Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

Une vraie souris ergonomique?

n°1068508
patrick220​00
Posté le 28-08-2024 à 10:14:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fdaniel a écrit :

Pour le portable du boulot j'ai dernièrement investi dans un trackball récent de chez Kensington, le modèle TB550 :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/309842
 
Je ne savais pas qu'ils proposaient désormais ce genre de disposition, j'en étais resté à leurs modèles manipulables avec l'index ou plusieurs doigts (systèmes que je n'ai jamais trouvé pratiques), apparemment c'est le second de ce type chez eux (il existe aussi un TB450 avec à priori une molette de défilement plus simple).
 
Il a quelques atouts par rapport à mon Logitech MX Ergo :
 
- connexion possible avec le récepteur propriétaire ou en Bluetooth
- recharge en USB-C (Logitech continue d'utiliser du micro-USB)
- logement intégré pour le récepteur radio
- plus léger et un peu plus compact
- poussoir intégré permettant d'éjecter facilement la boule pour le nettoyage (chez Logitech y'a juste un trou, faut avoir un stylo ou autre sous la main pour pousser sur la boule)
 
Bref un bon modèle plus nomade que ceux de Logitech tout en restant confortable, à voir dans la durée si l'autonomie est au rendez-vous et si l'extérieur tient bien (mais il n'y a pas soft skin, c'est du plastique brut, ça devrait être moins sujet à l'usure). Seul défaut qui peut être gênant selon les usages : le réglage de la précision se fait via un bouton situé en-dessous (bon ça élimine aussi les risques de fausse manip comme j'en fait de temps en temps sur le Logitech).

J'ai essayé ce type de souris, mieux pour ma tendinite habituelle, c'était insupportable au niveau du pouce . Je ne l'ai pas gardée longtemps.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2024 à 10:14:54  profilanswer
 

n°1068511
Cend
Meuh !
Posté le 28-08-2024 à 11:03:03  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Pour le portable du boulot j'ai dernièrement investi dans un trackball récent de chez Kensington, le modèle TB550 :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/309842
 
Je ne savais pas qu'ils proposaient désormais ce genre de disposition, j'en étais resté à leurs modèles manipulables avec l'index ou plusieurs doigts (systèmes que je n'ai jamais trouvé pratiques), apparemment c'est le second de ce type chez eux (il existe aussi un TB450 avec à priori une molette de défilement plus simple).
 
Il a quelques atouts par rapport à mon Logitech MX Ergo :
 
- connexion possible avec le récepteur propriétaire ou en Bluetooth
- recharge en USB-C (Logitech continue d'utiliser du micro-USB)
- logement intégré pour le récepteur radio
- plus léger et un peu plus compact
- poussoir intégré permettant d'éjecter facilement la boule pour le nettoyage (chez Logitech y'a juste un trou, faut avoir un stylo ou autre sous la main pour pousser sur la boule)
 
Bref un bon modèle plus nomade que ceux de Logitech tout en restant confortable, à voir dans la durée si l'autonomie est au rendez-vous et si l'extérieur tient bien (mais il n'y a pas soft skin, c'est du plastique brut, ça devrait être moins sujet à l'usure). Seul défaut qui peut être gênant selon les usages : le réglage de la précision se fait via un bouton situé en-dessous (bon ça élimine aussi les risques de fausse manip comme j'en fait de temps en temps sur le Logitech).


interessant comme modèle, à voir si fiable dans le temps

patrick22000 a écrit :

J'ai essayé ce type de souris, mieux pour ma tendinite habituelle, c'était insupportable au niveau du pouce . Je ne l'ai pas gardée longtemps.


je pense c'est clairement une question d'habitude. ca fait trente ans que je n'utilise quasi que du trackball pouce, et au début ca a été difficile, mais maintenant j'ai du mal à faire sans

n°1068557
patrick220​00
Posté le 29-08-2024 à 14:16:05  profilanswer
 

Le problème c'est qu'on a pas tous la même pathologie, ma femme déteste les trackball et ma Logitech MX vertical. L'ergothérapeuthe a fait acheter un rollermouse à son entreprise : elle trouve cela tellement efficace contre la tendinite qu'elle en a acheté un pour la maison. https://www.idealo.fr/prix/20033310 [...] mouse.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème configuration sourisSouris 1 clic
probleme perte du clavier et de la souris ps2 sous windows[Résolu] Sensibilité de la souris qui change...
Labtec ensemble clavier/sourisproblème d'installation d'un combiné souris/clavier
Razer, souris, claviers et goodiesUn seul PC et deux écran/souris/clavier
Clavier/Souris "sans fil" en PS2 --> Adaptation en USBPavé + souris Bluuetooth ?
Plus de sujets relatifs à : Une vraie souris ergonomique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR