Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2089 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iiyama ProLite B2712HDS/E2710HDSD

n°601032
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 18-04-2010 à 16:05:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 avec les avis de er1c et cedric1331, je crois sincèrement que le 27'' est le meilleur compromis par rapport à tes critères.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2010 à 16:05:55  profilanswer

n°601051
neurone69
Posté le 18-04-2010 à 17:55:45  profilanswer

C'est clair que du Full HD sur des 23", moi je trouve ça horrible. Avec mon ancien 22" 1600*1050, je me sentais déjà obligé de passer en résolution inférieure 1440*900 (sous windows).  Heureusement l'écran accepté bien cette solution. Donc le PLB me parait être un bon choix pour une bonne immersion, une bonne qualité d'image (lisibilité et précision) et de la réactivité à revendre.

Message édité par neurone69 le 18-04-2010 à 17:56:25

---------------
Feed-Back
n°601245
Abracadapr​out
les pieds dans la croûte...
Posté le 20-04-2010 à 13:06:42  profilanswer

Bonjour à tous,  

mon Iolair MB24W est en train de rendre l'âme au bout de 2 ans de loyaux services (c'est standard lol) l'heure de la relève arrive et je suis ce topic avec grand intérêt...

actaruxs a écrit :

J'approche la quarantaine, et je commence a avoir du mal avec les caractères de 3mm de haut... 2 heure de surf = migraine, ou alors c'est mon crt qui est fatigué...

Oui, j'avais le même problème (méta)physique propre aux possesseurs de CRT... guéri !!!   :D

- L'image est affichée différemment sur LCD, les vibrations agressives dues au balayage des CRTs n'existent plus, c'est presque comme regarder une feuille de papier.

- Les pixels des LCDs sont TRES nets donc les petits caractères restent parfaitement lisibles.

- Seule la résolution max. du LCD est vraiment exploitable mais il est possible de choisir une taille de police "normale" "large" ou "extra-large" dans les propriétés d'affichage sous Windows.

- Lors du surf, Ctrl+Plus et Ctrl+Moins permettent de zoomer/de-zoomer à volonté sur les sites... Ctrl+Zéro remet à 100%. C'est valable sur pratiquement tous les navigateurs..

Pour info, en 1920x1200 et 80 cm de recul, je suis en "large" et 100% pour le surf mais je peux passer à 125% sur certains sites mal foutus...

Franchement, Actaruxs, je pense que tu n'auras pas vraiment de problème de taille de pixel, quel que soit ton choix  :jap:

---------------
...la tête dans les étoiles...
n°601439
papa de lu​na
Tres DeSpe Tres Frappé!
Posté le 21-04-2010 à 20:20:23  profilanswer

bon je viens donc vous faire part de ma petite expérience avec le SAV iiyama pour échange de mon B2712HDS.

Historique :
-achat de l'écran à forumeur d'HFR, à réception l'écran ne fonctionne qu'en HDMI et uniquement sous résolution native (pas d'affichage du BIOS par exemple).
- contact du SAV, envoi de la facture d'origine avec marqué dessus "écran rétrocédé à Mr Sébastien Pxxx + date + signature" (permet comme l'indique les conditions de garantie de bénéficier malgré tout de la garantie 3ans sur site.
- prise en charge par le SAV le lundi, livraison prévue pour échange le mercredi... et c'est là que ça part en sucette...

J'ai reçu finalement mon écran aujourd'hui, donc mercredi mais une semaine plus tard que prévu malgré plusieurs rendez vous fixés avec le transporteur (TNT) qui m'a d'ailleurs contraint à rester chez moi entre 8h et 18h! pour au final ne pas passer... vive les RTT... bref...

J'ai donc reçu l'écran en échange, neuf, au détail près que celui ci etait tordu (inclinaison forte à gauche), j'ai donc procédé à un échange du pied en direct (4 vis à démonter *2) et hop hop ni vu ni vu, j'ai un bel écran tout neuf :)

donc en gros très satisfait du SAV qui est relativement réactif si ce n'est qu'ils m'ont baladé pendant une semaine en me disant que le transporteur était passé alors qu'au final il m'a avoué que non...

:jap:

Message édité par papa de luna le 21-04-2010 à 20:21:35

---------------
Mon FeedBack | Membre PiseptO (Pi7Owner)
n°601441
Er1c
Higher is better
Posté le 21-04-2010 à 20:23:26  profilanswer

J'ai eu a faire une fois au SAV iiyama y'a bien 10 ans pour un 22" CRT. Résolu dans la semaine, je transporteur etait arrivé avec un neuf, et avait récupéré le defectueux.

n°601478
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 21-04-2010 à 23:50:46  profilanswer

Idem, changement d'un 17'' CRT en 3 jours il y a 6-7 ans, SAV très sérieux à l'époque et cela semble toujours être le cas.

n°601489
Pastoufois
Posté le 22-04-2010 à 08:11:10  profilanswer

Ce SAV est super.
Réactif et attentif au problème.
Mais leur transporteur sont des rigolos.
Selon ou tu es et que ca les fait chier de passer car ca dérange leur tourné, il passe quand ils veulent.
j'ai eu le même problème.

Le pire SAV est Samsung Actuellement, mais ca s'améliore a grand pas...

n°601831
jean luc j​ean
Posté le 24-04-2010 à 12:46:24  profilanswer

Je vous apporte mon retour d'expérience récent :

J'ai reçu mon écran en début de semaine => je confirme un léger grésillement sur mon exemplaire mais uniquement quand la luminosité est positionnée entre 50 et 80 environ.  

=> malgré ce défaut je ne vais pas m'embêter avec le retour SAV puisque pour ma part j'ai réglé à 35 (et je ne compte pas augmenter, ce réglage me convient parfaitement).  

Par ailleurs je n'ai aucun défaut majeur comme relevé par d'autres si ce n'est des couleurs bien fades surtout quand on vient d'un Dell 2408WFP (dalle PVA). A noter avec qu'une dalle TN il est très important de bien régler la hauteur de l'écran et l'inclinaison de l'écran par rapport à sa position et ses yeux => j'imagine que je n'apprends rien à personne mais il me semble utile de le rappeler parce qu'avec un bon réglage on est peu gêné par les soucis inhérents au TN (angles de visions et homogénéité de la luminosité)

En revanche quel bonheur d'avoir un écran très réactif et sans l'input lag que je ressentais nettement sur le dell juste en "promenant" la souris sur l'écran (horrible quand on est très gamer comme moi)... bref, exactement l'écran que je recherchais ! En plus de ça, immersion est impressionnante dans les jeux compte tenu de la taille de l'écran et le format 16/9. Je confirme c'est génial ! En comparaison de mon Dell 24" : le iiyama est un poil plus haut (genre 1 cm ?) et évidemment beaucoup plus large (je peux poster un comparatif photos si certains sont intéressés).

En résumé, si votre utilisation de l'écran est pour l'essentiel orientée "jeux" et que vous disposez d'une télé pour les films (c'est mon cas), vous ne serez pas déçu. Pour ceux qui cherchent un écran à tout faire, je ne le recommande pas vraiment :

=> images / photos / vidéo : vraiment pas top du tout (surtout après le Dell en PVA !)
=> bureautique : aucun souci particulier
=> jeux : excellent

n°601859
cedric1331
Posté le 24-04-2010 à 15:31:16  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi tu ne le recommandes pas pour la vidéo, sa réactivité est un vrai point fort et la prise HDMI permet de le relier à un boitier TNT avec sortie HDMI = ça fonctionne très bien, je l'ai testé c'est très agréable (faut aussi le home cinéma pour le son).

Pour les photos je le trouve pas mal non plus, ses couleurs sont presque parfaites.

n°601860
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 24-04-2010 à 15:33:19  profilanswer

Merci pour ce retour  :jap:  

Pour ma part, je trouve qu'une fois bien paramétrées, ou mieux, bien calibrées, les couleurs ne sont pas si fades que ça. Après, je te l'accorde, je n'ai pas de recul pour comparer avec une dalle PVA qui reste effectivement meilleure pour tout ce qui est photo et graphisme. Certains sur ce topics l'utilise toutefois pour faire de la retouche et en ont l'air plutôt satisfait (toujours après réglages bien sûr).

Bref, je confirme tes dires en matière de jeux, l'immersion est vraiment excellente et la réactivité impeccable. Pour les films et la Xbox360, je reste sur ma TV !

mood
Publicité
Posté le 24-04-2010 à 15:33:19  profilanswer

n°601882
cedric1331
Posté le 24-04-2010 à 18:21:07  profilanswer

TomSpring a écrit :

Merci pour ce retour  :jap:  

Pour ma part, je trouve qu'une fois bien paramétrées, ou mieux, bien calibrées, les couleurs ne sont pas si fades que ça. Après, je te l'accorde, je n'ai pas de recul pour comparer avec une dalle PVA qui reste effectivement meilleure pour tout ce qui est photo et graphisme. Certains sur ce topics l'utilise toutefois pour faire de la retouche et en ont l'air plutôt satisfait (toujours après réglages bien sûr).

Bref, je confirme tes dires en matière de jeux, l'immersion est vraiment excellente et la réactivité impeccable. Pour les films et la Xbox360, je reste sur ma TV !

C'est sur que ça ne remplace pas une bonne télé LCD mais ça m'a bien dépanné pendant 1 mois le temps que j'aille chercher ma télé Philips 37PFL8404 (je voulais à tout prix ce modèle qui répondait à toutes mes exigences et j'ai fini par le trouver à prix cassé chez Conforama à Lyon sur Internet...). Et sincèrement j'étais autant satisfait de la qualité de la TNT sur le Iiyama que sur le Philips.

n°602022
Er1c
Higher is better
Posté le 25-04-2010 à 21:15:36  profilanswer

Bon suite à un passage inopiné sur imac, je revends ce fabuleux écran, là

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°602041
cedric1331
Posté le 26-04-2010 à 00:07:26  profilanswer

Il va te manquer :D

Je ne peux plus m'en passer!! Revenir à plus petit => JAMAIS!! (à part sur un pc portable).

C'est étrange, au début 27" ça me faisait tout grand, je me suis dit que j'étais un peu c*n d'avoir pris aussi grand... Et puis au bout de quelques jours ça parait tout naturel :p

Message édité par cedric1331 le 26-04-2010 à 00:10:32
n°602046
Er1c
Higher is better
Posté le 26-04-2010 à 05:16:49  profilanswer

Je sais bien, mais bon comme je peux pas le brancher sur l'imac, je vais pas le garder pour rien. (bien que.. :) )

n°602080
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 26-04-2010 à 13:57:44  profilanswer

Si tu es passé à l'iMac 27 pouces, il ne devrait pas te manquer très longtemps. J'ai eu l'occasion de faire joujou avec quelques heures et malgré les quelques problèmes rencontrés au début sur la dalle 27 pouces de l'iMac, la qualité est vraiment excellente. Bonne vente à toi.

n°602169
sun27
Posté le 27-04-2010 à 14:34:45  profilanswer

j'ai longtemps hesite entre cet ecran et le acer g245hq (120hz) et je ne regrette pas d'avoir choisi le iiyama, j'ai eu un peu peur que des problemes de ghosting ou autre fasse leur apparition pendant mes parties de bf2bc2 (vu la taille de l'ecran) mais il n'en est rien, 27" en 1920x1080 apporte un confort de jeu assez exceptionnel ! et on ne plisse plus les yeux pour lire les "chats" pendant les parties :)

bref, c'est a mon avis le meilleur moniteur "gamer" pour ceux qui ne sont pas interesse par la 3D, de tte facon en 27" l'immersion est complete :)

Message édité par sun27 le 27-04-2010 à 14:35:26
n°602176
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 27-04-2010 à 15:09:56  profilanswer

Je rejoins les possesseurs du B2712HDS que j'ai reçu ce matin en remplacement de mon HannsG 28' qui posait pas mal de soucis avec ma Xbox 360 (pas de HDCP en HDMI, en VGA l'écran s'éteignait si la luminosité était trop élevée...etc).

Au niveau restitution des couleurs/contraste, je trouve le B27 plus homogène et précis. J'ai mis quelques minutes à m'habituer au 16/9 comparativement au 16/10 du HannsG mais j'ai vite retrouvé mes repères d'autant que la différence en hauteur se fait vite oublier.

Seul point noir : le changement de source qui est franchement chiant.

Pour le moment, extrêmement satisfait de mon achat d'autant que j'ai enfin retrouvé une véritable qualité d'image sur Xbox 360.

Message édité par BeFree le 27-04-2010 à 15:18:43
n°602189
neurone69
Posté le 27-04-2010 à 19:16:47  profilanswer

Pas de problèmes de sifflement tous les deux?

Tout vas bien?

---------------
Feed-Back
n°602208
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 27-04-2010 à 21:41:52  profilanswer

Non aucun bruit pour ma part.

n°602238
sun27
Posté le 28-04-2010 à 09:32:02  profilanswer

no problem, pas d'effet mura, pas de sifflement, aucun defaut, il est parfait.

n°602271
neurone69
Posté le 28-04-2010 à 18:00:23  profilanswer

Merci à vous

---------------
Feed-Back
n°602290
cedric1331
Posté le 28-04-2010 à 21:40:11  profilanswer

Le sifflement n'a gêné il me semble qu'un membre de ce forum. C'est très très léger, avec le bruit des ventilateurs d'un PC c'est impossible de l'entendre.
J'ai l'ouïe fine et je ne l'entends que la nuit PC éteints en m'approchant très près.

n°602292
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 28-04-2010 à 22:13:13  profilanswer

C'est marrant, je n'entends ce sifflement que lorsque je lis les commentaires qui en parlent. Blague à part, je n'y prête vraiment pas attention, c'est clairement très léger quand on est proche de l'écran et insignifiant à plus de 30-40 cm de l'écran avec une luminosité à 50 dans mon cas. Tout dépend du réglage de la luminosité, de mémoire, il n'y a pas de sifflement lorsqu'elle est à 100 et c'est très très léger entre 30 et 40, pour le reste, tout est une question d'oreilles, d'environnement sonore et de tolérance de chacun.
Après, c'est peut-être un défaut de jeunesse des premiers modèles corrigé aujourd'hui par Iiyama, les nouveaux possesseurs pourront nous le dire avec le temps.

n°602301
neurone69
Posté le 29-04-2010 à 00:09:45  profilanswer

Vous l'avez depuis quand?

---------------
Feed-Back
n°602433
Bred
Posté le 30-04-2010 à 04:42:51  profilanswer

bonjour,

je n'ai pas lu toute la discussion mais j'ai le B2712HDS, j'ai remarqué une grosse différence de luminosité entre le haut (plus sombre) et le bas (plus clair) sur les vidéos.

D'autre part j'ai observé une rémanence étonnante en regardant mes dvd X-files, que je n'avais pas avant sur mon belinéa 1980S2 mva.  
Par contre sur "I robot" je n'ai rien remarqué de méchant....comme si le rémanence pouvait dépendre de la qualité de la vidéo....(car X-fils c'est vieux....) (avec réglage OD 3)

Edit 1 : La rémanence sur X-files vient de la vidéo elle-même car visible même quand je fais "pause"-----> RAS (la caméra devait être pourrie)

Edit 2 : en fait la différence de luminosité se remarque sur les vidéos mais pas (ou  moins) sur les bandes noires à gauche et à droite (dans le cas d'une vidéo 4:3) c'est bizarre!!
et je sais que cela ne vient pas de la qualité (homogénéité) du noir de la vidéo car quand je rétréci la fenêtre de vlc et que je la bouge, je vois les écarts de luminosité se faire en fonction de mon mouvement vertical.

J'ai pris une photo :  

- la 1ère photo dénature la couleur et augmente l'effet mais on voit bien que les bandes noires verticales restent "à peu près" de la même couleur alors que le noir de la vidéo est nettement plus clair en bas!!
1)

http://www.imagup.com/pics/1272644608.html
http://ups.imagup.com/09/1272644608.JPG
http://ups.imagup.com/09/1272644608.JPG

2)

http://www.imagup.com/pics/1272644686.html
http://ups.imagup.com/09/1272644686.JPG
http://ups.imagup.com/09/1272644686.JPG

edit : dsl pour la grosseur des photos

Message cité 1 fois
Message édité par Bred le 17-05-2010 à 14:06:55
n°602461
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 30-04-2010 à 12:14:26  profilanswer

Bred a écrit :

bonjour,

je n'ai pas lu toute la discussion mais j'ai le B2712HDS, j'ai remarqué une grosse différence de luminosité entre le haut (plus sombre) et le bas (plus clair) sur les vidéos.

D'autre part j'ai observé une rémanence étonnante en regardant mes dvd X-files, que je n'avais pas avant sur mon belinéa 1980S2 mva.  
Par contre sur "I robot" je n'ai rien remarqué de méchant....comme si le rémanence pouvait dépendre de la qualité de la vidéo....(car X-fils c'est vieux....) (avec réglage OD 3)

Edit : en fait la différence de luminosité se remarque sur les vidéos mais pas sur les bandes noires à gauche et à droite (dans le cas d'une vidéo 4:3) c'est bizarre!!
et je sais que cela ne vient pas de la qualité (homogénéité) du noir de la vidéo car quand je rétréci la fenêtre de vlc et que je la bouge, je vois les écarts de luminosité se faire en fonction de mon mouvement vertical.
...

Au premier abord, cela me rappelle le problème rencontré par Paulo les Gaz décrit ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t593132

N'ayant pas constaté ou pas fait attention à ce phénomène, j'ai essayé sur différentes vidéos et effectivement, je l'ai remarqué mais seulement sur quelques unes.
Sur une dizaine de vidéos en SD ou HD au format 16:9, aucun problème à signaler de ce côté, tout dépend éventuellement de la position des yeux par rapport à l'écran mais l'écart est vraiment très très faible.
Par contre, sur des vidéos au format 4:3 et toutes en SD, c'est plutôt aléatoire. J'ai testé avec quelques vieux trailers et en plein écran, ce problème n'apparaît effectivement pas sur les bandes noires de chaque côté et je ne l'ai constaté que sur 2 vidéos sur 5 testées.

A vérifier donc si cela se produit ailleurs (jeux, bureautique, ...) mais j'ai bien l'impression que c'est la qualité de l'encodage qui pourrait être la cause de ce phénomène.

n°602486
neurone69
Posté le 30-04-2010 à 16:41:14  profilanswer

Donc ton problème de luminosité c'est uniquement sur les sources video?

Même si tu lance une Jpeg noir ca le fait pas?

---------------
Feed-Back
n°602590
jean luc j​ean
Posté le 01-05-2010 à 16:45:07  profilanswer

neurone69 a écrit :

Pas de problèmes de sifflement tous les deux?

Tout vas bien?

Je l'ai déjà dis dans un post plus haut => pour ma part, ça siffle entre 50 et 80 de luminosité uniquement et j'insiste sur ce point parce que selon moi à partir de 40 de luminosité c'est trop lumineux et ça fatigue vite les yeux

Par ailleurs, comme le dit TomSpring, c'est très très peu audible avec les ventilateurs du PC : il faut vraiment être dans un environnement silencieux pour s'en rendre compte  

Si j'ai remarqué ce défaut, c'est parce que j'y suis sensible et que je teste chaque nouvel écran depuis que j'avais commandé un viewsonic 24" il y a 2 ans et pour lequel le sifflement était tout simplement insupportable et audible à l'autre bout de mon salon ! Seul le réglage à 100 de luminosité permettait d'éviter le bruit, de 0 à 99 c'était la misère... bref, je l'avais renvoyé le lendemain !

n°602596
neurone69
Posté le 01-05-2010 à 17:42:27  profilanswer

Très bien!  

Sinon Verbuate faut que tu change d'hébergeur d'image, la c'est pas possible. C'est grand, et ca envoie sur le site hébergeur avec tes liens supplémentaires: choisi imageshack plutôt il te permet de redimensionner tes photos en plus.

---------------
Feed-Back
n°602620
Bred
Posté le 01-05-2010 à 21:33:21  profilanswer

>neurone : j'ai essayé avec un jpeg tout noir en plein écran et je vois un peu d'éclaircissement en bas, mais bcp moi que sur les photos...je pense que ça doit dépendre du niveau de gris car dans d'autres circonstances (pas seulement les vidéos) je vois clairement un défaut d'homogénéité de la luminosité entre le haut et le bas....

Et pour les liens comme ne savais pas lesquels mettre, je les ai tous mis..et oui pour la taille je ferais plus attention au format la prochaine fois...

Message édité par Bred le 03-05-2010 à 11:53:41
n°602741
sun27
Posté le 03-05-2010 à 09:40:51  profilanswer

moi je n'ai remarque aucun prb de mura sur mon iiyama.

n°602828
beholderer
Posté le 03-05-2010 à 21:03:56  profilanswer

Bonsoir, j'ai acheté cet écran pour une utilisation avec une ps3 exclusivement, ne supportant plus la rémanence de ma télé lcd premier prix, j'ai opté pour un écran pc pour "gamer", mais je suis déçu de constater que la rémanence est très marquée, autant que sur mon téléviseur pratiquement, par contre que je mette 0, 3 ou 5 en OD, rien ne change, la rémanence reste exactement la même, aucun changement, se pourrait-il qu'il s'agisse d'un dysfonctionnement de l'écran?
D'avance merci pour vos éventuelles réponses.

n°602839
cedric1331
Posté le 03-05-2010 à 22:01:23  profilanswer

beholderer a écrit :

Bonsoir, j'ai acheté cet écran pour une utilisation avec une ps3 exclusivement, ne supportant plus la rémanence de ma télé lcd premier prix, j'ai opté pour un écran pc pour "gamer", mais je suis déçu de constater que la rémanence est très marquée, autant que sur mon téléviseur pratiquement, par contre que je mette 0, 3 ou 5 en OD, rien ne change, la rémanence reste exactement la même, aucun changement, se pourrait-il qu'il s'agisse d'un dysfonctionnement de l'écran?
D'avance merci pour vos éventuelles réponses.

Tu es connecté en HDMI? C'est un câble de bonne qualité? Tu n'as pas des réglages sur ta PS3 pour la sortie?

n°602841
beholderer
Posté le 03-05-2010 à 22:05:43  profilanswer

cedric1331 a écrit :

Tu es connecté en HDMI? C'est un câble de bonne qualité? Tu n'as pas des réglages sur ta PS3 pour la sortie?

Oui je suis connecté en hdmi, c'est un câble de bonne qualité, j'en ai commandé un autre pour éliminer la piste du câble :). J'ai essayé en dvi aussi mais via un adaptateur hdmi->dvi. Des réglages pour la sortie de la ps3? Je ne vois pas trop.

Message édité par beholderer le 03-05-2010 à 22:06:39
n°602856
Bred
Posté le 04-05-2010 à 00:40:32  profilanswer

>beholderer : la rémanence que tu remarque c'est peut-être lié aux rafraichissement vertical de 60hz des moniteurs communs comparés au 100+ des TV.
Je ne suis pas sûr de ce que je dis mais un jour j'avais réfléchi à la question et j'étais tombé sur cette conclusion....

Dans les jeux, rien de dramatique, sauf dans certains jeux, pendant les scrollings (effet de flou flagrant, ex : Civ 4, Galciv2, etc, quand on déplace l'écran, les noms de villes/planètes ne sont plus lisibles même si on les suit des yeux pendant le scrolling). C'est en cela que les bons moniteurs 120hz sont plus rapide même pour les jeux "2D". Mais au moins, il est mieux que le fujitsu-siemens SL3260W que j'avais juste avant.^^

Message édité par Bred le 17-05-2010 à 14:10:09
n°602907
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 04-05-2010 à 13:19:51  profilanswer

beholderer --> Difficile de te répondre puisque je n'ai pour ma part pas eu l'occasion d'utiliser le port HDMI de mon écran. Je fais pas mal de jeux depuis mon PC branché en DVI et honnêtement, je ne constate pas de rémanence. J'ai eu quelques soucis de tearing avec Battlefield Bad Company 2 mais j'ai tout réglé à partir des drivers ATI Catalyst.
Je n'ai pas la PS3 mais je suppose que c'est comme pour la Xbox360, il doit y avoir quelques paramètres qui concernent l'affichage. A mon avis, regarde déjà de ce côté là même si je suppose que tu as déjà du tester différentes possibilités (720p, 1080i ou 1080p, cette dernière étant idéalement adaptée pour cet écran).  
Par ailleurs, tous les jeux PS3 n'étant pas compatibles 1080p, constates tu cette rémanence sur tout tes jeux où uniquement sur ceux qui ne fonctionnent qu'en 720p ?
Suivant ce topic depuis son début, je n'ai pas souvenir qu'un possesseur du B2712HDS utilise son écran pour la PS3. Par contre, il semble y avoir plusieurs possesseurs de PS3 sur le topic du Samsung P2770, à voir si ces derniers ont rencontré des soucis de rémanence ... , ils ont déjà eu bien à faire avec les problèmes liés à la prise HDMI sur les premiers modèles !

n°603194
Akv
Posté le 06-05-2010 à 11:21:12  profilanswer

TomSpring a écrit :

Mes réglages (en page 4) : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t595615
Luminosité entre 45 et 50, Contraste à 70 et couleurs perso rouge=90, vert=95 et bleu=100. Overdrive sur 3.

Je te conseille de comparer avec les réglages de Safe qui a utilisé une sonde : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t596192
La colorimétrie est très bonne mais la luminosité à 100, ce n'est malheureusement pas pour moi !

Merci pour ce réglage, que j'ai appliqué chez moi. J'avais activé le mode Eco mais c'était vraiment trop terne, comme un écran de mauvaise qualité.

La luminosité à 45 c'est un grand maximum pour moi. Je peux même descendre un peu si je dois travailler dessus toute la journée.

J'ajoute enfin qu'avec deux écrans Iiyama récents (celui-là et un 2206), je ne vois absolument pas le besoin de passer à un type de dalle plus cher, même pour traiter les couleurs, des photos en amateur, et des thèmes de sites web en semi-amateur. J'y passerai si j'avais vraiment une activité professionnelle de photographe, avec un budget professionnel en conséquence. Et... on ne le répétera jamais assez... quand on travaille sur un ordinateur et qu'on a une morphologie normale on a les yeux devant l'écran, pas en dessous.

La largeur de celui-ci est à mon avis le minimum pour supporter une résolution 16/9, car je continue à penser que ce format est un format télé, et une intrusion dans le monde de l'informatique. Avec ce 27 je récupère une hauteur acceptable, et grâce à sa largeur je peux travailler avec deux pages A4 côte à côte, ce que je voulais puisque je fais de la bureautique professionnelle.

Donc pour résumer je suis très très content.  :hello:

n°603277
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 06-05-2010 à 19:55:39  profilanswer

Akv a écrit :

Merci pour ce réglage, que j'ai appliqué chez moi. J'avais activé le mode Eco mais c'était vraiment trop terne, comme un écran de mauvaise qualité.

Mais de rien  ;)  

Pour la luminosité, je suis en règle générale sur 50 mais c'est aussi pour ma part le maximum que je peux supporter !

HS ON :
J'aime beaucoup ta façon imagée de parler de la position à adopter devant l'écran...
HS OFF !

n°603341
Toorok
Star_Dust
Posté le 07-05-2010 à 02:05:25  profilanswer

Cet écran m'a l'air d'être le meilleur rapport qualité/prix pour une diagonale de cette taille  :)  

Après m'être beaucoup renseigné sur l'éventuel acquisition d'un nouveau moniteur je pense que je vais opter pour celui-ci. Pour l'heure je n'ai connu que du CRT (iiyama of course) et un écran hp de portable 15,4" en 1680x1050. J'espère que l'on s'habitue rapidement à cette taille, de toutes manières je pense avoir suffisamment de recul au cas où (environ 80 cm max). Mon utilisation principal sera le jeu  ;)  

Je suis pas trop pressé, j'attends de voir si cet écran continuera de faire l'unanimité.

n°603415
cedric1331
Posté le 07-05-2010 à 17:19:00  profilanswer

Toorok a écrit :

Cet écran m'a l'air d'être le meilleur rapport qualité/prix pour une diagonale de cette taille  :)  

Après m'être beaucoup renseigné sur l'éventuel acquisition d'un nouveau moniteur je pense que je vais opter pour celui-ci. Pour l'heure je n'ai connu que du CRT (iiyama of course) et un écran hp de portable 15,4" en 1680x1050. J'espère que l'on s'habitue rapidement à cette taille, de toutes manières je pense avoir suffisamment de recul au cas où (environ 80 cm max). Mon utilisation principal sera le jeu  ;)  

Je suis pas trop pressé, j'attends de voir si cet écran continuera de faire l'unanimité.

On s'habitue très vite à la taille, j'ai eu un CRT 17" Iiyama pendant 10 ans puis un LCD 17" Samsung pendant 4 ans (quand le CRT à claqué) et le 27" Iiyama est clairement le meilleur des 3.
Je peux passer des heures sur le PC je n'ai aucun souci avec l'écran (pas mal aux yeux ou à la tête).

n°603459
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 07-05-2010 à 21:44:37  profilanswer

+1  :pt1cable:  

Je dirai même qu'on s'habitue beaucoup trop vite à la taille !
Je viens aussi d'un CRT 17'' Iiyama remplacé en 2003 par un TFT 17'' de la même marque que je ne regrette vraiment pas d'avoir quitté pour ce fabuleux 27'' !

Sérieusement, si ton utilisation est principalement jeux, fonce ! Tu ne devrais vraiment pas être déçu par cet écran, l'immersion dans les jeux avec ce format de dalle est vraiment énorme ! J'ai redécouvert DIRT2, j'ai pris énormément de plaisir sur Battlefield Bad Company 2 et j'ai hâte d'attaquer un nouveau jeu sur cet écran. En plus avec 80cm de recul, tu es vraiment "large" niveau distance !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
22" ou 24" IIYAMA à prix équivalent ?Topic unique cartes mémoires flash (autre que usb) ?
Topic unique clé USB?![Topic unique] Dell UltraSharp U2711
[Topic Unique] Camera IP Wifi Axis M1031-W, M1011-W, M1011[Topic Unique] Nouveau clavier d'Enermax: l'Acrylux - KB009U et KB009W
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iiyama ProLite B2712HDS/E2710HDSD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)