Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2255  2256  2257  ..  2284  2285  2286  2287  2288  2289
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1075476
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 24-06-2025 à 13:50:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

miksair a écrit :

En effet je l'avais repéré. Sur le site keychron y a pas d'azerty mais j'ai trouvé en ligne une version d'azerty avec des switchs gateron marron ou rouges.
https://amzn.eu/d/8msE4uT
Je n'arrive pas à savoir si c'est bruyant ou non et si on peut mettre des switchs silencieux

Selon moi sans être complètement silencieux c'est plutôt discret. Après c'est le problème avec le bruit, tout ça est très subjectif.

Je l'ai offert à ma sœur pour noël et j'ai été plutôt convaincu.

Message édité par Gimli Oakenshield le 24-06-2025 à 13:50:55

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
mood
Publicité
Posté le 24-06-2025 à 13:50:16  profilanswer

n°1075477
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-06-2025 à 15:12:57  profilanswer

miksair a écrit :

En effet je l'avais repéré. Sur le site keychron y a pas d'azerty mais j'ai trouvé en ligne une version d'azerty avec des switchs gateron marron ou rouges.
Je n'arrive pas à savoir si c'est bruyant ou non et si on peut mettre des switchs silencieux

En switch "slim" il n'y a pas grand chose sur le marché. Donc plutôt du red pour le silence.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°1075478
Slotnix
Posté le 24-06-2025 à 16:01:19  profilanswer

miksair a écrit :

https://keychron.fr/fr/products/key [...] s918RBffMi

n°1075479
miksair
Posté le 24-06-2025 à 16:07:54  profilanswer

c'est dommage mais y a pas la sérigraphies de l'alt gr sur le layout fr de keychron
pas d'@ € [|^\  
c'est vrai qu'on s'en sert pas :)
Le k5 max était presque validé, dommage au prix du clavier, à proposer un layout, c nul qu'il soit pas complet

Message cité 1 fois
Message édité par miksair le 24-06-2025 à 16:14:56
n°1075480
AuroreDawn
Posté le 24-06-2025 à 17:42:23  profilanswer

th0m_89 a écrit :

J'ai vu que glorious faisait des keycaps pbt shinethrough en iso fr : https://www.gloriousgaming.com/en-e [...] 7930011823

Quelqu'un a déjà testé ? c'est de bonne quali ?

Par principe j'achète rien chez Glorious perso, surtout dans un cas comme ça où t'as Designed by GG, une boîte française que tu peux contacter facilement pour le SAV qui en vend au même prix et sans doute de meilleure qualité.

---------------
Code JOURNAL pour -7% chez Unikeys et -5% chez Monacokeys | Chaîne YouTube (reviews de switchs) | Notion de mes switchs (MaJ le 16/01/26 - 170 switchs)
n°1075481
pepeanuts
Posté le 24-06-2025 à 18:36:52  profilanswer

Que reproches tu à Glorious ?

n°1075482
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 24-06-2025 à 18:44:03  profilanswer

th0m_89 a écrit :

J'ai vu que glorious faisait des keycaps pbt shinethrough en iso fr : https://www.gloriousgaming.com/en-e [...] 7930011823

th0m_89 a écrit :

sisi : what's included :  Other Languages: 131 x GPBT Backlit RGB Keycaps

Mais je ne connais pas, donc aucune idée de la qualité du produit

C'est une marque plutôt réputée pour ses périphs.

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1075483
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 24-06-2025 à 19:39:23  profilanswer

miksair a écrit :

c'est dommage mais y a pas la sérigraphies de l'alt gr sur le layout fr de keychron
pas d'@ € [|^\  
c'est vrai qu'on s'en sert pas :)
Le k5 max était presque validé, dommage au prix du clavier, à proposer un layout, c nul qu'il soit pas complet

C'est ce que j'ai remarqué même sur les claviers de marques "custom" qui proposent le format ISO y a parfois des couacs sur les layouts FR au niveau des touches, il faut vraiment que ce soit spécifique FR pour que ça matche et encore on est quand même pas à l'abri de surprise.
Y a un entonnoir dans le choix de ces claviers et il est encore plus prononcé pour ton cas vu que tu cherches du low profile en marque custom comme en marque grand public.
Pour avoir plus de choix j'ai commencé à abandonner le format full size pour un combo clavier TKL/75/60 et un numpad à côté (jusqu'à pas longtemps je fonctionnais avec un Asus Falchion RX Low profile (60%) que je trouve absolument génial + un numpad sans fil).
Mais en l'espace de 2 semaines depuis que j'ai eu mon Corsair Makr 75 (un DIY) je vais passer sur du ANSI/US pour les choix proposés.
Le truc qui me hype en qwerty c'est qu'on peut facilement taper les lettres accentuées en majuscule et que y a pas besoin d'appuyer sur shift pour utiliser les chiffres. :D

---------------
n°1075484
AuroreDawn
Posté le 24-06-2025 à 21:02:37  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Que reproches tu à Glorious ?

Du plagiat et du mensonge éhonté sur leurs produits

---------------
Code JOURNAL pour -7% chez Unikeys et -5% chez Monacokeys | Chaîne YouTube (reviews de switchs) | Notion de mes switchs (MaJ le 16/01/26 - 170 switchs)
n°1075485
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 25-06-2025 à 00:22:08  profilanswer

Mouhahaha j'avais pesté contre mon Epomaker TH21 parce que les couleurs RGB étaient pas respectées sur certaines couleurs et en fait c'est parce que les switchs d'origine sont roses transparents, tu m'étonnes que ça allait pas.
Avec des clears transparents c'est de suite mieux. [:al zheimer]  

Du coup avec des claviers et des switchs opaques que je viens de prendre je vais pas trop m'exploser les yeux avec les keycaps licorne. [:boidleau]

Message édité par Kroma X amorK le 25-06-2025 à 00:26:12

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-06-2025 à 00:22:08  profilanswer

n°1075493
th0m_89
Posté le 25-06-2025 à 13:56:55  profilanswer

Je viens de tomber dessus par hasard, ça pourrait en intéresser, il y a de nouveau du stock dispo sur corsair.com pour leur keycaps en double shot PBT et ce même en layout belge (ce qui assez rare pour le noter). Je viens de me prendre un set bleu on verra ce que ça donne sur mon future wooting!

n°1075494
miksair
Posté le 25-06-2025 à 14:23:54  profilanswer

Hello,

Je continue ma découvertes des clavier meca et j'ai une question que je n'arrive pas a résoudre concernant la compatibilité des switchs sur les clavier meca.

Y a t il des incompatibilités entre certaines marques et certains switchs ?

Par exemple entre un clavier meca logitech / keychron ou corsair les switchs sont ils compatibles et les touches avec ? ou faut il toujours passer par le constructeur pour les remplacer ?

et qu'est ce qui il faut regarder pour pas de tromper ?  

j'imagine qu'il y a des familles de switchs avec leur keycaps, comme les cherry mais les marques de clavier acceptent elle toutes ces familles ?

n°1075496
AuroreDawn
Posté le 25-06-2025 à 16:04:36  profilanswer

miksair a écrit :

Hello,

Je continue ma découvertes des clavier meca et j'ai une question que je n'arrive pas a résoudre concernant la compatibilité des switchs sur les clavier meca.

Y a t il des incompatibilités entre certaines marques et certains switchs ?

Par exemple entre un clavier meca logitech / keychron ou corsair les switchs sont ils compatibles et les touches avec ? ou faut il toujours passer par le constructeur pour les remplacer ?

et qu'est ce qui il faut regarder pour pas de tromper ?  

j'imagine qu'il y a des familles de switchs avec leur keycaps, comme les cherry mais les marques de clavier acceptent elle toutes ces familles ?

Si c'est un clavier MX, tu pourra mettre tous les switchs MX. C'est rarement autre chose, mais y'a quelques exceptions, notamment Logitech avec ses Romer G propriétaire. Pour savoir tu retires une keycap, et si le stem du switch a une forme de croix, normalement c'est bon c'est du MX (sauf si c'est un clavier optique ou magnétique ou autre connerie du genre).
Par contre le problème ça va être pour démonter le clavier, en général tout ce qui est Logitech et Corsair c'est vraiment pas fait pour être ouvert, et c'est sans parler du fait que si c'est pas hotswap tu vas devoir t'amuser à dessouder les switchs pour souder les nouveaux à la place.

Message édité par AuroreDawn le 25-06-2025 à 16:05:05

---------------
n°1075497
miksair
Posté le 25-06-2025 à 17:42:01  profilanswer

Je me doute bien que logitech ou corsair c'est pas fait pour nous faire faire des economies sur le long terme :)

Du coup je me dit tant pis pour le low profile, autant partir sur des switch classiques MX hotswap, ca semble la référence et le plus pérenne et il y a pas de pas mal de marques qui semblent compatibles donc plus de choix

Maintenant existe t il un bon chassis 100% qui pourrait etre vendu directement avec des mx silent ou autre marque de switch silencieux ? ca m'embete d'acheter un clavier pour remplacer tous les switch immédiatement

mes recherches me renvoient a chaque fois sur du corsair strafe ou cherry g80.....

Message cité 1 fois
Message édité par miksair le 25-06-2025 à 17:44:35
n°1075498
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 25-06-2025 à 17:59:27  profilanswer

miksair a écrit :

Je me doute bien que logitech ou corsair c'est pas fait pour nous faire faire des economies sur le long terme :)

Du coup je me dit tant pis pour le low profile, autant partir sur des switch classiques MX hotswap, ca semble la référence et le plus pérenne et il y a pas de pas mal de marques qui semblent compatibles donc plus de choix

Maintenant existe t il un bon chassis 100% qui pourrait etre vendu directement avec des mx silent ou autre marque de switch silencieux ? ca m'embete d'acheter un clavier pour remplacer tous les switch immédiatement

mes recherches me renvoient a chaque fois sur du corsair strafe ou cherry g80.....

Oui ça existe, mais pour pouvoir t'orienter il nous faut des infos en plus sur ce que tu cherches:

• Format (Full-size, TKL, 75%, 65%, autre plus exotique ?)
  • Norme ISO ou ANSI ?

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°1075499
miksair
Posté le 25-06-2025 à 18:07:08  profilanswer

Ma recherche :  
Clavier Full et FR ISO ( avec sérigraphie complète, pas comme keychron qui zappe les caractères AltGr )
switchs le plus silencieux possibles directement, mx silent ou ttc frozen ... ?
switch hotswap pour la pérénité,  
touches claires si pas de rétroéclairage c'est mieux
option sans fil 2.4Ghz why not

Si deja ca répond a ces critères c'est bien :D

Apres si on peut trouver un chassis + switchs + touches fr iso ca peut se faire en plusieurs commandes peut etre

Message cité 1 fois
Message édité par miksair le 25-06-2025 à 18:32:04
n°1075500
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 25-06-2025 à 18:44:27  profilanswer

miksair a écrit :

Ma recherche :  
Clavier Full et FR ISO ( avec sérigraphie complète, pas comme keychron qui zappe les caractères AltGr )
switchs le plus silencieux possibles directement, mx silent ou ttc frozen ... ?
switch hotswap pour la pérénité,  
touches claires si pas de rétroéclairage c'est mieux
option sans fil 2.4Ghz why not

Si deja ca répond a ces critères c'est bien :D

Apres si on peut trouver un chassis + switchs + touches fr iso ca peut se faire en plusieurs commandes peut etre

Le choix le plus évident et le moins prise de tête pour ce CdC : ironclad-v3
Après on peut bien sûr toujours monter en gamme, mais ça sera moins simple  :jap:

---------------
n°1075502
AuroreDawn
Posté le 25-06-2025 à 19:21:57  profilanswer

Faut voir ton budget aussi, tu pourrais par exemple prendre une case sans keycaps ni switchs comme le QK101, ça laisse plus de choix pour customiser, mais ça coûte son prix.  
Ou encore mieux, si t'es ouvert au pavé numérique séparé sur le côté, t'es pas obligé d'être limité par le full size.

Message édité par AuroreDawn le 25-06-2025 à 19:23:29

---------------
n°1075504
miksair
Posté le 25-06-2025 à 20:16:43  profilanswer

Du coup un iron clad et Un jeu de switch silencieux ça serait pas mal.
C'est quel type de switch ? Typé MX?

n°1075505
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 25-06-2025 à 20:30:50  profilanswer

Oui c'est compatible avec la grosse majorité des switchs existant.
Suffira d'aller chercher des switchs typés silent si ceux de l'Ironclad sont trop bruyants pour toi.

---------------
n°1075506
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 25-06-2025 à 20:48:49  profilanswer

miksair a écrit :

Du coup un iron clad et Un jeu de switch silencieux ça serait pas mal.
C'est quel type de switch ? Typé MX?

Te concentre pas à ce point sur les switchs, ce n'est qu'une partie de l'équation quand on parle de silence.
Essaie déjà le clavier tel quel et si c'est toujours trop bruyant alors il sera temps de se poser la question de ce qu'il faut changer.

---------------
n°1075508
dr g frag
In Game
Posté le 25-06-2025 à 21:57:00  profilanswer

th0m_89 a écrit :

C’est ce que j’ai sur mon setup, c’est correcte pour le prix, mais c’est pas du vrai « French » dans le sens où par exemple la touche « imp ecr » c’est « PrtSc ».
Les designbyGG doivent être aussi bien voir mieux.
Perso je cherche la même chose mais en noir/nuance de gris

---------------
Site perso | Mes ventes
n°1075510
miksair
Posté le 25-06-2025 à 22:42:57  profilanswer

Je crois que vous m'avez convaincu par ce ironclad, tout semble fait avec bon sens et pensé pour durer. Les plus silencieux ce sont le switch red il me semble ?  

n°1075511
AuroreDawn
Posté le 26-06-2025 à 06:26:27  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Te concentre pas à ce point sur les switchs, ce n'est qu'une partie de l'équation quand on parle de silence.
Essaie déjà le clavier tel quel et si c'est toujours trop bruyant alors il sera temps de se poser la question de ce qu'il faut changer.

Oui enfin, dans le cas des switchs silent, ça change complètement le truc quand même (pas forcément en bien à mon sens, mais bon), le bout de silicone retire un peu le clavier de l'équation.  

dr g frag a écrit :

C’est ce que j’ai sur mon setup, c’est correcte pour le prix, mais c’est pas du vrai « French » dans le sens où par exemple la touche « imp ecr » c’est « PrtSc ».

Pour avoir eu les Corsair et les DbGG, je confirme que les DbGG sont plus qualitatives.  

miksair a écrit :

Je crois que vous m'avez convaincu par ce ironclad, tout semble fait avec bon sens et pensé pour durer. Les plus silencieux ce sont le switch red il me semble ?  

Pas une vérité générale non plus concernant les switchs, mais en l'occurrence oui, pour l'Ironclad c'est bien les Red Blood  

---------------
n°1075512
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 26-06-2025 à 07:56:55  profilanswer

iskor a écrit :

Bon, suite de mes aventures avec la livraison du Monsgeek: J'ai découvert sur le site de GLS que les gars essaient de me livrer depuis le 12... mais l'adresse est incomplète (pourquoi? Mystère), et le paquet repart au centre.
Tous les jours depuis le 12, et les mecs n'essaient même pas de contacter...

Oh la vache, je le sens mal aussi, livraison prévue  aujourd’hui, je matte l’adresse et c’est mélangé avec mon numéro d’appart genre "xxxx yy avenue bidule" au lieu de "yy avenue bidule apt x̌xxx".
Je sens l’adresse erronée à plein nez.  :sweat:  

---------------
n°1075513
iskor
Posté le 26-06-2025 à 08:59:15  profilanswer

Tiens, avec la réception du M1 V5, j'ai transféré les Asura sur mon Berserker, quel kif. Le son est super, et cette tactilité c'est du bonheur :)

n°1075514
th0m_89
Posté le 26-06-2025 à 09:08:06  profilanswer

dr g frag a écrit :

J'ai pris chez corsair finalement, leurs keycaps PBT ont plutot bonne presse.

n°1075515
th0m_89
Posté le 26-06-2025 à 09:09:38  profilanswer

AuroreDawn a écrit :

Pour avoir eu les Corsair et les DbGG, je confirme que les DbGG sont plus qualitatives.  

Mince, j'aurais du voir ça avant de commander... J'espère ne pas être trop déçu du keyset corsair du coup

n°1075519
miksair
Posté le 26-06-2025 à 10:25:52  profilanswer

Bon j'ai craqué j'ai commandé un Ironclad en noir avec les red blood.
Je suis loin du lowprofile recherché d'origine mais ca me rappellera mes anciens clavier G15 et G413

n°1075520
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 26-06-2025 à 10:40:42  profilanswer

miksair a écrit :

Bon j'ai craqué j'ai commandé un Ironclad en noir avec les red blood.
Je suis loin du lowprofile recherché d'origine mais ca me rappellera mes anciens clavier G15 et G413

Tu verras qu'à l'usage si ta position est bonne tu ne t'en rendras même pas compte  :jap:

---------------
n°1075521
iskor
Posté le 26-06-2025 à 10:41:31  profilanswer

Très bon choix, les claviers de GG sont d'excellentes qualité! Tu ne sera pas déçu :)

n°1075523
miksair
Posté le 26-06-2025 à 10:52:01  profilanswer

Je mise sur le long terme sachant que je pourrais changer les touches ou les switchs au besoin, le fait que ce soit un boîte fr m'a convaincu.
Et en tant que dev je fait d'avoir accès à des firmware open source, j'apprécie l'ouverture à la bidouille même si je sais pas ce que qui serait modifiable dans un firmwaire qmk, ca a attiré ma curiosité, peut être éventuellement se personnaliser des effet rgb pour l'exercice,ou des profils de couleurs de touches par jeu sur les touches mappées même si ça existe peut être déjà

n°1075524
th0m_89
Posté le 26-06-2025 à 10:56:04  profilanswer

Je compte vendre mon Ironclad V2 en redblood , blanc , avec o-rings, vous pensez que ça peut partir à combien?

n°1075525
miksair
Posté le 26-06-2025 à 11:24:15  profilanswer

Tu as vu un différence avec les o ring ?

n°1075526
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 26-06-2025 à 11:26:48  profilanswer

miksair a écrit :

Je mise sur le long terme sachant que je pourrais changer les touches ou les switchs au besoin, le fait que ce soit un boîte fr m'a convaincu.
Et en tant que dev je fait d'avoir accès à des firmware open source, j'apprécie l'ouverture à la bidouille même si je sais pas ce que qui serait modifiable dans un firmwaire qmk, ca a attiré ma curiosité, peut être éventuellement se personnaliser des effet rgb pour l'exercice,ou des profils de couleurs de touches par jeu sur les touches mappées même si ça existe peut être déjà

Il me semble que le patron de la boîte traîne sur ce topic. :D

---------------
n°1075528
miksair
Posté le 26-06-2025 à 11:47:21  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Il me semble que le patron de la boîte traîne sur ce topic. :D

Tant mieux, je n'arrive pas a trouver un mauvais avis sur ses claviers, on ne peut que le féliciter :)

n°1075529
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 26-06-2025 à 12:29:44  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Oh la vache, je le sens mal aussi, livraison prévue  aujourd’hui, je matte l’adresse et c’est mélangé avec mon numéro d’appart genre "xxxx yy avenue bidule" au lieu de "yy avenue bidule apt x̌xxx".
Je sens l’adresse erronée à plein nez.  :sweat:  

J’ai été mauvaise langue, reçu à l’instant, reste plus que le V1 M5 qui vient de Chine. :o

---------------
n°1075531
demosys61
Posté le 26-06-2025 à 12:54:53  profilanswer

miksair a écrit :

Tant mieux, je n'arrive pas a trouver un mauvais avis sur ses claviers, on ne peut que le féliciter :)

Il n'y a guerre que les très grands fanatiques ( ou les hérétiques suiveurs qu'ils traînent) du clavier customs pour dénigrer ses claviers.

Je distingue passionné et fanatique.

Message cité 2 fois
Message édité par demosys61 le 26-06-2025 à 12:57:26
n°1075534
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 26-06-2025 à 13:44:02  profilanswer

demosys61 a écrit :

Il n'y a guerre que les très grands fanatiques ( ou les hérétiques suiveurs qu'ils traînent) du clavier customs pour dénigrer ses claviers.

Je distingue passionné et fanatique.

Ce qui n'empêche pas de reconnaître qu'il existe mieux ailleurs, mais probablement pas au même prix  :D

---------------
n°1075535
kenshirooo
Posté le 26-06-2025 à 14:26:30  profilanswer

Malheureusement les GG souffrent d'un défaut majeur, pas de wireless pour l'instant  :cry:  

S'il sortait un wireless je l'aurais pris de suite mais du coup je m'interroge pour aller voir la concurrence type M1 V5 par exemple...

n°1075540
Genphiz
Posté le 26-06-2025 à 17:00:03  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Malheureusement les GG souffrent d'un défaut majeur, pas de wireless pour l'instant  :cry:  

S'il sortait un wireless je l'aurais pris de suite mais du coup je m'interroge pour aller voir la concurrence type M1 V5 par exemple...

Toujours en cours de préparation  :D  

@Gimli Il existe toujours mieux, et on peut faire toujours mieux. Ce serait être bien aveugle de penser qu'on ne peut pas faire mieux.

@Kroma Plus tant que ça, niveau charge de travail, ça y va maintenant, je passe en coup de vent une fois tous les 36... Là, je me suis rendu compte que mon casque, si je me lance vraiment dans la fabrication, je vais finir avec un produit qui pèse 500 grammes et un produit mort né.
Redesign total du casque :D

Message édité par Genphiz le 27-06-2025 à 14:44:09

---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2255  2256  2257  ..  2284  2285  2286  2287  2288  2289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)