| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Topic unique] LG L226WTQ - 22 wide : profil couleur 1ere page!!| Auteur | Sujet : [Topic unique] LG L226WTQ - 22 wide : profil couleur 1ere page!! |
|---|---|
kitterick | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-11-2007 à 23:15:32 ![]() ![]() |
Nemo91 |
|
ZOOUUU glop glop | De mémoire, ca doit être 40 en lumi et 50 en contraste, ou l'inverse, je te préciserai ce soir. En tout cas j'ai touché qu'à ces réglages. Comme ça le rendu fait un peu "passé" mais les couleurs sont correctes, faudrait que je me plonge un peu plus dans les réglages pour avoir une image qui "pète" un peu plus |
Nemo91 | Je pensais que tu avais touché aux couleurs c'est pour ça que je te demandais. Moi je suis à 45 en luminosité et 40 en contraste.
|
ZOOUUU glop glop | oui je l'ai changée en L22 |
vangel75 | J'ai acheté le mien la semaine derniere a montgallet, modèle L226WTQ silver (firmware 1.90), pour 265 euros et globalement j'en suis tres content !
|
Publicité | Posté le 05-11-2007 à 15:06:36 ![]() ![]() |
kitterick | Perso, je n'ai plus confiance dans les profils. Ce n'est pas fiable ce genre de truc.
|
snoopy19 |
D'une série et d'une dalle à l'autre |
theboostman | Pour le réglage de l'écran essayez ceci : gamma -50 contraste 60 et luminosité 40 pour la nuit et 60 pour le jour
Message édité par theboostman le 05-11-2007 à 18:27:50 |
Mr-ionman Fils spirituel de Corky | Le LG L226WTQ-SF vaut quand même le coup malgré ses soucis de dalle ?
|
kitterick | ca dépend de ton utilisation.
Message édité par kitterick le 05-11-2007 à 22:23:21 |
Mr-ionman Fils spirituel de Corky | Jvais ptet attendre noël et les promos qui peuvent ne pas tarder, sur ce modèle ou sur un autre. |
ZOOUUU glop glop | Effectivenent, tes réglages sont pas mal thebootsman, je trouve cela encore un peu vert, mais ça s'estompe en montant un peu le bleu (autour de 55).
|
Z@p Bwahhhhh ! | Salut,
|
theboostman |
Message édité par theboostman le 06-11-2007 à 09:12:44 |
Z@p Bwahhhhh ! | Ah oui Message édité par Z@p le 06-11-2007 à 23:06:50 |
Nemo91 | Alors Altarius, as-tu réussi à remmettre le profil des numériques correctement ? |
Mr-ionman Fils spirituel de Corky | La garantie 3 ans pour cet écran est bien prise en charge par LG directement et pas par le revendeur ?
|
Z@p Bwahhhhh ! | Ouais, 3 ans sur site |
Mr-ionman Fils spirituel de Corky | Mais merde, ils font tout pour que j'achète |
Z@p Bwahhhhh ! | Pas de problème pour les photos mais je pourrais pas en faire avant lundi |
chris_lo crisse l'eau ! | les pixels ne sont pas gros, le pitch est de 0,27, donc largement dans la "norme"
Message édité par chris_lo le 09-11-2007 à 00:06:08 |
Z@p Bwahhhhh ! | Ouais ptete... mais je viens de mettre l'autre écran en clone et les 0.28 c'est gros pour moi ^^
|
Mr-ionman Fils spirituel de Corky | Je les vois aussi, donc à priori normal |
snoopy19 |
Les LCD ont fait beaucoup de progrès mais restent encore largement inférieurs en qualités chromatiques aux meilleurs CRT d'il y a quelques années. Si vous avez encore un très bon CRT et que vous passez au LCD pour un gain en surface d'affichage et/ou en place, vous serez quand même un peu déçus je pense (sauf peut-être avec certains modèles spécifiques photo ou gammes pro), mis à part pour l'usage bureautique prolongé ou le LCD s'avère peut-être plus reposant qu'un CRT. Par ailleurs, généraliser le format 16/10ème est à mon sens une ineptie, ce n'est déjà pas le format cinéma sans parler qu'on n'achète pas un écran pour regarder exclusivement des films, et en plus en usage bureautique, si ça permet d'afficher plusieurs programmes en largeur, les défauts de contraste sont un réel problème, sans parler des problèmes de backlight récurents sur les dalles TN...
Message édité par snoopy19 le 09-11-2007 à 08:51:44 |
sucaddu | salut à tous
|
Altarius As de la digression |
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
snoopy19 |
Les tests écrans n'ont plus aucune objectivité aujourd'hui puisque aucune série n'est identique. Les fabricants sortent de nouveaux modèles avec une série au top, histoire de convaincre les 1ers acheteurs et testeurs qui vont vanter le produit, puis se précipitent dans une fabrication de masse chez les sous-traitants avec des composants de basse qualité. La bataille se situe aujourd'hui sur le prix et plus sur la qualité. Faire fabriquer dans les pays à bas coût de production ne suffit plus, il faut encore rogner sur le prix des composants, donc forcément sur la qualité |
MethOdMat Protect ya neck |
--------------- Here is Wu-Tang Style:https://www.youtube.com/watch?v=HpQmFfdYFzY |
snoopy19 | Les testeurs deviennent de plus en plus des faire-valoir des fabricants qui les manipulent à peu près comme ils veulent, avec la pub et en leur prêtant des produits au top. Et même quand ils achètent eux-mêmes le produit comme l'ont fait lesnumeriques.com (pour le démonter), ils se font quand même avoir et les gogos que nous sommes, nous nous retrouvons avec des dalles CMO sur lesquelles il y a du ghosting non modifible (version WA) et un profil couleur non utilisable |
soitfranc |
|
Rick_95 | Perso avec ce 22" dont je suis globalement satisfait
Message édité par Rick_95 le 10-11-2007 à 11:25:14 |
jlf8285 | je cite snoopy19 : "Maintenant, pour avoir des couleurs justes, il faudra en passer par une sonde car le profil des numeriques a été créé sur une dalle LG-Philips"
|
kitterick | tu démonterais pas ta dalle pour voir
Message édité par kitterick le 11-11-2007 à 14:56:31 |
imu |
|
jlf8285 | démonté cet apres midi : Dalle LG-PHILIPS |
Mr-ionman Fils spirituel de Corky |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Topic unique] LG L226WTQ - 22 wide : profil couleur 1ere page!!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ecran 19" Wide à 200 maxi ?? | Profil Icc et Photosmart HP 8250 |
| dilemne: dual screen ou wide? | Ecran wide pour les jeux? |
| Intel GMA900 suffit-il pour un 20" Wide en 1680 x 1050 ? | hp 20pouces wide |
| Format wide pour jouer , bien ou pas ? | [conseil d'achat] ecran 22" wide |
| LCD 22 pouces wide Vizys 22 wide | Affichage 4/3 sur LCD wide |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] LG L226WTQ - 22 wide : profil couleur 1ere page!! | |