Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1901 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Roccat Kone

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[Topic unique] Roccat Kone[+]

n°656406
ace-of-spa​des
Posté le 26-07-2011 à 20:30:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Autant pour moi désolé  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-07-2011 à 20:30:50  profilanswer

n°656456
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 27-07-2011 à 10:49:00  profilanswer

500 Hz pour moi.

n°656458
Sagoth
:|
Posté le 27-07-2011 à 10:51:33  profilanswer

deadmau7 a écrit :

Oui ça sert.
125 Hz>>latence 8ms
250 Hz>>latence 4ms
500 Hz>>latence 2ms
1000 Hz>>latence 1ms

Mouais, vu le temps de réaction de la chaine yeux/cerveau/"demande d'action de bouger la souris", je ne suis pas sur que la différence soit vraiment significative, m'enfin, merci pour ces précisions

n°656549
ace-of-spa​des
Posté le 27-07-2011 à 19:04:41  profilanswer

Sagoth a écrit :

Mouais, vu le temps de réaction de la chaine yeux/cerveau/"demande d'action de bouger la souris", je ne suis pas sur que la différence soit vraiment significative, m'enfin, merci pour ces précisions

A haut niveau de compétition, je pense que oui ! Sinon...

n°656820
Shayle
Le net c'est chouette\o/
Posté le 29-07-2011 à 16:31:38  profilanswer

Hyper déçu du capteur de cette souris. À quasi 1 mètre le capteur continue de suivre les mouvements (j'exagère, mais pas tant que ça), super pour la remettre au milieu du tapis.

Bref, même avec leurs trucs de TCU et DCU, en extra low, rien à faire, le capteur déconne dès qu'on la soulève, et même pire des fois, en extra low, sur ce tapis : http://3.bp.blogspot.com/_Mi6Uayyz [...] utline.jpg
le capteur "saute" dès qu'il passe sur une ligne grise, j'ai vraiment halluciné, un tapis de la même marque en plus.

'Fin voilà, j'voulais me faire plaisir, ben c'est raté, j'retourne sur ma Ikari, même si le revêtement commence à s'dégrader, au moins le capteur "capte" c'que j'veux faire o/
C'est balot parce que je la trouvais vraiment stylée, et j'aimais vraiment la forme, mais j'suis d'autant plus déçu de n'avoir rien lu avant à propos de ce capteur, j'suis vraiment le seul à ne pas jouer avec 30 de sensibilité? :/

Message cité 3 fois
Message édité par Shayle le 29-07-2011 à 16:45:57
n°656826
ace-of-spa​des
Posté le 29-07-2011 à 17:46:15  profilanswer

En effet c'est dommage  :(  
Perso en général je joue à 1 + si possible qq dixièmes de sensi et j'ai pas de soucis. Il arrive qu'elle saute en effet mais c'est très rare...

n°656828
Gemini69
Posté le 29-07-2011 à 17:52:57  profilanswer

Shayle a écrit :

Hyper déçu du capteur de cette souris. À quasi 1 mètre le capteur continue de suivre les mouvements (j'exagère, mais pas tant que ça), super pour la remettre au milieu du tapis.

Bref, même avec leurs trucs de TCU et DCU, en extra low, rien à faire, le capteur déconne dès qu'on la soulève, et même pire des fois, en extra low, sur ce tapis : http://3.bp.blogspot.com/_Mi6Uayyz [...] utline.jpg
le capteur "saute" dès qu'il passe sur une ligne grise, j'ai vraiment halluciné, un tapis de la même marque en plus.

Fallait prendre une souris Zowie, c'est leur spécialité !

Edit: ou bien les nouvelles éditions des souris Razer (Imperator, Mamba...) avec leur double capteur laser + optique.

Message édité par Gemini69 le 29-07-2011 à 18:00:16

---------------
Visitez mon site: gemini.69.free.fr
n°656952
Shayle
Le net c'est chouette\o/
Posté le 31-07-2011 à 02:07:47  profilanswer

M'ouais, on verra avec la mamba donc !

n°657072
olive127
Posté le 01-08-2011 à 15:47:07  profilanswer

Shayle a écrit :

'Fin voilà, j'voulais me faire plaisir, ben c'est raté, j'retourne sur ma Ikari, même si le revêtement commence à s'dégrader, au moins le capteur "capte" c'que j'veux faire o/
C'est balot parce que je la trouvais vraiment stylée, et j'aimais vraiment la forme, mais j'suis d'autant plus déçu de n'avoir rien lu avant à propos de ce capteur, j'suis vraiment le seul à ne pas jouer avec 30 de sensibilité? :/

Excuse moi, je comprends pas, c'est quoi extra low ? une sensibilité très très basse ? genre tu parcours 2 mètres avec ta souris sur ton tapis pour faire 1 cm sur ton écran ? si c'est ça je peux pas trop te dire, car je fais l'inverse, 1 cm et ça balaie mon écran 24 pouces. Et ma souris est toujours posée sur le tapis, je la soulève jamais. Je pense que personne n'a relevé ce défaut car tout le monde a cette souris pour jouer, en sensibilité normale ou grande, enfin, je pense...
Par curiosité, ça te sert pour quelle jeu/appli, une sensibilité aussi basse ?

n°657146
Sagoth
:|
Posté le 02-08-2011 à 10:59:27  profilanswer

Je n'ai pas ce genre de pb chez moi, je soulève la souris et la replace sans que le curseur ne soit perturbé.
J'ai par contre un tapis tout bidon de base en caoutchouc, je sais pas si ça joue.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2011 à 10:59:27  profilanswer

n°657271
Lucky Pand​a
Posté le 03-08-2011 à 10:09:03  profilanswer

Bonjour j'ai lu que cette souris était lourde. etait plus lourde que la kone 1ere du nom ? J'ai la kone actuellement j'adore son ergonomie mais elle a quelques défauts de fabrication qui j espere sont résolus avec cette version. j ai la molette qui deconne elle est archi sensible des que je la touche ca le declenche. le bouton milieu de la molette se declenche parfois quand je fais un clic droit :/

Message édité par Lucky Panda le 03-08-2011 à 10:10:26
n°657476
Shayle
Le net c'est chouette\o/
Posté le 04-08-2011 à 22:06:12  profilanswer

olive127 a écrit :

Excuse moi, je comprends pas, c'est quoi extra low ? une sensibilité très très basse ? genre tu parcours 2 mètres avec ta souris sur ton tapis pour faire 1 cm sur ton écran ? si c'est ça je peux pas trop te dire, car je fais l'inverse, 1 cm et ça balaie mon écran 24 pouces. Et ma souris est toujours posée sur le tapis, je la soulève jamais. Je pense que personne n'a relevé ce défaut car tout le monde a cette souris pour jouer, en sensibilité normale ou grande, enfin, je pense...
Par curiosité, ça te sert pour quelle jeu/appli, une sensibilité aussi basse ?

Extra low c'est la distance "lift off", la distance à laquelle la souris est censée arrêter de suivre le mouvement. Plus tu vas vers le "normal", plus la distance augmente, genre à 2 cm, elle continue de suivre le mouvement. J'ai pas spécialement une sensibilité basse. Je mets toujours 1800 DPI, la sensi windows à 6, et sur CS par exemple, je suis à 1.7 de sensi.  
Moi j'ai besoin de pouvoir remettre ma souris au milieu du tapis quand elle est au bord, une habitude que j'ai depuis que j'ai un ordinateur quoi. Et cette souris, ben elle est pas compatible avec ça, tout simplement.
Alors c'est chiant de n'avoir rien lu à ce sujet, parce que ça m'étonne que je sois le seul sur terre à replacer ma souris au milieu du tapis quand elle est au bord, c'est dingue quand même.

n°657485
ace-of-spa​des
Posté le 04-08-2011 à 22:43:50  profilanswer

Shayle a écrit :

Extra low c'est la distance "lift off", la distance à laquelle la souris est censée arrêter de suivre le mouvement. Plus tu vas vers le "normal", plus la distance augmente, genre à 2 cm, elle continue de suivre le mouvement. J'ai pas spécialement une sensibilité basse. Je mets toujours 1800 DPI, la sensi windows à 6, et sur CS par exemple, je suis à 1.7 de sensi.  
Moi j'ai besoin de pouvoir remettre ma souris au milieu du tapis quand elle est au bord, une habitude que j'ai depuis que j'ai un ordinateur quoi. Et cette souris, ben elle est pas compatible avec ça, tout simplement.
Alors c'est chiant de n'avoir rien lu à ce sujet, parce que ça m'étonne que je sois le seul sur terre à replacer ma souris au milieu du tapis quand elle est au bord, c'est dingue quand même.

J'ai la même habitude t'inquiètes ! Mais c'est comme pour tout geste, ça demande un temps d'adaptation : maintenant ça me gêne plus du tout, je dois inconsciemment soulever la souris pile au-dessus du point et la reposer idem à la verticale du second point, bref j'ai pas de saute... Ça fait combien de temps que tu l'as et que tu l'utilises ta Kone ?

EDIT : Perso je suis en "extra low" et je viens de tester : si je la décolle de 1mm elle s'immobilise, mais j'avoue qu'il doit bien y avoir une histoire d'accoutumance : en fait je me suis rendu compte j'ai un léger mouvement de poignet vers le bas, je cale la main sur le tapis et la souris se soulève, se déplace et se repose à la verticale => pas de variation (à 1000DPi elle se déplace de ~2-3mm à l'écran ; je joue à 1200)

Message édité par ace-of-spades le 04-08-2011 à 22:47:01
n°657495
Shayle
Le net c'est chouette\o/
Posté le 04-08-2011 à 23:22:01  profilanswer

Ben, je l'utilise plus, j'me vois mal continuer à l'utiliser en fait, j'sais pas. J'pensais la revendre et attendre la mamba. Bref j'suis un peu deg' ~~.
Ptête que oui, j'pourrais essayer de m'habituer.

n°659796
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 22-08-2011 à 21:02:22  profilanswer

[:drap] J'ai fait une infidélité a Logitech pour cette souris, pour l'instant je la trouve vraiment pas mal, assez grosse comme j'aime (je sors d'une MX Revolution, j'aurais pas pu me contenter d'un minuscule mulot :D) :jap:

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°660677
angra47
Posté le 30-08-2011 à 23:53:24  profilanswer

J'ai eu la roccat kone la première, par 4 fois la roulette à lâcher,voulant acheter celle si , je me suis renseigner et le s.a.v de materiel.net m'a carrément déconseiller de la prendre vu le nombre de retour qu'ils ont, surtout à cause du capteur et de la roulette .
Donc roccat niveau fiabilité je donne un gros 0/10 c'est de la merde .

n°660829
orelz
Posté le 01-09-2011 à 15:49:54  profilanswer

Hello,

Je l'ai depuis le mois de Février/Mars. Pas trop de problèmes jusqu'à présent, la roulette tiens bien le coup surtout que je la spam sans arrêt (mes macros sont dessus) comme tous les autres boutons d'ailleurs, j'avais juste à lui reprocher, depuis que je l'ai, la piètre qualité (à mon goût) du plastique, quand j'appuie sur le dessus de la souris j'entends un petit (vraiment petit) "craquement" qui témoigne d'un plastique d'une qualité que je qualifierai de hors-gamme (pour le prix...).
Mais depuis quelques jours je peux lui reprocher un décrochage du laser au minimum une à deux fois par soir. Bref, j'ai fais une infidélité à razer et logitech, cela m'apprendra vu le peu de temps que je l'ai et la fatigue dont elle commence déjà à faire preuve au niveau du laser...

@ Shayle : je replace ma souris au centre régulièrement, pourtant en 4000 dpi ( :pt1cable: je sais je dois me faire soigner...), mais je n'ai pas ton problème et je soulève à peine la souris. J'ai le tapis Roccat Sota assez grand du coup mais tout noir, je n'ai par contre pas touché au TCU/DCU. Je ne sais pas si cela peut t'aider...

Message édité par orelz le 01-09-2011 à 15:50:43
n°661224
gonzalo_de​_la_muerte
Posté le 05-09-2011 à 07:39:20  profilanswer

Shayle a écrit :

j'ai pas arrêté de dire que ca déconnais et m'en suis débarrasé au bout de 2 mois...très mauvaise qualité de fabrication (comparé à razer par ex.)

n°663194
Deradh
L'Asiat ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 18-09-2011 à 11:32:51  profilanswer

Moi qui pensait faire une bonne affaire. Après 1 mois, j'ai déjà la molette qui merdouille. Quand je veux monter, bah ça veut plus ! Je crois que je vais ressortir ma G5 et ne plus changer.

---------------
Laissez un petit com' sur le feed, ça fait toujours plaisir =>Ventes/Dons Hardware<=
n°663213
olive127
Posté le 18-09-2011 à 13:31:18  profilanswer

Zarb ce problème de molette que quelques uns ont rencontré. Je viens de me rendre compte que ça fait maintenant un an que je l'ai, et elle marche toujours aussi bien.
Il y a peut-être eu 2 versions ?

n°663941
angra47
Posté le 22-09-2011 à 12:34:52  profilanswer

Petite question olive , est ce que tu utilise les cotés de la molette droite et gauche en jeux ( armes ou autre .. en raccourci )?

n°664191
olive127
Posté le 24-09-2011 à 02:28:04  profilanswer

J'utilise tous les boutons, ouais, molette gauche = scores et molette droite = map, donc je m'en sers très souvent, sous BFBC2. Et j'ai laissé le couteau, appui sur la molette.

Message édité par olive127 le 24-09-2011 à 02:29:11
n°664548
bigbenze
Posté le 26-09-2011 à 18:19:12  profilanswer

salut

j'ai commandé une kone+ max sur matos.net et apparemment elle à été retiré du catalogue juste après, le souci n'est pas le traitement de ma commande car apparemment elle est complète et prête à être expédié mais je me pose la question pourquoi ce retrait du catalogue ? problème recurent ? nouvelle gamme qui va sortir ?

merci d'avance pour votre aide

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°664554
gonzalo_de​_la_muerte
Posté le 26-09-2011 à 18:56:15  profilanswer

surement trop de problèmes

n°664563
bigbenze
Posté le 26-09-2011 à 19:12:40  profilanswer

ok ok bon je verrais bien pendant le délai de rétractation si je garde ou non. je te remercie

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°664903
Maelinou
Posté le 29-09-2011 à 22:20:17  profilanswer

Bonsoir,

Je n'ai à priori rien trouvé concernant mon problème dans ce topic.
Je viens d'acheter une Kone+, et, ô rage, elle est reconnue en hid-compliant, malgré une installation des derniers drivers.
Bien entendu, le firmware update ne marche pas plus ;)

Je tourne sous windows 7 64 ...
J'ai vu que ce problème existait déjà avec la Kone simple, mais pas trouvé de méthode pour la Kone+.

Quelqu'un aurait une idée pour m'aider ?

Merci d'avance ;)

n°664997
bigbenze
Posté le 30-09-2011 à 18:35:16  profilanswer

Maelinou a écrit :

Bonsoir,

Je n'ai à priori rien trouvé concernant mon problème dans ce topic.
Je viens d'acheter une Kone+, et, ô rage, elle est reconnue en hid-compliant, malgré une installation des derniers drivers.
Bien entendu, le firmware update ne marche pas plus ;)

Je tourne sous windows 7 64 ...
J'ai vu que ce problème existait déjà avec la Kone simple, mais pas trouvé de méthode pour la Kone+.

Quelqu'un aurait une idée pour m'aider ?

Merci d'avance ;)

bin je viens d'avoir la mienne, je ne sais pas ce qu'est le hid compliant mais je n'arrive pas non plus à mettre à jour le firmware. Je suis également sous 7 64 bits

edit : c'est bon j'ai trouvé une solution, un peu chiante mais ca marche, j'ai téléchargé sur le site roccat 3 pilotes avec leurs firmware respectif, le 1.25/1.20, le 1.41/1.32 et pour finir, le dernier en date, 1.48/1.43. A chaque fois le firmware est mis à jour jusqu'au dernier. Je pense qu'il faut passer par le 1.2 puis 1.3 puis 1.4, on ne doit pas pouvoir sauter les firmware ( passer du 1.19 au 1.43 direct ) en tout cas pour moi ca n'a pas marché.  

La tout est ok  

:jap:

Message édité par bigbenze le 30-09-2011 à 19:33:50

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°667250
carner91
Posté le 16-10-2011 à 06:47:59  profilanswer

bonjour !! voila j'ai acheté une roccat kone+  je voulais savoir comment bien la régler svp..  en Hz je dois mettre 125,500 ou 1000 hz ?  et pour macro comment faire ? est ce qu'on peut faire une macro en repeat par exemple d'appuyer sur une touche et sa répéte la touche . ca a l'air d'une bonne souris donc je voudrais la configurer o top !! merci de bien m'expliquer parce que le driver de cette souris est vachement compliqué.  j'ai la derniere mise a jour du driver et firmware ... Mon PC est un 4 core .

Message édité par carner91 le 16-10-2011 à 06:55:14
n°670376
Lestanquet
Posté le 13-11-2011 à 11:52:52  profilanswer

j'allais commander cette souris (kone+) que je trouve sublime et customisable à fond .... le hic c'est que le souci clic/molette me rebute, je lis le coup du wd40 sur beaucoup de forum, pour une telle souris ça ne fait pas sérieux .... dommage .... déjà que le choix d'une souris est très complexe pour moi.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°670606
Lestanquet
Posté le 15-11-2011 à 18:46:58  profilanswer

Bon visiblement en m'y intéressant de plus près, il y a la kone+ MAX V2 .... qui règlerait le souci de la molette ... quelqu'un peut confirmer ? pas de souci sur windows 64 bits ? merci d'avance ....

Edit : je vois des soucis quelques posts plus haut ....

Message édité par Lestanquet le 15-11-2011 à 18:48:04

---------------
n°670624
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 15-11-2011 à 21:58:46  profilanswer

Je ne vois pas ou tu as été chercher une ROCCAT Kone+ MAX V2 ?

---------------
Configuration Matérielle
n°670626
Lestanquet
Posté le 15-11-2011 à 23:01:23  profilanswer

Sur le net lol tappes sur google tu verras ! c est un peu le bins ... Vu ton message ça n a pas lieu d être. vu les réfs c est certainement la kone +.

---------------
n°670660
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 16-11-2011 à 11:20:11  profilanswer

Oui mais ça n'existe pas.
Il y a eu deux modéles. La "Roccat Kone" et la "Roccat Kone[+]". Le "max" rajouté sur certain site n'a rien à faire, il est juste dans la déscription de la souris sur le site Roccat.
Site Roccat>>ROCCAT™ Kone[+] – Max Customization Gaming Mouse.

---------------
Configuration Matérielle
n°670671
Lestanquet
Posté le 16-11-2011 à 13:07:39  profilanswer

Oui j ai remarqué en lisant les réfs, je te remercie ;)

---------------
n°672364
chipp_zanu​ff
Posté le 29-11-2011 à 20:30:13  profilanswer

Salut,  
J'ai acheté une kone + il y a quelques jours et mon pc freeze systématiquement au démarrage (tout au début, sur l'écran ou l'on doit rapidement faire un choix pour rentrer dans le bios, etc).  
Je n'ai pas trouvé d'autre solution que de débrancher la souris lors du démarrage du pc et de la rebrancher par la suite.  
Pour info j'ai un i5 2500k sur Asrock Z68 extreme 4 sous Win7 64 + dernier fw et drivers pour la souris.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce type de problème?

n°672901
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 02-12-2011 à 20:53:34  profilanswer

j'ai revendu ma kone+ :( pour une razer mamba

et bien je ne regrette pas la roccat :D et pourtant je lui ai laisse sa chance :(:(

n°672902
chipp_zanu​ff
Posté le 02-12-2011 à 20:58:49  profilanswer

C'est clair que je suis plutôt déçu dans l'ensemble. Je m'attendais à mieux pour ce prix là (63€ perso).
Ayant une Logitech MX 518 que j'avais acheté 35€ il y a 5 ans et dont j'étais super satisfait, j'étais plutôt enthousiaste de passer une gamme au dessus avec une souris un peu plus "fun".
Je regrette finalement mon premier choix qui se portait sur la "pépère" Logitech Performance MX :/

n°672909
Lestanquet
Posté le 02-12-2011 à 21:47:38  profilanswer

La mamba c est pas le même prix en même temps ... logitech c est la valeur sûre. Ma foi ! pour le moment très content de ma revoltec ! la kone + je kiffais le look, mais la fiabilité visiblement n est définitivement pas là.

---------------
n°672931
gonzalo_de​_la_muerte
Posté le 02-12-2011 à 23:51:39  profilanswer

ma kone + est dans 1 tiroir depuis 1 ans si ca interesse quelqu'un ?

Bien content de ma Naga !

n°672972
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 03-12-2011 à 14:25:07  profilanswer

Lestanquet a écrit :

La mamba c est pas le même prix en même temps ... logitech c est la valeur sûre. Ma foi ! pour le moment très content de ma revoltec ! la kone + je kiffais le look, mais la fiabilité visiblement n est définitivement pas là.

oui j'avoue :) j avais un bon d achat de 50 euros offert sinon je n'aurai pas pris la mamba, 120e c est violent pour une souris

n°673256
yanhoupa
Posté le 05-12-2011 à 20:33:34  profilanswer

Yop :hello:
Je viens de me la prendre sur ldlc a 62€

Elle remplacera la g9 que j'ai depuis des années. J'ai tenté a plusieurs reprise de lui trouver une remplaçante (G500, RAT7 et j'en passe) mais impossible de m'y faire.

Et là au lieu de prendre la G9x (ce qui aurait été logique), j'ai craqué pour cette Kone+

A voir :)

---------------
Ventes Matos PC / Apple
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Roccat Apuri et autres Mouse bungee[Topic Unique] Razer Tron souris et clavier
[Topic Unique] Razer Marauder - Spectre - Banshee[Tropic Unique] I-INC iH252HPB le 25" Full HD du geek pauvre a 150€ !
[Topic Unique] Onduleur - Aiptek PowerWalker VI 600/800 SeriesRoccat Kone ou Logitech G500?
[Topic Unique] Logitech G700, la souris Ultime ?Roccat kova, quels tapis?
[cowon J3] topic unique ![Topic Unique] Roccat Kone
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Roccat Kone[+]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)