Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1790 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Une vraie souris ergonomique?

n°459054
arkrom
so much fail
Posté le 15-01-2008 à 11:40:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
deterrage de topic mais zalmann vient de sortir un truc qui pourrait etre interressant pour vous  
http://www.zalman.co.kr/eng/produc [...] 2&code=033
c'est plutot typée gamer mais la position de la main correspont a ce que vous cherchez  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 11:40:59  profilanswer
 

n°470981
bernardzol​l
Posté le 06-03-2008 à 14:30:28  profilanswer
 

J'ai le même problème, douleurs dans les doigts et l'avant-bras, j'utilise déjà ma souris à gauche depuis 2 ans et je recherche maintenant une meilleur souris pour diminuer les douleurs...
 
Je viens de voir les WoWPen sur LesNumériques, quelqu'un connait ?
 
http://www.wow-pen.com
http://www.lesnumeriques.com/news_id-4564.html
 

n°470998
mister mag​oo
Posté le 06-03-2008 à 16:19:59  profilanswer
 

Je l'ai aussi eu avant ma microsoft ergonomique.
 
Nul pour soulager le mal...enfin le modele plus imposant sans fil est peut-etre bien, mais le filaire est à eviter : le stylet est léger et il faut exercer une pression pour le maintenir à plat, sans quoi le fil le sureleve.
 
Donc si tu veux essayer, prends le sans fil. Mais bon, pour moi, ça n'a pas marché "aussi bien" que la natural microsoft.
 
Mais le mal est toujours là, et quelques fois il faut quand même lacher le pc. Mais quel soulagement par rapport à avant, où même au repos, au lit ou dans un fauteuil, la douleur persistait...plus jamais ça depuis !
 
Mais si la Evoluent vertical mouse sort en France, je l'achetes illico pour comparer. D'ailleurs, au prix du Dollar, je me demande si je ne vais pas me la prendre quand même personnellement.

n°473969
bernardzol​l
Posté le 19-03-2008 à 13:28:08  profilanswer
 

J'ai finalement acheté une Evoluent Vertical Mouse, j'en suis vraiment très content (je l'ai commandée chez un fournisseur Belge (je suis Belge)) pour +- 130 €.  En fait le fournisseur européen est Bakker&Elkhuizen.
 
http://www.shop.selection.be/c2s_p [...] f=N6692053

n°476887
in_your_ph​ion
Posté le 28-03-2008 à 17:04:48  profilanswer
 

bernardzoll a écrit :

J'ai finalement acheté une Evoluent Vertical Mouse, j'en suis vraiment très content (je l'ai commandée chez un fournisseur Belge (je suis Belge)) pour +- 130 €.  En fait le fournisseur européen est Bakker&Elkhuizen.

 

http://www.shop.selection.be/c2s_p [...] f=N6692053

 

ah oui ? Moi j'ai été super déçu par la souris evoluent (voir plus bas), si vous souhaitez l'acheter commander directement sur le site d'evoluent, http://www.evoluent.com/index.html , ca vous coutera moins cher avec le cours du dollar actuel.

 

sinon, voici mon petit feedback sur les trackball et autres souris ergonomiques, vu que j'en ai essayé pas mal je vous dis mon avis mais ce n'est que mon avis ....

 

ma situation : j'ai des douleurs au niveau du poignet quasiment immédiatement quand je touche une souris, inutile de dire que je ne peux plus utiliser de souris standard et que je passe le plus clair de mon temps sur ordinateur ... trouver une souris adéquat est donc absolument vital pour moi. Je suis près a passer le temps qu'il faudra pour trouver que chose de bien, pour le moment aucune solution ne m'a satisfaite totalement.  

 

pour le matos que j'ai essayé :

 

(*) Souris stylo type salient ;

 

http://www.lajourneeparfaite.fr/product_thumb.php?img=images/VMouse-pants.jpg&w=180&h=180

 

Première tentative de souris ergonomique : j'en ai acheté une du type salient (http://lajourneeparfaite.fr/souris-stylo-sans-fil-p-76.html) : nulle. Très vite abandonnée. L'orientation du stylo est imposée ce qui rend la main crispée en permanence ... et quand on clique sur les boutons (placés à l'avant du stylo), la pression excercée fait basculer le stylo ... c'est pas adéquat pour une utilisation intensive. L'idée est intéressante, mais ça s'arrête là.

 

Je me suis ensuite tourné vers les trackball, qui ont l'avantage de ne pas avoir à bouger la main. Cependant, d'une manière générale ça demande plus de dextérité qu'une souris ... à voir donc, si vous êtes prêts à passer un peu de temps avant de maitriser la bête. Et selon le type d'utilisation que vous en faites attendez vous à plus ou moins de satisfaction. Par exemple : si c'est pour de la bureautique c'est TRÈS bien, totalement mieux qu'une souris je trouve (en partant du fait que vous maitrisez le trackball, donc après environ trois semaines d'utilisation). Si c'est pour faire du FPS ou du shoot them up ... c'est plus délicat.

 

(*) Cordless Optical Trackman de Logitech : c'est un sans fil comme le nom l'indique.

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/418FA8XDWDL._AA280_.jpg

 

Il est pas mal mais l'ergonomie des boutons laisse à désirer. La boule se dirige avec l'index et le majeur, les clics avec le pouce et l'annulaire (le quatrième doigt, celui qui est polio dans la main, enfin vous voyez quoi). La précision est bien mais les boutons pourraient être mieux placés : la mollette de défilement notamment, et le choix des boutons affectés aux doigts n'est pas le meilleur je trouve. Enfin le coup du sans fil sert à rien, vu qu'il bouge pas  :sarcastic: à part peu être claquer du fric dans des piles (deux AA). Cool pour la bureautique, injouable pour la plupart des jeux : Wow --> ergonomie pas vraiment adaptéer. Et pour les FPS du style counter strike --> oubliez. ... à vous de voir, je suis pas trop jeux mais j'ai suffisament testé sur ces deux là pour vous faire mon retour.

 

(*) Microsoft trackball explorer :

 

http://www.microsoft.com/products/info/CatImg/ProdImg/1/22/TE_l.jpg

 

pas mal du tout ... mais il le font plus  :heink: Si vous voulez vous mettre aux trackball, commencez par celui là. Il est encore à vendre sur ebay je pense. L'ergonomie des boutons est vraiment très bien pensée. Contrairement à son homologue de logitech, on peut tout à fait jouer avec dans wow,c'est même optimal. Pour les fps, c'est faisable mais c'est inférieur à une souris pour ce qui est de la précision du shootage. Le prix est honnete, celui d'une souris standard je crois. L'inconvénient majeur (le trackball de logitech souffre aussi du même défaut), est qu'il faut nettoyer très souvent la boule et l'enduire d'un filet d'huile de tant à autre.

 

(*) Souris evoluent v2 avec fil.

 

http://www.evoluent.com/vm3_sm.jpg

 

Je l'ai utilisé 3 jours : trop, trop déçu. MAis ca fait longtemps que j'utilise de trackball alors c'est peut être pour ça. J'avais entendu du bien de cette souris, je l'ai donc achetée. Le prix est cher : 80$ + 25$ de frais de porc depuis les states. Et comptez 40$ de plus (!?) pour la version sans fil... Ils appellent ça vertical mouse mais en fait ils devraient appeler ça 80 degrés mouse, parce que la main est plutôt à 80 degrés qu'à 90 degrés du plan du bureau. Moi j'ai toujours le réflexe de bouger ma main pour la remettre dans la position d'une souris standard. Les boutons sont très sensibles, voir trop, mais avec le temps ca devrait s'arranger. Le fait d'avoir la main à la "verticale" incite à bouger tout l'axe du bras plutôt que juste le poignet comme avec une souris standard, et la précision du pointage en prend un sacré coup je dirais. Et puis l'os droit de la main touche le bureau ... ce qui fait qu'à la longue les douleurs reviennent .... du côté droit de l'os de la main. Quand j'utilisais l'évoluent je posais mon bras tout entier sur le bureau, j'ai eu des douleurs très vives pendant une semaine à force de poser mon bras sur le bureau. Car comme j'ai des petits avant bras je ne peux pas les laisser reposer sur le bureau sans avoir des crampes et des douleurs après. L'evoluent c'est donc pas pour moi. A vous de voir , mais c'est quand même cher pour ce que c'est et très proche d'une souris standard au final donc si vous avec des problème avec une souris standard vous en aurez surement avec l'evoluent.

 

(*) Kensigton Expert Mouse optical. C'est le mieux que j'ai trouvé pour le moment.

 

http://images.acco.com/KENSINGTON/K64325/K64325-17735.jpg

 

C'est cher, pas loin de 100 euros si ma mémoire est bonne. C'est un gros bloc avec une grosse boule centrale et quatre gros boutons disposés autour. Et puis il y a la fameuse "bague" autour de la boule qui sert de molette de défilement. l'inclinaison du trackball est bizarre, vers le haut ... on se dis qu'on va se casser le poignet comme ca, mais au final c'est assez bien pensé comme inclinaison : le poignet reste droit et la main surplomble la boule et la dirige avec l'index et le majeur. La boule est plus lourde et plus grosse qu'avec les trackball de microsoft et logitech, ca permet de se déplacer rapidement avec une excellente précision. Les boutons sont pleinement configurables (avec des combos, etc) , ce qui rend sont utilisation attrayante pour ce que vous avez envie de faire. Cependant, il faut admettre que les deux boutons du haut servent à rien, car pas facilement atteignables. Je les utilise jamais, mais qui utilise cinq boutons sur une souris ? Quant à la molette de défilement ... elle est assez démoniaque, vraiment très bien pensée pour scroller avec un maximum de réactivité de haut en bas ... c'est le petit plus vraiment car on s'en sert beaucoup plus qu'avec une molette de souris pas toujours agréable et pratique pour scoller. Le bloc est vendu avec un repose poignet en plastique qui est pas mal, mais un peu rigide. JE l'ai remplacé par un bloc de mousse fin pour mon poignet ultra sensible...C'est possible d'y jouer sur wow et en fps aussi surprenant que ca y paraisse. Cependant, la où ca peche c'est pour le shoot au pistolet avec le pouce ... c'est pas trop gérable. Mais en tir automatique c'est cool. Enfin pour les accros du jeux, pour la bureautique c'est vraiment pas mal du tout.

 


au final, voila mon avis sur ces matos. Le truc, c'est que sans une bonne position, une bonne chaise avec repose coude, et bon bureau avec une hauteur reglée au millimètre ... les douleurs reviennent. Donc c'est possible de stopper mais il avant tout penser à etre très très bien installer, sinon ca sert à rien.

 

Autrement, pour le mal de main j'utiliser un powerball : http://www.powerballs.com/fr/ , c'est bien pour se muscler le poignet (bon y'a d'autre méthodes c'est sur  :o ) et les avant bras et ca soulage beaucoup les douleurs je trouve. JE crois que des rhumatologues le "préscrivent" à certains de leur patients. Un dernier truc : si vous avez des douleurs genre sensation de chaud ou tendinite : passez votre main sous l'eau froide .... ca attenue vraiment je sais de quoi je parle.

 


EDIT : j'ai recemment trouvé un truc pas mal du tout, en complément : c'est une sorte d'attelle (thuasne ligaflex) pour poignet, je la mets maintenant tout le temps en complément de mon kensington et je trouve ca presque parfait ...
http://www.equipmedical.com/files/produits/1742-g-1941113.jpg
http://www.equipmedical.com/c-immo [...] n-c94.html

 

a+


Message édité par in_your_phion le 26-05-2008 à 13:12:40
n°477685
Caminos pe​rdidos
Posté le 31-03-2008 à 23:48:32  profilanswer
 

Merci d'avoir partagé ton expérience.
Même si elle ressemble à la v2, j'aimerais bien essayer une evoluent v3, mais ici http://www.techwarelabs.com/review [...] uent_mouse -où l'avis est globalement positif- on nous dit en Anglais qu'il y a un "optical scroll wheel with detents (clicks) instead of a smooth rolling wheel" par rapport à la v2. Que cela veut-il dire exactement ?
Je ne connais que les molettes mécaniques à cran, et j'en ai marre. Ceux qui sont passés à des molettes qui tournent librement peuvent-ils donner un avis ?
J'hésite un peu à essayer la Kensington qui est vraiment très différente d'une souris basique.
Et si une partie de la solution consistait à disposer de plusieurs types de souris et à les échanger régulièrement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Caminos perdidos le 31-03-2008 à 23:55:14
n°477687
arkrom
so much fail
Posté le 31-03-2008 à 23:59:27  profilanswer
 

Caminos perdidos a écrit :


Je ne connais que les molettes mécaniques à cran, et j'en ai marre. Ceux qui sont passés à des molettes qui tournent librement peuvent-ils donner un avis ?
?


j'ai testé la MX revolution et j'ai pas aimé, ca tourne fou, si on ne controle pas l'arret de la molette au doigt, ca scroll 36 pages sur l'inertie  
 

Caminos perdidos a écrit :


Et si une partie de la solution consistait à disposer de plusieurs types de souris et à les échanger régulièrement ?


possibles, mais si elle sont toutes des souris horizontal ca ne fera que retarder le problème, je pense qu'il faut alterner une horizontal et une vertical ou un joystick )  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°527744
Kalimerou
Plutôt merou en ce moment !
Posté le 08-12-2008 à 14:54:19  profilanswer
 

déterrage de topic, désolé !
 
Ces souris verticales, la 3M en particuler, me font étrangement penser à un joystick !
Il y a quelques années je m'étais passionné pour ce genre de trucs ergonomiques... J'avais bossé entre autres sur un petit logiciel pour Windows, qui permet de simuler une souris avec un joystick. Le site est toujours là, alors si ça intéresse quelqu'un : http://unismetz.free.fr/site/fichi [...] _setup.exe

n°529752
the big be​n
Posté le 18-12-2008 à 09:39:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Perso ce qui me fait mal pour l'instant c'est non pas les poignets mais les doigts (pouce gauche et pouce et annuaire droit). Et vraiment difficile de trouver des comparatifs pour ca!
 
Donc si vous avez des conseils se serait le bienvenue!
 
Merci!
 

n°533112
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 03-01-2009 à 03:43:43  profilanswer
 

atreides59 a écrit :


 
Non, aucun problème de déconnexion.
 
Cela fait maintenant 4 mois que j'utilise la VM3 et je dois dire que je ne changerai plus de souris  :love:  
Je n'ai plus du tout mal au poignet. J'ai en plus un matoo pour reposer mon coude, c'est parfait.
 
Comme tu le fais remarquer Black_Mango, le bureau est très important. Moi j'ai du changer la tablette coulissante pour le couple clavier/souris car elle n'était pas assez profonde. Et même encore maintenant, j'ai les pieds coincés entre le sol et le bas du meuble.  :pt1cable:  Il faudrait une planche encore plus profonde mais celle-ci plie déjà vu sa profondeur.  
 
Enfin, je remarque, comme sur le site d'Evoluent, que la disposition à droite du pavé numérique est génante. Dommage que leur clavier n'existe qu'en qwerty sinon je me serai bien laisser tenter.
http://www.evoluent.com/kb1.html


 
 
http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/314/298_2.jpg

Up
violent pour savoir ou vous en êtes...  en ce qui me concerne je viens d'acheter la Wowpen Joy Mouse chez Ldlc...
 
Peut être trop petite pour ma main, on verra sinon je me tournerais vers l'Evoluent, L'Orthomouse ou un excellent Trackball...
 
Pour le clavier Evoluent Friendly tu peux l'acheter quand même et bouger les touches physiquement (si c'est possible)
ou l'utiliser comme un Azerty en notant les rares touches qui différent d'emplacement (ou pas)
 
ou tu peux passer à la géniale dispo Bépo et/ou acheter un autre modèle de clavier compact comme le Typematrix par exemple.
Pub : Je montre quelques claviers Ergonomiques sur mon blog ;)  
 
Ah sinon et c'est aussi pour cela le UP merci pour l'info je ne savais pas que ce 'bidule' génial matto existait, j'achète direct  :love:  :D

mood
Publicité
Posté le 03-01-2009 à 03:43:43  profilanswer
 

n°533547
Black_Phan​tom
Posté le 05-01-2009 à 14:53:28  profilanswer
 

Yo'
 
J'avais acheté l'evoluent il y a maintenant quelques mois, peut-être plus d'un an, peu importe, j'ai pas été très emballé et ne l'ai que peu utilisée.
 
Par contre avant de chercher du côté de la souris, je conseillerais de bien vérifier votre position à l'ordi.
Perso j'avais un bureau merdique (genre bureau à 100€ à monter en 15 minutes) avec planche de clavier coulissante en dessous de la planche du bureau, et pour résumer c'est de la grosse merde qui a probablement participé à des douleurs aux épaules (style tendinites) que j'ai longtemps eu. Dans mon cas ça a peut-être créé un déséquilibre des muscles supinateurs et abaisseurs des épaules (étant assis bas pour utiliser la souris sur la planche coulissante, et devant lever les épaules pour taper au clavier laissé sur la planche de bureau (car à côté de la souris j'avais la tablette graphique)).
 
En étant bien assis, je ne suis pas sûr que le poignet touche la planche de bureau, donc pour peu que vous soyez assis à peine haut (ou utilisiez un bureau à planche coulissante) le poignet risque de prendre tout le poids du bras dans la gueule. Bref, vous devez avoir les avant-bras qui reposent sur le bureau (y'a plein de viande à cet endroit donc ça ne fait pas mal). Un rien peut faire mal, par exemple les boutons de manchette à la con...
 
Eviter également les déplacements trop grands entre le clavier et la souris.
 
Je viens de m'acheter un bureau tout simple, rectangulaire, 200x90, 400€, j'

n°533548
Black_Phan​tom
Posté le 05-01-2009 à 15:02:58  profilanswer
 

Yo'
 
J'avais acheté l'evoluent il y a maintenant quelques mois, peut-être plus d'un an, peu importe, j'ai pas été très emballé et ne l'ai que peu utilisée.
 
Par contre avant de chercher du côté de la souris, je conseillerais de bien vérifier votre position à l'ordi.
Perso j'avais un bureau merdique (genre bureau de 70cm de profondeur à 100€ à monter en 15 minutes) avec planche de clavier coulissante en dessous de la planche du bureau, et pour résumer c'est de la grosse merde qui a probablement participé à des douleurs aux épaules (style tendinites) que j'ai longtemps eu.  
Dans mon cas ça a peut-être (surement) créé un déséquilibre des muscles supinateurs des épaules (sur-utilisés, peut-être jusqu'à me rendre les clavicules hyperlaxes) et abaisseurs (sous-utilisés) (la seule articulation flottante du corps), du coup les épaules rotationnent mal :
étant assis bas pour utiliser la souris sur la planche coulissante (car j'ai la tablette graphique à coté), je devais lever les épaules pour taper au clavier laissé sur la planche de bureau... au bout de 5ans comme ça, les dégâts s'étaient installés discrètement.  
 
En étant bien assis, je ne pense pas que le poignet touche la planche de bureau, donc pour peu que vous soyez assis à peine trop haut (ou utilisiez un bureau merdique à planche coulissante) le poignet risque de prendre tout le poids du bras dans la gueule (ce que j'avais également, c'es tà ce moment que j'ai acheté l'evoluent, depuis que j'ai changé de position/bureau, plus de douleur au poignet).  
Bref, vous devez avoir les avant-bras qui reposent sur le bureau (y'a plein de viande à cet endroit donc ça ne fait pas mal).  
Et un rien peut faire mal, par exemple les boutons de manchette à la con...
 
Evitez également les déplacements trop grands entre le clavier et la souris.
 
Grattez un peu sur la carte graphique pour acheter un bon siège avec accoudoirs, vous y passez 8h/j aussi :p
 
J'ai investi dans le siège (300€) et le bureau (tout simple, rectangulaire, pas de planche coulissante à la con, 200x90, 400€), j'ai la même chose au boulot et mes épaules vont déjà mieux.

n°533572
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 05-01-2009 à 17:30:29  profilanswer
 

Black_Phantom a écrit :


Par contre avant de chercher du côté de la souris, je conseillerais de bien vérifier votre position à l'ordi.
 


 
C'est vrai que c'est tout autant important...  Je me surprend à réhausser mon siège depuis peu...
 

Black_Phantom a écrit :


Eviter également les déplacements trop grands entre le clavier et la souris.


 
C'est pour cela qu'il faut un clavier ergonomique compact comme le Typematrix 2030, le Kinesis Freestyle ou le Datadesk Smartboard...  la vidéo sur le Freestyle est assez marrante, mon Natural Keyboard 4000 en prend pour son grade  :D


---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°538566
frankie_fl​owers
Posté le 28-01-2009 à 00:19:39  profilanswer
 

Alors, ton avis sur la Wowpen Joy ?
 

mikael le fou a écrit :


 
 
http://img.gkblogger.com/blog/imgd [...] /298_2.jpg

Up
violent pour savoir ou vous en êtes...  en ce qui me concerne je viens d'acheter la Wowpen Joy Mouse chez Ldlc...
 
Peut être trop petite pour ma main, on verra sinon je me tournerais vers l'Evoluent, L'Orthomouse ou un excellent Trackball...
 
Pour le clavier Evoluent Friendly tu peux l'acheter quand même et bouger les touches physiquement (si c'est possible)
ou l'utiliser comme un Azerty en notant les rares touches qui différent d'emplacement (ou pas)
 
ou tu peux passer à la géniale dispo Bépo et/ou acheter un autre modèle de clavier compact comme le Typematrix par exemple.
Pub : Je montre quelques claviers Ergonomiques sur mon blog ;)  
 
Ah sinon et c'est aussi pour cela le UP merci pour l'info je ne savais pas que ce 'bidule' génial matto existait, j'achète direct  :love:  :D


n°538571
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 28-01-2009 à 01:01:27  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Alors, ton avis sur la Wowpen Joy ?


 
Elle est vraiment super, peut être un poil trop petite pour mes pognes m'enfin  c'est acceptable...
le bas de la paume frottant contre le tapis souris...  j'ai rajouté un vieux tapis souris en mousse et tissus en dessous...
 
Il faut dire que le secrétaire ou est installé mon Pc ne rend pas ma position des plus ergonomique qui soit mais bon...
 
On verra avec le Typematrix 2030 USB (hâte de le recevoir)
 
La Wow pen je le l'ai pas essayé pour des travaux de précision ou des jeux encore...   mais cela ne devrait pas tarder vu que je viens d'installer le classique Deus Ex que je n'ai jamais fait...
Et pour les RTS je viens de réinstaller le génial et désormais gratuit Warzone 2100  :sol:  
 
Il y a seulement deux avis sur LDLC la ou je l'ai acheté et je partage largement opinion...  je rajouterais le mien plus tard...
 
 
Juste un truc qui m'embête, j'avais réussi à paramétrer les boutons précédent / suivant situé à gauche  comme bouton de clic gauche supplémentaire mais j'ai perdu cette configuration... il va falloir que je réinstalle Mouseware ou autres pour régler cela  :)
 
Mouais en gros il faut l'essayer donc mon avis bof quoi...  :D
 
Je vais me forcer a réutiliser ma bonne vieille MX 700 refait à neuf ou presque histoire de comparer...
Déjà la molette est tellement plus agréable à tourner et plus silencieuse... et elle glisse mieux malgré son grand poids mais bon j'ai mis des nouveaux patins en téflon très efficace...   je devrais peut être faire de même avec la Wow Pen  :pt1cable:  
 
C'est pas le même prix non plus ces deux souris... la Mx 700 je l'avais payé à son prix de départ à l'époque (80 Euro ?) et qui était bien loin des 25 euros de la Wow Pen...  
 
Par contre en reprenant une souris classique, mon bras me dit «Oh non pas cette position tordue»  :p
 
Je m'achèterais peut être l'Orthomouse brésilienne si je suis fou, un trackball Kensington Expert ou bien la souris verticale d'Evoluent


Message édité par mikael le fou le 28-01-2009 à 01:20:06

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°539483
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 01-02-2009 à 16:23:50  profilanswer
 

Moi je penche plus sur un support d'avant-bras (Feeder) qui tiendrai sur le rebord du bureau...
 
http://www.cerahtec.sga.defense.gouv.fr/photos/5724.jpg
 
Sources :
http://www.handicat.com/iso4.php?i [...] 27&type=at


Message édité par KanitariuM le 01-02-2009 à 20:22:11
n°539524
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 01-02-2009 à 19:30:07  profilanswer
 

C'est mieux pour le clavier non ?   mais je pense que pour la souris il vaudrait mieux un Matoo
 
http://www.matoo.com/
 
Bon j'hésite encore à l'acheter puisqu'il empêche vraiment une position avachie devant l'ordinateur quand on surfe juste avec la souris...
 
 
Edit : Il faudrait éditer  ton lien  je cherche depuis tout à l'heure ce bras dans le site en question :D

Message cité 1 fois
Message édité par mikael le fou le 01-02-2009 à 19:36:34

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°539530
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 01-02-2009 à 19:51:09  profilanswer
 

mikael le fou a écrit :

C'est mieux pour le clavier non ?   mais je pense que pour la souris il vaudrait mieux un Matoo
 
http://www.matoo.com/
 
Bon j'hésite encore à l'acheter puisqu'il empêche vraiment une position avachie devant l'ordinateur quand on surfe juste avec la souris...
 
 
Edit : Il faudrait éditer  ton lien  je cherche depuis tout à l'heure ce bras dans le site en question :D


 
C'est aussi adapté pour la souris:
 
http://www.atelierssystem.com/_produits/atelierssystem_181_2_zoom.jpg
 
Je vois pas l'interet d'un matoo (il est répertorié dans mon lien).... de toute facon j'ai toujours les coudes posé sur le bureau !


Message édité par KanitariuM le 01-02-2009 à 20:01:20
n°539541
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 01-02-2009 à 20:42:56  profilanswer
 

Bon j'ai fini par retrouver l'objet en question   :p  
 
L'intérêt ?  euh le prix du Matoo c'est qu'il coute 40 Euros   pas 380 hein...  :whistle: http://www.atelierssystem.com/prod [...] erche=true


---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°539601
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 02-02-2009 à 12:59:45  profilanswer
 

mikael le fou a écrit :

Bon j'ai fini par retrouver l'objet en question   :p  
 
L'intérêt ?  euh le prix du Matoo c'est qu'il coute 40 Euros   pas 380 hein...  :whistle: http://www.atelierssystem.com/prod [...] erche=true


 
59€ :)

n°539617
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 02-02-2009 à 16:05:00  profilanswer
 


 
Ou tu le trouve à ce prix la ?


---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°539700
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 02-02-2009 à 22:54:56  profilanswer
 

Tape "Ergorest Forearm Support" dans google, c'est rempli de site américain (mais qui vendent à l'international) qui propose le produit pour 75$ soit 59€.
 
Je vais surement m'en prendre un prochainement... ya une version noir  :)

n°539704
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 02-02-2009 à 23:04:44  profilanswer
 

Ah ok moi même habitué à acheter énormément aux états unis je prédis un frais de port assez balaise...
 
Un exemple mon super clavier ultra ergonomique le Smart board de chez Datadesk frais de livraison > 34 Dollars  :sweat:  
 
Bon cela dit cela doit valoir le coup, il faut ce qu'il faut  :)


---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°539728
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 02-02-2009 à 23:33:36  profilanswer
 

Ouai mais en france, c'est vendu 200€ +10€ de frais de port donc ca reste toujours moin chere :)
 
De toute facon je ne mettrai pas plus de 100€

n°539956
mosquito34
Posté le 04-02-2009 à 09:32:35  profilanswer
 

Help !!!!!
 
 
Moi aussi , je souffre de douleurs dûes à la souris , ces douleurs se situent principalement au 1/3 de l'avant bras à partir du poignet, pas de douleurs ni au poignet , ni aux doigts, ni à l'épaule
J'ai mal aux 2 avant bras, car j'alterne, j'ai mal également quand je frappe au clavier
 
Mon medecin me conseille un tactile, comme sur les portables, je suis très dubitatif
 
Que me conseillez vous ? dans mon boulot, je fais beaucoup de copier/coller avec la souris
 
La VM3 ? un trackball mais lequel ?  
 
J'ai vu également le Matoo qui a l'air bien , mais cela ne gène pas l'acoudoir du fauteuil ?  
sinon, sans Matoo, le bureau doit être rectangulaire ou arrondi ?
 
Beaucoup de questions, mais ces douleurs commencent à devenir insupportables  
 
 

n°539963
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 04-02-2009 à 10:01:41  profilanswer
 

prends toi une MX revolution ou à défaut une Natural Laser Mouse 6000


---------------
Messatsu !
n°539971
mosquito34
Posté le 04-02-2009 à 11:38:02  profilanswer
 

c'est pas mal mais ça reste une souris !
 
ça soulage bien les avant bras ?

n°540068
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 04-02-2009 à 18:50:44  profilanswer
 

mosquito34 a écrit :

Moi aussi , je souffre de douleurs dûes à la souris , ces douleurs se situent principalement au 1/3 de l'avant bras à partir du poignet, pas de douleurs ni au poignet , ni aux doigts, ni à l'épaule
J'ai mal aux 2 avant bras, car j'alterne, j'ai mal également quand je frappe au clavier

 

Mon medecin me conseille un tactile, comme sur les portables, je suis très dubitatif

 

Que me conseillez vous ? dans mon boulot, je fais beaucoup de copier/coller avec la souris

 

La VM3 ? un trackball mais lequel ?

 


 

En Trackball Je te dirais le Kensington Explorer qui est un peu cher mais a résolu le problème d'un autre membre du forum...  je n'arrive pas à retrouver le topic hélas...

 


Sinon je te recommande un vrai clavier ergonomique et le passage à la disposition BÉPO qui te permettront d'économiser tes bras
Un grand de claviers montrés sur mon blog

 

A priori je dirais qu'un Kinesis Freestyle pourrait te convenir...  il y a même des boutons copier/coller à gauche...
 et une souris verticale Evoluent

 

Sinon il y a le Roller mouse à placer en dessous de ton clavier http://www.youtube.com/watch?v=BMdThOPdbWc&NR=1

 

Explication pour le Bépo


Message édité par mikael le fou le 04-02-2009 à 19:12:01

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°540085
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 04-02-2009 à 19:50:38  profilanswer
 

mosquito34 a écrit :

Help !!!!!
 
 
Moi aussi , je souffre de douleurs dûes à la souris , ces douleurs se situent principalement au 1/3 de l'avant bras à partir du poignet, pas de douleurs ni au poignet , ni aux doigts, ni à l'épaule
J'ai mal aux 2 avant bras, car j'alterne, j'ai mal également quand je frappe au clavier
 
Mon medecin me conseille un tactile, comme sur les portables, je suis très dubitatif
 
Que me conseillez vous ? dans mon boulot, je fais beaucoup de copier/coller avec la souris
 
La VM3 ? un trackball mais lequel ?  
 
J'ai vu également le Matoo qui a l'air bien , mais cela ne gène pas l'accoudoir du fauteuil ?  
sinon, sans Matoo, le bureau doit être rectangulaire ou arrondi ?
 
Beaucoup de questions, mais ces douleurs commencent à devenir insupportables  
 
 


Oublie le touché tactile, c'est ce qu'il y a de pire et ou es-ce que tu va trouvé un clavier tactile ?
Il y a certes des écrans tactile mais je me voi mal tenir mon bras en l'air pour tapoté toute la journée !!!
Tu parle peu etre d'un clavier type "portable". La dessus les avis restent mitigés.
Si tu fait du traitement de texte, c'est un plus pour la rapidité car il n'est pas nécessaire d'enfoncer entièrement le doigt pour activer une touche.
Mais j'ai déjà entendu certains sn plaindre de douleur au bout des mains parce que le doigt n'est pas aussi amortie que sur un clavier normale (je pense que c'est une question d'habitude).
 
Pour la souris, très franchement je crois qu'une bonne souris ergonomique ne dois pas être sans fil, car les souris sans fil embarque une batterie généralement trop lourde pour un usage intensif.
> Les cliques doivent être suffisamment dur pour que les doigts puissent reposer dessus sans pour autant les activer.
> Le dos de la souris doit supporter la paume de la main.
Si tu fait énormément de copier collé, je te conseil de faire ça avec le clavier avec les raccourcis : CTRL + C    et CTRL + V.
Par contre dans ce cas, oublie les clavier type "portable" parce que la aussi, tu ne pourra pas laisser reposer tes doigts dessus sans activer les touches !
Au travail j'utilise plutôt les deux boutons raccourci sur ma souris que j'ai associé à copier/collé :
 
http://img23.imageshack.us/img23/2839/lolro7.jpg
 
 
Mon bureau fait un angle droit et mon fauteuil est placé DANS cet angle droit.
De ce fait, mes deux bras repose sur le bureau. Donc exit le matoo pour ma part !
 
Sinon voici une autre souris ergonomique. La Hand Shoe Mouse : 120€  :o  Je trouve ça vraiment abusé comme prix...
 
http://www.miss-cadeaux.fr/images_postes/handshoemouse.jpg
 
http://www.handshoemouse.com/

Message cité 1 fois
Message édité par KanitariuM le 04-02-2009 à 20:16:31
n°540137
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 04-02-2009 à 22:48:47  profilanswer
 

Pareil sur mon Mx 700 j'ai mis copier/coller sur les boutons latéraux...
 
Pour 'précédent' par exemple  j'ai mis  Bouton droit + déplacement à gauche grâce à Mouse Gestures Redox sur Firefox (génial ce module complémentaire)  
 
Cette souris ergonomique Hand Shoe Mouse ressemble à l'Orthomouse brésilienne sauf que celle si est modulable en taille... elles sont toute les deux du même prix je crois...


---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°540262
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 05-02-2009 à 16:19:11  profilanswer
 

Citation :

c'est pas mal mais ça reste une souris !  
 
ça soulage bien les avant bras ?


 
j'ai acheté la revolution parce que j'ai le même problème que toi et crois moi : ça fonctionne :love:  
 
http://www.dailymotion.com/relevan [...] ution_tech
 
 
j'ai aussi auparavant essayé en magasin la natural wireless laser mouse 6000, j'ai pas aimé la molette décrantée mais sinon elle est faites pour éviter des tendinites


---------------
Messatsu !
n°540814
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 08-02-2009 à 02:37:20  profilanswer
 

http://www.tbcweb.com/images/m_marble.jpg
 
Sinon en peu onéreux il y a la Marble mouse de Logitech...  
 
Très confortable, quatre boutons mais pas de molette (bien que l'on puisse avec les drivers configuré un bouton en autoscroll)
 
Elle a de bonne appréciation en général sur le web (16 € frais de port offert sur Amazon en ce moment, livraison depuis un tiers d'Angleterre)
 
Tiens c'est amusant ma Kensington Expert vient d'un vendeur affilié aussi...30€ d'économies je n'allais pas me priver  :D


Message édité par mikael le fou le 08-02-2009 à 02:41:59

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°540892
mosquito34
Posté le 08-02-2009 à 14:09:39  profilanswer
 

Merci pour vos avis
 
Je vais déjà commencer par la souris verticale Evoluent
 
Selon mon kiné, l'avant bras est en position neutre avec cette souris, au contraire des autres
Il faut également que le coude soit à 90°, donc avoir un bon siège pour avoir un bon appui ou alors le matoo
 
En espérant que ça soulage les douleurs

n°541245
mosquito34
Posté le 10-02-2009 à 19:51:20  profilanswer
 

ça y est , j'ai ma VM3
 
C'est déjà mieux qu'une souris classique
 
Après 1 jour et demi d'utilisation, je ressens moins de douleurs, on verra à l'usage
Mais c'est vrai qu'alterner entre souris verticale, trackball etc... peut etre une solution
 
Justement en trackball, que pensez vous de celui là ?
 
http://www.pearl.fr/peripheriques/ [...] _PM41.html


Message édité par mosquito34 le 10-02-2009 à 20:20:24
n°541278
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 10-02-2009 à 23:41:06  profilanswer
 

Cool si ça marche pour toi la VM3, n'hésite pas à laisser tes impressions plus détaillées...

 

On m'a demandé la même chose pour la souris ergonomique Wow Pen Joy Mouse et mon clavier ergonomique Smart Board Data desk  :love:

 

Bon l'Orbital de Kensington est un excellent trackball peu cher... les critiques que j'ai lu regrettent souvent le manque de boutons

 

des endroits pour lire plein d'avis sur les produits : Amazon.fr et LDLC...

 

http://a2.vox.com/6a00c2251fff83604a00d4142c4c426a47-500pi

 

J'aurais ces jours si son grand frère : le Kensington Expert Mouse... quatre boutons et une mollette autour de la gigantesque boule... je l'ai acheté pour 70€ tout compris en angleterre (oui ouch)

 

Et le clavier qui est à coté d'ailleurs, le génial Typematrix 2030 usb..


Message édité par mikael le fou le 10-02-2009 à 23:43:44

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°541281
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 11-02-2009 à 00:17:05  profilanswer
 

Ça vous rassure peu être mais moi je vois rien d'"ergonomique" dans une trackball  :o

n°541284
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 11-02-2009 à 00:43:48  profilanswer
 

Bah faut essayer...  tu pose ta main dessus et tu bouge presque plus... en plus la tu peux placer un coussin pour poignée devant comme ce testeur de Trackball le fait sur youtube... http://www.youtube.com/watch?v=k0uk2DzihkE
 
Par contre un atout peu indispensable pour un trackball, le wireless...  bah oui il n'est censé bouger du bureau m'enfin bon...


---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°541612
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 12-02-2009 à 21:59:33  profilanswer
 

Sinon il y a aussi les reposes-poignets pour clavier et souris...
 
http://www.communica.se/bilder/produkter/kensington/ergonomi/gel_wave.jpg
 
Je viens de recevoir un Duo Gel wave de Kensington... et il est très efficace, cela compense le défaut principal de ma souris ergonomique Wow Pen Joy Mouse  c'est à dire le frottement de la tranche de la main contre le tapis souris...
 
En quelques minutes d'utilisation je suis convaincu...
 
Le Gel est plutôt ferme et curieusement frais puisqu'il disperse la chaleur...
Le tapis intégré est performant et très rigide.
 
Je vais recevoir la même chose en plus large pour clavier ce qui sera idéal pour mon futur Typematrix 2030 USB...
 
Il sera aussi approprié pour l'utilisation d'un trackball.


Message édité par mikael le fou le 12-02-2009 à 22:02:12

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°541908
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 15-02-2009 à 15:33:13  profilanswer
 

mikael le fou a écrit :

Bah faut essayer...  tu pose ta main dessus et tu bouge presque plus... en plus la tu peux placer un coussin pour poignée devant comme ce testeur de Trackball le fait sur youtube... http://www.youtube.com/watch?v=k0uk2DzihkE
 
Par contre un atout peu indispensable pour un trackball, le wireless...  bah oui il n'est censé bouger du bureau m'enfin bon...


 
ben mon bras ne bouge pas non plus avec une souris normale, faut juste avoir un capteur assés puissant.

n°541933
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 15-02-2009 à 19:19:09  profilanswer
 

Bah c'est pareil quand j'utilise mon MX 700 ou ma Wowpen Joy mouse.... je règle ça tellement au maximum que ma main ne bouge pas...
 
Le seule truc qui me frustre un peu depuis hier c'est que l'adaptation est trop rapide et facile...  :p  
 
Je recommande à fond ces repose-poignets Kensington ils déchirent grave  :D  


---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°542025
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 16-02-2009 à 13:37:41  profilanswer
 

salut, bon, j'ai mal au poignet de temps en temps quand je passe trop de temps sur ma machine... je ne suis pas encore près à changer de souris, mais pas loin (en général j'arrête quelques jours et ça passe) j'ai essayé une ergonomique microsoft en magasin et je dois dire qu'elle est séduisante... enfin ça fait un gros truc pas très beau sur le bureau mais bien confortable quand même :)  
 
le seul truc que je trouve rédhibitoire c'est la roulette sans crans... je me demande comment c'est pour jouer aussi (?)...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème configuration sourisSouris 1 clic
probleme perte du clavier et de la souris ps2 sous windows[Résolu] Sensibilité de la souris qui change...
Labtec ensemble clavier/sourisproblème d'installation d'un combiné souris/clavier
Razer, souris, claviers et goodiesUn seul PC et deux écran/souris/clavier
Clavier/Souris "sans fil" en PS2 --> Adaptation en USBPavé + souris Bluuetooth ?
Plus de sujets relatifs à : Une vraie souris ergonomique?


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR