|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Roccat Kone ou Logitech G500? |
Publicité | Posté le 12-08-2010 à 13:36:01 |
fig4 saucisson corse | Salut, Message cité 1 fois Message édité par fig4 le 12-08-2010 à 14:02:09 |
fig4 saucisson corse | Le mieux pour toi est surement de lire entierement les topics uniques dédiés à la g500 et la kone sur ce forum si ce n'est deja fait ! Il n'y a que là que tu trouvera des défauts qui ne seront pas écris dans les tests.
|
- gab |
Non, mais sinon, sérieusement, si tu as une critique à apporter, fais-le en détaillant un peu, parce que là ça vaut pas grand-chose. J'ai pas d'actions chez eux, c'est loin d'être ma seule source d'infos, mais une chose est sûre, c'est que c'est pas la moins fiable Pour Nathiel: j'avais jusqu'à il y a peu une MX Revolution. Une souris de pépère, comme diraient les Nums (capteur 800dpi, forme étudiée pour que la main y repose, pas pour être prise du bout des doigts), mais je la trouvais parfaite: utilisable toute la journée sans fatiguer le poignet, forme qui se laisse parfaitement épouser par la main (j'ai pas forcément des grosses paluches). Niveau confort, une Rolls. Un paquet de boutons assignables comme on veut, leur fameuse molette dual mode, pas de latence perceptible (certains gamers ne seraient pas d'accord, pour moi le sans fil n'est aujourd'hui pas un défaut). La Performance MX la remplace, tu peux trouver des comparaisons ici et là. Pour cause de déconnages intempestifs de la MX Revo et histoire de profiter des soldes, je suis passé il y a quelques semaines sur une G500, en me disant que c'était l'occasion de tester une de ces souris à super capteur plein de dpi qui font baver les Nums. Bah... blian mitigé. Je la trouve un poil trop grosse et franchement pas reposante. Elle est faite pour que la main repose complètement dessus, la Revo permettait une position intermédiaire plus reposante. Sur le coup, elle m'a paru bien lourde à l'usage, bien que plus légère que la Revo. Le fil ajoute encore à l'inertie et augmente l'effet de fatigue. Depuis, je m'y suis fait, mais faut pas que je reprenne la Revo en main, sinon je gueule pendant deux jours après la G500 Bref, je ne te dis pas ça pour te faire acheter une Performance MX (remplaçante de la Revo, qui ne se vend plus), mais plutôt pour souligner que pour une souris, rien ne vaut l'essai, à moins d'avoir de la chance: les auteurs des tests que tu lis n'ont pas forcément les mêmes attentes/habitudes que toi (le retour au filaire, ça m'a fait mal). Ca ne t'apporte pas grand chose, vu que visiblement c'est pas top pour essayer des souris par chez toi Bref, vu mes impressions avec la G500, et si vraiment ton choix se limite à ces deux modèles, je serais toi je donnerais sa chance à la Kone Cela dit tu peux peut-être aussi trouver ton bonheur avec d'autres Logitech: g9x (filaire, moins massive), G700 ou Performance MX (si le sans fil te tente). Un point en faveur des Logitech: le SAV impeccable de la marque, qui te renvoie une souris neuve si la tienne déconne et que ton vendeur refuse d'assumer la garantie... Message édité par - gab le 14-08-2010 à 18:42:52 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | C'est clair, ça te fera toujours les frais de de retour à débourser (sauf si tu trouves une boutique qui les prend en charge) mais c'est toujours une solution en cas d'erreur
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le 14-08-2010 à 19:33:43 |
- gab | Le fil fait que la souris est lourde à déplacer (mais c'est l'avis de quelqu'un qui utilise des sans fil depuis 7 ans), mais sans les poids la G500 doit redescendre autour de 110g il me semble, ça fait une belle différence. Et tu n'es de toute façon pas obligé de mettre de poids dans la G500 (même si, du coup, par habitude, je préfère ) Message édité par - gab le 14-08-2010 à 19:38:05 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Neiyro | Je signale. |
Dark Schneiderr ⭐⭐ | pareil
|
Yaps | vous pouvez me dire si la G500 peut etre utilisable sans grande gene de la main gauche ? |
- gab | Aucun problème pour la prise en main. Les deux boutons pour augmenter/diminuer la sensibilité (assignables à d'autres fonctions via le driver) restent utilisables, par contre les trois boutons précédent/suivant et celui entre eux sont quasiment inaccessibles sans décoller la main de la souris (ils sont le long de l'annulaire). --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | Ca t'a vraiment froissé à ce point, ce que j'ai dit plus haut? Pour Yaps, j'ai donné une réponse détaillée, plus que "ça doit vraiment pas être top" d'ailleurs Si on veut vraiment aller jusqu'au bout: la forme de la souris fait que la surface supérieure de la coque, légèrement inclinée vers la droite, induit une position pas très naturelle de prime abord quand on la prend de la main gauche, mais qui ne fatigue pas. Pas de problème de prise en main en soi, mais en gardant en tête que c'est une souris faite pour les droitiers quand même. Une souris à la forme plus neutre sera bien évidemment mieux pour un gaucher, mais Yaps demandait si la G500 pouvait être utilisée "sans grande gêne"... je réponds simplement dans cette optique. Message édité par - gab le 16-08-2010 à 23:56:30 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | Ca me va très bien --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Yaps | Bon en fait jhesite entre la razer DeathAdder et la razer Lachesis... |
thepilot64 | La G500 est vraiment tip top.
|
Publicité | Posté le |