Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Une vraie souris ergonomique?

n°542025
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 16-02-2009 à 13:37:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
salut, bon, j'ai mal au poignet de temps en temps quand je passe trop de temps sur ma machine... je ne suis pas encore près à changer de souris, mais pas loin (en général j'arrête quelques jours et ça passe) j'ai essayé une ergonomique microsoft en magasin et je dois dire qu'elle est séduisante... enfin ça fait un gros truc pas très beau sur le bureau mais bien confortable quand même :)  
 
le seul truc que je trouve rédhibitoire c'est la roulette sans crans... je me demande comment c'est pour jouer aussi (?)...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le 16-02-2009 à 13:37:41  profilanswer
 

n°542093
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 16-02-2009 à 20:46:35  profilanswer
 

Une roulette sans cran c'est peut être pas mal il faudrait essayer...
 
 
J'avais assez mal au poignet avant mon utilisation de ces fameux tapis souris... vu le prix modique qu'ils coutent autant tester non ?


---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°542313
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 18-02-2009 à 12:15:35  profilanswer
 

non, la roulette sans crans, tout le monde est d'accord pour dire que c'est presque parfait en bureautique mais pas bon pour les jeux (et mauvais pour les fps, dans lesquels la roulette sert généralement à changer d'armes)
 
ceci-dit pour les tapis tu as raison, une bonne glisse ça limite bien les efforts, mais j'ai ce qu'il faut, merci (voir ce topic hfr) par contre un repose poignet ça pourrait être bien oui, mais ils sont hideux en général (j'ai déjà vu en vrai ceux que tu as mis en tof)
 
en fait je regarde la position de ma main/doigts et pense aller vers une logitech plus formée et pas trop chère même si elle est trop cliquante pour moi...
 
une qui me plait bien parcequ'en boutique je l'ai trouvée super confortable c'est la ikari Steelseries, mais c'est plus traditionnel et très cher...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°542405
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 18-02-2009 à 19:57:02  profilanswer
 

J'ai vu sur l'autre topic que tu avais une vieille Logitech, j'ai la même et je l'ai réparé de la même façon sauf que j'ai effacé à coup de papier de verre métal, les traces des anciens patins et c'est nickel.
 
J'ai fait la même avec ma bonne vieille Logitech MX 700 (démonté et récuré de fond en comble)  mais cet intérêt pour les souris m'a donné envie d'avoir mieux au niveau bureautique...
Un des trucs qui ne me fait pas regretter mon achat d'un Trackball Expert Mouse c'est les douleurs à l'index à force de cliquer.
Avec ce trackball je clique avec le pouce, doigt extrêmement puissant et robuste.  
 
Cela dit je conserve une souris branché en plus au cas ou il me viendrait l'envie de jouer à un Fps par exemple (pas encore essayé avec un Trackball)  
 
Les Tapis Duo Gel Wave ont un look étrange mais sont redoutablement efficace, ils ont convaincus rapidement mon neveu qui ne faisait que passer et qui souffre de mal au poignet récurent malgré ses 19 ans (Webmaster en formation)


Message édité par mikael le fou le 20-02-2009 à 17:56:14

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°542424
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 18-02-2009 à 21:14:53  profilanswer
 

:D j'ai récup ça (ça trainait)
 
http://www.oopshome.com/content/product_215376b.jpg
 
bon, niveau esthétique ça se discute, mais c'est assez utile en fait... le poignet se cale dans le cou de la bête et le poignet force moins...


Message édité par deg-tcd le 18-02-2009 à 21:15:32

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°542428
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 18-02-2009 à 21:25:02  profilanswer
 

Ils sont marrants  :D  
 
C'est toujours plus facile à placer sur un bureau que les versions Otaku Pervers  :lol:


---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°542437
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 18-02-2009 à 22:22:36  profilanswer
 

le mien est en forme de vache avec des taches noires et un nez rose, c'est charmant... :D :D


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°542448
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 18-02-2009 à 23:49:21  profilanswer
 

Celle qu'on voit au dessus mais en noir ?  :p  
 
Hum sinon dans le genre très spécial il y a ça  :D  
 
http://www.journaldugeek.com/files/2008/09/brando-gore.jpg
 
http://www.journaldugeek.com/2008/ [...] halloween/


---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°542552
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 19-02-2009 à 14:24:15  profilanswer
 

fais gaffe : à ta place je virerais direct les photos qui pourraient choquer plus d'un ;)


---------------
Messatsu !
n°542589
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 19-02-2009 à 16:35:47  profilanswer
 

oh... les gens sont choquable pour bien peu de nos jours... l'idée est rigolotte, le résultat un peu glauque...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 16:35:47  profilanswer
 

n°542678
noldus
Posté le 19-02-2009 à 23:40:07  profilanswer
 

KanitariuM a écrit :


Sinon voici une autre souris ergonomique. La Hand Shoe Mouse : 120€  :o  Je trouve ça vraiment abusé comme prix...
 
http://www.miss-cadeaux.fr/images_postes/handshoemouse.jpg
 
http://www.handshoemouse.com/


Elle a l'air vraiment bien cette souris (ok hors de prix mais la santé aussi c'est hors de prix...) mais le test donné ici refroidit un peu: http://mickaeln2006.free.fr/index. [...] 6&Itemid=2

n°542686
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 20-02-2009 à 00:29:39  profilanswer
 

Test calamiteux en effet...
 
À ce prix la je recommande vivement la combinaison de la Wowpen Joy Mouse  25 € sur LDLC et du tapis Duo Gel Wave que j'évoquais plus haut (12 € toujours chez LDLC)
 
Le deuxième 'Item' annulant le gros défaut du premier...
 
Avis sur la version clavier dont je dispose aussi  :sol:  sur le site que tu viens juste de mettre en lien  (sympa ce site d'ailleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par mikael le fou le 20-02-2009 à 01:01:51

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°542698
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 20-02-2009 à 07:30:34  profilanswer
 

hello petit topic magique  :D   :hello:  
 
je suis scotché a un pc des heures et des heures durant
 
a force:
 
tendinite a mon avant bras, j'ai frequemment du mal a me servir un verre d'eau...la bouteille est devenu trop lourde bien souvent :sweat:  
 
j'ai jamais compris comment les gens pouvaient acheter des souris aussi lourdes en fait, des années que je me pose la question, je trouve ça tres stupide  :pfff:  alors quand je vois que certains conseillent des souris si lourdes a des personnes qui ont des soucis ça me depasse encore bien bien plus, enfin bref  :pfff:  
 
je me sers de cela depuis des années:
 
microsoft notebook optical mouse
 
http://www.axiominformatique.fr/catalog/images/17_microsoft_notebook_optical_mouse.jpg
 
c'est ce que j'ai trouvé de plus precis, glissant, et leger comme modele, et de tres tres loin, et j'en ai essayé tout un stock du genre  :D  
 
mais la molette est fragile, apres 6 mois elle se grippe toujours, j'ai donc 4 souris mortes devant moi... ça saoule a force, vive microsoft :fou:  
 
je voudrais changer de mouvement de poignet pour me remettre un peu, la grosse boule me tente bien

Message cité 1 fois
Message édité par whyjuan le 20-02-2009 à 07:31:06
n°542705
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 20-02-2009 à 10:09:22  profilanswer
 

le meilleur c'est d'arreter quelques jours pour commencer, si tu as trop de mal...
 
sinon bah oui, c'est mieux une petite souris légère, mais ça depends de ta position sur le bureau et de ta façon de la tenir (entre le pouce et l'annulaire dans mon cas) mais ça reviens toujours au même, vu que la position bras/poignet/main n'est pas naturelle à la base, bobo...
 
 
tu les ouvres pour voir dedans tes mouses? (j'ai eu aussi des crosoft d'entrée de gamme et elles ne sont pas terribles) j'ai démonté la mienne plusieurs fois pour la nettoyer, c'est fou ce que ça stocke comme cochonneries...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°542735
noldus
Posté le 20-02-2009 à 14:13:28  profilanswer
 

mikael le fou a écrit :

Test calamiteux en effet...
 
À ce prix la je recommande vivement la combinaison de la Wowpen Joy Mouse  25 € sur LDLC et du tapis Duo Gel Wave que j'évoquais plus haut (12 € toujours chez LDLC)
 
Le deuxième 'Item' annulant le gros défaut du premier...
 
Avis sur la version clavier dont je dispose aussi  :sol:  sur le site que tu viens juste de mettre en lien  (sympa ce site d'ailleurs)


Pas bête le tapis pour éviter le frottement de la partie externe de la main. Sauf que je esthétiquement...  :kaola:  
 
Faut que je trouve un magasin ou il y a la  Microsoft Wireless Laser Mouse 6000 et la SteelSeriesIkari Laser Mouse. Et si aucune ne me convient on verra. (Mon Dieu comme je regrette ma MX700, vraiment dommage que les séries suivantes soient plus petites)
Mais promis, si jamais je craque pour la handshoemouse je vous fais un test aux petits oignons! ;)

n°542758
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 20-02-2009 à 16:15:02  profilanswer
 

:D j'ai fait une tof  
 
http://kulthur.depouals.free.fr/divers/config/Gunz-03-b.jpg


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°542760
mosquito34
Posté le 20-02-2009 à 16:36:37  profilanswer
 

Après divers recherches , je me suis orienté vers cette souris tactile
 
http://www.jpr-international.fr/ha [...] ctile.html
 
D'abord en pret, JPRinternational le permet (merci à eux)
 
Ca change tout de passer d'une souris normale à une souris tactile
Mais au bout de 4 jours, j'aime bien
 
Au début , j'avais tendance à taper comme sur une souris classique alors qu'il faut la caresser
 
Je verrai dans quelque temps mais pour le moment, ça me va et en plus on peut la prendre à pleine main comme un petit volant

n°542766
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 20-02-2009 à 17:52:47  profilanswer
 

whyjuan a écrit :


je voudrais changer de mouvement de poignet pour me remettre un peu, la grosse boule me tente bien


 
Ah justement j'ai finalisé mon avis sur mes quelques jours d'utilisation du Kensington Expert Mouse sur mon blog Geekesque  ;)  
 
Il faudrait que je rajoute une vidéo sur dailymotion ou on voit la main s'activer étrangement sur l'engin :D  
 
Noldus >  C'est une question de gouts, sinon dans un autre design et probablement aussi efficace tu a le Fellowes
 
http://static.manutangroup.com/MAF/picts/ZO/PA_728-145_M2006_W.jpg
 
Mais ils en existent bien d'autres modèles.
 
Sinon tu connais l'Orthomouse ?  
 
Deg-TCD > Joli photo on dirait du travail de pro  :sol:   sinon je plussoie pour le nettoyage des souris, j'ai récemment redonné vie à ma chère MX 700 mais bon la pauvre a été immédiatement mis sur la touche quand j'ai acheté la Wowpen et encore plus depuis que j'ai reçu l'Expert Mouse.


---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°542777
noldus
Posté le 20-02-2009 à 19:02:42  profilanswer
 

Ah mais je ne parlais pas du repose poignet pour le clavier, d'ailleurs j en possede un (livré avec mon clavier). C'était par rapport au défaut de la Wowpen Joy Mouse que tu évoquais plus haut. ça fait too much un repose poignet pour la souris (pas dans l absolu mais dans mon job plus orienté dialogue, empathie, face à face interpersonnel etc. et ou donc il faut être discret quand on se sert de l informatique pour mettre le moins de distance possible entre celui qui est en face de moi et moi-même.)  
Oui, j'ai regardé un peu l orthomouse, pas mal de photo différentes (systeme d emboitement assez astucieux) mais, au delà de l'esthétique assez discutable, c'est PROHIBITIF!!!  
 
Question annexe: elle te convient pas la mx700? franchement pour des grandes mains elle est chouette je trouve.

n°542787
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 20-02-2009 à 20:31:40  profilanswer
 

mikael le fou a écrit :

Deg-TCD > Joli photo on dirait du travail de pro  :sol:   sinon je plussoie pour le nettoyage des souris, j'ai récemment redonné vie à ma chère MX 700 mais bon la pauvre a été immédiatement mis sur la touche quand j'ai acheté la Wowpen et encore plus depuis que j'ai reçu l'Expert Mouse.


 
:D merci, c'est gentil mais tu sais quoi? c'est fait avec mon tel et sans retouche ;) (à peine de contraste et le cadre en plus, c'est tout)  
 
 
je trouve la wowpen sympa tout plein (mais j'ai une tablette graphique, quand tu maitrise un peu c'est presque pareil, la position est confortable à souhaits (sauf que pas pratique pour jouer))


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°542808
noldus
Posté le 20-02-2009 à 23:07:32  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :


 
...mais j'ai une tablette graphique, quand tu maitrise un peu c'est presque pareil, la position est confortable à souhaits (sauf que pas pratique pour jouer))


Pour une utilisation pure bureautique (Word Excel principalement) + surf ça te parait bien une tablette graphique? Finalement moi qui veux un truc discret je me demande si je ne vais regarder de ce côté-ci...  ;)

n°542821
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 21-02-2009 à 01:05:36  profilanswer
 

Noldus > C'est l'argument le plus bizarre du monde pour ne pas utiliser un repose poignet  :lol:  
 
Et c'est contradictoire aussi de trouver cher l'Orthomouse quand tu te dis intéressé par l'Handshoemouse...  :??: elles sont quasiment au même prix... en plus la deuxième parait vraiment cheap de conception et dispose de moins de réglages...
 
 
En plus la présence d'une souris très bizarre sur ton bureau mettra plus de distance que jamais entre toi et la personne en face de toi  :D    elle se posera des questions intérieurement, est-il handicapé ?  étrange je vois pas l'intérêt se dira t-elle...  ;)  
 
Un peu comme moi qui déjà précédemment et depuis l'an 2000 énervait un peu mes proches avec mon classique Natural Keyboard... maintenant je passe définitivement pour un alien avec mon Smartboard en Bépo accompagné d'un énorme Trackball :D
 
Oui la Mx 700 reste une superbe souris, d'ailleurs en la réutilisant conjointement avec la Wowpen, elle glissait mieux malgré son poids avec les six patins en téflon que j'avais remis...  la molette étant aussi bien plus agréable à utiliser...
Il n'y a avait que la position de plus agréable sur la Wowpen mais au bout d'un moment le tranchant de la paume arrière s'échauffait en frottant le tapis souris Nova...  
Avec le tapis gel Kensington ce fut fini mais l'instant d'après arrivait le monstre Expert Mouse [:dru]  
 
Deg-Tcd >  :ouch:  Photo de portable en plus ???  et ben...
J'ai aussi une Viacom que je me suis parfois amusé à utiliser comme dispositif de pointage  :jap:
 
 
Sinon j'ai acheté ce stylo souris à ma sœur tout en lui précisant bien que c'était très bien dans le cadre d'une utilisation avec un portable http://www.youtube.com/watch?v=nP8 [...] re=related
 
En passant >
http://www.youtube.com/watch?v=QoWkdtWeR8c
Orthomouse
 
http://www.youtube.com/watch?v=ViH9sEhHecs
Evoluent Vertical Mouse
 
http://www.youtube.com/watch?v=Bht [...] re=related
Wow Pen Eco Mouse l'autre souris de la marque

Message cité 1 fois
Message édité par mikael le fou le 21-02-2009 à 01:26:43

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°542835
noldus
Posté le 21-02-2009 à 10:11:54  profilanswer
 

Ah oui tiens, c'était des $ ;) Par contre pour le look je préfère de loin Handshoemouse -en noir-mais la évidemment c'est très subjectif. (je trouve que l'Orthomouse fait plus handicap précisément)

n°542867
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 21-02-2009 à 16:06:57  profilanswer
 

En tout cas leur site http://www.handshoemouse.com/ démontre qu'ils sont doués en marketing...
 
Je trouve que l'Orthomouse est aussi peu passe-partout sur une table que l'Handshoemouse  mais bon ça va comparer aux deux Wow Pen mouse ou à l'Evoluent :D
 
Je me fous pas mal du look quand il s'agit d'ergonomie : mon Smart Board blanc semble s'être échappé d'un centre de design soviétique et pourtant il est largement supérieur ergonomiquement à tout mes Natural Keyboard y compris le dernier le classieux 4000  :sol:  
 


---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°542876
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 21-02-2009 à 16:45:13  profilanswer
 

noldus a écrit :


Pour une utilisation pure bureautique (Word Excel principalement) + surf ça te parait bien une tablette graphique? Finalement moi qui veux un truc discret je me demande si je ne vais regarder de ce côté-ci...  ;)


 
on va dire qu'avec un peu de pratique ce doit être faisable sans problème, mais faut tester avant. c'est simple d'usage, ça fonctionne comme une souris mais la position des boutons n'est pas forcément pratique au début. par contre la position main/poignet/bras est la même que pour écrire, au début tu crispe un peu trop sur le stylet aussi... puis il n'y a pas de roulette, faut réapprendre des raccourcis ;)
 
il y a deux fonctions sur les tablettes Wacom, tu peux passer ton stylet en "pen" ou en "mouse". le mode pen est proportionnel à l'écran, le point que tu appuies sur la tablette s'affiche au même endroit à l'écran (la position pour dessiner). en mouse le rapport mouvement/écran n'est plus proportionnel mais ce n'est pas evident pour autant, faut baisser la sensibilité et la vitesse sinon ça rend les mouvement assez nerveux. puis il y a un désavantage : dans l'absolu il faudrait aussi que soit proportionnelle la taille de la tablette par rapport à ton écran : si tu as un écran 4/3 tu prends une normale, avec un 16/10 tu prends une wide...  
 
 
autre truc à faire attention : en gros, si tu as un grand écran, genre 21"/24" et plus, avec une tablette A6 tu bougeras peu la main mais tu risques d'être peu précis et de faire des mouvements trop rapides en navigation courante (pétages de plombs assurés). à l'inverse une tablette A4 sur un 17 pouce il faut constament bouger le bras pour aller d'un bout à un à l'autre de l'écran ce qui est plus fatigant qu'autre chose (ou maitriser une bonne fois pour toute le mode Mouse) :D  
 
 
 
 
 
 
 

mikael le fou a écrit :

Un peu comme moi qui déjà précédemment et depuis l'an 2000 énervait un peu mes proches avec mon classique Natural Keyboard... maintenant je passe définitivement pour un alien avec mon Smartboard en Bépo accompagné d'un énorme Trackball :D
 
Deg-Tcd >  :ouch:  Photo de portable en plus ???  et ben...
J'ai aussi une Viacom que je me suis parfois amusé à utiliser comme dispositif de pointage  :jap:


 
 
j'ai eu un moment un faux natural noname, eu un peu de mal à m'y faire mais c'est vrai que c'est assez confortable, pas gardé longtemps, mais les crosoft sont plutôt bien.
pour les images on va dire que la chance y est pour beaucoup sur ce coup, c'est un super tofophone (je ne fais que des bouses de photos avec des appareils bien plus perfectionnés, c'est hallucinant) :D  
 
euh viacom ou wacom?

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 21-02-2009 à 18:54:04

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°542889
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 21-02-2009 à 18:40:43  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :


euh viacom ou wacom?


 
Oui Wacom bien sur je me trompe toujours...  :)


---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°547658
a-side
Il fait faim
Posté le 23-03-2009 à 15:24:31  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Je suis tombé sur ce topic Ô combien intéressant puisque je ressens moi aussi des douleurs dans l'avant bras depuis quelques temps.
Les différents avis à la fois positifs et négatifs qu'on peut lire sur tel ou tel matos ne font que me perdre dans le choix d'une souris confortable.
 
J'hésite fortement entre la Logitech MX Revolution
http://www.materiel.net/live/34209.jpg
 
la Microsoft Wireless Laser Mouse 6000 v3.0
http://www.materiel.net/live/38453.jpg
 
la Microsoft Wireless Laser Mouse 7000
http://www.mousearena.com/wp-content/uploads/2008/07/microsoft-wireless-laser-mouse-7000-3.jpg
 
la SteelSeries Ikari Laser Mouse
http://img1.lesnumeriques.com/produits/297/3051/297_3051_2.jpg
 
Si certains d'entre vous (avec des petites mains) ont déjà eu la chance de tester ces souris, qu'ils en fassent part pour que je puisse orienter mon choix.
 
Merci :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par a-side le 23-03-2009 à 20:55:37
n°550425
atreides59
Posté le 14-04-2009 à 10:24:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Me revoilà 1 ans après avoir acheté ma Vertical Mouse 3.  Je vois que le sujet à bien été développé depuis quelques semaines.
 
Alors ça été pour moi la solution à mon problème, je n'ai plus mal à mon canal carpien.
Il faut d'ailleurs que je m'en achète une autre si jamais mon actuelle venait à tomber à panne.
2 reproches tout de même : la roulette trop dure et la glisse pas vraiment optimale.
 
J'ai essayé entre temps le Kensington Expert Mouse Optical mais il ne m'a pas convenu.
J'avais la main trop pliée vers le haut comme il est très épais ce qui avait ravivé mes douleurs. Le repose poignet livré n'a pas amélioré les choses.  
 
Prochaine étape : changement de clavier. Mon Logitech avec ses touches de portable commence à s'user et puis le pavé numérique à droite me gêne de plus en plus. Merci d'ailleurs à "mikael le fou" pour le boulot accompli.  
Il va falloir créer un topic "Un vrai clavier ergonomique ?"  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par atreides59 le 14-04-2009 à 10:51:27
n°550426
atreides59
Posté le 14-04-2009 à 10:30:52  profilanswer
 

a-side a écrit :

Si certains d'entre vous (avec des petites mains) ont déjà eu la chance de tester ces souris, qu'ils en fassent part pour que je puisse orienter mon choix.
 
Merci :hello:


 
Je n'ai pas testé personnellement ces souris mais sur ce topic on voit surtout que les solutions aux douleurs ont été plus radicales : Vertical Mouse, Natural Wireless Laser Mouse 6000, trackball, touchpad…
 
Les souris que tu proposes n'ont rien d'ergonomique à part une forme pour le pouce. Il y a peut-être une faible inclinaison mais je doute qu'elle soit suffisante pour enlever tes douleurs. Elles ont seulement l'avantage d'être trouvable facilement.
 
Attention aussi à ta position assise, la souris ne fait pas tout.
 
Attendons d'autres avis.

n°550522
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 15-04-2009 à 02:36:24  profilanswer
 

atreides59 a écrit :


2 reproches tout de même : la roulette trop dure et la glisse pas vraiment optimale.


 
Pour la glisse tu pourrais éventuellement remplacer les patins... je me tâte pour le faire sur ma Wow pen Joy Mouse vu que l'opération a été une énorme réussite sur mes deux souris Logitech...
 

Citation :

J'ai essayé entre temps le Kensington Expert Mouse Optical mais il ne m'a pas convenu.
J'avais la main trop pliée vers le haut comme il est très épais ce qui avait ravivé mes douleurs. Le repose poignet livré n'a pas amélioré les choses.


 
Le truc filé avec est en effet bidon, je l'avais lu sur des critiques et je l'ai à peine essayé...
j'utilise comme je l'ai écris plus haut un repose poignet Duo Gel Wave de Kensington  et c'est le mariage parfait  :love:  il a carrément supplanté mes autres souris et pourtant je suis un fan de la bonne vieille Mouse depuis l'Atari ST  :D  
 

Citation :


Prochaine étape : changement de clavier. Mon Logitech avec ses touches de portable commence à s'user et puis le pavé numérique à droite me gêne de plus en plus. Merci d'ailleurs à "mikael le fou" pour le boulot accompli.  
Il va falloir créer un topic "Un vrai clavier ergonomique ?"  ;)


 
 :jap: Merci  ;) je crois qu'ils existent d'autres topics que j'ai probablement squatté... :whistle:  
En ce qui me concerne j'attends dans les jours qui viennent la livraison de mon Typematrix 2030 en blanc avec un skin bépo...  arf vivement...  :D  
 
En ce moment vu que tu en parle j'utilise un A4 Tech A-Shape pour gaucher donc pavé numérique à droite et je le trouve tellement bon qu'il a supplanté mes autres claviers ergo... :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par mikael le fou le 15-04-2009 à 02:38:24

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°550661
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 15-04-2009 à 20:42:42  profilanswer
 

Hors sujet mais un de plus qui succombe à la Monkey Dance ?  :D


---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°550891
atreides59
Posté le 17-04-2009 à 22:16:32  profilanswer
 

Effectivement le A4Tech est intéressant. Par contre il n'est pas donné dans sa version standart. On trouve la version multimédia sur Ebay comme tu l'a indiqué sur ton site mais elle est sans fil.   :(    
 
J'aimerai conserver un clavier avec des touches du type portable. C'est plus silencieux et moins fatiguant. Peut-être le clavier de Evoluent... Quoique le freestyle est assez intéressent  :sarcastic:  
 
Dommage qu'il soit impossible de les tester...

n°550894
atreides59
Posté le 17-04-2009 à 22:31:31  profilanswer
 

mikael le fou a écrit :


En ce qui me concerne j'attends dans les jours qui viennent la livraison de mon Typematrix 2030 en blanc avec un skin bépo...  arf vivement...  :D


 
Oui J'ai vu la vidéo sur ton site, il est bien pensée. Seulement travaillant sur des claviers classiques au boulot, je préfère ne pas me lancer.
 
Faudra que tu nous fasses un retour dans quelques semaines.
 

n°550901
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 17-04-2009 à 23:56:16  profilanswer
 


Le coté sans fil du A4Tech m'a un peu gêné mais vu le prix et la rareté en France du A-Shape gaucher je n'ai pas hésité une seconde...
Au début je pensais que c'était juste pour essayer mais au final il a repoussé les autres sur le banc de touche.  :D  
 
Concernant le Typematrix je sais que parmi les utilisateurs du Bépo, nombres d'entre eux se baladent avec leur petit clavier dans une housse...  les plus fous et riches ont carrément deux claviers maison/travail...
 
D'accord j'essaierai de donner un retour mais ils existent déjà deux critiques en français ici et la  
 
Ah les tests en vrai... s'il y avait des boutiques spécialisés un peu partout ce serait vraiment bien.


---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°552075
gengis kah​n
Posté le 25-04-2009 à 20:41:08  profilanswer
 

"Le principe de la souris ergonomique est simple. Cette dernière doit permettre à la main de conserver la position la plus naturelle possible.
 
Une bonne souris ergonomique est donc une souris possédant une taille suffisante pour pouvoir reposer en partie dans la paume tout en épousant la courbure de la main. Il est donc important d’adapter la souris à la taille de la main et d’éviter l’utilisation de mini souris qui provoquent une contraction des muscles.
 
Le positionnement des boutons à également une grande importance et leur emplacement doit être lui aussi adapté à la forme de votre main. En outre l’utilisation de la molette de défilement est déconseillée car les mouvements répétitifs qu’elle engendre peuvent constituer une source de crispation musculaire.
 
La souris doit être placée dans le prolongement de l’épaule, sur le même plan que le clavier.
Une règle d’or : Il ne faut jamais casser les poignets ! Tant extension, qu’abduction ou adduction des poignets augmentent les risques de frottements des tendons au niveau du canal carpien (le lieu de passage des tendons au niveau de la jointure entre l’avant-bras et la main, face palmaire) ce qui peut causer des problèmes de tendinite ou d’inflammation au niveau dudit canal carpien."
 
http://www.souris-ergonomique.com
 
En bref tout est dans le positionnement du bras et de la main sur la souris. Donc le meilleur moyen de savoir si une souris ergonomique est efficace est de la tester.
 

n°555509
finiderire
Posté le 23-05-2009 à 12:02:57  profilanswer
 

Salut,

a-side a écrit :

Salut à tous,[...] Je suis tombé sur ce topic Ô combien intéressant puisque je ressens moi aussi des douleurs dans l'avant bras depuis quelques temps.[...]Les différents avis à la fois positifs et négatifs qu'on peut lire sur tel ou tel matos ne font que me perdre dans le choix d'une souris confortable.[...]J'hésite fortement entre la Logitech MX Revolution
http://www.materiel.net/live/34209.jpg[...]Si certains d'entre vous (avec des petites mains) ont déjà eu la chance de tester ces souris, qu'ils en fassent part pour que je puisse orienter mon choix.[...]Merci :hello:

Je possède à titre personnel une Logictech MX Revolution. Après quelques picotement sur la paume dans le prolongement du pouce, je réfléchis à remplacer la souris qui m'a été fournie pour mon usage professionnel par une seconde MX Revolution ou autre souris plus agréable qu'une souris ordinaire et c'est ce qui m'a amené ici. La MX me convient bien, je ne pense pas que mes douleurs viennent d'elle mais l'Evoluent Vertical Mouse 3 a ici un bon retour aussi alors j'hésite à essayer un modèle de ce type.
 
a+, =)
-=Finiderire=-

n°567962
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 04-09-2009 à 23:05:47  profilanswer
 

atreides59 a écrit :

Effectivement le A4Tech est intéressant. Par contre il n'est pas donné dans sa version standart. On trouve la version multimédia sur Ebay comme tu l'a indiqué sur ton site mais elle est sans fil.   :(


 
Le A4tech Ashape est disponible pour 5 euros (sans les frais de port) chez www.Pearl.fr
 
Sinon hier j'ai découvert un truc ricain pour rapprocher le clavier et la souris de l'utilisateur : le Mobo... http://www.getyourmobo.com/
je vais peut être en faire un topic dédié... on verra si je peux l'acheter déjà.
 
Sinon le Typematrix et l'expert mouse sont des petites merveilles...  :D  
 
Une de tes critiques concernant l'expert mouse était son inclinaison et son épaisseur (annulable selon moi avec un repose poignet mais bon critique justifié)
Apprends que l'expert mouse c'est has been ( :fou: )  maintenant il y a leur nouveau modèle le Slimblade (encore plus cher  :whistle: )
 
http://www.blogcdn.com/japanese.engadget.com/media/2009/02/2-19-09kenpage.jpg
 
Pour résumer maintenant le défilement est effectué en tournant la boule.  :sol:


Message édité par mikael le fou le 04-09-2009 à 23:08:08

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°568086
atreides59
Posté le 05-09-2009 à 21:44:29  profilanswer
 

Merci pour les infos.  
 
C'est vrai que lorsque j'avais testé l'expert mouse j'avais trouvé le défilement avec la bague vraiment excellent.

n°568091
finiderire
Posté le 05-09-2009 à 22:23:13  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai finalement opté pour une Evoluent Vertical Mouse 3  
http://www.blogcdn.com/chinese.engadget.com/media/2009/06/dsc_0180_resize.jpg
Usage quotidien professionnel et j'en suis très satisfait.
 
a+, =)
-=Finiderire=-

Message cité 1 fois
Message édité par finiderire le 05-09-2009 à 22:23:41
n°568093
cafefiltre
Posté le 05-09-2009 à 22:31:13  profilanswer
 

finiderire a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai finalement opté pour une Evoluent Vertical Mouse 3  
http://www.blogcdn.com/chinese.eng [...] resize.jpg
Usage quotidien professionnel et j'en suis très satisfait.
 
a+, =)
-=Finiderire=-


 
salut finiderire,
tu l'as acheté où ta Evoluent vertical mouse ? Et combien ?
La molette, elle roule facilement ? Dans mon cas ça serait pour un usage bureautique et les molettes qui frottent me ruinent les doigts.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème configuration sourisSouris 1 clic
probleme perte du clavier et de la souris ps2 sous windows[Résolu] Sensibilité de la souris qui change...
Labtec ensemble clavier/sourisproblème d'installation d'un combiné souris/clavier
Razer, souris, claviers et goodiesUn seul PC et deux écran/souris/clavier
Clavier/Souris "sans fil" en PS2 --> Adaptation en USBPavé + souris Bluuetooth ?
Plus de sujets relatifs à : Une vraie souris ergonomique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR