| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Claviers mécaniques |
|---|---|
Slotnix | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-11-2025 à 11:56:55 ![]() ![]() |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
PjC | Bonjour !
--------------- -= PjC =- |
Neil007 Hardware Addict |
--------------- Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
bbd |
|
Message édité par Neil007 le 12-11-2025 à 15:47:12 --------------- Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
korner | Hello,
--------------- galerie photo | thingiverse |
Cuistot du Commensal Seul à la maison. |
korner | y'a le lien du produit, je suis pas familier avec les termes --------------- galerie photo | thingiverse |
iskor |
|
Publicité | Posté le 13-11-2025 à 10:03:20 ![]() ![]() |
korner | ah oui j'ai pas pris la photo de la couche en dessous exact, je fais ça ce soir --------------- galerie photo | thingiverse |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Stylken |
Message édité par Stylken le 13-11-2025 à 10:54:26 --------------- F' - [Achats / ventes] |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Salut les déglingos. J'espère que vous allez tous bien. Ça fait une éternité que j'ai pas mis les pieds ici, je suis toujours sur mon Novatouch TKL qui vient d'ailleurs de fêter ses 10 ans. Mais la hype des claviers méca a fini par faire pop des vidéos dans mon feed YT (avec des gens qui font tous les mêmes vidéos, avec un bureau assis-debout, un tapis de souris XXL, un pegboard, une petite musique d'ambiance, les même mots clés thocky, clacky, creamy, rainy, cosy...) et j'ai été faible, j'ai cliqué. WOOOOOAAAAW. Plein de formats, plein de switches, pre-lubed, du hot-swap, des mille-feuilles de silicone/mousse/truc, des PCB souples, des plates en machin ou bidule, des keycaps PBT décent sur tous les claviers, du wireless, du QMK/VIA, des systèmes de suspension de la mort qui tue, du boîtier anodisé alu, du ball-catch et du connecteur magnétique POGO pour ceux qui veulent ouvrir leur boîtier tous les matins, tout ça pour le prix d'une daube gaming d'il y a 10 ans dont il fallait remplacer les horribles keycaps en ABS. Même l'entrée de gamme, e.g. un AULA F75, thock super bien en sortie de boîte. C'est fou le chemin parcouru. Idem pour juste un numpad. Et on trouve même de l'ISO. Le problème, héhé, c'est que ça me fait envie. Je me prendrais bien un 75% ou un 65%. Toujours en ANSI US. Je n'ai pas toujours besoin des touches de fonction mais j'ai par contre besoin d'une touche `~. Le layout du RK68 me plait bien, par exemple. Bref... Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 13-11-2025 à 22:26:29 |
Slotnix | Pour ceux qui aiment les keyset sombre en pbt. 65€
|
Kenshineuh | ansi : Pre-Order.
|
Slotnix | Quelqu'un a un keyset MonacoKeys? C'est pour avoir un retour (qualité des touches, de l'impression) avant achat.
Message cité 1 fois Message édité par Slotnix le 13-11-2025 à 14:37:21 |
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH |
Taloken |
|
poutrella Contributeur net |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Slotnix |
Message cité 1 fois Message édité par Slotnix le 14-11-2025 à 09:23:37 |
remiche35 One day the flames will fade |
J'aime beaucoup |
Slotnix |
|
--------------- Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
|
Asian Oni |
Message cité 1 fois Message édité par Asian Oni le 15-11-2025 à 06:16:37 --------------- Flick r / Flick r (gaming) |
iskor |
|
Cuistot du Commensal Seul à la maison. | Tu peux en parler ici même ça court pas les rues |
Kroma X amorK Angel's demon | Liste non exhaustive de ce qui peut exister en split : https://keeb-finder.com/keyboards?m [...] mics=Split Message édité par Kroma X amorK le 15-11-2025 à 18:43:46 --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
Message édité par remiche35 le 15-11-2025 à 18:52:25 |
Kroma X amorK Angel's demon | Alors là c'est encore plus la jungle, y a tellement de switchs et de couches à mettre dans un clavier que t'as l'embarras du choix si tu pars sur une base en kit.
Message édité par Kroma X amorK le 15-11-2025 à 19:37:42 --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
AuroreDawn |
--------------- Code JOURNAL pour -7% chez Unikeys et -5% chez Monacokeys | Chaîne YouTube (reviews de switchs) | Notion de mes switchs (MaJ le 24/11/25 - 143 switchs) |
Kroma X amorK Angel's demon | C'est un des derniers en date qui est sorti dans les ortho il me semble. --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |