| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Claviers mécaniques |
|---|---|
myzt | Reprise du message précédent :
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Publicité | Posté le 10-08-2015 à 19:50:55 ![]() ![]() |
myzt |
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ |
--------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
PrisK_ |
Message cité 1 fois Message édité par PrisK_ le 10-08-2015 à 20:00:57 --------------- FeedBack - Achats/Ventes |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Ça va être difficile de les éviter. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 10-08-2015 à 20:04:32 |
myzt |
myzt | http://www.amazon.co.uk/gp/product [...] _i=desktop
Publicité | Posté le 10-08-2015 à 20:19:19 ![]() ![]() |
Puree |
Message édité par Puree le 10-08-2015 à 20:22:27 --------------- Mes Achats/Ventes |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Ça n'est en rien un garanti. D'ailleurs, le vendeur en question sur Amazon expédie depuis le Japon. |
PrisK_ | Bah d'occasion ou neuf, peu importe, le but étant de savoir de combien je vais me faire ponctionner par les douanes à peu près, pour éviter d'être trop surpris
--------------- FeedBack - Achats/Ventes |
- gab | Si ça se fait choper par la douane, tu paies la TVA. Plus des frais de dossier pour le transporteur s'il est facétieux. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ | En gros ton budget va jusqu'à combien? --------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
PrisK_ |
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ | 200 en occase oui en neuf non
Ekath | Effectivement, on approche du HHKB, mais j'ai regardé et le layout m'attire moins que celui du pok3r (la touche entrée ou les touches fléchées par exemple), même si le topre me tente bien.
--------------- Topic vente |
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ | Haha et pourtant le layout est tellement bon! --------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
PrisK_ | Si je peux m'en sortir pour 250€ ça serait pas mal, après si je dépasse je peux toujours penser à me séparer d'un des autres claviers. --------------- FeedBack - Achats/Ventes |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message cité 2 fois Message édité par _PixelNinja le 10-08-2015 à 20:38:18 |
Clairenet |
PrisK_ |
Puree |
--------------- Mes Achats/Ventes |
PrisK_ |
Ekath |
--------------- Topic vente |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Ne me prends pas trop au sérieux — j'ai écrit ça avec un ton plaisantin en tête. Une disposition sera toujours une question de préférence personnelle. Message cité 3 fois Message édité par _PixelNinja le 10-08-2015 à 21:18:52 |
Profil supprimé | Posté le 10-08-2015 à 21:20:35 ![]() Cher le bestiaud |
Ekath |
Message édité par Ekath le 10-08-2015 à 21:54:13 --------------- Topic vente |
Ekath |
les goûts et les couleurs hein ^_^ --------------- Topic vente |
ofred | Les frais de douane sont proportionnels au poids? valeur du colis?
--------------- Topic vente (keycaps / housse clavier 60%) |
myzt |
PrisK_ |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | En effet. Ça se joue entre le Leopold Mini C et le HHKB. |
Puree |
--------------- Mes Achats/Ventes |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
1) les droits de douane, qui sont un pourcentage (selon la catégorie de la marchandise) appliqué sur le prix de la marchandise + le prix du transport + le prix de l'assurance éventuelle Pour rappel :
Bref, jusqu'à 150€, taxes et frais de douane sont théoriquement dus (il faudrait théoriquement payer à posteriori quand le colis ne se fait pas choper). Au delà de 150€, il faut ajouter les droits de douane et donc payer droits, taxes et frais de douane. Faudrait regarder dans quelle nomenclature douanière claviers, touches, etc tombent. Y'a pas mal de trucs (notamment électroniques) pour lesquels les droits sont de 0%. http://www.douane.gouv.fr/articles [...] l-etranger <EDIT>
Après, quelques trucs à savoir : - Expédition rapide/express : Les gros transporteurs (EMS, DHL, UPS, Fedex, etc) ont des accords avec la douane et sont agréés pour effectuer les opérations de dédouanement et de perception des droits et taxes à la place des douanes. Avec eux, la douane est quasiment systématique, ils versent à l'État ce que le destinataire doit et ils se chargent du recouvrement auprès de ce dernier (en ajoutant au passage des "frais de dossier", de l'ordre de 15€, qui vont dans leur poche). - Expédition lente : En airmail, surface mail, SAL, c'est n'est pas systématique - et je dirais même que c'est rare pour les petits colis de faible valeur. Au final, il peut donc être intéressant de regrouper différentes marchandises si on passe par un gros transporteur afin de ne pas se taper N fois les frais de dossier. Il conviendra cependant de vérifier le % des droits de douanes (si applicables) pour lesdites marchandises. En airmail, je pense qu'il est au contraire préférable d'opter pour plusieurs colis afin de maintenir une valeur déclarée faible. Message édité par pascaldeuxzero le 11-08-2015 à 14:10:57 |
Asian Oni | Ça parlait y a peu des parts de marchés de chaque switch, voila une infrographie récente qui traite le sujet : http://gomechanicalkeyboard.com/wp [...] ic-1-2.png Source : http://gomechanicalkeyboard.com/me [...] rvey-2015/ EDIT : dédicace
Message cité 1 fois Message édité par Asian Oni le 10-08-2015 à 23:22:08 --------------- Flick r / Flick r (gaming) |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2015 à 00:48:18 ![]() Asian Oni > pas de problème, depuis un peu plus de 48 heures d'utilisation et il fonctionne parfaitement et ne me déçoit pas du tout
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |