Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2034 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iiyama ProLite B2712HDS/E2710HDSD

n°596118
Seven Sam
Posté le 13-03-2010 à 22:37:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non je pense qu'il sont tous pareille le contraste ne rivalise pas mon asus par contre, contre l'hp oui


Message édité par Seven Sam le 13-03-2010 à 22:40:59
mood
Publicité
Posté le 13-03-2010 à 22:37:17  profilanswer
 

n°596119
ingmar
Posté le 13-03-2010 à 22:39:04  profilanswer
 

largol a écrit :

Alors le Iiyama B2712HDS mieux que les HannsG en 27,5 pouces ?


 
Il me semble que le HannsG 27.5 a la même dalle que mon Viewsonic, ayant les deux côte à côte, je pencherais plutôt du côté Viewsonic pour le résultat d'affichage.


---------------
SC2: TheBigCheese 155
n°596121
cedric1331
Posté le 13-03-2010 à 23:05:09  profilanswer
 


Étrange même avec la luminosité à 25 je n'ai pas de bruit pourtant sur mon Iiyama, pourtant j'ai l'oreille très fine (j'ai 24 ans aujourd'hui et je n'écoute jamais de baladeurs...). Peut-être que le bruit apparaitra plus tard, ce que je n'espère pas...
 
Sinon en écran de télé en HDMI je confirme le contraste pas fantastique mais la réactivité de la dalle est excellente. J'ai comparé beaucoup de TV LCD en magasin si on ne prends pas une TV 100Hz ça saccade beaucoup, sur le Iiyama c'est très supportable sans 100Hz... Par contre ça manque de piqué en TV non HD...

n°596124
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 13-03-2010 à 23:59:15  profilanswer
 

ingmar > Difficile de comparer 2 écrans réglés différemment...  
Pour les HP, osef un peu, franchement, tu écoutes réellement avec le son de ton écran ? C'est vraiment pour dépanner qu'ils ont mis ça... En tous cas, chaud, pour sûr, tu as eu un écran qui a déjà fait un retour, tu as bien fait de le renvoyer.


---------------
GLHF !
n°596156
ingmar
Posté le 14-03-2010 à 11:37:54  profilanswer
 

rorogeek a écrit :

ingmar > Difficile de comparer 2 écrans réglés différemment...  
Pour les HP, osef un peu, franchement, tu écoutes réellement avec le son de ton écran ? C'est vraiment pour dépanner qu'ils ont mis ça... En tous cas, chaud, pour sûr, tu as eu un écran qui a déjà fait un retour, tu as bien fait de le renvoyer.


 
J'ai joué avec les réglages de l'Iiyama pendant un bon moment pour essayer de trouver le meilleur résultat, et j'ai essayé un profil posté ici par un autre forumeur (qui est pas mal effectivement, sauf le bruit de l'inverter malheureusement), et après j'ai comparé. Le Viewsonic affiche les couleurs un peu moins nuancées (ce que les numériques qualifient de délavées même si après réglage c'est pas si délavé que ça), mais c'est beaucoup plus net et l'angle de vision vertical est bien meilleur. Pourtant c'est un 16:10 un poil plus grand, mais sur le Iiyama j'ai la barre de tâches windows qui manque de lisibilite quand la dalle est orientée correctement, alors que sur le Viewsonic ça reste net et lisible.
 
Et moi je me sers des HP intégrés pour les sons Windows, pour le reste je passe par des moniteurs de studio mais je ne veux pas les laisser tourner juste pour de la bureautique ... pour ça ils suffisent tout juste, mais écouter un MP3 rapidement est une horreur  [:aless] (bande passante + phase horrible). Mon netbook (Acer 751) fait mieux  :pt1cable:


---------------
SC2: TheBigCheese 155
n°596170
cedric1331
Posté le 14-03-2010 à 13:20:13  profilanswer
 

Tiens j'ai écouté mon moniteur avec différents niveaux de luminosité, il y a bien un petit bruit derrière (sauf à 100%) mais c'est très très faible, quand on se place devant l'écran on ne l'entends plus!

n°596192
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 14-03-2010 à 16:08:22  profilanswer
 

Hello voici mé raglages sur ce moniteur après calibration D65 avec une sonde colorimétrique :
 
Luminosité 100
contraste 80
température de couleur > utilisateur > rouge 58, vert 58, bleu 53
opticolor film
ACR et ECO éteints
Finesse 75
OD 0
 
@+


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°596215
Spongebob7​5
Posté le 14-03-2010 à 18:29:37  profilanswer
 

Wow luminosité à 100 ?! Mais tu dois te péter les yeux !

n°596239
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 14-03-2010 à 22:43:04  profilanswer
 

Merci safe pour tes réglages  ;)  
N'ayant pas de sonde, j'ai testé tes réglages pour comparer aux miens et je trouve le résultat très bon. Par contre, la luminosité à 100, j'ai les yeux qui pleurent !
 
Sinon, j'avais également constaté un bruit en baissant la luminosité mais honnêtement, je n'y ai jusqu'à présent prété aucune attention.

n°596241
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 14-03-2010 à 22:51:06  profilanswer
 

Juste comme ça, 2 petits shoot (de qualité moyenne, j'avoue) de DIRT 2
(Ce que je vois à l'écran est un peu plus coloré par rapport aux photos)
 
http://img694.imageshack.us/img694/4837/20100314iiyamab2712hdsb.jpg
http://img381.imageshack.us/img381/4837/20100314iiyamab2712hdsb.jpg

mood
Publicité
Posté le 14-03-2010 à 22:51:06  profilanswer
 

n°596247
cedric1331
Posté le 14-03-2010 à 23:43:26  profilanswer
 


Ah vivement que je reçoive une télé Philips 37" LED pour récupérer mon 27" Iiyama sur le PC :love:

n°596356
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 15-03-2010 à 21:53:39  profilanswer
 

TomSpring a écrit :

Juste comme ça, 2 petits shoot (de qualité moyenne, j'avoue) de DIRT 2
(Ce que je vois à l'écran est un peu plus coloré par rapport aux photos)
 
http://img694.imageshack.us/img694/4837/20100314iiyamab2712hdsb.jpg
http://img381.imageshack.us/img381/4837/20100314iiyamab2712hdsb.jpg


Ca m'a donné envie de me prendre DiRT2 de voir ces screens, et en effet, il est roxxatif, merci à toi :D


---------------
GLHF !
n°596366
Seven Sam
Posté le 15-03-2010 à 23:13:09  profilanswer
 

Juste un petit zoom
 
http://farm5.static.flickr.com/4045/4435878959_b0526a2261_o.jpg


Message édité par Seven Sam le 15-03-2010 à 23:13:17
n°596406
Er1c
Higher is better
Posté le 16-03-2010 à 10:50:49  profilanswer
 

Il est sympa ton fond d'écran. Peut-on le téléchanger quelque-part ?
 
 [:eponge] donc puisque je viens de commander cet écran après avoir lu ce topic avec intérêt


Message édité par Er1c le 16-03-2010 à 10:51:33
n°596425
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 16-03-2010 à 13:29:49  profilanswer
 

rorogeek a écrit :


Ca m'a donné envie de me prendre DiRT2 de voir ces screens, et en effet, il est roxxatif, merci à toi :D


 
Mais de rien  ;)  
C'est clair qu'il n'est pas mal du tout, déjà quelques heures dessus et je ne m'en lasse pas, peut-être aussi grâce aux 27'' d'ailleurs ! J'ai testé également Bad Company 2 mais je n'ai pas fait de screens. C'est magnifique également mais il faut que je me penche un peu plus sur les réglages car je trouve que l'image apparaît comme coupée (sorte de saccades un peu) lors de déplacements aussi bien rapides que lents et cela aussi bien avec le niveau de détails moyen, élevé ou avancé en 1920*1080 ou dans une résolution inférieure tout de suite moins précise. Je n'ai pas constaté cela sur d''autres jeux, il faudrait que je teste sur un Call of Duty par exemple.
Et pendant ce temps, Bioshock 2 attends que je daigne m'occuper de son cas sur 360 ...

n°596430
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 16-03-2010 à 13:53:32  profilanswer
 

TomSpring a écrit :

[...] l'image apparaît comme coupée (sorte de saccades un peu) lors de déplacements aussi bien rapides que lents et cela aussi bien avec le niveau de détails moyen, élevé ou avancé en 1920*1080 ou dans une résolution inférieure tout de suite moins précise. [...]


 :heink:  
?... du tearing tu veux dire ?...
 
(exemple de tearing : http://www.overclock.net/attachmen [...] dsg_19.jpg  et  http://www.nhancer.com/help/images/VSync.jpg )

Message cité 1 fois
Message édité par shawy le 16-03-2010 à 13:54:17

---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°596467
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 16-03-2010 à 21:46:44  profilanswer
 

shawy a écrit :


 :heink:  
?... du tearing tu veux dire ?...
 
(exemple de tearing : http://www.overclock.net/attachmen [...] dsg_19.jpg  et  http://www.nhancer.com/help/images/VSync.jpg )


 
Oui c'est tout à fait ça mais c'est beaucoup moins prononcé dans mon cas.
Ca me rappelle l'époque où je tournais avec une 3D Blaster Banshee (ouais ça date quand même !) et des options OpenGL ou Direct3D, le second me donnait parfois cet effet !

n°596483
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 17-03-2010 à 00:08:32  profilanswer
 

le tearing vient du fait que l'écran n'a fini d'afficher une image complète que la carte graphique a déjà calculé et envoyé l'image suivante (qui est légèrement décalé).
 
Contre cela il y a la "VSync" (ou "Vertical synchronisation", "synchronisation verticale" ), qui force la CG a fournir des images a la même fréquence (ou un sous-multiple) que le rafraichissement de l'écran.
(dans les options du driver de la CG, et parfois directement dans l'application)
 
Parfait ? ... non !
Exemple avec un ecran LCD a 60Hz :

- la CG est capable d'afficher 73fps, si VSync la CG n'envoie "que" 60fps => pas de tearing
MAIS
- la CG est capable d'afficher 59fps, si VSync la CG n'envoie "que" 30fps (1er sous-multiple : 60/2) => pas de tearing, mais plus vraiment fluide
sans compter qu'un incessant passage de 60fps a 30fps et inversement peut vous pourrir une séance de jeux si l'on est sensible ...


---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°596521
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 17-03-2010 à 13:45:49  profilanswer
 

shawy a écrit :

le tearing vient du fait que l'écran n'a fini d'afficher une image complète que la carte graphique a déjà calculé et envoyé l'image suivante (qui est légèrement décalé).
 
Contre cela il y a la "VSync" (ou "Vertical synchronisation", "synchronisation verticale" ), qui force la CG a fournir des images a la même fréquence (ou un sous-multiple) que le rafraichissement de l'écran.
(dans les options du driver de la CG, et parfois directement dans l'application)
 
Parfait ? ... non !
Exemple avec un ecran LCD a 60Hz :

- la CG est capable d'afficher 73fps, si VSync la CG n'envoie "que" 60fps => pas de tearing
MAIS
- la CG est capable d'afficher 59fps, si VSync la CG n'envoie "que" 30fps (1er sous-multiple : 60/2) => pas de tearing, mais plus vraiment fluide
sans compter qu'un incessant passage de 60fps a 30fps et inversement peut vous pourrir une séance de jeux si l'on est sensible ...


 
Merci pour toutes ces précisions  :jap:  
Il y a bien une option VSync à activer ou désactiver dans Bad Company 2 mais je ne vois aucune différence à l'écran.
Il va falloir que je fasse un petit tour dans les Catalyst voir où tout cela se règle car j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a que peu de changements quel que soit le réglage que je paramètre dans le jeu ! Le tearing est peut-être un peu moins flagrant avec un niveau de détails "moyen" par rapport à "élevé" mais c'est sans aucun doute parce que la CG envoie moins de Fps avec plus de détails à afficher. (au passage, j'ai vu que le jeu est déjà patché, il y a peut-être un lien ? ... à voir)
 
En tout cas, cela n'enlève rien aux qualités de cet écran ! (bon ça c'est pour revenir au sujet principal de ce topic)

n°596525
Er1c
Higher is better
Posté le 17-03-2010 à 14:01:00  profilanswer
 

Je viens de recevoir l'écran.
 
Iiyama renoue avec sa réputation d'antan : sobre solide et superbe qualité d'image avec un nouvel argument : le prix !

n°596546
cedric1331
Posté le 17-03-2010 à 16:25:39  profilanswer
 

Tiens il y a une petite promo sur topachat: http://www.topachat.com/pages/deta [...] rigine=aff
Le tarif est intéressant pour un si bel écran :p

 

Edit: J'ai commandé une télé 37" Philips (37PFL8404), il y avait une belle promo chez Conforama, je la récupère dans 3 semaines... Plus que 3 semaines et je remet le 27" Iiyama avec mon PC!!


Message édité par cedric1331 le 17-03-2010 à 16:27:52
n°596564
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 17-03-2010 à 20:06:21  profilanswer
 

Er1c a écrit :

Je viens de recevoir l'écran.
 
Iiyama renoue avec sa réputation d'antan : sobre solide et superbe qualité d'image avec un nouvel argument : le prix !


 
C'est bien dit !  :jap:

n°596569
cedric1331
Posté le 17-03-2010 à 22:29:48  profilanswer
 

Mon précédent Iiyama c'est un vision master pro 17" à tube, j'en ai un excellent souvenir. Il a tenu 9 ans!

n°596623
juliengw2
Posté le 18-03-2010 à 15:16:46  profilanswer
 

safe a écrit :

Hello voici mé raglages sur ce moniteur après calibration D65 avec une sonde colorimétrique :
 
Luminosité 100
contraste 80
température de couleur > utilisateur > rouge 58, vert 58, bleu 53
opticolor film
ACR et ECO éteints
Finesse 75
OD 0
 
@+


 
Merci pour ces réglages, je les test ce soir.
Les miens sont pas mal en jeux, mais j'ai un voile blanc désagréable en regardant un film HD mkv.

n°596871
ingmar
Posté le 20-03-2010 à 16:38:17  profilanswer
 

Reçu le deuxième (en remplacement du premier)
 
Là pas de pixel défectueux, par contre livraison très lente par Amazon, pas de sur-carton ce coup-ci, un gros trou latéral dans le carton mais l'écran est intact.
 
Le rendu est pareil que le premier, pour moi ça manque de contraste, j'ai une impression de voile blanc, sans compter le bruit de l'inverteur et la ronflette 50Hz des HP qui marchent correctement maintenant mais dont le son est réellement lamentable.
 
Le VX2835WM que j'ai vendu est bien meilleur au final, image et son, je suis déçu, il n'y a que le pied règlable de l'Iiyama qui est un petit plus, j'aurais du garder l'ancien et lui rajouter un Ergotron, ça m'aurait couté moins cher...


---------------
SC2: TheBigCheese 155
n°596877
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 20-03-2010 à 17:18:54  profilanswer
 

Pas de chance pour toi alors. moi cet écran me va très bien, je lui trouve un très bon rapport qualité / prix.
 
@+


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°596906
cedric1331
Posté le 20-03-2010 à 21:38:15  profilanswer
 

Eh ben t'as pas de chance!! Je n'ai pas de souci de grésillement. Les HP je ne m'en servirait jamais donc je ne peux pas me prononcer sur leur qualité...
Pour l'effet de voile blanc c'est un peu propre au LCD mat non?
 
Pour Amazon c'est un peu lamentable qu'ils n'aient pas mis de sur-carton, j'avais pris la livraison gratuite et je l'ai reçu dans un sur carton par UPS!!
 
Edit: Si cet écran présentait réellement un effet de voile blanc je ne pense pas qu'il aurait décroché 5 étoiles sur Les Numériques (ils sont super exigeants et ils ont pas raté Iiyama sur d'autres modèles 24"...).


Message édité par cedric1331 le 20-03-2010 à 21:40:23
n°596909
ingmar
Posté le 20-03-2010 à 22:14:43  profilanswer
 

Mon VX2835WM mat n'avait pas l'effet voile blanc, mon ancien 19" non plus d'ailleurs, et tous sont en TN mat. J'ai acheté après avoir lu le test des Numériques ... le Viewsonic sort avec 3 étoiles, le Iiyama 5... pourtant je trouve qu'en pur affichage le Viewsonic est bien meilleur pour avoir eu les deux côte à côte, peu importe ce que dosent les sondes. La barre de taches sous XP n'est pas très nette pour moi, avec le Viewsonic elle l'était et pourtant la dalle est plus haute en 16:10 et 27,5", l'angle de vision est plus large. Tout ça après m'être servi du Iiyama quelques heures pour m'habituer, ou enfin essayer. Du coup le test Les Numériques, ben je m'en méfierais.
 
Pour entendre la ronflette, il faut mettre un jack dans la prise prévue et monter le volume un peu ... mais bon ce n'est pas le pire. Le bruit de l'inverter et le voile blanc m'agacent, et je joue constamment avec les réglages maintenant. J'avoue qu'en ville peut-être qu'on ne l'entend pas l'inverter, mais ici à la campagne, il me casse la tête. Mes réglages pour minimiser tout ça:
 
Luminosité: 40 (41-86 font trop de bruit, le bruit ne disparait qu'à 100, mon bruit ambiant est très faible)
Contraste: 64 (étonnant, le contraste ne varie que très peu de 0 à 100, par rapport à d'autres en tout cas)
Couleurs R/G/B 87/87/96 (le rajout de bleu augmente un poil le contraste qu'on n'arrive pas à avoir avec le réglage "contraste", ACR/ECO off, OD 3
 
J'ai tout de même trouvé un réglage qui me convient à peu près en jouant ensuite avec les corrections par Catalyst Control Center, en utilisant mes deux sondes oculaires. Du coup visionner des photos redevient satisfaisant. Mais un voile blanc subsiste, et soit je manque de contraste, soit je tire un peu vers le bleu ...
 
 
Amazon ont plusieurs centres de logistique. L'écran reçu se matin venait des Pays Bas, le précédent d'Orléans avec sur-carton, les deux livrés par la Poste.


---------------
SC2: TheBigCheese 155
n°596911
Ableur
Posté le 20-03-2010 à 22:42:32  profilanswer
 

ingmar a écrit :

Mon VX2835WM mat n'avait pas l'effet voile blanc, mon ancien 19" non plus d'ailleurs, et tous sont en TN mat. J'ai acheté après avoir lu le test des Numériques ... le Viewsonic sort avec 3 étoiles, le Iiyama 5... pourtant je trouve qu'en pur affichage le Viewsonic est bien meilleur pour avoir eu les deux côte à côte, peu importe ce que dosent les sondes. La barre de taches sous XP n'est pas très nette pour moi, avec le Viewsonic elle l'était et pourtant la dalle est plus haute en 16:10 et 27,5", l'angle de vision est plus large. Tout ça après m'être servi du Iiyama quelques heures pour m'habituer, ou enfin essayer. Du coup le test Les Numériques, ben je m'en méfierais.
 
Pour entendre la ronflette, il faut mettre un jack dans la prise prévue et monter le volume un peu ... mais bon ce n'est pas le pire. Le bruit de l'inverter et le voile blanc m'agacent, et je joue constamment avec les réglages maintenant. J'avoue qu'en ville peut-être qu'on ne l'entend pas l'inverter, mais ici à la campagne, il me casse la tête. Mes réglages pour minimiser tout ça:
 
Luminosité: 40 (41-86 font trop de bruit, le bruit ne disparait qu'à 100, mon bruit ambiant est très faible)
Contraste: 64 (étonnant, le contraste ne varie que très peu de 0 à 100, par rapport à d'autres en tout cas)
Couleurs R/G/B 87/87/96 (le rajout de bleu augmente un poil le contraste qu'on n'arrive pas à avoir avec le réglage "contraste", ACR/ECO off, OD 3
 
J'ai tout de même trouvé un réglage qui me convient à peu près en jouant ensuite avec les corrections par Catalyst Control Center, en utilisant mes deux sondes oculaires. Du coup visionner des photos redevient satisfaisant. Mais un voile blanc subsiste, et soit je manque de contraste, soit je tire un peu vers le bleu ...
 
 
Amazon ont plusieurs centres de logistique. L'écran reçu se matin venait des Pays Bas, le précédent d'Orléans avec sur-carton, les deux livrés par la Poste.


 
Peut être que tu n'es pas totalement satisfait car tes besoins sont un peu hors normes.
Pour ma part, le bruit de l'écran, je m'en carre total, j'aurais mon Z 5500 qui ronronne ou mon casque.
Concernant le Viewsonic meilleur que le Iiyama .... je sais pas.
J'ai failli prendre ton écran a l'époque ou j'hésitais grandement entre le tien et le Hanns-G, j'ai finalement craqué sur le Hanns-G a cause du prix.
Les retours sur le Viewsonic que je sache était reverse ghosting en jeux, assez marqué. (j'avais fait le bon choix).
 
Je pensais vraiment pas en quelque manière que ce soit que le Viewsonic était bon en couleur. Je le pensais très clairement moyen de gamme.
M'enfin, je remets pas en doute tes dires, le problème c'est que tu t'attendais à du pur matos, et que finalement tu es déçu ... ça fait mal !
C'est comme quand les demoiselles te roule sur la marchandise (ou qu'on les roule :D mdr !!! je dévie).
 
Bref, tu peux toujours te faire rembourser non ?
Ou alors échange ... comme le Iiyama est récent, ça peut le faire.
 
EDIT : en regardant le face a face des 2 écrans, les couleurs non calibré sont atroces sur le Viewsonic, après calibration c'est bon et kif kif pour les deux. Le rendu de gris est à l'ouest pour le Viewsonic et bon pour le Iiyama (les gris sont plus prononcé, et ton impression de voile vient peut être du fait que les gris du Iiyama sont plus clair car plus proche de la réalité que ton Viewsonic et que donc tu as du mal à t'adapter)
En terme de jeux, le Viewsonic est clairement à la ramasse ...


Message édité par Ableur le 20-03-2010 à 22:46:40
n°596924
ingmar
Posté le 21-03-2010 à 09:18:49  profilanswer
 

Effectivement, je joue très peu et encore moins à des FPS. J'ai remarqué que le Iiyama est plus réactif, bêtement avec le scrolling en surf. Et il est vrai que la définition du gris est meilleure sur l'Iiyama, mais en utilisation bureautique le Viewsonic est plus comfortable car plus net ... m'enfin bon c'est vrai qu'on est dans un budget d'entrée de gamme donc s'attendre à du pur matos n'est peut-être pas de mise non plus.
 
Mon bureau fait plus joli avec le design satiné du Iiyama mieux assorti à mon écran et mes enceintes, y'a quand-même du plus :D


---------------
SC2: TheBigCheese 155
n°596936
cedric1331
Posté le 21-03-2010 à 13:22:53  profilanswer
 


Ingmar, pour le son tu ne peux pas trouver un petit kit 2.1 d'occasion qui te donnera un son 100x meilleur que des enceintes de LCD?

n°596982
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 21-03-2010 à 21:01:27  profilanswer
 

ingmar a écrit :

...
Luminosité: 40 (41-86 font trop de bruit, le bruit ne disparait qu'à 100, mon bruit ambiant est très faible)
Contraste: 64 (étonnant, le contraste ne varie que très peu de 0 à 100, par rapport à d'autres en tout cas)
Couleurs R/G/B 87/87/96 (le rajout de bleu augmente un poil le contraste qu'on n'arrive pas à avoir avec le réglage "contraste", ACR/ECO off, OD 3
...


 
Je suis plutôt d'accord en ce qui concerne le contraste, de 0 à 100, la différence n'est pas flagrante, il faut vraiment jouer avec les couleurs pour changer un peu plus la donne.
Mais pour ma part, j'en suis toujours plus que satisfait de cet écran !

n°597003
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 22-03-2010 à 00:55:19  profilanswer
 

ingmar a écrit :

Mon VX2835WM mat n'avait pas l'effet voile blanc, mon ancien 19" non plus d'ailleurs, et tous sont en TN mat. J'ai acheté après avoir lu le test des Numériques ... le Viewsonic sort avec 3 étoiles, le Iiyama 5... pourtant je trouve qu'en pur affichage le Viewsonic est bien meilleur pour avoir eu les deux côte à côte, peu importe ce que dosent les sondes. La barre de taches sous XP n'est pas très nette pour moi, avec le Viewsonic elle l'était et pourtant la dalle est plus haute en 16:10 et 27,5", l'angle de vision est plus large. Tout ça après m'être servi du Iiyama quelques heures pour m'habituer, ou enfin essayer. Du coup le test Les Numériques, ben je m'en méfierais.
 
Pour entendre la ronflette, il faut mettre un jack dans la prise prévue et monter le volume un peu ... mais bon ce n'est pas le pire. Le bruit de l'inverter et le voile blanc m'agacent, et je joue constamment avec les réglages maintenant. J'avoue qu'en ville peut-être qu'on ne l'entend pas l'inverter, mais ici à la campagne, il me casse la tête. Mes réglages pour minimiser tout ça:
 
Luminosité: 40 (41-86 font trop de bruit, le bruit ne disparait qu'à 100, mon bruit ambiant est très faible)
Contraste: 64 (étonnant, le contraste ne varie que très peu de 0 à 100, par rapport à d'autres en tout cas)
Couleurs R/G/B 87/87/96 (le rajout de bleu augmente un poil le contraste qu'on n'arrive pas à avoir avec le réglage "contraste", ACR/ECO off, OD 3
 
J'ai tout de même trouvé un réglage qui me convient à peu près en jouant ensuite avec les corrections par Catalyst Control Center, en utilisant mes deux sondes oculaires. Du coup visionner des photos redevient satisfaisant. Mais un voile blanc subsiste, et soit je manque de contraste, soit je tire un peu vers le bleu ...
 
 
Amazon ont plusieurs centres de logistique. L'écran reçu se matin venait des Pays Bas, le précédent d'Orléans avec sur-carton, les deux livrés par la Poste.


Ce qui m'étonne dans ton opinion, c'est que dans le face à face des deux écrans, on voit nettement la différence de qualité entre les deux écrans... Le Iiama a visiblement un contraste bien meilleur, ainsi qu'une latence incomparable... sans parler du reverse ghosting, et on le voit très bien dans le face à face des deux écrans. En ce qui concerne le flou, peut être un problème de réglage de la netteté ? Peut être parceque tu es en VGA ?  Car en théorie, c'est impossible d'avoir une image floue sur un écran récent en numérique... Je n'ai jamais entendu parler de ça. Pour le voile blanc, est-ce que tu pourrais faire une photo ? Et est-ce que tu pourrais communiquer tes réglages, pour que ceux qui ont l'écran puissent essayer de juger de leur "normalité" ou non ?
 
C'est vrai que le bruit de l'écran, c'est un peu aberrant dans l'idée, même si acceptable en pratique, mais les hauts parleurs, on ne peut pas les blamer, leur but est uniquement du dépannage... aucune personne un tant soit peu audiophile ne tolèrera d'écouter de la musique là dessus.


Message édité par rorogeek le 22-03-2010 à 01:01:53

---------------
GLHF !
n°597011
Ableur
Posté le 22-03-2010 à 04:16:49  profilanswer
 

+1 pour les hauts parleurs.
Mais après, c'est de la place de prise, des fils etc. Ils mettent le plus cheap qu'ils peuvent ... d'où les bruits...
Enfin bon, pour le flou, ça pourrait venir de la prise VGA etc peut être...mais ce n'était pas le cas avant.
Est ce que tu as testé l'écran sur un autre PC ? Ca pourrait être intéressant !


Message édité par Ableur le 22-03-2010 à 04:19:48
n°597080
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 22-03-2010 à 16:23:41  profilanswer
 

BOn je vais me lancer et l acheter aussi.
Ce soir je passe a la fnac pour voir si ils en ont en stock sinon ca sera Pixmania & co :)


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°597083
Spongebob7​5
Posté le 22-03-2010 à 16:55:01  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

BOn je vais me lancer et l acheter aussi.
Ce soir je passe a la fnac pour voir si ils en ont en stock sinon ca sera Pixmania & co :)

Si tu es sur Paris LDLC est une bonne adresse  ;) .

n°597084
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 22-03-2010 à 17:07:16  profilanswer
 

Spongebob75 a écrit :

Si tu es sur Paris LDLC est une bonne adresse  ;) .


 
 
J'ai déménagé a Dijon récemment pour le boulot.
Je suis loin de tout c'est affreux :(


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°597122
ingmar
Posté le 22-03-2010 à 22:09:27  profilanswer
 

Alors le flou, c'est pas du flou, c'est juste moins net (le niveau de contraste). J'étais en HDMI avec le Viewsonic, maintenant en DVI donc ce n'est pas ça.
 
L'effet voile blanc, je ne sais pas si vous voyez de quoi je veux parler (le rouge derrière l'affichage année/jour est uniforme en principe):
 
http://img684.imageshack.us/img684/5013/iiyama1.th.jpg
 
On dirait que la dalle exagère la luminosité qu'on n'arrive pas à contrôler avec le réglage luminosité, une baisse n'y fait rien, pas sur l'utilitaire de la carte graphique non plus.
 
 
Ou la netteté, la barre des tâches n'est pas très lisible:
 
http://img87.imageshack.us/img87/4375/iiyama3.th.jpg
 
Pour qu'elle soit vraiment nette, il faut que je colle mon menton sur le bureau (angle de vision vertical). C'était bien meilleur sur le Viewsonic qui était pourtant plus haut ...
 
J'ai trouvé un remède au bruit de l'écran: luminosité à fond, à voir si je m'habitue (j'ai l'impression) ou si ça m'explose vraiment les yeux (j'ai l'impression aussi  :D  ... et quel effet ça aura sur mon sommeil. En fait là le soir je baisse à 40, et quand le bruit m'énerve en journée je la remonte à 100.  
 
Je ne demande pas du hifi sur un écran, j'ai un kit 2.0 (monitoring de studio) mais je ne veux pas le laisser allumé en permanence, l'écran devrait suffir pour les sons windows ou un chat Skype mais malheureusement non ... une conversation est incompréhensible. Un autre petit kit en plus? J'ai pas la place ni l'envie de rajouter encore des câbles, vous verriez l'usine à gaz déjà ... :P
 
http://img683.imageshack.us/img683/5893/iiyama2.th.jpg
 
L'écran était bien chaud lorsque j'ai pris les photos, le matin à froid les symptômes sont accentués.

Message cité 1 fois
Message édité par ingmar le 22-03-2010 à 22:20:16

---------------
SC2: TheBigCheese 155
n°597143
cedric1331
Posté le 22-03-2010 à 23:55:25  profilanswer
 


Il faut peut-être un petit "rodage" de la dalle pour arriver à un meilleur résultat...?

n°597153
Ableur
Posté le 23-03-2010 à 04:43:37  profilanswer
 

A voir en effet...
Ralala, comment tu peux te satisfaire d'enceinte sur écran alors que tu as du monitoring ??? ralalala !!!!!
Même un son windows, sur un ensemble hi fi monitoring, tu le vis le son !!! lol
 
Le fait que ce ne soit pas clair vient du Pitch, j'imagine, trop gros...


Message édité par Ableur le 23-03-2010 à 04:44:16
n°597178
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 23-03-2010 à 12:02:08  profilanswer
 

Ca me semble clair aussi : les HP de n'importe quel moniteur PC sont la uniquement pour la décoration. En aucune façon il me viendrait à l'esprit de les utiliser même pour bip bip....
 
@+


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
22" ou 24" IIYAMA à prix équivalent ?Topic unique cartes mémoires flash (autre que usb) ?
Topic unique clé USB?![Topic unique] Dell UltraSharp U2711
[Topic Unique] Camera IP Wifi Axis M1031-W, M1011-W, M1011[Topic Unique] Nouveau clavier d'Enermax: l'Acrylux - KB009U et KB009W
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iiyama ProLite B2712HDS/E2710HDSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR