Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iiyama ProLite B2712HDS/E2710HDSD

n°656025
Tyrant
Posté le 24-07-2011 à 19:09:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'étais sur le point de craquer, quand j'ai vu celui-là ; 24" "seulement", mais avec un mode portrait. Simplement je ne trouve pas de tests pour savoir s'il est aussi performant que le 27". Bref, encore une indécision qui va me tenir éveillé un moment :cry:

mood
Publicité
Posté le 24-07-2011 à 19:09:01  profilanswer
 

n°656032
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 24-07-2011 à 19:44:26  profilanswer
 

Tyrant a écrit :

J'étais sur le point de craquer, quand j'ai vu celui-là ; 24" "seulement", mais avec un mode portrait. Simplement je ne trouve pas de tests pour savoir s'il est aussi performant que le 27". Bref, encore une indécision qui va me tenir éveillé un moment :cry:


Le B2409HDS est pourtant également testé par les numériques !
J'avais hésité avec ce modèle pensant que 27'' seraient trop grands pour moi mais le reverse ghosting constaté sur ce modèle m'a facilité le choix pour le plus grand et plus d'un an après, je ne le regrette absolument pas !

n°656035
cedric1331
Posté le 24-07-2011 à 19:51:15  profilanswer
 

Le mode portrait... Utile ou gadget? Tu penses que tu vas souvent aller remonter ton écran à fond sur son support pour le pivoter avec les câbles qui coincent, suivent pas... Et il faut en prendre 2 identiques sinon 1 seul 24" ça fait petit!

n°656043
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 24-07-2011 à 20:43:53  profilanswer
 

Tyrant a écrit :

J'étais sur le point de craquer, quand j'ai vu celui-là ; 24" "seulement", mais avec un mode portrait. Simplement je ne trouve pas de tests pour savoir s'il est aussi performant que le 27". Bref, encore une indécision qui va me tenir éveillé un moment :cry:


le B2409HDS ... /!\ Reverse Ghosting !
 
Je l'avais commandé, mais sitôt branché, aussitôt débranché & rétractation = le reverse-ghosting m'était insupportable
j'ai alors pris le B2712HDS !...


---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°656044
Tyrant
Posté le 24-07-2011 à 20:49:29  profilanswer
 

TomSpring a écrit :


Le B2409HDS est pourtant également testé par les numériques !
J'avais hésité avec ce modèle pensant que 27'' seraient trop grands pour moi mais le reverse ghosting constaté sur ce modèle m'a facilité le choix pour le plus grand et plus d'un an après, je ne le regrette absolument pas !

 

Ok j'ai dû passer à coté, je n'avais pas vu le test :sweat:
Effectivement les problèmes refroidissent un peu, et c'est étonnant que les couleurs soient moins bonnes par défaut sur le 24".

 
cedric1331 a écrit :

Le mode portrait... Utile ou gadget? Tu penses que tu vas souvent aller remonter ton écran à fond sur son support pour le pivoter avec les câbles qui coincent, suivent pas... Et il faut en prendre 2 identiques sinon 1 seul 24" ça fait petit!

 

Je n'ai jamais eu d'écran en portrait, mais comme je fais du développement, ça paraît bien sympa d'avoir un écran qui permet de voir plus de lignes de code/plus de page web sans scroller. Après c'est sûr qu'avec deux utilisations différentes, je risque de le faire pivoter souvent.

 

Bon je vais prendre le 27" je crois, et par la suite peut-être un plus petit qui fait portrait. Ça fera juste que 5 écrans sur mon bureau :sarcastic:

 
shawy a écrit :


le B2409HDS ... /!\ Reverse Ghosting !

 

Je l'avais commandé, mais sitôt branché, aussitôt débranché & rétractation = le reverse-ghosting m'était insupportable
j'ai alors pris le B2712HDS !...

 

:lol:

 

Merci pour les conseils en tout cas :jap:

 


Message édité par Tyrant le 24-07-2011 à 20:50:50
n°656052
jimmy57200
Insert Coin
Posté le 24-07-2011 à 21:41:14  profilanswer
 

Je t'ordonne de le commander tout de suite et de ne plus hésiter  [:dominique webb]

n°656060
Tyrant
Posté le 24-07-2011 à 23:27:50  profilanswer
 

http://img41.imageshack.us/img41/9665/screenshot20110724at232.png
 
 :fou:

n°656077
10-david
Fouyouyou
Posté le 25-07-2011 à 00:53:52  profilanswer
 

[:10-david]

n°656089
cedric1331
Posté le 25-07-2011 à 01:46:01  profilanswer
 

Ne t'inquiète pas tu ne seras pas déçu!! En plus Amazon emballe super bien ses colis, j'avais reçu le mien dans un énorme carton!!!

n°656103
christianm​en72
Posté le 25-07-2011 à 10:28:41  profilanswer
 

Perso, je l'ai depuis hier monté à la maison je le trouve grand et pourtant je viens d'un 24 pouces samsung à leds.
Là j'ai juste un problème de réglage je n'aime pas le rendu que j'ai actuellement avec


---------------
* rien * |||||   * Mon feedback *
mood
Publicité
Posté le 25-07-2011 à 10:28:41  profilanswer
 

n°656106
ExtraJab
Posté le 25-07-2011 à 10:54:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que des amateurs de photos ont cet écran et peuvent me donner leur avis pour la fidélité des couleurs après impression ?
Je commence tout juste quelques retouches sur mon actuel Samsung 2232BW et mon premier tirage m'a déçu entre ce que j'avais à l'écran et ce que j'ai sorti depuis mon imprimante (Canon IP5000).
 
De plus, je souhaiterai passer à plus grand et ce B2712HDS sort du lot à première vue.  
 
Sur le test des numériques ils mettent en conclusion "conviendra à tout type d'utilisation sauf peut-être pour la retouche photo avec un haut degré d'expertise".
Ce commentaire me gène un peu pour tout dire !
 
Qu'en pensez vous ?
 
A première vue le AOC e2795Vh est un bon écran également mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis (hormis le test des numériques également).
 
En conclusion mon utilisation sera :
- Jeux
- Photo
- Surf
 
Merci à vous pour vos lumières. ;)


---------------
Feed -  
n°656109
10-david
Fouyouyou
Posté le 25-07-2011 à 11:03:06  profilanswer
 

il est bien, mais faut le regler (avec une sonde de pref)

n°656146
cedric1331
Posté le 25-07-2011 à 14:44:38  profilanswer
 

Même sans sonde, avec le profil de calibration Iiyama les couleurs sont très fidèles c'est très différent de Samsung qui sature les couleurs avec un blanc presque bleu...
Avec mon ancien moniteur Samsung quand je commandais un vêtement sur Internet la couleur du vêtement était toujours une surprise a la réception, plus maintenant!

n°656212
spitskys
Posté le 25-07-2011 à 18:34:12  profilanswer
 

Citation :

Sur le test des numériques ils mettent en conclusion "conviendra à tout type d'utilisation sauf peut-être pour la retouche photo avec un haut degré d'expertise".


Un haut degré d'expertise, ce doit être quand même pour les pros (ou assimilés  :ange: ) de la photo, qui veulent des couleurs vraiment très fidèles...
Ce qui veut dire aussi, écran calibré + imprimante calibrée. Un autre monde, bien complexe...
Pour le quidam ordinaire, un écran respectant les couleurs comme le Iiyama doit sans doute suffire... avec une imprimante respectant aussi les couleurs...

n°656276
ExtraJab
Posté le 26-07-2011 à 00:26:38  profilanswer
 

Je n'ai pas de sonde.
 
C'est ce que j'avais cru comprendre dans la conclusion des numériques.
Bon, je pense que je vais passer commande alors.
 
Merci à vous. ;)


---------------
Feed -  
n°656278
criminolog​ue
Posté le 26-07-2011 à 00:42:02  profilanswer
 

De toute façon aucun photographe professionnel n ira acheté un ecran 27 pouces avec une si petite résolution.. Il ne faut meme pas regarder la colorimétrie pour se poser la question... Le full hd convient a un 24 pouces maximum et j ai déjà du mal dans le traitement de mes photos sur une dalle 24. Sur une dalle 27 il faut une résolution digne de la surface comme le dell ultra sharp mais c est le double du prix.
Ce iiyama reste un ecran d ado, je m explique, il est surtout fait pour regarder des films ou jouer a des jeux d une certaine distance. Le reste n a que peu d intérêt.... Un 27 pouces a 70cmm ou un 24 a 50cm ds la me résolution ne change absolument rien.
L ecran est certe bon mais sa résolution le tue complément. Ça n est que mon avis ( de photographe et de passionné dinfo)
 
A quand unnnouveau iiyama a résolution supérieure...sans ça, je vois vraiment aucun inférert d aller sur du 27 p sauf pour se niquer  les yeux .

n°656280
cedric1331
Posté le 26-07-2011 à 01:23:31  profilanswer
 

T'as pas du tester l'écran pour dire ça!! Le pitch est invisible a une distance de travail normale!! Et je suis très exigent en pitch depuis que j'ai l'iPhone 4 avec son écran rétina, a coté ma galaxy tab c'est horrible de voir les pixels!!
 
Alors pour une utilisation pro type studio photo ok pour un dell avec haute résolution mais en utilisation photoshop/bureautique/jeux il n'y a pas meilleur rapport qualité prix que cet écran!
Et puis j'imagine les jeux avec ton écran Dell haute résolution, Crysis 2 ne tournerait pas même avec 2 cartes graphiques!!
 
Chaque écran pour son utilisation mais merci de ne pas traiter les utilisateurs de cet écran d'ado, je ne le suis plus et j'aime que du matériel de qualité, si ça n'avait pas été le cas de cet écran je ne l'aurai pas pris!

Message cité 1 fois
Message édité par cedric1331 le 26-07-2011 à 01:24:21
n°656290
criminolog​ue
Posté le 26-07-2011 à 09:27:20  profilanswer
 

je ne traite pas les gens d'ado, j'ai dit que cet écran est typiquement pour les ados ( ou étudiants ect) pour un usage multifonction (jeux-videos, films vu du lit, ect utilisation tout type).
 
Si je l'ai testé chez un pote, il est bon mais je dirais que ces avantages sont tués par sa résolution et qu'en gros il est dommage d'acheter une dalle 27 avec cette résolution.
 
Enfin, la prochaine génération de 27 pouces n'aura surement plus cette résolution.
 
Puis faut quand même ouvvrir un peu les yeux, matos de qualité? des écrans à 200, 300 euros, ça n'est clairement plus la qualité des écrans de 2007 ou 2008 qui était à 500,600 euros.
 
Baisse des prix, baisse des coûts et baisse de la qualité, nos nouveaux écrans risquent de vivre le temps de la garantie maximum, c'est à dire 3, 4 ans.
Pour les écrans on est maintenant clairement dans la génération jetable et c'est bien malheureux (enfin, ça n'est pas aussi pire que pour les ordinateurs portables ou la durée de vie est encore moindre...) mais là on entre dans un autre débat.
 
 
 
 
P


Message édité par criminologue le 26-07-2011 à 09:29:13
n°656291
criminolog​ue
Posté le 26-07-2011 à 09:34:43  profilanswer
 

cedric1331 a écrit :

Le pitch est invisible a une distance de travail normale!! Et je suis très exigent en pitch depuis que j'ai l'iPhone 4 !


 
la distance normale, c'est quoi? pour un 27, je dirais 70 cm donc si tu te recules à fond on est d'accord mais bon un 24 à 50cm donnera la même chose...concernant l'iphone, là par contre vu la taille de l'écran, la résolution n'a que très peu d'importance. Ca me fais rire, c'est comme qq un qui m'a dit que apple voulait du full HD sur ces prochaines l'iphones, franchement vu le petit truc c'est d'un ridicule, on verrait meme pas la différence entre un divx et un bluray....mais bref
 
Je pense que ce iiyama est un bon écran, mais c'est loin d'être le top du top. Pour son prix, il est bien. Films, jeux vidéos, traitement photo occasionel à essayer vu la résolution mais la bureautique clairement pas...déjà avec mon 24 pouces, je m'explose les yeux dans le word après plusieurs heures et je suis obligé de prendre un portable alors...
 
Il ne faut pas oublier que la grandeur du bureau ne préfigure pas d'une bonne capacité de travail en bureautique, la luminosité d'un grand écran fatigue bcq plus et donc bcq plus handicapant. QUand je bosse pendant plusieurs heures, je prend d'office mon portable 12 pouces.
 
Je ne pense pas qu'on me contredira pour certains qui font de l'info depuis 10 ans. On restait à l'époque bcq plus de temps devant des écrans 17 pouces (LCD ou CRT) que 24 pouces(voir au dessus) car ca niquait bcq moins les yeux.... (même en baissant la luminosité). C'est un état de fait dont personne ne parle bcq.
 
passer une nuit dans le noir sur son moniteur 24 pouces, c'est pratiquement impossible pour les yeux...

Message cité 1 fois
Message édité par criminologue le 26-07-2011 à 09:41:57
n°656296
ExtraJab
Posté le 26-07-2011 à 10:22:35  profilanswer
 

Tu dis être exigeant au niveau du pitch en gros et tu dis ensuite que tu ne ferais pas la différence entre un divx et un bluray sur un iPhone 4 ?
As tu testé l'écran de l'iPhone 4 ?
Si franchement tu ne vois pas la différence nous ne devons pas avoir la même définition d'exigence alors... ;)
 
PS: ne voit pas mon commentaire comme une attaque. :jap:


---------------
Feed -  
n°656297
gug42
Posté le 26-07-2011 à 10:38:34  profilanswer
 

criminologue a écrit :

 

la distance normale, c'est quoi? pour un 27, je dirais 70 cm donc si tu te recules à fond on est d'accord mais bon un 24 à 50cm donnera la même chose...concernant l'iphone, là par contre vu la taille de l'écran, la résolution n'a que très peu d'importance. Ca me fais rire, c'est comme qq un qui m'a dit que apple voulait du full HD sur ces prochaines l'iphones, franchement vu le petit truc c'est d'un ridicule, on verrait meme pas la différence entre un divx et un bluray....mais bref

 

Je pense que ce iiyama est un bon écran, mais c'est loin d'être le top du top. Pour son prix, il est bien. Films, jeux vidéos, traitement photo occasionel à essayer vu la résolution mais la bureautique clairement pas...déjà avec mon 24 pouces, je m'explose les yeux dans le word après plusieurs heures et je suis obligé de prendre un portable alors...

 

Il ne faut pas oublier que la grandeur du bureau ne préfigure pas d'une bonne capacité de travail en bureautique, la luminosité d'un grand écran fatigue bcq plus et donc bcq plus handicapant. QUand je bosse pendant plusieurs heures, je prend d'office mon portable 12 pouces.

 

Je ne pense pas qu'on me contredira pour certains qui font de l'info depuis 10 ans. On restait à l'époque bcq plus de temps devant des écrans 17 pouces (LCD ou CRT) que 24 pouces(voir au dessus) car ca niquait bcq moins les yeux.... (même en baissant la luminosité). C'est un état de fait dont personne ne parle bcq.

 

passer une nuit dans le noir sur son moniteur 24 pouces, c'est pratiquement impossible pour les yeux...

 

J'approuve : le rapport taille/qualité/prix est très correct, mais c'est clairement un écran pour jouer et quelques heures de bureautique ; surtout en comparaison du 26" en 2500 du taff !
Le pitch est visible tout de même, une résolution supérieure sur ce type de diagonale peut apparaitre nécessiare (par contre attention à la carte graphique dans ce cas, qui pourrait avoir quelques difficultés).

 

J'ai également peur que le temps de vie de l'écran soit de quelques années, contre plusieurs (voir dizaine) pour un CRT. Mon CRT 22" (que j'ai viré pour cet écran) est toujours en pleine fleure de l'age ! bien qu'il est déjà plus de 10ans ... Mais bon on m'a fait comprendre que mon vieux bloc beige immonde devait prendre le large ... Mais maintenant ce le 27" est trop grand ... :s

 

In fine, j'en suis satisfait pour mon utilisation personnelle.


Message édité par gug42 le 26-07-2011 à 10:40:06
n°656302
criminolog​ue
Posté le 26-07-2011 à 11:08:41  profilanswer
 

ExtraJab a écrit :

Tu dis être exigeant au niveau du pitch en gros et tu dis ensuite que tu ne ferais pas la différence entre un divx et un bluray sur un iPhone 4 ?
As tu testé l'écran de l'iPhone 4 ?
Si franchement tu ne vois pas la différence nous ne devons pas avoir la même définition d'exigence alors... ;)
 
PS: ne voit pas mon commentaire comme une attaque. :jap:


 
on voit peut être une différence mais minime vu la taille de l'écran....mais quoiqu'il arrive, faudrait être con dans le futur pour regarder un bluray sur un si petit écran. ca n'a aucun intérêt, on verrait aucun détail....(lintérêt du bluray)
 
je ne dis pas qu'on verrait pas de différence avec des sales vidéos youtube, mais entre un bluray et un dvd sur un si petit écran..sauf à mettre ses yeux à deux cm de l'écran...ce que personne ne fait
 
j'ai le 3GS et mon frère le 4, je suis hyper maniaque sur la qualité et franchement, le 4 n'a rien d'une révolution visuelle avec son écran rétina...faut arrêter de prendre le consommateur pour un con...wait l'iphone 5 pour voir si qq chose d'important va changer mais je doute;... apple fait du surplace en ce moment.
 
Puis pour un téléphone portable...une ultra qualité visuelle n'a tout façon pas grand intérêt surtout quand on voit le mauvais appareil photo de l'iphone pour le moment. Il ne fait que des bonnes photos en pleine luminosité. Le reste c'est l'horreur...faudra encore attendre plusieurs années pour avoir l'utilité d'un très bon écran...


Message édité par criminologue le 26-07-2011 à 11:13:33
n°656306
10-david
Fouyouyou
Posté le 26-07-2011 à 11:19:53  profilanswer
 

de toute façon on est tous d'accord pour dire que le vrai atout de cet ecran, ce sont bien sur ses enceintes intégrées, une vraie pépite pour les mélomanes  [:clooney27]

n°656307
criminolog​ue
Posté le 26-07-2011 à 11:22:40  profilanswer
 

Voilà ce que le futur nous apportera peut être à des prix démocratisées dans quelques années: (enfin pas sur la qualité mais en résolution au moins, car Eizo, restera Eizo)  Avec ça un 27 pouces, pourrait me tenter uniquement  pour plusieurs retouches et comparaison photos en meme temps.
 
 
La c'est 4 à 5x le prix du iiyama mais évidemment, c'est une autre catégorie et le problème dans les écran actuels, c'est qu'il n'ya plus vraiment de classe moyenne...soit un bas prix moins cher TN soit de l'eizo voir du Dell  et encore Dell, je trouve ça cher quand on voit les gens qui ralent sur les topics ou qui renvoient souvent leur moniteur...
http://www.graphic-reseau.com/cata [...] %20SX2762W


Message édité par criminologue le 26-07-2011 à 11:23:46
n°656308
spitskys
Posté le 26-07-2011 à 11:26:00  profilanswer
 

Citation :

de toute façon on est tous d'accord pour dire que le vrai atout de cet ecran, ce sont bien sur ses enceintes intégrées, une vraie pépite pour les mélomanes  [:clooney27]


En tout cas, tous ceux qui n'ont même pas essayé...

n°656315
criminolog​ue
Posté le 26-07-2011 à 12:05:38  profilanswer
 

sur mon asus, j'ai aussi des enceintes intégrés, elles apparaissent avec mon cable HDMI, le son n'est pas ultra mauvais mais je ne vois vraiment pas l'apport de ce genre de chose...à la place, il pourrait travailler sur l'ergonomie des moniteurs...
Je n'ai évidemment jamais utilisé ces enceintes intégrés...

n°656330
gug42
Posté le 26-07-2011 à 13:45:29  profilanswer
 

Plus que des enceintes j'aurais préféré du câblage de déport, de bonne qualité si possible : entrée/sortie audio, USB, lecteurs de cartes ...


Message édité par gug42 le 26-07-2011 à 13:45:51
n°656344
Tyrant
Posté le 26-07-2011 à 15:19:03  profilanswer
 

Bon ben voilà écran reçu, c'est assez impressionnant, pourtant il m'arrive d'avoir mon PC branché sur une TV 42"… mais pas avec le même recul :D
 
Pour le moment je suis content, mais j'ai quand même quelques questions :
 
- j'entendais bien un léger sifflement quand j'ai réduit la luminosité par défaut, je sais pas si y'a moyen de régler ça sous OS X par contre. Après quelques minutes à 50 je ne le perçois plus, je verrai bien s'il faut un temps de "chauffe". d'autres personnes ont/ont eu ce souci ?
- quels sont les réglages optimaux à part baisser la luminosité ? J'ai juste passé les couleurs à 7500K
 
:jap:

n°656359
jimmy57200
Insert Coin
Posté le 26-07-2011 à 16:47:57  profilanswer
 

Oui pour le sifflement certains l'ont d'autre non, ou alors comme moi sont sourd comme un pot et l'entendent pas  [:gernouille is back]  
 
Sinon en première page ou juste après il y a des réglages qui sont donné pour les couleurs etc et c'est tout bon  [:casper87]

n°656426
Tyrant
Posté le 26-07-2011 à 23:32:33  profilanswer
 

jimmy57200 a écrit :

Oui pour le sifflement certains l'ont d'autre non, ou alors comme moi sont sourd comme un pot et l'entendent pas  [:gernouille is back]  
 
Sinon en première page ou juste après il y a des réglages qui sont donné pour les couleurs etc et c'est tout bon  [:casper87]


 
Le sifflement c'est bizarre, je l'entends entre 0 et 90, mais pas de la même façon, là je dois être à 35 parce que j'ai l'impression qu'il est atténué… par contre à 30 ou 40-60 ça siffle, si y'a aucun bruit c'est désagréable, ça c'est clair que j'entends plus que ça après :s
Maintenant si le PC st en route + jeu j'entends rien du tout, donc au final ça me va.
 
Et yep je viens de voir les réglages d'un forumeur en page 4, je testerai ça demain. De toute façon on pourrait me changer les réglages dans la nuit que je le remarquerait certainement même pas, mais bon, comme pour tout, je veux le meilleur :whistle:  
 
 

n°656448
criminolog​ue
Posté le 27-07-2011 à 09:07:56  profilanswer
 

Tyrant a écrit :


 
Le sifflement c'est bizarre, je l'entends entre 0 et 90, mais pas de la même façon, là je dois être à 35 parce que j'ai l'impression qu'il est atténué… par contre à 30 ou 40-60 ça siffle, si y'a aucun bruit c'est désagréable, ça c'est clair que j'entends plus que ça après :s
Maintenant si le PC st en route + jeu j'entends rien du tout, donc au final ça me va.
 
Et yep je viens de voir les réglages d'un forumeur en page 4, je testerai ça demain. De toute façon on pourrait me changer les réglages dans la nuit que je le remarquerait certainement même pas, mais bon, comme pour tout, je veux le meilleur :whistle:  
 
 


 
 
Voilà pourquoi il y a des hauts parleurs à la bête mdr :wahoo:

n°656474
ExtraJab
Posté le 27-07-2011 à 12:20:45  profilanswer
 

J'ai reçu l'écran tout à l'heure et je viens de l'installer.
C'est un monstre par rapport à mon 22... :D
 
Je vais regarder les réglages de plus prêt également maintenant. :)


---------------
Feed -  
n°656491
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 27-07-2011 à 13:50:27  profilanswer
 

10-david a écrit :

de toute façon on est tous d'accord pour dire que le vrai atout de cet ecran, ce sont bien sur ses enceintes intégrées, une vraie pépite pour les mélomanes  [:clooney27]


Mes oreilles n'avaient encore jamais entendu un son comme celui-ci ... !  :cry:  :sweat:  

n°657206
jigga2004
Fanboy Xbox et Super-Héros
Posté le 02-08-2011 à 20:10:13  profilanswer
 

Salut à tous j'ai écouté les critiques pour le PLB2712HDS et donc je l'ai reçu (Amazon.fr).Donc tout baigne sauf je cherche à remédier à un soucis de sortie de son : je ne veux pas une sortie audio sur l'écran mais sur des enceintes.  
 
Ce n'est pas à cause du PC car les enceintes sont directement branché sur la carte son. Mais le problème vient des consoles (arf), j'ai branché en HDMI (image + son). Avec mon ancien écran il y avait un port "casque" donc je branchais des enceintes à la place et hop c'était bon. Mais sur le PL B2712HDS pas de sortie casque. Juste le connecteur audio (Audio In) et je vous avoue que je ne sais pas avec quoi je peux le brancher.  
 
Voilà bref si quelqu'un peut me sauver, m'expliquer comment s'y prendre. Sinon je peux contourner le problème ? Genre brancher le son de la console en péritel, mais je sais pas comment faire ressortir le son ensuite sur les enceintes... Un adaptateur ?
 
Merci à tous.


Message édité par jigga2004 le 02-08-2011 à 20:36:11
n°657428
AlfredHuge​cock
Posté le 04-08-2011 à 15:55:35  profilanswer
 

Je suis à deux doigts de commander le B2712HDS, mais seul le point audio me bloque un peu car je souhaite l'utiliser exclusivement pour la ps3.
Est-ce que le son est vraiment inaudible ? Je n'ai pas vraiment l'intention d'écouter de la musique..
Comme Jigga2004 je cherche un moyen alternatif pour combler cet inconvénient, voire à me rediriger vers un écran quelque peu plus cher mais ayant globalement les même caractéristiques (et de préférence 27 pouces), si vraiment il n'y a rien à faire.
 
EDIT: j'ai entendu parler d'une eventuelle solution: brancher les cables rca de la ps3 vers un adaptateur rca(femelle)/jack 3.5(mâle).. Est-ce que ça marche vraiment ?

Message cité 1 fois
Message édité par AlfredHugecock le 04-08-2011 à 16:11:51
n°657442
jigga2004
Fanboy Xbox et Super-Héros
Posté le 04-08-2011 à 17:37:32  profilanswer
 

AlfredHugecock a écrit :

Je suis à deux doigts de commander le B2712HDS, mais seul le point audio me bloque un peu car je souhaite l'utiliser exclusivement pour la ps3.
Est-ce que le son est vraiment inaudible ? Je n'ai pas vraiment l'intention d'écouter de la musique..
Comme Jigga2004 je cherche un moyen alternatif pour combler cet inconvénient, voire à me rediriger vers un écran quelque peu plus cher mais ayant globalement les même caractéristiques (et de préférence 27 pouces), si vraiment il n'y a rien à faire.
 
EDIT: j'ai entendu parler d'une eventuelle solution: brancher les cables rca de la ps3 vers un adaptateur rca(femelle)/jack 3.5(mâle).. Est-ce que ça marche vraiment ?


 
Salut à toi et je suis dans ton cas. J'attends de recevoir ce que je pense être un adaptateur pour voir si ça marche. En tout une chose est sûr, il est possible entre autre de mettre la ps3 > hdmi > l'écran et ps3 > RCA (péritel) > son. Ca marche je l'ai déjà testé par exemple avec une chaine hi fi qui a des entrées AUX, c'est à dire l'entrée avec un rond rouge et blanc. Sauf que là j'ai plus de chaine hi fi.  
 
Je te tiens au courant du câble qui arrive sous peu.


Message édité par jigga2004 le 04-08-2011 à 17:42:21
n°657637
jigga2004
Fanboy Xbox et Super-Héros
Posté le 05-08-2011 à 19:14:10  profilanswer
 

C'est bon ça marche avec l'adapteur que j'ai pris :  
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ss_product
 
Donc pour résumer : j'ai mis l'écran en HDMI pour l'image de la PS3, en VGA pour mon ordinateur (j'ai pas de sortie DVI-D). Et là pour le son de l'ordinateur : carte son > enceintes et PS3 > RCA (cable rouge et blanc offert avec) > adaptateur > enceintes.

n°660487
Djall
Question qui fâche
Posté le 29-08-2011 à 11:35:10  profilanswer
 

J'ai acquis ce superbe écran moi aussi et la vache comme tout le monde "Mais c'est énorme!" :ouch:  (that's what she said :o)
 
Sinon petite question de l'ordre du pinaillage: lorsque je veux allumer l'écran en poussant le bouton par le dessous l'écran pivote très légèrement dans le sens anti-horaire, il y a un léger "jeu" ça vous le fait aussi?
 
Sinon je suis comblé, immersion totale, pas de pixel mort enfin bref que du positif, ah et il fait passer mes 22" et 19" pour des nains de jardin!

Message cité 1 fois
Message édité par Djall le 29-08-2011 à 14:15:39
n°660647
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 30-08-2011 à 19:09:05  profilanswer
 

Djall a écrit :

lorsque je veux allumer l'écran en poussant le bouton par le dessous l'écran pivote très légèrement dans le sens anti-horaire, il y a un léger "jeu" ça vous le fait aussi?


Oui, mais c'est vraiment plus que léger.

n°660680
Djall
Question qui fâche
Posté le 31-08-2011 à 00:47:51  profilanswer
 

TomSpring a écrit :


Oui, mais c'est vraiment plus que léger.


En effet! C'est donc normal, merci pour ta réponse! :hello:

n°660764
Alis_70
Posté le 31-08-2011 à 22:25:37  profilanswer
 

vous réglez sur combien la luminosité et le contraste ?
 
j'ai l'écran depuis aujourd'hui et il m'a flashé tellement la luminosité était forte (surtout sur un aussi gros écran). j'ai du le baisser à 30 je crois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
22" ou 24" IIYAMA à prix équivalent ?Topic unique cartes mémoires flash (autre que usb) ?
Topic unique clé USB?![Topic unique] Dell UltraSharp U2711
[Topic Unique] Camera IP Wifi Axis M1031-W, M1011-W, M1011[Topic Unique] Nouveau clavier d'Enermax: l'Acrylux - KB009U et KB009W
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iiyama ProLite B2712HDS/E2710HDSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR