplissage, 1 kit différent par cartouche. Je remplis donc les Canon PG 40 et Cl 41 pour la MP 150/MP180/MP210,..., seules la désactivation des puces posait un problème et maintenant la méthode de déblocage est dans leur kit.
Je remplis surtout les cartouches HP 338, 343, 88, 88xl. Et ca marche toujour nickel :love: Je remplace mes cartouches d'origine tous les 8-10 remplissages pour les cartouches avec têtes d'impression.
Comme pour mon travail je dois beaucoup imprimer, je suis infographiste, le fait de remplir me permet de diminuer mes côuts d'impressions de 2 à 3 x selon les modèles. Si je prends comme ex la 88xl noire je paie 24 € = 2 cartouches pour 90 ml d'encre et la puce qu'il faut changer.
J'espère que je vais faire des adeptes pro du remplissage.
A bientôt. :jap:

n°473145
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 15-03-2008 à 22:12:45  profilanswer
 

Salut, quelqu'un aurait déjà testé les encres que j'ai listé là :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t473137
 
merci


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°477217
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-03-2008 à 08:20:09  profilanswer
 

sinclair_wilde a écrit :

Pour moi, la qualité de l'encre fournie par les constructeurs d'imprimantes est supérieure à celle des encres génériques ;) J'ai essayé plusieurs marques différentes en générique et la noir est beaucoup moins profond..


De mon expérience, avec des cartouches T051 et T052 compatibles achetées sur LDLC pour une Epson Stylus 740 qui a quelques années, le noir va bien (mais il sèche un peu plus lentement que l'encre Epson), la couleur est inutilisable pour les photos, tellement les couleurs sont déséquilibrées. Si on imprime principalement du texte, ça vaut le coup. Pour la photo, mieux vaut utiliser les encres du constructeur.


Message édité par el muchacho le 30-03-2008 à 08:30:30
n°477244
nounours18​95
Posté le 30-03-2008 à 11:57:32  profilanswer
 

Pour moi les Epson ont vraiment trop tendance à se boucher: j'ai une R1800 A3+ qui va finir à la casse pour cause de tête bouchée, indébouchable malgré de nombreux cycles...
 
Je vais donc me tourner vers Canon car ras le bol de ce système Epson qui conduit à du bouchage tôt ou tard... Je vais prendre une A4 et pour les grands tirages A3+ et au delà, ce sera du tirage en ligne sur le Web.
 
Dommage car la qualité d'impression était superbe (au début), mais trop nombreux sont mes amis dont les Epson ont fini à la poubelle pour cause de tête bouchée...même en n'utilisant que des cartouches Epson !
 
A+

n°480757
gymnote49
Posté le 13-04-2008 à 12:55:29  profilanswer
 

Bonjour.  
Visiblement ce post est reparti (plus d'un an sans message ...)
 
Pour ce qui est d'Epson, je ne comprens pas que l'on puisse acheter une imprimante de cette marque. C'est le défaut du jet d'encre, tout le monde le sais qu'il y a un risque que les buses se bouchent. alors pourquoi Epson vend des imprimante avec des têtes indémontables. Cela devrait être considéré comme du consommable, comme l'a toujours fait Canon, et comme le fait maintenant HP avec le B9180.
 
Pour ce qui est des encres compatible, je suis un peut calmé.
Il y a un an j'ai acheté une canon I9950 (A3+) et un systeme d'étalonnage. Donc l'idée est de prendre des cartouches compatibles et d'étalonner pour avoir les bonnes couleurs. Cela fonctione parfaitement bien.
Je m'étais dit à l'époque que si le tête d'impression est foutue, vue les économie que je fais avec les cartouches, je peux me payer une tête neuve par an (120€).
 
Fin 2007 la tête est foutue, buses bouchées, bande de ton différentes. Enfin je rachette une tête. début 2008 rebalotte. Je soupçonne la marque des cartouches, qui sont d'ailleur sans marque.
 
Je me lance à la recherche d'une vrai marque. Et je choisit Print-Rite. Je rechette un lot de cartouche Print-Rite pour mon imprimante. C'est la seule marque qui fait les 8 couleurs. Je commande aussi une nouvelle tête.  
Je place le tout dans l'mprimante, nouvelle têtes et cartouches Print-Rite. Incroyable, il y a des grandes trainées, un coup sur deux les buses ses bouches, je passe mon temps à faire le nettoyage des buses. Du coup des cartouches se vide sans que j'ai imprimé la moindre photo.
 
Je décide donc de changer de marque parce que la ça devient du délire. D'autant que la bande foncée réapparait sur les impresssion à 2 cm du bord. Je choisi Pélikan. Ils ne font pas les 8 couleurs, je prends donc le Rouge et vert dans la marque Canon.
 
