Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1925 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2104  2105  2106  ..  2286  2287  2288  2289  2290  2291
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1047807
alvinm5
Posté le 24-02-2023 à 11:02:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gimli Oakenshield a écrit :

Ooooh, je découvre le Durock Silent Shrimp grace à toi, il m'intéresse bien celui là !

Les Durock, c'est les plus facile à commander pour tester. J'ai reçu presque la totalité de la gamme qu'il y a sur cette boutique : https://www.aliexpress.com/store/gr [...] 347325.1_2

Mais puisque je suis dessus, j'ai fait une liste de boutique qui proposes des switchs à l'unité ou pas trop cher en petits lots :

- https://www.aliexpress.com/store/gr [...] 7232.1_0_7

- https://www.aliexpress.com/store/gr [...] 762000.1_0

Ici, allez savoir pourquoi, j'ai pu commander un tangerine. Un peu cher pour un seul switch, mais moins cher que si j'avais du prendre un lot de 10.  
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra

Maxgaming, ils obligent à les prendre par 5, mais ça reste raisonnable :
https://www.maxgaming.com/en/pc-acc [...] d/switches

Candykey, on peut les prendre à l'unité pour pas cher. Visiblement c'est allemand donc pas de soucis de douane :
https://candykeys.com/category:switches  

J'ai pas trop regardé ici, mais j'ai vu des Akko vraiment pas cher :
https://kprepublic.com/collections/switch

Là ça part d'angleterre. ça coute une petitez fortune, j'ai même pas osé regarder, mais en cas de besoin :
https://mechbox.co.uk/

Et pour finir, avec tout ça on a pas encore tous les switchs qu'on aurait voulu tester. C'est mon cas, en derneir recours il reste Keygem pour acheter des lots de 10 :

https://keygem.com/collections/switches

EDIT : J'ajoute https://pantheonkeys.com/collection [...] hes?page=2 que je ne connaissais pas et qui vient d'être posté juste au dessus par Myzt. Visiblement, on y trouve des haimu, mais aussi des Gazzew Bubble gum que je ne trouvais nul part !  :love:

Message édité par alvinm5 le 24-02-2023 à 11:09:29

---------------
Mon topic de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2756_1.htm
mood
Publicité
Posté le 24-02-2023 à 11:02:46  profilanswer

n°1047808
ardaches
Posté le 24-02-2023 à 11:10:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
n°1047809
Daemam
Posté le 24-02-2023 à 11:21:42  profilanswer

myzt a écrit :

Ils font du re-stock sur Pantheon (contact les via leur support ou directement sur Discord), ça revient moins cher
Bon je te donne les astuces légales, l'autre astuce c'est très logique  :o
Tu as raqué en douane car Cannonkeys n'incluent pas la TVA d'avance, donc tu vas payer TVA sur l'ensemble prix des switches + frais de livraison avec le taux de conversion à parité (c'est à dire que sur 50$ si ça te revient à 40€, ils vont calculer à partir de 50) + frais de dossiers du transporteur (si c'est DHL/Fedex/Chronopost/UPS tu vas payer plus que si c'était Colissimo)
Sur un achat à l'étranger, dépendamment de ta banque (la mienne elle est goldée niveau frais de commission  :o), mais faut choisir de payer via Paypal MAIS en utilisant ta carte dans la devise du pays, tu seras couvert par Paypal je crois mais en plus tu paieras moins que si tu étais passé par la conversion de Paypal
Au pire Revolut si ta banque prend trop de %

Pour infos j'ai commandé quasiment 180/190 switches et j'ai payé pratiquement 10x moins de frais de douane que toi  :o  ;)

Je saurai pour la prochaine fois, merci pour les infos :D

Enfin, si y'a une prochaine fois :o

Edit : ah c'est presque le double de prix chez Pantheon pour les Haimu que chez Cannon

Message édité par Daemam le 24-02-2023 à 11:26:56

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°1047810
myzt
Posté le 24-02-2023 à 11:29:32  profilanswer

C'est du dollars singapourien, les frais de port sont ridicules genre entre 12 et 25 suivant la quantitée

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1047811
Daemam
Posté le 24-02-2023 à 11:31:20  profilanswer

ardaches a écrit :

Sinon tu ouvres un litige carte. ca va leur couter $10-15 de frais de dossier directement.
Tu leur dis de te faire eux même un bordereau de retour car c'est pas a toi de te faire chier " https://www.boxtal.com/fr/fr/accueil " il peuvent te le générer eux même, et a ce jeu si le truc se perd c'est pragmatiquement de leur faute.
Et pour la douane , ils ont qu'a te l'envoyer en DDP, comme ca c'est eux qui la paie a l'avance. Rien de compliqué a tout ca.

J'attends leur prochaine réponse, j'aviserai après :jap:

Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas générer de bon de retour prépayé car client international.
J'imagine qu'ils sont limités par leur SI et ne se cassent pas le c** à faire autrement.

myzt a écrit :

C'est du dollars singapourien, les frais de port sont ridicules genre entre 12 et 25 suivant la quantitée

J'ai payé 30€ là, pour 210 switches (et un pinceau :p)

Message édité par Daemam le 24-02-2023 à 11:32:35

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°1047813
ardaches
Posté le 24-02-2023 à 12:00:26  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par ardaches le 24-02-2023 à 12:04:47

---------------
n°1047815
Daemam
Posté le 24-02-2023 à 12:59:45  profilanswer

Je mets de côté au cas où, merci :jap:

J'ai déjà refusé de renvoyer à mes frais, même s'ils remboursent après.
J'ai demandé un remboursement partiel pour le moment.

---------------
n°1047818
Genphiz
Posté le 24-02-2023 à 14:05:21  profilanswer

ardaches a écrit :

Tu peux leur dire "It's not my job to handle your mess, DHL EUR 72.54 including insurance and packaging fee, or you handle that yourself, If this is not resolved, I will be forced to contact my credit card company and initiate a chargeback. The email correspondence we have on record is sufficient evidence to support the fact that the item received is not related to my order and holds no value to me."

Si tu envoie ca, c'est bien aggressif, ca pose le débat, tu auras des gens plus focus en face.  
D'ailleurs quand on envoie qqch qui a aucun rapport a l'autre bout du monde, généralement tu fais 100% full refund. Demander à des gens de faire l'effort de faire des envoie pour régler son incompétence c'est ridicule.

Je comprends même pas pourquoi ils essaient de récupérer les switches. Le transport dépasse largement le coût de fabrication...  

---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
n°1047819
casti9l
Posté le 24-02-2023 à 14:28:50  profilanswer

Ety_ a écrit :

Tu est bien motivé, je sais pas si j'aurais eu la foi de changer tout le temps comme ça pour faire des tests, j'étais le seul juge et j'ai donc suivi mon feeling : si ça sonne bien et que j'ai des bonnes sensations, c'est absolument ce qui compte !  
Si c'est ta config' initial qui te va... Franchement, reste sur ça, au pire tu l'as eu gratos la plate ! Mais du coup tu préfère même les stab' GMMK que les staebies ?!
Dans le mot sensation tu inclus tout (dont le son, donc ton experience globale) ou uniquement tout ce qui est physique (les sensations de frappe, sans forcément trop t'attarder sur le son) ?  
Je ne sais pas si j'ai de quoi enregistrer correctement les sons de mon clavier ? Et il est possible que pour d'autre ça soit pas fou, mais par rapport a ce que j'avais de base, c'est bien meilleur, et encore une fois, étant le seul "juge" sans base de comparaison, ça me va bien... C'est juste mon ressenti, mais peut-être que si j'avais des proches IRL qui se faisait des claviers customs, avec plus d'investissement, ça me paraitrait pas fou  :lol:
Je ne suis pas vraiment sûr que ça soit lié au FR4, mais plus au changement de stab' + lub' !  
Par exemple là j'ai un mix de keycap Double Shot PBT de Corsair, et un autre en PBT sans marquage, et je préfère largement le son du PBT "classique" que le Corsair.
C'est pour ça que vise un autre kit, de Keychron comme Neil007.

Si je compare ma barre d'espace fait quand même plus de bruit que le reste, particulièrement quand je relâche la touche (quand elle remonte), on dirait qu'il y a plus "de jeu" (on sent un peu de vibration) contrairement à la touche Entrée par exemple, ou backspace (mais ces touches sont de toute façon bien plus petite que la barre d'espace). C'est pour ça que je suis un peu curieux d'améliorer le son avec des staebies, un jour, peut-être... Mais en même temps j'en suis satisfait aussi, c'est si chipote !  

Ah et je suis avec des Milky Yellow Pro (avec la case full "translucide" (pas sur du mot)) et j'ai aussi des Yellow Pro classique, mais arrivé bien trop tard je me suis bien accommodé avec les Milky Yellow Pro, donc j'ai gardé les Yellow Pro de côté au cas ou.

Ouais ma meuf en peux plus de me voir démonter/remonter le clavier lol. Quand je dis sensation c'est sous les doigts, sans le son.
Je préfère les staebies, les GOAT c'est juste pas possible.  
Pour la spacebar, c'est le son de "clac" qui est gênant, mais après avoir vu des clavier des clavier même à 600 euros, c'est comme ça aussi, probablement le son type d'une plate en alu ou FR4. Avec un Holee Mod ca disparait, mais ça devient un peu mou, c'est pas top niveau frappe.

n°1047832
Neil007
Hardware Addict
Posté le 24-02-2023 à 16:53:10  profilanswer

casti9l a écrit :

Ouais ma meuf en peux plus de me voir démonter/remonter le clavier lol. Quand je dis sensation c'est sous les doigts, sans le son.
Je préfère les staebies, les GOAT c'est juste pas possible.  
Pour la spacebar, c'est le son de "clac" qui est gênant, mais après avoir vu des clavier des clavier même à 600 euros, c'est comme ça aussi, probablement le son type d'une plate en alu ou FR4. Avec un Holee Mod ca disparait, mais ça devient un peu mou, c'est pas top niveau frappe.

Je ferai une vidéo youtube mais je n'ai pas de "clac" avec la barre espace plutôt un bump. Staebies v2 lubrifiés au krytox avec des stabs pads achetés chez Keygem. Le compromis pour avoir ce bump est de légèrement "overlube" le switch et les stabs (attention pas au point d'avoir la touche bloquée en bas), tout en ne perdant pas en réactivité : c'est difficile mais c'est pour ça que je mets systématiquement des switchs avec une plus grande force d'enfoncement" de remontée sur ces touches. Là j'ai mis un red sous la barre espace, c'est trop mou, je vais essayer de voir pourquoi la touche n'est pas enregistrée avec mes box black ce soir.

Message édité par Neil007 le 24-02-2023 à 16:58:18

---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 24-02-2023 à 16:53:10  profilanswer

n°1047836
ardaches
Posté le 24-02-2023 à 19:46:11  profilanswer

---------------
n°1047860
vavanjukeb​ox
je connais la musique...
Posté le 26-02-2023 à 00:05:09  profilanswer

ardaches a écrit :

La VAT dépasse le cout de fabrication pour ces switches la au vu des prix pratiqués  :D
Ce qui m'amuse c'est de voir le nombre de switches a la con qui pop up non stop. Le prix le plus bas pour les switches a l'heure actuelle c'est 0.12 CNY / switch, MOQ de nain (100k ...) .
D'ici 6-9 mois il va y avoir des switches de partout, avec 500 marques, et puis tout le monde cherchera a vendre ses merdes qu'ils auront sur les bras,  et tu verras des types qui ferment boutique les uns apres les autres...  :D

Tiens Ardaches, j'avais tenté d'acheter un clavier il y a quasi 10 ans et tu avais fait le mort pour mon pb de clavier non reçu alors que c'est toi qui gérait ça. Site : http://kbtrace.com/kbtfrance/kbt-pure.html
Bref, aucun message de ta part malgré mes multiples relances..
c'était un "KBT PURE PRO FR"  que j'avais payé et qui n'est jamais arrivé car bloqué à Marseille aux dernières nouvelles de la poste.
j'aimerai bien avoir une explication si tu en as une même si ça fait dix ans.
Merci

pour info, ça m'avait enlevé toute confiance quant aux ventes faites en passant par les gens de ce forum...

Message cité 1 fois
Message édité par vavanjukebox le 26-02-2023 à 00:08:47

---------------
Gaming and Mining
n°1047867
Mr blond
A man needs a name
Posté le 26-02-2023 à 15:09:59  profilanswer

Comme j'ai pas la chance de tester les switch Brown Raccoon et que j'ai envie de preco le Berseker. je partir sur ceux-ci.  
Si le switch me convient pas ben je prendrais un set de red blood sur le site.

---------------
GamerTag: Mr blond78  GTA5: Mr.blond78  "I love rumors! Facts can be so misleading, but rumors, true or false, are often revealing." - Hans Landa
n°1047868
ardaches
Posté le 26-02-2023 à 15:24:01  profilanswer

---------------
n°1047891
stejan
Posté le 27-02-2023 à 09:39:11  profilanswer

vavanjukebox a écrit :

Tiens Ardaches, j'avais tenté d'acheter un clavier il y a quasi 10 ans et tu avais fait le mort pour mon pb de clavier non reçu alors que c'est toi qui gérait ça. Site : http://kbtrace.com/kbtfrance/kbt-pure.html
Bref, aucun message de ta part malgré mes multiples relances..
c'était un "KBT PURE PRO FR"  que j'avais payé et qui n'est jamais arrivé car bloqué à Marseille aux dernières nouvelles de la poste.  
j'aimerai bien avoir une explication si tu en as une même si ça fait dix ans.
Merci

pour info, ça m'avait enlevé toute confiance quant aux ventes faites en passant par les gens de ce forum...

Je ne remets pas en doute ta mésaventure mais je trouve très moyen [re]ssortir publiquement un dossier vieux de 10 ans sans aucun lien vers un topic pour etayer ton propos et après 10 ans il y a largement prescription non ?
Dans tous les cas ici n'est pas le lieu pour traiter ce vieux différent.

n°1047910
minux
On Linux ...
Posté le 27-02-2023 à 11:46:29  profilanswer

J'ai enfin reçu l'échantillon de test des switchs de notre ami Genphiz ce matin [:sebxoii]  

Merci à Gimli pour avoir fait suivre :jap:

Ma productivité en télétravail ce matin n'a du coup pas été terrible  [:grande greluche:7]  

J'ai installé ça sur mon Tofu à côté des Gateron Milky Yellow Pro Lube + film par mes soins.

Concernant les Brown Racoon :
- Je m'attendait à une bosse tactile plus prononcée, et j'ai du mal à la sentir car elle est en début de courses. J'ai encore un clavier avec des switch Mx Brown dans le bureau (Ducky Shine 6), et je sens mieux le petit scratch tactile du brown que la bosse tactile des Racoon, je m'attendait plus à un bump genre Topre qu'on sent bien, mais la non (enfin pas pour moi, peut-être du à mon habitude de taper sur du linéaire). Mais assez déçu de ce côté-là.
- Comme Gimli l'a déjà remarqué, on sent un rebond final assez fort sur la remontée. Du coup c'est forcément plus bruyant que les Gaterons. Je pense qu'ils gageraient pas mal à être filmés, car la ça wooble pas mal.
- Niveau sensation c'est smooth (pas autant que les Gaterons tout de même), et agréable, pas de souci à ce niveau là

Passons maintenant aux Red Blood :
- La je suis plus dans mon élément vu que c'est du linéaire. Ils ont aussi fluide et smooth que mes Gaterons, c'est top pour du switch lubrifié usine. Bien meilleurs que les Gaterons stock.
- Manque juste le film qui permettrait peut-être d'assourdir un peu le bruit, légèrement plus sec que les Gaterons, mais au même niveau sonore je pense.
- Bref, bien plus conquis par les Red blood (en même temps j'aime les linéaires), je pense que ce sont des supers switches pour ceux qui veulent du linéaire pré-lube, en tout cas c'est bcp mieux que du Gateron Milky Yellow pro de base.

Petite vidéo rapide avec le smart (donc qualité sonore pas terrible), juste pour vous donner une idée de la différence de bruit entre les 3 switchs (début qweasdzxc = Brown Racoon, ensuite rtyfghvbn = Red Blood, le reste = Gateron) :

https://youtu.be/WGiLsCFjaSA

J'ai du rab de film, vous pensez que je peux en filmer un de chaque pour tester ? Je le marquerai pour qu'on sache lequel a été filmé pour les suivants.

Sinon qui veut récupérer les switchs pour tester à la suite ?

Message cité 3 fois
Message édité par minux le 27-02-2023 à 11:46:53

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1047915
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 27-02-2023 à 12:04:45  profilanswer

minux a écrit :

J'ai enfin reçu l'échantillon de test des switchs de notre ami Genphiz ce matin [:sebxoii]

Je commençais à me demander si la lettre n'avait pas été perdue  :sweat:

minux a écrit :

- Je m'attendait à une bosse tactile plus prononcée, et j'ai du mal à la sentir car elle est en début de courses. J'ai encore un clavier avec des switch Mx Brown dans le bureau (Ducky Shine 6), et je sens mieux le petit scratch tactile du brown que la bosse tactile des Racoon, je m'attendait plus à un bump genre Topre qu'on sent bien, mais la non (enfin pas pour moi, peut-être du à mon habitude de taper sur du linéaire). Mais assez déçu de ce côté-là.

C'est presque la même chose avec mes Mx Clears, et de ce que je lis des review des Pandas et autres dérivés ça semble être le cas aussi, en tout cas en tant que fan de Tactile ça ne m'a absolument pas gêné  :jap:

----
En tout cas c'est super intéressant de pouvoir comparer avec ton ressenti :)

Message édité par Gimli Oakenshield le 27-02-2023 à 12:05:20

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°1047920
Genphiz
Posté le 27-02-2023 à 12:57:55  profilanswer

minux a écrit :

Merci à Gimli pour avoir fait suivre :jap:

Ma productivité en télétravail ce matin n'a du coup pas été terrible  [:grande greluche:7]  

J'ai installé ça sur mon Tofu à côté des Gateron Milky Yellow Pro Lube + film par mes soins.

- Comme Gimli l'a déjà remarqué, on sent un rebond final assez fort sur la remontée. Du coup c'est forcément plus bruyant que les Gaterons. Je pense qu'ils gageraient pas mal à être filmés, car la ça wooble pas mal.
- Niveau sensation c'est smooth (pas autant que les Gaterons tout de même), et agréable, pas de souci à ce niveau là

Passons maintenant aux Red Blood :
- La je suis plus dans mon élément vu que c'est du linéaire. Ils ont aussi fluide et smooth que mes Gaterons, c'est top pour du switch lubrifié usine. Bien meilleurs que les Gaterons stock.
- Manque juste le film qui permettrait peut-être d'assourdir un peu le bruit, légèrement plus sec que les Gaterons, mais au même niveau sonore je pense.
- Bref, bien plus conquis par les Red blood (en même temps j'aime les linéaires), je pense que ce sont des supers switches pour ceux qui veulent du linéaire pré-lube, en tout cas c'est bcp mieux que du Gateron Milky Yellow pro de base.

Petite vidéo rapide avec le smart (donc qualité sonore pas terrible), juste pour vous donner une idée de la différence de bruit entre les 3 switchs (début qweasdzxc = Brown Racoon, ensuite rtyfghvbn = Red Blood, le reste = Gateron) :

https://youtu.be/WGiLsCFjaSA

J'ai du rab de film, vous pensez que je peux en filmer un de chaque pour tester ? Je le marquerai pour qu'on sache lequel a été filmé pour les suivants.

Tu n'arriveras pas à film les Red Blood. Pour 90% d'entre eux, il n'y a pas la marge d'erreur nécessaire pour y placer un film.  
C'est en ça qu'à consister ma participation financière à la mise au point des moules.

Si tu place un film, il ne se refermera pas.

---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
n°1047923
minux
On Linux ...
Posté le 27-02-2023 à 13:47:35  profilanswer

Genphiz a écrit :

Tu n'arriveras pas à film les Red Blood. Pour 90% d'entre eux, il n'y a pas la marge d'erreur nécessaire pour y placer un film.  
C'est en ça qu'à consister ma participation financière à la mise au point des moules.

Si tu place un film, il ne se refermera pas.

Ah ok, je comprends mieux pourquoi ils sont bien mieux que les Gateron stock du coup :jap:

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1047926
Daemam
Posté le 27-02-2023 à 14:12:05  profilanswer

Si jamais, y'a les 4 sets de keycaps ISO-FR dispo sur keychron.fr

---------------
n°1047927
alvinm5
Posté le 27-02-2023 à 14:16:24  profilanswer

C'est nouveau les touches low profile azerty ?

https://keychron.fr/products/keychr [...] 05b8&_ss=r

Message cité 1 fois
Message édité par alvinm5 le 27-02-2023 à 14:16:48

---------------
n°1047928
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 27-02-2023 à 14:19:22  profilanswer

alvinm5 a écrit :

C'est nouveau les touches low profile azerty ?

https://keychron.fr/products/keychr [...] 05b8&_ss=r

C'est moi ou la ligne Alphanum n'est pas standard ?

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°1047929
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 27-02-2023 à 14:22:54  profilanswer

minux a écrit :

Salut ! Je suis chaud pour récupérer le testeur de switch !!
Il faut DM ?

Message cité 1 fois
Message édité par Petit_Lu le 27-02-2023 à 14:26:21
n°1047930
alvinm5
Posté le 27-02-2023 à 14:27:23  profilanswer

C'est à dire ? C'est des low profil le lien que j'ai mis... J'ai abandonné l'idée de me faire un clavier LP il y a plusieurs mois de ça, et maintenant j'ai ça sous les yeux...  :sarcastic:

---------------
n°1047931
minux
On Linux ...
Posté le 27-02-2023 à 14:32:13  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

Salut ! Je suis chaud pour récupérer le testeur de switch !!
Il faut DM ?

D'après ce post je suis censé faire suivre le sample à MrBlond : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1047505

Vois avec lui pour la suite si tu veux les tester ;)

Edit : En suivant le fil, je suis tombé sur ça : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1047530

Du coup je ne pense pas qu'il puisse les tester, je te MP pour la suite ;)

Et c'est pas le testeur de switches, c'est un échantillon de Brown Raccon et de Red Blood gracieusement envoyé par Genphiz pour tester ;)

Message édité par minux le 27-02-2023 à 14:38:24

---------------
n°1047932
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 27-02-2023 à 14:32:57  profilanswer

alvinm5 a écrit :

C'est à dire ? C'est des low profil le lien que j'ai mis... J'ai abandonné l'idée de me faire un clavier LP il y a plusieurs mois de ça, et maintenant j'ai ça sous les yeux...  :sarcastic:

Sur la photo qui sert d'illustration, je vois les légendes suivantes pour la promière touche de la rangée AlphaNum :

"@" "#", alors que sur un clavier ISO-FR standard c'est sensé être "²", et c'est la même chose pour toute la rangée qui semble réorganisée pour n'avoir que deux légendes par touches plutôt que trois.

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 27-02-2023 à 14:34:59

---------------
n°1047933
alvinm5
Posté le 27-02-2023 à 14:45:21  profilanswer

Ha oui, tu as raison...

---------------
n°1047934
K2R2
See you space cowboy
Posté le 27-02-2023 à 14:54:45  profilanswer

Daemam a écrit :

Si jamais, y'a les 4 sets de keycaps ISO-FR dispo sur keychron.fr

Merci pour le tuyau, j'ai commandé le set sur lequel je lorgnais depuis plusieurs mois  :jap:  

n°1047936
Daemam
Posté le 27-02-2023 à 15:21:18  profilanswer

K2R2 a écrit :

Merci pour le tuyau, j'ai commandé le set sur lequel je lorgnais depuis plusieurs mois  :jap:  

Carbon ? :D  

---------------
n°1047937
Yeam
I'm your passenger
Posté le 27-02-2023 à 15:50:47  profilanswer

alvinm5 a écrit :

Ha oui, tu as raison...

sur la droite du visuel il y a toutes les touches dont vous parlez : ², !/§ etc. :)

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1047938
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 27-02-2023 à 15:54:03  profilanswer

Non, il n'y pas pas les touches en triple légende, soit toutes les touches de la R1 sauf les deux premières.

---------------
n°1047942
K2R2
See you space cowboy
Posté le 27-02-2023 à 16:51:41  profilanswer

Daemam a écrit :

Carbon ? :D  

Exactement  :)  

n°1047943
bbd
Posté le 27-02-2023 à 16:57:30  profilanswer

Sur la photo qui sert d'illustration, je vois les légendes suivantes pour la promière touche de la rangée AlphaNum :

"@" "#", alors que sur un clavier ISO-FR standard c'est sensé être "²", et c'est la même chose pour toute la rangée qui semble réorganisée pour n'avoir que deux légendes par touches plutôt que trois.

Il s'agit de la disposition Mac qui est généralement proposé sur tous leurs claviers sauf erreur.

n°1047944
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-02-2023 à 17:23:08  profilanswer

Keycaps Mac et PC, il y a les quelques touches qui changent à côté.

Message édité par ilium le 27-02-2023 à 17:24:03
n°1047945
Yeam
I'm your passenger
Posté le 27-02-2023 à 17:38:15  profilanswer

K2R2 a écrit :

Je suis sur mobile je trouve pas sur leur site, tu as un lien ? :jap:

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1047946
Daemam
Posté le 27-02-2023 à 17:49:54  profilanswer

n°1047949
Yeam
I'm your passenger
Posté le 27-02-2023 à 17:56:55  profilanswer

Thanks! Dommage pour la Iceberg ouais, c'était le coloris qui me tentait le plus :/

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1047950
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 27-02-2023 à 18:05:42  profilanswer

bbd a écrit :

Il s'agit de la disposition Mac qui est généralement proposé sur tous leurs claviers sauf erreur.

A punaise, je savais que Mac avait une disposition différente, mais je ne pensais pas à ce point, j'apprends un truc, mais ça reste un no-go pour moi.

---------------
n°1047958
myzt
Posté le 27-02-2023 à 23:00:50  profilanswer

Pour les version ISO FR, je crois que la version qwerty ANSI est strictement identique (mis à part les cmd et Pomme)

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1047961
kwissrage
Posté le 28-02-2023 à 00:49:31  profilanswer

A punaise, je savais que Mac avait une disposition différente, mais je ne pensais pas à ce point, j'apprends un truc, mais ça reste un no-go pour moi.

Plop, en faite tu as les double des touches version windows dans les set keychron.

https://i.imgur.com/cym6obS.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par kwissrage le 28-02-2023 à 00:50:14
n°1047964
Daemam
Posté le 28-02-2023 à 08:01:06  profilanswer

kwissrage a écrit :

Plop, en faite tu as les double des touches version windows dans les set keychron.

https://i.imgur.com/cym6obS.jpeg

Le souci est qu'il manque le triple lettrage sur les caractères numériques ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2104  2105  2106  ..  2286  2287  2288  2289  2290  2291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)