Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3488 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2256  2257  2258  ..  2284  2285  2286  2287  2288  2289
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1075540
Genphiz
Posté le 26-06-2025 à 17:00:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

kenshirooo a écrit :

Malheureusement les GG souffrent d'un défaut majeur, pas de wireless pour l'instant  :cry:  

S'il sortait un wireless je l'aurais pris de suite mais du coup je m'interroge pour aller voir la concurrence type M1 V5 par exemple...

Toujours en cours de préparation  :D  

@Gimli Il existe toujours mieux, et on peut faire toujours mieux. Ce serait être bien aveugle de penser qu'on ne peut pas faire mieux.

@Kroma Plus tant que ça, niveau charge de travail, ça y va maintenant, je passe en coup de vent une fois tous les 36... Là, je me suis rendu compte que mon casque, si je me lance vraiment dans la fabrication, je vais finir avec un produit qui pèse 500 grammes et un produit mort né.
Redesign total du casque :D

Message édité par Genphiz le 27-06-2025 à 14:44:09

---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
mood
Publicité
Posté le 26-06-2025 à 17:00:03  profilanswer

n°1075541
demosys61
Posté le 26-06-2025 à 17:23:43  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Ce qui n'empêche pas de reconnaître qu'il existe mieux ailleurs, mais probablement pas au même prix  :D

Vrai

n°1075543
Taloken
Posté le 26-06-2025 à 20:32:44  profilanswer

demosys61 a écrit :

Il n'y a guerre que les très grands fanatiques ( ou les hérétiques suiveurs qu'ils traînent) du clavier customs pour dénigrer ses claviers.

Je distingue passionné et fanatique.

S'il faut dénigrer les claviers DesignedByGG je suis présent :hello:  

Possesseur d'un Berserker, d'un Ironclad V3, d'un Dark Mage, du tapis et ex-possesseur d'un Ironclad V2, j'en connaît les faiblesses.
Et j'achèterai aussi les futurs produits juste pour trouver de nouvelles occasions de troller Genphiz :p

n°1075544
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 26-06-2025 à 20:43:40  profilanswer

1ère impression sur le MU02 assez mitigé :
https://i.imgur.com/ByiBmKDh.jpg
Alors oui visuellement il est absolument magnifique et niveau construction il est très qualitatif mais niveau son je m'attendais à mieux dans le sens où il est très étouffé quasiment silencieux, c'est pas un défaut en soi, mais avec toutes les vidéos que j'ai vu, je m'attendais à ce qu'il soit plus bruyant, je préfère la sonorité du Corsair, je vais peut-être y mettre ses switchs dessus.
Niveau logiciel on peut le mettre sous VIA mais il l'est pas en natif et le passage dessus me semble pas super simple, le soft constructeur est bien suffisant de toute manière.
Je laisse ça pour le M1 qui lui est natif.

Je rencontre le même soucis niveau de RGB que mon Epomaker, les couleurs ne sont pas accurates, là c'est de l'orange que je dois avoir mais on est clairement sur du rouge :
https://i.imgur.com/NTngqgZh.jpg

Pour le passage à du qwerty je pensais m'y faire assez vite surtout pour les lettres mais c'est pas du tout le cas (c'est d'ailleurs le plus dur quand on tape sans regarder le clavier), les chiffres c'est un bonheur, les accents ça va, les caractères spéciaux c'est une habitude à prendre, la touche entrée je fais encore des missclicks, le plus chiant c'est les liaisons accentuées comme c', l',d'...
Mais alors le truc génial c'est ça : Ç, É, È, À... :D
Bon sinon à force de l'utiliser, jusqu'à présent, la sensation de frappe et le son commence à me plaire mais c'est grave comme je tape moins vite... :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par Kroma X amorK le 26-06-2025 à 20:46:40

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1075545
AuroreDawn
Posté le 26-06-2025 à 23:21:10  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Alors oui visuellement il est absolument magnifique et niveau construction il est très qualitatif mais niveau son je m'attendais à mieux dans le sens où il est très étouffé quasiment silencieux, c'est pas un défaut en soi, mais avec toutes les vidéos que j'ai vu, je m'attendais à ce qu'il soit plus bruyant, je préfère la sonorité du Corsair, je vais peut-être y mettre ses switchs dessus.
Niveau logiciel on peut le mettre sous VIA mais il l'est pas en natif et le passage dessus me semble pas super simple, le soft constructeur est bien suffisant de toute manière.
Je laisse ça pour le M1 qui lui est natif.

Je rencontre le même soucis niveau de RGB que mon Epomaker, les couleurs ne sont pas accurates, là c'est de l'orange que je dois avoir mais on est clairement sur du rouge :
https://i.imgur.com/NTngqgZh.jpg

Pour le passage à du qwerty je pensais m'y faire assez vite surtout pour les lettres mais c'est pas du tout le cas (c'est d'ailleurs le plus dur quand on tape sans regarder le clavier), les chiffres c'est un bonheur, les accents ça va, les caractères spéciaux c'est une habitude à prendre, la touche entrée je fais encore des missclicks, le plus chiant c'est les liaisons accentuées comme c', l',d'...
Bon sinon à force de l'utiliser, jusqu'à présent, la sensation de frappe et le son commence à me plaire mais c'est grave comme je tape moins vite... :sweat:

Oui bon après pour les majuscules accentuées, Powertoyz existe, ou juste reprogrammer avec VIA, perso sur mes claviers VIA je les ais sur fn+la touche accentuée minuscule, donc fn+à = À.
Et sur mes claviers VIAL, encore mieux avec le tap-dance et tout, je reste simplement appuyé moins d'une demi-seconde et ça me le sort sans combinaisons

---------------
Code JOURNAL pour -7% chez Unikeys et -5% chez Monacokeys | Chaîne YouTube (reviews de switchs) | Notion de mes switchs (MaJ le 16/01/26 - 170 switchs)
n°1075548
th0m_89
Posté le 26-06-2025 à 23:24:36  profilanswer

Je recommande 100% DesignedbyGG, mon ironclad v2 c’est qualité à mort !  

Dnc je reviens à la question : je peux le revendre combien en seconde main ?  

(J’ai le malheur de vouloir passer à du hall effect.. )

n°1075549
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 26-06-2025 à 23:26:34  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

C'est quoi le problème avec les liaisons accentuée ?
Tu utilises le us international ?

n°1075550
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 26-06-2025 à 23:37:28  profilanswer

Y a pas vraiment de problème c'est juste qu'il faut s'habituer à appuyer sur la touche espace, c'est déstabilisant pour le moment.

Message édité par Kroma X amorK le 26-06-2025 à 23:40:56

---------------
n°1075555
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-06-2025 à 07:47:26  profilanswer

AuroreDawn a écrit :

Oui bon après pour les majuscules accentuées, Powertoyz existe, ou juste reprogrammer avec VIA, perso sur mes claviers VIA je les ais sur fn+la touche accentuée minuscule, donc fn+à = À.

Il existe des adaptations du layout Linux, qui permet tout ça, FR-OSS. Suis-je le seul qui install ça dès que j'ai un Windows sous la main ? Le layout de Windows est le plus répandu, et le pire. Sur Mac OS ou Linux il n'y a pas cette problématique des majuscules accentuées ou d'accès difficile aux caractères spéciaux comme ©ß≈œ etc.

Donc arrêtez de dire que l'ANSI-US est mieux pour les majuscule accentués que l'ISO-FR, alors que c'est Microsoft qui (comme d'hab) fait de la merde :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°1075556
iskor
Posté le 27-06-2025 à 09:44:01  profilanswer

th0m_89 a écrit :

(J’ai le malheur de vouloir passer à du hall effect.. )

Franchement aucune idée. Tu as regardé sur LBC pour voir un peu les prix pratiqués?

Hier j'ai mis les switchs Rosewood sur le Akko 3068, le son est vraiment chouette!

mood
Publicité
Posté le 27-06-2025 à 09:44:01  profilanswer

n°1075557
th0m_89
Posté le 27-06-2025 à 10:39:56  profilanswer

iskor a écrit :

Franchement aucune idée. Tu as regardé sur LBC pour voir un peu les prix pratiqués?

Hier j'ai mis les switchs Rosewood sur le Akko 3068, le son est vraiment chouette!

Oui je vois entre 50 et 100 euros, comment dire c'est large comme fourchette..

n°1075558
th0m_89
Posté le 27-06-2025 à 10:40:40  profilanswer

J'aimerais me prendre un pavé numérique vu que je passe à un 80%. Si possible avec molette son également. Il y quelque chose de sympa à recommander ? J'ai vu le Q0 max mais c'est hors budget...

n°1075561
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 27-06-2025 à 11:16:08  profilanswer

Darmoshark K3 Pro mais c’est pas de l’alu.
PS : Il est sur ma photo plus haut.

Message édité par Kroma X amorK le 27-06-2025 à 11:17:05

---------------
n°1075563
PjC
Posté le 27-06-2025 à 12:05:57  profilanswer

th0m_89 a écrit :

J'aimerais me prendre un pavé numérique vu que je passe à un 80%. Si possible avec molette son également. Il y quelque chose de sympa à recommander ? J'ai vu le Q0 max mais c'est hors budget...

Chez Aliex, Il y a le ZUOYA GMK26 QMK/VIA qui tourne autour de 35 balles.

Message cité 1 fois
Message édité par PjC le 27-06-2025 à 12:10:32

---------------
-= PjC =-
n°1075565
PjC
Posté le 27-06-2025 à 13:07:07  profilanswer

AuroreDawn a écrit :

Et sur mes claviers VIAL, encore mieux avec le tap-dance et tout, je reste simplement appuyé moins d'une demi-seconde et ça me le sort sans combinaisons

A propos de VIAL;, je me suis finalement offert un Keychron V6 juste pour l'avoir. j'adore ! :)
(Dommage qu'il n'y ait que 16 slots TD).
J'utilise en complément un petit utilitaire très simple et très souple qui s'appelle "Clavier+", (3.2 mo d'empreinte mémoire) qui permet une foule de macros et de lancer des softs plus instantanément qu'avec les raccourcis d'origine de windows.

---

Sinon, pour le problème des majuscules accentuées (et autres) on peut se concocter soi-même son propre pilote avec "Microsoft keyboard Layout Creator" qui permet de modifier (ou créer) en ajoutant ce qu'on veut à un pilote pré-existant de son choix.
Il y a beaucoup d'emplacements libres dans un layout azerty-fr (altgr+maj+é = É par ex) .

C'est tellement simple à utiliser que même moi, j'ai compris. ;)
De plus, ça fonctionnera aussi avec des claviers ordinaires à 10 balles.

C'est avec ça que je me suis concocté mon propre layout maison, qui combine Azerty-FR avec certains aspects du qwerty.
En regroupant des touches là où je les voulais. Ça fait 3 mois que je l'utilise et j'adore.
Je me suis fabriqué un keyset maison +/- propre, et dans quelques mois, je m'offrirai un Yuzu sur mesure.

---------------
-= PjC =-
n°1075572
5thgen
Posté le 27-06-2025 à 16:28:49  profilanswer

th0m_89 a écrit :

J'ai acheté un Ironclad V2 comme neuf (6 mois) sur le forum pour 90€ fdpin, il y a deux ans maintenant. A affiner suivant l'état du produit.

n°1075574
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 27-06-2025 à 21:14:07  profilanswer

J'ai acheté un Nuphy halo65HE, et malheureusement il est arrivé avec un choc sur le coté qui a déformé l'alu.
J'ai envoyé un mail a Nuphy et ils ont décidé de m'envoyer un clavier en échange, tout en me disant que je n'aurai pas besoin de renvoyer le mien.
Donc gros + pour le SAV, et en plus le clavier est assez incroyable. Donc je conseille cette marque Nuphy.

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°1075575
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 27-06-2025 à 22:03:20  profilanswer

Reçu les keycaps Polychroma US et FR de Glorious et mise en place des FR sur mon Corsair Makr75.
C'est presque plus joli éteint qu'allumé. :D
Cela dit je m'aperçois que j'ai 2 LEDs qui dysfonctionnent, elles marchent mais pour une raison inconnue elles sont éteintes dans cette configuration de couleur.
Edit : En fait les LEDs marchent c'est juste  que j'avais configuré le clavier avec le web hub de Corsair et ça prend pas en charge le layout FR.
https://i.imgur.com/XUPtq89h.jpg
https://i.imgur.com/5I4w20ph.jpg

Message édité par Kroma X amorK le 28-06-2025 à 03:57:38

---------------
n°1075576
foul
Amiga forever...
Posté le 27-06-2025 à 22:17:38  profilanswer

ceux la ? https://www.gloriousgaming.com/en-f [...] 7934173359

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°1075577
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 27-06-2025 à 22:18:42  profilanswer

Oui c'est ça, commandés mardi, ça vient d'Allemagne.
Ça ressemble à ça :
https://i.imgur.com/9eJKfokh.jpg

Message édité par Kroma X amorK le 27-06-2025 à 22:26:55

---------------
n°1075584
th0m_89
Posté le 28-06-2025 à 10:45:13  profilanswer

kikou a écrit :

J'ai acheté un Nuphy halo65HE, et malheureusement il est arrivé avec un choc sur le coté qui a déformé l'alu.
J'ai envoyé un mail a Nuphy et ils ont décidé de m'envoyer un clavier en échange, tout en me disant que je n'aurai pas besoin de renvoyer le mien.
Donc gros + pour le SAV, et en plus le clavier est assez incroyable. Donc je conseille cette marque Nuphy.

Oui j'ai vraiment failli partir sur Nuphy pour mon clavier Hall Effect, j'ai pris le sécurité avec wooting, mais peur de le regretter!

n°1075585
th0m_89
Posté le 28-06-2025 à 10:46:19  profilanswer

PjC a écrit :

Chez Aliex, Il y a le ZUOYA GMK26 QMK/VIA qui tourne autour de 35 balles.

Finalement trouvé sur amazon.de un Epomaker CIDOO v21. 50 euros avec la promo. Je vous ferai un retour.

n°1075614
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 29-06-2025 à 18:40:22  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Alors oui visuellement il est absolument magnifique

[:pierroclastic:5]

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°1075618
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 29-06-2025 à 20:20:03  profilanswer

Je peux concevoir que c'est pas au goût de tous. :D
D'habitude j'aime pas la dominante marron...

---------------
n°1075620
iskor
Posté le 29-06-2025 à 20:49:17  profilanswer

Franchement, je trouve encore le MU01 plus réussi que le MU02.

n°1075645
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-07-2025 à 14:24:33  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Je peux concevoir que c'est pas au goût de tous. :D

Si si, je trouve ça plutôt sympa et original. Ça donne quoi à la frappe ce genre de profil ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°1075655
miksair
Posté le 01-07-2025 à 18:18:10  profilanswer

Ironclad v3 recu, impressionné par la souplesse et le sentiment de robustesse de la bestiole. Et super silencieux au final avec les switch red ( pas besoin pour l'instant de o ring ou de scitch plus silencieux si ca existe) on entend les switch et aucune résonnance même si on tappe au fond, en frappe bureautique en restant léger ca fait pas plus de bruit qu'un membrane, voir moins que mon vieux clavier :)

Rien a voir avec tous les méca des grandes marques commerciales qui valent parfois 2 fois son prix.  

Il faut que je m'habitue et que je trouve ce qui est faisable avec le logiciel.

Deja je vais essayer de trouver comment on peut basculer ou switcher de profil d'éclairage avec un raccourci clavier si c'est possible :)

Des conseils d'entretien pour que les switchs restent silencieux ? eventuellement les lubrifier de temps en temps ? mais a quelle fréquence ?

En tout cas merci des conseils je suis ravi de mon premier méca a switch hotswap, ca respire le clavier que je vais garder des années et des années .

Le seul défaut que j'y trouve pour l'instant ? le retroéclairage qui n'est pas centré et qui n'éclaire pas bien toute la surface de la touche sur la partie basse, mais on les devine quand meme, Mais je n'ai pas vu mieux sur d'autres claviers.

Message cité 1 fois
Message édité par miksair le 01-07-2025 à 18:18:26
n°1075657
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 01-07-2025 à 18:45:16  profilanswer

Le rétro éclairage sur les boards est fait pour du ANSI à la base, qui n'ont aucune légende sur la partie basse des touches, d'où l'effet de manque d'éclairage sur l'ISO

n°1075658
miksair
Posté le 01-07-2025 à 18:48:54  profilanswer

Tiens truc bizarre, je ne peux pas désactiver la touche windows avec le soft comme mentionné dans la doc , je vais demander car le soft me propose pas l'option qui est dans le manuel online :(

Message édité par miksair le 01-07-2025 à 18:49:35
n°1075662
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 01-07-2025 à 19:21:40  profilanswer

daouar a écrit :

Si si, je trouve ça plutôt sympa et original. Ça donne quoi à la frappe ce genre de profil ?

J'aime bien le profil MOA c'est tout plat mais il y a un petit renfoncement rond de la touche qui prend bien les bouts du doigt c'est assez agréable à la frappe.
Quand je repasse sur un profil cherry  classique ça pose pas vraiment de souci.  

Cuistot du Commensal a écrit :

Le rétro éclairage sur les boards est fait pour du ANSI à la base, qui n'ont aucune légende sur la partie basse des touches, d'où l'effet de manque d'éclairage sur l'ISO

Je crois que ça va plus dépendre du choix du constructeur mon Corsair DIY possède un éclairage north (qu'il soit ISO ou ANSI) là oú mon Monsgeek/Akko c'est un éclairage south.
Mes 3 Asus et Logitech sont également en north, je crois que ça a plus un rapport entre marque "grand public" et marque "exotique".

---------------
n°1075673
miksair
Posté le 02-07-2025 à 09:56:53  profilanswer

Aux proprios d'ironclad v3, Pouvez vous désactiver la touche windows du clavier dans le soft?

n°1075675
Taloken
Posté le 02-07-2025 à 14:23:49  profilanswer

miksair a écrit :

Ironclad v3 recu, impressionné par la souplesse et le sentiment de robustesse de la bestiole. Et super silencieux au final avec les switch red ( pas besoin pour l'instant de o ring ou de scitch plus silencieux si ca existe) on entend les switch et aucune résonnance même si on tappe au fond, en frappe bureautique en restant léger ca fait pas plus de bruit qu'un membrane, voir moins que mon vieux clavier :)

Rien a voir avec tous les méca des grandes marques commerciales qui valent parfois 2 fois son prix.  

Il faut que je m'habitue et que je trouve ce qui est faisable avec le logiciel.

Deja je vais essayer de trouver comment on peut basculer ou switcher de profil d'éclairage avec un raccourci clavier si c'est possible :)

Des conseils d'entretien pour que les switchs restent silencieux ? eventuellement les lubrifier de temps en temps ? mais a quelle fréquence ?

En tout cas merci des conseils je suis ravi de mon premier méca a switch hotswap, ca respire le clavier que je vais garder des années et des années .

Le seul défaut que j'y trouve pour l'instant ? le retroéclairage qui n'est pas centré et qui n'éclaire pas bien toute la surface de la touche sur la partie basse, mais on les devine quand meme, Mais je n'ai pas vu mieux sur d'autres claviers.

Le changement de profil d'éclairage ne marche pas correctement avec le logiciel actuellement, ça devrait revenir avec le nouveau driver en cours de développement (ptêt pas en V1).

Pas d'entretien à faire sur les switchs, juste retirer les keycaps et passer un coup de microfibre de temps en temps pour retirer les poussières/poils/peaux/miettes. Les keycaps peuvent être nettoyés dans un bol d'eau tiède avec du savon.

Le rétroéclairage "centré" n'existe pas sur les customs, car cela implique des switchs propriétaires et soudés. Il est placé en haut des touches pour avoir l'éclairage à travers les lettres. Généralement il est plutôt placé en bas du switch pour faire plus "brillant".

Pour la touche windows, je crois que c'est le mode "jeu" sur le driver, sinon Fn + Win gauche devrait basculer le verrouillage de la touche.

n°1075677
miksair
Posté le 02-07-2025 à 14:45:17  profilanswer

Sur le soft je n'ai pas acces aux mode jeu, antighosting et mode fleche
l'ecran des autres réglages ne présente pas cette ligne ( d'apres le manuel partagé du berseker https://designedby.gg/manuel-berserker/ )
J'ai que les 2 lignes de réglages clavier et fréquence qui s'affichent, du coup je me demande si j'ai vraiement un mode jeu sur lequel je pourrais basculer, j'essayerai ce soirb

Edit : j'ai eu ma réponse par mail a l'instant, effectivement c'est bien Fn + touche windows et les options Jeu, Fleches et antighosting ont été supprimées dans la derniere version

Message édité par miksair le 02-07-2025 à 15:30:28
n°1075685
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 02-07-2025 à 19:36:07  profilanswer

J'ai reçu mon Monsgeek M1 V5, je l'aime bien mais je suis un peu désappointée par la configuration RGB du clavier par VIA, y a que les presets basiques de dispo, je peux pas définir une couleur par touche ou par paquet de touches par exemple.
J'ai pas accès à l'onglet "advanced" du RGB comme j'ai pu le voir sur d'autres modèles de clavier, je suis tristoune. :(
https://i.imgur.com/gSZJ79hh.jpg

Message édité par Kroma X amorK le 02-07-2025 à 19:40:19

---------------
n°1075696
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 03-07-2025 à 19:01:52  profilanswer

Je reviens un peu sur mon usage du M1 estampillé VIA...
Alors ça peut être super qu'un custom soit sous VIA mais faut quand même préciser qu'en tant qu'utilisateur lambda si on est pas familier avec la prise en main et la programmation QMK ainsi que la manipulation du firmware on est très limité dans les fonctions même basique du clavier.
Par exemple je voulais avoir le rgb par paquet de touches et c'est juste pas possible à mon niveau mais passe encore j'étais prête à faire l'impasse et puis je m'aperçois que le clavier se met en veille de façon trop courte et même ça je peux pas le changer facilement sans trifouiller un QMK...
Bref côté matos j'ai rien à dire mais côté logiciel ce genre de clavier c'est clairement pas pour un débutant, je suis super déçue de pas pouvoir l'utiliser à son plein potentiel de peur de bricker le clavier car même si je voulais me pencher sérieusement sur QMK y a pas vraiment de tuto dédié.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 03-07-2025 à 19:02:13

---------------
n°1075697
AuroreDawn
Posté le 03-07-2025 à 20:28:02  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Je reviens un peu sur mon usage du M1 estampillé VIA...
Alors ça peut être super qu'un custom soit sous VIA mais faut quand même préciser qu'en tant qu'utilisateur lambda si on est pas familier avec la prise en main et la programmation QMK ainsi que la manipulation du firmware on est très limité dans les fonctions même basique du clavier.
Par exemple je voulais avoir le rgb par paquet de touches et c'est juste pas possible à mon niveau mais passe encore j'étais prête à faire l'impasse et puis je m'aperçois que le clavier se met en veille de façon trop courte et même ça je peux pas le changer facilement sans trifouiller un QMK...
Bref côté matos j'ai rien à dire mais côté logiciel ce genre de clavier c'est clairement pas pour un débutant, je suis super déçue de pas pouvoir l'utiliser à son plein potentiel de peur de bricker le clavier car même si je voulais me pencher sérieusement sur QMK y a pas vraiment de tuto dédié.

Alors autant le RGB par touche c'est relativement commun sur les logiciels propriétaires, autant l'ajustement de délais avant veille beaucoup moins, j'appelerais pas ça une fonction basique.
QMK/VIA permet une reprogrammation des touches vachement plus complète que la majorité des logiciels fabricant, je trouve déjà ça beaucoup plus intéressant que d'avoir du RGB par touche.  
Pour ce qui est de QMK, t'as plein de tutos sur comment compiler pour ton clavier, par contre oui tu trouvera effectivement pas comment changer le comportement pour ton clavier en particulier, pour la simple et bonne raison que c'est purement du code en C, donc en soit les tutos QMK, bah c'est les tutos qui t'apprennent à programmer en C.

Mais en vrai simplement changer un délais ça devrait pas être bien compliqué, faudrait juste trouver dans quel fichier la valeur est définie et la changer.

Message édité par AuroreDawn le 03-07-2025 à 20:29:19

---------------
Code JOURNAL pour -7% chez Unikeys et -5% chez Monacokeys | Chaîne YouTube (reviews de switchs) | Notion de mes switchs (MaJ le 16/01/26 - 170 switchs)
n°1075698
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 03-07-2025 à 20:45:20  profilanswer

Mouarf!!! Heureusement c'est pas rédhibitoire à mon usage mais si j'avais su ça pour VIA/QMK j'aurais pris le M1 V5 TMR qui est en logiciel propriétaire en plus d'être magnétique.

---------------
n°1075700
AuroreDawn
Posté le 03-07-2025 à 20:48:54  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Mouarf!!! Heureusement c'est pas rédhibitoire à mon usage mais si j'avais su ça pour VIA/QMK j'aurais pris le M1 V5 TMR qui est en logiciel propriétaire en plus d'être magnétique.

Euh, vas vérifier, mais à ma connaissance les deux trucs qu'il te manque sont aussi absents sur la version TMR, un logiciel propriétaire ne veut pas dire que tu vas tout avoir, au moins avec QMK la communauté peut implémenter les trucs manquants si elle considère que c'est important  :p

---------------
n°1075701
AuroreDawn
Posté le 03-07-2025 à 21:10:45  profilanswer

Sinon donnes moi le délais que tu souhaiterais avoir avant la veille (genre x2 le temps actuel ?), je vais voir si je peux te le modifier

Message édité par AuroreDawn le 03-07-2025 à 21:14:13

---------------
n°1075704
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 03-07-2025 à 21:24:30  profilanswer

Ça serait un minimum un x5. :D
J'ai pas chronométré exactement mais il me semble que c'est de l'ordre de la minute.

Edit : C'est 2 minutes extinction RGB et probablement 5 (sans conviction) pour la veille touche.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 03-07-2025 à 21:25:41

---------------
n°1075706
AuroreDawn
Posté le 03-07-2025 à 21:37:48  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Ça serait un minimum un x5. :D
J'ai pas chronométré exactement mais il me semble que c'est de l'ordre de la minute.

Edit : C'est 2 minutes extinction RGB et probablement 5 (sans conviction) pour la veille touche.

Et je mets un x5 sur les deux du coup ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2256  2257  2258  ..  2284  2285  2286  2287  2288  2289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)