Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2103  2104  2105  ..  2286  2287  2288  2289  2290  2291
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1047617
Daemam
Posté le 20-02-2023 à 21:36:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Roh, l'abus...

J'ai commandé des Haimu Heartbeat sur Cannonkeys... 100 balles de commandes, 30€ de frais de douane :pt1cable:

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
mood
Publicité
Posté le 20-02-2023 à 21:36:40  profilanswer

n°1047619
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 20-02-2023 à 22:29:43  profilanswer

Genphiz a écrit :

Ceux que j'appelle des "Raccoon" sont plus ou moins inspirés des Holy Panda.

En gros, ils ont un bump tactile plutôt prononcé, placé assez haut, qui vient quasi tout de suite quand on commence à appuyer dessus.

J'ai beaucoup aimé, j'ai décidé de les proposer à la place des Brown de Gateron, qui ont un bump tactile assez faible.

Je viens donc de recevoir les switches envoyés gentiment par Genphiz  :jap:

Étant utilisateur exclusif des Mx Clears j'ai évidemment commencé par tester les Brown Raccoon .
Le bump tactile est plus prononcé que sur le Clears, un peu plus "rond" aussi mais ça reste assez comparable. Par contre ensuite c'est assez différent : le Clear enchaîne avec une phase linéaire beaucoup plus dure jusqu'au bottom out, là ou le Brown raccoon est assez soft. Je pense que venant des Clears il me faudrait un temps d'apprentissage pour ne pas me faire surprendre avec les bottom out.

Sur la remontée c'est un peu la même histoire, lorsque l'on approche de la position haute, on sent le rebond plus fort que sur le Mx Clear et du coup le stem vient "percuter" le housing avec plus de force et produit un peu plus de bruit. Heureusement j'ai l'impression que la lubrification du switch permet de limiter le volume sonore.

Côté Wobble là encore c'est très très comparable entre les Mx Clear et les Raccoon, il y a un léger jeu un peu plus important en latéral qu'en vertical sur les deux switches, mais dans les deux cas c'est largement assez faible pour être imperceptible en utilisation normale.

Ni l'un ni l'autre ne m'ont semblé "Scratchy", dans les deux cas c'est parfaitement fluide et agréable.

En résumé, mis à part un petit doute concernant le bottom out et le ping à la remontée (Comment ça évolue au fil du temps ?), c'est un switch très intéressant, le feeling tactile est plus agréable que sur le Mx Clear pour les gens qui, comme moi, cherchent un événement tactile bien marqué tout en étant "rond".

------
J'ai ensuite testé les Red Blood, forcément il y a moins de trucs à dire, c'est linéaire  :ange:

Au feeling pur, sans faire de vrai mesure, ça semble légèrement moins dur que les tactiles mais je pense que c'est lié à l'absence de bump tactile plus qu'à la force du ressort.

C'est hyper fluide et la remontée n'émet absolument aucun son, j'ai l'impression que niveau silence ce switch est particulièrement performant :ouch:

Niveau Wobble, j'ai l'impression que c'est un tout petit peu moins bien que le Clear et le Raccoon, mais là encore c'est très léger et absolument pas dérangeant.

C'est intéressant de tester un switch linéaire, même si ce n'est pas ma came, je peux comprendre que ça plaise.

PS : Comment on s'organise pour la suite ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 21-02-2023 à 21:18:53

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°1047620
Genphiz
Posté le 21-02-2023 à 00:04:01  profilanswer

gundam_55 a écrit :

salut, j'ai reçu mes différents switch c'est le début de la galère ^^

les gateron blue bloquent systématiquement (les 3/4 grosso modo) la pate de gauche plie, alors que sur les outemu ou les red de base de mon clavier rentre sans aucun problème.

il me semblais que gateron été "plus haut de gamme" que les outemu est ce réellement le cas ou serai-je tomber sur un mauvais lot ?

edit:

j'ai trouvé le probleme sur les gateron :

https://i.ibb.co/jVs63Cz/330905230- [...] 5972-n.jpg https://i.ibb.co/WywZrx6/331333476- [...] 5831-n.jpg

la pate qui est "pointu" bloque complètement, en limant le bord ca passe mieux mais bien moins que les autres.

Comme je le disais quelques messages plus haut :  

Genphiz a écrit :

NE LE DÉMONTE PAS.

C'est des sleeves socket de chez Outemu. Tu peux changer le switch une dizaine de fois environ avant de commencer à avoir des problèmes.
Par la suite, quand tu essaiera de changer des switches, la plupart ne passeront pas.

Dernier avertissement de ma part : N'installe jamais de switches Kailh dessus. Les switches Kailh ont une patte beaucoup plus épaisse que l'autre et risque carrément de détruire ton socket.  

Fait aussi en sorte que les switches que tu achète ais une encoche pour la LED. Comme sur mon exemple de gauche :
https://i.postimg.cc/1tVJSZHx/image.png

@Gimli, il y'a Minux qui voulait les tester ^^

---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
n°1047621
gundam_55
Posté le 21-02-2023 à 00:22:23  profilanswer

Pour le coup les sockets sont ok c'est les switch gateron qui sont merdique

Je comprend mieux l'intérêt des sockets avec les lames plus que les simple tubes

Message cité 1 fois
Message édité par gundam_55 le 21-02-2023 à 00:24:46
n°1047622
Genphiz
Posté le 21-02-2023 à 01:12:28  profilanswer

gundam_55 a écrit :

Pour le coup les sockets sont ok c'est les switch gateron qui sont merdique

Je comprend mieux l'intérêt des sockets avec les lames plus que les simple tubes

Non, c'est plutôt que les sockets sleeve hotswap d'Outemu sont en priorité dédiés aux switches Outemu.

Dans la vision d'Outemu, le but est d'obtenir un clavier hotswap pour aussi peu cher que possible en faisant abstraction de la compatibilité avec d'autres switches.  
Tandis que les sockets Kailh sont plus là pour offrir une compatibilité plus large.  

---------------
n°1047623
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 21-02-2023 à 08:14:29  profilanswer

Genphiz a écrit :

@Gimli, il y'a Minux qui voulait les tester ^^

OK, je le mp

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°1047624
minux
On Linux ...
Posté le 21-02-2023 à 08:19:25  profilanswer

Merci à tous les 2 :jap:

Mp répondu :)

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1047626
Darkbl4de
Posté le 21-02-2023 à 10:04:07  profilanswer

Ca donne quoi en bruit les Raccoon? C'est à peu près silencieux? Il me semble que c'est inspiré des Panda, qui sont beaucoup trop sonores à mon goût malheureusement.

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1047630
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 21-02-2023 à 11:02:23  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Ca donne quoi en bruit les Raccoon? C'est à peu près silencieux? Il me semble que c'est inspiré des Panda, qui sont beaucoup trop sonores à mon goût malheureusement.

J'en parle juste au dessus, mais Minux apportera peut-être des infos complémentaires quand il aura reçu les switches  :jap:

---------------
n°1047679
Ety_
Posté le 22-02-2023 à 12:54:27  profilanswer

casti9l a écrit :

Pareil pour l'envie de customisation. J'ai passé le week end à alterner entre plusieurs config (Plate alu, Gateron Yellow L, Tape Mod, Staebies // plate FR4, gateton yellow L + F, mousse stupidfish), sans jamais trouver une sensation vraiment meilleures que la config de base (celle avec la plate en alu et mes switchs lub). Et ça juste parce que j'ai eu la plate FR4 gratos et que je trouve dommage de la laisser dans l'armoire  :pt1cable:
La plate en alu donne un peu plus de personnalité au son (critères absolument subjectif et qui ne veut rien dire lol), mais sous les doigts c'est ptet un peu mieux avec la plate FR4. Je ne sais pas quoi faire :pt1cable:
Avec la plate FR4 ta barre d'espace sonne bien ? Je suis preneur d'un audio à l'occasion.

Tu est bien motivé, je sais pas si j'aurais eu la foi de changer tout le temps comme ça pour faire des tests, j'étais le seul juge et j'ai donc suivi mon feeling : si ça sonne bien et que j'ai des bonnes sensations, c'est absolument ce qui compte !  
Si c'est ta config' initial qui te va... Franchement, reste sur ça, au pire tu l'as eu gratos la plate ! Mais du coup tu préfère même les stab' GMMK que les staebies ?!
Dans le mot sensation tu inclus tout (dont le son, donc ton experience globale) ou uniquement tout ce qui est physique (les sensations de frappe, sans forcément trop t'attarder sur le son) ?  
Je ne sais pas si j'ai de quoi enregistrer correctement les sons de mon clavier ? Et il est possible que pour d'autre ça soit pas fou, mais par rapport a ce que j'avais de base, c'est bien meilleur, et encore une fois, étant le seul "juge" sans base de comparaison, ça me va bien... C'est juste mon ressenti, mais peut-être que si j'avais des proches IRL qui se faisait des claviers customs, avec plus d'investissement, ça me paraitrait pas fou  :lol:
Je ne suis pas vraiment sûr que ça soit lié au FR4, mais plus au changement de stab' + lub' !  
Par exemple là j'ai un mix de keycap Double Shot PBT de Corsair, et un autre en PBT sans marquage, et je préfère largement le son du PBT "classique" que le Corsair.
C'est pour ça que vise un autre kit, de Keychron comme Neil007.

Si je compare ma barre d'espace fait quand même plus de bruit que le reste, particulièrement quand je relâche la touche (quand elle remonte), on dirait qu'il y a plus "de jeu" (on sent un peu de vibration) contrairement à la touche Entrée par exemple, ou backspace (mais ces touches sont de toute façon bien plus petite que la barre d'espace). C'est pour ça que je suis un peu curieux d'améliorer le son avec des staebies, un jour, peut-être... Mais en même temps j'en suis satisfait aussi, c'est si chipote !  

Ah et je suis avec des Milky Yellow Pro (avec la case full "translucide" (pas sur du mot)) et j'ai aussi des Yellow Pro classique, mais arrivé bien trop tard je me suis bien accommodé avec les Milky Yellow Pro, donc j'ai gardé les Yellow Pro de côté au cas ou.

Neil007 a écrit :

https://zupimages.net/up/23/08/cg8g.jpg

Je gagne pas mal de temps avec la petite plate qui permet de mieux s'organiser.

Si un jour je m'occupe d'un nouveau clavier, je devrais vraiment investir, ça a l'air bien plus pratique que mon setup à l'arrache "coin de bureau" et tout les switch tenu à la petite pince un peu posé comme je pouvais :lol:  

mood
Publicité
Posté le 22-02-2023 à 12:54:27  profilanswer

n°1047680
myzt
Posté le 22-02-2023 à 13:01:32  profilanswer

Y a plusieurs choses sur les stabs, tu as beau avoir les ''meilleurs'' stabs, si la tige est pas bien ''équilibrée'' c'est mort
J'ai vu sur Ali, une ''tool'' pour ''balancer'' les wires  :o  :D
On peut le faire manuellement, check sur Youtube :)
La deuxième chose, fais de même avec ta barre d'espace, regarde si elle est plate et rectiligne ou ''warped'', ça peut jouer
Retire ta barre et check si sur les stabs, y a du jeu au cas où tu les aurais pas assez bien vissé

Message édité par myzt le 22-02-2023 à 13:02:18

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1047727
Neil007
Hardware Addict
Posté le 22-02-2023 à 22:49:11  profilanswer

Bon les mecs, c'est le bazard. J'ai reçu mes Staebies, ils rentrent en forçant légèrement avec la plate alu du GMMk mais sont tellement contraints qu'ils sont durs une fois la plate en place. Je vais devoir limer la plate. C'est bizarre car ça passe juste mais ils deviennent durs une fois la plate en place.

---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1047728
Genphiz
Posté le 22-02-2023 à 23:08:36  profilanswer

Neil007 a écrit :

Bon les mecs, c'est le bazard. J'ai reçu mes Staebies, ils rentrent en forçant légèrement avec la plate alu du GMMk mais sont tellement contraints qu'ils sont durs une fois la plate en place. Je vais devoir limer la plate. C'est bizarre car ça passe juste mais ils deviennent durs une fois la plate en place.

La marge d'erreur sur les stab's est très faible. Il suffit que ta plate appuie légèrement dessus pour foutre en l'air l'alignement des divers pièces.

Message édité par Genphiz le 22-02-2023 à 23:09:40

---------------
n°1047730
Neocray
Foo Fighter
Posté le 23-02-2023 à 00:22:50  profilanswer

[:lardoncru:1]  
Bonjoir. :jap:
Ça fait longtemps que je m'intéressais à la chose puisque j'écris beaucoup pour le boulot. Le but étant d'optimiser mon espace de travail avec un clavier confortable à frapper, avec un pavé numérique à gauche.

Je m'étais donc inscrit à la préco de designedby.gg (et en suivi sur FB) pour le TKL, vu qu'il semble faire l'unanimité au rapport qualité/prix imbattable (nonobstant les détours de cargos :o), et voilà qu'il arrive. Comme ça va être mon premier méca depuis un bail, je partais sur la version switchs Red Blood qui aura l'avantage d'être utilisable quand je suis au bureau pour pas me faire assassiner par mes collègues facilement dérangées par le bruit.
1) Est-ce que ça vous semble OK jusque là ?
2) Le corollaire étant : y'a quoi en pavé numérique qui irait avec ? Je fais pas mal de tableur aussi (oui, mon boulot est chiant :o).

Cependant, cette réflexion se croise avec une autre, pas indépendante mais presque, qui est de changer de disposition. Le Azerty est clairement pas pensé pour la rédaction (ni pour autre chose, on dirait).
J'utilisais jusqu'à présent celle-là qui me convenait pas mal avec un effort minimal d'adaptation :
http://psydk.org/gfx/kbdfr-dk-6.0-700px.png
En passant à W11, je suis revenu à un FR-OSS qui est assez complet mais moins adapté et toujours sur de l'Azerty.

Donc quitte à passer sur une nouvelle disposition, autant aller jusqu'au bout. Là-dessus, les dispositions bilingues FR-EN "courantes" semblent être le Colemak et ses variantes, et le CSA (même si elles ne sont pas parfaites).
Sauf que je ne serai pas le seul utilisateur du clavier, et donc je ne sais pas quelle solution adopter : trouver des cabochons qui collent avec une de ses dispositions (qui semblent surtout être du dye-sub, déconseillées avec les red blood), ou rester avec des Azerty quitte à en chier pour apprendre la nouvelle disposition à l'aveugle. Je préfère éviter les stickers. [:tantor]
Il y a par exemple le set KAT Napoleonic qui fait à la fois le Colemak, le CSA, mais aussi du BÉPO au cas où.
3) Des avis ? :D

:jap:

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1047735
patpro
BOfH
Posté le 23-02-2023 à 09:31:47  profilanswer

Neocray a écrit :

Il y a par exemple le set KAT Napoleonic qui fait à la fois le Colemak, le CSA, mais aussi du BÉPO au cas où.
3) Des avis ? :D

Je suis dans la démarche de migrer vers BÉPO mais je n'ai pas encore franchi le pas. J'ai reçu les kits Kat Napoleonic qui vont bien et il me manque le clavier pour monter tout ça.  
Dans le même genre tu as EPBT Be the One : https://kbdfans.com/products/ic-epb [...] 7766465675 qui dispose d'un kit BÉPO (entre autre).  
Quoi qu'il en soit, aucun de ces kits de fait "à la fois" Colemak/Dvorak/BÉPO/CSA/... il faut choisir une disposition et acheter les kits correspondants pour les installer. Dans mon cas personnel, j'ai commandé 3 kits Kat Napoleonic :  
    KAT Napoleonic Alphas - BÉPO (Bépoleon Nonaparte)
    KAT Napoleonic Numpad - French Indigo
    KAT Napoleonic TKL Alt Mods - British Navy
Ce qui me permet de monter un clavier 100% (ou un TKL + un numpad à côté).

Pour avoir retourné la question dans tous les sens :  
- tu ne trouveras rien qui satisfasse tout les utilisateurs de la machine -> soit tu les emmerdes avec ta disposition chelou, soit tu es frustré par l'apprentissage d'une disposition qui ne correspond pas à ce qui est marqué sur les touches
- certains pro-BÉPO défendent vigoureusement l'utilisation de touches blanches (apprendre sans regarder les touches, ne plus avoir besoin de légende), mais je pense que c'est du aussi à l'absence de jeux de touches BÉPO grand public.
- une méthode d'apprentissage que ces mêmes personnes peuvent mettre en avant : s'entraîner tous les jours, imprimer la disposition des touches et la placer sous l'écran pour pouvoir la regarder sans regarder ses mains (je pense que c'est très certainement ce que je ferai)

Ma réflexion me pousse à trouver un bon 75% que je pourrais trimballer entre chez moi et le boulot. Hors de question que je tente d'apprendre le BÉPO chez moi si je suis 8-9h par jour sur du ISO-FR au boulot. L'idée du sans fil s'impose aussi de plus en plus, parce que brancher ou débrancher un port USB de clavier 4x par jour ça ne peut pas bien se terminer.

---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1047747
Daemam
Posté le 23-02-2023 à 17:02:03  profilanswer

Super...  :sarcastic:  

Je commande des Haimu Heartbeat chez Cannonkeys, je me tape la douane et je reçois des Haimu Whispers.

Bon, on va tester le support client :o

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°1047752
superedwin
Posté le 23-02-2023 à 17:52:01  profilanswer

Au moins tu as reçu quelque chose, ça fait 3 semaines que je me bats avec la poste depuis que le colis est en France pour le récupérer  :o

n°1047755
Chaussette
Posté le 23-02-2023 à 18:03:45  profilanswer

Hello,

Pour info, il y a du stock en ISO-FR (enfin, kit base + international pour être précis...)
Ici : https://oblotzky.industries/product [...] trial-keys

n°1047771
Kouni
Posté le 23-02-2023 à 21:05:01  profilanswer

Daemam a écrit :

Je commande des Haimu Heartbeat chez Cannonkeys, je me tape la douane et je reçois des Haimu Whispers.

amha tu vas pas être déçu du voyage  :o

---------------
Mon topic ventes
n°1047772
Neil007
Hardware Addict
Posté le 23-02-2023 à 21:08:20  profilanswer

https://zupimages.net/up/23/08/w9ky.jpg
https://zupimages.net/up/23/08/2hh6.jpg
https://zupimages.net/up/23/08/xtgz.jpg

La satisfaction quand on tape dessus pour la première fois. J'ai juste l'impression d'enfoncer des touches de velours, les gateron pro red que j'ai nettoyé et relub sont juste fantastiques.. je vais me le faire en full red, là j'ai un peu tripper avec les clear et les box black.  

Les Staebis .... V2 quel galère !!! J'ai commencé par limer les stabs puis en fait non c'est bien mieux de limer la plate alu.(bon j'ai jeté deux petits housing de stabs dans l'affaire, pas grave).  

Par contre, les Staebis a peine lubé n'ont pas besoin de ce fameux mod de pansement (hollee mod ou je ne sais quoi), le ressenti est très bon. Rien a voir avec les stabs d'origine. Ça ne fait pas de cliquetis c'est très amorti comme son sans jeu.  

Seul ombre au tableau, curieusement les Box Black de Kailh n'ont pas les "pattes" assez longues pour certaines touches ou alors pas assez large j'en sais rien (la barre espace et la touche a côté du bouton en haut à gauche n'enregistre pas la frappe), j'ai du les remplacer par les gateron qui ont la patte plus longue et plus de soucis. Bizarre ces Switch de chez Kailh. Je les trouve bof finalement comparé au gateron, les box ne sont pas aussi doux a la frappe.  

J'ai mis deux couches de tape mode également. C'est très feutré comme son j'aime beaucoup.

Message cité 2 fois
Message édité par Neil007 le 23-02-2023 à 21:11:37

---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1047774
j_c_p
Linux user
Posté le 23-02-2023 à 21:52:33  profilanswer

Un topic qui fait rêver : merci de vos belles photos également ;).

n°1047775
Daemam
Posté le 23-02-2023 à 22:17:11  profilanswer

Kouni a écrit :

amha tu vas pas être déçu du voyage  :o

Ils m'ont déjà répondu :)  

* je dois envoyer les mauvais switches avec le mode d'expédition le moins cher
* ils me remboursent le retour
* ils me renvoient les bons switches
* je dois leur envoyer le reçu des frais de douane du nouveau colis qu'ils me rembourseront également

Bon, ça reste satisfaisant comme réponse sauf si le colis se perd en route et là, ça sent le sapin d'avance.
Plutôt que de jouer à la loterie, je vais essayer de négocier avec eux pour qu'ils me remboursement les frais de douane du premier colis et je garde les Whisper.
Seront juste un peu plus bruyants que les Hearbeat mais lubbed + filmed, ça devrait le faire.

---------------
n°1047776
Kouni
Posté le 23-02-2023 à 22:30:02  profilanswer

ah pardon j'avais lu candykeys, cannon ça va  :D

---------------
Mon topic ventes
n°1047780
alvinm5
Posté le 24-02-2023 à 00:51:48  profilanswer

alvinm5 a écrit :

Hello,  

Je sais pas si cette info vous intéresse, mais j'ai reçu récement un clavier epomaker équippé de leur dernier switch silent, les Sea Salt Switch : https://epomaker.com/collections/sw [...] 0745202996

J'étais pas très satisfait, la sensation est pas incroyable pour moi, avec un peu de frottement au début, même si ils se bonifient avec l'usage.

Chehrchant de potentiels remplaçants, je suis tombé sur les Haimu heartbreak. Et clairement, j'affirme sans trop de risque que les epomaker sont des heartbreak.

On retrouve les 2 petits trou en dessous et la conception caractéristique du Stem d'Haimu.  
Si on ajoute qu'Haimu a déjà fabriqué pour epomaker, ça devient quasi évident que c'est eux.  

Ici il démonte les haimu

https://www.youtube.com/watch?v=ahShvBMoMWk

Et voici les epomaker :

https://i.ibb.co/9y85m2y/20230210-152512.jpg https://i.ibb.co/jvqMgyJ/20230210-152557.jpg

Ils ont donc les mêmes défauts et je confirme ce que j'ai lu a droite à gauche sur les Haimu, cad un peu de frottement. J'ajoute que je trouve la course un peu trop courte.  

https://i.ibb.co/FxjWdcn/Capture-d- [...] 154446.jpg

A voir ce que ça peut donner une fois lubrifiés.  

Pour les + curieux, regardez bien la vidéo, il fait une expérience autour des trous situés en dessous et tente de faire pareils sur d'autres switches. Il découvre que ça diminue fortement le bruit. Intéressant non ?

Je reviens là-dessus, j'en sais un peu plus que l'autre fois. Ce ne sont pas des Heartbeat. Fallait pas chercher bien loin Epomaker ne s'est pas foulé pour le nom. ce sont bien des Haimu : des Sea Salt.  

https://switchoddities.com/switch-s [...] alt-lemons

En plus d'Epomaker, d'autres marques ont apposé leur nom sur ces switchs :
https://www.whatgeek.com/products/h [...] r-switches
https://www.keebtalk.com/t/bulk-mar [...] ches/17017

Même si moi je suis pas fan de la sensation de ces switchs, je pense qu'ils sont quand même plutôt qualitatifs pour ceux qui sauront apprécier.  
Très stables, quasi pas de wooble. Et vraiment silent.

D'ailleurs ce site semble nous clarifier sur la question. La marque Epomaker n'est pas dans la liste des marques, ils sont classés et rangés avec les Haimu.  
https://switchoddities.com/switch-samples/brand/haimu

Message édité par alvinm5 le 24-02-2023 à 09:17:40

---------------
Mon topic de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2756_1.htm
n°1047784
benos
petit poney___
Posté le 24-02-2023 à 08:53:32  profilanswer

Neil007 a écrit :

https://zupimages.net/up/23/08/w9ky.jpg
https://zupimages.net/up/23/08/2hh6.jpg
https://zupimages.net/up/23/08/xtgz.jpg

La satisfaction quand on tape dessus pour la première fois. J'ai juste l'impression d'enfoncer des touches de velours, les gateron pro red que j'ai nettoyé et relub sont juste fantastiques.. je vais me le faire en full red, là j'ai un peu tripper avec les clear et les box black.  

Les Staebis .... V2 quel galère !!! J'ai commencé par limer les stabs puis en fait non c'est bien mieux de limer la plate alu.(bon j'ai jeté deux petits housing de stabs dans l'affaire, pas grave).  

Par contre, les Staebis a peine lubé n'ont pas besoin de ce fameux mod de pansement (hollee mod ou je ne sais quoi), le ressenti est très bon. Rien a voir avec les stabs d'origine. Ça ne fait pas de cliquetis c'est très amorti comme son sans jeu.  

Seul ombre au tableau, curieusement les Box Black de Kailh n'ont pas les "pattes" assez longues pour certaines touches ou alors pas assez large j'en sais rien (la barre espace et la touche a côté du bouton en haut à gauche n'enregistre pas la frappe), j'ai du les remplacer par les gateron qui ont la patte plus longue et plus de soucis. Bizarre ces Switch de chez Kailh. Je les trouve bof finalement comparé au gateron, les box ne sont pas aussi doux a la frappe.  

J'ai mis deux couches de tape mode également. C'est très feutré comme son j'aime beaucoup.

Tu peux détailler la base de ton mod ?

Les caps sont des Keychron ?
J’ai aussi un mx mini.. et certaines touches me manquent (home-end et des touches direction full size), je ne me fais pas aux combinaisons fn+droite/gauche

---------------
:o
n°1047785
minux
On Linux ...
Posté le 24-02-2023 à 09:14:19  profilanswer

Pour en revenir au Haimu Heartbeat Silent linear, je suis toujours pas convaincu par ces switches.

Certes ils sont vraiment silent, bien plus que des Mx Silent.

Mais c'est bien leur seul avantage, car côté feeling de frappe je trouve que c'est vraiment pas top, même après relubrification manuelle dans les règles, c'est pas aussi smooth que mes Gateron milky yellow pro lube et film.

Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours cette impression que le switch "accroche" un peu plus que les autres ...

Maintenant j'attends avec impatience les samples de switches de notre ami Genphiz pour voir si ils peuvent les remplacer :D

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1047787
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 24-02-2023 à 09:25:34  profilanswer

minux a écrit :

Maintenant j'attends avec impatience les samples de switches de notre ami Genphiz pour voir si ils peuvent les remplacer :D

Ils ne sont toujours pas arrivés ???  :(

---------------
n°1047788
minux
On Linux ...
Posté le 24-02-2023 à 09:27:37  profilanswer

Non, j'espère aujourd'hui :)

---------------
n°1047789
alvinm5
Posté le 24-02-2023 à 09:27:57  profilanswer

Y a une listes des switchs qui tournent ?  
Je suis assez intéressé pour m'ajouter à la boucle. Je suis en train de chercher mes prochains switchs.

---------------
n°1047790
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 24-02-2023 à 09:31:29  profilanswer

minux a écrit :

Non, j'espère aujourd'hui :)

WTF, ouais j'espère aussi aujourd'hui, parce que ça commence à être long là ...  :(  

En plus je suis vraiment curieux d'avoir ton retour pour comparer avec mes propres sensations, comme je ne connaissais qu'un seul switch jusqu'à maintenant ...

---------------
n°1047791
minux
On Linux ...
Posté le 24-02-2023 à 09:34:54  profilanswer

alvinm5 a écrit :

Y a une listes des switchs qui tournent ?  
Je suis assez intéressé pour m'ajouter à la boucle. Je suis en train de chercher mes prochains switchs.

La c'est juste un sample de 2 types de switches (un tactile et un lineaire) envoyés gracieusement par Genphiz (concepteur et distributeur des claviers Design by GG), si tu veux tester je peux te faire suivre à la suite (me semble que personne ne s'est encore manifesté pour la suite, sinon faut me dire si j'ai raté un post).

Sinon y'a le switch tester qui tourne : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°1047792
alvinm5
Posté le 24-02-2023 à 09:39:19  profilanswer

Il me semblait qu'il y a un plus gros sample de switch qui tourne.  
Tu n'aurais pas fait erreur sur le lien ? Le dernier message date de 2022.  

Mais du coup, je suis curieux, c'est quels switches que tu attends ?

---------------
n°1047793
Darkbl4de
Posté le 24-02-2023 à 09:40:48  profilanswer

La bonne idée ça serait d'ajouter les switchs de Genphiz au switch tester non? :)

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1047794
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 24-02-2023 à 09:44:59  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Je viens donc de recevoir les switches envoyés gentiment par Genphiz  :jap:  

Étant utilisateur exclusif des Mx Clears j'ai évidemment commencé par tester les Brown Raccoon .
Le bump tactile est plus prononcé que sur le Clears, un peu plus "rond" aussi mais ça reste assez comparable. Par contre ensuite c'est assez différent : le Clear enchaîne avec une phase linéaire beaucoup plus dure jusqu'au bottom out, là ou le Brown raccoon est assez soft. Je pense que venant des Clears il me faudrait un temps d'apprentissage pour ne pas me faire surprendre avec les bottom out.

Sur la remontée c'est un peu la même histoire, lorsque l'on approche de la position haute, on sent le rebond plus fort que sur le Mx Clear et du coup le stem vient "percuter" le housing avec plus de force et produit un peu plus de bruit. Heureusement j'ai l'impression que la lubrification du switch permet de limiter le volume sonore.

Côté Wobble là encore c'est très très comparable entre les Mx Clear et les Raccoon, il y a un léger jeu un peu plus important en latéral qu'en vertical sur les deux switches, mais dans les deux cas c'est largement assez faible pour être imperceptible en utilisation normale.

Ni l'un ni l'autre ne m'ont semblé "Scratchy", dans les deux cas c'est parfaitement fluide et agréable.

En résumé, mis à part un petit doute concernant le bottom out et le ping à la remontée (Comment ça évolue au fil du temps ?), c'est un switch très intéressant, le feeling tactile est plus agréable que sur le Mx Clear pour les gens qui, comme moi, cherchent un événement tactile bien marqué tout en étant "rond".

------
J'ai ensuite testé les Red Blood, forcément il y a moins de trucs à dire, c'est linéaire  :ange:  

Au feeling pur, sans faire de vrai mesure, ça semble légèrement moins dur que les tactiles mais je pense que c'est lié à l'absence de bump tactile plus qu'à la force du ressort.

C'est hyper fluide et la remontée n'émet absolument aucun son, j'ai l'impression que niveau silence ce switch est particulièrement performant :ouch:  

Niveau Wobble, j'ai l'impression que c'est un tout petit peu moins bien que le Clear et le Raccoon, mais là encore c'est très léger et absolument pas dérangeant.

C'est intéressant de tester un switch linéaire, même si ce n'est pas ma came, je peux comprendre que ça plaise.

PS : Comment on s'organise pour la suite ?

alvinm5 a écrit :

Il me semblait qu'il y a un plus gros sample de switch qui tourne.  
Tu n'aurais pas fait erreur sur le lien ? Le dernier message date de 2022.  

Mais du coup, je suis curieux, c'est quels switches que tu attends ?

Ceux du message quoté au dessus

---------------
n°1047798
alvinm5
Posté le 24-02-2023 à 10:03:27  profilanswer

Merci Gimli, je connais déjà les Red Blood. Je les ai eu quelques jours sur la moitié de mon clavier. Très sympa.  

Brown raccoon je connais pas, j'ai fais une recherche et j'ai rien trouvé. Mais je pense qu'ils ne vont pas me plaire, tu dit qu'ils ont un bump assez prononcé, et les tactiles je les aime plutôt soft niveau Bump.  

J'en ai reçu quelques uns hier, et ça m'a confirmé ce que j'en pensais.  

D'ailleurs si ça peut aider :

J'ai pas trop aimé car le tactile est trop marqué pour moi, mais quand même sympa :
- Gazzew U4T thocky 65g  
- Everglide Oreo 55g
- Durock Silent Shrimp 67g

Par contre, j'aime bien :
- Durock Koala 62g
- JWICK Tactile T1 Black 67g
- Durock POM T1-Sunflower 67g

J'ai pas du tout aimé :
- Outemu purple 50g : sensation de mauvaise qualité
- Mountain blue 55g : Tactile quasi imperceptible, aucun intérêt pour quelqu'un qui cherche du tactile

Message cité 1 fois
Message édité par alvinm5 le 24-02-2023 à 10:06:58

---------------
n°1047799
myzt
Posté le 24-02-2023 à 10:10:58  profilanswer

minux a écrit :

Pour en revenir au Haimu Heartbeat Silent linear, je suis toujours pas convaincu par ces switches.

Certes ils sont vraiment silent, bien plus que des Mx Silent.

Mais c'est bien leur seul avantage, car côté feeling de frappe je trouve que c'est vraiment pas top, même après relubrification manuelle dans les règles, c'est pas aussi smooth que mes Gateron milky yellow pro lube et film.

Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours cette impression que le switch "accroche" un peu plus que les autres ...

Ah c'est parce que c'est les stock linéaires seront toujours plus ''smooth''
J'ai eu ce débat un peu ''houleux'' sur un discord où une personne me disait que mes silent alpaca étaient mal moddé (lubrifiés et filmés) mais oui c'est le constat que je fais et tu utilises le bon terme, ça accroche un peu (et + sur les autres switches Silent)
Après ça dérange peut être moins certains ou qu'ils recherchent du silence en particulier
On verra sur les miens, si je garde où que je pète un câble et que je commande du stock linear encore plus vener que du pro yellow  :o  :whistle:  

---------------
n°1047801
myzt
Posté le 24-02-2023 à 10:12:37  profilanswer

Daemam a écrit :

Fallait me mp je t'aurais donné des ''astuces'' pour commander les Haimu  :sweat:

---------------
n°1047804
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 24-02-2023 à 10:27:20  profilanswer

alvinm5 a écrit :

Merci Gimli, je connais déjà les Red Blood. Je les ai eu quelques jours sur la moitié de mon clavier. Très sympa.  

Brown raccoon je connais pas, j'ai fais une recherche et j'ai rien trouvé. Mais je pense qu'ils ne vont pas me plaire, tu dit qu'ils ont un bump assez prononcé, et les tactiles je les aime plutôt soft niveau Bump.  

J'en ai reçu quelques uns hier, et ça m'a confirmé ce que j'en pensais.  

D'ailleurs si ça peut aider :

J'ai pas trop aimé car le tactile est trop marqué pour moi, mais quand même sympa :
- Gazzew U4T thocky 65g  
- Everglide Oreo 55g
- Durock Silent Shrimp 67g

Par contre, j'aime bien :
- Durock Koala 62g
- JWICK Tactile T1 Black 67g
- Durock POM T1-Sunflower 67g

J'ai pas du tout aimé :
- Outemu purple 50g : sensation de mauvaise qualité
- Mountain blue 55g : Tactile quasi imperceptible, aucun intérêt pour quelqu'un qui cherche du tactile

Ooooh, je découvre le Durock Silent Shrimp grace à toi, il m'intéresse bien celui là !

---------------
n°1047805
Daemam
Posté le 24-02-2023 à 10:42:06  profilanswer

myzt a écrit :

Fallait me mp je t'aurais donné des ''astuces'' pour commander les Haimu  :sweat:

Ah ben tant pis, je ne savais pas :sweat:  

J'ai pris chez Cannon, c'était le seul endroit où je les ai vus dispos :/

---------------
n°1047806
myzt
Posté le 24-02-2023 à 10:53:18  profilanswer

Ils font du re-stock sur Pantheon (contact les via leur support ou directement sur Discord), ça revient moins cher
Bon je te donne les astuces légales, l'autre astuce c'est très logique  :o  
Tu as raqué en douane car Cannonkeys n'incluent pas la TVA d'avance, donc tu vas payer TVA sur l'ensemble prix des switches + frais de livraison avec le taux de conversion à parité (c'est à dire que sur 50$ si ça te revient à 40€, ils vont calculer à partir de 50) + frais de dossiers du transporteur (si c'est DHL/Fedex/Chronopost/UPS tu vas payer plus que si c'était Colissimo)
Sur un achat à l'étranger, dépendamment de ta banque (la mienne elle est goldée niveau frais de commission  :o), mais faut choisir de payer via Paypal MAIS en utilisant ta carte dans la devise du pays, tu seras couvert par Paypal je crois mais en plus tu paieras moins que si tu étais passé par la conversion de Paypal
Au pire Revolut si ta banque prend trop de %

Pour infos j'ai commandé quasiment 180/190 switches et j'ai payé pratiquement 10x moins de frais de douane que toi  :o  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 24-02-2023 à 10:54:18

---------------
n°1047807
alvinm5
Posté le 24-02-2023 à 11:02:46  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Ooooh, je découvre le Durock Silent Shrimp grace à toi, il m'intéresse bien celui là !

Les Durock, c'est les plus facile à commander pour tester. J'ai reçu presque la totalité de la gamme qu'il y a sur cette boutique : https://www.aliexpress.com/store/gr [...] 347325.1_2

Mais puisque je suis dessus, j'ai fait une liste de boutique qui proposes des switchs à l'unité ou pas trop cher en petits lots :

- https://www.aliexpress.com/store/gr [...] 7232.1_0_7

- https://www.aliexpress.com/store/gr [...] 762000.1_0

Ici, allez savoir pourquoi, j'ai pu commander un tangerine. Un peu cher pour un seul switch, mais moins cher que si j'avais du prendre un lot de 10.  
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra

Maxgaming, ils obligent à les prendre par 5, mais ça reste raisonnable :
https://www.maxgaming.com/en/pc-acc [...] d/switches

Candykey, on peut les prendre à l'unité pour pas cher. Visiblement c'est allemand donc pas de soucis de douane :
https://candykeys.com/category:switches  

J'ai pas trop regardé ici, mais j'ai vu des Akko vraiment pas cher :
https://kprepublic.com/collections/switch

Là ça part d'angleterre. ça coute une petitez fortune, j'ai même pas osé regarder, mais en cas de besoin :
https://mechbox.co.uk/

Et pour finir, avec tout ça on a pas encore tous les switchs qu'on aurait voulu tester. C'est mon cas, en derneir recours il reste Keygem pour acheter des lots de 10 :

https://keygem.com/collections/switches

EDIT : J'ajoute https://pantheonkeys.com/collection [...] hes?page=2 que je ne connaissais pas et qui vient d'être posté juste au dessus par Myzt. Visiblement, on y trouve des haimu, mais aussi des Gazzew Bubble gum que je ne trouvais nul part !  :love:

Message édité par alvinm5 le 24-02-2023 à 11:09:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2103  2104  2105  ..  2286  2287  2288  2289  2290  2291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)