Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iiyama ProLite B2712HDS/E2710HDSD

n°668234
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 24-10-2011 à 10:54:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 

Patrko a écrit :

Malchance je pense moi j'ai reçu mon B27 semaine dernière, impeccable la dalle le top cet écran.


Je viens de voir que chez LDLC (où je l'ai acheté), il est plus dispo... [:haha fail]  
donc je pense que si je demande un remplacement c'est non (sachant que bien sûr je n'ai pas pris leur garanti 0 pixel mort).
 
Sinon en appellant directement Iiyama ? Apres tout, le problème existe depuis la première mise en marche de l'écran et non apres un certain temps d'utilisation. C'est consideré comme un défaut nan ?


---------------
We deserve everything that's coming...
mood
Publicité
Posté le 24-10-2011 à 10:54:51  profilanswer
 

n°668249
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-10-2011 à 15:02:06  profilanswer
 

ouais, voir auprès du fabricant directement, mais regarde comment ils traitent le problème.
toutes les marques ont pas la meme politique de pixel mort, certaines considèrent que l'écran est utilisable s'il n'y a réellement qu'un seul pixel mort, il en faut style 2 ou 3 ou plus suivant leurs problèmes ... (pixels HS, pixels toujours allumés, couleurs qui fonctionnent pas ...) ... je sais pas où se situe illyama sur ce point :??:

 


pour le scintillement, ça me parait pas du tout normal ... tu continues à utiliser l'écran de ton portable en meme temps ou pas ? ça se produit à des moments précis, style en lançant une vidéo ou en ouvrant une appli :gratgrat: ?


Message édité par misato le 24-10-2011 à 15:02:31

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°668256
Piconzaz
Posté le 24-10-2011 à 15:47:46  profilanswer
 

Oui, j'utilise actuellement les deux écrans en même temps.
Et non, ça ne se produit pas à des moments précis mais en permanence...
 
Je sens que ça pue du cul, cette histoire...

n°668265
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-10-2011 à 17:08:30  profilanswer
 

essaye de voir avec un autre cable VGA ? voir si ton cable VGA passe pas à coté d'un autre cable ou d'un truc électrique, style transfo de lampe / caisson de kit 2.1 ... :gratgrat:


Message édité par misato le 24-10-2011 à 17:08:44

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°668268
Piconzaz
Posté le 24-10-2011 à 17:14:56  profilanswer
 

J'en ai pas d'autre sous la main, mais je vais voir de ce côté...
Sinon, plus l'image est claire, plus ça scintille.
Rien à déplorer sur une image noire...
 
edit : en fait si... c'est assez étrange, je comprends pas vraiment comment ça se passe.


Message édité par Piconzaz le 24-10-2011 à 17:41:35
n°668277
1must1
Posté le 24-10-2011 à 18:25:30  profilanswer
 

salut a tous,
je viens de recevoir le B2712HDS en occaz qui fait un bruit de bourdonnement prononcé quand je regle la luminosité a 50. difficile de lire avec ce bruit ...
 
Est ce que vous avez la meme chose, ou je dois faire appel au SAV
 
merci

n°668282
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-10-2011 à 18:43:49  profilanswer
 

ça pourrait etre l'étage d'alim du rétroéclairage qui vibre, et là ya rien à faire à priori ... éventullement, voir si en changeant de prise, ou en enlevant des trucs (chargeur téléphone, lampe halogène ...) sur la multiprise, le bruit ne disparait pas :gratgrat:

 

piconzaz : j'avoue que j'ai du mal à comprendre exactement ce qui t'arrive ... tu peux pas faire une vidéo des fois ? (remarque, la vidéo n'arrivera pas forcément à capter le phénomène suivant sa fréquence et le nombre d'images par secondes sur la vidéo :o)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 24-10-2011 à 18:44:53

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°668283
1must1
Posté le 24-10-2011 à 18:45:29  profilanswer
 

misato a écrit :

ça pourrait etre l'étage d'alim du rétroéclairage qui vibre, et là ya rien à faire à priori ... éventullement, voir si en changeant de prise, ou en enlevant des trucs (chargeur téléphone, lampe halogène ...) sur la multiprise, le bruit ne disparait pas :gratgrat:
 
piconzaz : j'avoue que j'ai du mal à comprendre exactement ce qui t'arrive ... tu peux pas faire une vidéo des fois (remarque, la vidéo n'arrivera pas forcément à capter le phénomène suivant sa fréquence et le nombre d'images par secondes sur la vidéo :o)


 
merci de ta reponse mais j'aimerai savoir si cela fait la meme chose pour les autres utilisateurs du B2712?

n°668291
Piconzaz
Posté le 24-10-2011 à 19:06:44  profilanswer
 

Pour ce scintillement, en fait, il y a des lignes horizontales qui ont l'air de s'éclairer trop fort, de manière un peu aléatoire. Ca se remarque d'autant plus que ce qu'il y a à afficher est sombre, à cause du contraste elevé, du coup.
J'ai du mal à expliquer plus clairement. Je n'ai pas de caméra et j'aurai donc bien du mal à pouvoir vous faire voir ça...
 
Pour le noir, ce qui est sûr, c'est que quand il n'y a absolument rien à afficher, ça ne scintille pas. Par exemple, je ragarde une vidéo en plein écran, et j'ai deux bandes noires à gauche et à droite qui ne scintillent pas.
 
J'ai débranché tout ce que je pouvais et rien n'y fait semble-t-il...
 
EDIT : Et si ! J'avais tout débranché sauf l'alim de l'ordi portable. Et effectivement, c'est ça. Ca ressemblait bien à du bruit électrique 50Hz. Merci !
(Enfin j'ai malheureusement pas d'autres prises dans le coin...)

Message cité 1 fois
Message édité par Piconzaz le 24-10-2011 à 19:11:56
n°668298
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-10-2011 à 20:32:54  profilanswer
 

c ptet plus un défaut d'isolation de ton alim qu'un problème d'écran, mais si tu as trouvé l'origine du problème c'est déjà un bon pas en avant :)
 
1must1 : bah j'imagine que si tous les 2712 bourdonnaient, ça se saurait quand meme ... mais effectivement, j'ai pas cet écran chez moi donc attendons d'autres réactions de gens qui, eux, l'ont :)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 24-10-2011 à 20:32:54  profilanswer
 

n°668313
Piconzaz
Posté le 24-10-2011 à 21:37:59  profilanswer
 

misato, je n'arrive plus à retrouver, mais je sais qu'en faisant des recherches dans la journée, j'ai vu ce problème soulevé plusieurs fois.
Je pense que tu n'es pas le seul...

n°668323
Nilou02
Posté le 24-10-2011 à 23:03:56  profilanswer
 

En effet tu n'est pas le seul, je l'ai vu dans un autre sujet hier.

n°668334
1must1
Posté le 25-10-2011 à 00:12:47  profilanswer
 

Piconzaz a écrit :

misato, je n'arrive plus à retrouver, mais je sais qu'en faisant des recherches dans la journée, j'ai vu ce problème soulevé plusieurs fois.
Je pense que tu n'es pas le seul...


 
tu parles de quel probleme ?

n°668335
1must1
Posté le 25-10-2011 à 00:14:42  profilanswer
 

Nilou02 a écrit :

En effet tu n'est pas le seul, je l'ai vu dans un autre sujet hier.


 
vous parlez de quoi ? de mon probleme de gresillement de l'écran ? est ce que ca le fait a tous ceux qui ont le B2712 ou juste a une partie ?

n°668340
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-10-2011 à 01:52:53  profilanswer
 

il semblerait que le grésillement sur certains 2712 soit effectivement un problème récurrent, en cherchant sur google on tombe sur deux, trois trucs pas sympa ... exemple : http://www.lesnumeriques.com/legra [...] 2701_1.htm


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°668345
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 25-10-2011 à 10:31:01  profilanswer
 

misato a écrit :

il semblerait que le grésillement sur certains 2712 soit effectivement un problème récurrent, en cherchant sur google on tombe sur deux, trois trucs pas sympa ... exemple : http://www.lesnumeriques.com/legra [...] 2701_1.htm


Rhaaa le genre de post pas rassurant du tout  [:kzimir]


---------------
We deserve everything that's coming...
n°668346
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-10-2011 à 10:43:58  profilanswer
 

bon, après ça concerne peut-etre que ces 2, 3 topics qu'on trouve dans google, hein ... mais si t'es un des concernés, t'es pas sorti de l'auberge :/


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°668358
greg20h26
Posté le 25-10-2011 à 11:53:07  profilanswer
 

Piconzaz a écrit :

Pour ce scintillement, en fait, il y a des lignes horizontales qui ont l'air de s'éclairer trop fort, de manière un peu aléatoire. Ca se remarque d'autant plus que ce qu'il y a à afficher est sombre, à cause du contraste elevé, du coup.
J'ai du mal à expliquer plus clairement. Je n'ai pas de caméra et j'aurai donc bien du mal à pouvoir vous faire voir ça...
 
Pour le noir, ce qui est sûr, c'est que quand il n'y a absolument rien à afficher, ça ne scintille pas. Par exemple, je ragarde une vidéo en plein écran, et j'ai deux bandes noires à gauche et à droite qui ne scintillent pas.
 
J'ai débranché tout ce que je pouvais et rien n'y fait semble-t-il...
 
EDIT : Et si ! J'avais tout débranché sauf l'alim de l'ordi portable. Et effectivement, c'est ça. Ca ressemblait bien à du bruit électrique 50Hz. Merci !
(Enfin j'ai malheureusement pas d'autres prises dans le coin...)


 
Je pense avoir le meme probleme, un scintillement tres desagreable, surtout quand je mets pas la synchronisation verticale. C'est des fois lignes noires, des fois des blanches.
Je n'avais pas pense au bruit electrique, je vais faire le test ce soir pour voir si ca disparait, mais ca me semble une tres bonne explication, d'autant plus que ce scintillement a l'air d'avoir une frequence propre et se deplace verticalement au cours du temps.  
J'avais peur que ce soit la cm qui deconnait avec les frequences, ou carrement l ecran qui etait foutu, comme j'avais tjs le pb avec une autre cg.


Message édité par greg20h26 le 25-10-2011 à 11:54:22
n°668374
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 25-10-2011 à 14:16:46  profilanswer
 

SICKofitALL a écrit :


Rhaaa le genre de post pas rassurant du tout  [:kzimir]


Bon je raconte un peu ma vie sur ce coup là, mais si ca peut dépanner ....
 
Donc bref, je viens de contacter LDLC concernant mon pixel rouge et mort au milleu de l'écran, le gars au phone me dit cash qu'ils font rien car j'ai pas souscris à l'assurance "0 pixel mort" (12€), par contre il me file direct le num de phone du SAV de Iiyama, que je contacte dans la foulée.
Et là, surprise ! Armé du numéro de série et du modèle exacte de l'écran, l'opératrice ouvre un dossier et m'annonce que je dois envoyer une photo de pres et de loin du pixel en question, et que l'échange se fera dans les 48h, à leurs frais !
 
Franchement, si ca roule comme ca, c'est miraculeux [:shimay:1]  
 
</mylife.com> :D


---------------
We deserve everything that's coming...
n°668442
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-10-2011 à 22:11:19  profilanswer
 

t'as intéret à prendre une photo en forçant les rouges :D


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°668448
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 25-10-2011 à 23:08:46  profilanswer
 

j'ai envoyé un demi douzaine de tofs dans ce genre :
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/422bb92daff9b3cc7eab243e2c3a05afd37bc14a.jpeg
 
J'ai mis des photos sous NP++, Toshop, BF2 et un épisode de Dexter, histoire d'appuyer mon cas :D


---------------
We deserve everything that's coming...
n°668500
jinfuu
Posté le 26-10-2011 à 12:34:19  profilanswer
 

T'as essayé de tapoter ton pixel ?
Ça peut paraître con mais des fois ça marche.

n°668506
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 26-10-2011 à 13:09:58  profilanswer
 

jinfuu a écrit :

T'as essayé de tapoter MASSER ton pixel ?
Ça peut paraître con mais des fois ça marche.



---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°668508
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 26-10-2011 à 13:17:00  profilanswer
 

Oui
j'ai essayé de tapoter, masser, appuyer autour, regarder méchament et même invoqué des divinités peu recommandables, rien n'y a fait.
J'ai même essayé le soft UDPixel qui fait clignoter très vite la zone et laissé tourner pdt 4h, ben le pixel il en a rien à foutre [:eve-edentee]

 

Entretemps j'ai recu une réponse de iiyama, c'est non, pour un pixel ils font pas d'échange .... :(

 

J'ai renvoyé un mail enflammé mais je me fais pas d'illusions...
Et comme je suis encore en période de rétractation chez LDLC (jusqu'à ce vendredi), je ferais ca. Je perdrais "juste" les frais d'envois du matos dans l'histoire :/

Message cité 1 fois
Message édité par SICKofitALL le 26-10-2011 à 13:23:24

---------------
We deserve everything that's coming...
n°668514
johnblade3​8
Posté le 26-10-2011 à 13:32:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai le B2712 depuis 11 mois maintenant et pour le moment tout était parfait, mais manque de chance hier soir, un petit pixel mort est apparu en bas a droite de l'écran  :fou:.
Bon ça se voit pas beaucoup à part sur fond blanc mais ça fait toujours râler, je voulais tenter de m'enflammer sur le SAV de iiyama mais je vois que SICKofitALL n'a pas eu de très bon résultats.
 
Je tenterais quand même ma chance, mais n’espère pas grand chose, si vraiment je n'arrive pas a m'y faire je reprendrais un autre 27' pour faire un dual screen, mais dans cette gamme de prix et malgré son age un peu avancé j'ai pas l'impression qu'il y ai quelque chose de meilleurs.
 
PS : Je viens de voir qu'il fallait au moins 12 pixels défectueux pour bénéficier d'un remplacement d'écran du SAV, ça me parait un peu beucoup  :pfff:

n°668516
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 26-10-2011 à 13:37:51  profilanswer
 

Oui d'ailleurs bonne question ca : dans cette gamme de prix, ya quoi qui s'en rapproche ?
(perso je m'étais basé sur le test de lesnumériques)


---------------
We deserve everything that's coming...
n°668524
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-10-2011 à 14:40:38  profilanswer
 

12 pixels ça me semble énorme, ya des fois faut 3 pixels cote à cote, ou 5 répartis sur un meme tiers de l'écran, mais 12 :ouch: ...


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°668528
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 26-10-2011 à 15:04:21  profilanswer
 

C'est cette norme là
http://www.hardware.fr/articles/51 [...] s-lcd.html
 
C'est clair que avec ce genre de normes, les fabriquants sont relativement peinards [:kiki]


---------------
We deserve everything that's coming...
n°668540
1must1
Posté le 26-10-2011 à 16:04:41  profilanswer
 

SICKofitALL et johnblade38 : est ce que vous pouvez me dire si votre ecran B2712 fait un gresillement quand il est reglé en luminosité 50 ? (faut quand meme attendre une demi heure pour que le bruit apparaisse )
 
merci.

n°668555
johnblade3​8
Posté le 26-10-2011 à 17:39:00  profilanswer
 

misato a écrit :

12 pixels ça me semble énorme, ya des fois faut 3 pixels cote à cote, ou 5 répartis sur un meme tiers de l'écran, mais 12 :ouch: ...

 

Effectivement je trouve ça abusé, quand je lis les conditions générales de garantie chez iiyama voila ce qu'ils précisent :

 

Les défauts de pixel(s) jusqu’à un nombre de 12 sont compris dans les spécifications.

 

j'en déduis que en dessous de 12 ils considérent ça comme normal  :heink:

 
Citation :

SICKofitALL et johnblade38 : est ce que vous pouvez me dire si votre ecran B2712 fait un gresillement quand il est reglé en luminosité 50 ?

 

Je teste ça ce soir je te ferais un retour, je ne sais plus quelle luminosité j'utilise.

 

PS pour 1must1 : petit retour pour te dire que après une bonne heure de jeu en luminosité 50 aucun problème de grésillement ou quoi que ce soit, en fait j’étais en luminosité 50 depuis le début que je l'ai


Message édité par johnblade38 le 26-10-2011 à 19:14:14
n°668570
jimmy57200
Insert Coin
Posté le 26-10-2011 à 19:55:33  profilanswer
 

Bosser sur un écran avec 12 pixels défectueux sa doit être galère, déjà que je supporte pas d'en avoir un  [:canardeur]

n°668572
johnblade3​8
Posté le 26-10-2011 à 20:07:56  profilanswer
 

jimmy57200 a écrit :

Bosser sur un écran avec 12 pixels défectueux sa doit être galère, déjà que je supporte pas d'en avoir un  [:canardeur]


 
m'en parle pas je fais une fixette dessus la  :fou: , j'ai l'impression que je ne vois que le pixel mort quand je suis en train de surfer (fond clair).

n°668593
eveil2011
Posté le 26-10-2011 à 23:51:22  profilanswer
 

Bon c'est un super écran mais sa qualité a l'air de laisser à désirer.
 
Surtout si on peut pas se faire échanger l'ecran avec un pixel mort on peut pas le revendre, c'est foutu quoi.
 
J'voulais prendre cet écran avec ma tour flambant neuve qui va arriver, ben je vais ptet m'orienter sur un autre choix au final :)


Message édité par eveil2011 le 26-10-2011 à 23:51:36
n°668604
jimmy57200
Insert Coin
Posté le 27-10-2011 à 04:20:01  profilanswer
 

Ah mais faut lire entre les lignes aussi eveil2011, le B2712HDS reste un super écran de bonne qualité pour son prix, Iiyama n'est pas le seul constructeur à pratiqué cette méthode de X pixel défectueux avant un remplacement. C'est pour pouvoir te vendre l'option "zéro pixel mort" en sus  [:sashock:4] .
 
Même sur un écran à 1000 euros tu n'est pas à l'abris d'avoir des pixels mort malheureusement, c'est un peut la loterie comme chaque composant hardware que tu achète  [:barbybulle]

n°668813
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 28-10-2011 à 19:30:49  profilanswer
 

1must1 a écrit :

SICKofitALL et johnblade38 : est ce que vous pouvez me dire si votre ecran B2712 fait un gresillement quand il est reglé en luminosité 50 ? (faut quand meme attendre une demi heure pour que le bruit apparaisse )
 
merci.


J'ai le 2712 depuis 18 mois chez moi et j'en ai un autre depuis bientôt 10 mois au boulot.
Dans les deux cas, je ne parlerai pas de grésillements ou de bourdonnements mais plutôt d'un genre de sifflement, plus ou moins audible selon le niveau de la luminosité.
 
Concrètement, luminosité à 100, on entends rien du tout, mais en dessous, on rentre dans la série de l'aléatoire.
 
Sur mon 2712 perso, la luminosité est à 35 et le contraste à 70 avec couleurs perso, pas d'ACR ni d'éco d'énergie et l'overdrive réglé sur 3, honnêtement, je dois vraiment coller l'oreille sur l'écran pour entendre quelque chose. Par contre, si je monte la luminosité à 50, ce sifflement devient très prononcé et franchement pas supportable très longtemps s'il n'y a pas de bruits (musique par exemple) dans la pièce. Enfin, si j'active l'ACR (juste pour le test), le bruit disparait aussitôt mais la luminosité repasse très certainement à 100, difficile de le savoir puisque l'ACR ne permet plus de régler la luminosité.
Sur mon 2712 boulot, j'ai appliqué les mêmes réglages que chez moi, je testerai à l'occasion pour voir si le même phénomène se présente.
 
Par ailleurs, n'utilisant pas les enceintes (exécrables !!!) de l'écran, j'ai positionné le volume sur zéro. En montant le volume à 100 et en collant l'oreille sur le haut de l'écran, on peut entendre effectivement un très léger grésillement, mais rien de gênant.
 
Pour conclure, avec les réglages que j'ai appliqué sur le 2712, le phénomène de sifflement ne m'atteint pas mais il est bien présent, aussi léger soit-il.
 
En espérant que cela puisse aider ...

n°668818
1must1
Posté le 28-10-2011 à 20:06:21  profilanswer
 

TomSpring a écrit :


J'ai le 2712 depuis 18 mois chez moi et j'en ai un autre depuis bientôt 10 mois au boulot.
Dans les deux cas, je ne parlerai pas de grésillements ou de bourdonnements mais plutôt d'un genre de sifflement, plus ou moins audible selon le niveau de la luminosité.
 
Concrètement, luminosité à 100, on entends rien du tout, mais en dessous, on rentre dans la série de l'aléatoire.
 
Sur mon 2712 perso, la luminosité est à 35 et le contraste à 70 avec couleurs perso, pas d'ACR ni d'éco d'énergie et l'overdrive réglé sur 3, honnêtement, je dois vraiment coller l'oreille sur l'écran pour entendre quelque chose. Par contre, si je monte la luminosité à 50, ce sifflement devient très prononcé et franchement pas supportable très longtemps s'il n'y a pas de bruits (musique par exemple) dans la pièce. Enfin, si j'active l'ACR (juste pour le test), le bruit disparait aussitôt mais la luminosité repasse très certainement à 100, difficile de le savoir puisque l'ACR ne permet plus de régler la luminosité.
Sur mon 2712 boulot, j'ai appliqué les mêmes réglages que chez moi, je testerai à l'occasion pour voir si le même phénomène se présente.
 
Par ailleurs, n'utilisant pas les enceintes (exécrables !!!) de l'écran, j'ai positionné le volume sur zéro. En montant le volume à 100 et en collant l'oreille sur le haut de l'écran, on peut entendre effectivement un très léger grésillement, mais rien de gênant.
 
Pour conclure, avec les réglages que j'ai appliqué sur le 2712, le phénomène de sifflement ne m'atteint pas mais il est bien présent, aussi léger soit-il.
 
En espérant que cela puisse aider ...


 
merci beaucoup de ta reponse tomspring, ce qui est drole c'est que j'ai effectué exactement le meme reglage que toi, luminosité a 35, c'est un peu trop sombre la journée mais pas mal le soir ..
je crois bien que tous les modeles font le meme bruit.
 
encore merci pour les details

n°668845
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 28-10-2011 à 22:41:08  profilanswer
 

SICKofitALL a écrit :

Oui
j'ai essayé de tapoter, masser, appuyer autour, regarder méchament et même invoqué des divinités peu recommandables, rien n'y a fait.
J'ai même essayé le soft UDPixel qui fait clignoter très vite la zone et laissé tourner pdt 4h, ben le pixel il en a rien à foutre [:eve-edentee]  
 
Entretemps j'ai recu une réponse de iiyama, c'est non, pour un pixel ils font pas d'échange .... :(
 
J'ai renvoyé un mail enflammé mais je me fais pas d'illusions...
Et comme je suis encore en période de rétractation chez LDLC (jusqu'à ce vendredi), je ferais ca. Je perdrais "juste" les frais d'envois du matos dans l'histoire :/


 
 
En esperant que l'écran d'échange n'est pas 1 pixel défectueux voir plus, tu sais ce que tu perds mais......  :whistle:


---------------
* Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien. *
n°668873
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 29-10-2011 à 10:43:58  profilanswer
 

wingames a écrit :


 
 
En esperant que l'écran d'échange n'est pas 1 pixel défectueux voir plus, tu sais ce que tu perds mais......  :whistle:


En fait dans le cas d'un sous-pixel, il t'en faut 12 (!) pour qu'ils procedent à l'échange... cool si t'en as 11 quoi [:kabouik]  
Pour info au final je me retracte de l'achat chez LDLC


---------------
We deserve everything that's coming...
n°668902
ingmar
Posté le 29-10-2011 à 13:54:30  profilanswer
 

Juste pour info, l'article de hardware.fr date de 2005 ...

 

J'ai eu le cas pixel mort à deux reprises avec Iiyama (j'ai 3 B2712HDS):
Pixel mort au déballage -> rétractation et recommande (suite aux conseils du service client Amazon), deuxième sans soucis
Pixel lumineux vert permanent au milieu de la dalle suite à SAV Iiyama (les enceintes grésillaient sur le 2e qui a été échangé) -> échange accepté par Iiyama sans problème.

 

Au passage, excellent SAV en 48H sur place, le livreur utilise le carton avec lequel vient le remplaçant pour emballer le défectueux, et bon contact par email/téléphone.

 

Les trois en service actuellement chez moi (depuis fin 2009, 04/2010 et 07/2010) n'ont pas de souci sauf le sifflement/bourdonnement lorsqu'on règle la luminosité entre 40 et 80, les trois font pareil.


Message édité par ingmar le 29-10-2011 à 13:55:40

---------------
SC2: TheBigCheese 155
n°668941
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-10-2011 à 23:14:21  profilanswer
 

cette histoire de luminosité qui fait grésiller l'écran, ça me fait quand meme halluciner ... surtout que t'as pas le meme rendu en réglant la luminosité de l'écran (donc l'intensité du rétroéclairage) et le gamma de ta carte graphique (donc la justesse des couleurs affichées et l'espace colorimétrique dans lequel tu travailles) ... je trouve ça un peu léger, moi qui envisageait un écran "de marque" parce que mon i-inc 25" me fait un peu chier à cause d'un léger grésillement quand il n'est pas assez chaud ... si c pour payer plus cher et avoir le meme problème au final :sweat: ...


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°668945
ingmar
Posté le 29-10-2011 à 23:52:14  profilanswer
 

Faut passer aux LED :D


---------------
SC2: TheBigCheese 155
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
22" ou 24" IIYAMA à prix équivalent ?Topic unique cartes mémoires flash (autre que usb) ?
Topic unique clé USB?![Topic unique] Dell UltraSharp U2711
[Topic Unique] Camera IP Wifi Axis M1031-W, M1011-W, M1011[Topic Unique] Nouveau clavier d'Enermax: l'Acrylux - KB009U et KB009W
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iiyama ProLite B2712HDS/E2710HDSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR