Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1914 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iiyama ProLite B2712HDS/E2710HDSD

n°592933
Aween
Posté le 17-02-2010 à 18:18:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai testé quelques jeux (dans le désordre : sf4 / grid2 / bfbc2 / q3a), pas de rémanence gênante (je viens d'un tn 5ms il faut le préciser). OD réglé à 3.
 
16:9 c'est vraiment le pied pour mater des anime et films, mais les 1080 pixels verticaux sont quand même assez relou. Je préfère les 16:10 pour l'instant (mais on ne peut pas dire que j'ai longuement utiliser l'écran hein ? :D)
 
Achat satisfaisant, je ne pense pas le regretter (mais je l'ai touché à 280€ grâce à des réduc, ça joue pas mal dans la balance).
 
Note : je n'ai pas testé la qualité des HP, je n'ai pas de source HDMI avec audio sous la main.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 18:18:16  profilanswer
 

n°592951
raphnou07
Posté le 17-02-2010 à 19:05:39  profilanswer
 

TomSpring a écrit :


 
Raphnou07 -> Ayant également jeté un oeil du côté du E2710HDSD-1, je n'ai pas non plus trouvé s'il y avait une différence entre les dalles.
Toutes les deux sont à 2ms de gris à gris avec une luminosité de 400 cd/m² et des angles de vision identiques. Pour le reste, les seuls changements que j'ai noté sont les suivants :
 
- Contraste : l'option ACR qui consiste à améliorer le contraste monte à 50 000:1 pour le 2712 contre 20 000:1 pour le 2710.
- Connectique : d'après le manuel utilisateur du E2710HDSD-1, il existerait un modèle E2710HDS-1 avec HDMI, sinon cette prise ne figure pas sur ce modèle. Par ailleurs, le 2710 dispose de 2 ports USB sur le côté.
- Haut-parleurs : 2*1.5 W pour le 2712 alors qu'on passe à 2*2 W pour le 2710 ! (la claque quoi ! LOL !)
- Ergonomie : seul le 2712 pivote de gauche à droite de 30° et est réglable en hauteur. Les deux basculent de haut en bas.
- Fréquence : je ne sais pas si cela à une importance mais j'ai noté que pour la résolution native de l'écran, le full HD 1920*1080 donc, le 2712 a une fréquence verticale de 60.000 Hz alors que le 2710 est rafraîchi verticalement à 59.930 Hz (???)
- Changement de sources : le manuel utilisateur du 2712 indique qu'il faut 5 secondes pour passer de DVI vers HDMI par exemple sans passer par le menu alors qu'il faut 2 à 3 secondes pour le 2710.
 
Voilà, j'en ai peut-être oublié mais je pense que ce sont les plus importantes.
Iiyama semble toutefois plébisciter plutôt le B2712HDS-1 pour un usage polyvalent même si globalement les caractéristiques des 2 sont assez semblables. En terme de consoles de jeux, la compatibilité PS3 et Xbox360 est bien mentionnée dans la brochure du B2712HDS-1.
 
Si vous voulez vérifier par vous même, tout est dans les documentations sur le site de Iiyama France.
B2712HDS-1 : http://www.iiyama.com/fr_FR/Produc [...] 4#showtab4
E2710HDSD-1 : http://www.iiyama.com/fr_FR/Produc [...] 8#showtab4
 
PS : je pense être arrivé au stade "arrêtons de se prendre la tête, il y aura toujours mieux, oublie donc cela, fais-toi plaisir, vas-y, fonce !".
 
EDIT : Sorry, je me suis trompé dans les références du 2710 ou j'avais indiqué un "B" au lieu d'un "E". Il y a déjà assez de réf comme ça, pas la peine de croire qu'il y en a encore plus !


 
 
 
Merci pour les renseignements je vais m'y pencher dessus  :)  
Raph

n°592975
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 17-02-2010 à 20:29:36  profilanswer
 

Aween --> Merci pour ton retour ! C'est clair qu'à ce prix, je me pose plus de questions, je fonce ! Le mieux que j'ai eu, c'est 287 € mais c'était du hors taxes !
 
raphnou07 --> De rien !

n°592988
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 17-02-2010 à 21:23:21  profilanswer
 

Moi j'ai retourné le miens et demandé le remboursement.
 
Effet mura beaucoup trop prononcé, non homogénéité trop visible.

n°592997
Aween
Posté le 17-02-2010 à 22:05:46  profilanswer
 

Pas de bol. :/

n°593012
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 17-02-2010 à 23:00:37  profilanswer
 

Ouep :(
 
Je croyais avoir trouver un excellent remplaçant pour mon Bélinea 101920.
 
Immense (peu être même un peu trop), sobre, fonctionnel (pied réglable).
 
Et pis la désillusion :( .  
Au début, on se dit que c'est le changement trop brutal, et qu'avec un petit réglage ca va être parfais. Mais rien y fait, et il faut se rendre à l'évidence, la fatigue visuelle engendrée aidant; Pas la peine d'insister :cry:

n°593072
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 18-02-2010 à 13:35:12  profilanswer
 

Paulo les Gaz a écrit :

Ouep :(
 
Je croyais avoir trouver un excellent remplaçant pour mon Bélinea 101920.
 
Immense (peu être même un peu trop), sobre, fonctionnel (pied réglable).
 
Et pis la désillusion :( .  
Au début, on se dit que c'est le changement trop brutal, et qu'avec un petit réglage ca va être parfais. Mais rien y fait, et il faut se rendre à l'évidence, la fatigue visuelle engendrée aidant; Pas la peine d'insister :cry:


 
J'ai vu la photo de ton 2712 que tu as posté sur le topic du Samsung P2450H http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t592053 et c'est vrai que ça fait peur un tel effet de changement de luminosité entre le haut et le bas de l'écran ! Je partage ta fatigue visuelle rien qu'en regardant cette photo ! Cela dit, passer d'une dalle MVA à une dalle TN, ça doit se ressentir même s'il n'y a pas ce phénomène ?
 
Sur les différentes dalle TN que j'ai perso ou pro, cet effet est toujours plus ou moins prononcé mais s'il devient génant, c'est à moins de 20-30 cm de l'écran. Le plus étrange, c'est que ça ne se remarque pas du tout sur la photo postée par ApaucalyptiK sur la page 1 de ce topic. http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t589555
Bref, j'ai l'impression de revoir les premiers LCD que nous avions au boulot (des LG ??? de 15'') il y a presque 10 ans sur lesquels ce phénomène était très prononcé !
 
A voir donc avec l'avis des autres et futurs possesseurs et peut-être le miens si j'arrive à me décider un jour !

n°593084
Aween
Posté le 18-02-2010 à 14:54:57  profilanswer
 

Au vu de la photo, t'es réellement tombé sur un modèle defectueux. Je prendrai une photo du mien dès que je chope un apn (fin d'aprem ou de semaine).

n°593128
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 18-02-2010 à 19:22:48  profilanswer
 

Aween a écrit :

Au vu de la photo, t'es réellement tombé sur un modèle defectueux. Je prendrai une photo du mien dès que je chope un apn (fin d'aprem ou de semaine).


 
C'est l'impression que ça me donne aussi.
Autre photos de celui de frolo sur le legrandforum.com
http://www.legrandforum.com/avis/E [...] htm#t97673
 

n°593132
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 18-02-2010 à 19:50:09  profilanswer
 

Suivant les jeux on le note plus ou moins.
 
La page de choix de serveurs de TF2 mettait bien en lumière l'effet mura et le manque d'homogénéité, c'est pourquoi je l'ai choisit pour illustrer ma gêne.
 
En jeu, dans TF2 ou dans un call of duty on le voit moins. Dans l'action on arrive à faire abstraction.
 
Mais dans des jeux comme torchlight, et surtout en bureautique, je notais vraiment cette luminosité intense en bas. (même en diminuant la luminosité à 40). Ca devenait fatiguant. Et sur fond noir, on distingue une fuite sur la bordure basse (fuite que l'on peut voire sur la tof citée : petit halo bleu tout en bas). La taille de la dalle aidant, la différence de colorimétrie entre le haut et le bas était aussi très visible.
 
Je n'ai pas été gêné par des phénomènes aussi prononcés sur le Samsung p2450h.
Et il n'y a rien de tel sur mon Bélinéa (très léger blacklight au quatre coin sur fond noir).
 
J'ai vraiment été très décu :( . Peu être était-il défectueux. Je n'ai pas pris de risque. J'ai fait jouer le délai de rétractation. Je pourrais tenté d'en reprendre un autre, mais cette expérience m'a un peu refroidit. De plus après réflexion, même si dans les jeux cette taille de dalle est vraiment appréciable, en bureautique le pitch commence a devenir un peu trop gros.
 
Je reporte ici la photo
 
http://paulolesgaz.free.fr/temp/iiyama1.jpg


Message édité par Paulo les Gaz le 18-02-2010 à 19:54:25
mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 19:50:09  profilanswer
 

n°593196
Ableur
Posté le 19-02-2010 à 09:33:19  profilanswer
 

Je mets en fav....J'attends d'avoir d'autre retour pour le prendre ou pas.
Je viens d'un Hanns-G 28".
 
J'aimerais bien savoir si l'effet de dégradé de luminosité est un défaut ou un fait...
Car cette écran a juste l'air canon ! Prix sympa, bonne caract, rien a redire ...
Je demanderais à le voir au ShowRoom de Materiel.net quand je serais en France :)


Message édité par Ableur le 19-02-2010 à 09:35:06
n°593202
Aween
Posté le 19-02-2010 à 10:59:20  profilanswer
 

À titre de comparaison (image cliquable pour full reso) :
 
http://tof.canardpc.com/preview2/12df8b42-6ac3-47ec-a052-bf2262d1b112.jpg
 
On voit un léger mura, mais nullement gênant à l'usage.

n°593214
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 19-02-2010 à 13:53:54  profilanswer
 

Aween a écrit :

À titre de comparaison (image cliquable pour full reso) :
...
On voit un léger mura, mais nullement gênant à l'usage.


 
Cette différence de luminosité est beaucoup moins prononcée sur ton écran en effet, disons qu'on la remarque toujours quand on fait attention aux contours gris de la fenêtre ou l'on peut constater que le haut est plus sombre par rapport au bas (sauf si c'est un effet visuel propre à TF2, je n'ai pas ce jeu donc ...) mais si ton écran reflète bien la réalité de ce modèle, je n'y vois personnellement pas de gène.

n°593241
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 19-02-2010 à 15:49:28  profilanswer
 

C'est surtout que c'est quasi noir en haut.  
 
T'es a 10 de luminosité ?

n°593283
thekyoku
Posté le 19-02-2010 à 21:09:32  profilanswer
 

c'est la même chose avec le p2770H :'( (souci avec la PS3 en plus)
le 27" tn c'est la merde ! dommage que je n'est pas 1000€ pour le Dell U2711


Message édité par thekyoku le 19-02-2010 à 21:09:56
n°593286
Aween
Posté le 19-02-2010 à 21:34:25  profilanswer
 

Non, une ouverture rapide. Je met ça sur le compte des angles de vision réduit du tn, vu que l'apn était relativement pret (et en bas, pour choper le mura qui est exageré sur ton écran).

n°593287
actaruxs
Posté le 19-02-2010 à 21:40:32  profilanswer
 

shawy a écrit :

Bon je viens de recevoir mon B2712HDS.
 
....
- je trouve que certain jeux "saccades" mais c'est certainement l'effet LCD@60Hz ... en effet je viens d'un CRT21"@85~100Hz (mais ses +50cm de profondeur, et ses ~30kg ont finalement au raison de moi)
.....


 
Bonsoir,
 
Moi, je suis toujours sur écran crt (trinitron 21" )... Quelles remarques pourrais-tu faire par rapport a ton crt. (avantages/inconvénients]???
Mon frangin me conseil de passer au lcd, et moi je me tate...  
Je joues a 80% (rts, fps, courses) en 1600x1200 (& 1920x1440 pour les vieux jeux), le reste, bureautique et surf.
 
merci d'avance
 
ps: tous le monde peut répondre, mais pas de remarques désobligeantes... Je compte pas provoquer une gueguerre.

Message cité 1 fois
Message édité par actaruxs le 19-02-2010 à 21:56:09
n°593632
extincteur​14
Phenom II unlocker
Posté le 23-02-2010 à 14:22:03  profilanswer
 

J'ai reçu mon E2710HDSD, j'ai été très agréablement surpris par l'écran, d'abord il est énorme!! Ensuite la luminosité et chez moi homogène, je n'ai aucun pixel mort et les couleurs sont très bonne. Coté réactivité il n'y a rien a dire car elle est bonne et je ne remarque pas de remanence. Sinon ce que je redoutais le plus c'est la resolution, 1920 x 1080 sur un 27 je pensais que l'affichage risquais de pas etre terrible et la aussi j'ai été surpris, certes c'est assez gros, le pitch est important mais pour peu que vous soyez a plus de 40 cm de l'écran l'affichage et très agréable, et on peut même dire que ca permet de ne pas se fatiguer a lire des caractère trop petit. En ce qui concerne le design je le trouve très réussi mais des qu'il y a la moindre poussière sa se voit.
 
En bref je suis très satisfait!!


---------------
mon topic achat/ventes:http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°593706
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 23-02-2010 à 19:54:18  profilanswer
 

extincteur14 --> Merci pour ce retour !

n°593714
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 23-02-2010 à 20:27:22  profilanswer
 

actaruxs a écrit :

Quelles remarques pourrais-tu faire par rapport a ton crt. (avantages/inconvénients]???


Pas grand chose : j'ai changer un "vieux" PC + CRT, à un PC tout neuf + LCD donc absolument pas comparable.
J'ai déjà mis de coté mon encombrant CRT 21", à l'occasion si j'organise différemment mon bureau je ferai une comparaison pour ce qui est fluidité, mais pas de sitôt !...
 
Un LCD par rapport à un CRT :
++ à la résolution native, finesse de l'affichage ... plus de soucis de flou, de convergence, de ...
++ encombrement
-- résolution fixe (pour adapter puissance carte graphique et jeux)
-- les défauts d'angles de vision (pb des dalles TN ..) face à l'écran, juste bouger la tête, réajuster sa position sur le siege et paf les couleurs, le contraste varient (au contraire de la relative stabilité du CRT)
-- résolution 16/9 (et même 16/10) ... le 4/3 est décidément bien mort ...


---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°594022
clach29
Posté le 25-02-2010 à 16:28:11  profilanswer
 

Bonjour a tous.
Comme Paulo les gaz je viens d une dalle MVA et je retrouve les mêmes difficultés d adaptation. Je voulais vous demander si au déballage de l écran, une protection recouvrait la dalle?
Sinon bon fun pour les satisfais

n°594031
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 25-02-2010 à 16:44:35  profilanswer
 

clach29 a écrit :

Je voulais vous demander si au déballage de l écran, une protection recouvrait la dalle?


Perso : l'écran globalement dans "sac" plastique - pas "film" sur la dalle - pied déjà monté - 1 polystyrène haut, 1 polystyrène bas.


---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°594047
clach29
Posté le 25-02-2010 à 17:35:33  profilanswer
 

merci de ta reponse.Trouve ça curieux,m enfin si c est la norme.

n°594059
diarmuid18
Posté le 25-02-2010 à 18:28:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche en ce moment un écran PC qui ferait en plus office de TV avec une Freebox. Je pensais me diriger vers le B2712HDS-B1 mais après lecture des pages, je me pose toujours des questions à propos du son :
 
-On est d'accord que si je mets un cable HDMI entre ma free et mon ecran, j'aurai que le son des enceintes de l'ecran ? (=> pas suffisant)
 
- Si je veux profiter du son de ma freebox sur mes enceintes (kit 2.1) , comment dois je procéder (sachant que si j'ai bien compris, il n'y a pas de sortie son sur l'écran mais qu'une entrée...) ?
 
Merci beaucoup pour vos réponses !

n°594061
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 25-02-2010 à 18:42:30  profilanswer
 

diarmuid18 a écrit :

-On est d'accord que si je mets un cable HDMI entre ma free et mon ecran, j'aurai que le son des enceintes de l'ecran ? (=> pas suffisant)
- Si je veux profiter du son de ma freebox sur mes enceintes (kit 2.1) , comment dois je procéder (sachant que si j'ai bien compris, il n'y a pas de sortie son sur l'écran mais qu'une entrée...) ?


- oui
- le boitier HD de Free dispose, en sus du HDMI, de sorties son numériques SPDIF : 1 optique et 1 coaxiale


---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°594081
diarmuid18
Posté le 25-02-2010 à 20:55:00  profilanswer
 

Citation :

- oui  
- le boitier HD de Free dispose, en sus du HDMI, de sorties son numériques SPDIF : 1 optique et 1 coaxiale


 
 
Merci pour la réponse rapide !
 
Cependant, juste une précision, si je relie la free à l'écran avec le HDMI et que j'utilise une sortie son numérique SPDIF de la free pour les enceintes, c'est ok ? Ou le son via le câble HDMI va "primer" sur la sortie SPDIF (et dans ce cas je me retrouve toujours avec le son des enceintes de l'écran...) ?
 
Désolé pour ces questions de débutant ;)
 
 

n°594097
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 25-02-2010 à 22:17:12  profilanswer
 

diarmuid18 a écrit :

[quote][...] si je relie la free à l'écran avec le HDMI et que j'utilise une sortie son numérique SPDIF de la free pour les enceintes, c'est ok ? Ou le son via le câble HDMI va "primer" sur la sortie SPDIF (et dans ce cas je me retrouve toujours avec le son des enceintes de l'écran...) ?[...]


Ch'ais pas ! ... (mes quelques minutes de google semblaient bien dire que la sortie SPDIF étaient active lorsque l'hdmi était utilisé, mais sur le maintien du flux audio dans l'hdmi ... pfff ?)
 
Mais de toutes manières, le B2712HDS permet de sélectionner l'entrée audio utiliser, et permet de sélectionner un mode "muet".


Message édité par shawy le 25-02-2010 à 22:17:54

---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°594113
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 25-02-2010 à 23:10:39  profilanswer
 

Après un bon mois de recherches, d'hésitations et de beaucoup trop de questions, c'est au final un assez bon prix qui à eu raison de moi et m'a fait arrêter mon choix sur le B2712HDS !

 

Malgré la gène évoquée par Paulo les Gaz (entre autre) au sujet de la différence de luminosité de haut en bas (ou de bas en haut, c'est vous qui voyez !), je prends le risque ! N'ayant à ce jour possédé que des dalles TN, je verrai donc par moi-même et utiliserai mon droit de rétractation si cela me semble nécessaire.

 

Livraison prévue pour le 02/03 ( :pt1cable: ), je ferai en sorte de faire un retour avec quelques photos si possible une fois ce modèle déballé et apprivoisé !


Message édité par TomSpring le 25-02-2010 à 23:11:31
n°594163
juliengw2
Posté le 26-02-2010 à 14:04:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté ce modèle il y a 3 jours.
 
Je suis peux être chanceux, mais j'ai aucun effet clouding/blacklight/ect... et aucun pixel mort. L'image est uniforme.
J'avais moi aussi peur que les pixels soient un peu étiré mais à 40cm des yeux, la résolution me convient parfaitement.
 
Elle est assez élevé pour garder une belle image précise mais pas trop importante, ce qui permet de ne pas se fatiguer les yeux avec des icones/polices minuscules et surtout, de pas mettre la CG à genoux sur des jeux gourmands.
 
Je suis pas encore au top sur les réglages mais les couleurs sont belle et j'ai pas noté de rémanance génante.
 
Bref, pour l'instant je suis trés satisfait.
Je voulais le signaler puisqu'on a tendance à envoyer des feedbacks uniquement quand on rencontre des problèmes  :D  
 
PS: Si vous avez trouvé une config réglages ultime, je suis preneur!

n°594334
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 27-02-2010 à 17:20:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
je reviens de chez LDLC avec cet écran qui va remplacer un très beau Bélinéa 4.1 o'display 24" ( qui est en vente d'ailleurs ).
J'apprévie particulièrement le fait que l'écran pourtant plus grand se loge sans problème dans mon coin de mur ( je parle ici de la heuteur réduite avec le pied au mini ) alors que son homologue de chez illyama ne serais jamais passé.  
 
J'apprécie aussi le menu plus sympa que sur le bélinéa par contre on perd la possibilité de switcher entre écrans avec un bouton.  
 
Gros plus pour moi cet écran possède de quoi le brancher depuis un PC ( DVI-D ) et depuis mon installation HC ( HDMI 1.3 ).
 
Il est très lumineux en sortie de carton, l'image pête bien, pas de pixel mort et pas d'effet de halo. Par contre on est assez loin d'une colorimétrie fidèle donc je vais essayer de le calibrer avec ma sonde.
 
@+


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°594361
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 27-02-2010 à 19:16:55  profilanswer
 

Je viens de regarder un blue ray depuis la PS3 ca marche pas mal du tout par contre la colorimétrie est imparfaite. L'écran n'est pas fatiguant et vraiment très lumineux par rapport à mon ancien écran.
 
@+


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°594787
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 03-03-2010 à 11:52:29  profilanswer
 

Et pan ! Livraison prévue le 02/03 repoussée au 04/03 !!!  :o  
Ca pourrait être pire mais ça agace toujours ...

n°594790
raphnou07
Posté le 03-03-2010 à 12:44:05  profilanswer
 

TomSpring a écrit :

Et pan ! Livraison prévue le 02/03 repoussée au 04/03 !!!  :o  
Ca pourrait être pire mais ça agace toujours ...


 
 
 :hello:  
Arf je suis impatient d'avoir ton test  :bounce:  
Raph

n°594829
Seven Sam
Posté le 03-03-2010 à 17:23:43  profilanswer
 

Moi je viens d'acheter ce modèle (B2712HDS-B1)  
 
A comparé avec mes anciens lcd que je possède toujours, c'est celui que je préfère !  
 
Ancien LCD :  
 
Asus VK266H 26"  
 
Hp w2558hc 26"  
 
J'ai seulement un effet un peu plus clair vers le bas dans le test 66, sinon, pas d'effet mura etc.. aucun pixel mort.  
 
Et je suis surtout resté étonnée du poids, comparé aux deux autres il est léger !  
 
mais ancien lcd 26" étais tout deux des 16/10, la perte des quelques pixels ne m'a pas frappé.  
 
Question taille c'est kifkif, ça ne m'a pas frappé le 26" d'hp semble plus grand (mais bon les bords sont aussi plus larges)  
 
Sinon personnellement j'ai dû diminuer la luminosité a 35, car trop puissant.  
 
Question couleur encore une fois il est mieux que l'ASUS et l'HP en sortie de boite.  
 
L'Asus et l'hp avait un problème de couleur flashy du genre wide gamute (couleur changeant selon l'application) + dominante bleu
 
Enfin je suis plutôt satisfait de l'achat ;)  
 
PS : un seul bémol pour ma part l'HDMI je n'arrive pas à avoir la résolution sur toute la dalle en 1920x1080 bien qu'en FULL ou Aspect, si une personne a une idée ??


Message édité par Seven Sam le 03-03-2010 à 17:25:35
n°594953
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 04-03-2010 à 14:06:26  profilanswer
 

Ecran récupéré ce midi !  :bounce:  
Emballage impeccable, c'est déjà un bon début !
Ca va être dur d'attendre ce soir 20h pour en voir plus !!!

n°594966
cedric1331
Posté le 04-03-2010 à 15:18:56  profilanswer
 


Je viens d'acheter le Iiyama PLB2712HDS sur Amazon (avec 1 câble HDMI offert).
 
Je suis très impatient de le tester!! :p

n°594970
Spongebob7​5
Posté le 04-03-2010 à 16:02:49  profilanswer
 

Je me le prend ce soir chez LDLC Paris. Comme c'est à 100m de chez moi je peux y aller directement :)  
J'ai choisi ce modèle après avoir lu le test des Numériques mais surtout vos impressions sur ce topic.
 
Il remplacera mon Iiyama B2409HDS 24" 16/9 (acheté en mai 2009) dont je ne supporte plus le reverse ghosting et la taille un peu trop juste. Je me demande d'ailleurs si le passage d'un 24 à un 27" va vraiment se faire sentir.
 
Sinon j'espère aussi trouver une légère amélioration au niveau du contraste, le B2409 n'atteignant que les 655:1 par défaut (680:1 en sRGB et 760:1 en baissant fortement la luminosité) alors que le B2712HDS semble aller jusqu'à 830:1 par défaut (certainement plus en baissant la luminosité).
 
Je vais essentiellement l'utiliser pour regarder des Blu-ray/DVD (avec deux mètres de recul), jouer à la Xbox 360 mais aussi pour le PC.
 
Premières impressions demain.

n°594975
Seven Sam
Posté le 04-03-2010 à 16:49:42  profilanswer
 

Je ne pense pas que le passage de 24 16/9 vers 27 16/9 se fera réelement sentire déjà avec un 26" 16/10 il est difficile de voir la difference, donc...

n°595017
cedric1331
Posté le 04-03-2010 à 19:35:21  profilanswer
 

Quand même ça doit faire une différence de passer du 24" au 27" même si la résolution reste identique. Les caractères seront moins petits (ce que je reproche à certaines écrans LCD trop petits par rapport à leur résolution, on se pète les yeux pour lire... Ou il faut zoomer sur toutes les pages avec Firefox :sarcastic: ).
 
Mon utilisation du B2712 sera principalement pour du surf, un tout petit peu de jeux et de la télé avec VLC.
 
Ce qui m'a fait pencher pour le B2712 au lieu du E2710 c'est déjà le test sur Les Numériques et le pied réglable, d'habitude je m'en fou du pied réglable mais pouvoir baisser l'écran au maximum je trouve ça génial (mon écran est sur élevé par rapport au bureau donc il a tendance à être trop haut par rapport à mon regard).
 
J'ai énormément hésité avec le Iiyama E2607WS qui présente une meilleure résolution en hauteur donc un pitch plus petit... Il n'est pas trop gênant le pitch du B2712HDS?


Message édité par cedric1331 le 04-03-2010 à 19:41:24
n°595025
Spongebob7​5
Posté le 04-03-2010 à 20:01:53  profilanswer
 

Première impression : très sympa mais le bord inférieur est vraiment trop lumineux par rapport au bord supérieur (photo à venir).
 
Le contraste me semble bizarrement moins bon que sur le B2409.

n°595030
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 04-03-2010 à 21:04:22  profilanswer
 

7 cm de diagonale de plus entre le 24" et le 27". Pas énorme mais ca reste visible quand même.
 
@+


Message édité par safe le 04-03-2010 à 21:04:39

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
22" ou 24" IIYAMA à prix équivalent ?Topic unique cartes mémoires flash (autre que usb) ?
Topic unique clé USB?![Topic unique] Dell UltraSharp U2711
[Topic Unique] Camera IP Wifi Axis M1031-W, M1011-W, M1011[Topic Unique] Nouveau clavier d'Enermax: l'Acrylux - KB009U et KB009W
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iiyama ProLite B2712HDS/E2710HDSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR