Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3494 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

[Topic unique] LG L226WTQ - 22 wide : profil couleur 1ere page!!

n°439748
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 31-10-2007 à 17:42:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
je viens de voir un WT a carrouf a 229€, je vais leur demander la ref exact en espèrant qu ils aient oublié le Q ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Banky le 31-10-2007 à 17:43:08

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
mood
Publicité
Posté le 31-10-2007 à 17:42:57  profilanswer

n°439750
cereales_k​iller
Posté le 31-10-2007 à 17:47:52  profilanswer

je viens juste de recevoir le wa donc je n'ai pas encore pu faire de tests approfondis mais je peux deja te dire ca:
- il ne supporte pas le 1080p mais le 1080i maximum mais il ne peut pas mettre de bandes noirs (16/9 -> 16/10) mais il peut le faire en 720p.
- lorsque j'utilise la sortie son pour les enceintes de mon ordi (lorsque ma ps3 est branchée, le son fait donc: ps3-hdmi->ecran-sortie son de l'écran->enceintes) elles emettent un leger sifflement continu.
- et enfin j'ai détecté ce qui pourrait etre un petit probleme d'overdrive mais je n'ai pas fait de test rigoureux.

voila donc mes premieres impressions, je n'ai pas encore eu le temps de bien optimisé le tout mais je sens que je vais avoir du mal vu que je suis pas du tout un pro :(  
sinon de toute maniere je l'ai commande chez surcouf donc si il ne me plait pas je le rapporterais et j'en acheterais un un peu plus tard.

si vous avez des conseils de reglages, des questions, des tests que vous aimeriez bien que je fasse, je ferais tout mon possible pour vous repondre mais je ne vous promets rien :)

n°439758
soitfranc
Posté le 31-10-2007 à 18:16:18  profilanswer

Banky a écrit :

je viens de voir un WT a carrouf a 229€, je vais leur demander la ref exact en espèrant qu ils aient oublié le Q ^^

moi j'ai eu mon WTQ à 267€ à carrouf justement et ça ne m'a pas paru chere (et dalle LG inside)

n°439776
snoopy19
Posté le 31-10-2007 à 19:02:06  profilanswer

Citation :

la différence entre le WA et le WTQ, c'est la présence d'une prise HDMI, non ?

HDMI + YUV + sortie audio + fonction PIP...

Citation :

et cette prise HDMI peut être remplacée dans tous les cas par une DVId+adaptateur, non ?

Normalement oui...

Citation :

- lorsque j'utilise la sortie son pour les enceintes de mon ordi (lorsque ma ps3 est branchée, le son fait donc: ps3-hdmi->ecran-sortie son de l'écran->enceintes) elles emettent un leger sifflement continu.

Merci "cereales_killer" ;)  Tu n'as pas un décodeur TV que tu peux connecter pour voir si c'est pareil ?  

Citation :

- et enfin j'ai détecté ce qui pourrait etre un petit probleme d'overdrive mais je n'ai pas fait de test rigoureux.

C'est dans le jeu ou en utilisation courante ?

Et le menu caché, que dit-il ? PANEL INFO = CMO ? Non modifiable ?

Tu peux peut-être installer le profil couleur des numeriques.com pour voir ;)  

n°439785
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 31-10-2007 à 19:49:14  profilanswer

cereales_killer a écrit :

je viens juste de recevoir le wa donc je n'ai pas encore pu faire de tests approfondis mais je peux deja te dire ca:
- il ne supporte pas le 1080p mais le 1080i maximum mais il ne peut pas mettre de bandes noirs (16/9 -> 16/10) mais il peut le faire en 720p.

donc y'a bien une différence avec le WTQ à ce niveau car lui n'accepte pas le 1080i et le 720p ne propose pas de bandes noires pour le ratio 16/9

n°439825
cereales_k​iller
Posté le 31-10-2007 à 22:35:46  profilanswer

j'avais un décodeur à disposition mais la prise hdmi semble être cassé (je ne m'en etais jamais rendu compte vu que je ne m'en etais jamais servi :(
le probleme d'overdrive j'ai creer un fond gris sous paint puis je deplace un point rose comme j'avais vu faire dans une video et je vois une petite trainee verte (qui me semble plus petite que dans certaines vidéos vues sur youtube), mais je ne peux pas vérifié ça concretement car je n'aurais accès à un ordi potable que dimanche soir donc la je ne peux faire que de la bureautique, ou alors dis moi quelle jeu pourrait me montre ça sur ps3 :)
sinon je veux bien aller dans le menu caché mais comment fait-on et où se trouve le profil de couleur et comment l'installer?
sinon je suis toujours partant si vous avez des tests concrets à me faire faire :)
(mais avec le defaut du son+ la non gestion du 1080p +le petit soucis d'overdrive je pense que je vais peut etre le rendre, pour attendre un écran plus parfait pour aller avec mon futur nouvel ordi début 2008 ^^)
edit: sinon cet écran est quand même très bien, le mode pip (petite fenetrs hdmi l'inverse n'est pas possible) est très sympa, le design est soigné et pour un utilisateur lambda comme moi les couleurs ne m'ont pas choquées, le plus gros probleme reste pour moi le son vu que je n'ai pas d'ampli pour éviter de passer par l'ecran.

Message édité par cereales_killer le 31-10-2007 à 22:43:41
n°439830
snoopy19
Posté le 31-10-2007 à 23:09:26  profilanswer

Citation :

j'avais un décodeur à disposition mais la prise hdmi semble être cassé (je ne m'en etais jamais rendu compte vu que je ne m'en etais jamais servi

Cassée d'origine :sarcastic: Bizarre quand même, c'est un décodeur Neuf Telecom ?

Citation :

le probleme d'overdrive j'ai creer un fond gris sous paint puis je deplace un point rose comme j'avais vu faire dans une video et je vois une petite trainee verte (qui me semble plus petite que dans certaines vidéos vues sur youtube), mais je ne peux pas vérifié ça concretement car je n'aurais accès à un ordi potable que dimanche soir donc la je ne peux faire que de la bureautique, ou alors dis moi quelle jeu pourrait me montre ça sur ps3 :)

Certains ont constaté le problème rien qu'en déplaçant la souris sur le bureau je crois, d'autres dans les jeux mais je joue pas, alors je saurai pas te dire. Moi, j'ai rien vu sur mon WTQ...

Citation :

sinon je veux bien aller dans le menu caché mais comment fait-on et où se trouve le profil de couleur et comment l'installer?

Eteind l'écran, laisse ton doigt appuyé sur le bouton "menu", rallume, attend que le menu caché apparaisse et relache le bouton. Ensuite, tu vois la ligne PANEL INFO qui t'indique CMO ou LP (LG-Philips), si c'est CMO, essaie de changer et de choisir LP...

Citation :

(mais avec le defaut du son+ la non gestion du 1080p +le petit soucis d'overdrive je pense que je vais peut etre le rendre, pour attendre un écran plus parfait pour aller avec mon futur nouvel ordi début 2008 ^^)
edit: sinon cet écran est quand même très bien, le mode pip (petite fenetrs hdmi l'inverse n'est pas possible) est très sympa, le design est soigné et pour un utilisateur lambda comme moi les couleurs ne m'ont pas choquées, le plus gros probleme reste pour moi le son vu que je n'ai pas d'ampli pour éviter de passer par l'ecran.

Ton problème son, ça me paraît quand même assez bizarre, c'est dommage que tu puisses pas tester avec un décodeur....

Enfin, merci quand même :jap:

n°439831
kitterick
Posté le 31-10-2007 à 23:14:09  profilanswer

Salut,

Voila j'ai reçu le 226wtq.  
Ma 1ere impression a l'air bonne. Pour ce prix, le pied ajustable en inclinaison est pratique.
Sinon dans les jeux, pas encore réellement tester.

Le problème il y a pas d'entrée HDMI  :??:  

Message édité par kitterick le 02-11-2007 à 10:51:12
n°439839
cereales_k​iller
Posté le 01-11-2007 à 00:20:45  profilanswer

alors je reviens ici apres quelques heures sur ps3 et je trouve que cet écran s"en sort vraiment bien en 720p (que ce sois en etiré ou en 16/9) d'ailleurs je suis étonné que le mode étiré ne me gêne absolument pas alors que je suis plutot sensible à ce genre de choses d'habitude (je ne pourrais jamais regardé une emission en 4/3 étirée en 16/9 comme le font certaines personnes), la rémanence est quasi nulle, donc aucun probleme pour jouer même à la démo de fifa 08 (alors que le fait qu'il y ait un fond vert à peu près uniforme pourrait mettre en avant des problemes de rémanence et/ou d'overdrive), et je il n'y a pas d'image fantome lorsque je déplace la souris sur le bureau, comme je vous l'ai dit cela semble minime sur mon modèle.
En revanche il y a un backlight assez prononcé en haut et en bas, mais je n'y suis pas sensible et il ne se voit que en mode 16/9 ou lorsque l'image est noire.
Pour le décodeur, c'est bien un décodeur 9, la prise semble être cassée car quand j'ai branché le cable hdmi, j'ai du forcer un petit peu, et l'image est apparue mais elle était toute rouge! De plus quand j'ai regardé dans la prise le machin à l'intérieur semblait déformé/abimé
sinon dans le menu caché, on voit bien que c'est un cmo et on ne peut pas le changé, mais cela n'a pas l'air de me déranger, verdict final dimanche soir sur team fortress 2 :)

Message édité par cereales_killer le 01-11-2007 à 01:42:39
n°439854
s3mp
Posté le 01-11-2007 à 08:21:19  profilanswer

Bonjour à tous

Une petite question : comment fait-on pour revenir au menu normal après avoir activé le menu service ?

Merci d'avance pour la réponse...  :??:  

Ecran LG L226WT 5ms

mood
Publicité
Posté le 01-11-2007 à 08:21:19  profilanswer

n°439858
snoopy19
Posté le 01-11-2007 à 09:17:23  profilanswer

s3mp a écrit :

Bonjour à tous

Une petite question : comment fait-on pour revenir au menu normal après avoir activé le menu service ?

Merci d'avance pour la réponse...  :??:  

Ecran LG L226WT 5ms

Normalement en éteignant et en rallumant ;)  

n°439860
snoopy19
Posté le 01-11-2007 à 09:59:52  profilanswer

Citation :

En revanche il y a un backlight assez prononcé en haut et en bas, mais je n'y suis pas sensible et il ne se voit que en mode 16/9 ou lorsque l'image est noire.

C'est comme ça sur la plupart des TN, c'est pareil sur mon WTQ mais ce n'est pas excessivement gênant...

Citation :

Pour le décodeur, c'est bien un décodeur 9, la prise semble être cassée car quand j'ai branché le cable hdmi, j'ai du forcer un petit peu, et l'image est apparue mais elle était toute rouge! De plus quand j'ai regardé dans la prise le machin à l'intérieur semblait déformé/abimé

Oui, moi c'est la prise USB qui déconne, va falloir que je m'achète un cordon HDMI pour voir...

Citation :

sinon dans le menu caché, on voit bien que c'est un cmo et on ne peut pas le changé, mais cela n'a pas l'air de me déranger

Les versions de chez Surcouf semblent être les mêmes, faudrait voir chez d'autres marchands si ce sont les mêmes, quel N° la tienne ?

Citation :

verdict final dimanche soir sur team fortress 2 :)

Bon, alors j'attends dimanche ;) J'ai trouvé quelqu'un pour me racheter mon WTQ mais je me tâte encore...

n°439867
kitterick
Posté le 01-11-2007 à 10:54:35  profilanswer

j'ai recu le mien hier et c'est une CMO dans le menu caché firmware 1.8 fabriqué en Pologne en aout  

Mais pour le moment je n'arrive tjs pas à mettre le profil. Les couleurs ne changent pas.
Faut-il installer le driver et forte manager avant de mettre le profil ?

Message édité par kitterick le 01-11-2007 à 12:01:22
n°439870
snoopy19
Posté le 01-11-2007 à 11:02:37  profilanswer

Citation :

j'ai recu le mien hier de topachat et c'est une CMO dans le menu caché firmware 1.8 fabriqué en Pologne en aout

Est-ce que tu peux changer le PANEL INFO ?

Citation :

Mais pour le moment je n'arrive tjs pas à mettre le profil. Les couleurs ne changent pas.
Faut-il installer le driver et forte manager avant de mettre le profil ?

Laisse Forte Manager dans sa pochette, perso je n'ai installé aucun driver mais as-tu bien installé le profil avec Wincolor, ça doit fonctionner, il n'y a pas de raison. Après, si le profil se charge pas au reboot, c'est un autre problème, il faut installer Monitor Calibration Wizard et ça fonctionne ;)

Message édité par snoopy19 le 01-11-2007 à 11:07:13
n°439878
kitterick
Posté le 01-11-2007 à 11:38:35  profilanswer

oui je peux changer dans le panel info
je l'ai mis sur LPL...4L
Non je n'ai pas installer wincolor car je suis sous vista il y a déja un logiciel équivalent intégré.

Peut-etre c'est bien une dalle cmo vu que je n'arrive pas à mettre le profil.
Le profil des numériques fonctionne peut-etre seulement sur dalle LG-Philips

Message cité 1 fois
Message édité par kitterick le 01-11-2007 à 11:40:32
n°439882
snoopy19
Posté le 01-11-2007 à 11:50:01  profilanswer

kitterick a écrit :

oui je peux changer dans le panel info
je l'ai mis sur LPL...4L
Non je n'ai pas installer wincolor car je suis sous vista il y a déja un logiciel équivalent intégré.

Peut-etre c'est bien une dalle cmo vu que je n'arrive pas à mettre le profil.
Le profil des numériques fonctionne peut-etre seulement sur dalle LG-Philips

Non, le profil doit normalement fonctionner sur toutes les dalles, par contre le résultat ne sera pas le même, mais je pense que si tu arrives à l'installer et que tu constates une nette amélioration, tu as probablement une dalle LG-Philips...
Pour Vista, je ne saurai dire si tu as bien appliqué la procédure, je suis sous XP Pro...

n°439884
kitterick
Posté le 01-11-2007 à 11:53:21  profilanswer

je vois pas les couleurs changer ou bien je suis myope  :lol:  
Bon ben je vais installer wincolor pour voir si ca marche.

Message cité 1 fois
Message édité par kitterick le 02-11-2007 à 10:52:56
n°439887
snoopy19
Posté le 01-11-2007 à 11:57:21  profilanswer

Essaie toujours avec Wincolor, quant à démonter, tu seras à ma connaissance le 2ème après lesnumeriques.com, et s'il s'avère que tu as une dalle CMO, je pense que ça va faire du bruit dans les chaumières et chauffer aux fesses de LG :whistle:
Bon courage ;)

n°439889
s3mp
Posté le 01-11-2007 à 12:26:25  profilanswer

@ Snoopy19 : non ça ne marche pas...

n°439894
snoopy19
Posté le 01-11-2007 à 12:50:21  profilanswer

s3mp a écrit :

@ Snoopy19 : non ça ne marche pas...

Refais la manip pour faire apparaître le menu caché et le menu normal doit revenir, moi j'ai pas fait d'autre manip :sarcastic:  

n°439897
cereales_k​iller
Posté le 01-11-2007 à 13:00:08  profilanswer

pour ma dalle c'est une cmo.22wide (j'ai eu du mal a le faire apparaitre le menu service)
sinon ce matin je me reveille et grosse frayeur; l'image était décalé (même le logo du début) et pas synchro o aurait dit, même avec la ps3, je ne sais pas pourquoi mais en allant dans le menu caché ça l'a remis comme il faut!

n°440198
Altarius
As de la digression
Posté le 02-11-2007 à 15:54:22  profilanswer

Horreur, j'ai voulu tout re-régler, j'ai remis le profil d'origine mais maintenant si j'applique le profil des numérique, le résultat est horrible  :sweat:  

Bon, je vais essayer de recommencer la manip depuis le début

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°440201
jlf8285
Posté le 02-11-2007 à 16:14:18  profilanswer

bon moi j'ai jouer a la demo de crysis avec le WTQ et le résultat est ... HALLUCINANT !!! rien a dire, pas de rémanence, couleur superbe ! bon faut un ordinateur du feu de dieu pour y jouer mais c'est a tomber par terre !

n°440205
Nemo91
Posté le 02-11-2007 à 16:48:34  profilanswer

Salut à tous,
J'ai aussi fait l'acquisition d'un LG L226WTQ. La version de ma dalle est la 1.9 comme celle de JLF8285 par contre lorsque je veux mettre le profil des numériques ça me fait un truc horrible (un truc verdâtre). J'ai les dernier catalyst installés.
Pour s3mp, si tu veux revenir au menu classique, le seul truc que j'ai trouvé c'est de débrancher l'écran et le rebrancher.

n°440216
Altarius
As de la digression
Posté le 02-11-2007 à 17:15:33  profilanswer

Nemo91 a écrit :

Salut à tous,
J'ai aussi fait l'acquisition d'un LG L226WTQ. La version de ma dalle est la 1.9 comme celle de JLF8285 par contre lorsque je veux mettre le profil des numériques ça me fait un truc horrible (un truc verdâtre). J'ai les dernier catalyst installés.
Pour s3mp, si tu veux revenir au menu classique, le seul truc que j'ai trouvé c'est de débrancher l'écran et le rebrancher.

Pareil pour moi  :sweat:  

La où c'est incompréhensible, c'est que la première fois que je l'ai mis, ça a marché nickel.

Je viens d'essayer de désinstaller ATI tray tool, le driver graphique, j'ai remis les réglages d'usines mais j'obtient quand même les horribles couleurs verdâtres.

Y a pas de raison qu'il n'y ai pas une solution puisque ça a marché une fois, et effectivement, avec le profil numérique c'est nickel, parce que l'écran par défaut, comme je l'ai remis, le gris tire sur le bleu.

kitterick a écrit :

je vois pas les couleurs changer ou bien je suis myope  :lol:  
Bon ben je vais installer wincolor pour voir si ca marche.

Ce n'est pas flagrant, mais les couleurs sont bien plus juste notamment les gris

Message édité par Altarius le 02-11-2007 à 17:21:53

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°440217
jlf8285
Posté le 02-11-2007 à 17:19:39  profilanswer

bizarre car j'ai la meme version (1.9) fabriqué en pologne en septembre 2007 et moi les couleurs sont vraiment superbe avec le profil.
Peut etre une histoire de dalle ( CMO / philips ? ) enfin ça j'en sais rien, malheureusement...

n°440219
Altarius
As de la digression
Posté le 02-11-2007 à 17:24:11  profilanswer

Non puisque moi aussi j'ai le 1.9, et le profil a marché la première fois que je l'ai mis, mais la il veut plus  :(  

Faut juste trouver le hic, il y a un truc mais quoi ?  :D  

Je vais réessayer, il faut que je récupérè ce profil  :o

---------------
n°440222
snoopy19
Posté le 02-11-2007 à 17:29:37  profilanswer

Citation :

Peut etre une histoire de dalle ( CMO / philips ? ) enfin ça j'en sais rien, malheureusement...

C'est pas Kitterick qui devait démonter son écran pour voir la dalle :sarcastic:

n°440233
kitterick
Posté le 02-11-2007 à 18:14:38  profilanswer

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment mettre le profil sous vista ?
Wincolor ne fonctionne pas sur vista
j'ai tout tenté mais ya rien a faire les couleurs restent les memes

n°440234
Nemo91
Posté le 02-11-2007 à 18:17:05  profilanswer

JLF8285, tu as quoi comme carte graphique ? une ATI ou une Nvidia ?

n°440236
Nemo91
Posté le 02-11-2007 à 18:20:34  profilanswer

"fabriqué en pologne en septembre 2007"
Comment tu vois cette info ?
Altarius, si tu trouve la solution à ton problème tiens nous au courant.

n°440238
snoopy19
Posté le 02-11-2007 à 18:24:05  profilanswer

Nemo91 a écrit :

"fabriqué en pologne en septembre 2007"
Comment tu vois cette info ?

C'est marqué sur l'étiquette collée sur le carton ;)  

n°440240
jlf8285
Posté le 02-11-2007 à 18:26:52  profilanswer

oui, c'est très compliqué pour savoir où il a été fabriqué ... lol
moi c t écris sur l'etiquette derriere l'ecran.

Ma carte graphique : 8800 GTS 320 EXO (PoV)

n°440242
kitterick
Posté le 02-11-2007 à 18:33:45  profilanswer

J'ai une ATI w1950pro et j'ai le dernier catalyst 7.10

n°440247
kitterick
Posté le 02-11-2007 à 18:38:08  profilanswer

jlf8285 qd tu l'avais acheté dans le panel info il était mis cmo ou lpl ?

n°440266
Altarius
As de la digression
Posté le 02-11-2007 à 19:00:52  profilanswer

J'ai moi aussi les 7.10 que j'ai installé quand j'ai eu l'écran et j'ai mis le profil sans problème la premiere fois, je devient dingue [:bbcmoi]

Arf, je comprend pas , j'abandonne pour ce soir.

---------------
n°440317
jlf8285
Posté le 02-11-2007 à 21:08:23  profilanswer

je veux pas dire de conn.... mais il etait réglé sur cmo il me semble car j'ai dû modifier le menu cacher pour supprimer l'effet fantome (bien que je ne sais pas si l'effet fantome etait visible, je l'ai modifié directement)

n°440322
Nemo91
Posté le 02-11-2007 à 21:19:58  profilanswer

Effectivement je suis un peu gogol pour voir la fabrication de la dalle, je cherchais dans le menu caché. Bon ba à priori, JLF8285, on exactement la même dalle (j'ai acheté mon écran sur rue du commerce comme toi). J'ai moi aussi une ati x1950 pro avec les dernier catalyst 7.10. A priori le fait que le profil marche ou non est plutôt un problème logiciel et non matériel.

n°440331
jlf8285
Posté le 02-11-2007 à 21:44:36  profilanswer

tout a fait, il me semble qu'on l'a acheté a quelques jours d'intervalle donc nos ecrans etaient dans le meme entrepot.
Et oui, si le profil a fonctionné une fois, il refonctionnera encore d'où un probleme logiciel et non materiel...

n°440332
s3mp
Posté le 02-11-2007 à 21:47:45  profilanswer

@ Snoopy19 : la manip a marché... au bout d'un moment... ???

@Nemo91 : merci beaucoup, la prochaine je ferai ta manip... ;-)

n°440337
Nemo91
Posté le 02-11-2007 à 22:12:03  profilanswer

Au fait JLF8285, tu as utilisé wincolor pour mettre le profil ou pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran 19" Wide à 200€ maxi ??Profil Icc et Photosmart HP 8250
dilemne: dual screen ou wide?Ecran wide pour les jeux?
Intel GMA900 suffit-il pour un 20" Wide en 1680 x 1050 ?hp 20pouces wide
Format wide pour jouer , bien ou pas ?[conseil d'achat] ecran 22" wide
LCD 22 pouces wide Vizys 22 wideAffichage 4/3 sur LCD wide
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] LG L226WTQ - 22 wide : profil couleur 1ere page!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)