| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Claviers mécaniques |
|---|---|
Asian Oni | Reprise du message précédent :
--------------- Flick r / Flick r (gaming) |
Publicité | Posté le 15-10-2014 à 14:14:47 ![]() ![]() |
smxme |
|
brosswood |
|
Puree |
|
smxme |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Peu importe le jeu ou tout simplement l'utilisation, la personne prendra ce qui lui convient le plus. Par contre ne fais pas d'illusion ; en jeu le type d'interrupteur n'a virtuellement aucune incidence sur les performances.
Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 15-10-2014 à 14:33:52 |
brosswood |
|
smxme | Oui je sais bien que c'est pas le switch qui rend le joueur meilleur ne t'en fais pas xD! |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le 15-10-2014 à 14:48:55 ![]() ![]() |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Ouais mais 95% des gens venant demander des conseils ne lisent pas la première page. |
- gab | Du coup, qu'est-ce que ça changerait de les renvoyer vers un site ou un gdoc ? On n'a qu'à leur dire "jette un oeil sur ce site, tout est expliqué clairement : www.lesmécaniques.com --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
brosswood |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Pour la façon de faire je ne sais pas trop. J'ai l'impression que la liste va se perdre parmi toutes les autres informations de la première page. J'avais pensé éventuellement à G.doc ou équivalent que ceux qui veulent pourraient mettre en signature. J'sais pas. Pour l'instant j'ai liste dans un .txt qui traîne sur mon ordinateur. Au passage un volontaire pour rédiger une ébauche d'un petit introduction et un petit explicatif de fin de liste expliquant l'absence de marque x et y parce que c'est du khäkhä ? Message cité 2 fois Message édité par _PixelNinja le 15-10-2014 à 15:12:08 |
- gab | Le truc pénible, c'est que le forum ne permette pas d'insérer à l'intérieur des messages des balises vers lesquelles on peut donner un lien. On aurait pu re-mettre en forme les infos données en première page, avec une section "conseils d'achats", dont on aurait pu donner le lien à ceux qui viennent chercher de tels conseils sans vouloir tout apprendre sur les méca (un peu risqué, mais c'est le cas de la plupart des nouveaux acheteurs). --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Puree |
|
- gab |
Quelque chose comme ça ? Plus clair ? Mieux structuré ? Message édité par - gab le 15-10-2014 à 15:17:04 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | Disons qu'on retrouve le même problème, on a le choix entre être concis quitte à omettre certaines explications ou entrer dans les détails (les OEMs, la qualité des plastiques, le rétroéclairage qui est la plus grosse défaillance probable sur un méca...) au risque de perdre l'acheteur potentiel au bout de deux lignes.
- gab | Ah oui effectivement, "Voici une liste de références de claviers azerty aisément trouvables en France, ..."
- gab |
Comme ça ? (à étoffer un peu si besoin) Message édité par - gab le 15-10-2014 à 15:29:00 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Haha j'étais en train de la refaire de la même façon, ISO FR en parenthèses inclus. |
- gab | Oui, je me suis dit qu'être concis n'empêchait pas d'être précis --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | On peut d'ailleurs ajouter "si le clavier que vous comptiez acheter n'est pas dans cette liste, n'hésitez pas à faire une recherche rapide sur le topic, sur google (nom du clavier + quality), ou à simplement poser la question". Il faudrait aussi indiquer à la fin de la liste la date à laquelle elle a été mise à jour pour la dernière fois. Message cité 1 fois Message édité par - gab le 15-10-2014 à 15:34:07 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Kouni | Pardon de déranger, mais juste pour signaler : Qwerkeys ferme ses portes et liquide ses stocks, des fois qu'il y en ait que ça intéresse : http://www.qwer.io/ |
- gab | Un fournisseur de stabs européen en moins --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Déjà ? Ils venaient à peine d'être rachetés... |
- gab | Sinon, je me demande s'il n'est pas possible pour un mod/admin de déplacer un post dans un topic ? Si c'est le cas, on pourrait faire notre petit guide dans un post, le faire déplacer en 2e, comme ça on laisse le premier post tel pour donner des infos générales sur les méca, mais on peut pointer les nouveaux vers le deuxième qui contiendra toutes les infos dont ils ont besoin. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
smxme | Hmmm, je pense qu'il pourrait y avoir moyen.
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message édité par _PixelNinja le 15-10-2014 à 15:52:08 |
- gab | Suffit de se garder sous la main quelques liens qui démontrent leur qualité discutable (doit bien y avoir des topics sur GH et DT, avec désossage de claviers), j'imagine. Ou alors, on explique par le menu au premier qui demande pourquoi Razer est à éviter, et on renvoie les suivants à l'explication en question. Je trouve que c'est mieux de faire comme ça, plutôt que de dire "ça c'est bien, le reste c'est de la merde, ça ne mérite même pas qu'on en discute". On passe déjà pour des élitistes, faudrait pas qu'on se donne l'apparence de snobs méprisants Message édité par - gab le 15-10-2014 à 15:53:52 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | Ça me paraît bon --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Puree | On pourrait ajouter un truc dans le style : si vous avez un retour d'un clavier non dans la liste et que vous pensez que sa place est méritée, venez en discuter avec nous ? |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Test :
Message édité par _PixelNinja le 15-10-2014 à 16:21:00 |
- gab | Ajoute un saut de ligne avant chaque nouvelle section pour aérer ? (avant "claviers tenkeyless" et "claviers compacts" ) Message cité 1 fois Message édité par - gab le 15-10-2014 à 16:18:19 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Kouni |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message édité par _PixelNinja le 15-10-2014 à 16:22:13 |
brosswood | Yep c'est pas mal du tout |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ? | clavier Anglais |
| Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MX | Clavier USB sur A7V333 |
| Clavier Non Identifié - Asus A7v600 | pile pour vieil IBM |
| [PB]Clavier et souris sans fil LABTEC | recherche clavier "naturel" |
| a quand les clavier wireless thermaltake ?? | cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques | |