Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2085  2086  2087  ..  2286  2287  2288  2289  2290  2291
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1045823
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-01-2023 à 09:31:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon, rien à voir mais il y a eu du Planck dispo sur Drop quelques heures. J'en ai vu hier soir quand j'ai été avisé et plus rien maintenant... Rapide.  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 20-01-2023 à 09:31:47  profilanswer

n°1045824
minux
On Linux ...
Posté le 20-01-2023 à 09:32:21  profilanswer

ilium a écrit :

Ah oui, ça suffirait en effet. Sachant qu'accessoirement ce genre de switch n'est pas fait pour être manipulé en permanence.

Oui, effectivement, je pense que le switch est plus fait pour activer / désactiver le mode bluetooth, donc pas forcément pour être manipulé en permanence :jap:

Message édité par minux le 20-01-2023 à 09:32:41

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1045825
myzt
Posté le 20-01-2023 à 09:34:45  profilanswer

C'est bizarre qu'ils ont pas inclus une combinaison pour passer du mode filaire/BT comme sur les nombreux claviers méca sans-fil du marché
Genre sur le Feker tu fais Fn+Q un truc du genre
Je sais pas si Polarity pourrait l'implémenter via un update du firmware?

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1045826
minux
On Linux ...
Posté le 20-01-2023 à 09:37:35  profilanswer

Ouais, pas bête, je vais voir ça avec eux sur le Discord officiel, ils ont l'air assez réactifs :)

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1045827
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-01-2023 à 09:47:56  profilanswer

Je n'ai lu qu'un type qui le testait et il disait ça mais il pourrait s'être planté car quelqu'un de chez Upgrade Keyboards indique que quand tu le branches en USB, le BT se désactive:
https://www.reddit.com/r/Mechanical [...] _and_bt75/

n°1045828
minux
On Linux ...
Posté le 20-01-2023 à 09:49:54  profilanswer

Oui exact, quand tu branches l'USB, le BT se désactive :jap:

---------------
n°1045829
myzt
Posté le 20-01-2023 à 09:53:27  profilanswer

On peut installer deux batteries sur le Polarity?

https://upgradekeyboards.com/produc [...] 8617292932

Ça pourrait doubler la capacité si c'est le cas

---------------
n°1045830
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-01-2023 à 09:55:08  profilanswer

Donc la review se plantait... ou je n'ai rien compris. :whistle:
Quoi qu'il en soit, off désactive le BT donc pour un fonctionnement pure filaire sans batterie.

n°1045832
minux
On Linux ...
Posté le 20-01-2023 à 09:56:23  profilanswer

Y'a qu'une prise batterie sur le PCB, donc à moins de faire un HB, je crois pas que ça soit possible.

---------------
n°1045833
minux
On Linux ...
Posté le 20-01-2023 à 09:57:23  profilanswer

ilium a écrit :

Quoi qu'il en soit, off désactive le BT donc pour un fonctionnement pure filaire sans batterie.

Oui c'est exactement ça :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-01-2023 à 09:57:23  profilanswer

n°1045836
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-01-2023 à 11:27:46  profilanswer

Bon c'est pas mal le Epomaker TH66 :jap:

Mais moi qui voulait l'utiliser en déplacement avec un ipad / iphone / macbook ça me semble un peu gros.

Je risque d'abandonner les méca pour cette utilisation et passer sur Satechi x1 :(

n°1045850
5thgen
Posté le 20-01-2023 à 19:26:08  profilanswer

5thgen a écrit :

Le taraud (M2 x 0.4 et "spiral pattern", c'est mieux pour les trous non débouchants), le porte outil en M1-M12 et les vis en M2 x 6mm .
J'ai tout pris sur Aliexpress, c'est pas cher mais on n'est pas à l'abri d'une surprise et c'est pour remplacer une vis sur un clavier pas pour faire de la mécanique dans le domaine du nucléaire :o  :lol:

Matos reçu et testé illico sur le pas de vis foireux du GMMK : nickel chrome !  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/129416
J'ai été tout doucement, dès que je rencontrai un point plus dur je faisais un tour en arrière et ainsi de suite... en ressortant le taraud régulièrement. Ça valait le coup, j'ai ressorti de la peinture noire et des copeaux de métal (de la vis abimée je suppose). Les vis de remplacement sont parfaites, maintenant je peux me resservir de ce pas de vis.

Leilu a écrit :

Mouais. Presque 2x plus cher que chez cannonkeys.

Sur Pantheon ce sont des dollars de Singapour (SGD), ça me revient à environ 45€ port compris pour 90 switchs (hors surprise de la douane). Moins cher que chez CanonKeys  ;)  

n°1045851
swysen
Posté le 20-01-2023 à 19:37:31  profilanswer

J'ai reçu mon keychron q1 v2 hier. Je sais pas quoi dire, c'est une dinguerie. En même temps je suis un puceau niveau clavier custom. C'est allucinant cette qualité, le poids, la finition, le bruit de la frappe des touches, etc...

Ce topic va me rendre pauvre. Et je penses que c'est juste le début  :cry:

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1045853
myzt
Posté le 20-01-2023 à 21:08:37  profilanswer

Tu sais que c'est du entry level les Keychron Q series en matière de custom?  :o  

Et c'est leur modèle le plus ''premium'', ça te laisse imaginer le gouffre qui les sépare des ''vrais'' customs  [:la chancla:1]

---------------
n°1045854
minux
On Linux ...
Posté le 20-01-2023 à 21:18:06  profilanswer

5thgen a écrit :

Sur Pantheon ce sont des dollars de Singapour (SGD), ça me revient à environ 45€ port compris pour 90 switchs (hors surprise de la douane). Moins cher que chez CanonKeys  ;)  

Je confirme, je viens de m'en commander 70 pour mon Tofu, pour une total de 37,60€ fdpin, ça va je trouve :)

---------------
n°1045857
swysen
Posté le 21-01-2023 à 02:24:31  profilanswer

myzt a écrit :

Tu sais que c'est du entry level les Keychron Q series en matière de custom?  :o  

Et c'est leur modèle le plus ''premium'', ça te laisse imaginer le gouffre qui les sépare des ''vrais'' customs  [:la chancla:1]

Oui je sais, mais déjà je suis bluffé. Je ne vois pas comment on peut mieux faire en terme de qualité. C'est fou quand même.  

---------------
n°1045858
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-01-2023 à 03:26:45  profilanswer

myzt a écrit :

Les diff c'est quoi ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°1045859
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 21-01-2023 à 04:06:01  profilanswer

ilium a écrit :

Si tu veux dire un clavier dont tu pourrais changer la config en fonction du programme que tu utilises, il faut en trouver un qui aurait un firmware libre tel que QMK/VIA ou ZMK. Ou au moins un layout programmable via un logiciel du fabriquant.

Tu en penses quoi ?

https://www.amazon.fr/dp/B08X2318CD [...] FK5RDHNB96

https://keychron.de/products/keychr [...] 0963961993

Le K7 n'est pas VIA.  

Citation :

You can flash third-party firmware (SonixQMK), which will let you set up macros. But it won't work with VIA. Also, you'll loose Bluetooth support, so you'll have to use your K7 wired-only if you choose to go that route.

Ca fait tout ce que je voudrais du coup ? Config qui change automatiquement en fonction du soft sur lequel je me trouve. Changement de fonction des touches + RGB sur la touche que je veux ?  

J'ai vu qu'ils proposent des switch optiques. Ton avis ?

Et quid des touches ? Est-ce que je pourrais acheter des touches low profile compatibles azerty, bépo  ou azerty + ?  

Désolé pour mes questions de newbs !

Message édité par Bloodyjustice le 21-01-2023 à 04:47:54
n°1045860
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 21-01-2023 à 08:57:50  profilanswer

swysen a écrit :

Oui je sais, mais déjà je suis bluffé. Je ne vois pas comment on peut mieux faire en terme de qualité. C'est fou quand même.

On peut faire mieux sur :
Qualité de fabrication, qualité des matériaux, design pensé pour le son du clavier, silicone et mousse à tous les étages, switch de meilleure qualité (matériaux, alignement)... Et encore pleeeeiiinnn de chose.

J'étais content de mon gmmk pro.
Maintenant que j'ai mon kbd67 v3 alu, je comprends la différence. Même en terme de montage, l'expérience est encore au dessus sur des trucs au de gamme (et le prix aussi)

n°1045862
myzt
Posté le 21-01-2023 à 09:09:53  profilanswer

poutrella a écrit :

Les diff c'est quoi ?

J'en sais rien  :sweat:
Je suis aussi sur de l'entrée de gamme aussi  :(  [:la chancla:1]

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 21-01-2023 à 09:16:13

---------------
n°1045867
bibyfok
Les vrais ont wipe sur Vael
Posté le 21-01-2023 à 10:47:08  profilanswer

Bon apres quelques jours avec le Asus Azoth (je voulais un clavier sans fil de gaming (low latency) avec du BT pour mon Mac aussi) franchement j'en suis hyper content. Les switch fournis une fois lub sont très corrects. Au final j'ai pris des Oil King et meme si je perd le RGB j'aime vraiment bcp ce combo. Pour un débutant comme moi, meme si le prix est élevé, on a un bundle avec tout (Krytox, switch opener etc...) c'est vraiment cool.  

https://i.imgur.com/FZGsvgy.jpg

Message édité par bibyfok le 21-01-2023 à 10:48:56
n°1045868
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-01-2023 à 10:59:12  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Tu en penses quoi ?

https://www.amazon.fr/dp/B08X2318CD [...] FK5RDHNB96

https://keychron.de/products/keychr [...] 0963961993

Le K7 n'est pas VIA.  

Citation :

You can flash third-party firmware (SonixQMK), which will let you set up macros. But it won't work with VIA. Also, you'll loose Bluetooth support, so you'll have to use your K7 wired-only if you choose to go that route.

Ca fait tout ce que je voudrais du coup ? Config qui change automatiquement en fonction du soft sur lequel je me trouve. Changement de fonction des touches + RGB sur la touche que je veux ?

Je suis aussi un newb donc désolé, je ne peux pas t'aider pour le Keychron que je ne connais pas. :spamafote:

Si tu perds le BT et que c'est important faut peut être chercher dans l'autre sens: soit un clavier compatible avec un firmware libre et BT, soit un clavier qui a un bon soft fabriquant. En tout cas, comme quelqu'un l'a déjà dit, quand on a beaucoup d'exigences, ça réduit le choix voire ça oblige à renoncer à certaines caractéristiques.

Ensuite, je ne vois pas comment un clavier pourrait réagir automatiquement au lancement d'un programme et ça me parait même assez discutable en terme de sécurité, du moins avec les pilotes génériques... ou alors via un pilote spécifique mais je ne connais pas et je n'aimerais pas. Dans ce cas, je préfère basculer manuellement dans une couche spéciale comme le permettent certains firmwares. Par contre, lorsque tu peux changer le firmware ou reprogrammer, tu peux faire tout ce que tu dis, allumer une touche, refaire le layout, assigner des macros, etc.

Bloodyjustice a écrit :

J'ai vu qu'ils proposent des switch optiques. Ton avis ?

J'ai tendance à préférer les méca traditionnels qu'on trouve partout, question de fiabilité et de recul, mais c'est peut être génial.

Bloodyjustice a écrit :

Et quid des touches ? Est-ce que je pourrais acheter des touches low profile compatibles azerty, bépo  ou azerty + ?  

Désolé pour mes questions de newbs !

La principale difficulté avec les keycaps c'est que souvent ils ont un profil donc ne sont pas interchangeables autant qu'on le souhaiterait. Par contre avec un profil identique pour toutes les touches genre XDA, DSA et certains low profile, tu peux interchanger à l'infini. Dans ce cas, tu peux même faire un AZERTY presque complet sur un clavier ANSI et presque toutes les combinaisons que tu veux.

Je suis d'ailleurs tenté de faire un BEPO avec le Planck. :D

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 21-01-2023 à 11:01:17
n°1045870
ardaches
Posté le 21-01-2023 à 11:39:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par ardaches le 21-01-2023 à 11:40:51

---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
n°1045871
N1v3k
Posté le 21-01-2023 à 11:51:32  profilanswer

Bonjour à tous,

Je possède un Corsair K70 TKL switch cherry mx rouge RGB.
Cette semaine accident, café renversé sur le bas du clavier.
Je l'ai laissé séché et l'ai rebranché, il est encore fonctionnel, sauf que les switchs touchés par le café sont toutes collantes.
Avait vous une astuce? Car j'ai pensé à changer les switchs en question, mais primo je n'ai aucune idée de ou me fournir et secondo à jouer du fer à souder autant changer les switch pour des plus silencieux.
Naturellement je partais vers du Cherry MX RED SILENT RGB mais peut être que vous avez une référence compatible avec mes keycaps qui pourrait être plus intéressante niveau silence.  
A l'époque ou je l'avais acheté je jouais beaucoup, sauf que je ne joue qu'occasionellement désormais. De fait mon usage est orienté plus bureautique que gaming mais j'aime la sensation du meca.  
Merci par avance pour vos avis.

n°1045886
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 21-01-2023 à 15:20:56  profilanswer

ilium a écrit :

Ensuite, je ne vois pas comment un clavier pourrait réagir automatiquement au lancement d'un programme

Ca existe déjà.  

Citation :

et ça me parait même assez discutable en terme de sécurité

Pourquoi ?

Citation :

Dans ce cas, je préfère basculer manuellement dans une couche spéciale comme le permettent certains firmwares.

Ca fait une ou plusieurs manipulations en plus et de l'énergie et du temps perdu...  

ilium a écrit :

La principale difficulté avec les keycaps c'est que souvent ils ont un profil donc ne sont pas interchangeables autant qu'on le souhaiterait.

Par profil tu veux dire "pente" ou forme particulière ?

n°1045888
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-01-2023 à 15:38:51  profilanswer

Mode Sonnet reçu en début de mois, je l'ai finalement assemblé hier (puisque j'ai enfin reçu tous mes switches de test)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/129509

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/129508

J'ai lubrifié mes stabilisateurs TX avec de la GPL 205G0 pour le corps du stabilisateur, et de la XHT-BDZ pour les barres

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/129510

Ce clavier est magnifique :love:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/129511
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/129512
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/129513

Maintenant : test des switches.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/129514

Du coup mon hésitation finale c'est entre

• Durock Shrimp Silent
  • Gazzew Boba U4

Les Shrimp ont un bump génial, les Boba U4 sont un poil plus silencieux

A ce stade je pense qu'il y a plus de mauvais choix :D

Petite note de déception pour les Wuque Studio Silent Tactile, et les Haimu Whisper Silent : les Haimu en particulier sont hyper bruyant pendant la remontée de la touche. Ce sont pas des mauvais switches du tout, mais je les trouve pas supérieurs.

J'ai reçu mes Drop MT3 Dusk, et il semble qu'ils envoient les GMK Metropolis R2, donc je devrais meme pouvoir finir rapidement :D

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 21-01-2023 à 15:40:33

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1045890
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 21-01-2023 à 15:49:17  profilanswer

ardaches a écrit :

Low profile n'est pas un profil de touche particulier. Donc soit tu as des touches qui sont uniformes ( R1 - R4  identiques) soit tu as des profils légérement différent. Quoiqu'il en soit en after market keycaps , il n'y a pour le moment pas grand monde du a l'absence de standard ( stabilizateurs). Tu auras probablement un standard qui va se mettre en place assez rapidement mais pour le moment c'est un peu le bordel point de vue compatibilité.

:jap:

n°1045894
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 21-01-2023 à 16:00:35  profilanswer

Jubijub a écrit :

Mode Sonnet reçu en début de mois, je l'ai finalement assemblé hier (puisque j'ai enfin reçu tous mes switches de test)

Il a l'air super !  
Tu reproches quoi aux wuque studio silent tactile ?  
Je les ai achetés aussi et je les trouves pas ouf aussi... Je suis revenu sur mes milky yellow pro.

Perso je les trouves trop dur et j'aime pas le côté silent au touché. En fait l'espèce d'amortisseur est vraiment pas ouf je trouve.  

Après oui... c'est silencieux.  

Du coup j'ai trois boite de 35 qui me servent à rien...

n°1045906
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-01-2023 à 16:37:12  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

Il a l'air super !  
Tu reproches quoi aux wuque studio silent tactile ?  
Je les ai achetés aussi et je les trouves pas ouf aussi... Je suis revenu sur mes milky yellow pro.

Perso je les trouves trop dur et j'aime pas le côté silent au touché. En fait l'espèce d'amortisseur est vraiment pas ouf je trouve.  

Après oui... c'est silencieux.  

Du coup j'ai trois boite de 35 qui me servent à rien...

Principalement le bruit quand on relache la touche qui fait ultra plastoque dégueulasse. Ça le fait pas si on relache doucement, mais si on a appuyé sur la touche jusqu'au bout et qu'on relache, le bruit est horrible
Pour le reste ils sont pas mal, le bump tactile est sympa, mais je le trouve pas incroyable, juste "bien'.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1045909
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 21-01-2023 à 17:27:53  profilanswer

Jubijub a écrit :

Principalement le bruit quand on relache la touche qui fait ultra plastoque dégueulasse. Ça le fait pas si on relache doucement, mais si on a appuyé sur la touche jusqu'au bout et qu'on relache, le bruit est horrible
Pour le reste ils sont pas mal, le bump tactile est sympa, mais je le trouve pas incroyable, juste "bien'.

same feeling ici !

Je verrai ce que j'en ferrai mais je pense que ca partir sur le bon coin.

n°1045915
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-01-2023 à 18:03:26  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Citation :

et ça me parait même assez discutable en terme de sécurité

Pourquoi ?

Pour qu'il change de mode automatiquement, il faut soit que le système lui envoie l'info que tel ou tel logiciel vient d'être lancé ou bien que le clavier "surveille" ce qu'on est en train de faire pour basculer automatiquement dans tel ou tel mode. Je n'ai pas l'impression que le premier cas soit ce qui se passe avec un pilote standard (à vérifier avec un dev système) et le second cas, ça ne serait pas terrible...

n°1045925
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 21-01-2023 à 20:32:38  profilanswer

ilium a écrit :

Pour qu'il change de mode automatiquement, il faut soit que le système lui envoie l'info que tel ou tel logiciel vient d'être lancé ou bien que le clavier "surveille" ce qu'on est en train de faire pour basculer automatiquement dans tel ou tel mode. Je n'ai pas l'impression que le premier cas soit ce qui se passe avec un pilote standard (à vérifier avec un dev système) et le second cas, ça ne serait pas terrible...

Les softs qui font ça captent quel est le soft qui est au premier plan. Je ne vois pas trop en quoi c'est terrible pour la vie privée !  :jap:

n°1045927
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-01-2023 à 20:38:07  profilanswer

Euh... [:transparency]  
Mais donne un exemple de ce dont tu parles, je pense qu'on ne parle pas du tout de la même chose. Mes claviers, je les branche et ils fonctionnent, je n'ajoute rien. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 21-01-2023 à 20:40:29
n°1045928
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 21-01-2023 à 20:53:24  profilanswer

ilium a écrit :

Euh... [:transparency]  
Mais donne un exemple de ce dont tu parles, je pense qu'on ne parle pas du tout de la même chose. Mes claviers, je les branche et ils fonctionnent, je n'ajoute rien. :spamafote:

Si le soft voit que j'ai le focus sur outlook, il change la config de mon clavier en outlook avec les réglages que j'ai mis.  
Si je passe sur Firefox, le soft change la config de mon clavier en Firefox avec un nouveau éclairage, etc.

n°1045931
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-01-2023 à 23:27:38  profilanswer

myzt a écrit :

J'en sais rien  :sweat:
Je suis aussi sur de l'entrée de gamme aussi  :(  [:la chancla:1]

A part la branlette sur le feeling quand tu tapes, le son etc. je veux dire  [:la chancla:5]  [:t3xla]

Message édité par poutrella le 21-01-2023 à 23:28:00

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°1045935
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-01-2023 à 04:08:38  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Si le soft voit que j'ai le focus sur outlook, il change la config de mon clavier en outlook avec les réglages que j'ai mis.  
Si je passe sur Firefox, le soft change la config de mon clavier en Firefox avec un nouveau éclairage, etc.

Quel soft?

n°1045940
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-01-2023 à 09:26:07  profilanswer

minux a écrit :

Non, c'est pas la cata, le clavier se met en veille auto au bout de 30s (sans latence quand tu reprend la saisie) vu que j'utilise pas le rétro-éclairage, ça baisse d'environ 2% par jour en moyenne, ça fait une autonomie théorique d'environ 50j, pour moi c'est largement suffisant :)

Comment tu sais qu'il se met en veille? Je n'ai pas attendu 2h mais s'il y a le rétro eclairage, il semble ne pas s'éteindre. :/
Sinon, je vais bricoler pour faire passer un fil et pouvoir manipuler le tout au besoin car si je ne m'en sers pas 15j, ça ne me dérangerait pas qu'il soit arrêté ou au minimum passe en veille prolongée.

n°1045941
swysen
Posté le 22-01-2023 à 09:45:03  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

On peut faire mieux sur :
Qualité de fabrication, qualité des matériaux, design pensé pour le son du clavier, silicone et mousse à tous les étages, switch de meilleure qualité (matériaux, alignement)... Et encore pleeeeiiinnn de chose.

J'étais content de mon gmmk pro.
Maintenant que j'ai mon kbd67 v3 alu, je comprends la différence. Même en terme de montage, l'expérience est encore au dessus sur des trucs au de gamme (et le prix aussi)

Et ça t'as coûté combien en tout avec ton dernier kbd67 v3 alu ?, juste par curiosité  

---------------
n°1045943
minux
On Linux ...
Posté le 22-01-2023 à 09:58:09  profilanswer

ilium a écrit :

Comment tu sais qu'il se met en veille? Je n'ai pas attendu 2h mais s'il y a le rétro eclairage, il semble ne pas s'éteindre. :/
Sinon, je vais bricoler pour faire passer un fil et pouvoir manipuler le tout au besoin car si je ne m'en sers pas 15j, ça ne me dérangerait pas qu'il soit arrêté ou au minimum passe en veille prolongée.

J'utilise pas le rétro éclairage, mais je sais qu'il faut modifier la config du clavier pour qu'il s'éteigne lorsque le clavier se met en idle (j'ai lu ça sur le discord officiel)

---------------
n°1045949
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-01-2023 à 10:58:21  profilanswer

minux a écrit :

J'utilise pas le rétro éclairage, mais je sais qu'il faut modifier la config du clavier pour qu'il s'éteigne lorsque le clavier se met en idle (j'ai lu ça sur le discord officiel)

Je ne m'en servirai que de façon très marginale mais comme je viens de le préparer, j'ai tout testé. ;)
Comme pour QMK, il va donc falloir que je creuse le source. :jap:

n°1045950
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 22-01-2023 à 11:06:01  profilanswer

swysen a écrit :

Et ça t'as coûté combien en tout avec ton dernier kbd67 v3 alu ?, juste par curiosité  

Le kbd67 alu... euh... cher.  

- KBD67 V3 Case Alu
- KBD67 V3 Brass Weight Bar
- KBD67 Lite RGB ISO Hot-swap PCB
- Bottom Foam
- Mute Silicone
- Polycarbonate ISO Plate

= 375 euros avec les taxes.  

A ça j'ai rajouté :

- switch gateron milky yellow pro (35€) relube à la main.  
- Keycaps cherry Notion dde BIIP (150€ environ)

Voilà voilà.

Trop cher pour ce que c'est mais j'en suis content ! Plaisir de geek bourgeois...

Et voilà une photo du build :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/129605

Message cité 1 fois
Message édité par Petit_Lu le 22-01-2023 à 12:08:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2085  2086  2087  ..  2286  2287  2288  2289  2290  2291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)