Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1853 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  659  660  661  ..  2286  2287  2288  2289  2290  2291
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°836813
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2015 à 15:59:59  answer

Reprise du message précédent :

randomuser a écrit :

BIERMAN :  
J'ai moi même un Razer BlackWidow Tournament Edition en switch maison Razer et je confirme que ces switch sont moyens en terme de qualité.
 N'y vois pas un mauvais esprit de la part du forum..

J'ai eu en ma possession du Cherry MX black, red, brown et du TOPRE (Novatouch) de différents constructeurs.
Quand je tape sur le Razer, j'ai l'impression que la touche se bloque un peu sur le retour (surement car elle branle un peu quand tu forces un peu dessus) si ma frappe est pas bien droite. J'ai du stabiliser tout ca avec des O-Rings car c'était vraiment dégueulasse comme feeling.
Malgré ca quand je retourne sur mon Pure Pro (cherry mx brown) au bureau, j'ai l'impression que mon clavier est bcp plus solide.
Le ressenti reste subjectif mais les utilisateurs ayant possédés du cherry mx et du Kailh sont plutôt unanime..

:)

OK, merci de ton témoignage qui concorde avec les dires lues ici bas depuis maintenant quelques pages
Je suis globalement d'accord, le clavier fait un petit bruit de plastique neuf qui frotte
Mais ce ne sont que quelques touches, pour le moment
Ceci dit, c'est LARGEMENT couvert par le bruit des touches (TAP-TAP) elles-mêmes :d !

Je ne frappe pas fort car j'ai eu tellement de claviers à membranes ou de type 'chiclet', que je sais taper sans faire résonner la maisonnée ;) ...
Et je tape bien sur le dessus des touches aussi, cela est surement un point de différence quant à notre propre expérience, toute bien personnelle :jap:

À moins que je ne sois tombé sur un exemplaire non défectueux, je n'ai vraiment rien à lui reprocher, du tout
Ma vitesse de frappe revient, ainsi que le ressenti, de très bonnes réactions dès les premiers mm et ce TAP-TAP qui renseigne sur quelle touche tu as appuyé [:henri gaud-chiste:4]  

En cela, je ne suis probablement pas la cible de ce modèle : le joueur, qui joue au casque la plupart du temps.
Et sur la durée, peut-être que jetesterai une autre modèle, pas en switchs dégueulasses ( :o) mais je ne veux pas me laisser tenter

Pour le moment, j'ai un très bon ressenti et ce petit bruit dont nous parlons, eh bien on va dire que c'est la marque de fabrique RAZER [:bierman]  
PS : je n'ai aucunement besoin de m'auto-convaincre pour dire cela [:belzedar:3]

mood
Publicité
Posté le 10-08-2015 à 15:59:59  profilanswer

n°836815
Ekath
Posté le 10-08-2015 à 16:09:46  profilanswer

J'ai du m'inscrire pour passer le site en € et le clavier passe à 145,99€ sans fdp, comme c'est l'entrepôt européen, je suppose qu'il n'y a pas de frais de douane.
Merci pour les réponses rapides.

---------------
Topic vente
n°836816
mathias r
Posté le 10-08-2015 à 16:12:46  profilanswer

Une experience personnelle sans vraiment de point de comparaison ne permet pas vraiment de juger un matériel. Tu en es content car ton background en matière de clavier méca est proche du néant pour le moment.

C'est un peu comme tout en fait. Genre les casques audio, tout le monde se précipite sur les casques Beats parce qu'ils ne connaissent rien dans le domaine et que cette marque est très forte en marketing. Mais une fois que tu leur fait écouter du vrai matos, ils se rendent vite compte du gap :D

Tu es content de ton clavier oui. Mais ce n'est pas pour autant que les critères objectifs qui t'ont été donné ne sont pas vrais. Tu ne peux pas recommander un produits sur la simple base d'un ressenti,ce ressenti pouvant varier d'un individu à un autre.

J'ai eu du Razer (grand mal à moi :o) mais mon dieu quand j'ai reçu mon Filco j'ai cru voir la lumière divine :D

n°836817
Puree
Posté le 10-08-2015 à 16:19:09  profilanswer

Ekath a écrit :

J'ai du m'inscrire pour passer le site en € et le clavier passe à 145,99€ sans fdp, comme c'est l'entrepôt européen, je suppose qu'il n'y a pas de frais de douane.

Outch... ça commence à piquer pour un poker  :sweat:

---------------
Mes Achats/Ventes
n°836818
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2015 à 16:22:43  answer

mathias r > j'ai besoin des touches de fonction (même si on peut passer outre, j'aime bien l'impression des fonctions sur les touches, je ne parle pas là de la police particulière qu'utilise la marque ;) ...), du port USB latéral, méca. :o, rétro-éclairé, rapidité (course courte, voire ultra courte, afin de ne pas, si possible, faire chanter le CLAC de fin de course et les orings ne sont pas un solution, juste une 'rustine' :whistle: !), robuste (lourd), filaire (et dédié) pour le HUB, etc.
Bref, pas que de l'aspect subjectif quoi, bien du besoin réel utile
Je rajoute pas trop cher non plus et de marque sérieuse avec des possibilités de jeu (Synapse)
C'est mon choix et en zappant une partie de mon Post, tu as râté le passage sur mes choix futurs, que je ne veux pas m'imposer pour le moment, vois-tu
Ce qui veut dire que dès que j'en aurais assez de mon Black Widow Ultimate 2014, je passerai à autre chose
Tout simplement ^^

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2015 à 16:27:01
n°836819
myzt
Posté le 10-08-2015 à 16:26:01  profilanswer

https://geekhack.org/index.php?topi [...] msg1796548

Je lurkais sur GH sur un 60% (Poker, Pure, HHKB)
Et je suis tombé sur ce thread, en faite, c'est mon clavier  :o  
Je lui ai vendu sur DT, il a remplacé le MX-Red switch par des Gateron Red
Selon lui, c'est plus ''doux/précis''  [:transparency]  
Y a une diff entre un MX-Red de Cherry et les Gateron?

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 10-08-2015 à 16:32:51

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°836820
Asian Oni
Posté le 10-08-2015 à 16:29:03  profilanswer

Oh dayum, finalement le keyset Carbon ça sera pas pour moi. :o

Après le DSA : Sci-Fi, le prochain set de MiTo sera un set un peu moins voyant, style Granite mais en noir, et donc, et surtout, en PBT! :D
http://imgur.com/a/eNX1n

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°836821
myzt
Posté le 10-08-2015 à 16:33:24  profilanswer

Puree a écrit :

Outch... ça commence à piquer pour un poker  :sweat:

Ça reste, moins cher que l'HHKB, de 100 euros quasiment  [:faman:1]

---------------
n°836822
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 10-08-2015 à 16:33:35  profilanswer

Asian Oni a écrit :

Carbon SA Keyset sur MD. :o

Peut être mon premier keyset ABS... [:dawa]

J'aurais bien mis ça sur mon BW, mais base + num + ISO + mods, je commence à tripler le prix de mon clavier  :o  

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°836823
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 10-08-2015 à 16:35:52  profilanswer

Pas compris l'intérêt d'avoir un clavier qui fait du bruit et de jouer au casque. Le brown suffirait, non ?

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
mood
Publicité
Posté le 10-08-2015 à 16:35:52  profilanswer

n°836824
Asian Oni
Posté le 10-08-2015 à 16:35:54  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

J'aurais bien mis ça sur mon BW, mais base + num + ISO + mods, je commence à tripler le prix de mon clavier  :o  

Il faut prendre un clavier plus cher dans ce cas. :o

---------------
n°836825
myzt
Posté le 10-08-2015 à 16:38:00  profilanswer

Sinon un clavier compact sans-fil pour ceux qui auraient besoin d'un usage multmédia

http://www.amazon.fr/Clavier-sans- [...] lavier+ps3

Le prix est imbattable  :o

---------------
n°836827
- gab
Posté le 10-08-2015 à 16:41:08  profilanswer

myzt a écrit :

Y a une diff entre un MX-Red de Cherry et les Gateron?

Gateron fabrique visiblement ses sliders dans un matériau plus "glissant" que Cherry (il me semble pourtant que c'est du POM pour les deux), d'où la grosse hype autour des Gateron Black que tout le monde vante comme étant plus doux que les Cherry, et j'imagine que ça concerne aussi les autres, donc les Red.  

J'ai testé un peu le Black, j'ai pas particulièrement été soufflé par la "douceur" du slider, peut-être que je n'ai pas assez tapé sur du Cherry Black pour sentir la différence, mais je trouve la hype autour des Gateron un peu surfaite. C'est sans doute une meilleure alternative aux Cherry que les autres clones, de là à faire du slider plus doux un argument de vente...

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°836828
myzt
Posté le 10-08-2015 à 16:54:31  profilanswer

Merci pour la précision de ta réponse  :jap:  
Je trouve le MX-Black beaucoup trop dur, c'est vraiment pas agréable si on vient du MX-Red
Le MX-Red c'est le switch qui me correspond le plus même si je les trouve un poil trop légers et sensibles
Il faudrait un intermédiaire entre le MX-Black et le MX-Red
MX-Orange?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 10-08-2015 à 16:54:49

---------------
n°836829
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 10-08-2015 à 16:54:47  profilanswer

n°836830
- gab
Posté le 10-08-2015 à 16:56:51  profilanswer

myzt a écrit :

Je trouve le MX-Black beaucoup trop dur, c'est vraiment pas agréable si on vient du MX-Red
Le MX-Red c'est le switch qui me correspond le plus même si je les trouve un poil trop légers et sensibles

Red ou Black, et tu changes les ressorts :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°836831
mathias r
Posté le 10-08-2015 à 17:05:10  profilanswer

Euh la logique ne voudrait elle pas qu'une course plus courte entraînerait un bottom out plus fréquent? :D. Après si tes doigts sont capables de faire la différence entre deux points d'actuation différent de quelques mm je dis bravo  [:implosion du tibia].

C'est pas parce que quelque chose est lourd que c'est du solide hein :o.  

Après le coup des touches macros , c'est une question de choix personnel je suppose. Jamais vraiment compris leur utilité personnellement , mais bon vu que t'as des logs pour te les créer toi même.

Le jour où tu testeras un TKL ou un 60% , tu verras la vie d'une autre façon. So much space sur le bureau :love:

Razer c'est du matos gamer , très cher pour une qualité vraiment discutable. Certaines de leur souris sont bonnes mais globalement c'est extrêmement fragile leur matos...

n°836832
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 10-08-2015 à 17:14:07  profilanswer

mathias r a écrit :

Après si tes doigts sont capables de faire la différence entre deux points d'actuation différent de quelques mm je dis bravo  [:implosion du tibia].

0.1mm (±0.4) de différence :D

Message édité par _PixelNinja le 10-08-2015 à 17:15:06
n°836833
Puree
Posté le 10-08-2015 à 17:16:34  profilanswer

myzt a écrit :

Si c'est des Hirose (stem orange) dont tu fais allusion, prépare tes €€   :lol:  

- gab a écrit :

Red ou Black, et tu changes les ressorts :D

C'est ce que j'ai fait perso, red trop léger, black trop fatiguant (j'ai pas dit lourd), donc -> ressort 65g  :sol:  

---------------
Mes Achats/Ventes
n°836838
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 10-08-2015 à 18:25:02  profilanswer

Puree a écrit :

Si c'est des Hirose (stem orange) dont tu fais allusion, prépare tes €€   :lol:

Donc ces switchs existent bel et bien! J'en ai jamais vu en vrai!
Damned!
La question étant: ça se trouve où ce truc!

Message cité 1 fois
Message édité par kojiro sasaki le 10-08-2015 à 18:26:05

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°836840
Asian Oni
Posté le 10-08-2015 à 18:33:50  profilanswer

kojiro sasaki a écrit :

Donc ces switchs existent bel et bien! J'en ai jamais vu en vrai!
Damned!
La question étant: ça se trouve où ce truc!

• NCR F020
  • Sord M243EX
  • Yamaha QX3 Sequencer
  • Xerox 1109 type 2
  • OTARI PD-80

Uniquement. :(

---------------
n°836841
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 10-08-2015 à 18:36:46  profilanswer

Ce sont des switchs légendaire en somme... http://www.pokemontrash.com/pokedex/images/anime-5g/249.gif

Message cité 2 fois
Message édité par kojiro sasaki le 10-08-2015 à 18:52:48

---------------
n°836842
Asian Oni
Posté le 10-08-2015 à 18:37:28  profilanswer

n°836843
Puree
Posté le 10-08-2015 à 18:40:42  profilanswer

Bof j'en ai une 100aine en blanc (stem clear mais linéaire)
edit : provenant d'un clavier industriel Kawasaki

Message cité 1 fois
Message édité par Puree le 10-08-2015 à 18:41:17

---------------
Mes Achats/Ventes
n°836844
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2015 à 18:42:59  answer

_MoebiuS_ a écrit :

Pas compris l'intérêt d'avoir un clavier qui fait du bruit et de jouer au casque. Le brown suffirait, non ?

RAZER fait n'importe quoi, quoi !?

Synapse gère les profils de touches spécifiquement pour les jeux, partout dans le monde (avec un compte)

mathias r a écrit :

Euh la logique ne voudrait elle pas qu'une course plus courte entraînerait un bottom out plus fréquent? :D. Après si tes doigts sont capables de faire la différence entre deux points d'actuation différent de quelques mm je dis bravo  [:implosion du tibia].

Il me semble que la course des chiclet est ultra courte alos j'ai dû prendre le pli
Mais de toute façon, ce n'est qu'accessoire, vu que j'applique la force nécessaire uniquement quand j'ai besoin [:ruxx]  

mathias r a écrit :

C'est pas parce que quelque chose est lourd que c'est du solide hein :o.

Solide = qui ne bouge pas et qui ne produit pas de son de 'boîte' durant la frappe
Argument comme un autre, qui plait seulement en usage fixe. Le poids peut aussi être un handicap ...

mathias r a écrit :

Après le coup des touches macros , c'est une question de choix personnel je suppose. Jamais vraiment compris leur utilité personnellement , mais bon vu que t'as des logs pour te les créer toi même.

+ des macros activables en temps réel oui, mais il faut apprendre à s'en servir.
Des programmes tiers sont toujours utiles aussi mais quand une version dédiée, étudiée par le fabricant existe, pourquoi ne pas s'en servir, surtout quand pour le jeu c'est extrêmement utile :??:

mathias r a écrit :

Le jour où tu testeras un TKL ou un 60% , tu verras la vie d'une autre façon. So much space sur le bureau :love:

L'espace n'est plus ma priorité sur le bureau ;)
La vie, je ne la vois pas au travers du prisme de mes touches de clavier, j'ai d'autres centres d'intérêt heureusement ^^

mathias r a écrit :

Razer c'est du matos gamer , très cher pour une qualité vraiment discutable. Certaines de leur souris sont bonnes mais globalement c'est extrêmement fragile leur matos...

Ma souris me convient mais je ne joue pas encore, étape suivant une fois que j'aurais réuni d'autres conditions "d'exercer" cette pratique :jap:

n°836845
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 10-08-2015 à 18:47:44  profilanswer

Puree a écrit :

Bof j'en ai une 100aine en blanc (stem clear mais linéaire)
edit : provenant d'un clavier industriel Kawasaki

Ah mais non mais non! Si c'est pas orange c'est pas légendaire! :o

---------------
n°836846
Puree
Posté le 10-08-2015 à 18:48:48  profilanswer

kojiro sasaki a écrit :

Ah mais non mais non! Si c'est pas orange c'est pas légendaire! :o

Ah ah  
Sur les QX3 il ya 2 références, tu peux avoir des oranges ou des blanc (faut vérifier avec le numéro de série)  ;)

---------------
Mes Achats/Ventes
n°836847
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 10-08-2015 à 18:50:02  profilanswer

J'ai d'ailleurs l'impression que c'est le clavier le plus facile à obtenir de la liste parce que le reste...

---------------
n°836850
Puree
Posté le 10-08-2015 à 18:58:17  profilanswer

kojiro sasaki a écrit :

J'ai d'ailleurs l'impression que c'est le clavier le plus facile à obtenir de la liste parce que le reste...

C'est exact, le reste est un peu introuvable ou très très cher.

http://img15.hostingpics.net/pics/408875DSC00932.jpg

---------------
Mes Achats/Ventes
n°836851
ofred
Posté le 10-08-2015 à 18:59:40  profilanswer

Ekath a écrit :

Non 135,99 €  et 12€ de frais de port  ;)

EDIT: Du coup, est ce que cela vaut la peine de rajouter encore 40€ pour un novatouch ? :-/
EDIT EDIT: Ah non c'est moins beau :)

Message cité 1 fois
Message édité par ofred le 10-08-2015 à 19:09:41

---------------
Topic vente (keycaps / housse clavier 60%)
n°836852
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 10-08-2015 à 19:03:11  profilanswer

Soyons sérieux un instant. Razer n'a pas une réputation de marque "sérieuse" au sein de la communauté — au contraire, c'est une marque tristement célèbre pour son QC à ras les paquerettes. Dans l'ensemble, il s'agit de bling à base de matières bon marché, vendu à des prix qui ne reflètent pas la qualité de fabrication de leurs produits. Quant à Synapse, ce n'est rien d'autre qu'une usine à gaz bridant le matériel ; e.g. introduction d'input lag lorsque le soft est utilisé pour piloter certaines de leurs souris.

D'un point de vue ergonomique, un TKL ou 60% est moins nocif pour le dos et les épaules qu'un clavier full size, en raison de la position que l'on adapte à son bureau.

Message édité par _PixelNinja le 10-08-2015 à 19:28:54
n°836853
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2015 à 19:10:47  answer

En fait, Synapse eh bien, je ne l'ai pas installé ^^
Mais probablement que si, un jour, mais je n'aurai pas de souris de chez eux a priori ...
Donc il m'est inutile d'autant que si j'ai réellement besoin de macros, le WB sait le faire sans son pilote dédié

La qualité du mien est bonne, surement parce qu'il est neuf :whistle: !
Si le contrôle qualité n'est pas passé, cela ne signifie en rien que ledit matériel ne soit pas de qualité :jap: ...

L'ergonomie est alors mauvaise pour 90% des claviers équipés d'un pavé num. dans ce cas :d !
Et alors, on ne parle plusspécifiquement de cette marque ;)

PS : si tu es sérieux, alors je saurais ne pas l'être si je veux :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2015 à 19:13:04
n°836855
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 10-08-2015 à 19:22:08  profilanswer

Ou parce que tu n'as pas de point de comparaison.

---------------
n°836856
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 10-08-2015 à 19:22:56  profilanswer

Puree a écrit :

C'est exact, le reste est un peu introuvable ou très très cher.

http://img15.hostingpics.net/pics/408875DSC00932.jpg

Frimeur  :D

---------------
n°836857
Asian Oni
Posté le 10-08-2015 à 19:24:25  profilanswer

Synapse je m'en passerais bien perso' (utilisé pour bind les touches) : ma prochaine souris ça sera clairement pas une Razer, même si j'aime beaucoup leur ergonomie.

---------------
n°836858
Ekath
Posté le 10-08-2015 à 19:26:26  profilanswer

ofred a écrit :

Non 135,99 €  et 12€ de frais de port  ;)

EDIT: Du coup, est ce que cela vaut la peine de rajouter encore 40€ pour un novatouch ? :-/
EDIT EDIT: Ah non c'est moins beau :)

Faut rajouter 10€ pour les mx clear d'ou les 145,99€.  
Avec 12€ de fdp, ça commence à faire beaucoup... Je verrais après le mariage du coup, sinon ma moitié va voir rouge

---------------
Topic vente
n°836859
ardaches
Posté le 10-08-2015 à 19:37:31  profilanswer

Quand on est dejà pret a mettre 150 euros, on est plus a 10 € pres :D

---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
n°836860
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2015 à 19:38:53  answer

kojiro sasaki a écrit :

Ou parce que tu n'as pas de point de comparaison.

Visuellement, du plastique reste du plastique
PS : oui, je ne parle pas de la frappe ni du côté conception
L'une me convient parfaitement et l'autre, issu de ma satisfaction
Je ne vais pas renier ceci ou dénigrer cela par conséquent ;)
La comparaison n'est pas seulement utile au moment du choix, elle doit le rester dans le temps
Et pour le moment, au risque de me répéter, je n'ai rien à reprocher à ce clavier
Je verrais à l'usage ce qu'il conviendra d'en penser mais, le moment voulu seulement
Me faire mon propre avis est tout de même la base si je ne veux pas regretter mon choix futur
Bref, certes cela reste un 'pari', mais que j'assume accepte, jusqu'ici :jap:
PS2&EDIT : ne comptez pas sur moi pour conseiller un WB, pas ici OK ^^

Message édité par Profil supprimé le 10-08-2015 à 19:45:07
n°836862
Puree
Posté le 10-08-2015 à 19:43:29  profilanswer

ardaches a écrit :

Même 100€  :kaola:

---------------
Mes Achats/Ventes
n°836863
Puree
Posté le 10-08-2015 à 19:45:29  profilanswer

http://replygif.net/i/91.gif

---------------
Mes Achats/Ventes
n°836864
myzt
Posté le 10-08-2015 à 19:50:55  profilanswer

ardaches a écrit :

150 euros, tu mets 60 de plus et tu peux avoir le Saint-Graal des 60%: l'HHKB  [:faman:1]  
Le Poker c'était pas en partie conçu pour être l'HHKB du pauvre sous MX Cherry?  [:transparency]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  659  660  661  ..  2286  2287  2288  2289  2290  2291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)