Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2050 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  2277  2278  2279  2280  2281  2282
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°790047
brosswood
Posté le 15-10-2014 à 08:28:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Digaboy a écrit :

c'est bien ton truc, il manque juste une donnée importante: les layouts

Et de ne pas mettre du Corsair, Razer, Teroso, et CM Pro par exemple

mood
Publicité
Posté le 15-10-2014 à 08:28:07  profilanswer

n°790049
Digaboy
Posté le 15-10-2014 à 08:42:48  profilanswer

pour moi il faut les laisser car ils font partie des choix possible
car si on prend le niveau de qualité de chacun, on va finir par mettre que du customs coréens ^^

après mettre un commentaire sur la qualité de fabrication peut être utile

n°790054
Puree
Posté le 15-10-2014 à 09:24:20  profilanswer

sicqo a écrit :

le Ducky Channel Zero Shine Zone me plait bien.

le moins cher c'est LDLC ?

Ce nom à rallonge, il manque : year of the xxxx  :lol:

n°790055
Puree
Posté le 15-10-2014 à 09:26:52  profilanswer

Digaboy a écrit :

pour moi il faut les laisser car ils font partie des choix possible
car si on prend le niveau de qualité de chacun, on va finir par mettre que du customs coréens ^^

après mettre un commentaire sur la qualité de fabrication peut être utile

[:julian33:4]

n°790071
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 15-10-2014 à 11:12:13  profilanswer

En ce qui me concerne, je n'aime pas la présentation du Google.doc. C'est certes très complet et informatif mais c'est fouillis. Un néophyte prendra plus peur qu'autre chose en se retrouvant devant autant d'informations (vous pensez réellement qu'un nouveau venu va comprendre la différence entre le montage sur plaque et PCB, ou les différentes méthodes d'impression ou plastiques utilisés sur les touches ?)

Notre motivation première de faire une liste  —  ou en tout cas mon idée en relançant la chose avant hier — était de réaliser une liste claire et concise des claviers dont la communauté estime que la qualité de fabrication soit en adéquation avec le prix de vente.  

[:piranhas1]  

n°790080
smxme
Posté le 15-10-2014 à 12:04:47  profilanswer

Salut à tous !
J'ai reçu mes switchs.
Premières impressions :  
-Red: Assez déçu. Je constate que pour le jeux c'est très bien mais je doute que la sensibilité me corresponde, et le type de slide est assez déboussolant. A voir

-Black: Retour de la touche trop rapide, et activation trop lourde.
-Brown: C'est peut être nul à dire, mais j'ai l'impression d'avoir un Red défectueux entre les mains o_O. Mais la sensation et l'activation me corresponde
-Clear: Pour la dactylo ca a l'air super, mais pour le jeux c'est mort.
-Blue: J'adore le toucher. J'ai juste peur que le spam de touches bug. (Si vous pouviez me dire si ca pose problème pour le spam d'une touche svp!)
-Green: J'adore le toucher mais activation trop lourde pour le jeu.

Voila. Si j'devais faire un classement direct après essai: Blue / Brown / Red

n°790081
brosswood
Posté le 15-10-2014 à 12:09:44  profilanswer

smxme a écrit :

Salut à tous !
J'ai reçu mes switchs.
Premières impressions :  
-Red: Assez déçu. Je constate que pour le jeux c'est très bien mais je doute que la sensibilité me corresponde, et le type de slide est assez déboussolant. A voir

-Brown: C'est peut être nul à dire, mais j'ai l'impression d'avoir un Red défectueux entre les mains o_O. Mais la sensation et l'activation me corresponde
-Blue: J'adore le toucher. J'ai juste peur que le spam de touches bug. (Si vous pouviez me dire si ca pose problème pour le spam d'une touche svp!)

Une ou deux page avant Puree t'as dis que oui c'était à éviter pour jouer.

n°790084
- gab
Posté le 15-10-2014 à 12:20:19  profilanswer

C'est à éviter si tu spammes en restant très près du point d'actuation, si on laisse plus de champ ça ne doit pas poser de problème, non ?

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°790085
smxme
Posté le 15-10-2014 à 12:20:56  profilanswer

A votre avis c'est possible de prendre une chute de bois/plastic et de coupé des carrés de sorte à ce que les switchs se positionnent?

Message édité par smxme le 15-10-2014 à 12:21:46
n°790087
smxme
Posté le 15-10-2014 à 12:21:30  profilanswer

- gab a écrit :

C'est à éviter si tu spammes en restant très près du point d'actuation, si on laisse plus de champ ça ne doit pas poser de problème, non ?

Oui voila c'est ce que j'me disais. Si on reste sous le clic en spammant, la touche sera pas prise en compte c'est ca?

mood
Publicité
Posté le 15-10-2014 à 12:21:30  profilanswer

n°790088
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 15-10-2014 à 12:24:16  profilanswer

smxme a écrit :

Salut à tous !
J'ai reçu mes switchs.
Premières impressions :

Ta première impression du MX Brown est exactement ce que certains d'entre nous lui reprochent ; on dirait un MX Red qui aurait des saletés coincés dans le mécanisme.

Le problème avec le MX Blue n'est pas le spam en soi. Techniquement c'est possible. Le souci potentiel vient du phénomène d'hystérésis — contrairement aux interrupteurs Cherry MX tactiles et linéaires, le point d'actuation et le point de remise à zéro du MX Blue et MX Green sont distinctes. Il y a donc une 'zone morte' entre ces deux points. Si on a l'habitude de faire flotter la touche juste au-dessus du point d'actuation (ce que l'on fait en général quand on spam sur du Cherry MX) on risque de se retrouver coincé dans cette zone morte et la saisie ne sera pas enregistrée.  

brosswood a écrit :

Je ne suis pas de cet avis. Tant qu'on a conscience des limitations de l'interrupteur et qu'on sache les contourner ça ne devrait pas poser de problème ; ça n'en pose pas à bon nombre de joueurs compétitifs de Starcraft par exemple.

Message édité par _PixelNinja le 15-10-2014 à 12:26:53
n°790089
Kouni
Posté le 15-10-2014 à 12:24:49  profilanswer

Citation :

Oui voila c'est ce que j'me disais. Si on reste sous le clic en spammant, la touche sera pas prise en compte c'est ca?

Oui, il faut remonter au-dessus, mais c'est loin d'être infaisable.

n°790091
smxme
Posté le 15-10-2014 à 12:28:20  profilanswer

Kouni a écrit :

Citation :

Oui, il faut remonter au-dessus, mais c'est loin d'être infaisable.

Oui c'est pour ca que j'demande.
Bah j'vais encore test un peu, tapoter.  
Puis j'vous ferais un retour dans la soirée.
Sinon, vous pensez qu'un switch tester pourrait se fabriquer? :p

n°790094
myzt
Posté le 15-10-2014 à 12:30:47  profilanswer

On peut aussi ''modder'' le Brown non? (lubbying, changer le ressort...)
Vu qu'il lui correspond à peu près (par contre ça exige peut être un clavier en PCB Mounted et sans rétro)

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 15-10-2014 à 12:31:10

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°790095
Asian Oni
Posté le 15-10-2014 à 12:31:39  profilanswer

Bon je sais que ça a été discuté plusieurs fois tout ça mais... le seul advantage au Red sur le Black c'est des ressorts plus mous ?

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°790096
- gab
Posté le 15-10-2014 à 12:31:52  profilanswer

smxme a écrit :

Sinon, vous pensez qu'un switch tester pourrait se fabriquer? :p

Oui, plaque d'alu de 1,5mm d'épaisseur, trous carrés de 14mm de côté, 19mm entre le centre de chacun.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 15-10-2014 à 12:33:06

---------------
n°790097
smxme
Posté le 15-10-2014 à 12:32:17  profilanswer

myzt a écrit :

Vu qu'il lui correspond à peu près (par contre ça exige peut être un clavier en PCB Mounted et sans rétro)

Ouai mais bon. J'vais acheter un clavier neuf, j'ai la chance de pouvoir test les switchs avant de le faire, et j'vais me retrouver avec un clavier à modder :/
En plus saut de la garantie.
Ca la fout mal.

n°790099
smxme
Posté le 15-10-2014 à 12:33:48  profilanswer

Asian Oni a écrit :

Bon je sais que ça a été discuté plusieurs fois tout ça mais... le seul advantage au Red sur le Black c'est des ressorts plus mous ?

J'ai les deux devant moi, le ressenti sur le doigt:
Résistance quand même beaucoup plus forte.  
Et le retour de touche plus fort, solide, rapide.

n°790100
Kouni
Posté le 15-10-2014 à 12:34:24  profilanswer

Modifier du brown y'a très peu d'intérêt, on n'y gagne pas grand chose.

n°790101
- gab
Posté le 15-10-2014 à 12:34:50  profilanswer

Asian Oni a écrit :

La seule différence, oui. Les goûts étant ce qu'ils sont, ce n'est pas forcément un avantage pour tout le monde.

---------------
n°790102
smxme
Posté le 15-10-2014 à 12:34:59  profilanswer

- gab a écrit :

Oui, plaque d'alu de 1,5mm d'épaisseur, trous carrés de 14mm de côté, 19mm entre le centre de chacun.

Hmmm très intéressant ca.
J'vais peut être y réfléchir. Par contre, pour faire trous à l'intérieur d'une plaque... on perce dans les coins du trous et on y va à la sauteuse? :D

n°790103
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 15-10-2014 à 12:35:18  profilanswer

Asian Oni a écrit :

La seule différence je dirais plutôt. Effectivement : ressort de 45cN pour les MX Red, 60cN pour les MX Black.

n°790104
Asian Oni
Posté le 15-10-2014 à 12:36:57  profilanswer

Oui en effet, j'ai dit avantage mais pour le coup c'est assez subjectif et c'est au final un désavantage pour moi. [:ddr555]

Je pense que je vais rester au Black pour mon prochain clavier dans ce cas.. (ou alors Topre, avec le Majestouch).

Merci à vous 3. :jap:

---------------
n°790105
- gab
Posté le 15-10-2014 à 12:37:28  profilanswer

smxme a écrit :

Hmmm très intéressant ca.
J'vais peut être y réfléchir. Par contre, pour faire trous à l'intérieur d'une plaque... on perce dans les coins du trous et on y va à la sauteuse? :D

Un gros trou au centre, un petit dans chaque coin et tu finis à la lime. La scie sauteuse pour une ouverture de 14x14mm, ça va être de la boucherie.

---------------
n°790106
smxme
Posté le 15-10-2014 à 12:39:40  profilanswer

- gab a écrit :

Un gros trou au centre, un petit dans chaque coin et tu finis à la lime. La scie sauteuse pour une ouverture de 14x14mm, ça va être de la boucherie.

Oui j'imagine, la sauteuse c'était pour le troll ! xD mais pour le bois c'est ce que j'aurais fais.

n°790107
myzt
Posté le 15-10-2014 à 12:44:09  profilanswer

SmXme, t'embête pas pour le switch, prends le switch dont tu as le meilleur feeling  ;)  
Et basta, sinon ça va rajouter une contrainte presque impossible si t'es pas satisfait par les switchs que tu as testé
et vu qu'est du genre difficile (:D), le clavier de tes rêves, ça sera un custom coréen à 500 usd  [:arantheus]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°790111
Puree
Posté le 15-10-2014 à 13:16:05  profilanswer

brosswood a écrit :

je n'ai jamais dit ça !

J'ai dit que le mx blue n'est pas adapté au double tap.
Faut pas tout confondre (j'ai joué avec blackwidow ultimate  :cry:  )

n°790112
Puree
Posté le 15-10-2014 à 13:17:44  profilanswer

myzt a écrit :

Si tu lubrifies du brown, tu as du red  :D

n°790113
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 15-10-2014 à 13:18:11  profilanswer

Puree a écrit :

J'ai joué avec blackwidow ultimate  :cry:  

Ça va mieux depuis ? Aucune séquelle ?

Message édité par _PixelNinja le 15-10-2014 à 13:35:21
n°790117
brosswood
Posté le 15-10-2014 à 13:35:06  profilanswer

Puree a écrit :

je n'ai jamais dit ça !

J'ai dit que le mx blue n'est pas adapté au double tap.
Faut pas tout confondre (j'ai joué avec blackwidow ultimate  :cry:  )

*a éviter pour spammer

J'aurais dut mettre le même mot utilisé par SmXme c'est vrai ^^

n°790118
smxme
Posté le 15-10-2014 à 13:39:50  profilanswer

Au niveau du feeling, pour l'instant c'est assez difficile. J'ai pas l'impression d'avoir un feeling plus agréable qu'un autre en fait.
A part le black, tous les autres ont leurs charmes. Après, le fait que je sois un gros joueurs retire les grosses fortes d'activations. Donc Clear / Black / Green même si j'aime le feeling du black et clear.
Reste le red/brown/blue.

EDIT: En fait, j'pense que le red va pas me convenir en dactylo. Trop de dépaysement et le feeling m'avait vraiment déçu.
Brown ou Blue.

EDIT2: Je crois être tombé amoureux du Blue...  
Merci de m'avoir conseillé de test.  
Je me serais jamais dirigé vers celui-ci.
Maintenant faudra voir pour le bruit. J'espère que sur skype ca sera pas abusé.

Message cité 1 fois
Message édité par smxme le 15-10-2014 à 13:47:05
n°790121
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 15-10-2014 à 13:52:50  profilanswer

Puree a écrit :

Ce nom à rallonge, il manque : year of the xxxx  :lol:

copié collé de la page LDLC :D  

n°790123
Asian Oni
Posté le 15-10-2014 à 13:57:10  profilanswer

Personnellement le switch Black m'empêche pas de jouer, mais ça va dépendre du genre j'imagine.

---------------
n°790124
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 15-10-2014 à 14:00:06  profilanswer

smxme a écrit :

Au niveau du feeling, pour l'instant c'est assez difficile. J'ai pas l'impression d'avoir un feeling plus agréable qu'un autre en fait.
A part le black, tous les autres ont leurs charmes. Après, le fait que je sois un gros joueurs retire les grosses fortes d'activations. Donc Clear / Black / Green même si j'aime le feeling du black et clear.
Reste le red/brown/blue.

EDIT: En fait, j'pense que le red va pas me convenir en dactylo. Trop de dépaysement et le feeling m'avait vraiment déçu.
Brown ou Blue.

EDIT2: Je crois être tombé amoureux du Blue...
Merci de m'avoir conseillé de test.
Je me serais jamais dirigé vers celui-ci.
Maintenant faudra voir pour le bruit. J'espère que sur skype ca sera pas abusé.

Le fait d'être un gros joueur n'a pas vraiment de rapport avec le type d'interrupteur. C'est tout simplement une question de goût et de choix personnelle. Par exemple, je fais pas mal de saisie de texte et pourtant j'utilisais jusque-là un interrupteur qui n'est généralement pas recommandé pour ça — le MX Red.

Pour Skype, ou autre système de VOIP, il faudra favoriser le 'Push to talk', jouer avec l'EQ et Plug-ins audio si tu en as la possibilité ou une combinaison des deux si tu ne veux pas que le clic des MX Blue soient entendu par tes correspondants.  

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 15-10-2014 à 14:02:57
n°790125
brosswood
Posté le 15-10-2014 à 14:00:37  profilanswer

Asian Oni a écrit :

Personnellement le switch Black m'empêche pas de jouer, mais ça va dépendre du genre j'imagine.

Idem, le Black est surement celui que j'aurais pris si je n'avais put tester le Clear.
Après sur le long terme je sais pas ce que ça aurait donné :o

n°790126
Asian Oni
Posté le 15-10-2014 à 14:04:32  profilanswer

brosswood a écrit :

Idem, le Black est surement celui que j'aurais pris si je n'avais put tester le Clear.
Après sur le long terme je sais pas ce que ça aurait donné :o

Dommage qu'il soit tactile le Clear. :o
Mais ça me donne envie d'essayer.

Message cité 1 fois
Message édité par Asian Oni le 15-10-2014 à 14:04:59

---------------
n°790127
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 15-10-2014 à 14:07:12  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

En ce qui me concerne, je n'aime pas la présentation du Google.doc. C'est certes très complet et informatif mais c'est fouillis. Un néophyte prendra plus peur qu'autre chose en se retrouvant devant autant d'informations (vous pensez réellement qu'un nouveau venu va comprendre la différence entre le montage sur plaque et PCB, ou les différentes méthodes d'impression ou plastiques utilisés sur les touches ?)

Notre motivation première de faire une liste  —  ou en tout cas mon idée en relançant la chose avant hier — était de réaliser une liste claire et concise des claviers dont la communauté estime que la qualité de fabrication soit en adéquation avec le prix de vente.  

[:piranhas1]

Pas d'avis sur ceci ? Ça m'intéresse de savoir ce que vous en pensez et si vous êtes d'accord ou en désaccord. Ma motivation personnelle pour faire la liste est qu'on la fasse ensemble et que ça convienne à tout le monde (ou à défaut à la majorité).  

n°790128
brosswood
Posté le 15-10-2014 à 14:08:56  profilanswer

Asian Oni a écrit :

Dommage qu'il soit tactile le Clear. :o

Non justement, c'est génial !

_PixelNinja a écrit :

Pas d'avis sur ceci ? Ça m'intéresse de savoir ce que vous en pensez et si vous êtes d'accord ou en désaccord. Ma motivation personnelle pour faire la liste est qu'on la fasse ensemble et que ça convienne à tout le monde (ou à défaut à la majorité).

Tout à fait d'accord ;)

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 15-10-2014 à 14:09:30
n°790130
Asian Oni
Posté le 15-10-2014 à 14:10:42  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

C'est en effet fouilli pour le neophyte qui ne sait pas trop ce qu'il recherche, mais pour ceux qui ont déjà les bases c'est pas trop mal ce format là..

brosswood a écrit :

Non justement, c'est génial !

Un Kul ES-87 ce sera alors. :D

---------------
n°790132
brosswood
Posté le 15-10-2014 à 14:13:30  profilanswer

Asian Oni a écrit :

C'est en effet fouilli pour le neophyte qui ne sait pas trop ce qu'il recherche, mais pour ceux qui ont déjà les bases c'est pas trop mal ce format là..

Ouais mais 95% des gens venant demander des conseils ne connaissent même pas les bases ^^

Asian Oni a écrit :

Un Kul ES-87 ce sera alors. :D

:jap:

n°790133
Asian Oni
Posté le 15-10-2014 à 14:14:47  profilanswer

brosswood a écrit :

Ouais mais 95% des gens venant demander des conseils ne connaissent même pas les bases ^^

Oui en effet.  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  2277  2278  2279  2280  2281  2282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)