Je place les cartouches Pelikan, même cinéma qu'avec Print-Rite. Les couleurs sont bizarre, ça tire vert le bleu foncé. après toutes sorte d'essais, c'est le Photo-Cyan qui déconne, Je place une Photo-Cyan de prite-rite qui me restait et la tout est OK. enfin presque car la bande foncée est la et sur les derniers centimètres de la photo l'impression est minable. sans parler que les buses se bouchent régulièrement. Je n'y comprend rien.
 
Je change donc mon fusil d'épaule et décide de passer en tout canon et de racheter encore une tête.
Je place le nouvelle tête et laisse les Pélikan afin de les finir, Les busent ce bouchent encore régulièrement.  
 
Lorsque mes cartouches canon arrivent, je les place dans l'imprimante.
Après alignement des têtes tout à l'air preque OK. Je vois de minuscules traitées.  
Après impression du motif de vérification des buses, il reste un défaut sur le noir.
je fais le gros nettoyage des têtes, trampage dans de l'isopropanol...
Après une heure d'impression en tout genre, le défaut sur le noire à disparue.
 
Aujourd'hui j'allume mon imprimante, elle n'a pas servi depuis une semaine. Je lance directement l'impression du motif de vérification des buses et la aucun défaut. Quand je pense qu'avec les compatibles entre deux impressions successivent, les busent arrivaient à se boucher ...Je ne sais plus quoi penser des compatibles.
En tout cas pour moi Print-Rite et Pelikan c'est de l'arnaque.

Message cité 1 fois
Message édité par gymnote49 le 13-04-2008 à 12:56:13
n°480815
papynono
Posté le 13-04-2008 à 18:15:02  profilanswer
 

gymnote49 a écrit :

Bonjour.  
Visiblement ce post est reparti (plus d'un an sans message ...)
 


 
Bonjour, je me permets de vous informer que ma famille possède quatre IP4200 et que nous utilisons les encres de :
 
Ingo Eversmeyer  
Zwickauer Str 23  
D-90491 Nümberg  
E-mail : go-in-webshop@web.de  
site internet : www.go-in-webshop.de  
 
Récemment, le coût de 400ml de chacune des 5 couleurs, noires incluses, a été de 55,97 €, livraison de 19,99 € incluse. En août 2008, j'avais eu 3,4 € de frais de transfert bancaire en plus. 2 litres d'encres reviennent donc à 60 € environ, tout compris avec 10 seringues et aiguilles. Nous utilisons ces encres depuis 8 mois, elles sont excellentes.  
 
L'ennui est que la communication se fait en allemand. Je ne connais pas cette langue et j'utilise la facilité de Google pour traduire. Tout se passe très bien et l'entreprise Ingo Eversmeyer est sérieuse.  
 
Je n'ai même pas eu besoin d'envoyer des mails de précision ou de réclamation en anglais. Il faut s'inscrire, donner ses coordonnées, commander et payer, dès réception du colis livré par La Poste ou GLS France.  
 
Le paiement s'est effectué via un transfert de ma banque, à partir de mon compte bancaire, sur celui de Ingo Eversmeyer. Le délai de livraison n'a été que de quelques jours, moins d'une semaine pour chacune de mes deux commandes, la livraison se fait en flacons de 100ml, soit dans mon cas, 4 flacons de 100ml pour chacune des 5 couleurs. Vous pouvez également n'acheter que 500ml d'encres ou 1.000ml.
 
Il ne faut pas stresser avec le "gommage" des buses des têtes d'impression (les profanes disent "bouchage" ). Il est la conséquence de l'oxydation de l'encre et commence à apparaître lorsque les cartouches sont vides.  
 
Si malheureusement cela vous arrivait, quelques gouttes d'alcool isopropylique (isopropanol) déposées sur le pied de la cartouche dissolveraient la "gomme". Ce produit est recommandé en optique et pour tous les systèmes électriques : contacts, circuits imprimés, têtes de lecture, etc. Car, il n'attaque pas les vernis des circuits et ne laisse pas de dépôt. Vous pouvez en trouver en France chez :
 
http://www.medistore.fr/product_in [...] 42f94476b0
 
Pour éviter d'endommager irrémédiablement vos têtes, tôt ou tard, proscrivez :
 
- les bains dans l'eau, même déminéralisée. Vous risqueriez un court-circuit dû à l'humidité, si les circuits ne sont pas secs à la mise sous tension.
 
- les bains dans l'éthanol ou le méthanol pour la même raison. Et aussi, car ces solvants sont agressifs envers les vernis des circuits imprimés et sont susceptibles de laisser un dépôt.
 
- l'épandage d'éthanol ou de méthanol sur les feutres via les pieds de vos cartouches, pour l'agressivité de ces produits envers les circuits imprimés et les dépôts possibles.
 
Voir mon site à l'adresse ci-dessous, il concerne les imprimantes Canon, mais les remplissages de cartouches ou le dégommage des buses se ressemblent, quelles que soient les marques :
 
http://noel.bouvet.free.fr/Encres- [...] mmaire.htm
 
Vous pouvez le retrouver en entrant via Google les mots clés : conseils encres
 
Bons remplissages de vos cartouches et bonnes économies.
 
Noël Bouvet


Message édité par papynono le 14-04-2008 à 09:06:19
n°481811
papynono
Posté le 18-04-2008 à 08:52:58  profilanswer
 

En ce moment sur E-bay, vous pouvez acheter un litre d'isopropanol à 99 % pour 1,99 €. J'ignore le prix du transport, mais cela devrait être d'environ 10 €.  
 
Tout compris, avec les frais bancaires, votre litre d'alcool isopropylique ne devrait pas vous coûter plus de 16 €.  
 
N'oubliez pas,  chez un vendeur d'encre français, que 10 ml de POWERKLIN (solvant équivalent) vaut 14,95 €, soit 1.495 € le litre et sans le coût du transport, bien sûr, à ce prix là !  
 
Le paiement se fait par transfert bancaire. Le vendeur vous donnera ses références bancaires et votre banque connait la procédure. Si vous ne connaissez pas l'allemand, faites comme moi, utilisez la facilité linguistique de Google ou utilisez l'anglais.  
 
Voir :  
 
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] %26ps%3D42
 
Si la vente est terminée,vérifiez s'il n'y a pas une autre vente en cours ou contactez le vendeur par E-mail, de préférence en allemand ou en anglais (Utilisez la facilité linguistique de Google pour traduire votre texte).  
 
Adresse de communication avec ce vendeur via E-Bay, il vous faudra vous identifier auparavant sur E-Bay :  
 
http://contact.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] 00&guest=1
 
Comme il ne faut que quelques gouttes pour nettoyer vos buses, vous serez obligé de laisser votre litre d' Isopropanol en héritage à vos enfants qui le légueront ensuite à vos petits enfants... à moins que vous ayez beaucoup de copains avec des problèmes de buses.  
 
Prévoir, c'est savoir faire face au moment opportun !  
 
Noël Bouvet


Message édité par papynono le 18-04-2008 à 10:09:33
n°497720
FLMK974
Posté le 12-07-2008 à 09:38:09  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai un petit problème:
 
Ma cartouche originale (de marque canon donc) canon CLI-8M n'est plus détectée alors qu'elle est neuve.
 
J'ai heureusement gardé la puce de l'ancienne cartouche et je l'ai mise sur la nouvelle. Mais le niveau d'encre indiqué est donc celle de l'ancienne.
 
J'ai vu sur internet que lorsque l'ont réutilise une puce, au bout d'un certain moment, on n'a plus l'indicateur de niveau d'encre (apparemment pour éviter qu'on recharge nos cartouches).
 
Dans mon cas, j'utilise mon ancienne puce pour pouvoir utiliser ma cartouche originale neuve défectueuse.
 
D'ici peu de temps, je perdrais l'indicateur du niveau d'encre je pense (voire ne plus pouvoir imprimer tout simplement peut être).
 
Je voulais donc savoir si on peut récupérer l'indicateur du niveau d'encre en changeant de cartouche d'encre (par une nouvelle d'origine) ou si on perd définitivement l'indicateur du niveau d'encre.
 
Je n'ai pas envie de perdre l'indicateur du niveau d'encre à vie sur mon Canon MP530 qui m'a couté une fortune (surtout que je n'utilise que des originales).
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
A bientôt.


Message édité par FLMK974 le 12-07-2008 à 09:48:50
n°551559
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 22-04-2009 à 18:12:29  profilanswer
 

[:drapal]

n°551570
Itake
Posté le 22-04-2009 à 19:23:28  profilanswer
 

Woot le vieux Post remonté :)  
 
Ben les constructeurs protégent de plus en plus leur cartouches et programme de plus en plus les imprimantes pour quelles plantent avec des compatibles ! Les cartouches contiennent de moins en moins d'encre etc ... Faut appeler un Chat un Chat donc C'est de empafés de voleurs de M....   :pfff:
C'est pas un monopole non car tu a le droit de te faire entuber par qui tu veut ta le choix :) .
Perso je viens de virer mon Epson neuve (3 mois) pour un Canon MX 700 qui au moins utilise une vielle génération de cartouche  , c'est pas beau le progrès plus tu utilise de vielles imprimantes moins ça te coute chère  ..
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Composition des encres ?comment remplir les cartouches d'une epson stylus CX3650
Recycle > Cartouches CanonLes cartouches photos et cartouches basiques chez HP
EPSON 3600 : Vers l'évaporation des cartouches d'encre ?Epson RX 425. Les recharges!! Est ce que je peux ???
cartouches S750/IP3000Cartouches discount
Recharges et encres génériques pour Canon I960 
Plus de sujets relatifs à : Encres/Recharges/Cartouches compatibles, vos témoignages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR