| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Topic unique] LG L226WTQ - 22 wide : profil couleur 1ere page!!| Auteur | Sujet : [Topic unique] LG L226WTQ - 22 wide : profil couleur 1ere page!! |
|---|---|
Mr-ionman Fils spirituel de Corky | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-11-2007 à 17:58:59 ![]() ![]() |
jlf8285 | alors coincidence au pas, peut etre que le remplacement (officieux) des dalles LG PHILIPS par des dalles CMO a eu lieu dans cette meme periode ??? |
Z@p Bwahhhhh ! | Comme promi voila quelques photos de l'écran...
Message édité par Z@p le 11-11-2007 à 20:36:09 |
kitterick |
|
Mr-ionman Fils spirituel de Corky | Merci Z@p !
|
Mr-ionman Fils spirituel de Corky | Merci du conseil |
Rick_95 | En Vente Flash @ Rue du Commerce jusqu'à midi à 259,95 € :
Message édité par Rick_95 le 12-11-2007 à 09:09:56 |
Publicité | Posté le 12-11-2007 à 09:08:53 ![]() ![]() |
kitterick | à priori tu as une dalle cmo.
Message édité par kitterick le 12-11-2007 à 10:37:23 |
ZOOUUU glop glop | JLF, un ptit tuto pour le démontage |
kitterick | le tuto est ici
|
ZOOUUU glop glop | Bon, ok, je me rappelais plus que les num avait filmé leur démontage Message cité 1 fois Message édité par ZOOUUU le 13-11-2007 à 00:01:33 |
Mr-ionman Fils spirituel de Corky |
|
ZOOUUU glop glop | ahah ! tu crois ? c'est une mise en scène ! |
sucaddu | c'était une touche d'humour de la part du metteur en scene
Message édité par sucaddu le 13-11-2007 à 16:40:09 |
snoopy19 |
Acheté chez RDC début octobre, version 1.90 fabriqué en Pologne en septembre 2007, dalle CMO dans le menu caché, livré sur-emballé par Kiala en 5 jours, avec cordons VGA, DVI, secteur, 1 CD drivers, 1 CD Forte Manager et une notice succinte en Polonais, rien en Français dans le mien Message cité 1 fois Message édité par snoopy19 le 13-11-2007 à 16:18:40 |
sucaddu |
|
Raito33 | Salut,
|
Z@p Bwahhhhh ! | Salut,
Message édité par Z@p le 18-11-2007 à 00:14:05 |
Raito33 | Ah d'accord, le profil varie selon les dalles |
jlf8285 | irrécupérable, non, mais disons que meme avec un profil adapté a cette type de dalle, le résultat ne sera pas aussi bon qu'avec une dalle LG-PHILIPS (sinon, il n'y aurait pas eu autant de probleme entre les dalles S et C de chez samsung...) |
Raito33 | Les C, c'était vraiment chaud de chopper quelque chose de bien |
jlf8285 | tout ce que j'espere pour ceux qui ont une dalle CMO, c'est qu'il n'est pas une dalle aussi pourrie que la C de samsung... |
Z@p Bwahhhhh ! | J'ai pas pu testé les C de samsung, mais là c'est ptete équivalent à la C du 2232BW, en tout cas pas celle du 226BW car d'après ce que j'en ai lu, elle était vraiment pas terrible... |
psiicho | salut, j'ai un petit souci sur mon LG226WTQ ! en effet, le bouton MENU me ferme mon écran ! donc je n'ai pas accès au menu de réglage ... rien à faire ... des idées ??? |
snoopy19 | |
Raito33 |
|
snoopy19 |
Personnellement, j'avais un WTQ en dalle CMO, je l'ai revendu puisque le profil des numeriques.com ne donne pas des couleurs justes sur les dalles CMO. Acheter un colorimètre, c'est minimum 89 €, ça ne m'assure pas des couleurs très justes sur ce type de dalle et j'aurai toujours les défauts des dalles TN. J'étais un moment intéressé par le WA pour la connectique HDMI mais c'est le même problème de dalle, avec en plus le problème de l'overdrive. Pour l'instant, je ne pense pas reprendre un 22" mais plutôt attendre un 24" en dalle VA à un prix correct, car s'il faut mettre près de 400 € pour avoir un 22" TN correct, ça ne m'intéresse pas. Les dalles TN quelles qu'elles soient, ne peuvent offrir des qualités chromatiques optimales malgré ce que peuvent dire les testeurs. Donc, je ne conseille aucun 22" actuel puisqu'ils sont tous en dalles TN |
Raito33 | Tu es graphiste de métier pour exiger des qualités chromatiques optimales ?
Message édité par Raito33 le 18-11-2007 à 19:19:10 |
snoopy19 | Non, je ne suis pas graphiste mais je travaille toute la journée sur l'écran, je n'ai pas une très bonne vue et je ne peux me satisfaire d'un écran de moyenne qualité, tout en n'ayant pas le budget pour un écran pro |
kitterick | l'autre solution serait de choper une 226bw dalle S.
|
Raito33 |
|
romsac | Bonsoir est ce que quelqu'un a poser son lg sur un support murales ? merci |
snoopy19 |
Les test des numeriques.com, comme d'ailleurs les tests en général aujourd'hui, pour moi ce n'est pas sérieux car mettre 5 étoiles sur un écran prêté par un fabricant, ça n'a aucun intérêt si l'acheteur lambda ne peut pas avoir le même écran, et c'est le cas puisqu'ils disent d'ailleurs dans leur commentaire qu'un acheteur est tombé sur un écran avec une dalle différente, donc probablement avec des qualités chromatiques différentes. Par ailleurs, mettre la note maximale à un écran en dalle TN, c'est dire que les dalles TN sont aujourd'hui aussi bonnes que les dalles VA, et quand on sait que l'angle de vision inférieur d'une dalle TN est quasi nul, ce n'est pas objectif. Je me suis moi aussi laisser influencer comme beaucoup par les tests sur le LG, mais je réagirai différemment à l'avenir |
sucaddu | chez conforama
Message édité par sucaddu le 19-11-2007 à 11:50:53 |
Altarius As de la digression |
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Topic unique] LG L226WTQ - 22 wide : profil couleur 1ere page!!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ecran 19" Wide à 200 maxi ?? | Profil Icc et Photosmart HP 8250 |
| dilemne: dual screen ou wide? | Ecran wide pour les jeux? |
| Intel GMA900 suffit-il pour un 20" Wide en 1680 x 1050 ? | hp 20pouces wide |
| Format wide pour jouer , bien ou pas ? | [conseil d'achat] ecran 22" wide |
| LCD 22 pouces wide Vizys 22 wide | Affichage 4/3 sur LCD wide |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] LG L226WTQ - 22 wide : profil couleur 1ere page!! | |