Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

Une vraie souris ergonomique?

n°993599
kao98
...
Posté le 27-03-2020 à 19:47:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je dirais que non
On perd en précision

Quand on clique, on peut faire bouger le pointeur, même peu, du fait que la force exercée n'est plus perpendiculaire à la table, mais quasiment parallèle

Perso j'ai deux souris, un ergonomique, et une gamer. Je passe de l'une à l'autre au besoin

Note : jamais testé de souris gamer verticale, mais ke vois pas comment les deux, du fait de la conception même des souris verticales, pourraient être compatibles

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 19:47:22  profilanswer

n°993614
xenesys
Posté le 28-03-2020 à 06:31:23  profilanswer

kao98 a écrit :

Moi je dirais que non
On perd en précision

Quand on clique, on peut faire bouger le pointeur, même peu, du fait que la force exercée n'est plus perpendiculaire à la table, mais quasiment parallèle

Perso j'ai deux souris, un ergonomique, et une gamer. Je passe de l'une à l'autre au besoin

Note : jamais testé de souris gamer verticale, mais ke vois pas comment les deux, du fait de la conception même des souris verticales, pourraient être compatibles

Merci pour ton retour d'exp :)
Visiblement je vais rester sur une souris "classique".

---------------
Topic MSI X570-X470&Co | RetourXP OC 2700X+DDR4
n°994167
eddmetal
Posté le 06-04-2020 à 07:15:30  profilanswer

monster-munch a écrit :

Bonjour,

Je suis adepte des souris verticales depuis quelques années, mais toujours des souris "bas de gamme". Actuellement j'ai une delux M618 Mini.  
Mais au bout de quelques mois, elle glisse nettement moins bien et je souhaite investir dans quelque chose de plus "durable".
J'hésite entre la Logitech MX Ergo et MX Vertical.

Est-ce quelqu'un a pu tester les deux ?

Merci

tendinite épicondylite "tennis elbow", j'ai testé une verticale pas cher, moins de tension dans l'avant bras mais comme il faut tenir la souris et bouger le bras... aïe !  :pfff:  c'était non.  

j'ai donc pris le trackball avec angle, la logitech MX ERGO... j'ai trouvé de ce qu'il me fallait !  :bounce:  
basculement de 20° ajouté à l'angle initial de 10°, donc avec avec 30° la MX ergo est à mi-chemin des souris verticales et à l'avantage de rester immobile, il suffit, peut-être, de rajouter un tapis ergonomique pour le poignet.  

souris (ou trackball) très bonne pour la bureautique avec tous ses boutons raccourcis paramétrables, avec basculement sur 2 PC.  
autonomie excellente... au moins 3 mois.  :sol:

n°994170
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 06-04-2020 à 08:37:47  profilanswer

Même chose ici, je viens de recevoir le trackball MX Ergo, je l'utilise depuis une semaine. Même si je n'ai pas de problème tendineux (en tout cas pas au poignet ^^), le trackball en position relevée est beaucoup plus anatomique et plus agréable qu'une souris classique. Moins de contraintes sur le poignet car moins de déplacements, position plus reposante, très satisfait de mon achat jusqu'ici.

Nouveau retour à faire dans 3 ans.

---------------
Encore une victoire de canard !
n°994176
patrick220​00
Posté le 06-04-2020 à 10:03:20  profilanswer

Cela dépend des pathologies... j'ai eu les deux : j'aime beaucoup la MX vertical, pas trop l'ergo qui me provoque des douleurs au tendon du pouce.
Cependant en cas de tendinite les ergothérapeutes préconisaient la rollermouse https://www.ergoneos.fr/rollermouse-red.html  
Ma femme qui était assistante de direction ne jure que par ce dispositif et ne supporte pas les deux autres  en usage prolongé.

n°1016031
Cend
Meuh !
Posté le 19-01-2021 à 09:19:59  profilanswer

j'ai une souris basique ergo fournie (à dur coup de menaces de ma part) par ma boite, mais elle est filaire, et suite au passage du CHSCT, je peux en prendre une non filaire :o
problème, je n'ai pas bcp de choix chez le fournisseur officiel de la boite (ly--co).
du coup, je me demandais ce que valait ce modele : Souris sans fil Microsoft Sculpt Ergonomic Mouse (https://www.amazon.fr/Microsoft-Sculpt-Ergonomic-Mouse-Souris/dp/B00DPH7PF8)
dites ergonomique, mais pas verticale...

sinon il y a ca, mais la couleur... (et je ne sais pas plus ce que ca vaut)
https://www.amazon.fr/Tools-Ergonom [...] 3NQ4J?th=1

et non, pas de possibilité de déroger à ce fournisseur... :(

n°1016077
patrick220​00
Posté le 19-01-2021 à 15:33:13  profilanswer

La microsoft est dite ergonomique mais j'ai des doutes , je ne connais pas la 2ème mais elle ressemble quand même plus à la MX vertical que j'ai. Il faudrait pouvoir la tester...

n°1017955
kao98
...
Posté le 08-02-2021 à 15:34:00  profilanswer

J'utilise la Microsoft Sculpt Mouse depuis un moment maintenant.

Je pense qu'il s'agit d'un bon compromis entre une souris verticale et une souris standard.

Mais je n'ai jamais eu de douleurs, donc je ne sais pas si elle peut convenir dans des cas où l'utilisateur a des problèmes ou des douleurs. Comme patrick22000, en cas de besoin de souris ergonomique pour prévenir de douleurs, je partirais sur une souris verticale.

Mais s'il n'y a pas de problème particulier à régler, juste assurer une utilisation quotidienne confortable, la microsoft peut convenir : elle améliore légèrement l'ergonomie du poste de travail malgré tout.

Détail important : c'est du microsoft, ça fonctionne sur pile, et elle est particulièrement gourmande.

Message édité par kao98 le 08-02-2021 à 15:34:37

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°1017964
patrick220​00
Posté le 08-02-2021 à 17:24:26  profilanswer

Celle-ci m'aurait peut-être tenté si je n'avais pas la MX vertical https://www.amazon.fr/Jelly-Comb-Er [...] GKZD&psc=1

n°1018049
albatar197​6
Posté le 09-02-2021 à 21:11:56  profilanswer

Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé mais j'utilise une zelotes c-18:

Spoiler :

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ0tAvfEbNXYdH52zJb4n821SZ9euBQfXfJ8w&usqp=CAU

:whistle:

https://www.amazon.fr/distance-prog [...] 085&sr=8-1

Vraiment top à l'usage après plus d'un an et demi. Le seul reproche que je peux faire c'est que son ergonomie n'est pas très adaptée à des jeux très nerveux même si ça doit aussi dépendre de la taille de votre main. Du coup j'ai une sourie pour jouer et une sourie pour tout le reste (Photoshop, LR et autres trucs administratifs...).

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 09-02-2021 à 21:11:56  profilanswer

n°1023401
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 05-05-2021 à 15:33:32  profilanswer

Toujours avec mes pbms de douleurs dans la dernière phalange de l'index droit à cause du "molettage":

Je cherchais donc une souris avec une molette ailleurs que sous l'index.
J"avais commandé la MX Ergo, mais quand je me suis aperçu que c'était un trackball, je l'ai renvoyée.  
Une souris faite comme ça, avec une boule sous le pouce et avec la qualité de construction Logitech: je prenai tout de suite.

J'ai la MX Master3 de puis un bon moment, au taff et à la maison : elle est top au niveau construction et respire la solidité, mais la molette du pouce est trop vers l'arrière pour moi.

Comme je cale la souris dans la paume de la main, l'extrémité du pouce est trop en avant de cette molette, et si je veux l'utiliser je dois complètement replier le pouce, ce qui ne me parait pas très bon niveau articulation à la longue.

J'ai finalement trouvé ça:
https://www.ewent.com/fr-fr/souris- [...] ory%3dmice
https://www.ewent.com/product/image/large/ew3151_1.jpg

C'est pas mal du tout pour mon problème: la molette verticale tombe pile poil ou il faut pour mon pouce, je la teste depuis ce matin en télétravail.
Je me prends qqfois à essayer de tourner la molette avec l'index, mais on se fait vite au geste avec le pouce (on pourrait imaginer une molette pour rl'index histoire de pouvoir alterner)

La qualité de fabrication est par contre, clairement en dessous de la MX3: ça fait vraiment plastique, c'est alimenté par une pile.

Message édité par groux le 05-05-2021 à 15:44:56
n°1023525
patrick220​00
Posté le 08-05-2021 à 10:08:38  profilanswer

Il y a une autre solution ergonomique : j'utilise la MX vertical avec mon majeur qui tombe bien sur la molette.

n°1024883
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 08-06-2021 à 16:45:00  profilanswer

patrick22000 a écrit :

Il y a une autre solution ergonomique : j'utilise la MX vertical avec mon majeur qui tombe bien sur la molette.

Justement, je veux la molette ailleurs que sous l'index: c'est lui qui me fait mal (du moins la dernière phalange) à cause du molettage.

n°1024886
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 08-06-2021 à 18:00:41  profilanswer

groux a écrit :

Justement, je veux la molette ailleurs que sous l'index: c'est lui qui me fait mal (du moins la dernière phalange) à cause du molettage.

Evoluent vertical mouse, la molette tombe sous le majeur.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1024914
patrick220​00
Posté le 09-06-2021 à 08:31:22  profilanswer

patrick22000 a écrit :

Cela dépend de ta main : Je confirme que la MX master 2S comme la mx vertical ont bien la molette qui tombe sous mon majeur. J'utilise l'index en clic gauche, le majeur sur la molette et l'annulaire en clic droit en ce moment sur la 2S.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème configuration sourisSouris 1 clic
probleme perte du clavier et de la souris ps2 sous windows[Résolu] Sensibilité de la souris qui change...
Labtec ensemble clavier/sourisproblème d'installation d'un combiné souris/clavier
Razer, souris, claviers et goodiesUn seul PC et deux écran/souris/clavier
Clavier/Souris "sans fil" en PS2 --> Adaptation en USBPavé + souris Bluuetooth ?
Plus de sujets relatifs à : Une vraie souris ergonomique?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR