Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iiyama ProLite B2712HDS/E2710HDSD

n°595030
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 04-03-2010 à 21:04:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
7 cm de diagonale de plus entre le 24" et le 27". Pas énorme mais ca reste visible quand même.
 
@+


Message édité par safe le 04-03-2010 à 21:04:39

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 21:04:22  profilanswer
 

n°595046
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 04-03-2010 à 22:53:08  profilanswer
 

Ca y est ! Une semaine après l'avoir commandé, il est enfin installé sur mon bureau et comment dire ... 27 pouces, c'est grand !
Je n'ai pas trop le temps d'ici ce week-end de m'étaler donc je vais pour le moment faire très bref !
 
- Pas de pixel mort ! (Yesss!!!
- Peut-être un léger effet mura en bas de l'écran, mais vraiment léger. En tout cas, aucun effet de halo ou de zones plus ou moins claires sur l'écran, Pareillement, je n'ai aucun problème en terme de luminosité verticale entre le bord supérieur et inférieur de l'écran comme Paulo les Gaz avait pu le constater à son grand regret. Pour toutes ces choses, dans mon cas, l'homogénéité est celle d'une dalle TN, c'est à dire pas parfaite mais franchement très bonne, aller, excellente ?
- Le contraste semble pas mal du tout surtout après avoir diminué la luminosité de 90 (par défaut) à 40 dans mon cas.
- Les couleurs sont magnifiques, homogènes et à mes yeux plutôt fidèles alors que je n'ai pour le moment pas touché aux réglages ni tenté d'installer un profil de calibration ! (Arf... je n'ai pas de sonde !)
 
Voilà pour ces premières impressions, je n'ai pour le moment que naviguer sur le net et testé deux trailers en 720p et 1080p, un peu de fourmillement dans le premier et une grosse claque en regardant le second !
Je verrai dimanche pour tester quelques jeux et pousser plus loin les réglages ! Je testerai bien la Xbox 360 en HDMI mais je possède le premier modèle dépourvu de cette connectique !
 
Promis, j'essaye de poster quelques photos mais il faut que je choppe un lecteur de carte car mon bon vieux et fidèle Canon PowerShot A40 (oui, une belle cabine téléphonique limitée à 2Mpix mais qui fait des photos sublimes !) n'est pas reconnu sous Windows 7 !!!!!!!! (Grrrr!!)
 

n°595052
cedric1331
Posté le 04-03-2010 à 23:37:23  profilanswer
 

Je stress un peu à l'idée d'avoir le bas de l'écran beaucoup plus clair que le haut comme Paulo les Gaz... Au pire je dois pouvoir le renvoyer chez Amazon sous 7 jours si l'effet est trop gênant mais j'aime pas trop renvoyer un produit, c'est toujours stressant à l'idée qu'il soit endommagé pendant le transport sur le retour.
Le bas de l'écran plus clair ça le fait même avec une luminosité à 30 ou 40? Parce que j'aime lire du texte sur un écran pas trop lumineux...
 
TomSpring, c'est étonnant que ton appareil photo ne soit pas reconnu comme une simple clé USB sur Windows 7, tu es sur de ne pas avoir de souci avec le câble USB ou le port USB... Quand je vois que mon vieux scanner HP Scanjet 3570c fonctionne parfaitement avec 7 et des drivers Vista...
 
Edit: TomSpring, que penses tu du pas de pixel? Le texte reste précis malgré qu'il soit assez élevé?

Message cité 1 fois
Message édité par cedric1331 le 04-03-2010 à 23:41:07
n°595079
Seven Sam
Posté le 05-03-2010 à 08:33:31  profilanswer
 

Moi je peu dire en tous cas que j'ai même pas fait attention au pitch, alors que sur mon asus ou hp je le vois assez facilement!!

n°595084
Spongebob7​5
Posté le 05-03-2010 à 09:32:09  profilanswer
 

Hier soir j'ai baissé la luminosité à 35-40 pour regarder un Blu-ray (Monstres contre Aliens) ce qui a clairement diminué les différences de luminosité et les fuites de lumière en haut et en bas de l'écran.  
Le contraste s'est aussi un peu amélioré, d'autant plus que je regarde l'écran un peu par en dessous. Problème : les couleurs m'ont semblé tirer un peu trop vers le jaune alors qu'avec la luminosité à 90 les couleurs étaient parfaites.
 
Je n'ai jamais été gêné par ce genre de problème avec le B2409HDS.

n°595087
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 05-03-2010 à 10:59:09  profilanswer
 

J'ai calibré cet écran avec une sonde, les réglages étants limités, les résultats atteints aussi. J'ai quand même réussie à avoir un delta E < 8 sur 70% de la gamme des gris avec un gamma à 1,7 maxi mais linéaire ( D65 ). On voit bien aussi l'espace colorimétrique très étendue de cet écran. Le résultta obtenue est très positif pour l'aspect colorimétrie à partir de 30% de gris et au dela, c'est vraiment très proche de l'idéal ( D65 ) y compris pour les couleurs intermédiaires. Par contre le niveau de contraste sur l'échelle de gris en dessous de 30% est complètement à l'ouest ( dérive rapide de 6500K vers les 9000K ).
 
@+


Message édité par safe le 05-03-2010 à 11:02:20

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°595093
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 05-03-2010 à 11:32:52  profilanswer
 

cedric1331 a écrit :

Je stress un peu à l'idée d'avoir le bas de l'écran beaucoup plus clair que le haut comme Paulo les Gaz... Au pire je dois pouvoir le renvoyer chez Amazon sous 7 jours si l'effet est trop gênant mais j'aime pas trop renvoyer un produit, c'est toujours stressant à l'idée qu'il soit endommagé pendant le transport sur le retour.
Le bas de l'écran plus clair ça le fait même avec une luminosité à 30 ou 40? Parce que j'aime lire du texte sur un écran pas trop lumineux...


 
Entre les différents tests et les avis dans la majorité positifs sur la qualité de cet écran, perso, j'ai arrêté de me poser des questions et j'ai commandé tout en me disant que je sus un consommateur et que si le produit ne me convient pas, j'ai des droits et je peux le retourner. Je t'accorde le fait que ce n'est pas toujours une partie de plaisir s'il faut en arriver là mais c'est notre droit.
Comme je le disais, je n'ai pas constaté de problème de différence de luminosité entre les parties inférieure et supérieure de l'écran aussi bien avec une luminosité à 90 qu'à 40. D'ailleurs, je suis dans le même cas que toi, je privilégie une faible luminosité si je dois faire de la lecture sur écran et ce problème serait réellement rédhibitoire pour moi.
 

cedric1331 a écrit :

...TomSpring, c'est étonnant que ton appareil photo ne soit pas reconnu comme une simple clé USB sur Windows 7, tu es sur de ne pas avoir de souci avec le câble USB ou le port USB... Quand je vois que mon vieux scanner HP Scanjet 3570c fonctionne parfaitement avec 7 et des drivers Vista...


 
Mon APN date de 2001 ou 2002 est nécessite l'installation d'un driver. Pas de bol donc car sur le site de Canon les drivers n'existent ni pour Vista et encore moins pour Seven ! Je vais chopper un lecteur de cartes au boulot pour récupérer les photos ce week-end.
 

cedric1331 a écrit :

...Edit: TomSpring, que penses tu du pas de pixel? Le texte reste précis malgré qu'il soit assez élevé?


 
Je le trouve pas mal du tout le pitch de cet écran, sur le net, je trouve le texte très propre et très lisible, après tout dépend bien sûr du zoom que tu peux appliquer sur une page web ou sur un document word par exemple mais honnêtement, ça me convient parfaitement.
 
 

n°595111
cedric1331
Posté le 05-03-2010 à 12:52:39  profilanswer
 

Bon ça va je suis rassuré.

n°595128
raphnou07
Posté le 05-03-2010 à 16:37:50  profilanswer
 

Salut,
Eh dans les jeux as-tu pu faire des tests ?  :bounce:
Je joue uniquement à GTR2, actuellement je suis sur un Hyundaï WD220.
Merci
Raph

 

Message cité 1 fois
Message édité par raphnou07 le 05-03-2010 à 16:38:57
n°595131
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 05-03-2010 à 17:30:01  profilanswer
 

raphnou07 a écrit :

Salut,
Eh dans les jeux as-tu pu faire des tests ?  :bounce:  
Je joue uniquement à GTR2, actuellement je suis sur un Hyundaï WD220.
Merci
Raph
 


 
J'ai rapidement testé hier soir sur NFS Shift avant de me coucher, juste une course avec tous les détails à fond et AA 4x et franchement... la claque !
Pour le moment, je ne peux pas être vraiment objectif juste après 5 minutes de jeu ! Il faudra attendre dimanche pour que je puisse en dire plus !

mood
Publicité
Posté le 05-03-2010 à 17:30:01  profilanswer
 

n°595256
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 06-03-2010 à 18:14:52  profilanswer
 

Bon, je commence à prendre possession de mon nouveau jouet et franchement, je n'en suis vraiment pas déçu !
Comme promis, j'ai réussi à prendre et surtout récupérer quelques photos ! Bon, pas de lecteur de cartes donc pour avoir des photos permettant de voir ce que donne un film ou un jeu, il faudra attendre encore un peu, sorry !

 

Récapitulons depuis le début. Pour information, j'ai finalement, après hésitation sur ce marchand pour ce genre de matériel, commandé mon écran sur CDiscount (C'est surtout le prix qui m'a décidé, on revient toujours là !) Emballage impeccable pour moi, on ne voit pas de quoi il s'agit et comme c'est un gros carton, cela minimise le fait que nos gentils facteurs lui fasse faire quelques vols planés dans les centres de tris ! (...ou pas !)

 

http://img221.imageshack.us/img221/3629/20100304iiyamab2712hdsb.jpg

 

Je passe les étapes du déballage, voici le B2712HDS-B1 qui je trouve à fière allure sur mon bureau !

 

http://img532.imageshack.us/img532/3629/20100304iiyamab2712hdsb.jpg

 

Comme je passe tout de même d'un 17 pouces (Iiyama AS4314UT-G) à ce mastodonte de 27 pouces, je ne vous cacherai pas que ma première réaction fut très primaire : "Woooh put### que c'est grand mais put### que c'est bon !!!)
J'ai déjà donné mes premières impressions dans un précédent post et pour le moment après 5 heures d'utilisations supplémentaires, je n'ai aucunement changé de point de vue ! Je suis vraiment emballé et conquis par mon achat !

 

Pour rappel après le déballage il y a 2 jours :

 
TomSpring a écrit :

...
- Pas de pixel mort ! (Yesss!!!
- Peut-être un léger effet mura en bas de l'écran, mais vraiment léger. En tout cas, aucun effet de halo ou de zones plus ou moins claires sur l'écran, Pareillement, je n'ai aucun problème en terme de luminosité verticale entre le bord supérieur et inférieur de l'écran comme Paulo les Gaz avait pu le constater à son grand regret. Pour toutes ces choses, dans mon cas, l'homogénéité est celle d'une dalle TN, c'est à dire pas parfaite mais franchement très bonne, aller, excellente ?
- Le contraste semble pas mal du tout surtout après avoir diminué la luminosité de 90 (par défaut) à 40 dans mon cas.
- Les couleurs sont magnifiques, homogènes et à mes yeux et plutôt fidèles alors que je n'ai pour le moment pas touché aux réglages ni tenté d'installer un profil de calibration ! (Arf... je n'ai pas de sonde !)...

 

Je confirme bien le très léger effet mura sur la partie inférieure de l'écran mais je n'y prête vraiment aucune attention.
Par contre, les différents tests vu sur le net évoquent l'uniformité imparfaite de l'éclairage de la dalle et j'avoue que c'est vrai. Sur mon écran, elle est quasi parfaite sur la moité supérieure mais si on regarde l'écran de haut, on remarque qu'elle est plus sombre sur un bon tiers de la moitié inférieure. Enfin, restons calme, ce phénomène n'est pas du tout génant et il m'a fallu me mettre debout à 10cm du haut de l'écran pour voir ce manque d'homogénéité sur un fond noir !

 

J'ai essayé de prendre une photo de l'écran en action (bureau de Windows, c'est de l'action ça ! LOL !) qui reflète le plus possible ce que je perçois de mon écran. Ce n'est pas évident mais cela s'en rapproche tout de même beaucoup.

 

http://img96.imageshack.us/img96/3629/20100304iiyamab2712hdsb.jpg

 

Je n'ai pas encore essayé de jouer avec les réglages, j'ai uniquement diminué la luminosité à 40. Ne disposant pas de sonde, j'avoue que cela risque d'être un peu compliqué mais je vais déjà tenté quelques petites choses avec des mires et autres softs de calibration mais honnêtement, je trouve le résultat déjà pas mal du tout.

 

Dans les films, je passerai sur les Divx, c'est évident qu'il va y avoir du fourmillement. Sur un extrait de Max Payne en 720p, l'image est vraiment magnifique mais les noirs fourmillent et sont mêmes parfois un peu bouchés, à voir si cela vient de l'encodage ou des réglages de l'écran. Enfin, sur un court métrage d'animation en 1080p, c'est tout simplement sublime ! Les couleurs sont vraiment détaillées et le contraste est superbe ! Il faut que je trouve une vidéo 1080p avec des scènes sombres pour pouvoir réellement comparer.

 

Dans les jeux, mon pc est équipé d'une XFX Radeon HD4890 1Go ce qui est déjà pas mal du tout. J'ai poursuivi l'expérience NFS Shift et là encore, c'est magnifique et d'une fluidité irréprochable avec tous les détails à fond et l'AA 4x (pas essayé au-dessus). J'ai testé également sur FUEL, là aussi, tous les détails au max et c'est toujours impeccable. Bon, je n'accroche pas vraiment au jeu mais il faut avouer que la diversité des couleurs présentes dans ce jeu est bluffante sur cet écran.
Je vais poursuivre l'expérience jeu en réinstallant Crysis et en m'attaquant à Batman Arkham Asylum, l'univers sombre et à la fois coloré de ce dernier devrait d'ailleurs bien m'être utilise pour peaufiner les réglages de contraste. Du coup, un petit Modern Warfare 2 ou un DIRT 2 me tentent bien ...

 

Voilà ce que je peux dire de plus aujourd'hui. Plus que satisfait de mon achat, je n'ai plus qu'à améliorer les réglages et prendre de nombreuses heures de plaisir !

 

Si vous avez des conseils pour les réglages, pour les softs à utiliser et éventuellement si vous avez un modèle de sonde pas trop onéreux à me conseiller, n'hésitez pas ! Merci !  ;)


Message édité par TomSpring le 06-03-2010 à 18:17:45
n°595366
Seven Sam
Posté le 07-03-2010 à 20:06:19  profilanswer
 

Pour comparé avec mes 25,5"(26" ) (La flemme de faire une photo avec l'Asus)
 
iiyama
http://farm3.static.flickr.com/2790/4413901955_3d634f3498_o.jpg
http://farm5.static.flickr.com/4033/4413914847_f77d735a49.jpg

n°595489
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 08-03-2010 à 23:48:17  profilanswer
 

Vraiment sympa ce B2712HDS  !  :love:  
 
Merci des feedbacks, ça me rassure, et me fait de plus en plus envie. Au trou HannsG !
 
Y'a aussi un truc que j'aime pas chez HannsG, c'est l'uniformité de la latence... Au moins elle est à peu près régulière sur ce Iiama, ce qui montre que la puce de traitement fournit au moins un travail uniforme...


---------------
GLHF !
n°595540
Spongebob7​5
Posté le 09-03-2010 à 14:07:57  profilanswer
 

Plus je m'en sers et plus il me plait cet écran. J'ai même l'impression que les fuites de lumières en haut et en bas de l'écran se sont atténuées après plusieurs heures d'utilisation.

n°595558
Seven Sam
Posté le 09-03-2010 à 16:56:52  profilanswer
 

Pareille et je n'ai même pas encore calibré l'écran j'ai seulement mis le profil icc du site iiyama (mais bon pas de grand changement).  
 
Mais une chose est sur c'est la première fois que j'achète un écran et que je ne règle pas la couleur!! Seul la luminosité a dû être changé.  
 
Bon j'avoue que j'ai acheté cet écran en attendant de me prendre un Eizo (économie oblige)  
 
Et encore par rapport à l'asus ou l'hp suivant l'angle l'iiyama reste très bon, là où l'asus ou l'hp changeait radicalement !  

n°595567
Spongebob7​5
Posté le 09-03-2010 à 17:51:17  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :

Pareille et je n'ai même pas encore calibré l'écran j'ai seulement mis le profil icc du site iiyama (mais bon pas de grand changement).  
 
Mais une chose est sur c'est la première fois que j'achète un écran et que je ne règle pas la couleur!! Seul la luminosité a dû être changé.  
 
Bon j'avoue que j'ai acheté cet écran en attendant de me prendre un Eizo (économie oblige)  
 
Et encore par rapport à l'asus ou l'hp suivant l'angle l'iiyama reste très bon, là où l'asus ou l'hp changeait radicalement !  


Perso j'ai juste baissé la luminosité à 50 et réglé les couleurs sur 7500 (au lieu de 6500 par défaut).

n°595601
Seven Sam
Posté le 09-03-2010 à 21:10:29  profilanswer
 

Spongebob75 a écrit :


Perso j'ai juste baissé la luminosité à 50 et réglé les couleurs sur 7500 (au lieu de 6500 par défaut).


Effectivement moi aussi a 7500 ;)

n°595615
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 09-03-2010 à 22:44:14  profilanswer
 

Spongebob75 a écrit :


Perso j'ai juste baissé la luminosité à 50 et réglé les couleurs sur 7500 (au lieu de 6500 par défaut).


 
Pareil pour moi, toujours plus que ravis de mon achat !
 
J'ai un peu joué avec les réglages ces trois derniers jours et voilà ce que j'en pense :
- Par défaut, luminosité à 90 et couleurs 6500k --> ça pète vraiment les yeux !
- Luminosité à 40 et couleurs à 6500k --> c'est vraiment très très bon mais ça vire un poil sur le jaune et si l'on s'approche un peu trop, je trouve qu'il y a une nette différence de contraste depuis le bord supérieur vers le bord inférieur quand on se place à 10 cm face au haut de l'écran, c'est à dire une position idéale ... euh nan, j'déconne !
- Luminosité à 40 et couleurs à 7500k --> c'est un peu plus froid et ça vire un chouilla sur le bleu mais honnêtement, c'est ce que je préfère surtout que l'écart de contraste s'estompe pas mal.
- Luminosité à 40 et couleurs à 9300k --> Trop bleu pour moi, je n'ai pas poussé plus loin !
- Luminosité à 40 et couleurs "utilisateur" sur 50 pour toutes les nuances --> hum... c'est sombre, c'est bof-bof et surtout, ça me fait penser à l'écran de Paulo les Gaz tellement la différence de luminosité depuis le bord inférieur vers le bord supérieur est énorme si l'on regarde l'écran les yeux face au bord inférieur ! A oublier et à tester uniquement si vraiment vous voulez "mochiser" votre écran !
- Luminosité à 45 et couleurs "utilisateur" sur 80 pour toutes les nuances --> c'est déjà mieux, mais ce que le Iiyama propose par défaut est bien au dessus !
- ... et quelques réglages plus tard, luminosité à 45 et couleurs "utilisateur" rouge = 90, vert = 95 et bleu = 100 --> C'est ce que j'utilise en ce moment. Pour ma part, je trouve que c'est un excellent compromis entre les réglages avec une luminosité à 40 et des couleurs entre 6500k et 7500k. Les nuances me paraissent meilleures sans pour autant virer vers le jaune ou le bleu et surtout, je trouve que la différence de contraste et de luminosité entre le bord supérieur et le bord inférieur aussi bien de haut en bas que de bas en haut est un très bon compromis.
 
A voir donc à l'usage ... Pour le reste, j'ai passé l'overdrive sur 3 comme conseillé et au niveau du contraste, je l'ai passé à 70 mais ça demande de s'y pencher de plus prêt.
 
Bref, de base, c'est vraiment un très bon écran à partir du moment ou l'on baisse la luminosité par défaut. Pour le reste, nous avons tous un oeil (enfin deux normalement...) différent et sans sonde, ce n'est pas un travail toujours évident !
 

n°595624
cedric1331
Posté le 09-03-2010 à 23:40:15  profilanswer
 

Ayé j'ai reçu mon écran Iiyama B2712HDS!!
 
Et que dire... C'est... Enorme!! Presque un peu trop, j'ai presque un petit regret d'avoir pris si gros, je ne sais pas si l'impression s'estompe...?
 
Sinon j'ai bien le bord inférieur un poil plus clair sur un fond tout noir (genre fin de diaporama) mais en baissant la luminosité c'est beaucoup mieux. J'ai mis la luminosité vers 30 voir moins... J'aime pas quand c'est trop clair surtout avec un éclairage électrique derrière (lampe basse conso).
 
Voila, je détaillerais plus d'ici ce weekend, pour le moment je n'ai pas trop eu le temps de tout tester.

n°595626
Seven Sam
Posté le 09-03-2010 à 23:50:27  profilanswer
 

tu va vite t'habituer crois moi ;)

n°595634
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 10-03-2010 à 01:04:05  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :

tu va vite t'habituer crois moi ;)


 
+1  :)  
 
Dire que j'ai failli prendre un 24'' ...
Tu ne le regrettera pas.

n°595694
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 10-03-2010 à 15:33:07  profilanswer
 

D'après ce que j'ai lu, beaucoup ont besoin de 2-3 jours d'utilisation pour se faire à un grand écran. Si ça restait désagréable, essaie de prendre un peu plus de recul. En tous cas c'est vrai que le pitch reste raisonnable, donc normalement, pas de raison de ne pas s'y habituer !
 

Spoiler :

J'ai tellement hate d'avoir le mien, quelqu'un me fait un cadeau ?  :pt1cable:  :love:  :pt1cable:  


---------------
GLHF !
n°595709
Seven Sam
Posté le 10-03-2010 à 17:11:14  profilanswer
 

Moi je repete que le pitch sur cette ecran est moin visible que sur mes 26"

n°595754
cedric1331
Posté le 10-03-2010 à 21:13:11  profilanswer
 

Vous avez raison, on s'y fait très très vite!! Il est vraiment excellent cet écran, les couleurs sont vraiment belles et j'adore l'esthétique très pro (noir mat avec une très bonne finition). Le pied réglable en hauteur est un vrai bonheur!
 
Ce que je trouve dommage: L'absence d'enregistrement des réglages sous un profil avec la possibilité de passer d'un profil à l'autre rapidement en fonction de l'utilisation... Ou alors je n'ai pas tout compris...
 
Sinon ce soir je suis repassé à mon vieux LCD Samsung de 17" sur le PC, le 27" Iiyama est temporairement passé en écran de TV dans le salon: branché en HDMI par mon graveur DVD lui-même relié en péritel sur le démodulateur TNT par satellite... Et pour le son: du démodulateur TNT vers le home cinéma en Coaxiale... Ça fait 4 appareils en route... :lol:  
Mais bon je n'ai pas trop le choix, j'attends la sortie des nouvelles télés Philips 37" LED.
 
En HDMI avec un signal SD, ce n’est vraiment pas mauvais! J'ai dû passer un peu du temps à tout régler mais à part un fourmillement de près sur les couleurs sombres, dans le canapé on ne voit pas de défauts.

n°595769
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 11-03-2010 à 00:04:32  profilanswer
 

cedric1331 a écrit :

...Sinon ce soir je suis repassé à mon vieux LCD Samsung de 17" sur le PC, ...


 
Ouch ! :fou:  Pas facile un tel retour !
Déjà que j'ai du mal à me remettre sur mon 19'' au boulot alors reprendre mon bon vieux 17''...
 
Content pour toi que tu ne sois pas déçu de cet écran ! Je n'en ai pas parlé dans mes précédents posts mais je partage tout à fait ton point de vue sur la qualité de finition et la sobriété de cet écran.
Concernant les réglages, je ne crois pas qu'il soit possible de sauvegarder un ou plusieurs profils. Par contre, je n'utilise que le DVI pour le moment et je ne sais pas s'il est possible de conserver des réglages différents sur chaque source ?
 
PS : je viens de passer une petite heure sur DIRT2 et ...  :love:  :love:  :love: ! Tous les détails au max et AA 8x, c'est de toute beauté !

n°595906
largol
Posté le 12-03-2010 à 09:33:10  profilanswer
 

Alors le Iiyama B2712HDS mieux que les HannsG en 27,5 pouces ?

n°595930
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 12-03-2010 à 12:13:34  profilanswer
 

largol a écrit :

Alors le Iiyama B2712HDS mieux que les HannsG en 27,5 pouces ?


Ben si on en croit Lesnumeriques.com, oui... Niveau contraste, c'est mieux, niveau latence, c'est un poil moins bien je crois, mais par cotnre beaucoup plus linéaire... le seul avantage du HannsG, c'est d'être en résolution verticale de 1200 et non 1080. Par contre pour les films, le Iiama fait donc à mon avis une plus grande taille, vu qu'il est plus adapté à la proportion des films... Mais bon, pour le bureau, on perd en surface d'affichage quoi... Anyway, je préfère perdre ça, et avoir une qualité bien meilleure.


---------------
GLHF !
n°595939
Evily
Posté le 12-03-2010 à 13:18:00  profilanswer
 

Serait-il possible que plusieurs possesseurs de cet écran postent quelques photos supplémentaires ? Histoire d'augmenter encore plus mon envie d'achat ?

Message cité 1 fois
Message édité par Evily le 12-03-2010 à 13:18:46
n°595940
largol
Posté le 12-03-2010 à 13:27:56  profilanswer
 

Et peu d'effet mura sur cet iiyama ?

n°595944
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 12-03-2010 à 13:44:23  profilanswer
 

16/9 ou 16/10 ? Je crois que ça dépend sincèrement de l'utilisation que l'on a de l'écran mais en tout cas, la disparition progressive des 16/10 fait couler beaucoup d'encre ! Perso, je n'avais que 1024 lignes sur mon ancien écran donc forcément, je suis dans la position du gars qui ne se plaindra pas de gagner 56 lignes supplémentaires mais j'avoue que si c'était pour faire principalement du développement, de l'image ou du travail bureautique, j'aurai sauté sur un 16/10.
Mon usage étant principalement orienté internet, jeux et vidéo, le 16/9 est parfait pour moi. Il faut également prendre en considération la façon dont les 16/10 traitent les sources branchées en HDMI (PS3, Xbox360, Freebox HD, décoteur TNT HD, ...) avec une résolution en 1920*1080 ! On a parfois de mauvaises surprises comme une image déformée.
Je n'ai pas eu l'occasion de voir le HannsG (je n'ai d'ailleurs pas vu non plus le Iiyama avant de l'acheter) mais c'est vrai qu'il récolte de bons tests et de bonnes critiques par ses possesseurs.


Message édité par TomSpring le 12-03-2010 à 13:44:34
n°595949
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 12-03-2010 à 13:50:43  profilanswer
 

Evily a écrit :

Serait-il possible que plusieurs possesseurs de cet écran postent quelques photos supplémentaires ? Histoire d'augmenter encore plus mon envie d'achat ?


 
Ca devrait pouvoir se faire ...
 

largol a écrit :

Et peu d'effet mura sur cet iiyama ?


 
Dans mon cas, effet très léger en bas, cela ne me gène pas, même dans un film avec des bandes noires en haut et en bas ou dans des scènes sombres.

n°595956
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 12-03-2010 à 14:21:31  profilanswer
 

Voici le 24" Bélinéa ( 16/10è ) qui est en vente sur ce site à côté du 27" Illiyama :
 
http://www.safe.fr.cr/Temp/Moniteur/Moniteur%20b%e9lin%e9a%2008.JPG
 
@+


Message édité par safe le 12-03-2010 à 14:22:04

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°596023
Ableur
Posté le 12-03-2010 à 22:06:42  profilanswer
 

Le Iiyama est plus rapide que le HannsG en terme de rémanance.
Iiyama : 0,3 img coloré + 0,45 transparent sur une moyenne de 10 images.
HannsG: 1,05 img coloré sur une moyenne de 10 images.
(reste à savoir la défintion exacte de coloré et "transparente"
 
En terme de retard d'affichage, le HannsG est meilleur de 3 images (15 contre 18 pour le Iiyama) mais le delta est énorme sur le HannsG ( de 0 à 27 contre 12 à 25 pour le Iiyama.
Le constat est que le retard est plus régulier sur le Iiyama et que les jeux comme UT devrait être meilleur.
Lien : http://www.lesnumeriques.com/duels [...] 3463&ph=12
 
 
J'ai moi même le HannsG et UT3 ... (jeux favori ... quel tuerie, bref)
J'ai longtemps cherché d'ou venait cette fichu "rémanence, retard" , c'est comme si le jeux était plus rapide des fois.
Je suspecte le fait que ce soit a cause du retard d'affichage ... Je n'ai pas pu testé avec un CRT ou quoi, mais je pense que ça vient de là.
J'en sais rien à vrai dire, mais des fois le retard est assez large, ça dois être un combo ping+latence souris+rémanence+retard d'affichage il y a fort a parier.
Faut préciser que je suis vraiment exigeant. Mais bon, ça se trouve, je me trompe donc ... J'essayais de tester si j'en ai l'occase !
 
Pour conclure, je pense que le Iiyama est mieux en terme de jeux, c'est plus linéaire et pas haut et bas comme le HannsG pour le retard d'affichage, je suis sur que ça peut faire la différence pour qui joue a des FPS rapide.
Cependant, je joue aussi beaucoup à TF2, et j'ai jamais rien senti, ou alors très léger...

n°596050
Akv
Posté le 13-03-2010 à 09:48:53  profilanswer
 

Salut à tous. J'ai acheté cet écran principalement pour faire de la bureautique, plus précisément pour afficher 2 pages A4 simultanément, ce dont j'avais besoin pour certains travaux.
 
Je ne vais pas m'étendre sur ce qui a déjà été dit : très légère clarté en bas, couleurs magnifiques, etc.
 
La surprise me vient du confort de lecture. La lecture d'un document est devenue beaucoup plus facile. Je ne sais pas encore si c'est mes yeux à moi ou si c'est général. Enfin toujours est-il que ça compte quand on travaille dessus toute la journée.

n°596063
ingmar
Posté le 13-03-2010 à 12:13:18  profilanswer
 

Coucou, je viens de recevoir le mien (2712HDS-B1)
 
Je viens d'un 28" Viewsonic vx2835wm 16:10 donc la taille ne me choque pas et les 120 pixels verticaux ne me manquent pas, sur le 28" les différences de contrast font qu'on ne se sert pas activement de toute la verticale.  
 
Premières impressions: réctivité bien supérieure à mon ancien, surtout en scrolling, belles couleurs bien meilleures que l'ancien.
 
Problèmes:
 
J'ai un pixel mort ... HP droit mort (sature dans les bas mediums), peut-être que j'ai eu droit à un retour client? Sinon sur le HP qui marche correctement, les aigus sont pas mal mais le bas medium et les graves sont totalement absents, le Viewsonic fait mieux dans ce domaine. De plus la prise jack est à côté du câble secteur, ca me rappelle les installations de Radio France il y a une vingtaine d'années. Du coup on entend le 50 Herz du secteur. Sinon le pied est bien
 
L'inverteur du backlight fait aussi du bruit quand on baisse la luminosité en dessous de 60, c'est pareil chez vous? Mon Viewsonic le faisait un peu mais avec mon réglage final non.
 
Je vais me le fair échanger (rétractation plus commande d'un autre), mais pour le bruit de l'inverteur, ça vous parle? En collant votre oreille dessus? J'habite à la campagne et le bruit ambiant est très faible...
 
Merci!


---------------
SC2: TheBigCheese 155
n°596067
Spongebob7​5
Posté le 13-03-2010 à 12:28:59  profilanswer
 

En collant l'oreille derrière l'écran j'entend un bourdonnement dès que je baisse la luminosité en dessous de 90 (soit la luminosité par défaut).
Avec deux mètres de recul je l'entend clairement à 50 mais moins à 40. Du coup je l'ai réglé sur 40 alors que 50 m'aurait mieux convenu.

n°596068
ingmar
Posté le 13-03-2010 à 12:36:40  profilanswer
 

Spongebob75 a écrit :

En collant l'oreille derrière l'écran j'entend un bourdonnement dès que je baisse la luminosité en dessous de 90 (soit la luminosité par défaut).
Avec deux mètres de recul je l'entend clairement à 50 mais moins à 40. Du coup je l'ai réglé sur 40 alors que 50 m'aurait mieux convenu.


 
Merci pour le retour, apparemment les inverteurs font ça fréquemment alors, vivement un backlight LED !


---------------
SC2: TheBigCheese 155
n°596077
ingmar
Posté le 13-03-2010 à 13:53:02  profilanswer
 

Bon écran emballé, retour à l'expédieur lundi. J'en ai commandé un autre, mais c'est tout de même bizarre, après avoir rebranché, je trouve que les couleurs de mon VX2835wm sont meilleures, l'affichage plus net en général, on dirait que le contraste est meilleur. Il n'y a que l'ergonomie de l'Iiyama qui est devant le Viewsonic, la réactivité en scrolling et le design plus compact qui donne moins l'impression d'énormité sur le bureau. Je regrette un peu de changer ...
 
Et je trouve l'écart de notes entre le Viewsonic et l'Iiyama exaggéré sur le test de les numériques, ils devraient être à égalité. Ils ont du s'habituer aux grandes dalles TN et sont du coup moins critiques peut-être? Les angles de vision sont légèrement meilleurs sur le Viewsonic à la verticale, à l'horizontale ça se vaut, peut-être un petit avantage pour le Iiyama. Je n'ai pas de sonde mais à vue de nez les couleurs sont un peu plus nuancées sur le Iiyama, mais plus de contraste apparent sur le Viewsonic même si les mesures disent le contraitre... du coup je trouve ce dernier plus agréable pour regarder des photos par exemple. Le son est meilleur sur le Viewsonic, le Iiyama souffre non seulement d'une absence de bas médiums et graves mais génère de problèmes de phase avec les HP à l'arrière (m'enfin bon, pour les sons Windows ça ira, pour le reste on s'équipe). L'OSD de l'Iiyama est meilleur, le pied évidemment, la connectique (il y a un DVI absent sur le Viewsonic) et le design à l'encombrement réduit. En termes de finition, le Viewsonic fait moins cheap même si l'Iiyama n'est pas mal non plus.
 
J'aurais à recommencer, ben je pense que j'aurais attendu un peu plus longtemps avant de changer, mais c'est trop tard, mon Viewsonic est vendu, il part la semaine prochaine donc il fallait le remplacer.


Message édité par ingmar le 13-03-2010 à 14:05:43

---------------
SC2: TheBigCheese 155
n°596099
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 13-03-2010 à 19:07:01  profilanswer
 

C'est un point que j'avais relevé. Au final, je ne trouvais pas le contraste très bon sur le IIyama. J'ai vraiment eu une impression d'inconfort avec cet ecran.
 
Je commençais à croire que j'étais pas normal, et trop exigent. Ton avis me rassure ingmar  [:maestro]

n°596117
ingmar
Posté le 13-03-2010 à 22:22:59  profilanswer
 

Peut-être qu'il y en a des bons et des moins bons? J'en attends un autre courant de la semaine prochaine, on verra bien ...


---------------
SC2: TheBigCheese 155
n°596118
Seven Sam
Posté le 13-03-2010 à 22:37:17  profilanswer
 

Non je pense qu'il sont tous pareille le contraste ne rivalise pas mon asus par contre, contre l'hp oui


Message édité par Seven Sam le 13-03-2010 à 22:40:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
22" ou 24" IIYAMA à prix équivalent ?Topic unique cartes mémoires flash (autre que usb) ?
Topic unique clé USB?![Topic unique] Dell UltraSharp U2711
[Topic Unique] Camera IP Wifi Axis M1031-W, M1011-W, M1011[Topic Unique] Nouveau clavier d'Enermax: l'Acrylux - KB009U et KB009W
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iiyama ProLite B2712HDS/E2710HDSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR