| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Claviers mécaniques |
|---|---|
Daemam | Reprise du message précédent : J'ai commandé des Haimu Heartbeat sur Cannonkeys... 100 balles de commandes, 30€ de frais de douane --------------- [VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
Publicité | Posté le 20-02-2023 à 21:36:40 ![]() ![]() |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
Étant utilisateur exclusif des Mx Clears j'ai évidemment commencé par tester les Brown Raccoon . Sur la remontée c'est un peu la même histoire, lorsque l'on approche de la position haute, on sent le rebond plus fort que sur le Mx Clear et du coup le stem vient "percuter" le housing avec plus de force et produit un peu plus de bruit. Heureusement j'ai l'impression que la lubrification du switch permet de limiter le volume sonore. Côté Wobble là encore c'est très très comparable entre les Mx Clear et les Raccoon, il y a un léger jeu un peu plus important en latéral qu'en vertical sur les deux switches, mais dans les deux cas c'est largement assez faible pour être imperceptible en utilisation normale. Ni l'un ni l'autre ne m'ont semblé "Scratchy", dans les deux cas c'est parfaitement fluide et agréable. En résumé, mis à part un petit doute concernant le bottom out et le ping à la remontée (Comment ça évolue au fil du temps ?), c'est un switch très intéressant, le feeling tactile est plus agréable que sur le Mx Clear pour les gens qui, comme moi, cherchent un événement tactile bien marqué tout en étant "rond". ------ Au feeling pur, sans faire de vrai mesure, ça semble légèrement moins dur que les tactiles mais je pense que c'est lié à l'absence de bump tactile plus qu'à la force du ressort. C'est hyper fluide et la remontée n'émet absolument aucun son, j'ai l'impression que niveau silence ce switch est particulièrement performant Niveau Wobble, j'ai l'impression que c'est un tout petit peu moins bien que le Clear et le Raccoon, mais là encore c'est très léger et absolument pas dérangeant. C'est intéressant de tester un switch linéaire, même si ce n'est pas ma came, je peux comprendre que ça plaise. PS : Comment on s'organise pour la suite ? Message cité 1 fois Message édité par Gimli Oakenshield le 21-02-2023 à 21:18:53 --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Genphiz |
--------------- Propriétaire de la boutique Designed By GG |
gundam_55 | Pour le coup les sockets sont ok c'est les switch gateron qui sont merdique
Message cité 1 fois Message édité par gundam_55 le 21-02-2023 à 00:24:46 |
Genphiz |
--------------- Propriétaire de la boutique Designed By GG |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
minux On Linux ... | Merci à tous les 2 --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Ety_ |
|
Publicité | Posté le 22-02-2023 à 12:54:27 ![]() ![]() |
myzt | Y a plusieurs choses sur les stabs, tu as beau avoir les ''meilleurs'' stabs, si la tige est pas bien ''équilibrée'' c'est mort Message édité par myzt le 22-02-2023 à 13:02:18 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Neil007 Hardware Addict | Bon les mecs, c'est le bazard. J'ai reçu mes Staebies, ils rentrent en forçant légèrement avec la plate alu du GMMk mais sont tellement contraints qu'ils sont durs une fois la plate en place. Je vais devoir limer la plate. C'est bizarre car ça passe juste mais ils deviennent durs une fois la plate en place. --------------- Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Genphiz |
Message édité par Genphiz le 22-02-2023 à 23:09:40 --------------- Propriétaire de la boutique Designed By GG |
patpro BOfH |
--------------- Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups... |
Daemam | Super... --------------- [VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
superedwin | Au moins tu as reçu quelque chose, ça fait 3 semaines que je me bats avec la poste depuis que le colis est en France pour le récupérer |
Chaussette | Hello,
|
Kouni |
--------------- Mon topic ventes |
Neil007 Hardware Addict |
Message cité 2 fois Message édité par Neil007 le 23-02-2023 à 21:11:37 --------------- Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
j_c_p Linux user | Un topic qui fait rêver : merci de vos belles photos également |
Daemam |
--------------- [VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
Kouni |
alvinm5 |
Message édité par alvinm5 le 24-02-2023 à 09:17:40 --------------- Mon topic de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2756_1.htm |
benos petit poney___ |
--------------- :o |
minux On Linux ... | Pour en revenir au Haimu Heartbeat Silent linear, je suis toujours pas convaincu par ces switches.
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
minux On Linux ... | Non, j'espère aujourd'hui --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
alvinm5 | Y a une listes des switchs qui tournent ? --------------- Mon topic de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2756_1.htm |
minux On Linux ... |
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
alvinm5 | Il me semblait qu'il y a un plus gros sample de switch qui tourne. --------------- Mon topic de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2756_1.htm |
Darkbl4de | La bonne idée ça serait d'ajouter les switchs de Genphiz au switch tester non? --------------- Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda |
alvinm5 | Merci Gimli, je connais déjà les Red Blood. Je les ai eu quelques jours sur la moitié de mon clavier. Très sympa. Message cité 1 fois Message édité par alvinm5 le 24-02-2023 à 10:06:58 --------------- Mon topic de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2756_1.htm |
myzt |
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
myzt |
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Daemam |
--------------- [VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
myzt | Ils font du re-stock sur Pantheon (contact les via leur support ou directement sur Discord), ça revient moins cher
Message cité 1 fois Message édité par myzt le 24-02-2023 à 10:54:18 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
alvinm5 |
Message édité par alvinm5 le 24-02-2023 à 11:09:29 --------------- Mon topic de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2756_1.htm |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |