Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1113 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Une vraie souris ergonomique?

n°635396
huit
Posté le 29-01-2011 à 16:23:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quelle kensington ? Tu la revend ? :o

mood
Publicité
Posté le 29-01-2011 à 16:23:09  profilanswer
 

n°635404
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 29-01-2011 à 16:50:45  profilanswer
 

Danny Elfman > En ce qui me concerne pour l'Expert Mouse j'ai le repose poignet en gel kensington du clavier qui dépasse et qui donc 'couvre' le Trackball...  
 
Avec ça je peux rester des heures assis n'importe comment avec le poignet soutenu...  bon ça frotte un petit peu et la pression est là mais c'est assez compréhensible.
 
Je me demande quel est le pourcentage des acheteurs de ce trackball qui ont utilisés le truc en skaï fourni avec ?! :D


Message édité par mikael le fou le 29-01-2011 à 16:51:34

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°635416
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 29-01-2011 à 17:43:37  profilanswer
 

Merci pour le tip, j'essaierais quand même. De toute manière, il me faut, avec la Bamboo Touch un support assez haut, gel aussi, pour supporter le poignet.
Concernant le truc (effectivement, c'est le bon nom ^^ ), je ne suis pas sur que même un seul acheteur l'ai essayé :p


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°635452
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 29-01-2011 à 21:40:56  profilanswer
 

D'accord !  
Oui j'ai été voir la Bamboo touch cela a l'air très sympa...  incroyable je l'avais zappé.
 
Justement hier la lettre d'information de Pearl parlait d'une pale copie  :D  
 
http://www.pearl.fr/peripheriques/ [...] X3640.html
 
 
Au fait merci c'est malin car la bamboo touch il me la faut absolument maintenant...  [:cerveau manust]  


---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°636212
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 03-02-2011 à 14:03:28  profilanswer
 

:) - 40 euros chez Amazon -  
Bon, pour le moment, c'est assez efficace à l'utilisation. Il faut en revanche bien bien travailler sur le support. Il me faut un truc en gel (tapis de souris ou autre). Les tensions liées à la souris ne se ressentent plus.
 
Il faut absolument faire la maj des driver sinon c'est un enfer.
 
Je regrette la gestion de la sensibilité tactile. Parfois, en me baladant sur le bureau, je peux activer une icone sans le vouloir. A gérer sur la durée ...


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°636213
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 03-02-2011 à 14:06:27  profilanswer
 

Un truc qui n'a rien à voir avec l'ergonomie mais avec les tendinites.
 
J'ai lu que la tendinite régressait en buvant beaucoup (de l'eau :p ) et en améliorant l'afflux sanguin.
 
J'ai repris le développé couché depuis 3 semaines et j'ai beaucoup moins mal à mon coude/poignet qu'avant. (et rien à voir avec la touch, je n'ai du l'utiliser que 7/8 heures au total depuis le début).
Je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet mais ne tout cas, ça va mieux :)


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°636348
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 04-02-2011 à 00:20:47  profilanswer
 

Ah foutue alerte mail envoyé dans le spam chez Gmail...
 
Intéressant donc ! en y réfléchissant si je l'achetais je prendrais une version Pen & Touch, tant pis si c'est plus cher...
 
Je suis tenté d'acheter le Magical Trackpad d'Apple (à prix réduit)  mais là encore je n'aurais pas accès à toute les fonctions sur PC (multipoint) même en installant le driver en bidouillant...   Enfoiré de première d'Apple !
 
Et oui l'activité physique est bénéfique pour tout le corps.


Message édité par mikael le fou le 04-02-2011 à 00:21:52

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°636363
xaramelaz
Posté le 04-02-2011 à 09:47:13  profilanswer
 

Bonjour
 
Suite à un problème à l'articulation de mon index droit dû notamment  à l'utilisation de la roulette de la souris, je recherche une souris appropriée.
 
Vous me conseilleriez quel modèle ?

n°636690
tico
Posté le 06-02-2011 à 14:16:48  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

:) - 40 euros chez Amazon -  
Bon, pour le moment, c'est assez efficace à l'utilisation. Il faut en revanche bien bien travailler sur le support. Il me faut un truc en gel (tapis de souris ou autre). Les tensions liées à la souris ne se ressentent plus.
 
Il faut absolument faire la maj des driver sinon c'est un enfer.
 
Je regrette la gestion de la sensibilité tactile. Parfois, en me baladant sur le bureau, je peux activer une icône sans le vouloir. A gérer sur la durée ...


 
 [:lox]  
J'ai aussi depuis très peu de temps ce trackpad.
Un peu comme vous tous, j'ai connu des soucis liés a l'utilisation de la souris a cause de mon travail quotidien, et j'étais a la recherche d'une solution alternative.
Pour l'instant, je ne sais pas quoi en penser:
Je trouve que le produit est vraiment de qualité, on en a pour son prix, la finition/presentation est nickelle.
La précision du pointeur est très juste, et les astuces d'utilisations sont adéquates (configurations possibles, le multipoint a deux doigts est bon etc).
Sous Win7, j'ai eu pas mal de bug avec les drivers de base (défilement qui disparaissaient etc..) mais avec les derniers pilotes, aucuns souci.
Mais voilà, effectivement, il y a une astuce: le positionnement d'utilisation.
Donc hésitation... parce qu'il faudrait effectivement y ajouter un tapis avec un repose poignet en gel.
 
En tous cas, c'est un bon produit, mais peut etre est-ce une fausse bonne idée...?
 
A voir sur le longueur...

n°637711
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 11-02-2011 à 14:18:56  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Un truc qui n'a rien à voir avec l'ergonomie mais avec les tendinites.
 
J'ai lu que la tendinite régressait en buvant beaucoup (de l'eau :p ) et en améliorant l'afflux sanguin.
 
J'ai repris le développé couché depuis 3 semaines et j'ai beaucoup moins mal à mon coude/poignet qu'avant. (et rien à voir avec la touch, je n'ai du l'utiliser que 7/8 heures au total depuis le début).
Je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet mais ne tout cas, ça va mieux :)


C'est un peu mon domaine.
Deux théories:  
- L'afflux sanguin inhérent à tout effort physique est responsable du gonflement du tendon et donc des douleurs, par contre la destruction tendineuse et musculaire liée l'entraînement permet de faire régresser la tendinite, les micro-lésions étant comblées par des tissus sains.
- Dans le muscle (et le tendon), c'est le sang qui apporte les nutriments nécessaires à la reconstruction, en favoriser la circulation accélère la cicatrisation du tissu lésé.
 
Dans les deux cas, l'effort physique est indiqué, mais il faut quelque part casser le cycle inflammatoire qui fragilise le tendon (anti-inflammatoire, repos, kiné).
 


---------------
Encore une victoire de canard !
mood
Publicité
Posté le 11-02-2011 à 14:18:56  profilanswer
 

n°642022
Phara
Posté le 10-03-2011 à 14:38:38  profilanswer
 

Je me suis payé le Kensington SlimBlade Trackball début décembre dernier, plus par curiosité que pour apaiser des douleurs au poignet, mais après quelques jours d'essais je l'ai mise au placard, la précision n'était pas au rendez-vous par rapport à ma Steelseries Ikari, je mettais beaucoup plus de temps à naviguer sur internet ou dans mes dossiers qu'avec une simple souris, j'utilise pas mal de raccourcis souris pour naviguer sur Firefox avec le module FireGestures et certaines actions étaient vraiment difficiles à réaliser, par exemple pour changer d'onglet le clic droit plus scroll bas ou haut est quasimment impossible à tenir sur plus de deux onglets. De plus le logiciel qui accompagne le trackball ne permet pas de remapper les boutons du trackball avec la combinaison que l'on veut, il y a une liste d'actions assez limitée dont on doit se contenter, c'est dommage.
Je viens de le ressortir ces jours ci pour retenter mais je crois que le trackball c'est finalement pas pour moi, du coup si ca intéresse quelqu'un je pense que je vais m'en débarrasser plutôt que de lui faire prendre la poussière dans un placard. Je le revends 65€ frais de ports compris pour la France, si ca intéresse quelqu'un ici envoyez moi un message privé.

n°653698
@lex99
Posté le 05-07-2011 à 17:09:50  profilanswer
 

Citation :

DannyElfman a écrit :
 
:) - 40 euros chez Amazon -  
Bon, pour le moment, c'est assez efficace à l'utilisation. Il faut en revanche bien bien travailler sur le support. Il me faut un truc en gel (tapis de souris ou autre). Les tensions liées à la souris ne se ressentent plus.
 
Il faut absolument faire la maj des driver sinon c'est un enfer.
 
Je regrette la gestion de la sensibilité tactile. Parfois, en me baladant sur le bureau, je peux activer une icône sans le vouloir. A gérer sur la durée ...
 
 
 
 [:lox]  
J'ai aussi depuis très peu de temps ce trackpad.
Un peu comme vous tous, j'ai connu des soucis liés a l'utilisation de la souris a cause de mon travail quotidien, et j'étais a la recherche d'une solution alternative.
Pour l'instant, je ne sais pas quoi en penser:
Je trouve que le produit est vraiment de qualité, on en a pour son prix, la finition/presentation est nickelle.
La précision du pointeur est très juste, et les astuces d'utilisations sont adéquates (configurations possibles, le multipoint a deux doigts est bon etc).
Sous Win7, j'ai eu pas mal de bug avec les drivers de base (défilement qui disparaissaient etc..) mais avec les derniers pilotes, aucuns souci.
Mais voilà, effectivement, il y a une astuce: le positionnement d'utilisation.
Donc hésitation... parce qu'il faudrait effectivement y ajouter un tapis avec un repose poignet en gel.
 
En tous cas, c'est un bon produit, mais peut etre est-ce une fausse bonne idée...?
 
A voir sur le longueur...


 
J'ai ce trackpad depuis 2 ou 3 ans, et je n'ai jamais trouvé de position confortable.  
 
Pourriez-vous poster des photos pour voir comment vous faites ?

n°653734
tico
Posté le 05-07-2011 à 22:06:27  profilanswer
 

Et bien...pareil de mon coté, j'ai essayé toutes les configurations possibles, mais ça n'est jamais venu.
J'ai rendu l'appareil dans la période des 7j, donc j'ai obtenus un remboursement.
Le coup du tapis de souris avec repose-poignet en gel n'y a rien fait.
J'ai senti qu'il allait rester a vitam eternam dans un placard...

n°672239
boelraty
Posté le 28-11-2011 à 23:49:07  profilanswer
 

Je rebondis sur ce topic car je m'intéresse fortement à l'ergonomie de mon espace de travail. Etant donné que je passe mes journées avec une souris et un clavier dans les mains, ce sont deux points importants  à prendre en compte.
 
J'aimerais donc savoir quels sont les retours sur les souris ergonomiques type Evoluent. Est-ce que certains ici ont ce type de souris ?
 
Concernant le clavier, qu'est ce qui est important de prendre ne compte ? Avez-vous des modèles à proposer ?
 
Merci pour votre aide.

n°672261
boelraty
Posté le 29-11-2011 à 07:40:57  profilanswer
 

Pour le clavier, à priori l'intérêt du Evoluent c'est la position du pavé numérique à gauche qui te permet d'avoir le bras droit plus proche du corps.
 
Question clavier, je m'intéresse aussi à des dispositions différentes genre BEPO avec clavier en colonne.

n°676810
boelraty
Posté le 03-01-2012 à 14:37:49  profilanswer
 

J'ai finalement acheté une souris Evoluent Vertical Mouse 4. Je l'ai depuis 2 semaines et je suis un peu mitigé. J'ai certes plus de sensations au poignet mais j'ai maintenant des douleurs au pouce :/. Je me laisse jusqu'à la fin du mois pour voir.

Message cité 1 fois
Message édité par boelraty le 03-01-2012 à 14:38:13
n°676812
atreides59
Posté le 03-01-2012 à 14:43:27  profilanswer
 

Ça me l'a fait aussi au début avec ma VM3 mais cela a fini par passer.
 
 

n°676833
huit
Posté le 03-01-2012 à 16:52:58  profilanswer
 

boelraty a écrit :

J'ai finalement acheté une souris Evoluent Vertical Mouse 4. Je l'ai depuis 2 semaines et je suis un peu mitigé. J'ai certes plus de sensations au poignet mais j'ai maintenant des douleurs au pouce :/. Je me laisse jusqu'à la fin du mois pour voir.


 
avec mon trackball, ca me brulait le pouce pendant le premier mois, aujourdhui c'est parfait  [:huit:1]

n°698918
synaphis
Posté le 10-07-2012 à 20:11:15  profilanswer
 

Je ne vois pas de claviers ergonomiques là-dedans, tu pensais à un produit en particulier ?
Je te conseil plutôt d'aller voir du côté :
- TypeMatrix (pour toucher scisseaux membrane, compact, silencieux)
- TrulyErgonomic (compact mécanique)
- Kinesis Contoured (gros mécanique)
Et de te mettre au Bépo si ce n'est pas déjà le cas (:
 
Moi je suis preneur pour des conseils au niveau souris ergonomique par contre, j'hésite un peu entre : evoluent vertical mouse v4, penguin vertical mouse, orthomouse, DELUX M618LU, zero tension mouse.
(J'ai une souris non verticale classique logitech et j'ai mal avec, j'ai déjà essayé un trackball, mais je n'arrive pas à m'y faire et je n'ai pas l'impression que ça réduise mes douleurs)

n°702889
boelraty
Posté le 13-08-2012 à 10:36:03  profilanswer
 

Est-ce que certains d'entre vous ont testés ces souris :
 
- Hippus HandShoeMouse : http://www.zenlap.fr/souris-ergono [...] ight-wired
- OrthoVia OrthoMouse : http://www.zenlap.fr/souris-ergono [...] orthomouse
- Oyster Mouse : http://www.zenlap.fr/souris-ergonomique/oyster-mouse
- Minicute EZmouse Wired 2 Right : http://www.zenlap.fr/souris-ergono [...] ed-2-right
 
Pour le moment, j'ai une Evoluent qui me convient pas trop mal, mais j'ai parfois des douleurs au pouce avec.
 
Est-ce que certains ont testé le 100% satisfait ou remboursé de zenlap ?

Message cité 2 fois
Message édité par boelraty le 13-08-2012 à 10:38:09
n°710522
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-10-2012 à 11:56:46  profilanswer
 

Un petit up pour dire que je suis toujours satisfait de ma souris Evoluent, à tel point que j'en ai une pour le taf et une à la maison.
En revanche, elle ne convient pas à Mme qui prefere la trackball :)
 
Comme quoi les essais sur la durée sont vraiment importants.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°710733
Cavalo
Posté le 26-10-2012 à 20:09:45  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Je souhaiterais partager mon expérience concernant un logiciel qui permet d'utiliser la souris sans cliquer.
Ca s'appelle Dwell Clicker  
http://www.commentcamarche.net/dow [...] ll-clicker
(je précise que je n'ai aucun lien avec ce logiciel, qui d'ailleurs est gratuit)
 
A noter que pour les utilisateurs de Linux Ubuntu, un logiciel similaire existe : Kmouse tool
 
Pour ma part je l'utilise depuis plusieurs mois. Il faut un petit temps d'adaptation, notamment pour paramétrer le clic automatique suivant son utilisation.
Mais au bout d'un moment, le cerveau s'y habitue complètement, au point d'oublier de cliquer lorsqu'on utilise l'ordinateur d'un autre  :)  
Il est vrai que j'utilise l'ordinateur principalement pour de la bureautique ou des logiciels simples d'utilisation. Pour des applications "graphiques", le logiciel me semble difficilement utilisable.
J'ai aussi mis la vitesse du pointeur quasiment au maximum. Mes douleurs aux coudes ont considérablement diminué depuis.
 
En parallèle, j'utilise la souris evoluent (chez moi uniquement, pas au travail), mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit d'une grande utilité pour moi.
Pareil pour le trackman marble de Logitech. Ces produits sont à mon avis plutôt destinés à ceux qui souffrent des poignets, bien que ceci n'engage que moi.
 
Ne vous laissez pas pourrir la vie par les TMS, un poste de travail adapté soulage considérablement les douleurs :)  
Faites des modifications et écoutez la douleur.

n°710821
mistinguet​te
Posté le 27-10-2012 à 19:17:07  profilanswer
 

Un petit conseil qui vaut ce qu'il vaut : j'utilise depuis des années un tapis de souris avec repose poignet en gel et ca améliore grandement la position et les douleurs éventuelles.


---------------
www.magali-m.com
n°711456
shadoow
Posté le 05-11-2012 à 14:40:59  profilanswer
 

Depuis que je suis passé sur une trackball plus de problème :)
 
http://www.onlineshop.com.sg/images/LGT904368-0311.jpg


Message édité par shadoow le 05-11-2012 à 14:41:11
n°718111
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 01-01-2013 à 23:55:10  profilanswer
 

Tiens je viens de voir ça :
 
http://www.keyboardco.com/keyboard_images/orthomouse_wireless_small.jpg
http://www.keyboardco.com/keyboard [...] RODUCT=928
 
 
 
http://www.keyboardco.com/keyboard_images/orthomouse_small.jpg
http://www.keyboardco.com/keyboard [...] RODUCT=602


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°724383
@lex99
Posté le 11-02-2013 à 17:46:51  profilanswer
 

Citation :

@lex99 a écrit :
 
 
 
- le clavier: j'utilise maintenant un Bakker Elkhuizen, et je suis hyper content !  Franchement je recommande !!!
 
 
 
 
Intéressant je ne connaissais pas cette marque. Quel clavier as-tu ?


 
Le S-board 840 design.  Avec le numpad en option que je mets sur le côté gauche.
 
J'utilise une souris de base pour l'instant, avec réglage DPI.  Sur un 1680x1050, je suis à 1200 dpi, et aucun problème.  Je pense que le problème principal au niveau des souris venait de l'inadéquation dpi/résolution d'écran.  On est passé de 1024x768 à 1680x1050 sans changer de souris ou preque.  Donc l'amplitude des mouvements a augmenté, ce qui peut causer des problèmes.  En augmentant le dpi de la souris, on résout ces problèmes.  Bien sû, ce n'est pas étendable à l'infini...

n°726333
spacewolf1
Posté le 25-02-2013 à 20:08:37  profilanswer
 

boelraty a écrit :

Est-ce que certains d'entre vous ont testés ces souris :
- Hippus HandShoeMouse : http://www.zenlap.fr/souris-ergono [...] ight-wired
- OrthoVia OrthoMouse : http://www.zenlap.fr/souris-ergono [...] orthomouse
- Oyster Mouse : http://www.zenlap.fr/souris-ergonomique/oyster-mouse
- Minicute EZmouse Wired 2 Right : http://www.zenlap.fr/souris-ergono [...] ed-2-right


 
Y en a-t-il qui les ont testé ???
J'hésite à me prendre une OrthoMouse pour le bureau...


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°744070
tico
Posté le 01-09-2013 à 22:19:56  profilanswer
 

C'est pas un topic très populaire (on verra dans 10 ans  :D ), mais j'en profite juste pour dire que j'ai trouvé ma solution de confort.
C'est une souris que j'utilise de temps a autre quand la tension au niveau de mon poignet est gênante, et le résultat est très efficace.
Il s'agir de la Anker 98ANWVM-UBA Wireless.
Honnêtement, payée 18€ chez Amazon, je la trouve extrêmement efficace, et cela confirme les commentaires que j'avais lu.
Ce n'est pas une souris complément verticale, mais cela suffit pour qu'elle soit confortable.
Vu le prix, j'en suis très satisfait.

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1378066741.jpg


Message édité par tico le 01-09-2013 à 22:20:45
n°745013
brosseatem​ps
Alea jacta est
Posté le 10-09-2013 à 15:55:16  profilanswer
 

boelraty a écrit :

Est-ce que certains d'entre vous ont testés ces souris :
 
- Hippus HandShoeMouse : http://www.zenlap.fr/souris-ergono [...] ight-wired
- OrthoVia OrthoMouse : http://www.zenlap.fr/souris-ergono [...] orthomouse
- Oyster Mouse : http://www.zenlap.fr/souris-ergonomique/oyster-mouse
- Minicute EZmouse Wired 2 Right : http://www.zenlap.fr/souris-ergono [...] ed-2-right
 
Pour le moment, j'ai une Evoluent qui me convient pas trop mal, mais j'ai parfois des douleurs au pouce avec.
 
Est-ce que certains ont testé le 100% satisfait ou remboursé de zenlap ?


 
Ouep! J'hésitais entre une Orthovia et une Oyster Mouse et j'ai acheté les 2 sur Zenlap. J'ai renvoyé la Orthovia au bout d'1 mois et demi, pas de souci, remboursement rapide. A ce prix là, j'aurais pas acheté sans le garantie 100% de 60 jours. Une souris ergonomique, ça se teste sur al durée.

n°757899
nolirisme
Posté le 20-01-2014 à 10:06:14  profilanswer
 

A votre avis, existe-t-il des souris pour station debout ?
Une souris dont on pourrait régler l'angle de côté et avant-arrière.

n°811328
kao98
...
Posté le 11-02-2015 à 11:30:38  profilanswer
 

[:drap]  
 
Faudrait que j'essaie un trackball quand même.
Sinon, étant accroc au clavier, et ne le lâchant qu'en grognant après les raccourcis-clavier manquant, la Micestro me tente bien.
Mais bon, ce n'est ergonomique que si on l'utilise très peu, couplé avec un vrai clavier ergonomique ... enfin, j'imagine en tout cas.
 
Sinon, il y a un topic pour les claviers ergonomiques ?


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°811461
pierre_4
Posté le 11-02-2015 à 22:42:54  profilanswer
 

Tu as ce thread, sur les clavier orthogonaux.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7305_1.htm
 
Message écrit sur clavier Typematrix en Bépo :)


---------------
--
n°811497
kao98
...
Posté le 12-02-2015 à 10:27:39  profilanswer
 

Ca fait 15 ans que je dactylographie sur clavier azerty à disposition standard.

 

La disposition azerty n'est plus un problème pour moi. Et une disposition orthogonal ... ça m'effraie. Ok pour sortir un peu de ma zone de confort (clavier droit => scindé), mais pas de trop quand même :whistle:

 

Du coup, j'ai commandé un MS sculpt ergonomic. Il a de bons retours. Je ferai un retour sur le topic dédié :)

 

[/HS]


Message édité par kao98 le 12-02-2015 à 10:28:01

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°825731
phobosbbk
Posté le 14-05-2015 à 22:56:52  profilanswer
 

Salut,
question, ça fait quelque années que je lorgne sur ce type de souris, y-a-t-il des références qui se démarque ? J'ai pas l'impression que c'est un secteur qui bouge beaucoup.
Pour l'instant j'ai une CM Storm après plusieurs années avec un MX518, j'ai un prise de style "claw grip", je bouge très peu le bras, donc j'aime bien les souris  assez légères, plutôt petites et nerveuse. Usage : ultra polyvalent. (bureautique, 3D, graphisme, web dev... pas de jeu par contre)
 
Par rapport à la CM storm j'aimerais bien retrouver les boutons back forward sur le pouces, et le prix aussi... (elle coute moins de 30 balles de mémoire)
Quelques avis ? :bounce:


Message édité par phobosbbk le 14-05-2015 à 22:58:46
n°838298
4rtyy
Posté le 20-08-2015 à 16:43:16  profilanswer
 

Je viens d'acheter une evoluent 4 pour le taff,  
elle est confortable :)  
pas de problème de pouce comparé à l'anker, ou les touches dures me forçaient à utiliser mon pouce pour maintenir la souris, developant une tendinite que je n'avais pas :sweat:  
 
Ma chef m'a dit de ranger ma souris en mon absence (soir, week end, dej???), car cela pouvait attirer la convoitise... Ambiance ambiance.  
 
Voila pourquoi je me pose cette question: Votre souris a été acheté avec vos deniers persos ou par l'entreprise? et surtout, vous debranchez/rangez votre souris pendant vos absences/à la fin de journée pour limiter les vols?  
 
Car je trouve que voler une souris, c'est un peu... ettonant


Message édité par 4rtyy le 20-08-2015 à 17:24:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème configuration sourisSouris 1 clic
probleme perte du clavier et de la souris ps2 sous windows[Résolu] Sensibilité de la souris qui change...
Labtec ensemble clavier/sourisproblème d'installation d'un combiné souris/clavier
Razer, souris, claviers et goodiesUn seul PC et deux écran/souris/clavier
Clavier/Souris "sans fil" en PS2 --> Adaptation en USBPavé + souris Bluuetooth ?
Plus de sujets relatifs à : Une vraie souris ergonomique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR