Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Une vraie souris ergonomique?

n°613172
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 03-08-2010 à 18:14:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DannyElfman a écrit :

Bon, finalement, le cout des frais de port à eu raison de moi, j'ai changé de shop et commandé une Kensington Orbit avec scroll. En plus, c'est garantie 5 ans , je n'avais pas vu ça !
 
J'ai repris ma Evoluent Mouse pour droitier (pour soulager mon poignet gauche). Et après une bonne journée, c'est vrai que les douleurs diminuent. C'est supportable.  


 
Ah oui garantie 5 ans c'est un plus...
 
Je viens de découvrir un modèle similaire (deux boutons + anneau de défilement) chez Adesso.
http://www.adesso.com/images/big/iMouse-T1x.jpg  
C'est nouveau !
 
Il y a quand même quelques modèles de trackball disponible.
 
http://ecx.images-amazon.com/image [...] SS500_.jpg  
Voila le Peripro 302... pompé sur l'expert mouse de Kensington sauf que la molette de défilement est au dessus...    plutôt difficile d'accès enfin c'est mon avis.
 

Citation :

Bon , je me traite à l'anti-inflammatoire (Voltarene) en même temps donc les deux sont sans doute liés. A voir dans la durée ...


 
En effet si tu en es à la médication il faut prendre les mesures qui s'imposent.  :(


Message édité par mikael le fou le 03-08-2010 à 18:24:54

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
mood
Publicité
Posté le 03-08-2010 à 18:14:44  profilanswer
 

n°613271
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 04-08-2010 à 16:33:04  profilanswer
 

Une journée (10h) avec l'Evoluent Mouse (et sans anti-inflammatoire) et ça va un peu mieux. Je l'avais mise de coté mais peut-etre un peu tôt, sans avoir assez testé.
 
La position de travail joue énormément (souris/clavier au bord du bureau, pas de jambes croisées, chaise assez haute pour que le coude soit à 90° et que la main soit juste au dessus de la souris...).
 
Je n'utilise plus le scroll mais le bouton de défilement rapide.
 
je vous donnerais mon avis sur la Kensington :jap:


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°613272
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 04-08-2010 à 16:35:46  profilanswer
 

Peripro 302 : Effectivement, placer le scroll ici, c'est étrange ... ca doit générer des tensions dans la mains, pas génial ...
 
Adesso fait aussi des touchpad, avec 2 boutons en général, pour une 40aine de USD, les EasyCat, mais ils font un peu cheap, je ne suis pas super convaincu ...


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°613307
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 04-08-2010 à 22:40:13  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Une journée (10h) avec l'Evoluent Mouse (et sans anti-inflammatoire) et ça va un peu mieux. Je l'avais mise de coté mais peut-etre un peu tôt, sans avoir assez testé.
 
La position de travail joue énormément (souris/clavier au bord du bureau, pas de jambes croisées, chaise assez haute pour que le coude soit à 90° et que la main soit juste au dessus de la souris...).
 
Je n'utilise plus le scroll mais le bouton de défilement rapide.
 
je vous donnerais mon avis sur la Kensington :jap:


 
Bonne idée pour la Kensington car on a très peu de retour sur le net.
 
Et effectivement la position de travail joue énormément.
 
http://images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/507/359_2.jpg
 
En parlant de position de travail je devrais faire un sujet un de ces jours sur l'ergonomic mobo dont je me suis procuré un exemplaire il y a plusieurs mois... je m'achèterais un fauteuil comme celui au dessus pour l'installer dessus.
Pour l'instant je l'ai juste essayé sur un fauteuil de bureau standard.
http://www.youtube.com/watch?v=bQPTF31IK48
 
http://images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/507/358_2.jpg
 

DannyElfman a écrit :

Peripro 302 : Effectivement, placer le scroll ici, c'est étrange ... ca doit générer des tensions dans la mains, pas génial ...
Adesso fait aussi des touchpad, avec 2 boutons en général, pour une 40aine de USD, les EasyCat, mais ils font un peu cheap, je ne suis pas super convaincu ...


Oui c'est vrai.... oh pour un trackball de technologie standard qui est un nouveau produit je pense qu'on peut leur accorder le bénéfice du doute.
Si je n'avais pas mon Expert mouse je pense que je l'aurais essayé.


Message édité par mikael le fou le 04-08-2010 à 22:47:27

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°614013
khuwaja
Posté le 11-08-2010 à 10:35:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai personnellement une souris 3M que j'ai réussi à choper neuve pour 27 euros seulement et j'en suis complètement satisfait!

n°615354
majordom
Posté le 24-08-2010 à 10:19:49  profilanswer
 

quelqu'un a t'il déjà utilisé cette souris ?
 
Mobility Lab Ergomotion
 
http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/78/98/LD0000789870_2_0000789877.jpg
 
Je serais curieux de savoir si elle est vraiment ergonomique...


Message édité par majordom le 24-08-2010 à 10:21:18
n°615400
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 24-08-2010 à 14:44:22  profilanswer
 

Si elle est aussi ergonomique que leur clavier Ergomotion, faut pas trop espérer pour de l'intelligence créative. :D


---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°615693
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 26-08-2010 à 10:52:29  profilanswer
 

Bon, j'ai enfin reçu ma Kensington. Rupture de stock le jour où je commande, après ma validation bien sur  [:ideenoire]  
 
Qualité ok, sans plus. Plastiques cheap. Livrée sans pilotes car c'est une simple 2 boutons. Fournie avec un mini support en plastique "tendre" pour supporter le poignet. Pas très bien réfléchi, pas assez haut.
 
Coté utilisation, les boutons sont trop durs. Il faut forcer pour cliquer, c'est dommage car cela génère une tension sur les tendons ...
Et puis ils sont trops bas donc de nouveau tension dans les doigts.
 
La molette est très facile à utiliser, bien placée.
 
La boule est ok, un peu petite, mouvement très fluide .La précision, il faut voir sur le long terme, je commence juste à maitriser.
 
On verra un peu plus tard mais pour le moment, à moitié convaincu... j'ai des douleurs qui disparaissent mais d'autres qui arrivent ... pas top...


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°615737
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 26-08-2010 à 16:03:42  profilanswer
 

C'est peut être une question d'habitude !   pour mon trackball j'ai un repose poignet Kensington pour clavier juste devant...   vu que mon clavier Typematrix ne fait que 32 cm de large, le trackball est couvert par ce matelas !  :sol:
 
Je t'impose pas la photo de cet assemblage car tu l'a déjà vu 20 fois sur ce forum :D
 


Message édité par mikael le fou le 26-08-2010 à 16:14:01

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°615753
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 26-08-2010 à 17:09:39  profilanswer
 

:p
 
A ce sujet, je cherche un clavier tout simple, sans pad numérique (ou alors positionné à gauche) et blanc si possible et surtout pas cher :p
 
Le but étant d'avoir le bras droit bien perpendiculaire au corps pour limiter les tensions donc il me faut un clavier pas trop large mais avec des touches de tailles normales quand même sinon pour taper, c'est galère ...
 
 
 


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 17:09:39  profilanswer
 

n°615758
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 26-08-2010 à 18:13:47  profilanswer
 

Pourquoi pas un Typematrix 2020 ?  
 
Le gars monomaniaque  :lol:  
 
Bon à ce niveau là tu as l'embarras du choix !   http://www.ergonomicsmadeeasy.com/ [...] d-keypads/  


---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°615808
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 27-08-2010 à 02:11:38  profilanswer
 

C'est à cause de l'informatique que tu as une 'épicondylite'  ou c'est parce que tu fais du Trial ?
 


---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°615849
Nathiel
Posté le 27-08-2010 à 12:20:51  profilanswer
 

Quand c'est à force de boire de la bière, ça s'appelle des épicondylitres.


---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°615896
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 27-08-2010 à 15:52:17  profilanswer
 

Ah bon je croyais que c'était une des causes alors je te recommande de fouiller ce topic et ceux sur les claviers ergonomique !
 
Ça dépend aussi du prix que tu veux ou peux mettre !
 
 
http://www.ergon-hommia.com/images/images%20modele/position%20travail%20sur%20ecran%20word%20ergonomie.gif
Sinon ta position de travail peut être arrangé pour te faciliter la frappe et l'utilisation de la souris !
 
Sinon tu peux aussi virer l'Azerty et te mettre au BÉPO comme moi et de plus en plus de monde >
http://bepo.fr/wiki/Accueil
 
Je suis en train de préparer une vidéo sur Xtranormal.com pour faire la promotion du Bépo...
À un moment je parle des gens qui ont des soucis de santé !
 
Nathiel > Tu sors !  :p


Message édité par mikael le fou le 27-08-2010 à 15:58:14

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°615898
senka
Only Geek
Posté le 27-08-2010 à 16:13:46  profilanswer
 

pour répondre au sujet, la meilleur souris ergonomique que j'ai pu tester, étais une logitech
http://www.valken.org/BlogImages/CordlessMouseMan.jpg
 
Mais celle ci n'est plus fabriqué et pour certain elle pouvais parraitre un peu lourde.
Sinon une autre excellente souris très ergonomique. C'est une souris "Gamer" mais très bien conçu. C'est la Nova Slider X600. En plus d'être très ergonomique (surtout pour le bas du pouce), elle est performante, ce qui n'est pas désagréable au quotidien, même en bureautique. Sa légèreté et sa glisse améliore aussi son confort. Un ptit bémol, manque un peu de fiabilité, sinon elle est super !
 
Sinon pour un bon confort, je conseil d'adopter une bonne position, assise, hauteur des coudes, etc etc...

n°618555
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 17-09-2010 à 09:51:41  profilanswer
 

Je ne sais pas quel âge tu as, mais généralement, les infiltrations sont réservées aux personnes qui n'ont plus besoin de leurs articulations (aka agées), pour soulager une douleur immédiate et handicapante. Pour les jeunes, les sportifs, ... on évite les infiltrations, qui ne font que masquer la douleur sans supprimer la cause de l'inflammation, poussant à reprendre une activité physique qui usera encore plus le tendon à terme.
 


---------------
Encore une victoire de canard !
n°619696
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 27-09-2010 à 12:22:43  profilanswer
 

jalios828 a écrit :

Hop
 
Etant interessé pour les même raisons que vous aux souris ergonomiques j'ai été surpris de trouver un souris très proche de la EVOLUENT dans le design a la fnac de lausanne.  
 
il s'agit de l'ergo mouse de URBAN FACTORY : elle est dispo a 49 CHF mais il s'agit d'une action car le prix normal indiqué semble être de 69 CHF. On peut la voir sur leur site web
 
Je n'avais jamais entendu parlé ni de cette entreprise et encore moins de cette souris mais le prix d'appel me semble raisonnable pour tenter l'experience : je l'ai acheté hier et j'espère qu'elle me rendra rapidement service
 
PS : désolé si cette souris a déjà été évoquée sur ce topic


Je reviens sur ce post d'il y a quelques mois : as-tu des retours positifs sur cette souris ?


---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°619764
trilopaf
Posté le 27-09-2010 à 22:08:47  profilanswer
 

Funkpeck a écrit :


Je reviens sur ce post d'il y a quelques mois : as-tu des retours positifs sur cette souris ?


 
j'utilise la Urban Factory (main gauche) depuis début juin... ,en alternance avec une Evoluent main droite. (voir mes autres messages)
 
En ce qui me concerne la prise en main de la Urban Factory a été parfaite. En comparant je me suis rendu compte qu'avec l'Evoluent main droite, il me restait un soupçon de tension dans le poignet:  sur l'Evoluent, la main est plus verticale, mais surtout l'Evoluent, plus haute, a un rebord sur lequel vient s'appuyer l'auriculaire, ce qui fait que la main repose sur la table par le poignet et une partie de la tranche de la paume, et s'appuie sur la souris. La main est ainsi bien alignée dans un plan presque vertical avec l'avant-bras mais il y a une petite rotation vers le haut de la main par rapport à l'avant-bras, ce qui chez moi, à la longue, crée une légère tension résiduelle.
 
Avec la Urban Factory, la main et l'avant-bras sont moins à la verticale , la main repose aussi sur la table par toute la longueur de l'annulaire, le pouce est plus bas, la main s'appuie moins sur la souris, je n'ai pas l'impression de la 'tenir'. Pour moi, c'est une position clairement plus naturelle et plus reposante...  
Par ailleurs j'arrive à la laisser plus près du clavier que l'Evoluent: avec l'Evoluent, la recherche d'une position confortable m'a fait reculer la souris de 7-8 cm afin de mieux profiter de l'avant-bras sur la table.  
 
Coté défauts:  
- la mollette de qualité moyenne: pas super précise et pendant un mois, cet été, elle a même de temps en temps grincé...  
- seulement deux boutons contre quatre (programmables par application) sur l'Evoluent (dont celui sous le pouce, bien pratique)  
- pas de logiciel d'installation, donc aucun des paramétrages avancés de l'Evoluent.
- enfin une bizarrerie: pendant plusieurs semaines j'ai eu de temps en temps une forme d'irritation de la peau (allergie?) dans le creux de la main.  
 
 
Sur le plan strictement ergonomique, l'Urban Factory est la souris qu'il me fallait. Elle n'est pas parfaite, mais pour les critères de base qui sont importants pour moi, le confort de la prise en main, l'absence de contraintes dans le poignet, elle remplit très bien sa mission. Il a fallu une semaine pour s'habituer à une souris main gauche, maintenant c'est celle-là que j'utilise 80% de mon temps.


Message édité par trilopaf le 28-09-2010 à 17:42:02
n°619779
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 27-09-2010 à 23:25:14  profilanswer
 

Merci pour ta réponse complète :jap:
C'est vrai que les deux boutons sous le pouce peuvent manquer, mais bon, il y a encore 1 an je ne les utilisais pas et m'en sortais bien. Priorité à ma santé :D


---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°620755
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 07-10-2010 à 11:08:05  profilanswer
 

Damned j'avais pas vu votre topic.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2305_1.htm
 
Je colle ici mon sujet ou bien ??

n°621276
huit
Posté le 12-10-2010 à 15:12:29  profilanswer
 

le trackball kensington slimblade, on a des retours dessus ? notamment la fonction molette ?
 
les vidéos que j'ai pu voir sur le net sne ont pas très explicites en plus d'être peu nombreuse

n°627172
Phara
Posté le 02-12-2010 à 22:20:42  profilanswer
 

Ca fait un petit moment que l'envie d'essayer un trackball me trotte dans la tête. J'hésite entre trois modèles de chez Kensington, l'Expert Mouse, le Slimblade et l'Orbit avec la molette de défilement. Le prix et le look ne sont pas importants pour moi, ce qui m'importe c'est surtout son confort et sa simplicité d'utilisation, la qualité du produit et sa précision.
Qu'est-ce que vous mes conseilleriez ? Merci d'avance !

n°627175
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 02-12-2010 à 22:40:41  profilanswer
 

J'ai l'expert mouse   mais si j'étais toi vu que c'est pas une question d'argent je prendrais le nouveau modèle Slimblade...  
Je finirais un jour par craquer pour ce modèle.  [:cerveau sol]  
   
Mon Expert mouse, avec un repose poignet en gel juste devant je peux l'utiliser pendant des heures sans aucune gêne ou presque.
 
Mais deux boutons te suffisent tu peux choisir l'Orbit.


Message édité par mikael le fou le 02-12-2010 à 22:42:07

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°627249
huit
Posté le 03-12-2010 à 14:57:27  profilanswer
 

j'ai testé :
logitech trackball wheel
logitech cordless optical trackman
kensington expert mouse

 

la trackball wheel repose bien la main (tu la tiens comme une souris) mais la boule a manier au pouce est pas du tout précise je trouve

 

la cordless optical tu la tiens comme une souris, plein de bouton bien placé, la boule se manie avec index et majeur, voire l'annulaire en plus, trés agréable (même si au final la partie haute de la main bouge beaucoup)

 

la kensington expert, super précise, prise en main immédiate, mais on ne peux pas vraiment poser la main. j'ai jamais eu la main "reposée". le repose poignet était pas assez haut a mon gout, obligé d'en rajouter un de ma fabrication (avec un bout de mousse). Aprés plus génant: a la fin de la journée, le poignet en feu parceque au final on bouge beaucoup sur cette souris. Cela dit il faut voir avec la distance le temps que le corps s'habitue. (je l'ai filé a un pote qui lui n'a jamais eu mal et la trouve parfaitement adaptée du premier coup)
Les boutons géants sont très bien mais un peu trop dur pour moi

 

J'ai au final choisit la cordless optical, mais il faudrait que je pousse un peu plus avec l'expert.

 


enfin oubliez le coté molette/pas molette. il existe des petit logiciel qui permettent en gardant un bouton enfoncé, de simuler la molette avec la boule... perso je peux plus m'en passer http://simans.net/marble/


Message édité par huit le 03-12-2010 à 14:58:05
n°631981
Nathy03
Posté le 09-01-2011 à 03:45:31  profilanswer
 

J'ai qq soucis de TMS depuis quelques temps... j'ai déjà eu ça sur le bras gauche à cause d'une mauvaise position maintenant ça commence avec la main droite celle qui tient la souris, mais je bosse sur un PC toute la journée en rgos je passe 12H/jour minimum et 7j/7 derrière ma machine...
 
Je cherche donc une solution rapidement pour ne plus avoir ces douleurs et fourmis dans les doigts et bras.
J'ai songé au tapis avec repose poignet mais est ce vraiment efficace ? Une souris ergonomique ??
 
Pour la position mon fauteuil est remonté à fond et j'ai toujours le bras plus ou moins levé.

n°631995
Nathy03
Posté le 09-01-2011 à 12:25:59  profilanswer
 

Mon doc m'a dit que c'est le nerf cubital qui morfle.

n°632000
Nathy03
Posté le 09-01-2011 à 12:44:12  profilanswer
 

Rien en plus je ne supporte pas les traitements du type corticoïde.

n°632003
Nathy03
Posté le 09-01-2011 à 12:49:09  profilanswer
 

J'ai quelques soucis avec les corticoïdes, les anti-douleurs donc souvent la seule solution c'est supporter la douleur.

n°632028
Nathy03
Posté le 09-01-2011 à 15:44:57  profilanswer
 

J'ai demandé à des copains graphistes et on a tous le même type de pbs. Certains ont opté pour une souris verticale soit environ 100€ la souris...  
http://www.sourisverticale.com/

n°632034
atreides59
Posté le 09-01-2011 à 17:07:35  profilanswer
 

Perso pour le canal carpien c'est la vertical mouse qui ma "sauvée" (il y a un modèle pas trop différent sur cdiscount)
 
J'ai regardé aussi pour les touchpad mais ce n'est pas évident à trouver et assez onéreux. En France je n'ai trouvé que ça : http://www.hanahe.com/
 

n°632056
atreides59
Posté le 09-01-2011 à 22:03:35  profilanswer
 

Pour les touchpad il y aussi ce site anglais qui livre à l'international :
http://www.keyboardco.com/
 
Beaucoup de choix de claviers et souris avec des tarifs intéressant.

n°634101
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 21-01-2011 à 22:54:50  profilanswer
 

Et ici aussi, 35 euros fdp out
 
http://www.ergonomictouchpad.com/e [...] uchpad.php


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°634413
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-01-2011 à 08:37:01  profilanswer
 

Bon, pas conquis par le trackball kensington et n'ayant qu'une seule Evoluent Mouse, j'avais besoin d'un dispositif adapté pour mon pc perso. J'ai commandé la Wacom Bambou Touch, sorte de trackpad pour pc, multitouch.  
Je posterais quand je la reçois.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°635396
huit
Posté le 29-01-2011 à 16:23:09  profilanswer
 

Quelle kensington ? Tu la revend ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème configuration sourisSouris 1 clic
probleme perte du clavier et de la souris ps2 sous windows[Résolu] Sensibilité de la souris qui change...
Labtec ensemble clavier/sourisproblème d'installation d'un combiné souris/clavier
Razer, souris, claviers et goodiesUn seul PC et deux écran/souris/clavier
Clavier/Souris "sans fil" en PS2 --> Adaptation en USBPavé + souris Bluuetooth ?
Plus de sujets relatifs à : Une vraie souris ergonomique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR