Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier en ligne/en colonne/droit/orthogonal/aligné ?

 

Sujet(s) à lire :
    - Clavier ergonomique DVORAK: 100% geek
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Clavier en ligne/en colonne/droit/orthogonal/aligné ?

n°553037
Musaran
Cerveaulté
Posté le 02-05-2009 à 20:09:12  profilanswer
 

Je cherche un clavier dont les touches ne soient pas arrangées en quinconce mais... je ne sait même pas comment sa s'appelle mais on peut dire en ligne / en colonne / droit / orthogonal ou aligné.
 
Exemple :
http://www.typematrix.com/ezr2030/images/qwerty_new.gif
 
Selon cette page sur l'ergomnomie c'est mieux et je suis du même avis : le mouvement naturel de nos doigts n'est pas en biais, et ça me gêne que ce soit en frappe ou dans les jeux.
 
Je n'en ai vu que 3 jusque-là :
 
TypeMatrix EZ-Reach 20xx
Débattu ici sur Clavier ergonomique DVORAK: 100% geek, il a d'autres avantages et m'intéresse toujours malgré son prix.
 
Bluestork BS-KB-KIDS
Un clavier pour... enfants, qui aurait pu m'intéresser s'il ne manquait trop de touches.
 
Sharkoon Rush Pad
Un clavier partiel pour joueurs simple et pas cher.
 
 
Pour mon utilisation on peu envisager un clavier ordinaire associé à un clavier partiel pour joueurs.
 
Voilà, toute info est bienvenue.


---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
mood
Publicité
Posté le 02-05-2009 à 20:09:12  profilanswer
 

n°553663
Musaran
Cerveaulté
Posté le 07-05-2009 à 00:41:21  profilanswer
 

Up.
 
À noter que le pavé numérique est droit sur tous les claviers, je me sers parfois de ça quand le jeu le permet, mais du coup j'ai moins de touches supplémentaires autour.


---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°556757
Musaran
Cerveaulté
Posté le 02-06-2009 à 18:19:13  profilanswer
 

Trouvé grâce à Clavier d'ordinateur sur Wikipedia :
 
Clavier PLUM (article PCMag)
http://www.computerpoweruser.com/images/smartcomputing/fullsize/00847451.jpg
(autre image)
 
Le site et le constructeur n'existent plus, le clavier était de très mauvaise qualité en fait.
 
 
•Il existe des claviers pour gaucher ayant la pavé numérique à gauche.
Ça m'intéresse car ça libère l'espace pour la souris à droite et que ça place des touches en colonnes à gauche, mais c'est peu courant.


Message édité par Musaran le 02-06-2009 à 18:20:16

---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°557283
Musaran
Cerveaulté
Posté le 08-06-2009 à 03:52:56  profilanswer
 

On en trouve des choses en fouillant ce forum :
 
Datadesk SmartBoard
http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/314/286_2.jpg
 
Les touches ne sont pas juste en colonne, mais aussi séparée gauche/droite, un peu en éventail et de largeur variable (c'est breveté paraît-il).
Il a l'air bougrement bien, mais bon sang ils savent pas vendre... impossible de trouver une simple image décente sur leur site !
 
 
•La Page claviers de Dvorak-Bépo-Fr a une section dédiée aux claviers en colonnes/orthogonaux.
Il y a quelques autres curiosités plus ou moins inspirantes, je vais pas tout détailler ici.
Juste celui-ci qui semble avoir des touches de contrôles sous les pouces, une idée qu'elle est bonne :
http://www.express.nec.co.jp/products/kiki/Keyboard/ergokb/point.files/image02.gif
 
 
A4Tech A-Shape Natural Multimedia Keyboard
http://www.a4tech.com/ENNEW/images/products/active%20view/KBS-21-1.gif
Un étrange mélange : touches en biais, en colonne à droite et en quinconce à gauche.
Existe en modèle pavé numérique à gauche.
Je suis pas du tout convaincu : l'arrangement et la disposition des touches est classique, c'est juste leur forme qui change.


---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°558536
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 19-06-2009 à 02:06:36  profilanswer
 

Je possède le Data desk Smartboard, le Typematrix 2030 et le AShape en version gaucher (pavé numérique à gauche)  
 
Et je les aime tous les trois... :p   le Ashape franchement les touches orientés dans le bon sens j'ai bien apprécié...
un clavier de qualité selon moi... d'ailleurs les avis sur les sites anglophones sur la disposition en A sont franchement positifs...    
 
je n'ai mon Typematrix 2030 en version Bépo que depuis quelques jours et le moins que l'on puisse dire après les premières minutes d'utilisations c'est qu'on se demande pourquoi tous les claviers ne sont pas comme ça...    cinq mois auparavant j'avais eu la même sensation en découvrant le Smart board....

n°558633
Musaran
Cerveaulté
Posté le 19-06-2009 à 14:26:43  profilanswer
 

Je suis intrigué que le A-Shape semble plaire autant... car je me répète : la disposition est tout-à-fait classique, c'est juste la forme des capuchons qui change. Pour preuve que si la moitié droite forme bien des lignes, ce n'est pas la cas de la gauche.
Je veut bien croire que ce soit un peu mieux, mais sans plus.
 
Ces clavier droits m'intéressent vraiment, un bon compromis entre l'ergonomie et le classique histoire de pas encombrer le bureau, et de s'en servir en hunt-and-peck et dans les jeux.
 
Mais leur prix me gêne.
En cause : faible production, donc fabrication par assemblage de touches mécanique, et tout ce qui va avec.

Message cité 1 fois
Message édité par Musaran le 19-06-2009 à 14:31:07

---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°558644
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 19-06-2009 à 15:55:46  profilanswer
 

Musaran a écrit :

Je suis intrigué que le A-Shape semble plaire autant... car je me répète : la disposition est tout-à-fait classique, c'est juste la forme des capuchons qui change. Pour preuve que si la moitié droite forme bien des lignes, ce n'est pas la cas de la gauche.
Je veut bien croire que ce soit un peu mieux, mais sans plus.

 

La meilleure preuve de l'intérêt du design A c'est que quand je l'ai reçu j'étais dubitatif et je ne pensais pas qu'il reléguerait l'excellent Smart Board sur le banc...    (dés que j'ai plus de place je le remets)
La version 'gaucher' est encore mieux... cela ne vaut pas un clavier aligné mais c'est déjà bien mieux que les débiles claviers décalé standard.

 

Il faut essayer en fait il n'y a pas de miracle...   parfois l'essai est couteux (Typematrix 2030 ou Trackball Kensington Expert Mouse)  mais réussi...

 
Citation :


Ces clavier droits m'intéressent vraiment, un bon compromis entre l'ergonomie et le classique histoire de pas encombrer le bureau, et de s'en servir en hunt-and-peck et dans les jeux.

 

Le Typematrix est minuscule ! achète !  :D

 
Citation :

Mais leur prix me gêne.
En cause : faible production, donc fabrication par assemblage de touches mécanique, et tout ce qui va avec.

 

Ah oui c'est sur faut pas avoir peur de mettre la main au porte monnaie...  je suis un ancien adepte des Natural Keyboard et cela m'a fait un léger choc quand j'ai découvert qu'il existait mieux.

 


http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/379/400_2.jpg

 

Message cité 1 fois
Message édité par mikael le fou le 19-06-2009 à 16:23:35

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°558670
Musaran
Cerveaulté
Posté le 19-06-2009 à 19:08:17  profilanswer
 

Frère jumeau du A4Tech :
Kensington Comfort Type Keyboard
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41WYHQPWP9L._SS500_.jpg
 
C'est quoi l'histoire ?
Plagiat patenté ? A4Tech sous-marque de Kensington ? Arrangement commercial ?
 
 
Enfin bref... si je devais acheter un vrai clavier aujourd'hui ce serait le TypeMatrix (compact, skinnable et lavable) ou le SmartBoard (plus ergonomique).


---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°558675
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 19-06-2009 à 20:07:14  profilanswer
 

Oui il y a une histoire de licence payé par Kensington.
 
ça dépend des gens il y en a qui préfèrent les claviers d'apparence plus classique.
Parmi eux il y a des geeks honteux d'eux même qui ne veulent pas s'afficher avec un clavier trop hors norme.
 
J'avais questionné Kinesis en leur disant que c'était bien dommage que leur modèle Freestyle ait toujours les touches décalés, il m'avait répondu qu'il ne pouvait pas effrayer trop les acheteurs... :(  
 
j'ai lu aussi sur un site communautaire américain des réactions moqueuses, méprisantes voire haineuses à la vidéo bien connue de présentation du Typematrix 2030 http://mikael.lemartelot.free.fr/Smileys%20!/Sarcastique%20Fou.gif
un bel étalage de la connerie humaine sur quelques lignes...


---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°567252
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 01-09-2009 à 02:11:47  profilanswer
 

En passant Pearl.fr vend les claviers A-shape en version standard (5 Euros)
 
http://medias.pearl.fr/images/produits/grand/K/KT3/KT395.jpg
 
Et version 'multimédia'  8 Euros. hélas tout les deux en version droitier.
 
Ces claviers sont toujours plus agréable que les standards, je dirais qu'ils sont l'équivalent en ergonomie d'un Natural Keyboard standard au clavier décalé.
Par contre ils sont a des années lumières d'un Typematrix 2020 ou 2030, mais c'est pas le même prix non plus hein...
 
Non ca va j'ai pas d'action chez eux  :D


Message édité par mikael le fou le 01-09-2009 à 02:15:59

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
mood
Publicité
Posté le 01-09-2009 à 02:11:47  profilanswer
 

n°571902
trilopaf
Posté le 30-09-2009 à 12:28:30  profilanswer
 

mikael le fou a écrit :


 
La meilleure preuve de l'intérêt du design A c'est que quand je l'ai reçu j'étais dubitatif et je ne pensais pas qu'il reléguerait l'excellent Smart Board sur le banc...    (dés que j'ai plus de place je le remets)


 
donc tu préfères le designA au smartBoard... Quels sont ses avantages sur le Smartboard ?  
 

n°571940
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 30-09-2009 à 16:16:08  profilanswer
 

trilopaf a écrit :

donc tu préfères le designA au smartBoard... Quels sont ses avantages sur le Smartboard ?


 
Non j'aurais du être plus précis dans ma réponse... je l'ai bien apprécié pour son coté compact plus plat qu'un Smartboard/Natural Keyboard et pour son pavé numérique à gauche...
Mais c'est parce que je manque momentanément de place sinon le Smart Board lui reste bien supérieur par sa disposition en colonnes combiné à un clavier en V... :love:
sa robustesse, ses touches mécaniques à ressort.
 
Il propose même l'inclinaison 'inversée' pour le rendre parfaitement horizontale... ce qui n'a été fait que sur le dernier modèle sur le microsoft et encore même la le Smart Board reste supérieur puisqu'il propose deux réglages contrairement au Natural Keyboard 4000...
 
 
http://farm4.static.flickr.com/3523/3952076618_ee540d6362.jpg
Mais je l'aime bien quand même celui la... mais bien moins que le Smart Board et le Typematrix 2030  :D
 
En même temps en BÉPO le clavier le plus bidon est tout de suite bien plus agréable à utiliser  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par mikael le fou le 04-10-2009 à 10:17:02

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°571955
trilopaf
Posté le 30-09-2009 à 17:46:57  profilanswer
 

mikael le fou a écrit :


 
Non j'aurais du être plus précis dans ma réponse... je l'ai bien apprécié pour son coté compact plus plat qu'un Smartboard/Natural Keyboard et pour son pavé numérique à gauche...
 
...
 
En même temps en BÉPO le clavier le plus bidon est tout de suite bien plus agréable à utiliser  :sol:


 
 
Merci de ces précisions. J'ai quelques douleurs récurrentes dans les doigts de la main droite. La sitation s'est nettement améliorée avec une Evoluent mais le clavier mériterait lui aussi un update, et là grosses inconnues; faut-il attendre le prochain Smartboard ( et surtout combien de temps..) avec Bépo (ce qui me parait être la meilleure combinaison),  ou bien se contenter d'un autre clavier en Bepo ...
 
Encore merci.

n°572015
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 30-09-2009 à 22:53:35  profilanswer
 

Ah oui le Smart Board 2 sera certainement un super clavier mais le soucis c'est que DataDesk ne donne aucune nouvelles.
 
Mais sinon le Typematrix est disponible avec un skin Bépo comme dans cette vidéo  
http://www.dailymotion.com/video/x [...] 2-mpm_tech
Ce gars qui tape de plus en plus vite en Bépo possède le Typematrix depuis quelques mois.
 
 
http://farm3.static.flickr.com/2611/3850107858_361ed663c9.jpg
http://www.flickr.com/photos/mikael_le_fou/3850107858/
J'ai le même clavier (déjà posté plus haut je sais  :p ) mais je ne tape pour l'instant qu'à maximum 40 mots par minute... mais peu importe il est tellement confortable.
 
Tu peux utiliser n'importe quel clavier pour le Bépo mais quand on a la possibilité autant se procurer un véritable clavier ergonomique.

Message cité 1 fois
Message édité par mikael le fou le 30-09-2009 à 22:55:06

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°572025
mister-gam​er
Posté le 01-10-2009 à 01:51:34  profilanswer
 

Quelqu'un a testé les claviers A4TECH de chez Pearl?
 
Je pense que je vais prendre les 2 modèles si je passe une commande.
 
Sauf si on me dis que c'est des daubes!
 
 


---------------
Les disques dur Multimédia Storex c'est de la daube!
n°572026
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 01-10-2009 à 02:09:58  profilanswer
 

Bah cela doit être un modèle de base tout de même...
 
Au niveau des touches cela doit être de la même qualité que celle de ma version gaucher et je les trouve très agréable pour des touches à membranes...
 
Mais attends quelques jours  pour un avis plus précis je vais me prendre celui à 5€ vu que je dois de toute manière acheté des gadgets sympa chez Pearl...


---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°572059
trilopaf
Posté le 01-10-2009 à 11:14:15  profilanswer
 

mikael le fou a écrit :

Ah oui le Smart Board 2 sera certainement un super clavier mais le soucis c'est que DataDesk ne donne aucune nouvelles.
 


 
Pas de nouvelles, c'est même relativement inquiétant....  
 
Je suis tombé sur l'annonce suivante, qui pourrait offrir une alternative intéressante à Datadesk. Mais de nouveau, pas de date de sortie...  
 
http://www.trulyergonomic.com/
 
http://www.trulyergonomic.com/images/TrulyErgonomic_com-TECK-Comparison.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par trilopaf le 01-10-2009 à 17:58:46
n°572117
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 01-10-2009 à 15:58:24  profilanswer
 

trilopaf a écrit :


Je suis tombé sur l'annonce suivante, qui pourrait offrir une alternative intéressante à Datadesk. Mais de nouveau, pas de date de sortie...
http://www.trulyergonomic.com/

 

:ouch: Mais comment a-tu trouvé ce clavier ? merci pour le tuyau :jap:

 

Pas mal mais dommage qu'ils n'aient pas mis la touche entrée au milieu comme sur le Typematrix...

 

http://images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/406/494_3.jpg
C'est marrant il ressemble à un clavier de Nec qu'on peut voir à gauche sur cette photo de famille.
Les touches semblent être arrangés par rapport aux tailles respectives des doigts.
J'imagine que cela doit être mieux, faut voir  :)  

 

http://images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/412/231_2.jpg
Dans un autre genre il y a l'Utron... (onéreux clavier nippon  :(  ) cousin du Goldtouch et du Kinesis Freestyle.

 

Sur celui si la partie gauche est décalé mais dans le bon sens ! amusant ces nippons non ?  :p

 

http://images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/412/232_2.jpg
Plus proche du Typematrix puisque en colonnes > Le TKBAI-A01 de chez Ttools
Encore un japonais mais beaucoup moins cher.

 

Mister Gamer > Finalement j'ai acheté la version multimédia à 8€... je m'en fous des touches en plus c'est surtout que je le trouve plus joli  :D

Message cité 1 fois
Message édité par mikael le fou le 01-10-2009 à 16:10:57

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°572136
trilopaf
Posté le 01-10-2009 à 17:47:10  profilanswer
 

mikael le fou a écrit :


 
 :ouch: Mais comment a-tu trouvé ce clavier ? merci pour le tuyau :jap:  
 


 
Sexy, n'est-ce pas...?  
 
une recherche sur ergo keyboard dans google image....
 
Combien de temps pour dénicher ton Smartboard sur Ebay?


Message édité par trilopaf le 01-10-2009 à 17:57:44
n°572180
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 01-10-2009 à 22:11:52  profilanswer
 

Oui j'avais trouvé le petit dernier de ma liste comme ça en cherchant des résultats d'images et en tombant sur un forum de discussion japonais ou ils parlaient d'absolument toutes les solutions ergonomiques existantes... trop fort ces japs :D
 
J'ai eu du bol pour le Smart Board, après une recherche d'une semaine je tombe sur un gars qui le vendait même aux européens...
Il me l'a même envoyé alors que le frais de port lui avait couté beaucoup plus cher... reconnaissant envers lui je lui ai envoyé la somme manquante par paypal...
 
Il y a deux trois jours il y avait un ricain qui vendait un Smart Board pour Mac...  il est vraiment très rare il vaut peut être mieux programmé une recherche et croisé les doigts...


---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°572248
Volkhen
Posté le 02-10-2009 à 13:38:32  profilanswer
 

Le top serait tout de même un clavier composé de deux pavé individuels pour pouvoir être placés où on veut (han, au bout des accoudoirs d'un bon fauteuil) + 2 trucs à placer pour les pouces : un avec touches de fonction, l'autre avec trackball, chacun pouvant être placé sur celui de gauche ou de droite. Avec enfin le truc de chez kinesis, le pédalier pour avoir 2 ou 3 touches au niveau des pieds (ctrl, alt, shift par exemple).


---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°572354
mister-gam​er
Posté le 03-10-2009 à 03:50:59  profilanswer
 

Merci mikael le fou de faire le cobaye pour tester ce clavier!
 
De toute façon à ce prix même si il est moyen ca coute le même prix qu'un clavier basique No-Name!
Pareil prochaine commande de connerie chez Pearl il sera dans le panier!
(c'est fou le nombre de connerie intéressante chez Pearl!)
 
T u à l'air d'aimer les claviers toi! :D  
 
Il y aurait moyen que tu nous fasse des photos des claviers que tu possède?


---------------
Les disques dur Multimédia Storex c'est de la daube!
n°572416
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 03-10-2009 à 14:52:42  profilanswer
 

En effet vu le prix c'est pas la peine de se priver... les Ashapes se vendent relativement bien je pense puisque A4tech propose la plupart de ses modèles en deux versions Ashape et normal.
 
En fait je me suis mis à acheter des claviers à la chaine après la découverte du Bépo...  précommande du Typematrix... achat du classieux Natural Keyboard 4000... découverte du Datadesk Smart Board et achat dans la foulée sur Ebay... etc etc... :p  
 
Originellement j'avais juste le Natural Keyboard classique depuis 2000... en 2006 je m'achète le Multimédia et c'est tout.
 
Je suis devenu un peu critique de claviers  :D  
 
Je prendrais peut être une photo de famille un de ces jours mais pour l'instant je mets surtout en avant les modèles bizarres  :pt1cable:


Message édité par mikael le fou le 03-10-2009 à 15:00:44

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°572516
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 04-10-2009 à 10:19:59  profilanswer
 

Volkhen a écrit :

Le top serait tout de même un clavier composé de deux pavé individuels pour pouvoir être placés où on veut (han, au bout des accoudoirs d'un bon fauteuil) + 2 trucs à placer pour les pouces : un avec touches de fonction, l'autre avec trackball, chacun pouvant être placé sur celui de gauche ou de droite. Avec enfin le truc de chez kinesis, le pédalier pour avoir 2 ou 3 touches au niveau des pieds (ctrl, alt, shift par exemple).


 
Il existait un clavier un peu comme cela mais je ne me rappelle plus la marque.
 
Par contre il était doté d'un trackpad.
 
http://www.sol.dti.ne.jp/~cdrcarco/kb_float_op27_240.jpg http://www.sol.dti.ne.jp/~cdrcarco/float_top.jpg
Retrouvé par l'intermédiaire de cette page japonaise...http://www.sol.dti.ne.jp/~cdrcarco/  c'est pourtant juste un clavier décalé coupé en deux comme le Freestyle ou le Utron...
 
Mais ce que tu demande n'est pas prêt d'arriver vu que ce sont les claviers bidons qui dominent la planète...
 
Combiné autant d'innovation est très très rare...
 
Justement au début je regrettais que le typematrix 2030 ne soit pas un clavier fractionné physiquement...  en fait après réflexion et utilisation prolongée : l'arrangement matriciel, le coté compact et les touches membranes 'en X' le rende supérieur en ergonomie même au smart board (ne parlons même pas des claviers pseudo ergonomiques)
 
Je mis d'ailleurs au défi quelqu'un possédant le TM et plusieurs autre styles de claviers de m'affirmer que ce n'est pas son préféré pour la frappe.


Message édité par mikael le fou le 04-10-2009 à 10:41:03

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°572927
trilopaf
Posté le 06-10-2009 à 22:47:51  profilanswer
 

et en voici un qui avait presque tout pour lui, tiens: touches alignées verticalement, clavier splitté et incliné, silencieux, ...
 
Le Touchstream.  
 
Disparu, évidemment; sans doute après avoir heurté un iceberg...  
 
http://www.fingerworks.com/images/stealth/stealth_oblique.jpg

n°573103
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 07-10-2009 à 20:45:48  profilanswer
 

Et oui on peut voir un utilisateur de Dvorak en faire une démo sur youtube...
 
Ce gars un musikos japonais possède aussi le Kinesis contoured et un Happy Hacking Keyboard c'est dire s'il aime les claviers...
 
C'était une bonne réalisation ce Touchstream, il me semble qu'Apple a acheté la licence donc peut être qu'un jour on le verra réapparaitre....
 
 
Mettez vous aux claviers matriciels je vous jure y a pas mieux une fois qu'on a essayé... :sol:


Message édité par mikael le fou le 07-10-2009 à 20:47:37

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°581630
merindol
Posté le 07-12-2009 à 18:51:27  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai envoyé un e-mail à Datadesk pour avoir des nouvelles de la version 2 du Smartboard et pour savoir s'ils avaient des photos (pour voir la nouvelle disposition). Voici leur réponse si ça intéresse des gens :
 
The layout is the same as the current SmartBoard.  The differences is that all of the keys are re-definable, shortcuts and macros can be stored to the function keys without any software, as the keyboard has on-board memory.  Additionally, the hub is now USB 2.0.  There are other minor difference, but basically the SmartBoard got smarter!
 
We are hoping to have inventory in the next 45-60 days. If you would like to be put on the notify list list us know.
 
Thanks for your inquiry.

n°581650
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 07-12-2009 à 21:10:47  profilanswer
 

Hé merci pour l'info...
 
j'ai hâte le voir arriver celui la.
 
Il va falloir que je démonte mon Smart board 1, je l'ai rebranché l'autre jour et la touche X semble capricieuse... :/
 
 
 
Passez au clavier orthogonal et au Bépo les gars !  :sol:


Message édité par mikael le fou le 07-12-2009 à 21:17:23

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°583248
merindol
Posté le 17-12-2009 à 14:08:52  profilanswer
 

Bonjour.
 
Truly Ergonomic vient de mettre à jour son nouveau clavier. Il doit normalement sortir durant le second quart 2010.
Design très intéressant, même si je suis déçu par certains aspects.
 
http://img710.imageshack.us/img710/8448/tenew.jpg

n°584024
atreides59
Posté le 23-12-2009 à 22:03:37  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai acheté le TypeMatrix 2030 il y a quelques semaines voulant avoir un vrai clavier ergonomique.
J'ai pris le skin azerty ne voulant pas me mélanger les pinceaux et je viens de m'apercevoir d'un truc très gênant :
La touche qui sert à faire les < > (juste à coté de la touche Ctrl) ne fonctionne pas  :ouch:  
Enfin la touche fonctionne puisque si je l'utilise avec Fn la fonction couper est bien effectuée.
 
Vous avez ça aussi sur vos typematrix ?
 

n°584030
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 23-12-2009 à 22:40:58  profilanswer
 

Il faut que tu active le mode 102 touches... Fn + F2  
 
Et la touche fonctionnera... en Bépo cette touche est dédié à Ê.


---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°584058
atreides59
Posté le 24-12-2009 à 10:38:31  profilanswer
 

Exact, merci pour l'info.
 
C'est pas très pratique de devoir faire cela à chaque démarrage du PC.

n°585119
trulyhealt​hy
Posté le 01-01-2010 à 03:15:23  profilanswer
 

merindol a écrit :

Bonjour.
 
Truly Ergonomic vient de mettre à jour son nouveau clavier. Il doit normalement sortir durant le second quart 2010.
Design très intéressant, même si je suis déçu par certains aspects.
 
http://img710.imageshack.us/img710/8448/tenew.jpg


 
quels sont les aspects que vous déçu?

n°599582
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 09-04-2010 à 01:09:23  profilanswer
 

atreides59 a écrit :

Exact, merci pour l'info.
 
C'est pas très pratique de devoir faire cela à chaque démarrage du PC.


 
Trois milles plus tard...  :D   effectivement c'est dommage et pour ça que j'ai abandonné le Ê avec le typematrix 2030...
 
Tu me dira avec mon Smartboard I qwerty la touche me manquait aussi donc. :)  
 
 
 

trulyhealthy a écrit :

quels sont les aspects que vous déçu?


 
Je trouve cela dommage de ne pas avoir mis Enter, backspace  et Del au milieu, vous savez comme le Typematrix 2030 sur lequel je suis en train de taper ou le clavier japonais Utron.
 
http://images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/412/231_1.jpg
 
Mais c'est un choix... je suppose que le code signal de la barre espace droite est différent de la gauche, ainsi les utilisateurs pourront la transformer en Backspace, Del ou autre chose.
 
En tout cas c'est un super projet, très osé, clavier fractionné et en colonnes... GG !  :jap:  
 
C'est amusant comme ce clavier avec ces touches en vagues me rappelle certains modèles ergonomique de chez Nec.
http://images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/406/494_1.jpg
 
 
I can write that in poor english, if you want ?! :D


Message édité par mikael le fou le 09-04-2010 à 01:15:22

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°614161
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 12-08-2010 à 16:03:19  profilanswer
 

Bon bah la pré-commande va être disponible dans quelques heures...  :sol:  
Livraison en novembre de seulement 1000 exemplaires.
http://www.trulyergonomic.com/images/Ergonomic_Keyboard.jpg
 
Plein de disposition différentes dont une totalement blank (enfin noire)
 
En option vous pouvez choisir vos touches mécaniques avec 'retour de force' / bruyantes ou non ou ni l'un ni l'autre.
 
Plus d'infos ici > http://www.trulyergonomic.com/
 
 
N'oubliez pas non plus l'excellent Typematrix 2030 sur lequel je tape en ce moment même, dans le plus grand confort (merci le Bépo aussi)  et le futur Datadesk Smart Board 2 (bon ok celui la on ne sait pas quand il sortira)  
 
Les claviers orthogonaux c'est le bien !
 
ça vous fait marrer ? ça sert à rien ?  :??:  
 
Mouaif ce n'est pas moi qui ait un clavier dont le placement des touches est le même que sur les premières machine à écrire mécanique (1860)  :whistle:  
http://www.trulyergonomic.com/images/Staggered_typewriter.jpghttp://www.trulyergonomic.com/images/Staggered_conventional_keyboard.jpg
Vous avez un clavier super moderne sous les doigts c'est clair.  :p
 
 
http://www.trulyergonomic.com/images/Symmetrical_Ergonomic_Keyboard_symmetric.jpg
 
Y a pas photo non ?  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mikael le fou le 12-08-2010 à 16:08:39

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°614188
trilopaf
Posté le 12-08-2010 à 20:01:31  profilanswer
 

mikael le fou a écrit :

Bon bah la pré-commande va être disponible dans quelques heures...  :sol:  
Livraison en novembre de seulement 1000 exemplaires.
 
Plein de disposition différentes dont une totalement blank (enfin noire)
 


 
remarque que les touches centrales ont bien changé depuis les premières versions...

Message cité 1 fois
Message édité par trilopaf le 12-08-2010 à 20:03:07
n°614220
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 13-08-2010 à 00:32:06  profilanswer
 

trilopaf a écrit :


 
remarque que les touches centrales ont bien changé depuis les premières versions...


 
Oui je me suis abstenu de le préciser, préférant laisser ceux qui ne connaissent pas ce clavier extraterrestre découvrir qu'entrée et del sont au milieu...    amusant car à mon avis pas mal de gens intéressés ont du leur faire la remarque...  
en particulier les fans du Typematrix comme moi...
 
d'habitude sur les claviers fractionné même très intelligent comme le Smart board comme son nom l'indique  la place entre les deux parties du clavier est tout simplement gầché  :pfff:  
 
http://images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/336/992_3.jpg
Mon Bépo Smart board  :sol:  
 
http://images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/297/530_3.jpg
Parfois il y a même la place de quoi poser un gros petit déjeuner avec Œuf, Bacon grillé etc... un clavier pour Américain gourmand  :love:  
 
C'est bien mais c'est un crime contre l'ergonomie cette non compactitude :royal:  :whistle:
 
 
Au fait re-merci Trilopaf puisque c'est toi qui m'a parlé le premier du Trulyergonomic  ;)  
 
Et comme tu l'écris sacré changement depuis les premières images.


Message édité par mikael le fou le 13-08-2010 à 00:42:31

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°614439
trilopaf
Posté le 15-08-2010 à 13:40:01  profilanswer
 

Citation :

Bon bah la pré-commande va être disponible dans quelques heures...  :sol:  
Livraison en novembre de seulement 1000 exemplaires.


 
180 euros avec les frais de port, pfffuuhh ....
 


Message édité par trilopaf le 15-08-2010 à 17:03:59
n°614446
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 15-08-2010 à 14:51:23  profilanswer
 

Ouais c'est dingue... apparemment beaucoup ont du répondre au sondage qu'ils étaient près à payer ce prix la... Ô_ô
 
Cela me rappelle la chaine Nolife ou les gens ont répondu en grand nombre à un sondage qu'ils allaient payer pour un site de rattrape télé (Nolife online) et finalement ne l'ont pas fait... enfin si mais en leur quémandant de manière répétitive...
J'ai personnellement répondu oui à une chaine cryptée et non à un site payant  et finalement j'ai payé par principe pour soutenir la chaine.
 
Les gens sont peu fiables ils devraient pourtant le savoir chez Truly-ergonomic... en même temps les claviers véritablement ergonomiques peuvent couter assez cher et se vendent quand même (Maltron, Kinesis Contoured)
 
Le prix est énorme mais il a beaucoup de choses pour lui ce %$&@# de clavier...
 
Du coup le Typematrix 2030 c'est pas cher les gars, achetez le ! xD


---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°614511
ndiver
Posté le 16-08-2010 à 10:04:32  profilanswer
 

Petite question : est-ce que ce genre de claviers peut être utile aux personnes qui ne tapent qu'avec deux doigts ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier en ligne/en colonne/droit/orthogonal/aligné ?

 

Sujets relatifs
Clavier, quelques touches ne fonctionnent pas !Nouveau Clavier Razer : le Arctosa
Besoin d'aide pour programmer clavier et souris saitek cyborgClavier pratique, silencieux et pas cher
Choit clavier et tapis souris + peut etre casque !!Switch Ecran/Clavier/Souris 8 Ports
Clé bluetooth perdue de mon ensemble clavier/souris MicrosoftChoit clavier et tapis souris + peut etre casque !!
Problème de clavier pour laptop Acer 50003wlmi sous XPClavier pour Mac... Mais pas Apple =
Plus de sujets relatifs à : Clavier en ligne/en colonne/droit/orthogonal/aligné ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR