Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2364 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2271  2272  2273  2274  2275  2276
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1077855
krojules
primesautier
Posté le 20-10-2025 à 10:20:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à toi topic des merveilleux claviers bruyants qui font une belle lumière.  :hello:  

J'en appelle à toi parce qu'après avoir acheté un clavier qui semblait parfaitement me convenir, celui ci a dû être retourné car ça ne s'invente pas, j'ai acheté un clavier US sans même m'en apercevoir.  [:tinostar]  

Ce clavier, un EPOMAKER x Aula F99 pour le peu que je l'ai utilisé m'a semblé correspondre en tous points à ce que j'attendais d'un clavier. J'ai cru naïvement pouvoir acheter son équivalent en version FR, mais il semblerait que ça ne soit pas si simple que ça !

En parcourant, les pages du vendeur, je me rends compte que c'est la jungle pour trouver son équivalent ou s'en approchant.

Voici donc ma requête, que me conseillez vous pour remplacer cet EPOMAKER x Aula F99 ? J'ai aimé son format, sans fil, le rendu des touches et ses possibilités de configuration, son poids. Accessoirement sa couleur mais je ne suis pas bloqué sur ce point.

J'ai vu qu'il y avait du MSI, du RK Royal et encore quelques autres marques. Pour moins de 100 balles vous m'orientez vers quoi ?

Bien cordialement.  :jap:  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 20-10-2025 à 10:20:36  profilanswer

n°1077859
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 20-10-2025 à 12:55:57  profilanswer

C’est dommage ça aurait été l'occase de s'habituer au qwerty.

Daouar avait fait une liste : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t1070972

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 20-10-2025 à 13:23:25

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1077862
AuroreDawn
Posté le 20-10-2025 à 14:00:39  profilanswer

krojules a écrit :

Salut à toi topic des merveilleux claviers bruyants qui font une belle lumière.  :hello:  

J'en appelle à toi parce qu'après avoir acheté un clavier qui semblait parfaitement me convenir, celui ci a dû être retourné car ça ne s'invente pas, j'ai acheté un clavier US sans même m'en apercevoir.  [:tinostar]  

Ce clavier, un EPOMAKER x Aula F99 pour le peu que je l'ai utilisé m'a semblé correspondre en tous points à ce que j'attendais d'un clavier. J'ai cru naïvement pouvoir acheter son équivalent en version FR, mais il semblerait que ça ne soit pas si simple que ça !

En parcourant, les pages du vendeur, je me rends compte que c'est la jungle pour trouver son équivalent ou s'en approchant.

Voici donc ma requête, que me conseillez vous pour remplacer cet EPOMAKER x Aula F99 ? J'ai aimé son format, sans fil, le rendu des touches et ses possibilités de configuration, son poids. Accessoirement sa couleur mais je ne suis pas bloqué sur ce point.

J'ai vu qu'il y avait du MSI, du RK Royal et encore quelques autres marques. Pour moins de 100 balles vous m'orientez vers quoi ?

Bien cordialement.  :jap:  

Pour moins de 100€: Designed by GG Red Blade
Sinon tu pouvais juste prendre un set de keycaps azerty, tu serais resté en ANSI mais ça change quasi rien par rapport au ISO dont t'as l'habitude  :)  

---------------
Code JOURNAL pour -7% chez Unikeys et -5% chez Monacokeys | Chaîne YouTube (reviews de switchs) | Notion de mes switchs (MaJ le 18/10/25 - 129 switchs)
n°1077864
krojules
primesautier
Posté le 20-10-2025 à 14:39:29  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

C’est dommage ça aurait été l'occase de s'habituer au qwerty.

Daouar avait fait une liste : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t1070972

J'avais effectivement vu cette liste. Concernant le qwerty, c'est quand même un peu compliqué avec les accents et apostrophe par exemple non ? Enfin je veux dire, sans les avoir sous les yeux. Un jeu de touche je me suis renseigné vite fait c'est rapidement une bonne trentaine d'euros.  

AuroreDawn a écrit :

Pour moins de 100€: Designed by GG Red Blade
Sinon tu pouvais juste prendre un set de keycaps azerty, tu serais resté en ANSI mais ça change quasi rien par rapport au ISO dont t'as l'habitude  :)  

J'aime bien le format ANSi effectivement, mais comme dit plus haut ça fait cher la conversion.  

Je note pour le Designed by GG même si je me rends compte qu'en ISO ça fait un clavier plus large. Je me demande si je n'opterais pas pour un 75%.  [:geert]  

---------------
n°1077865
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 20-10-2025 à 14:52:16  profilanswer

Les GG sont pas sans fil par contre.
En fait pour les accents et cédille c'est super facile, t'as la touche accent aigüe (la touche 2 au carré sur azerty) près du 1 et la touche accent grave/cédille/apostrophe près de la touche entrée, il suffit d'appuyer sur l'une des touches et la lettre que tu veux accentuer, pour les apostrophes faut juste penser à faire un espace après la touche d'accent, c'est un coup à prendre, c'est le truc qui m'a demandé le plus de temps pour m'habituer.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 20-10-2025 à 14:53:19

---------------
n°1077866
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-10-2025 à 14:56:30  profilanswer

krojules a écrit :

J'avais effectivement vu cette liste. Concernant le qwerty, c'est quand même un peu compliqué avec les accents et apostrophe par exemple non ? Enfin je veux dire, sans les avoir sous les yeux. Un jeu de touche je me suis renseigné vite fait c'est rapidement une bonne trentaine d'euros.

Le qwerty / ANSI, c'est a priori plutôt cool si tu es un "vrai", g33k / développeur / gamer. Bref, HFRien, et pas burelier lambda hors SI / info comme moi :o
Sinon, très (très) satisfait de mon Royal Kludge S98-FR à moins de 85 balles livré [:backfire] (sur mon PC Zwift  [:cerveau ddr555] ) ....mais là encore je suis loin de l'expertise du topic.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 20-10-2025 à 14:57:33
n°1077867
krojules
primesautier
Posté le 20-10-2025 à 15:09:54  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Les GG sont pas sans fil par contre.
En fait pour les accents et cédille c'est super facile, t'as la touche accent aigüe (la touche 2 au carré sur azerty) près du 1 et la touche accent grave/cédille/apostrophe près de la touche entrée, il suffit d'appuyer sur l'une des touches et la lettre que tu veux accentuer, pour les apostrophes faut juste penser à faire un espace après la touche d'accent, c'est un coup à prendre, c'est le truc qui m'a demandé le plus de temps pour m'habituer.

47 ans dont 42 de clavecin, et tu me dis que le pianoforte ça va pas être compliqué. J'ai comme un doute, surtout sur le fait de basculer sur ce clavier perso à la maison et les autres claviers je le sens pas. :D

Ali-Pacha a écrit :

Le qwerty / ANSI, c'est a priori plutôt cool si tu es un "vrai", g33k / développeur / gamer. Bref, HFRien, et pas burelier lambda hors SI / info comme moi :o
Sinon, très (très) satisfait de mon Royal Kludge S98-FR à moins de 85 balles livré [:backfire] (sur mon PC Zwift  [:cerveau ddr555] ) ....mais là encore je suis loin de l'expertise du topic.

Ali

La dernière fois que j'ai commis un truc avec un clavier qui ressemble à ce que tu décris, c'était pour écrire FFFFFFFFFFFF dans un éditeur de fichier pour Xenon 2.  :o J'étais en 6ème B.  :o

J'ai juste mon clavier de PC portable à la maison qui a des touches qui ne fonctionnent plus. Je me dis que c'était l'occasion de me payer un beau clavier.
En revanche le Royal Kludge S98-FR  a un colorie qui me plait moyen.  :(

Hormis ça il coche toute les cases même si je le vois plus autour des 100€ en ce moment.

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 20-10-2025 à 15:11:08

---------------
n°1077868
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-10-2025 à 15:13:20  profilanswer

Effectivement, je l'avais eu à -25% avec le code de l'époque sur le site de RK. Et pour une fois, je me suis dit que j'allais oser un chamarré rigolo pour sortir du nwarmat.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 20-10-2025 à 15:14:30
n°1077869
krojules
primesautier
Posté le 20-10-2025 à 15:16:39  profilanswer

Alea jacta est. J'ai commandé le  S98-FR directement chez Royal Kludge. 97€ livré, c'est dans le budget fixé et les couleurs c'était secondaire.  

Fin de chantier.

Merci aux intervenants pour les conseils.  :jap:

---------------
n°1077870
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 20-10-2025 à 15:25:15  profilanswer

Salut, je suis en recherche de références de clavier mécha pour un collègue avec les caractéristiques suivantes:
- Azerty
- Full size
- Sans fil
- Switch tactile
- rétro-éclairé
- pas de low profile
- optionnel: touches en PBT (optionnel car peut peut etre effectué a contre coup)

Le plein format en sans fil se faisant rare, je préfère acoir recours à nos experts HFR ;)

mood
Publicité
Posté le 20-10-2025 à 15:25:15  profilanswer

n°1077871
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 20-10-2025 à 15:28:27  profilanswer

krojules a écrit :

47 ans dont 42 de clavecin, et tu me dis que le pianoforte ça va pas être compliqué. J'ai comme un doute, surtout sur le fait de basculer sur ce clavier perso à la maison et les autres claviers je le sens pas. :D  

Je suis dans la quarantaine aussi, je suis passée au qwerty y a 4 mois, il me reste que mon PC secondaire en azerty donc peu utilisé et quand je bascule dessus c'est comme si j'avais 2 mains gauches maintenant. :D
C'est sûr que si tu alternes les 2 sans distinction ça risque d'être un peu plus dur.

Az4zel a écrit :

Salut, je suis en recherche de références de clavier mécha pour un collègue avec les caractéristiques suivantes:
- Azerty
- Full size
- Sans fil
- Switch tactile
- rétro-éclairé
- pas de low profile
- optionnel: touches en PBT (optionnel car peut peut etre effectué a contre coup)

Le plein format en sans fil se faisant rare, je préfère acoir recours à nos experts HFR ;)

Même réponse que pour Krojules, 2éme post de cette page.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 20-10-2025 à 15:30:46

---------------
n°1077872
minux
On Linux ...
Posté le 20-10-2025 à 15:35:54  profilanswer

krojules a écrit :

Pas compliqué du tout, j'y suis passé il y a 8 ans maintenant (j'avais 46 balais a l'époque), ça m'a pris environ 3 mois pour retrouver ma vitesse de frappe initiale, mis depuis c'est que du bonheur pour moi qui fait du dev 70% du temps de taf (layout cohérent, dispo des sets de touche, etc.)
Mais condition indispensable, faut que toutes les machines que tu utilises soient en ansi, sinon trop compliqué effectivement.

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1077873
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-10-2025 à 15:38:47  profilanswer

minux a écrit :

Mais condition indispensable, faut que toutes les machines que tu utilises soient en ansi, sinon trop compliqué effectivement.

[:fredmoul:1]
Quand j'étais erasmus en teutonie il y a bien longtemps, je luttais pas mal pour revenir ponctuellement à de l'azerty [:backfire]

Ali

n°1077874
krojules
primesautier
Posté le 20-10-2025 à 15:39:46  profilanswer

minux a écrit :

Pas compliqué du tout, j'y suis passé il y a 8 ans maintenant (j'avais 46 balais a l'époque), ça m'a pris environ 3 mois pour retrouver ma vitesse de frappe initiale, mis depuis c'est que du bonheur pour moi qui fait du dev 70% du temps de taf (layout cohérent, dispo des sets de touche, etc.)

Réapprendre un instrument, pourquoi pas, je suppose qu'avec un peu de temps on commence à décoller les yeux du clavier. Mais j'ai bien trop de situations où c'est pas moi qui décide de l'ordre des touches. Et de ce fait, j'ai effectivement un gros doute de pouvoir alterner très facilement entre deux standards.  :jap:

---------------
n°1077877
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 21-10-2025 à 08:44:13  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Même réponse que pour Krojules, 2éme post de cette page.

Désolé d'être tatillon pour seulement 2% de touches mais c'est un clavier azerty 100% sans fil que je cherche  ;)

n°1077879
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 21-10-2025 à 09:25:48  profilanswer

Il me semble qu'il y avait des 100% dans sa liste non???
Sinon je vois que du Keychron K10 ou Q6 ou V6 dans leur version ISO-FR sinon faut revenir sur les marques grand public qui sont pas top.

Edit : Ah oui en effet y a aucun full size.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 21-10-2025 à 09:30:18

---------------
n°1077880
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 21-10-2025 à 09:31:24  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Il me semble qu'il y avait des 100% dans sa liste non???
Sinon je vois que du Keychron K10 ou Q6 Max dans leur version ISO-FR sinon faut revenir sur les marques grand public qui sont pas top.

Edit : Ah oui en effet y a aucun full size.

C'est bien ce que j'ai cru comprendre en gogolisant, uniquement Keychron proposes cela...
Je vais tenté de voir si il besoin en sans fil est si primordial car un Ironclad v3 coche toute les cases à l'exception du sans fil.

Des avis sur la qualité Keychron ? (actuellement il a un vieux Corsair K70 en fonction)

n°1077881
headripper​666
Posté le 21-10-2025 à 09:43:30  profilanswer

J'ai un keychron V3 max depuis la mois d'aout, j'en suis ravi :) J'ai juste mis un peu de mousse dans la barre espace qui faisait un bruit un peu cheap. Je suis en gateron jupiter banane, touches ABS, ça me convient bien, mais c'est mon premier méca donc pas possible de comparer avec autre chose :D

Message édité par headripper666 le 21-10-2025 à 09:43:51

---------------
SteamID : NoForgiv
n°1077885
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 21-10-2025 à 14:31:49  profilanswer

AuroreDawn a écrit :

Le problème du HE c'est que peu importe la qualité du clavier, ça va toujours pas sonner fou dessus, et oui exit l'ISO dessus...
Et gaming =/= clavier HE, dans la très vaste majorité des cas ça va rien t'apporter.
Mais si tu tiens à tenter le HE, t'aura sans doute pas mieux que ça: https://deltakeyco.com/products/pre [...] 5-sonic-he

Y a le ATK x QK Hex80, il sonne quasi comme mon Evo75 en HMX Amber, ce HE est un pur délice, décidément je pense que ma marque préférée c'est QwertyKeys, mon top 3 y a que des claviers de chez eux.
Bon par contre l'ATK niveau software il manque des trad qui sont encore en chinois mais rien de rédhibitoire à part peut-être pour la màj du firmware, le truc pas cool si tu te loupes. :D
https://i.imgur.com/EraozFlh.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Kroma X amorK le 21-10-2025 à 14:33:09

---------------
n°1077886
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 21-10-2025 à 16:31:55  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Y a le ATK x QK Hex80, il sonne quasi comme mon Evo75 en HMX Amber, ce HE est un pur délice, décidément je pense que ma marque préférée c'est QwertyKeys, mon top 3 y a que des claviers de chez eux.
Bon par contre l'ATK niveau software il manque des trad qui sont encore en chinois mais rien de rédhibitoire à part peut-être pour la màj du firmware, le truc pas cool si tu te loupes. :D

Je ne m'attendais pas à tant de sobriété  :lol:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°1077887
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 21-10-2025 à 17:07:52  profilanswer

Ah ben il est "vanilla" donc forcément... :D

Message édité par Kroma X amorK le 21-10-2025 à 17:08:02

---------------
n°1077891
AuroreDawn
Posté le 21-10-2025 à 22:52:22  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Je connais oui, mais perso j'y arrive juste pas alors que c'est ce qui se fait de mieux en HE (puis bon, le Evo75 entre nous c'est pas une tuerie non plus à mon sens dans sa configuration d'origine) :sweat:

---------------
Code JOURNAL pour -7% chez Unikeys et -5% chez Monacokeys | Chaîne YouTube (reviews de switchs) | Notion de mes switchs (MaJ le 18/10/25 - 129 switchs)
n°1077895
jo_rel
Posté le 22-10-2025 à 11:26:11  profilanswer

Je crois que la fièvre du clavier arrive :o  
https://tryhard-gear.com/products/keycaps
J'adore ce look effet raturé et "Phantom", ça s'appelle comme ça quand le lettrage est sur le coter ?
Il faut que j'en trouve pour du cherry, uniquement pour switch CIDOO cela.

---------------
Discord : j0orel
n°1077896
IsKor
Posté le 22-10-2025 à 11:31:08  profilanswer

Ils ont quoi de spécial les switchs cidoo?? Un stem propriétaire?

EDIT: Ah ben non en fait ils sont complètement standard, je pense que tu peux les acheter sans soucis pour les mettre sur ton clavier!

Message édité par IsKor le 22-10-2025 à 11:56:19
n°1077897
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 22-10-2025 à 11:56:45  profilanswer

jo_rel a écrit :

Je crois que la fièvre du clavier arrive :o
https://tryhard-gear.com/products/keycaps
J'adore ce look effet raturé et "Phantom", ça s'appelle comme ça quand le lettrage est sur le coter ?
Il faut que j'en trouve pour du cherry, uniquement pour switch CIDOO cela.

C’est du side-printed.
Les Cidoo c’est juste la marque des switchs leur système d'attache est compatible cherry autrement dit les keycaps de Cyril sont compatibles avec la grosse majorité des switchs du marché.
Edit : Grillée par contre attention même  si c’est du FR c’est du layout ANSI.

Message édité par Kroma X amorK le 22-10-2025 à 12:00:18

---------------
n°1077898
jo_rel
Posté le 22-10-2025 à 14:04:57  profilanswer

Side-Printed tout simplement, nickel :o

Bon à savoir, de toute façon le ainsi c'est le plus rependu sur le marcher donc si je veux avoir plus de choix pour la personnalisation , je doit privilégier ce format la en fr, ou vos mieux rester en iso fr ? car je ne compte pas passer sur du "Qwerty"

vous utilisée quelle site principalement pour les pièces ?

Message édité par jo_rel le 22-10-2025 à 14:06:12

---------------
Discord : j0orel
n°1077899
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 22-10-2025 à 14:45:40  profilanswer

Il me semble que le ANSI-FR y a que CyrilMP4 qui le propose.
Certain des sets de keycaps qui se vendent proposent aussi des touches supplémentaires correspondant au layout ISO.
Comme celui là par exemple qui est un top azerty mais aussi un side-printed qwerty et contrairement aux keycaps de Cyril ils sont shine-through :
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] in_prod%3A
https://i.imgur.com/7ENJ8Ib.png
ou https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] in_prod%3A

Les sets de keycaps en ISO-FR courent pas les rues, les side-printed FR sont encore plus rares...
Chez les "grands" fabricants de keycaps c'est une chasse aux trésors, c'est plus facile d'en trouver sur Ali, Etsy et équivalents.
Y a du fabricant français mais le choix est limité : https://keycapsule.shop/collections/keycaps
Et dernier recours le custom que tu fais toi-même : https://www.techtoppers.co.uk/colle [...] om-keycaps

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 22-10-2025 à 18:03:00

---------------
n°1077900
Slotnix
Posté le 22-10-2025 à 14:56:24  profilanswer

Nouvelle version du HHKB

https://pausehardware.com/hhkb-prof [...] r-filaire/

---------------
Dod:S
n°1077901
tinc
Posté le 22-10-2025 à 19:56:45  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Il me semble que le ANSI-FR y a que CyrilMP4 qui le propose.
Certain des sets de keycaps qui se vendent proposent aussi des touches supplémentaires correspondant au layout ISO.
Comme celui là par exemple qui est un top azerty mais aussi un side-printed qwerty et contrairement aux keycaps de Cyril ils sont shine-through :

https://i.imgur.com/7ENJ8Ib.png

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20250621-161924-00790f03-5f72-474b-9054-7f3fec60b05c.0.pic.gif

n°1077902
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 22-10-2025 à 20:16:59  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°1077903
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 22-10-2025 à 21:20:08  profilanswer

Les designs kroma qui divisent  [:erg machaon:4]

Message édité par Cuistot du Commensal le 22-10-2025 à 21:20:15
n°1077904
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 22-10-2025 à 21:26:24  profilanswer

C'était à titre d'exemple, j'ai pris les 1ers qui tombaient sur une recherche simple, pour du plus sobre c'est bien plus dur et long à trouver voire quasi infaisable.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2271  2272  2273  2274  2275  2276
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)