Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4758 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

[Topic unique] LG L226WTQ - 22 wide : profil couleur 1ere page!!

n°438648
ZOOUUU
glop glop
Posté le 26-10-2007 à 19:49:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un test de notre bel écran sur HFR : http://www.hardware.fr/articles/68 [...] urnee.html
Bon, le résultat est pas tip top... visiblement c'est le test des numériques qui est repris (l'auteur est le même). Dans la conclusion, je sais pas où ils ont vu des dalles CMO ? (hormis dans le menu... que l'on peut modifier !)
Et petite boulette finalement sur le comparateur de prix à la fin... le lien va sur le viewsonic, beaucoup plus cher...
Justement, il n'aborde pas du tout l'excellent rapport qualité/prix de cet écran, dommage :/
edit : j'ai mailer Vincent pour qu'il corrige le lien, au moins :o

Message édité par ZOOUUU le 26-10-2007 à 20:12:18
mood
Publicité
Posté le 26-10-2007 à 19:49:51  profilanswer

n°438684
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 26-10-2007 à 23:28:20  profilanswer

Voilà, j'ai reçu mon 226WTQ-SF

par contre, j'avais cru comprendre qu'il n'y avait qu'un câble DVI livré (avec un adaptateur VGA) et moi, comme une burne, j'ai acheté un câble VGA en + alors que finalement il y en a 1 dans le carton (mais pas d'adaptateur VGA)... enfin bref, pour 10 Euros, je vais pas chialer  :whistle:  

je le déballe, je le monte et je l'installe... 1ère impression, c'est pas si grand que ça !
en fait, je croyais qu'il allait être balaise sur mon bureau mais non, un 24" aurait été jouable sans souci (mais pas pour mon budget  :sarcastic: )

exit le vieux CRT 19", j'allume le PC... et pas de bol, j'avais laissé Windows en 1280x1024@85Hz, fréquence non supportée par le LG, donc message d'erreur.
Un petit redémarrage de Windows en mode VGA (touche F8 au lancement de XP) et me voilà enfin avec le bureau affiché... en 640x480 couleur 8 bits, OUI, ça fait drôle  :D  

j'arrive enfin à me caler en 1680x1050@60Hz (32 bits) et là bien sûr, la résolution fait son petit effet. J'avais peur que ma "vieille" GeForce2 n'apprécie pas mais si, elle assure très bien, seul les overlays provoquent un peu de "tearing" mais c'est va bien de la carte vidéo, pas du moniteur ;)

1ère impression, ça pète, trop même. Les couleurs sont cramées, il faut absolument régler ça !
Après un petit tour dans le Menu, j'arrive à ces réglages :
- LUMINOSITÉ = 45
- CONTRASTE = 50
- GAMMA = 0
- TEMP. COULEUR = 6500k
- R / V / B = 50 / 50 / 50
- NETTETÉ = 5

en fait, je n'ai modifié que 2 réglages.

après un petit tour dans le menu service, ma version est 1.80 (j'ignore si c'est bon ou pas ??)
je modifie le panel suivant les recommandations de ce topic... et effectivement, j'ai constaté instantanément un léger mieux qu'en CMO, y'a pas dire !

niveau bureautique, ça me change surtout en résolution horizontale, car en verticale, ça reste très comparable.
Faut encore que je peaufine les réglages pour obtenir une bonne qualité d'image, mais je pense qu'à force, on s'y fait aussi (je viens à peine de laisser tomber mon "fidèle" CRT je le rappelle)

mon PC étant à la ramasse pour les jeux et ma Carte Graphique n'étant pas une pointure en vidéo, je branche plutôt la PS3 pour tester tout ça.

mauvaise surprise, en laissant la console en "HDMI automatique", les modes 1080i/p provoque un message d'erreur, l'écran n'est donc pas compatible. Le seul mode HD qui marche, c'est le 720p, rien d'autre ! Un peu chiant pour moi car sur mon Plasma, je suis en 1920x1080, faudra jongler dans les réglages suivant l'écran branché (pas dramatique non plus hein  :D )

le résultat, que ce soit sous les jeux, les trailers ou les Blu-Ray, est très bon, je dirais même excellent ! J'ai l'impression que c'est bien avec la PS3 que j'exploite au mieux cet écran, ça claque, c'est génial franchement, n'hésitez pas si vous avez une PS3 (ou une Xbox 360 bien sûr) :sol:  

la commutation d'une source à une autre (VGA ou DVI-D) se fait par une simple touche, enfantin :)

enfin voilà pour mes 1ères impressions (plutôt positives), si quelqu'un a des réglages "miracles", je suis preneur ;)

n°438691
cereales_k​iller
Posté le 27-10-2007 à 01:48:29  profilanswer

Juste deux petites questions pour la ps3 sur le wtq:
- en 720p il y a des bandes noires? (du a la difference entre 16/9 et 16/10)
- le son, il passe par où?
merci d'avance pour les réponses

Sinon après avoir longtemps hésité j'ai commandé un l226wa wn à surcouf pour pouvoir le rendre si je suis pas satisfait (je crains le ghosting) donc je pourrais vous dire ce que ça donne avec la ps3 et si il ne me plait pas ,je pense que je me rabattrais sur le wtq ou j'attendrais la fin de l'année pour viser plus grand ^^

n°438755
soitfranc
Posté le 27-10-2007 à 14:49:57  profilanswer

salut à tous,

je viens d'acheter cet écran mais j'arrive pas à appliquer le profil de couleur que vous donnez en premiere page
windows me dit que le profil n'est pas valide
j'ai également essayé en suivant le tuto de lesnumériques avec le logiciel wincolors et ça me mets "could not associate profile LG 226WTQ 2.icm" ...

mon écran est branché en VGA sur la prise DVI de ma 7600gt

merci pour votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par soitfranc le 27-10-2007 à 15:57:33
n°438776
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 27-10-2007 à 16:11:54  profilanswer

cereales_killer a écrit :

Juste deux petites questions pour la ps3 sur le wtq:
- en 720p il y a des bandes noires? (du a la difference entre 16/9 et 16/10)
- le son, il passe par où?
merci d'avance pour les réponses

Sinon après avoir longtemps hésité j'ai commandé un l226wa wn à surcouf pour pouvoir le rendre si je suis pas satisfait (je crains le ghosting) donc je pourrais vous dire ce que ça donne avec la ps3 et si il ne me plait pas ,je pense que je me rabattrais sur le wtq ou j'attendrais la fin de l'année pour viser plus grand ^^

alors NON, il n'y a pas de bandes noires, l'image est adaptée en plein écran... ce qui induit qu'elle est (forcément) un peu étirée en hauteur puisque le ratio est différent (comme tu le soulignes) mais rien de bien génant.
J'ai pas encore trifouillé dans le menu mais je crois qu'on peut respecter le ratio d'origine (avec bandes noires) via une fonction "ARC" d'après le manuel utilisateur (le PDF fourni sur le CD)

pour le son, évidemment, y'en a pas puisque l'écran a une entrée DVI (donc une HDMI sans le son) et qu'il ne dispose pas non plus de Haut-Parleurs. Personnellement, ma PS3 est reliée en Optique numérique à mon ampli Home-Cinéma, donc c'est lui qui délivre le son (comme avec mon Plasma d'ailleurs lorsque la PS3 est connectée dessus).

mais je le redit, la PS3 c'est vraiment sublime sur ce LG, même si on est limité à du 720p au max :)

en ce qui me concerne, j'ai refait un petit réglage en passant le GAMMA à -50 et, comme le précise le manuel, on gagne beaucoup en Contraste. Vous allez me dire, pourquoi ne pas l'augmenter manuellement, et bien parce que le réglage n'agit pas terriblement je trouve.

je commence à m'habituer au rendu, c'est un bon écran LCD, sûrement pas le meilleur, mais dans la moyenne on va dire. Et si on tient compte du prix et de l'équipement, ça devient vraiment une super affaire ;)

cereales_killer, si tu peux encore attendre (on va dire après les fêtes), les 24" vont sûrement subir de grosses baisses et "titiller" les 22". L'avantage du 24" (outre le fait qu'il est plus grand :D ), c'est surtout sa résolution WUXGA, donc totalement adaptée au Full-HD (du 1080p avec la PS3  :sol: ). Personnellement, j'avais pas trop le choix, il me fallait un nouvel écran maintenant, mais si j'avais eu plus de temps, j'aurais pris carrément un 24" car la différence de gabarit n'est pas si grande que cela au final  :bounce:

Message édité par chris_lo le 27-10-2007 à 16:17:54
n°438785
cereales_k​iller
Posté le 27-10-2007 à 16:40:35  profilanswer

merci pour ta réponse, bon ba si le 226 wa wn ne me convient pas j'attendrais peut etre un peu des 24" parfaits pour moi ( image pas étirée, hdmi, si possible pas tn etc) vu que je n'ai pas de home cinema avec prise optique, le probleme c'est que ma carte graphique aura du mal a suivre mais bon ^^
je reviendrais quand j'aurais l'ecran :)

n°438808
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 27-10-2007 à 18:02:27  profilanswer

pour l'image étirée, le souci sera le même puisque les 24" sont en 1920x1200, donc 16/10 et non 16/9 (1920x1080)

pour les dalles TN, tout dépend de ton budget mais pour des 24" à moins de 400 Euros, même dans 6 mois, je crains que ce sera du TN en majorité  :(  

ceci étant, ce LG 22" est en TN et comme je l'ai déjà dit, la qualité d'image (notamment PS3) est vraiment bonne ;)

n°438907
kitterick
Posté le 28-10-2007 à 02:09:54  profilanswer

soitfranc a écrit :

salut à tous,

je viens d'acheter cet écran mais j'arrive pas à appliquer le profil de couleur que vous donnez en premiere page
windows me dit que le profil n'est pas valide
j'ai également essayé en suivant le tuto de lesnumériques avec le logiciel wincolors et ça me mets "could not associate profile LG 226WTQ 2.icm" ...

mon écran est branché en VGA sur la prise DVI de ma 7600gt

merci pour votre aide

Ca ne rassure pas ca. En plus je vais bientot recevoir l'ecran  :(
Tu es sous vista?

Message cité 1 fois
Message édité par kitterick le 28-10-2007 à 02:10:27
n°438972
soitfranc
Posté le 28-10-2007 à 12:22:03  profilanswer

kitterick a écrit :

Ca ne rassure pas ca. En plus je vais bientot recevoir l'ecran  :(
Tu es sous vista?

Sous xp.
Ne t'en fais pas, j'ai résolu le problème mais j'ai pas pensé en faire par ici ;)
il faut simplement installé les drivers de l'écran. Pour cela j'ai été sur le site de LG et j'ai téléchargé fortemanager (ou un truc du genre). Il etait aussi présent sur le cd fournit mais je prefere être sur de disposer de la derniere version.

Sinon j'ai  2 questions :
_ Pourquoi utiliser le logiciel wincolor alors que windows permet de charger des profis de couleurs, de base?
_ Je souhaite passer sous linux (ubuntu plus précisemment). Comment appliquer mon profil de couleur. Certaines personnes ont-elles tenté l'expérience?

Message édité par soitfranc le 28-10-2007 à 12:23:48
n°439041
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 28-10-2007 à 17:20:54  profilanswer

je pense que la gestion des couleurs est "basique" via Windows, puisque ce système date (si mes souvenirs sont bons) de Windows 95

le logiciel Wincolor permet une meilleure calibration et des réglages plus précis à mon avis (à noter que les drivers de Carte Graphique permettent aussi ce genre de choses)

mood
Publicité
Posté le 28-10-2007 à 17:20:54  profilanswer

n°439101
soitfranc
Posté le 28-10-2007 à 20:48:55  profilanswer

oki merci

bon sinon je suis satisfait de cet écran
je l'ai acheté à carrefour à 262€ et j'ai du avoir un coup de bol car c'était le dernier en stock et qu'il était à 350€ dans un autre carrefour.
De plus le menu caché montre que c'est une dalle LG/PHILLIPS
Pour utiliser le profil de couleur il a fallu que j'installe le driver de l'écran sinon wincolor me disait que le fichier n'était pas valide. Il faut encore que j'apporte des modifications à ce profil car le gris (par exemple le gris qu'il y a dans forum) me parait un peu rose ou bien c'est mes yeux qui déconnent. Sinon pas de pixel mort en vue, disons que je les cherche pas non plus.

L'écran fonctionne très bien sur ma freebox HD via un cable dvi-d/hdmi, sur les chaines TNTHD ça fait très très mal :)
Il est également branché avec le cable vga fourni au bout duquel j'utilise un adaptateur vga/dvi pour le brancher à ma 7600gt.
Je switch entre les 2 grâce au bouton source.

Voici les infos complètes du menu caché :
L226WTQ V1.10
GM5822H made by ms_han
2007.02.22 15
CLEAR ETI  NO
AUTO COLOR  NO
AGING   OFF
PANEL LPL22W.4 ou LPL22W.G.4 (j'ai le choix, mais je vois pas de différence entre les 2)
NVRAM INI   NO
..................

Message édité par soitfranc le 28-10-2007 à 21:56:04
n°439215
MethOdMat
Protect ya neck
Posté le 29-10-2007 à 13:17:52  profilanswer

Je suis tombé sur ce programme pour les lcd qui tourne sur xp, il s'apelle ClearType, c'est pour affiner ou tout du moins ameliorer le rendu des textes sur un lcd.Je l'ai essayé et perso je vois 1 bonne difference pour mes yeux, encore mieux que les differents reglages du type "netteté" dans l'osd de l'ecran.
     Voila le lien, c'est 1 programme Windows: http://www.microsoft.com/typograph [...] erToy.mspx

---------------
Here is Wu-Tang Style:https://www.youtube.com/watch?v=HpQmFfdYFzY
n°439263
snoopy19
Posté le 29-10-2007 à 18:33:20  profilanswer

Citation :

L'écran fonctionne très bien sur ma freebox HD via un cable dvi-d/hdmi, sur les chaines TNTHD ça fait très très mal

:hello: Et le son, il sort par où ? Le WTQ au contraire du WA n'a pas de sortie audio :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par snoopy19 le 29-10-2007 à 18:55:04
n°439267
soitfranc
Posté le 29-10-2007 à 18:55:36  profilanswer

snoopy19 a écrit :

Citation :

L'écran fonctionne très bien sur ma freebox HD via un cable dvi-d/hdmi, sur les chaines TNTHD ça fait très très mal

Et le son, il sort par où ? Le WTQ au contraire du WA n'a pas de sortie audio :whistle:

heu oui et d'ailleurs je suis allé à la fnac ce soir pour acheter un cable rca/rca pour brancher sur la freebox sur ma chaine. Sauf que ça ne marche pas... Et je viens de remarqué que les prises RCA de la freebox sont des prises d'entrées.. Donc là dessus j'ai mal joué  :whistle: Je fais comment si ma chaine n'accepte que le RCA

n°439270
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 29-10-2007 à 19:11:17  profilanswer

là faut un ampli HDMI :D

perso, je suis un peu degouté, j'ai un pixel mort qu'est apparu ce matin. Il est figé sur le bleu et seul le blanc l'active :(

apparemment, LG n'est pas une marque qui remplace pour un seul pixel défectueux...

n°439273
sucaddu
Posté le 29-10-2007 à 19:15:07  profilanswer

chris_lo a écrit :

perso, je suis un peu degouté, j'ai un pixel mort qu'est apparu ce matin. Il est figé sur le bleu et seul le blanc l'active :(

apparemment, LG n'est pas une marque qui remplace pour un seul pixel défectueux...

si tu pouvais retournes-le et sur le prochain prends garantie o pixel (si tu etais encore dans la periode) chez rdc

Message édité par sucaddu le 29-10-2007 à 19:17:06
n°439275
soitfranc
Posté le 29-10-2007 à 19:23:39  profilanswer

chris_lo a écrit :

un ampli HDMI ? lol
non par contre ya une sortie audio numérique et une optique. J'espere qu'il existe des adaptateurs pour transformer ces sorties en RCA.. Qqn sait?

Pour ton pixel mort, tu peux jouer sur ton droit de rétractation dans les 7/15jours (normalement c'est 7 minimum, voir CGV pour plus d'infos) après l'achat. Ca te coutera les frais d'envois ou 0€ si tu l'as acheté en magasin.

Message édité par soitfranc le 29-10-2007 à 19:24:55
n°439280
kitterick
Posté le 29-10-2007 à 19:51:03  profilanswer

l'histoire des 7j de rétraction, ce sont des jours ouvrables (lu à ve) ou des jours calendrier ?

n°439282
soitfranc
Posté le 29-10-2007 à 19:55:01  profilanswer

ouvrables. Bien sur si tu renvoie l'écran il faut plus dire :
-je ne suis pas satisfait de l'écran en inventant un truc bidon genre, "je le trouve trop grand" ou "je trouve la qualité d'image mauvaise"  :D (même si on a pas à se justifier normalement)
que :
-je vous le renvoie l'écran car il a un pixel mort.

Message édité par soitfranc le 29-10-2007 à 19:58:29
n°439285
MethOdMat
Protect ya neck
Posté le 29-10-2007 à 20:29:09  profilanswer

chris_lo a écrit :

Tu peux essayer UndeadPixels, il a marché pour moi qui avait 1 sous-pixel defectueux, sinon pour les marques je te "rassure" aucune a ma connaissance ne remplace pour 1 pixel defectueux

---------------
n°439291
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 29-10-2007 à 20:46:19  profilanswer

il est garanti 3 ans, alors je vais attendre d'en avoir 3 de plus de pixels défectueux (car c'est à 4 qu'ils remplacent chez LG :D )

non sérieusement, je ne le vois pas vraiment à distance normale de vision mais c'est vrai que ça fait un peu chier :(

pour transformer du Coaxiale ou Optique (donc numérique) en RCA (donc analogique), ça va être chaud, faut vraiment du câble sur mesure là !

n°439321
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 30-10-2007 à 00:01:50  profilanswer

MethOdMat a écrit :

Tu peux essayer UndeadPixels, il a marché pour moi qui avait 1 sous-pixel defectueux, sinon pour les marques je te "rassure" aucune a ma connaissance ne remplace pour 1 pixel defectueux

sisi il y en a; ViewSonic par exemple. certains anciens philips aussi. et lacie aussi (je crois)  :p

n°439325
MethOdMat
Protect ya neck
Posté le 30-10-2007 à 00:26:11  profilanswer

C'est vrai  mais je me suis mal exprimé, je parlais des sous pixels surtout.Mais Viewsonic remplace pour 1 pixel mort(tt le tps noir ou blanc) il faut le souligner, mais dans 90% des cas c'est 1 ou plusieurs sous-pixel qui lachent(cad 1 pixel qui n'affiche plus certaines couleures) et la Viewsonic rentre dans le rang, cad remplacement a partir de 9 sous-pixels pour un 22", donc chris_lo meme avec 1 Viewsonic n'aurais pas put le remplacer ^^

Message édité par MethOdMat le 30-10-2007 à 01:00:42

---------------
n°439326
soitfranc
Posté le 30-10-2007 à 00:39:14  profilanswer

chris_lo a écrit :

il est garanti 3 ans, alors je vais attendre d'en avoir 3 de plus de pixels défectueux (car c'est à 4 qu'ils remplacent chez LG :D )

non sérieusement, je ne le vois pas vraiment à distance normale de vision mais c'est vrai que ça fait un peu chier :(

pour transformer du Coaxiale ou Optique (donc numérique) en RCA (donc analogique), ça va être chaud, faut vraiment du câble sur mesure là !

c'est bon problème résolu :D
j'ai fouillé dans mes cartons, free fournit un cable [svideo]  [peritel + son rca rouge/blanc] avec la freebox :love:  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par soitfranc le 30-10-2007 à 00:40:04
n°439356
snoopy19
Posté le 30-10-2007 à 08:57:18  profilanswer

soitfranc a écrit :

c'est bon problème résolu :D
j'ai fouillé dans mes cartons, free fournit un cable [svideo]  [peritel + son rca rouge/blanc] avec la freebox :love:  :love:  :love:

Free semble avoir du matériel plus complet que Neuf, plus fiable ? Ca reste à voir , en tous cas, comme ancien abonné, je peux témoigner qu'ils ont un SAV totalement nul. Enfin, bref, moi je n'ai pas d'autre choix si je veux voir la TV sur mon écran que de revendre mon WTQ et de racheter un WA, car je n'ai qu'une sortie HDMI sur ma NeufBox. Mais "soitfranc", soit franc ;) et dis-moi si le rendu TV sur ton WTQ se rapproche en qualité d'un téléviseur HD Ready ? Merci :jap:

n°439442
nabbo
Posté le 30-10-2007 à 14:07:58  profilanswer

:hello:

j'ai pas lu toutes les pages du topic, mais je me pose une question à propos du LG 226WTQ :
il possède 2 entrées (VGA et DVI). est ce qu'on peut brancher dessus 2 pc (un par entrée), et switcher facilement de l'un à l'autre en changeant la source ?

merci :jap:

n°439457
MethOdMat
Protect ya neck
Posté le 30-10-2007 à 15:31:27  profilanswer

Oui nabbo, il y a 1 bouton "source" sur le devant l'ecran qui permet de switcher rapidement

---------------
n°439494
soitfranc
Posté le 30-10-2007 à 18:34:19  profilanswer

@snoopy :
oui la qualité de l'image est très bonne et c'est vraiment en fullscreen
bien sur la qualité de la tv adsl n'est pas aussi bonne que celle de la TNT. En tout cas ça offre un très bon rendu! J'en suis ravi
on dirait une télé HDready franchement. C'est mon avis perso. A toi de demander d'autres avis autour de toi.

@nabbo
oui c'est possible et c'est d'ailleurs ce que je fais

mes branchements :
PC <adaptateur dvi-vga><cable vga(fourni)> Ecran
PC <jack-RCA><switch RCA> Chaine Hifi
Freebox <cable HDMI - dvid> Ecran
Freebox <svideo - peritel + son rca><switch RCA> Chaine Hifi
(j'ai 2 sources de son sur ma chaine donc j'ai du prendre un switch RCA)

Message cité 1 fois
Message édité par soitfranc le 30-10-2007 à 18:35:20
n°439508
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 30-10-2007 à 19:20:28  profilanswer

idem, pendant que je download sur mon PC (en VGA) je "switche" en DVI pour jouer à la PS3 en attendant... vraiment pratique ce bouton SOURCE ;)

n°439531
snoopy19
Posté le 30-10-2007 à 20:29:17  profilanswer

soitfranc a écrit :

@snoopy :
oui la qualité de l'image est très bonne et c'est vraiment en fullscreen
bien sur la qualité de la tv adsl n'est pas aussi bonne que celle de la TNT. En tout cas ça offre un très bon rendu! J'en suis ravi
on dirait une télé HDready franchement. C'est mon avis perso. A toi de demander d'autres avis autour de toi.

Merci "soitfranc" :jap: C'était juste pour savoir si ça vaut le coup de prendre un WA, mais c'est vrai que la TV par ADSL, c'est moins bon que par le râteau. Enfin, ça dépend des chaînes, certaines c'est bien, d'autres c'est très moyen voire franchement dégueu, surtout les couleurs...

n°439542
soitfranc
Posté le 30-10-2007 à 21:07:06  profilanswer

vu les enceintes pourris de la plupart des écrans tft jvois pas trop l'intéret du WA si tu vises la même utilisation que moi.
Surtout que le WA est plus chère, et est sujet à des dalles CMO qu'on ne peut "hacker" d'après ce que j'ai pu lire ici.

n°439554
snoopy19
Posté le 30-10-2007 à 22:22:01  profilanswer

soitfranc a écrit :

vu les enceintes pourris de la plupart des écrans tft jvois pas trop l'intéret du WA si tu vises la même utilisation que moi.
Surtout que le WA est plus chère, et est sujet à des dalles CMO qu'on ne peut "hacker" d'après ce que j'ai pu lire ici.

Le WA n'a pas d'enceintes mais une entrée HDMI et une sortie audio, également une connectique YUV et la fonction PIP (picture in picture)...
Pour ce qui est de savoir quel type de dalle est montée sur ce modèle, à ma connaissance personne n'a démonté pour vérifier, et le menu caché est-il une preuve suffisante ? Le WTQ est aussi en dalle CMO dans le menu caché, j'ai passé le mien en LP et ça n'a rien changé. Par ailleurs, sur le WA, tout le monde n'a pas le problème d'overdrive avec effet fantôme, qui pourrait faire croire que cette version est montée en dalle CMO, et même la plupart des possesseurs de cette version sont globalement aussi satisfaits que les possesseurs du WTQ, si on parcours en détail les commentaires des sites marchands. Enfin, LG le met en avant sur son site comme un moniteur haut de gamme, alors je doute qu'il soit réellement monté avec une dalle CMO. Mais bon, le temps qu'on lui aura pas ouvert le ventre, le doute subsistera...

n°439558
soitfranc
Posté le 30-10-2007 à 22:29:21  profilanswer

ok snoopy
d'après ce que tu me dis tu possèdes/dais un WTQ? Tu n'as pas été satisfait de la qualité?

n°439565
snoopy19
Posté le 30-10-2007 à 22:37:24  profilanswer

soitfranc a écrit :

ok snoopy
d'après ce que tu me dis tu possèdes/dais un WTQ? Tu n'as pas été satisfait de la qualité?

Je possède un WTQ depuis environ 1 mois (version 1.90) et j'en suis globalement satisfait, mais mon FAI Neuf me permet depuis peu de temps de recevoir la télé par ADSL, or le décodeur Neuf ne dispose que d'une sortie HDMI, donc impossibilté de visionner la télé sur le WTQ, seul le WA le permet avec le son en sortie audio écran. Donc, je me tâte pour revendre mon WTQ et prendre un WA à la place ;)

n°439657
christine9​72
Posté le 31-10-2007 à 11:01:30  profilanswer

Je viens de faire l'acquisition d'un L226WTA... A priori ça me convient tout à fait!!!!
Par contre je voulais savoir, j'ai essayé d'installer le logiciel Forte Manager, et ça me fait planter la bécane. Je pense pouvoir me passer du logiciel mais est-ce que je suis la seule à avoir eu ce problème???

n°439669
snoopy19
Posté le 31-10-2007 à 11:39:42  profilanswer

Citation :

Je viens de faire l'acquisition d'un L226WTA... A priori ça me convient tout à fait!!!!

:hello: Christine, WTQ ou WA ? Si WA, l'as-tu acheté sur le Net ? Quelle boutique ? Peux-tu nous donner des infos sur le type de dalle dans le menu caché ? As-tu installé le profil couleur des numeriques.com ? Ca donne quoi ? As-tu testé l'entrée HDMI en TV avec une box ? Pas de problème de ghosting ? Merci pour ta contribution :jap:  

Citation :

Par contre je voulais savoir, j'ai essayé d'installer le logiciel Forte Manager, et ça me fait planter la bécane. Je pense pouvoir me passer du logiciel mais est-ce que je suis la seule à avoir eu ce problème???

Un conflit avec Windaube peut-être ? Pas eu ce problème sur mon WTQ mais Forte Manager n'est pas indispensable ;)  

n°439731
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 31-10-2007 à 16:17:09  profilanswer

salut,  
je vais très bientôt craquer pour acheter un 22", j ai vu les LG 226 mais avec toutes les ref je comprends plus rien, je vais surement le prendre chez grosbillou vendredi, ils on les deux références et je ne sais pas lequel prendre, surtout qu ils sont en gros au même prix

-http://v2.grosbill.com/4-lg_l226wa_wn___22_pouces_wide___noir___2ms___hdmi_dvi__hdcp_-54839-peripheriques-moniteur_lg
-http://v2.grosbill.com/4-lg_l226wtq_sf___22_pouces_wide___2ms___dvi__hdcp_-57642-peripheriques-moniteur_lg

- les WA et WTQ se sont les mêmes écrans avec des prises en plus pour le premier ??

- y a t il des problèmes particuliers, ou des gros défaults sur le WA parce que je ne trouve de test nul part (genre ghosting du WTQ mais que l on peut enlever) ?

l'usage sera DAO genre tocad et toshop/illustrator et bien sur des jeux, FPS (bf 2142 & co)

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°439737
snoopy19
Posté le 31-10-2007 à 16:51:54  profilanswer

Banky a écrit :

salut,  
je vais très bientôt craquer pour acheter un 22", j ai vu les LG 226 mais avec toutes les ref je comprends plus rien, je vais surement le prendre chez grosbillou vendredi, ils on les deux références et je ne sais pas lequel prendre, surtout qu ils sont en gros au même prix
:hello: Si tu choisis de prendre un WTQ, je te conseille plutôt RDC qui sur-emballe les colis et livre gratuitement par Kiala, de plus ils envoient les dernières versions 1.90 avec 15 jours satisfait ou remboursé...

- les WA et WTQ se sont les mêmes écrans avec des prises en plus pour le premier ??
Oui, connectique YUV + HDMI avec sortie audio et fonction PIP...

- y a t il des problèmes particuliers, ou des gros défaults sur le WA parce que je ne trouve de test nul part (genre ghosting du WTQ mais que l on peut enlever) ?
Non, pas de gros défauts mais certains ont reçu un écran avec le PANEL INFO (type de dalle) en dalle CMO et non modifiable au contraire du WTQ. Sur le WTQ, on peut apparemment en modifiant le PANEL INFO (on sélectionne une dalle LP) effacer l'effet ghosting constaté en particulier dans les jeux. Sinon, le profil couleur des numeriques.com semble satisfaire autant les possesseurs de WA que de WTQ...

l'usage sera DAO genre tocad et toshop/illustrator et bien sur des jeux, FPS (bf 2142 & co)
Le choix du WA ne se justifie à mon sens que si on veut connecter des consoles ou une box ;)

Message édité par snoopy19 le 31-10-2007 à 16:59:35
n°439743
Banky
Posté le 31-10-2007 à 17:06:44  profilanswer

ok merci,
mais je trouve quand meme le WA plus joli, et mon 19" qui va rester et noir, ça va faire bizarre le noir et le gris  :whistle:  

bon je verrais, si quelqu un à le WA qu'il se manifeste  

---------------
n°439747
nabbo
Posté le 31-10-2007 à 17:40:06  profilanswer

la différence entre le WA et le WTQ, c'est la présence d'une prise HDMI, non ?
et cette prise HDMI peut être remplacée dans tous les cas par une DVId+adaptateur, non ?

n°439748
Banky
Posté le 31-10-2007 à 17:42:57  profilanswer

je viens de voir un WT a carrouf a 229€, je vais leur demander la ref exact en espèrant qu ils aient oublié le Q ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Banky le 31-10-2007 à 17:43:08

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran 19" Wide à 200€ maxi ??Profil Icc et Photosmart HP 8250
dilemne: dual screen ou wide?Ecran wide pour les jeux?
Intel GMA900 suffit-il pour un 20" Wide en 1680 x 1050 ?hp 20pouces wide
Format wide pour jouer , bien ou pas ?[conseil d'achat] ecran 22" wide
LCD 22 pouces wide Vizys 22 wideAffichage 4/3 sur LCD wide
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] LG L226WTQ - 22 wide : profil couleur 1ere page!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)