Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Une vraie souris ergonomique?

n°568093
cafefiltre
Posté le 05-09-2009 à 22:31:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

finiderire a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai finalement opté pour une Evoluent Vertical Mouse 3  
http://www.blogcdn.com/chinese.eng [...] resize.jpg
Usage quotidien professionnel et j'en suis très satisfait.
 
a+, =)
-=Finiderire=-


 
salut finiderire,
tu l'as acheté où ta Evoluent vertical mouse ? Et combien ?
La molette, elle roule facilement ? Dans mon cas ça serait pour un usage bureautique et les molettes qui frottent me ruinent les doigts.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2009 à 22:31:13  profilanswer
 

n°568094
finiderire
Posté le 05-09-2009 à 22:41:49  profilanswer
 

salut cafefiltre,
 
Je l'ai achetée sur Amazon.com et importée des USA, je n'ai pas trouvé de vendeur en France.
 
Pour le prix,
 
Subtotal of Items:        EUR 47,32
Shipping & Handling:    EUR 25,70
   ------
Total for this Order:    EUR 73,02  
 
 1     "Evoluent VM3R2-RSB Vertical Mouse 3"
Electronics; $63.65
 
Concernant la molette, je ne dirais pas qu'elle roule facilement. Elle est crantée et les crans sont marqués. Quand on fait défiler des pages on peut même se demander si ça ne va pas gêner les collègues avec le bruit !  
Et comme elle n'a pas la capacité de la Logitech MX Revolution à passer en mode roue libre -quelle belle invention- je ne la recommanderais pas pour usage intensif de molette. Ce n'est pas mon cas heureusement.
 
a+, =)
-=Finiderire=-

n°568095
cafefiltre
Posté le 05-09-2009 à 22:47:17  profilanswer
 

finiderire a écrit :

salut cafefiltre,
 
Je l'ai achetée sur Amazon.com et importée des USA, je n'ai pas trouvé de vendeur en France.
 
Pour le prix,
 
Subtotal of Items:        EUR 47,32
Shipping & Handling:    EUR 25,70
   ------
Total for this Order:    EUR 73,02  
 
 1     "Evoluent VM3R2-RSB Vertical Mouse 3"
Electronics; $63.65
 
Concernant la molette, je ne dirais pas qu'elle roule facilement. Elle est crantée et les crans sont marqués. Quand on fait défiler des pages on peut même se demander si ça ne va pas gêner les collègues avec le bruit !  
Et comme elle n'a pas la capacité de la Logitech MX Revolution à passer en mode roue libre -quelle belle invention- je ne la recommanderais pas pour usage intensif de molette. Ce n'est pas mon cas heureusement.
 
a+, =)
-=Finiderire=-


 
aille c'est bien ce que je craignais. ça faisait un moment que je lorgne sur cette souris verticale.  
merci pour ton compte rendu en tout cas.

n°568113
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 06-09-2009 à 03:35:21  profilanswer
 

atreides59 a écrit :

Merci pour les infos.  
 
C'est vrai que lorsque j'avais testé l'expert mouse j'avais trouvé le défilement avec la bague vraiment excellent.


 
 
Tiens à propos en cherchant des infos sur le Periboard 506
http://images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/405/492_2.jpg
 
Je suis tombé sur une copie de l'expert mouse fabriqué par ces petits malins.  :sol:  
 
http://www.ergogeek.com/images/detailed_images/Peripro-302-unit-3x3.jpg
Perixx Peripro-302 professional ergonomic optical trackball mouse USB
 
Avec la mollette au dessus parce que sinon c'est du plagiat à 100% et chez kensington ils apprécieraient pas ça du tout...  déjà que la, la forme est identique y compris pour les boutons.  :ouch:  
En tout cas c'est pas du tout le même prix (49$  :sweat: )
 
 
Sinon pas mal l'évoluent c'est dommage qu'il n'y a pas d'importateur... mais que fait la police ? euh que fait Ldlc :D


Message édité par mikael le fou le 06-09-2009 à 03:38:22

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°569285
@lex99
Posté le 13-09-2009 à 22:15:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour ceux qui sont en quête de la souris idéale, je suis de retour à la bête Logitech wheel mouse optique de base, après un passage par MX1000 (trop lourd), MX revolution (rien de révolutionnaire), Vertical Mouse 3 (pas su m'adapter, elle tient pas bien en main, j'ai l'impression qu'elle glisse hors de la main en permanence), une tablette WACOM (pas top top en souris, même si c'est sympa), et le trackball Kensington Expert Mouse (pas mal du tout). - j'ai même un pad de laptop connecté sur port USB (Ergo Touchpad.com)
 
En gros, ne pas négliger les choses suivantes en cas de douleurs:
 
- la position de travail: changez de chaise, enlevez les accoudoirs pour voir, ou en mettre, hauteur d'assise par rapport au clavier et à l'écran,..
 
- le clavier: j'utilise maintenant un Bakker Elkhuizen, et je suis hyper content !  Franchement je recommande !!!
 
- la souris: je teste actuellement la dernière ergo de MSOFT, elle est pas mal
 
Bonne chance !

n°569850
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 18-09-2009 à 05:25:33  profilanswer
 

@lex99 a écrit :

Bonjour,
 
Pour ceux qui sont en quête de la souris idéale, je suis de retour à la bête Logitech wheel mouse optique de base, après un passage par MX1000 (trop lourd), MX revolution (rien de révolutionnaire), Vertical Mouse 3 (pas su m'adapter, elle tient pas bien en main, j'ai l'impression qu'elle glisse hors de la main en permanence), une tablette WACOM (pas top top en souris, même si c'est sympa), et le trackball Kensington Expert Mouse (pas mal du tout). - j'ai même un pad de laptop connecté sur port USB (Ergo Touchpad.com)
 
En gros, ne pas négliger les choses suivantes en cas de douleurs:
 
- la position de travail: changez de chaise, enlevez les accoudoirs pour voir, ou en mettre, hauteur d'assise par rapport au clavier et à l'écran,..
 
- le clavier: j'utilise maintenant un Bakker Elkhuizen, et je suis hyper content !  Franchement je recommande !!!
 
- la souris: je teste actuellement la dernière ergo de MSOFT, elle est pas mal
 
Bonne chance !


Salut à tous !
dis moi c'est quoi cette dernière souris ergo de chez MS ? j'ai acheté la Natural laser mouse 6000 de chez MS et c'est la plus grosse daube que j'ai eu pue voir. Je développerai mieux la chose une autre fois si ça vous dit.
PS : je souffre aussi de grosses douleurs, très similaires au syndrome du canal carpien, aux deux mains/avant-bras, et ce depuis 6 mois.

n°569851
mister mag​oo
Posté le 18-09-2009 à 06:34:07  profilanswer
 

daube dans quel sens ? oui developpe un peu parceque ça suffit pas de dénigrer un modele sans explication.  
 
Moi elle me convient très bien depuis que je l'ai : Plus de douleur.
 
faut revoir aussi la position de travail...l'un ne va pas sans l'autre, surtout si tes deux bras sont touchés ! A moins que tu n'incrimines aussi la natural pour ton autre bras/main ! :D
 
Après je dis pas qu'il y a pas mieux ailleurs...mais ce n'est en aucun cas une mauvaise souris ergonomique.


---------------
A pu signature !
n°569914
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 18-09-2009 à 16:53:07  profilanswer
 

(Pardon, il était tard, je voulais dire "j'expliquerais plus tard" et non "si ça vous dit"...)
 
Alors j'explique pour la daube MS natural Wireless laser mouse 6000. Peut-être les personnes n'utilisant pas la molette et le bouton du milieu pourront trouver quelque chose à cette souris (utilisateur amstrad CPC, Amiga...), mais de nos jour l'emploi de la molette est quasi incontournable.
Alors jusqu'a présent je lisait les gens se plaindre du non crantage de la molette qui posait pb dans les jeux FPS !! si on prend cette souris c'est qu'on a des pb aux mains et donc on joue pas au FPS, si j'y joue je part à l'hosto de suite ! de plus sa précision est ce que l'on peut voir de pire en matière de souris mais ça on le savais ou s'en doutait bien, elle n'est pas faite pour ça et on la prend pas pour ça donc je lui reproche pas vraiment ça non plus.
 
Le pb de la molette se rencontre dans tous les cas d'utilisation, par exemple lorsque l'on fait défiler quoi que ce soit avec, des photos par exemple, il est quasi impossible de s'arrêter sur la photo suivante, c'est tellement sensible que ça équivaut à 3 ou 4 roulements de molettes habituels ! donc je baisse la sensibilité au mini, un peu mieux, mais une fois sur 2 ça "saute" à l'élément suivant. Et encore là jdois me crisper pour y aller tout molo...Je fais défiler les onglets avec la molettes, défiler les photos et un tas d'autres choses.  
Les boutons latéraux : ultra mal placé donc inutile (mais je pense que tout le monde est d'accord avec ça d'après ce que j'ai lu un peu partout)
Bouton du milieu : bouton quasi indispensable qui pour rappel sert surtout à ouvrir un lien dans un nouvel onglet, donc très utilisé. Il faut appuyer comme un malade dessus, donc dans le cas où vous ne sentiez plus vos douleurs vous êtes sûr qu'elles vont revenir. J'ai déjà eu ça sur des logitech mais à bien moins grande échelle, et ce sont (vous l'aurez remarqué) les molettes qui permettent aussi de faire défiler gauche/droite qui ont ce pb...à la différence que chez logitech on peut reconfigurer ces gauche/droite (impossible chez MS sur ces deux boutons là), donc j'affecte "clic du milieu" sur le bouton "molette gauche". Donc a défaut que l'on puisse si bien configurer sa souris, minimum que le bouton du milieu soit exploitable.
 
"Moi elle me convient très bien depuis que je l'ai : Plus de douleur." c'est ta seule souris ? dans ce cas je veux bien te croire, si c'était ma seule souris j'aurai bcp moins de douleurs car mon pc serait la plupart du temps éteint.
 
Je rajoute : le changement de vitesse de la molette au minimum (quasi obligatoire) agit aussi sur mes autres souris non MS, et me rendent leur molette très très pénible car le défilement est ultra lent, alors qu'il reste assez rapide avec la MS. Pourtant j'ai bien les drivers Intellipoint (MS) et Setpoint (logitech) à jours.
 
Autre pb mais certainement lié à ma machine, les paramètre de vitesse de déplacement se ré-initialisent à chaque reboot de l'ordi, alors si quelqu'un peut m'aider, pour le cas où je désire acquérir une MS fonctionnelle par la suite.
 
PS : pour la position de travail je te rappelle que le clavier est autant incriminé d'ou le pb côté gauche. puis tu imagine bien que pour en arriver à acheter cette souris après tout le mal que j'ai peu en lire ça fait un moment que je suis ambidextre, j'alterne qq minutes à droite puis à gauche, parfois ça se joue en seconde, une seule souris me rendrait l'ordi impossible...plus une 3ème souris pour les 2 mains en même temps (et oui...)
 
Contant d'avoir découvert ce thread, je vais pouvoir échanger avec vous toutes autres info sur toutes les solutions possibles pour améliorer l'ergonomie thérapeutique de nos claviers et souris :)


Message édité par vigri le 18-09-2009 à 17:05:16
n°570107
atreides59
Posté le 19-09-2009 à 22:41:46  profilanswer
 

@lex99 a écrit :


 
- le clavier: j'utilise maintenant un Bakker Elkhuizen, et je suis hyper content !  Franchement je recommande !!!
 


 
Intéressant je ne connaissais pas cette marque. Quel clavier as-tu ?

n°572095
trilopaf
Posté le 01-10-2009 à 14:03:54  profilanswer
 

ça fait 5 semaines que j'utilise l'Evoluent ( je fais du développement).  
 
Des douleurs persistentes dans les 3 derniers doigts de la main droite cet été m'ont décidé à faire quelques recherches sur les souris ergonomiques. J'ai bien considéré les alternatives Logitech, TrackBall, 3M, ... mais finalement comme j'avais tendance à redresser la main pour tenter d'utiliser ma souris verticalement lorsque c'était trop pénible, mon choix s'est porté vers la souris qui me paraissait la plus verticale...
Les douleurs ont disparu au bout de seulement une journée; mais c'est long une journée quand on achète une souris à près de 80 euros (Allemagne).  
J'ai du réutiliser une souris normale pendant 1h: la gêne a réapparu immédiatement, et les douleurs aussi avec quelques heures de retard...  
 
Question utilisation je n'ai pas de remarques particulières: l'adaptation est quasi immédiate, vu qu'on ne fait pratiquement que changer l'orientation de la main. La molette parait un peu rustique voire imprécise au départ mais cette impression s'estompe assez vite. Et la molette ne fait pas plus de bruit que sur ma basique Logitech LX3...  
 
Voilà. Prenez soin de vous...
( ET N'ATTENDEZ PAS d'avoir des problèmes de santé pour soigner l'ergonomie de votre poste de travail..! )


Message édité par trilopaf le 01-10-2009 à 14:04:49
mood
Publicité
Posté le 01-10-2009 à 14:03:54  profilanswer
 

n°572182
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 01-10-2009 à 22:13:59  profilanswer
 

Merci pour ton témoignage Trilopaf...
 
Antibug > Il y a plusieurs topic sur les claviers ergonomiques n'hésites pas à les fouiller.


Message édité par mikael le fou le 01-10-2009 à 22:14:13

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°572186
cafefiltre
Posté le 01-10-2009 à 22:38:35  profilanswer
 

à propos de la Evoluent 3 rev.2 :
 
sur le site, ils indiquent que la sensibilité est réglable.
"The Rev 2 has a button and indicator light on the bottom for cycling the true optical hardware resolution among 4 settings: 2600, 1800, 1300, and 800 dpi."
 
Quelqu'un peut-il communiquer sur la fréquence du bus USB svp ? je n'ai pas vu l'info sur leur site.
Ça me tente mais je voudrais pas une souris qui me bouffe mes ressouces…
 :hello:

n°572253
cafefiltre
Posté le 02-10-2009 à 13:53:11  profilanswer
 

cafefiltre a écrit :

à propos de la Evoluent 3 rev.2 :
 
sur le site, ils indiquent que la sensibilité est réglable.
"The Rev 2 has a button and indicator light on the bottom for cycling the true optical hardware resolution among 4 settings: 2600, 1800, 1300, and 800 dpi."
 
Quelqu'un peut-il communiquer sur la fréquence du bus USB svp ? je n'ai pas vu l'info sur leur site.
Ça me tente mais je voudrais pas une souris qui me bouffe mes ressouces…
 :hello:


 
Il semble que c'est 127Hz. http://www.extremetech.com/article [...] 559,00.asp

n°573096
fercorwin
Posté le 07-10-2009 à 20:29:38  profilanswer
 


 
Bonjour tous
 
Content d'avoir trouvé ce topic
 
 
je vais aussi régulièrement chez l'osthéo pour des douleurs lié à la souris/ordi
 
Donc je suis comme tout le monde ici je cherche ma solution
 
Le problème, c'estque j'ai une utilisation intensive de l'ordi (travail en journée, jeu en soirée) et que j'auai du mal avec une souris non optique, pas très précise ou faite que pour de la petite bureautique...
 
 
Donc un conseil?
 
j'envisageais peut etre de commencer juste par un repose poignet type kensigton ou le matoo  et de prendre une souris normale (révolution mx ou G500)
 
ou alors je pars sur un repose poignet et sur la wow pen jou comme semblait l'indiquer mikael le fou  
 
Le problème mikael, c'est que tu changes tellement souvent de matos qu'on ne sait pas vraien si ça t'a plus une heure ou qq mois ;)
 
 
Donc à votre avis une des deux solutions est meilleure  (ou je dois passer à l'évoluent 3 mais là je veux savoir si je pourrai bien bosser et jouer avec!)
 

n°573102
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 07-10-2009 à 20:42:21  profilanswer
 

Fercowin> J'essaye un peu tout mais j'ai mes préférences tout de même...
 
Je mets le Typematrix 2030 et le Kensington Trackball au dessus de la mêlée et largement.
Au niveau repose-poignets j'ai choisi Kensington aussi mais d'autres modèles comme les Fellow doivent tout autant convenir.
 
D'ailleurs comme j'ai plusieurs claviers je vais probablement m'en acheter un xD


---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°573122
cafefiltre
Posté le 07-10-2009 à 22:00:55  profilanswer
 

Fercorwin,  
suite à des douleurs dans la main j'ai tenté la wowpen , ben elle a été dégagée au bout d'une journée. Pour quelqu'un qui a des douleurs je la trouve pas suffisamment inclinée . La prise en main est très loin d'être verticale. L'angle devait être au voisinnage de 45° seulement. Et puis la molette, c'était une horreur, elle frottait abusivement.  Bon pour la molette je veux bien croire que c'était un défaut pontuel qui est tombé sur bibi mais l'objet souffrait globalement d'un manque de finition.
Par contre suite aux posts plus haut  (de Mikael je crois) j'ai acquis un toupis avec bourrelet gel de Kensington. Oui l'utilisatiion du tapis atténue la pénibilité (mot à la mode !). Mais son efficacité ne s'est pas révèlée immédiatement (dans mon cas) mais je le garde !
 
Perso c'est soit une souris Evoluent mon prochain achat soit un truc home-made.

n°573123
cafefiltre
Posté le 07-10-2009 à 22:06:21  profilanswer
 

Et pour le Typematrix je plussoie aussi c'est un super clavier . On peut passer beaucoup plus de temps dessus sans effort du fait de faible mouvement des doigts.  
Une conséquence c'est que l'on est davantage disposé à faire des séances d'exercice de dactylo afin d'améliorer la vitesse de frappe. On apprend plus vite car on fait plus d'exercices car ceux-ci sont beaucoup moins douloureux par rapport à un clavier traditionnel. J'avais pas pensé à ça en l'achetant mais c'est quand on fait ensuite les séances d'apprentissage qu'on s'en rend compte.

n°573884
fercorwin
Posté le 12-10-2009 à 22:48:58  profilanswer
 

mikael - c'était pas désobligeant :)
 
je suis assez impressionné par ta collection! par contre j'ai un peu peur de l'utilisation d'un trackball (peut etre à tort) pour bien jouer et bosser j'ai l'impression que seul une souris m'intéresserait pour ca que je vais tenter d'abord un repose poignet
Et si vous avez un conseil sur la meilleur souris "classique " pour reposer le bras, je suis preneur! (je commande ce soir...)
 
 
Cafefiltre : merci de ton retour, je pense comme toi que l'evoluent doit être le mieux, mais j'ai peur de sa qualité en tant que souris.... (je parle pas d'ergonomie)
je vais donc qd même essayer la wow, vu son prix et les avis sympas lus sur ldlc, si ca marche pas je tenterai autre chose!

n°573889
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 12-10-2009 à 23:30:00  profilanswer
 

Non t'inquiète mais je comprends que je puisse passer pour un zappeur de Matos :D
 
Le Trackball c'est un peu comme un clavier inhabituel il faut prendre un risque en l'achetant vu que c'est difficile de l'essayer avant.
 
Si tu travaille dans la précision extrême (graphisme etc) il vaut mieux une souris HD c'est sur.
 
C'est vrai qu'une bonne position de travail et un repose poignet sont capital.
Un clavier compact aussi parfois pour éviter une souris trop éloignée.
 
La Wow Pen dans mon cas en l'absence du tapis gel kensington me faisait frotter la tranche de la main sur le tapis et c'était très peu agréable.
Elle est un assez cheap aussi je te le précise au cas ou...
Un autre défaut le manque de glissant des patins, si l'Expert Mouse ne l'avait pas mis sur la touche je les aurais probablement changé comme je l'ai fait pour ma bonne vieille MX 700...


---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°596874
Ricco
Retour au pays
Posté le 20-03-2010 à 16:58:51  profilanswer
 

Up
 
Je ne sais pas si c'est lié mais je reviens du ski et j'ai très mal au dos de la main lorsque je tiens ma souris au boulot. Si je laisse la main longtemps sur la souris, j'ai très mal aux tendons au dessus de la main. Au boulot j'ai une dell de base. Chez moi je n'ai qu'une petite logitech bluetooth pour portable mais j'ai l'impression que ça ne me le fait pas.
Je n'ai jamais eu ce problème avant, ça ne me le faisait pas avant de partir et j'ai les poignets un peu douloureux à force de tenir les battons. Ca viendrait de la souris ? Un modèle à conseiller ?


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°597008
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 22-03-2010 à 02:26:53  profilanswer
 

Vois ta position de travail, chaise pas trop basse, donc bras trop haut, souris trop éloignée, plus elle est proche de toi mieux c'est... des boutons trop durs peuvent faire mal, ainsi qu'une souris trop petite.

n°601666
jalios828
Posté le 23-04-2010 à 08:52:37  profilanswer
 

Hop
 
Etant interessé pour les même raisons que vous aux souris ergonomiques j'ai été surpris de trouver un souris très proche de la EVOLUENT dans le design a la fnac de lausanne.  
 
il s'agit de l'ergo mouse de URBAN FACTORY : elle est dispo a 49 CHF mais il s'agit d'une action car le prix normal indiqué semble être de 69 CHF. On peut la voir sur leur site web
 
Je n'avais jamais entendu parlé ni de cette entreprise et encore moins de cette souris mais le prix d'appel me semble raisonnable pour tenter l'experience : je l'ai acheté hier et j'espère qu'elle me rendra rapidement service
 
PS : désolé si cette souris a déjà été évoquée sur ce topic

n°601751
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 23-04-2010 à 19:51:06  profilanswer
 

Non je ne crois pas que cette souris ergo a été déjà évoquée.
 
En effet ce n'est pas cher du tout :ouch:


---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°601786
mister mag​oo
Posté le 23-04-2010 à 23:45:23  profilanswer
 

jamais vu non plus !
 
j'ai tenté l'evoluent y'a un mois...j'aurais pas du ! vu celle-ci et son prix...
 
j'ai pris la sans fil...plus de 100€...bein...après deux heures d'utilisation, je sentais revenir le mal !!! franchement, j'ai senti la fatigue de suite...
 
du coup, j'ai repris ma bonne veille Microsoft Natural 7000/6000...et là le mal s'est estompé en quelques heures...
 
Sinon, elle allait pas mal...au bout de 2 heures je commençais à bien la prendre en main...enfin pour de la bureautique...je ne joue pas et ne pense pas qu'elle puisse être précise pour ça !
 
je vais réessayer quand même...sinon ebay  ou ici si ça intéresse...


---------------
A pu signature !
n°605765
Thibag64
Posté le 26-05-2010 à 16:02:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souffre moi aussi de douleurs dans épaule/coude/poignet suite à l'utilisation de la souris.
Je cherche une alternative à la souris. Pour l'instant, le mieux que j'ai trouvé est le touchpad du protable et utilisation maximum du clavier, raccourcis à l'appui. Le problème c'est qu'à la longue,  ca me fait qd meme mal au poignet, vu que le portable est relativement épais et le poignet se retrouve cassé du coup.  
J'ai acheté la dernière tablette graphique wacom Pen & Touch. Mais je trouve pas ca pratique du tout en remplacement de la souris: en mode "Pen", il faut garder le stylet à quelques milimetre au dessus de la tablette, sinon, dès que le stylet est en contact avec la surface, ca "clique". Je trouve ca vachement crispant de maintenir le stylet au dessus, on ne peut pas reposer la main. En mode "touch", c'est comme un touchpad de portable mais en beaucoup plus grand et c'est finalement un inconvenient. Là encore on ne peut pas vraiment reposer sa main puisque dans ce cas, plusieurs doigts vont toucher la surface tactile et le pointeur fait alors n'importe quoi. Avec un petit touchpad de portable, pas ce problème, le doigts peuvent se reposer autour du touchpad pendant que seul l'index touche la surface.
A ceux qui utilisent ces tablettes comme souris, pouvez me dire la facon dont vous vous en servez?
Je m'oriente maintenant vers un clavier avec touchpad integré. Il faut qu il soit fin pour palier l'inconvenient de l'épaisseur du portable. J'ai vu pas mal de produits de la marque "perixx" et "keysonic". Quelqu'un a-t-il deja essayé ce genre de clavier ou a des conseils à me donner?
 
Merci d'avance,


Message édité par Thibag64 le 26-05-2010 à 16:05:35

---------------
Thibag64
n°605767
Thibag64
Posté le 26-05-2010 à 16:14:59  profilanswer
 

Trouvé une solution de pointage assez marrante :
http://cgi.ebay.fr/Mini-Handheld-U [...] 4fc459afUn trackpoint portatif.
A essayer: On peut bouger la souris tout en étant bien calé et accoudé dans son siège. Après faut aimer les trackpoints
Aussitot trouvé aussitot commandé. A ce prix la ca vaut pas le coup de s'en priver.


Message édité par Thibag64 le 26-05-2010 à 16:16:55

---------------
Thibag64
n°608033
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 14-06-2010 à 13:13:58  profilanswer
 

ai opté pour une logitech G9X, mes soucis ont disparus depuis

n°611083
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 13-07-2010 à 00:36:30  profilanswer
 

Goldtouch le constructeur du clavier compact splitté ajustable (ouf !)   vient de sortir une souris ergonomique... http://www.goldtouch.com/
 
http://www.goldtouch.com/images/product/medium/155_5_.jpg
 
Par contre aucune idée de ce qu'elle vaut ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par mikael le fou le 13-07-2010 à 00:36:45

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°612726
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 29-07-2010 à 15:28:40  profilanswer
 

Personne ne connait de référence de touchpad grande taille pour PC ?
J'ai une evoluent M3 pour droitier mais j'ai tellement mal à droite que je n'utilise que la main gauche. Et je commence à avoir mal à gauche ...donc je réfléchit à un dispositif alternatif ...


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°612727
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 29-07-2010 à 15:46:45  profilanswer
 

Il y a ce truc la : http://www.ergonomictouchpad.com/eu/xl_touchpad.php


---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°612733
Jackkk
tout simplement
Posté le 29-07-2010 à 16:21:53  profilanswer
 

mikael le fou a écrit :

Goldtouch le constructeur du clavier compact splitté ajustable (ouf !)   vient de sortir une souris ergonomique... http://www.goldtouch.com/
 
http://www.goldtouch.com/images/pr [...] 155_5_.jpg
 
Par contre aucune idée de ce qu'elle vaut ! :D


C'est une repompe de la souris Microsoft Natural 6000


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°612734
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 29-07-2010 à 16:27:15  profilanswer
 

Oui elle lui ressemble furieusement...


---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°612804
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 30-07-2010 à 12:57:59  profilanswer
 

Merci pour le ergonomic touchpad. C'est aussi la seule référence que j'avais noté. Mais difficile de trouver des témoignages utilisateurs voir des revendeurs proches :(


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°612850
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 30-07-2010 à 21:38:44  profilanswer
 

Regarde s'il y a des avis sur la version standard.
 
Après tout c'est la même en plus grand c'est tout...
 
Je pense que c'est un produit aussi générique qu'ingénieux donc il n'y a pas trop de soucis à se faire.
 


Message édité par mikael le fou le 30-07-2010 à 21:39:55

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°613045
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 02-08-2010 à 12:07:01  profilanswer
 

Bon, je vais tester d'abord une Logitech Marble Mouse (j'ai besoin d'un modèle ambidextre) et puis si cela ne me convient pas, je commanderais un ergonomic touchpad. J'hésite entre le petit et le grand modèle ...
Je ferais un retour ici.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°613050
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 02-08-2010 à 12:34:52  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Bon, je vais tester d'abord une Logitech Marble Mouse (j'ai besoin d'un modèle ambidextre) et puis si cela ne me convient pas, je commanderais un ergonomic touchpad. J'hésite entre le petit et le grand modèle ...
Je ferais un retour ici.


 
La Marble mouse doit certainement être bien et peu chere par contre il lui manque un anneau de défilement/scrollring...  il y en a un sur l'Orbit modèle 2 de Kensington mais hélas il n'a que deux boutons  :(  
http://images.acco.com/KENSINGTON/K72337US/K72337US-20241.jpg
 
Si tu es riche tu peux aussi obter pour le Kensington Slimblade...  j'ai l'ancien modèle 'expert mouse', il est vraiment super avec sa grande boule  :sweat:   son scrollring et ses quatre boutons.
 
Il existe une copie de l'expert mouse mais je ne sais pas du tout ce qu'il vaut et si elle est facile à faire venir en France.
 
Pour l'ergonomic touchpad c'est une question de confort qui se paye... rien de nouveau sous le soleil.


Message édité par mikael le fou le 02-08-2010 à 12:36:03
n°613064
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 02-08-2010 à 13:31:42  profilanswer
 

Merci. j'ai lu tes témoignages (merci pour ça) sur les Kensigton.
Budget trop élevé pour le moment pour moi.

 

Le scrolling ne me gène pas pour le moment, c'est surtout pour le taf et pas besoin de molette, c'est pour ça que je tente la Marble Mouse.

 

En parallèle, je vais prendre un Ergonomic Touchpad, pour tester.

 

De cette manière, je vais pouvoir valider quelle est la solution qui me convienne le mieux, entre Touchpad, Trackball et souris à 90° (Evoluent).  Si je sens que le Trackball est vraiment la solution, j'essaierais de trouver un Slimblade au moins cher ... (gloups)


Message édité par DannyElfman le 02-08-2010 à 13:32:22

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°613067
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 02-08-2010 à 13:54:51  profilanswer
 

De rien...  et oui il faut essayer pour savoir avec ces périphériques trop rares.
Captain Obvious > yep c'est sur si la mollette ne t'est pas indispensable tu peux les yeux fermés acheté la marble mouse.
 
Mon Expert Mouse je l'avais eu à 70 Euro neuf frais de port inclus sur ebay (gloups quand même)
À 100 Euro j'étais plutôt à deux doigts d'acheter mon premier trackball à un prix moins exorbitant.


---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°613132
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 03-08-2010 à 10:45:11  profilanswer
 

Bon, finalement, le cout des frais de port à eu raison de moi, j'ai changé de shop et commandé une Kensington Orbit avec scroll. En plus, c'est garantie 5 ans , je n'avais pas vu ça !
 
J'ai repris ma Evoluent Mouse pour droitier (pour soulager mon poignet gauche). Et après une bonne journée, c'est vrai que les douleurs diminuent. C'est supportable.  
Bon , je me traite à l'anti-inflammatoire (Voltarene) en même temps donc les deux sont sans doute liés. A voir dans la durée ...


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°613172
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 03-08-2010 à 18:14:44  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Bon, finalement, le cout des frais de port à eu raison de moi, j'ai changé de shop et commandé une Kensington Orbit avec scroll. En plus, c'est garantie 5 ans , je n'avais pas vu ça !
 
J'ai repris ma Evoluent Mouse pour droitier (pour soulager mon poignet gauche). Et après une bonne journée, c'est vrai que les douleurs diminuent. C'est supportable.  


 
Ah oui garantie 5 ans c'est un plus...
 
Je viens de découvrir un modèle similaire (deux boutons + anneau de défilement) chez Adesso.
http://www.adesso.com/images/big/iMouse-T1x.jpg
C'est nouveau !
 
Il y a quand même quelques modèles de trackball disponible.
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41kc62QCKLL._SS500_.jpg
Voila le Peripro 302... pompé sur l'expert mouse de Kensington sauf que la molette de défilement est au dessus...    plutôt difficile d'accès enfin c'est mon avis.
 

Citation :

Bon , je me traite à l'anti-inflammatoire (Voltarene) en même temps donc les deux sont sans doute liés. A voir dans la durée ...


 
En effet si tu en es à la médication il faut prendre les mesures qui s'imposent.  :(


Message édité par mikael le fou le 03-08-2010 à 18:24:54

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème configuration sourisSouris 1 clic
probleme perte du clavier et de la souris ps2 sous windows[Résolu] Sensibilité de la souris qui change...
Labtec ensemble clavier/sourisproblème d'installation d'un combiné souris/clavier
Razer, souris, claviers et goodiesUn seul PC et deux écran/souris/clavier
Clavier/Souris "sans fil" en PS2 --> Adaptation en USBPavé + souris Bluuetooth ?
Plus de sujets relatifs à : Une vraie souris ergonomique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR