Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4177 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

[Topic unique] LG L226WTQ - 22 wide : profil couleur 1ere page!!

n°437590
MethOdMat
Protect ya neck
Posté le 22-10-2007 à 02:06:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

kitterick a écrit :

Tu peux me confirmer que le profil fonctionne dans tout type d'utilisation (jeu, internet, video) et ce dans tout type de firmware ? (1.9 à ca jour)

Oui avec 1 peu de chance il a 1 ecran different pour chaque firmware [:biroute]  

kitterick a écrit :

ok et donc le profil fonctionne quel que soit la version du firmware et quelle que soit l'utilisation.
Dans ce cas ya pas photo c'est bel et bien le meilleur qualité/prix en 22p

Je sais c'est dur a se decider pour un 22" TN on est tous passé par la ^^ mais la reponse ne va pas changer d'une page a l'autre, comme tu le disais c'est le meilleur rapport qualité/prix, pas parfait car ca n'existe pas pour ce style d'ecran.

---------------
Here is Wu-Tang Style:https://www.youtube.com/watch?v=HpQmFfdYFzY
mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 02:06:54  profilanswer

n°437592
kitterick
Posté le 22-10-2007 à 02:21:26  profilanswer

c'est difficile surtout que j'ai pu avoir un Samsung 226bw dalle S 2e generation mais on dit qu'elle est - bonne que la 1ere.

Now c'est soit ramener la Samsung et prendre LG
ou le garder.

Une fois bien calibré, le LG sort vainqueur.
http://www.lesnumeriques.com/duels [...] =1708&ph=8

Message édité par kitterick le 22-10-2007 à 02:56:43
n°437605
pousf
Posté le 22-10-2007 à 09:05:22  profilanswer

Je suis intéressé par cet écran mais j'ai une question concernant le profil "les numériques", sachant que dans mon cas un ordinateur ne sera pas toujours branché sur l'écran, sera-t-il possible de conserver ce profil lors de l'utilisation d'une xbox 360. Pour résumer, est ce que le profil s'enregistre dans l'OSD ?

n°437646
kitterick
Posté le 22-10-2007 à 12:09:56  profilanswer

n°437702
kitterick
Posté le 22-10-2007 à 16:39:45  profilanswer

Avez vous réussi à charger le profil sous vista?

n°437712
Sean_Long
Posté le 22-10-2007 à 17:08:17  profilanswer

newbee a écrit :

:non: j'ai commandé en ligne en croisant les doigts pour que ce soit une version silver (le blanc, c'est pas trop mon truc..) et j'ai bien reçu un WN! oui surcouf n'est pas très honnête, reference SN, photo WN et au final WN :/
pour info dans le service menu j'ai :
l226wa yjkim
2007.1.23 v 1.32
c'est la même chose que pour l'écran se sean_long (cf topic wa-wn). je ne sais pas s'il l'a pris à surcouf aussi mais bon, il dit avoir constaté les mêmes défauts visuels que moi (forcément, même version). c'est ptet vraiment une fin de série et ptet que les prochains seront nickels, en tout cas, vu qu'il est toujours @ 283€ chez surcouf, si le ghosting ne t'embête pas trop, profites-en!
concernant le PIP j'avoue que c'est pas mal du tout; j'ai relié ma tv-box à l'écran et du coup je l'ai dans le coin de l'écran (on peut même choisir quel coin! :) ) pendant que je surf ;) à noter tout de même que la fonction PIP n'est possible que si l'affichage principal est en VGA ou DVI

Oui, acheté à Surcouf aussi pour 283 €, d'ailleurs je l'ai pris là-bas après tes indications ! Acheté à Surcouf Belle-Epine, d'ailleurs, les écrans en exposition étaient tous des WA-WN (contrairement à SN qui est indiqué sur l'étiquette).

J'ajoute que je préfère le blanc au gris (bien que j'aurais préféré du tout noir).

Message cité 1 fois
Message édité par Sean_Long le 22-10-2007 à 17:09:29
n°437747
jlf8285
Posté le 22-10-2007 à 18:32:16  profilanswer

alors oui le profil fonctionne et dans 9 cas sur 10 l'utilisateur en est satisfait ( il me semble qu'une ou deux personnes l'ont trouvé bofbof ) mais sinon tu fais quelques petites reglages manuellement (et sans sonde) et le resultat sera parfait

Pour le rapport qualité/prix, a n'en pas douter, OUI c'est le meilleur !

Hier j'ai joué a colin mcrae dirt et les graphismes sont époustouflant ! (je ferai un ou deux screen ce soir, en resolution 1680*1050) avec colin dirt, vous jugerez par vous meme

Où je peux te conforter dans ton choix, c'est que moi aussi je voulais pas investir 250euros dans un ecran et etre déçu, devoir le renvoyer, l'echanger, avoir le risque qu'il ne me plaise pas non plus et je suis très exigeant !

Et je confirme : c'est un ecran a posséder absolument !
Il ne faut pas s'inquieter pour l'effet fantome car meme si vous en etes victime, une petite modif dans le menu caché et hop il disparait completement, quelque soit la version de l'ecran
Idem pour les couleurs : quand je l'ai allumé pour la premiere fois, avec les parametres d'usine donc, les couleurs etait deja sublimes ! une petite dominante de bleue que j'ai réglé a la main sans aucun souci et apres j'ai installé le profil des numeriques et la, la claque ! couleur superbe ! et ceux, que se soit pour les jeux, films, internet...

Si je devait lui trouver un default ... bon soyons pas chauvin :
disons qu'il y a un fourmillement visible dans les films mais attention, primo l'image n'est pas dégueux et secondo cet ecran est fait pour jouer, c'est pas un ecran special film... c'est comme s'acheter un telephone portable et le critiquer parce qu'il fait de mauvaise photo...  

Sa coque ne fait pas toc (genre plastique bas de gamme) et son pied, malgré sa couleur noire brillante surement salissante, on s'en fou car on y touche jamais ! Le pied est stable, et pivote a sa base

Si d'autres questions hésitez pas

n°437759
kitterick
Posté le 22-10-2007 à 19:21:22  profilanswer

ok commandé chez topachat.
Au fait JLF, tu as vista? (juste pour m'assurer que le profil marche sous vista)

n°437764
romsac
Posté le 22-10-2007 à 19:37:45  profilanswer

Moi je l'ai payer 300€ dans un boutique du coin comme on dit ;) J'ai préferé l'acheter sur place que sur le net car vu que je connais assez bien le vendeur c'est mieu pour faire un retour si pixel mort etc  et j'ai la version 1.90 ^^

n°437778
jlf8285
Posté le 22-10-2007 à 20:35:32  profilanswer

non j'ai xp mais vu le nombre de personnes qui en sont content (avec ce profil) ça m'etonnerait qu'il n'y en est pas au moins une qui possede vista... et de souvenir, un heureux possesseur de cet ecran avait vista donc t'inquiete pas

Message cité 2 fois
Message édité par jlf8285 le 22-10-2007 à 20:42:52
mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 20:35:32  profilanswer

n°437791
jlf8285
Posté le 22-10-2007 à 21:04:46  profilanswer

J'ai fait une capture d'écran (impr écran) avec colin mcrae dirt

Donc en résolution native de l'écran, image non réduite (en taille comme en qualité)

Par contre, je la trouve pas super donc désolé si ça rend pas super bien

(Colin dirt avec E6600, 8800GTS 320Mo + 2Go) :

http://nsa01.casimages.com/img/2007/10/22/mini_0710220904211448299.jpg

ps : donc si quelqu'un connait une meilleur idée pour faire une capture... je suis preneur  ;)

Message édité par jlf8285 le 22-10-2007 à 21:07:59
n°437794
romsac
Posté le 22-10-2007 à 21:11:15  profilanswer

Pas mal ta pousser a fond ? y'a des petites pixel sur les mur :) je trouve l'image très "grise" mais c'est quand même plus beau qu'une ps1 :)

n°437797
jlf8285
Posté le 22-10-2007 à 21:20:15  profilanswer

pour les parametres graphiques, on a le choix entre "bas, moyen, élevé et ultra" mais si tu choisi ultra alors ça t'active l'AA*4 et la ça rame ( pourtant ça m'étonne car ça devrait pas ramé... ) : je suis en élevé

Par contre, l'image est grise voir jaune alors que sur l'ecran c'etait nickel donc c'est pour ça que je demande comment faire une capture d'ecran correcte car la c'est pas vraiment probant et flateur pour ce fabuleux ecran... et les pixels, il y en avait pas c'est pour ça que je dis que ma capture est pourri et qu'on a l'impression que je jouait avec les details en mode moyens...

Message cité 1 fois
Message édité par jlf8285 le 22-10-2007 à 21:33:55
n°437828
jlf8285
Posté le 22-10-2007 à 22:46:37  profilanswer

bon j'ai recomparé et la capture est vraiment de tres mauvaise qualité donc si quelqu'un pouvait me dire comment faire une capture tout en gardant les qualité de l'image je vous ferai autant de screen que vous le souhaitez...

car moi j'appuie sur "impr ecran" puis je vais sous paint ou photopaint, edtition et coller... ou alors des fois juste apres avoir fait "impr ecran" l'image est deja enregistré sous le bureau... mais de qualité degueulasse donc doit y avoir quelque chose a parametrer ou alors c'est pas la meilleur methode... ????  [:athome]

n°437843
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 23-10-2007 à 00:56:44  profilanswer

jlf8285 a écrit :

pour les parametres graphiques, on a le choix entre "bas, moyen, élevé et ultra" mais si tu choisi ultra alors ça t'active l'AA*4 et la ça rame ( pourtant ça m'étonne car ça devrait pas ramé... ) : je suis en élevé

Par contre, l'image est grise voir jaune alors que sur l'ecran c'etait nickel donc c'est pour ça que je demande comment faire une capture d'ecran correcte car la c'est pas vraiment probant et flateur pour ce fabuleux ecran... et les pixels, il y en avait pas c'est pour ça que je dis que ma capture est pourri et qu'on a l'impression que je jouait avec les details en mode moyens...

ça m'étonne aussi, mois je suis ~30fps avec la même config (gts 640, mais ça devrait pas avoir de gros impacte) et c'est très fluide.

jlf8285 a écrit :

bon j'ai recomparé et la capture est vraiment de tres mauvaise qualité donc si quelqu'un pouvait me dire comment faire une capture tout en gardant les qualité de l'image je vous ferai autant de screen que vous le souhaitez...

car moi j'appuie sur "impr ecran" puis je vais sous paint ou photopaint, edtition et coller... ou alors des fois juste apres avoir fait "impr ecran" l'image est deja enregistré sous le bureau... mais de qualité degueulasse donc doit y avoir quelque chose a parametrer ou alors c'est pas la meilleur methode... ????  [:athome]

utilise FRAPS et règle les param pour capturer en BMP, la qualité de l'image sera inaltérée mais par contre taille du fichier>2Mo :/

n°437844
newbee
Posté le 23-10-2007 à 01:02:52  profilanswer

Sean_Long a écrit :

Oui, acheté à Surcouf aussi pour 283 €, d'ailleurs je l'ai pris là-bas après tes indications ! Acheté à Surcouf Belle-Epine, d'ailleurs, les écrans en exposition étaient tous des WA-WN (contrairement à SN qui est indiqué sur l'étiquette).

J'ajoute que je préfère le blanc au gris (bien que j'aurais préféré du tout noir).

je pense que quelque soit l'endroit où on l'achété, la dalle de la WA est la même. on peut lire un peu partout (materiel.net, pixmania...) que les acheteurs ne sont pas totalement satisfaits de la dalle. parmi eux il y en a certainement quelques uns qui tirent des conclusions sans trop avoir cherché, mais cela semble quand même se recouper. bref, dommage que le WA ne soit pas à la hauteur du WTQ mais n'empêche que pour 283€, il les vaut largement!

n°437854
Altarius
As de la digression
Posté le 23-10-2007 à 08:49:13  profilanswer

Bon ca y est je suis habitué, parce que le gros point noir de cet écran est.. :  la taille   :whistle:  

Passer d'un 17" à un 22 est assez traumatisant au début quand même , j'étais perdu dans toute cette surface  :D

Les couleurs sont beaucoup plus belle que ce a quoi je m'attendais, par contre j'ai du backlight mais vraiment très léger et visible uniquement dans le noir complet avec une image très sombre, rien de bien méchant.

J'ai fait des profils de luminosités vite fait, pour le a journée c'est nickel, par contre j'ai un peu plus de mal a le régler pour la nuit (bon j'ai pas encore trop essayé )

J'ai pas éssayé forte manager, j'ai peur que ça foute la maÿrde.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°437994
romsac
Posté le 23-10-2007 à 17:45:57  profilanswer

La touche ez zouming elle sert a quoi ?

n°438000
jlf8285
Posté le 23-10-2007 à 18:36:09  profilanswer

newbee : ok je vais essayer ce logiciel pour de la capture d'image (FRAPS) par contre tu dis que les images seront superieur a 2Mo or le screen degueulasse que j'ai mis faisait ... 6Mo !!!

n°438006
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 23-10-2007 à 19:20:45  profilanswer

en même temps, une capture, ça montre juste le rendu de ton PC... pas celui de l'écran :D

faudrait plutôt faire un shooting photo avec un APN, c'est plus compliqué mais au moins on verrait le rendu réel de l'écran ;)

n°438035
jlf8285
Posté le 23-10-2007 à 21:34:24  profilanswer

exact, j'essayerai de prendre une photo si quelqu'un est intéressé...

sinon, rendu de mon pc, je pige pas car avec un E6600, 2Go corsair, 8800gts EXO point of view... il est pas oc mais je fais de tres bon score avec 3Dmark06 (parmi les plus haut dans ma catégorie) donc je m'inquiete pas pour mon pc

n°438039
jlf8285
Posté le 23-10-2007 à 21:59:29  profilanswer

bon j'ai télécharger fraps, l'enregistrement des images etait deja sur BMP mais les capture d'ecran ne fonctionne pas... j'ai pas choisir la touche pour faire une capture, rien n'est enregistré dans le dossier que j'ai selectionner (où le logiciel enregistre les screen, normalement...)

n°438041
romsac
Posté le 23-10-2007 à 22:06:23  profilanswer

Oui mais de toute façon après l'apn ne rend pas non plus les couleurs exacte donc c'est pas super possible :)

n°438043
jlf8285
Posté le 23-10-2007 à 22:10:58  profilanswer

oui, j'y ai pensé ensuite, c'est pour ça que je voulais faire un screen...

n°438056
newbee
Posté le 23-10-2007 à 23:33:42  profilanswer

jlf8285 a écrit :

bon j'ai télécharger fraps, l'enregistrement des images etait deja sur BMP mais les capture d'ecran ne fonctionne pas... j'ai pas choisir la touche pour faire une capture, rien n'est enregistré dans le dossier que j'ai selectionner (où le logiciel enregistre les screen, normalement...)

par défaut c'est dans le dossier d'install de fraps. et par défaut la touche est f10. t'as pas genre f-lock sur ton clavier pour activer/desactiver les fonctions secondaires des touches?

n°438120
kitterick
Posté le 24-10-2007 à 12:24:29  profilanswer

jlf8285 a écrit :

non j'ai xp mais vu le nombre de personnes qui en sont content (avec ce profil) ça m'etonnerait qu'il n'y en est pas au moins une qui possede vista... et de souvenir, un heureux possesseur de cet ecran avait vista donc t'inquiete pas

un gars dit que le profil ne marche plus dans le jeux ca fait peur qd meme.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8077_1.htm

donc c juste sous windows?

n°438186
jlf8285
Posté le 24-10-2007 à 18:29:25  profilanswer

newbee : oui par default c'est f10 et oui j'ai bien une touche pour activer/desactiver les touches secondaires et j'y ai fais attention

kitterick : certain te diront que c'est toutes les memes versions d'ecran mais moi, j'ai fais attention a toute les remarque d'utilisateur et j'ai vu que tous ceux qui l'avait acheté dernièrement sur rueducommerce en etait super content donc j'ai pas pris de risque et hop j'ai commandé sur ce site et ... j'en suis très content
Car au meme moment, j'en connais un qui l'a acheté sur un autre site et il doit avoir la version 1.80 et un autre a eu une des premieres versions d'ecran !!! alors apres, je sais pas si le profil fonctionne mieux en fonction de la version de l'ecran, moi tout ce que je peux te dire c'est que ça marche du feu de dieu
Et comme je l'ai ecris aussi, la plupart de ceux qui l'ont acheté et qui ont mit leur avis sur le site en sont super content (moi le premier)

donc qui a ce probleme de profil qui ne marche pas dans les jeux ??? et quelle version avez-vous ? (merci)

n°438192
snoopy19
Posté le 24-10-2007 à 18:54:22  profilanswer

:hello: En tous cas, moi j'ai un cas de conscience, j'ai le WTQ 1.90 qui fonctionne super bien et je veux en changer pour un WA, pour pouvoir regarder la TV sur mon écran via le décodeur Neuf TV que je viens de recevoir. Et j'ai peur que si je commande un WA, je tombe sur une version à problèmes sans parler que la loterie ce coup-ci peut me faire gagner des pixels morts...
Que faire ? Connecter la sortie HDMI du décodeur à l'entrée DVI de mon WTQ via un cordon HDMI/DVI ? Mais je vais pas avoir le son puisqu'au contraire du WA, le WTQ n'a pas de sortie audio :sarcastic:

n°438202
mikythebad
Posté le 24-10-2007 à 19:19:47  profilanswer

jlf8285 a écrit :

Moi j'ai vista avec le profil de couleur et c'est super :)

Et il ne change pas en jeux ou alors je ne vois pas^^

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°438206
jlf8285
Posté le 24-10-2007 à 19:25:37  profilanswer

ça c'est une bonne nouvelle pour kitterick  ;)

Message édité par jlf8285 le 24-10-2007 à 19:26:06
n°438243
kitterick
Posté le 24-10-2007 à 21:56:59  profilanswer

bon ben j'ai essayé de charger le profil dalle A sur mon Samsung 226bw dalle S pour voir ce que ca donne mais ca ne marche pas. les couleurs restent identiques.

Il doit y avoir un prob qq part.
J'ai encore 2j pour retrouner le produit  

n°438269
newbee
Posté le 25-10-2007 à 00:39:23  profilanswer

snoopy19 a écrit :

:hello: En tous cas, moi j'ai un cas de conscience, j'ai le WTQ 1.90 qui fonctionne super bien et je veux en changer pour un WA, pour pouvoir regarder la TV sur mon écran via le décodeur Neuf TV que je viens de recevoir. Et j'ai peur que si je commande un WA, je tombe sur une version à problèmes sans parler que la loterie ce coup-ci peut me faire gagner des pixels morts...
Que faire ? Connecter la sortie HDMI du décodeur à l'entrée DVI de mon WTQ via un cordon HDMI/DVI ? Mais je vais pas avoir le son puisqu'au contraire du WA, le WTQ n'a pas de sortie audio :sarcastic:

commande par le net et si t'en es pas satisfait, tu le renvoies. ça coûte rien d'essayer  ;)

n°438303
snoopy19
Posté le 25-10-2007 à 09:57:57  profilanswer

newbee a écrit :

commande par le net et si t'en es pas satisfait, tu le renvoies. ça coûte rien d'essayer  ;)

Salut Newbee :hello: Si, ça coûte les frais de port aller et retour si je ne suis pas satisfait. Par ailleurs, la différence de prix entre le WTQ (je l'ai eu à 265 € chez RDC) et le WA (+ 300 € dans une boutique sérieuse) n'est pas négligeable, sans parler que je vais revendre mon WTQ à perte, ça fait réfléchir pour juste une entrée HDMI en plus, le YUV m'intéresse pas. Et puis, je ne suis même pas sûr de ce que va donner le rendu TV sur l'écran. La réception TV ADSL me semble moins bonne que la réception via râteau avec un décodeur traditionnel, les couleurs sont moins bonnes et ça pixellise assez souvent. Mais je peux peut-être m'acheter un cordon HDMI/DVI pour voir déjà sur mon WTQ, j'aurai pas le son mais c'est juste pour voir la qualité de l'image (sortie HDMI du décodeur vers entrée DVI du WTQ)...

n°438425
jlf8285
Posté le 25-10-2007 à 19:28:05  profilanswer

je suis pas l'actulaité du WA mais il est bien moins réputé que le WA

il a peut etre une meilleur qualité d'image pour la vidéo que le WTQ mais il me semble qu'il y avait des problemes de dalle, enfin je crois

n°438437
snoopy19
Posté le 25-10-2007 à 20:47:57  profilanswer

jlf8285 a écrit :

je suis pas l'actulaité du WA mais il est bien moins réputé que le WA - WTQ tu veux dire ;)  

il a peut etre une meilleur qualité d'image pour la vidéo que le WTQ mais il me semble qu'il y avait des problemes de dalle, enfin je crois

Le WA est le haut de gamme de LG en 22", enfin ils le présentent comme tel, alors je ne pense pas qu'il soit moins bon que le WTQ, ni même meilleur en video car théoriquement, ce devrait être les mêmes dalles sur les deux. Maintenant, ces histoires de dalles CMO ou LG-Philips, moi ça commence à me saoûler, que ceux qui croient avoir des dalles CMO, démontent leur écran pour vérifier et on en reparle, au lieu de critiquer sans preuve come on peut voir dans les appréciations sur tel ou tel site marchand. Et franchement, je ne pense pas que modifier quoi que ce soit dans le menu caché, change quelque chose, j'ai moi-même changé dans le menu caché de mon WTQ le PANEL INFO qui était en CMO, pour le mettre sur LP (dalle LG-Philips) et il n'y a aucune différence. De plus, le profil des numeriques.com semble satisfaire autant les possesseurs de WTQ que les possesseurs de WA, alors ce doit être les mêmes dalles : des LG-Philips jusqu'à preuve du contraire ;)

n°438461
newbee
Posté le 25-10-2007 à 23:34:56  profilanswer

snoopy19 a écrit :

Salut Newbee :hello: Si, ça coûte les frais de port aller et retour si je ne suis pas satisfait. Par ailleurs, la différence de prix entre le WTQ (je l'ai eu à 265 € chez RDC) et le WA (+ 300 € dans une boutique sérieuse) n'est pas négligeable, sans parler que je vais revendre mon WTQ à perte, ça fait réfléchir pour juste une entrée HDMI en plus, le YUV m'intéresse pas. Et puis, je ne suis même pas sûr de ce que va donner le rendu TV sur l'écran. La réception TV ADSL me semble moins bonne que la réception via râteau avec un décodeur traditionnel, les couleurs sont moins bonnes et ça pixellise assez souvent. Mais je peux peut-être m'acheter un cordon HDMI/DVI pour voir déjà sur mon WTQ, j'aurai pas le son mais c'est juste pour voir la qualité de l'image (sortie HDMI du décodeur vers entrée DVI du WTQ)...

hello. c'est vrai pour les frais de port sauf si tu fais comme moi : chez surcouf tu peux commander sur le net et retirer en magasin pour 3€ de plus que le prix initial et si t'es pas satisfait tu peux le ramener au point de retrait (pas d'envoi par la poste obligatoire comme la plupart des revendeurs) et t'es remboursé. j'ai pas eu à le faire puisque pas de pixels morts, mais ça m'aurait coûté 3€ seulement sinon.

n°438464
MethOdMat
Protect ya neck
Posté le 25-10-2007 à 23:37:22  profilanswer

snoopy19 a écrit :

Le WA est le haut de gamme de LG en 22"... Et franchement, je ne pense pas que modifier quoi que ce soit dans le menu caché change quelque chose, j'ai moi-même changé dans le menu caché de mon WTQ le PANEL INFO qui était en CMO, pour le mettre sur LP (dalle LG-Philips) et il n'y a aucune différence. De plus, le profil des numeriques.com semble satisfaire autant les possesseurs de WTQ que les possesseurs de WA, alors ce doit être les mêmes dalles : des LG-Philips jusqu'à preuve du contraire ;)

Je pencherai + pour le fait que le WA est le remplacant du 226 wtq, ou 1 sorte d'update avec des prises en +.Et apres pour le menu caché tu ne peux pas dire ca, surtout que l'exemple ici meme de changer le panel info en LP a permit de supprimer l'effet ghost dans les jeux pour certaines versions.Alors on ne peut pas dire que ca n'a aucune incidence sur le fonctionnement de la dalle/de l ecran...

Le fait est que sur le net en fouillant a l'epoque d'acheter mon ecran il y avait beaucoup + de retours negatifs concernant le WA, puis je l'ai vu en vrai ca ne m'a pas donné envie de l'acheter.Mais il est vrai aussi que pour 1 objet comme 1 ecran lcd l'avis general est souvent subjectif par rapport a l'utilisation qu'on en fait ou aux points de comparaison qu'on a où qu'on a eu.

---------------
Here is Wu-Tang Style:https://www.youtube.com/watch?v=HpQmFfdYFzY
n°438478
kitterick
Posté le 26-10-2007 à 01:05:19  profilanswer

est-ce que le fait d'etre branché en dvi ou vga a une incidence sur le fonctionnement du profil?
Le profil fonctionne sur tous les 2 branchement?

n°438500
snoopy19
Posté le 26-10-2007 à 09:31:57  profilanswer

Citation :

Je pencherai + pour le fait que le WA est le remplacant du 226 wtq, ou 1 sorte d'update avec des prises en +.

Les 2 sont sortis au même moment, c'est aussi ce qui me pousse à croire qu'en dehors de la connectique et des couleurs, ce sont les mêmes écrans avec la même dalle...
http://www.cijoint.fr/cij29051156329829.jpg

Citation :

Et apres pour le menu caché tu ne peux pas dire ca, surtout que l'exemple ici meme de changer le panel info en LP a permit de supprimer l'effet ghost dans les jeux pour certaines versions.Alors on ne peut pas dire que ca n'a aucune incidence sur le fonctionnement de la dalle/de l ecran...

Peut-être mais pour moi, ça n'a rien changé en quoi que ce soit et si j'avais une dalle CMO, je pense que le résultat avec le profil couleur des numeriques.com ne serait pas le même :sarcastic:  

Citation :

Le fait est que sur le net en fouillant a l'epoque d'acheter mon ecran il y avait beaucoup + de retours negatifs concernant le WA, puis je l'ai vu en vrai ca ne m'a pas donné envie de l'acheter.Mais il est vrai aussi que pour 1 objet comme 1 ecran lcd l'avis general est souvent subjectif par rapport a l'utilisation qu'on en fait ou aux points de comparaison qu'on a où qu'on a eu.

Il se peut qu'une série pose problème, est-ce qu'il faut dire systématiquement que c'est une dalle CMO ? CMO = dalle à problème ? Ce n'est pas parce que Samsung a sorti une série de 226BW en dalle CMO avec des problèmes, que ça vient de la dalle, ça me semble un peu limite comme déduction. Mais cette histoire avec le Samsung a tellement marqué les esprits, en tous cas elle semble avoir eu un impact plus négatif pour CMO que pour Samsung ;)

n°438502
snoopy19
Posté le 26-10-2007 à 09:33:56  profilanswer

kitterick a écrit :

est-ce que le fait d'etre branché en dvi ou vga a une incidence sur le fonctionnement du profil?
Le profil fonctionne sur tous les 2 branchement?

Je vois pas pourquoi ça changerait quelque chose, la plupart doivent être en DVI et ça fonctionne bien, moi je suis en VGA et ça fonctionne aussi ;)  

n°438648
ZOOUUU
glop glop
Posté le 26-10-2007 à 19:49:51  profilanswer

Un test de notre bel écran sur HFR : http://www.hardware.fr/articles/68 [...] urnee.html
Bon, le résultat est pas tip top... visiblement c'est le test des numériques qui est repris (l'auteur est le même). Dans la conclusion, je sais pas où ils ont vu des dalles CMO ? (hormis dans le menu... que l'on peut modifier !)
Et petite boulette finalement sur le comparateur de prix à la fin... le lien va sur le viewsonic, beaucoup plus cher...
Justement, il n'aborde pas du tout l'excellent rapport qualité/prix de cet écran, dommage :/
edit : j'ai mailer Vincent pour qu'il corrige le lien, au moins :o

Message édité par ZOOUUU le 26-10-2007 à 20:12:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran 19" Wide à 200€ maxi ??Profil Icc et Photosmart HP 8250
dilemne: dual screen ou wide?Ecran wide pour les jeux?
Intel GMA900 suffit-il pour un 20" Wide en 1680 x 1050 ?hp 20pouces wide
Format wide pour jouer , bien ou pas ?[conseil d'achat] ecran 22" wide
LCD 22 pouces wide Vizys 22 wideAffichage 4/3 sur LCD wide
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] LG L226WTQ - 22 wide : profil couleur 1ere page!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)