Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Affichage 4/3 sur LCD wide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Affichage 4/3 sur LCD wide

n°362579
biniou
Posté le 17-01-2007 à 19:00:43  profilanswer
 

Bonjour
 
Mon bon vieux CRT étant plus ou moins sur le point de me lacher, je me résouds à devoir le changer et à passer au LCD
J'aimerais un écran assez grand (20/22" ) éventuellement wide (j'y vois bien l'intérêt pour travailler)
Mais pour jouer à des jeux non prévus pour ce format, je me demande s'il y a moyen d'afficher une image 4/3 sur un écran 16/10 sans stretching, avec des bandes noires de chaque côté comme on peut le voir sur les téléviseurs.
 
Exemple: j'ai un écran wide en 1680x1050, puis-je forcer les jeux anciens à s'afficher en 4/3 au milieu en 1400x1050 (pas d'interpolation dans ce cas, et surtout pas de stretching) en ayant deux petites bandes noires de chaque côté de l'image ?
J'ai cherché à droite à gauche des infos sur ce point, mais on trouve des solutions avec soit du stretching (donc image déformée), soit avec une perte en hauteur (c'est un moindre mal ceci dit)
 
Merci pour vos éclaircissements.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 19:00:43  profilanswer
 

n°362592
orb9
Posté le 17-01-2007 à 19:14:10  profilanswer
 

Oui, mais seulement en DVI, sauf si l'écran peut le faire lui même ce qui est rare (Mon Dell 2005FPW par exemple).
Tu as deux options, le mode 1:1 (ce que tu veux faire, 1 pixel envoyé = 1 pixel affiché) ou le mode aspect (en gros une interpolation limité)
Après reste à voir quelle résolution tu peux choisir dans le jeu, ce qui déterminera le choix 1:1 ou aspect si tu ne veux pas perdre trop de surface en hauteur.

n°362763
biniou
Posté le 18-01-2007 à 09:47:15  profilanswer
 

merci pour cette réponse
une dernière question : ce choix (1:1 ou aspect) est-il indépendant du driver (i.e. est-ce que ça fonctionne quelque soit l'OS qu'on utilise) ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Affichage 4/3 sur LCD wide

 

Sujets relatifs
Ecran 22" wide et distance miniQuel écran avec entrée vidéo pour 400€ ?
Quel 22 wide!Vos guiderez mon choix entre ces LCD !!
Belinea 22" LCD - 2225S1W - 5 ms - Format large 16:10 qui la????Diff de perf : entre 4/3 et Wide
Question sur un wideLCD pour PC à 100 HZ et 120 HZ
Affichage trouble des polices de caractère en WSXGA (écrans wide) 
Plus de sujets relatifs à : Affichage 4/3 sur LCD wide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR