Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2233 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2273  2274  2275  2276  2277  2278
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1078050
matt33000
Posté le 28-10-2025 à 21:43:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
@kroma x ,auroredawn  

J'ai enfin trouver mon clavier.

J'ai eu le keychron K2 azerty clairement le plus beau clavier de ma vie pendant quelques jours  (merci amazon pour tester justement) mais les touches trop dures pour moi (60 gf) malgré le déclenchement à 0,1 mm car impossible de ne pas appuyer complètement la touche .Touches pas fluides non plus et trop sérrées.

En fouillant les sites de multiples marques de claviers et les claviers HE dispo sur amazon ,j'ai trouvé mon ideal au niveau de la frappe fluide et légère .45gf et embarquant toutes les technos possibles .Une pépite pour seulement 60 balles .

Le EPOMAKER 80 HE .Une frappe excellente pour le gaming .Une réactivité de dingue.

Bon je fais l'effort de passer sur qwerty , c'est dur les premières heures mais ca va.

Le rétro-eclairage, par contre, uniquement sous les touches ,pas top .

Design tres sobre en +  tout noir .Parfait avec ma g pro x superlight  

Bien content dans l'ensemble.

Message édité par matt33000 le 28-10-2025 à 21:47:07

---------------
2 ième compte. 1er compte: pseudo mat33000
mood
Publicité
Posté le 28-10-2025 à 21:43:57  profilanswer

n°1078051
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 28-10-2025 à 22:28:39  profilanswer

Passer au qwerty c'est le début de la fin. :D
Et justement t'auras plus de faciliter à trouver des sets de keycaps à ton goût pouvant laisser passer le rétro-éclairage.

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1078056
matt33000
Posté le 29-10-2025 à 09:40:07  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Passer au qwerty c'est le début de la fin. :D
Et justement t'auras plus de faciliter à trouver des sets de keycaps à ton goût pouvant laisser passer le rétro-éclairage.

Oui et puis ca va ,pour jeux ,surf ,multimedia ,ce n'est pas trop contraignant non plus .Au pire si très long texte à rédiger (très rarement) , petit clavier azerty 15 balles dans le tiroir  :D  
Le problème étant les accents , j'ai passé le clavier en etats-unis international qwerty , niquel.

Ok, je me renseignerais pour les keycaps .Vu le prix du clavier , je peux bien faire quelques rajouts  ;)  
J'ai 4 touches transparentes de base : echap, enter,back et espace.

Le cadre est en plastique , je voulais un peu plus premium à la base , mais la frappe est beaucoup trop importante .Touches en PBT quand meme

Ca aurait été le saint-graal si le keychron K2 HE avait la frappe / fluidité du epomaker mais on ne peut pas tout avoir .

J'ai quand meme l'impression que epomaker est une bonne marque dans l'ensemble.

---------------
n°1078057
Kenshineuh
Posté le 29-10-2025 à 09:44:03  profilanswer

matt33000 a écrit :

Oui et puis ca va ,pour jeux ,surf ,multimedia ,ce n'est pas trop contraignant non plus .Au pire si très long texte à rédiger (très rarement) , petit clavier azerty 15 balles dans le tiroir  :D  
Le problème étant les accents , j'ai passé le clavier en etats-unis international qwerty , niquel.

https://qwerty-fr.org/

n°1078058
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 29-10-2025 à 10:32:46  profilanswer

Ou c'est en français international qu'il faut mettre ton OS, les accents, cédille et apostrophe sont dispos sur 2 touches.

---------------
n°1078059
matt33000
Posté le 29-10-2025 à 10:41:41  profilanswer

ok , merci à vous deux pour les astuces .

---------------
n°1078061
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 29-10-2025 à 16:32:46  profilanswer

https://i.imgur.com/q3j6qk0h.jpg

Battleye RT74.5 reçu.
C'est un clavier assez atypique et j'aime bien son forme factor.
Le knob est sympa même si il a pas une très grande utilité, il fait juste de la lumière, sert à changer de profil, montre l'actuation des touches en temps réel (le truc le plus cool et inutile en fait) et sert de touche "Esc".
C'est mon 1er clavier full alu dont on peut définir l'inclinaison, c'est sympathique.

Voilà maintenant je vais lister les points pas top qui calme ma hype pour ce clavier :
- Le feeling des touches est pas du tout le même entre celles qui ont des stabs et celles qui n'en ont pas, c'est doux et smooth sur les touches à stabs et super clacky pour les autres.
- Le bundle est chiche, y a qu'un câble USB de fourni et aucun keycaps de rechange.
- Les touches shift sont pas standards donc mon set de keycaps custom est moche (enfin plus que ce que d'autres peuvent penser).
- La touche shift de droite est toute petite c'est déstabilisant mais je fais pas autant d'erreur de frappe que je le pensais.
La preuve par l'image. :D
https://i.imgur.com/v4e6KpWl.jpg

Les trucs dont j'attends une mise à jour qui pourrait corriger certains points noirs:
- La calibration est un enfer, il faut s'y reprendre plusieurs fois pour calibrer certaines touches et c'était une grosse majorité.
- On peut pas faire de macros et les remapper.
- Le RGB buggue quand on change les profils via le knob.
- La webapp est pas très user-friendly pour les fonctions avancées type SOCD.

En conclusion je l'aime bien quand même, même si il donne l'impression d'être un prototype, en tout cas je le conseille pas du tout pour être un clavier principal. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 29-10-2025 à 16:33:22

---------------
n°1078085
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-10-2025 à 20:08:52  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

https://i.imgur.com/q3j6qk0h.jpg

Battleye RT74.5 reçu.
C'est un clavier assez atypique et j'aime bien son forme factor.
Le knob est sympa même si il a pas une très grande utilité, il fait juste de la lumière, sert à changer de profil, montre l'actuation des touches en temps réel (le truc le plus cool et inutile en fait) et sert de touche "Esc".
C'est mon 1er clavier full alu dont on peut définir l'inclinaison, c'est sympathique.

Voilà maintenant je vais lister les points pas top qui calme ma hype pour ce clavier :
- Le feeling des touches est pas du tout le même entre celles qui ont des stabs et celles qui n'en ont pas, c'est doux et smooth sur les touches à stabs et super clacky pour les autres.
- Le bundle est chiche, y a qu'un câble USB de fourni et aucun keycaps de rechange.
- Les touches shift sont pas standards donc mon set de keycaps custom est moche (enfin plus que ce que d'autres peuvent penser).
- La touche shift de droite est toute petite c'est déstabilisant mais je fais pas autant d'erreur de frappe que je le pensais.
La preuve par l'image. :D
https://i.imgur.com/v4e6KpWl.jpg

Les trucs dont j'attends une mise à jour qui pourrait corriger certains points noirs:
- La calibration est un enfer, il faut s'y reprendre plusieurs fois pour calibrer certaines touches et c'était une grosse majorité.
- On peut pas faire de macros et les remapper.
- Le RGB buggue quand on change les profils via le knob.
- La webapp est pas très user-friendly pour les fonctions avancées type SOCD.

En conclusion je l'aime bien quand même, même si il donne l'impression d'être un prototype, en tout cas je le conseille pas du tout pour être un clavier principal. :o

Mais t'en as combien des claviers ? :D²

Message édité par Van Winkle le 30-10-2025 à 20:25:47

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°1078086
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 30-10-2025 à 20:31:44  profilanswer

:D
Une douzaine dont 2 piqués par mes filles. [:wham]  
Pour les keycaps je les change quasi systématiquement car j'en ai très peu qui sont shine-through de base et comme j'aime les animes, en ce moment c'est mon kiff d'en trouver dans ce thème.
Si un jour je me mets à la light-barre ou que j'utilise de la lumière dans ma grotte, je remettrais sans doute certains keycaps qui sont vraiment quali (les QK Evo, QK Hex, Corsair notamment) et je me pencherais sur les switchs Gateron Type R.

---------------
n°1078087
matt33000
Posté le 31-10-2025 à 00:10:59  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

:D
Une douzaine dont 2 piqués par mes filles. [:wham]  
Pour les keycaps je les change quasi systématiquement car j'en ai très peu qui sont shine-through de base et comme j'aime les animes, en ce moment c'est mon kiff d'en trouver dans ce thème.
Si un jour je me mets à la light-barre ou que j'utilise de la lumière dans ma grotte, je remettrais sans doute certains keycaps qui sont vraiment quali (les QK Evo, QK Hex, Corsair notamment) et je me pencherais sur les switchs Gateron Type R.

Il sont sympa vos claviers  :) . Vous avez du essayer un sacré paquet de switchs .Dans le même style, j'en ai repéré un magnifique quand j'ai cherché un nouveau clavier qui vaut la peau du ... En + c'est un HE-ISO

https://akkogear.eu/products/mod-00 [...] t-keyboard

Message édité par matt33000 le 31-10-2025 à 00:20:09

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-10-2025 à 00:10:59  profilanswer

n°1078090
kenshirooo
Posté le 31-10-2025 à 09:12:37  profilanswer

Le Nuphy Air75V3 est de retour en stock en Blush nano ISO FR.
Les avis ici après un ou deux mois d'utilisation, c'est toujours OK ? :o :D

Message cité 2 fois
Message édité par kenshirooo le 31-10-2025 à 09:12:48
n°1078091
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 31-10-2025 à 09:47:37  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Il a l'air sympa celui-ci en effet

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°1078092
Yeam
I'm your passenger
Posté le 31-10-2025 à 10:03:32  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Les soucis de mauvaises légendes sur les keycaps ont été réglés entre temps ?  

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1078093
kenshirooo
Posté le 31-10-2025 à 10:23:32  profilanswer

Yeam a écrit :

Les soucis de mauvaises légendes sur les keycaps ont été réglés entre temps ?  

Je ne suis pas vraiment au courant, l'image sur leur site est la suivante :

https://nuphy.com/cdn/shop/files/Air75V3-FR-w_be2cdc38-c05f-450f-b8da-d027ea62fc5b_1800x1800.png?v=1752486469

C'est tjs le cas?

n°1078094
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 31-10-2025 à 10:46:50  profilanswer

J'suis toujours pas fan des doubles légendes au lieu de triple pour la ligne des chiffres :/

EDIT : Oula je vois qu'il n'y a pas que ça comme différence, c'est quoi ce layout  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 31-10-2025 à 10:50:49

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°1078096
Yeam
I'm your passenger
Posté le 31-10-2025 à 11:55:16  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

J'suis toujours pas fan des doubles légendes au lieu de triple pour la ligne des chiffres :/

EDIT : Oula je vois qu'il n'y a pas que ça comme différence, c'est quoi ce layout  :??:

Pareil, pas fan de l'absence des légendes tierces. Ce sera pas le cas sur les Lofree Flow Lite, pour info.  
Le layout est un mélange bizarre de Windows et Mac. Beaucoup d'utilisateurs FR ont remonté ça  à NuPhy et je pense que si c'était sold out pendant un temps (et pas les autres layouts ISO européens), c'est qu'ils ont, je pense et j'espère, arrêter la prod pour corriger ça.

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1078097
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 31-10-2025 à 12:15:40  profilanswer

Yeam a écrit :

Pareil, pas fan de l'absence des légendes tierces. Ce sera pas le cas sur les Lofree Flow Lite, pour info.  
Le layout est un mélange bizarre de Windows et Mac. Beaucoup d'utilisateurs FR ont remonté ça  à NuPhy et je pense que si c'était sold out pendant un temps (et pas les autres layouts ISO européens), c'est qu'ils ont, je pense et j'espère, arrêter la prod pour corriger ça.

Ah ouais, si c'est un layout spécifique c'est encore plus relou  :(

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°1078098
kenshirooo
Posté le 31-10-2025 à 12:24:50  profilanswer

Yeam a écrit :

Difficile de savoir si c'est bien le cas... je vais donc m'abstenir pour le moment :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2273  2274  2275  2276  2277  2278
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)