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Auteur Sujet :

[Topic Unique] iiyama ProLite B2712HDS/E2710HDSD

n°739310
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 03-07-2013 à 12:31:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut Knightcore, la forme? :)
 
Ce qui me retourne le plus dans cette affaire, c'est que j'avais anticipé la manœuvre du "sav".
C'est pas du psychodrame, mais voilà... tout fout le camp. Les gens ne font pas leur boulot, et c'est à toi de le faire pour eux. :o  
Et bien évidemment, si tu passes à côté du/des défaut(s) de l'écran de rechange, et que ta garantie expire, c'est pour ta tronche.
 
J'essaie d'être plus averti que la moyenne en anticipant la chose, et ils arrivent encore à me pour un jambon. :non:  
 
Conclusion: au mieux ce sont des incapables, au pire ils en ont rien à cirer... :sarcastic:
 
C'est devenu tellement commun dans tous les secteurs (administrations, certains vpc, btp etc...) que, d'une manière générale c'est devenu un état de fait dans ce pays.
Tu dois tout faire toi-même, tout prendre à ta charge, en lieu et place de ceux qui sont désignés et payés pour le faire... :pfff:


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[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
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Posté le 03-07-2013 à 12:31:24  profilanswer
 

n°739320
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 03-07-2013 à 15:56:08  profilanswer
 

Contacté à l'instant par l'assistante.
On repart pour un tour, cette fois avec une note laissée à l'intention du SAV concernant l'écran défectueux reçu.
 
Après ça, si à nouveau problème, je passe la seconde. [:ericshawn:4]


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[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°739481
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 05-07-2013 à 12:16:37  profilanswer
 

Ecran reçu aujourd'hui. Pas de pixel défectueux, toutes les entrées fonctionnent. RAS.
 
Un écran de remplacement tel que je l'entends. Case closed. :jap:


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n°740555
azka
Posté le 19-07-2013 à 11:13:24  profilanswer
 

Depuis quelques temps le bouton d'extinction de l’écran est capricieux faut que j'appuie dessus pour allumer ou éteindre nettement plus déterminé que par le passé. D'autres problèmes de ce genre ? Voir si ça passe en garantie.


---------------
Topic A/V Hardware - Topic A/V Photo
n°742649
Kylvan2
Posté le 15-08-2013 à 14:27:57  profilanswer
 

Salut,
Je cherche actuellement soit un profil de calibration ICC pour cet écran soit un autre 27" avec un meilleur contraste et les mêmes perf couleur - temps de réponse.

 

Vous pourriez m'aiguiller s'il vous plait ?

 

EDIT : Je parle du modèle B2712HDS-B1


Message édité par Kylvan2 le 15-08-2013 à 19:09:11

---------------
FEED - BACK DE MES VENTES -> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5340_1.htm
n°742658
cedric1331
Posté le 15-08-2013 à 18:06:52  profilanswer
 

Le profil de calibration est fourni avec le pilote sur le site du constructeur.

n°742660
Kylvan2
Posté le 15-08-2013 à 19:09:17  profilanswer
 

Ok merci


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FEED - BACK DE MES VENTES -> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5340_1.htm
n°791177
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 20-10-2014 à 17:19:13  profilanswer
 

azka a écrit :

Depuis quelques temps le bouton d'extinction de l’écran est capricieux faut que j'appuie dessus pour allumer ou éteindre nettement plus déterminé que par le passé. D'autres problèmes de ce genre ? Voir si ça passe en garantie.


 
Même soucis pour moi depuis à peu près 4 mois. Ca me le fait pas tout le temps.  
 
@+


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°802864
Knightcore
Posté le 27-12-2014 à 20:37:40  profilanswer
 

safe a écrit :


 
Même soucis pour moi depuis à peu près 4 mois. Ca me le fait pas tout le temps.  
 
@+


Idem ici ! :bounce:


---------------
Topikatransäks
n°902067
remix84
Posté le 28-10-2016 à 19:30:57  profilanswer
 

J'ai le même soucis pour le bouton power  :jap:

 

Par contre depuis aujourd'hui, j'ai une ligne fixe horizontale sur l'écran, permanente. Elle apparait aussi pendant le boot. J'ai testé un autre cable c'est pareil, et avec un autre écran, pas de soucis. Donc c'est pas la carte.

 

Ligne bleue sur le fond blanc. Elle change de couleur selon le fond.

 

L'écran n'est plus garantie, c'est foutu vous pensez ?

 

http://reho.st/self/5b2f60b7c1eae42899a139302405fb7b3efe9b7e.jpg


Message édité par remix84 le 28-10-2016 à 22:43:31
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Posté le 28-10-2016 à 19:30:57  profilanswer
 

n°912767
aekanta
Posté le 26-01-2017 à 10:00:32  profilanswer
 

Hello,
 
Dur pour la ligne bleue, à ma connaissance c'est pas rattrapable :(
 
J'ai acheté il y a peu cet écran d'occaz pour me faire un double B2712HDS (le premier acheté en 2010). Je me rends compte qu'un écran est bien meilleur que l'autre, pourtant j'ai reset les deux et ré appliqué exactement les même paramètres. Un bien meilleur contraste sur mon ancien. Certains ont-ils déjà eu ce problème ?
 
Merci


---------------
Config PC1
n°917454
ExtraJab
Posté le 08-03-2017 à 21:02:24  profilanswer
 

Hello à tous.
 
Petit détérage de topic...
 
Cet écran était mon principal. Je viens de le passer en secondaire suite à l'achat d'un écran 144Hz.
Je suis passé en triple screen en même temps.
 
Du coup je viens de changer son branchement pour pouvoir avoir les 3 écrans et je suis passé du DVI au HDMI. Je trouve qu'il y a un léger "voile" sur l'image que je n'avais pas avant.
 
Le tout est branché sur un 970.
Avez-vous une idée de la provenance de ce voile ?
Sachant que les réglages sont restreints depuis le passage au HDMI. J'imagine que c'est normal mais bon...


---------------
Feed -  
n°1069934
Fatmat
All hail to the Hypnotoad.
Posté le 17-10-2024 à 22:14:32  profilanswer
 

ExtraJab a écrit :

Hello à tous.
 
Petit détérage de topic...
 
Cet écran était mon principal. Je viens de le passer en secondaire suite à l'achat d'un écran 144Hz.
Je suis passé en triple screen en même temps.
 
Du coup je viens de changer son branchement pour pouvoir avoir les 3 écrans et je suis passé du DVI au HDMI. Je trouve qu'il y a un léger "voile" sur l'image que je n'avais pas avant.
 
Le tout est branché sur un 970.
Avez-vous une idée de la provenance de ce voile ?
Sachant que les réglages sont restreints depuis le passage au HDMI. J'imagine que c'est normal mais bon...


 
Vu que le topic avait été ré-enterré, je le re-déterre ! :D
 
Idem pour moi. J'avais un ordi depuis 15 avec une GTX 970 et 2 écrans, dont mon principal est cet écran B2712HDS branché en DVI.
 
Outre le fait qu'avec le temps, pas mal de fuites de lumières sont apparues sur les bords et que l'image a viré au jaunâtre (rattrapé un peu grâce aux réglages, mais à coté de mon deuxième écran aux couleurs plus justes, la différence est assez évidente), et que j'ai aussi le problème du bouton On/Off qui est devenu capricieux il y a 3 ou 4 ans (et maintenant les autres boutons sont capricieux aussi dans l'OSD, quand je fais "haut", ça fait "haut haut haut bas bas haut bas", pas relou du tout!! :D ), maintenant je viens de changer d'ordi et de carte graphique, plus de sortie DVI, que 3 DisplayPort et 1 HDMI, donc j'ai branché l'écran en HDMI, et je constate aussi ce voile blanc.
 
Je n'ai pas encore essayé beaucoup de réglages logiciels, mais dans l'OSD, ce n'est pas rattrapable.
 
Maintenant je vais tenter la calibration d'écran de Windows (11) et après je vais voir dans les paramètres Nvidia car il y a des réglages d'image aussi, mais honnêtement, j'ai peu d'espoir avec les réglages logiciels.
 
Je viens faire un retour dès que j'en sais plus ;)

n°1069935
Fatmat
All hail to the Hypnotoad.
Posté le 17-10-2024 à 22:59:35  profilanswer
 

Ok, j'ai trouvé, c'est dans les paramètes Nvidia. Je ne sais pourquoi mais à partir du moment où je me suis mis en HDMI, Nvidia a considéré que j'étais branché à une TV et m'a appliqué une plage dynanique limitée.
 
Donc il faut aller dans les paramètres Nvidia, dans la première catégorie "changer la résolution".
 
Ici vous pouvez voir que dans la partie droite du panneau de config Nvidia, il y a 3 sous catégories (1-selectionnez l'affichage, 2-selectionnez la résolution et 3-appliquez les paramètres suivants" ).
 
Allez dans la catégorie 3-appliquez les paramètres suivants.
 
Cliquer sur "Utiliser les paramètres Nvidia"
 
Couleurs Vraies (32bits) - 8bpc - RVB
 
et là choisissez "Plague dynamique de sortie: COMPLETE"
 
Appliquez les paramètres, problème réglé.
 
 
Apparemment, en plage dynamique limitée, la plage de luminosité va de 16 à 235, ce qui est adapté pour une TV.
 
Mais un écran d'ordi s'attend à recevoir 0 à 255, où 0 est le noir total et 255 le blanc total.
Si la carte envoie 16 minimum pour le noir, alors ce n'est pas noir, c'est gris foncé.
 
Voilà j'espère que ça pourra aider d'autres personnes, et pas forcément avec ce modèle d'écran précis car j'imagine que ça doit être pareil pour beaucoup d'écrans.

n°1069937
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 18-10-2024 à 09:11:16  profilanswer
 

:hello:  
 
Merci beaucoup pour ton retour qui comme tu le dis devrait servir aussi pour d'autres écrans.
 
Ici aussi, le Iiyama est toujours de la partie, même s'il n'est plus sur le pc principal de la maison.
Et c'est vrai qu'en HDMI, il y a cet espèce de voile qui n'existait pas en DVI.
 
Je vais tester cela rapidement. Il est sur une 2060 Super, et donc en HDMI par obligation puisque plus de DVI sur cette carte.

n°1070156
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 24-10-2024 à 12:42:58  profilanswer
 

Et bien, un grand  :jap:  :jap:  :jap: fatmat !
Problème réglé, le voile blanc a disparu, et ce bon vieux Iiyama retrouve une certaine jeunesse pour ainsi dire.

n°1070171
Fatmat
All hail to the Hypnotoad.
Posté le 24-10-2024 à 19:31:15  profilanswer
 

Coucou !

 

De rien ! Content que ça ait pu aider au moins une autre personne ;)

 

Je sais un peu fouiner pour trouver une réponse sur le net, et je m'y connais un petit peu en image vidéo analogique et numérique de par mes études, alors j'ai pu trouver la solution à ce problème.

 

Mais franchement, je trouve que Nvidia devrait afficher un message en gros lors d'un nouveau branchement d'écran "s'agit-il d'une TV ou d'un moniteur PC ?" parce que j'ai du mal à croire que "Mme Michu" ira fouiller comme ça dans les paramètres Nvidia pour trouver ce paramètre dont elle ne saura pas que ça a un rapport avec le contraste de son écran.

 

Bref, content que tu aies pu retrouver une image sans voile blanc :D


Message édité par Fatmat le 24-10-2024 à 19:31:54
n°1070194
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 25-10-2024 à 14:37:47  profilanswer
 

Hello,
 
J'imagine que tout cela est lié à la version du HDMI, voire peut-être au câble utilisé dans certains cas.
C'est sur que Mme Michu n'aura que faire de tout cela et utilisera son écran ainsi en étant au fond d'elle pas super satisfaite du contraste de son écran qui était plus beau dans le rayon du magasin  :o  
Pour le coup, je me dis qu'il doit y avoir des centaines de retour SAV à cause de soucis de ce genre !
 
En attendant, c'est surtout le WAF qui utilise ce pc à la maison, et sa première réaction en l'allumant hier soir fut "Attends, t'as changé un truc sur l'écran ? C'est carrément mieux ! C'est beau là, c'est plus gris comme avant !".
 
Alors de la part du WAF, merci  :jap:

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