Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  2277  2278  2279  2280  2281  2282
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°790133
Asian Oni
Posté le 15-10-2014 à 14:14:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

brosswood a écrit :

Ouais mais 95% des gens venant demander des conseils ne connaissent même pas les bases ^^

Oui en effet.  :sweat:

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
mood
Publicité
Posté le 15-10-2014 à 14:14:47  profilanswer

n°790135
smxme
Posté le 15-10-2014 à 14:17:25  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Le fait d'être un gros joueur n'a pas vraiment de rapport avec le type d'interrupteur. C'est tout simplement une question de goût et de choix personnelle. Par exemple, je fais pas mal de saisie de texte et pourtant j'utilisais jusque-là un interrupteur qui n'est généralement pas recommandé pour ça — le MX Red.  

Pour Skype, ou autre système de VOIP, il faudra favoriser le 'Push to talk', jouer avec l'EQ et Plug-ins audio si tu en as la possibilité ou une combinaison des deux si tu ne veux pas que le clic des MX Blue soient entendu par tes correspondants.  

Et tu as changé pour?
Bah ca joue un peu en fonction du jeu.
Le même qui joue a SC2 va pas s'amuser à jouer sur du clear/black je pense.
Je recherche confort et performance.
Je ferais quelques tests micro etc avec le mx blue.
Mais en tout cas, je le rajoute a ma liste, avant il en était exclu.

n°790137
brosswood
Posté le 15-10-2014 à 14:25:44  profilanswer

smxme a écrit :

Et tu as changé pour?

Je joue bien à des MMO ou LoL avec du Mx Clear ;)

n°790139
Puree
Posté le 15-10-2014 à 14:32:09  profilanswer

brosswood a écrit :

Tu as dû être bûcheron dans une autre vie  :sol:

n°790140
smxme
Posté le 15-10-2014 à 14:32:29  profilanswer

brosswood a écrit :

Ah ouai? J'aurais jamais cru !
En tout cas niveau feeling, c'est ces 3 que je préfères.

n°790142
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 15-10-2014 à 14:33:08  profilanswer

smxme a écrit :

Et tu as changé pour?

Je n'ai pas remplacé le MX Red. C'est juste que j'utilise surtout du Topre 45g en ce moment.

Peu importe le jeu ou tout simplement l'utilisation, la personne prendra ce qui lui convient le plus. Par contre ne fais pas d'illusion ; en jeu le type d'interrupteur n'a virtuellement aucune incidence sur les performances.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 15-10-2014 à 14:33:52
n°790151
brosswood
Posté le 15-10-2014 à 14:44:02  profilanswer

Puree a écrit :

Tu as dû être bûcheron dans une autre vie  :sol:

Peut être  :ange:  

smxme a écrit :

Ah ouai? J'aurais jamais cru !
En tout cas niveau feeling, c'est ces 3 que je préfères.  

Sinon j'avoue que la sensation du blue est plutôt sympa aussi pour ma part !

_PixelNinja a écrit :

Peu importe le jeu ou tout simplement l'utilisation, la personne prendra ce qui lui convient le plus.

Pixel à tout dis, c'est pas une question de jeu, c'est une question de personne ;)
Je ferais que du jeu ou que de la dactylo, j'aurais quand même pris le même ;)  

n°790152
smxme
Posté le 15-10-2014 à 14:46:34  profilanswer

Oui je sais bien que c'est pas le switch qui rend le joueur meilleur ne t'en fais pas xD!  
Bah pour l'instant c'est le blue qui me fait le plus envie.

n°790153
- gab
Posté le 15-10-2014 à 14:48:08  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Pas d'avis sur ceci ? Ça m'intéresse de savoir ce que vous en pensez et si vous êtes d'accord ou en désaccord. Ma motivation personnelle pour faire la liste est qu'on la fasse ensemble et que ça convienne à tout le monde (ou à défaut à la majorité).  

Je trouve le google doc intéressant en 2e approche, mais une liste simplifiée en première page me semble quand même indispensable pour y renvoyer les néophytes qui veulent juste des conseils d'achat fiables sans se lancer dans Mechanical Keyboards 101.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°790154
- gab
Posté le 15-10-2014 à 14:48:55  profilanswer

brosswood a écrit :

Ouais mais 95% des gens venant demander des conseils ne connaissent même pas les bases ^^

Elles ne sont pas déjà expliquées en première page ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-10-2014 à 14:48:55  profilanswer

n°790160
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 15-10-2014 à 14:56:37  profilanswer

Ouais mais 95% des gens venant demander des conseils ne lisent pas la première page. :o

n°790162
- gab
Posté le 15-10-2014 à 15:02:04  profilanswer

Du coup, qu'est-ce que ça changerait de les renvoyer vers un site ou un gdoc ? On n'a qu'à leur dire "jette un oeil sur ce site, tout est expliqué clairement : www.lesmécaniques.com :o

---------------
n°790164
brosswood
Posté le 15-10-2014 à 15:03:25  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Ouais mais 95% des gens venant demander des conseils ne lisent pas la première page. :o

J'allais le dire  :ange:

n°790168
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 15-10-2014 à 15:08:29  profilanswer

- gab a écrit :

Du coup, qu'est-ce que ça changerait de les renvoyer vers un site ou un gdoc ? On n'a qu'à leur dire "jette un oeil sur ce site, tout est expliqué clairement : www.lesmécaniques.com :o

I see what you didi there !

Pour la façon de faire je ne sais pas trop. J'ai l'impression que la liste va se perdre parmi toutes les autres informations de la première page. J'avais pensé éventuellement à G.doc ou équivalent que ceux qui veulent pourraient mettre en signature. J'sais pas. Pour l'instant j'ai liste dans un .txt qui traîne sur mon ordinateur.

Au passage un volontaire pour rédiger une ébauche d'un petit introduction et un petit explicatif de fin de liste expliquant l'absence de marque x et y parce que c'est du khäkhä ?

Message cité 2 fois
Message édité par _PixelNinja le 15-10-2014 à 15:12:08
n°790169
- gab
Posté le 15-10-2014 à 15:11:25  profilanswer

Le truc pénible, c'est que le forum ne permette pas d'insérer à l'intérieur des messages des balises vers lesquelles on peut donner un lien. On aurait pu re-mettre en forme les infos données en première page, avec une section "conseils d'achats", dont on aurait pu donner le lien à ceux qui viennent chercher de tels conseils sans vouloir tout apprendre sur les méca (un peu risqué, mais c'est le cas de la plupart des nouveaux acheteurs).

---------------
n°790170
Puree
Posté le 15-10-2014 à 15:13:01  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Au passage un volontaire pour rédiger une ébauche d'un petit introduction et un petit explicatif de fin de liste expliquant l'absence de marque x et y parce que c'est du khäkhä ?

Pas moi je n'ai pas l'âme d'un diplomate  :kaola:

n°790171
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 15-10-2014 à 15:13:45  profilanswer

A ce moment là il faut voir avec DDT vu que c'est lui le taulier. Le problème pour ma part, est j'ai des idées mais rien de concret en termes de plan d'action... Dans tous les cas, je suis partant pour faire quelque chose de concret et d'y participer d'une façon ou d'un autre.

Message édité par _PixelNinja le 15-10-2014 à 15:15:41
n°790174
- gab
Posté le 15-10-2014 à 15:16:20  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Au passage un volontaire pour rédiger une ébauche du petit texte en intro de la liste et un autre en fin de liste expliquant l'absence de marque x et y parce que c'est du khäkhä ?

Citation :

Voici une liste des références conseillées pour leur fiabilité (pas de défauts récurrents), leur qualité globale et (pour les moins chers) leur rapport qualité/prix. Certains modèles populaires en sont absents, généralement en raison d'une qualité douteuse qui ne leur assure pas une durée de vie digne de leur prix (très souvent, des claviers dont la fabrication est déléguée à l'OEM iOne, à éviter), voire, dans le pire des cas, en raison de défauts de conception qui entraînent un recours fréquent au SAV.

Quelque chose comme ça ? Plus clair ? Mieux structuré ?

Message édité par - gab le 15-10-2014 à 15:17:04

---------------
n°790175
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 15-10-2014 à 15:19:22  profilanswer

Je pensais plutôt à séparer les deux (intro et explicatif de l'absence des certains modèles) et développer un peu plus vu que le but est d'informer/d'éduquer (j'aime pas ce terme ça fait présomptueux) mais je trouve que c'est une bonne ébauche. :)

Piaf : Par exemple, mentionner que la liste se focalise sur l'ISO FR.

Message édité par _PixelNinja le 15-10-2014 à 15:21:13
n°790178
- gab
Posté le 15-10-2014 à 15:22:19  profilanswer

Disons qu'on retrouve le même problème, on a le choix entre être concis quitte à omettre certaines explications ou entrer dans les détails (les OEMs, la qualité des plastiques, le rétroéclairage qui est la plus grosse défaillance probable sur un méca...) au risque de perdre l'acheteur potentiel au bout de deux lignes.

Du coup je suggérerais quelque chose de bref pour accompagner la liste, avec à la fin un "pour plus de détails, "et un lien vers une explication, qui effectivement serait bienvenue :jap:

---------------
n°790179
- gab
Posté le 15-10-2014 à 15:23:29  profilanswer

Ah oui effectivement, "Voici une liste de références de claviers azerty aisément trouvables en France, ..."

Je pense que pour le néophyte, il vaut mieux dire azerty plutôt qu'ISO FR :D

---------------
n°790180
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 15-10-2014 à 15:25:04  profilanswer

Je n'avais pas en tête d'aller aussi loin quand je parlais de développement. Ce que je voulais dire est que j'avais en tête une intro et une explication finale chacun de deux, trois lignes maximum. Ça ne reste qu'une idée/proposition ; pour ma part je n'aurais pas fait mieux que ce que tu proposes.

Message édité par _PixelNinja le 15-10-2014 à 15:26:23
n°790181
- gab
Posté le 15-10-2014 à 15:28:08  profilanswer

Citation :

Voici une liste de claviers azerty (ISO FR) aisément trouvables en France, conseillées pour leur fiabilité (pas de défauts récurrents), leur qualité globale et (pour les moins chers) leur rapport qualité/prix.

(liste)

Certains modèles populaires sont absents de cette liste, généralement en raison d'une qualité douteuse qui ne leur assure pas une durée de vie digne de leur prix (souvent des claviers dont la fabrication est déléguée à l'OEM iOne, à éviter), voire, dans le pire des cas, en raison de défauts de conception qui peuvent entraîner un recours fréquent au SAV.

Comme ça ? (à étoffer un peu si besoin)

Message édité par - gab le 15-10-2014 à 15:29:00

---------------
n°790182
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 15-10-2014 à 15:31:16  profilanswer

Haha j'étais en train de la refaire de la même façon, ISO FR en parenthèses inclus. :D

n°790183
- gab
Posté le 15-10-2014 à 15:31:47  profilanswer

Oui, je me suis dit qu'être concis n'empêchait pas d'être précis :D

---------------
n°790184
- gab
Posté le 15-10-2014 à 15:33:10  profilanswer

On peut d'ailleurs ajouter "si le clavier que vous comptiez acheter n'est pas dans cette liste, n'hésitez pas à faire une recherche rapide sur le topic, sur google (nom du clavier + quality), ou à simplement poser la question".

Il faudrait aussi indiquer à la fin de la liste la date à laquelle elle a été mise à jour pour la dernière fois.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 15-10-2014 à 15:34:07

---------------
n°790185
Kouni
Posté le 15-10-2014 à 15:35:45  profilanswer

Pardon de déranger, mais juste pour signaler : Qwerkeys ferme ses portes et liquide ses stocks, des fois qu'il y en ait que ça intéresse : http://www.qwer.io/

n°790187
- gab
Posté le 15-10-2014 à 15:37:04  profilanswer

Un fournisseur de stabs européen en moins :/

(d'ailleurs ça fait rager de voir que Cherry est voisin, mais que si on veut des bons prix sur leurs switches/stabs, il faut commander aux US ou en Asie)

---------------
n°790190
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 15-10-2014 à 15:42:01  profilanswer

Déjà ? Ils venaient à peine d'être rachetés...

n°790191
- gab
Posté le 15-10-2014 à 15:42:30  profilanswer

Sinon, je me demande s'il n'est pas possible pour un mod/admin de déplacer un post dans un topic ? Si c'est le cas, on pourrait faire notre petit guide dans un post, le faire déplacer en 2e, comme ça on laisse le premier post tel pour donner des infos générales sur les méca, mais on peut pointer les nouveaux vers le deuxième qui contiendra toutes les infos dont ils ont besoin.

---------------
n°790192
smxme
Posté le 15-10-2014 à 15:45:45  profilanswer

Hmmm, je pense qu'il pourrait y avoir moyen.
Je sais pas s'il a une fonction accessible via une IHM ou autre, mais il est pas possible de changer le post (n) par le post (n-1) et ainsi de suite?

n°790195
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 15-10-2014 à 15:49:23  profilanswer

- gab a écrit :

On peut d'ailleurs ajouter "si le clavier que vous comptiez acheter n'est pas dans cette liste, n'hésitez pas à faire une recherche rapide sur le topic, sur google (nom du clavier + quality), ou à simplement poser la question".

J'ai une petite hésitation là-dessus. J'ai l'impression que justement c'est une invitation à ce qu'on nous pose des question sur l'absence des Razer, Corsair etc. Quoique, ça nous donnerait la possibilité de développer le sujet de leur qualité médiocre en discutant peut-être ?

Message édité par _PixelNinja le 15-10-2014 à 15:52:08
n°790197
- gab
Posté le 15-10-2014 à 15:52:42  profilanswer

Suffit de se garder sous la main quelques liens qui démontrent leur qualité discutable (doit bien y avoir des topics sur GH et DT, avec désossage de claviers), j'imagine. Ou alors, on explique par le menu au premier qui demande pourquoi Razer est à éviter, et on renvoie les suivants à l'explication en question.

Je trouve que c'est mieux de faire comme ça, plutôt que de dire "ça c'est bien, le reste c'est de la merde, ça ne mérite même pas qu'on en discute". On passe déjà pour des élitistes, faudrait pas qu'on se donne l'apparence de snobs méprisants :o

Message édité par - gab le 15-10-2014 à 15:53:52

---------------
n°790199
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 15-10-2014 à 16:00:54  profilanswer

Ça se tient et c'est ce que j'aimerai qu'on évite aussi. Va pour ça alors. Le tout mis bout à bout avec quelques modifications :

Citation :

Nous vous proposons la liste suivante de claviers Azerty (ISO FR) aisément trouvables, conseillés pour leur fiabilité (pas de défauts récurrents), leur qualité globale et, pour les moins chers, leur rapport qualité/prix. Entre parenthèses sont mentionnés les interrupteurs disponibles pour chaque modèle.

CLAVIERS FULL SIZE :

Modèles non-rétroéclairés
FILCO Majestouch 2 (MX Brown, MX Blue, MX Black)
Ducky Channel Zero (MX Blue)
Cooler Master QuickFire XT (MX Blue)
Cherry G80-3000 (MX Black)
REΛLFORCE 105UB (Topre 45g)

Modèles rétroéclairés
Ducky Channel Shine 3 (MX Brown, MX Blue, MX Red)
Ducky Channel Zero Shine Zone (MX Brown, MX Blue)
Cooler Master QuickFire TK (MX Brown)

CLAVIERS TENKEYLESS (TKL) :

FILCO Majestouch 2 TKL (MX Brown, MX Blue, MX Black)
Corsair K65 (MX Red)
REΛLFORCE 88UB (Topre 45g)

Modèles rétroéclairés
Ducky Channel Shine 3 TKL (MX Brown, MX Blue, MX Red)
Cooler Master QuickFire Rapid-i (MX Brown)

CLAVIERS COMPACTS :

Modèles rétroéclairés
KBT Pure Pro (MX Brown, MX Blue, MX Black)

Dernière mise à jour le 15.10.2014.

Vous noterez que certains modèles populaires sont absents de cette liste, généralement en raison d'une qualité douteuse qui ne leur assure pas une durée de vie digne de leur prix (très souvent, des claviers dont la fabrication est déléguée à l'OEM iOne, à éviter), voire, dans le pire des cas, en raison de défauts de conception qui entraînent un recours fréquent au SAV. Si le clavier que vous comptiez acheter n'est pas dans cette liste, n'hésitez pas à faire une recherche rapide sur le topic, sur Google ('nom du clavier + quality'), ou à simplement poser la question.

J'ai retiré la mention 'trouvable en France' simplement que pour certains modèles (FILCO, Realforce et Ducky) il faut tout de même passer par une commande à l'étranger.

Des idées, modifications à suggérer ?

Message édité par _PixelNinja le 15-10-2014 à 16:35:28
n°790202
- gab
Posté le 15-10-2014 à 16:09:40  profilanswer

Ça me paraît bon :jap:

Ça relève peut-être de l'évidence, mais peut-être préciser "sans pavé numérique" pour les TKL ?

Éventuellement, une petite photo de chaque format sous chaque section ?

CLAVIERS FULL SIZE
http://reho.st/self/1affc40d71e045563a7973a81ba8760a680f2134.png

CLAVIERS TENKEYLESS (TKL)
http://reho.st/self/e63f4fc647086dfe76dbac90209ff3f9906c7c37.png

CLAVIERS COMPACTS
http://reho.st/self/fbfcd31ba5b11cd7764a6499f9de6be42da9e09e.png

Peut-être en plus lisible. Après, si ça surcharge, on peut oublier.

---------------
n°790203
Puree
Posté le 15-10-2014 à 16:10:14  profilanswer

On pourrait ajouter un truc dans le style : si vous avez un retour d'un clavier non dans la liste et que vous pensez que sa place est méritée, venez en discuter avec nous ?

n°790207
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 15-10-2014 à 16:16:13  profilanswer

Test :

Citation :

Nous vous proposons la liste suivante de claviers Azerty (ISO FR) aisément trouvables, conseillés pour leur fiabilité (pas de défauts récurrents), leur qualité globale et pour les moins chers, leur rapport qualité/prix. Entre parenthèses sont mentionnés les interrupteurs disponibles pour chaque modèle.

CLAVIERS FULL SIZE
http://reho.st/self/1affc40d71e045563a7973a81ba8760a680f2134.png

FILCO Majestouch 2 (MX Brown, MX Blue, MX Black)
Ducky Channel Zero (MX Blue)
Cooler Master QuickFire XT (MX Blue)
Cherry G80-3000 (MX Black)
REΛLFORCE 105UB (Topre 45g)

Modèles rétroéclairés
Ducky Channel Shine 3 (MX Brown, MX Blue, MX Red)
Ducky Channel Zero Shine Zone (MX Brown, MX Blue)
Cooler Master QuickFire TK (MX Brown)

CLAVIERS TENKEYLESS (TKL)
http://reho.st/self/e63f4fc647086dfe76dbac90209ff3f9906c7c37.png

FILCO Majestouch 2 TKL (MX Brown, MX Blue, MX Black)
Corsair K65 (MX Red)
REΛLFORCE 88UB (Topre 45g)

Modèles rétroéclairés
Ducky Channel Shine 3 TKL (MX Brown, MX Blue, MX Red)
Cooler Master QuickFire Rapid-i (MX Brown)

CLAVIERS COMPACTS
http://reho.st/self/fbfcd31ba5b11cd7764a6499f9de6be42da9e09e.png

Modèles rétroéclairés
KBT Pure Pro (MX Brown, MX Blue, MX Black)

Dernière mise à jour le 15.10.2014.

Vous noterez que certains modèles populaires sont absents de cette liste, généralement en raison d'une qualité douteuse qui ne leur assure pas une durée de vie digne de leur prix (très souvent, des claviers dont la fabrication est déléguée à l'OEM iOne, à éviter), voire, dans le pire des cas, en raison de défauts de conception qui entraînent un recours fréquent au SAV. Si le clavier que vous comptiez acheter n'est pas dans cette liste, n'hésitez pas à faire une recherche rapide sur le topic, sur Google ('nom du clavier + quality'), ou à simplement poser la question.

Message édité par _PixelNinja le 15-10-2014 à 16:21:00
n°790208
- gab
Posté le 15-10-2014 à 16:17:48  profilanswer

Ajoute un saut de ligne avant chaque nouvelle section pour aérer ? (avant "claviers tenkeyless" et "claviers compacts" )

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 15-10-2014 à 16:18:19

---------------
n°790209
Kouni
Posté le 15-10-2014 à 16:20:03  profilanswer

Pas mal les vignettes !

n°790210
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 15-10-2014 à 16:21:53  profilanswer

- gab a écrit :

Ajoute un saut de ligne avant chaque nouvelle section pour aérer ? (avant "claviers tenkeyless" et "claviers compacts" )

Modifié plus haut. C'est un peu mieux, non ?

Kouni a écrit :

Pas mal les vignettes !

Ouais sont chouettes ! Merci Gab.

Message édité par _PixelNinja le 15-10-2014 à 16:22:13
n°790211
brosswood
Posté le 15-10-2014 à 16:23:16  profilanswer

Yep c'est pas mal du tout

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  2277  2278  2279  2280  2281  2282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)