| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Claviers mécaniques |
|---|---|
Petit_Lu GROS !!! | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Petit_Lu le 22-01-2023 à 12:08:31 |
Publicité | Posté le 22-01-2023 à 11:06:01 ![]() ![]() |
myzt | Sur le mien (pas encore build car j'ai attendu les Haimu)
J'arrive à 365€ environ, ça va ça fait qu'1€ dépensé par jour, ça va Message édité par myzt le 22-01-2023 à 14:13:27 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
swysen | Merci pour vos retours. C'est bien beau tout ça. Mais maintenant que j'ai reçu mon keychron q1 v2 que je trouves genialissime et qui n'a rien de comparable avec tout ce que j'ai eu auparavant.... Je me demandes ce que vos claviers custom ont de plus. Si jamais vous êtes de la région parisienne je veux bien un jour passer jeter un coup d'œil --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
myzt | Ton Keychron Q1 est un custom (si c'est du barebone), custom veut tout simplement dire que tu choisis que ce que tu vas mettre comme switches/keycaps (mais aussi le pcb/plate/foam et divers mods ainsi que la lubrification) Par ex, mon précédent build c'était un Feker FK68T, c'est un barebone qui coûte pas plus de 60/70€, avec du Gateron Yellow Pros et un set de PBT WOB pas cher sur AE, j'avais pu build pour environ 100€ tout compris (clavier sans-fil 2.4 ghz et BT 5.0, usb-c, hotswap, et moddable) Entre nous, ton Keychron est peut être supérieur à mon Tofu84 sur pas mal d'aspects (gasket mount vs tray-mount), c'est juste qu'en ce moment, ça coûte la peau des fesses avec l'inflation (le PCB de mon Tofu qui vaut 75€ c'est franchement abusé), la nouvelle réglementation vis à vis de l'achat à l'étranger (si pas de tva à la base = potentiellement on va payer TVA 20% + frais de dossier), le fait que ce soit un marché de niche (moins y a des unités en production et plus ça coûte cher à la fois pour le revendeur et pour nous les acheteurs) Message édité par myzt le 22-01-2023 à 16:02:24 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
swysen | Merci beaucoup pour l'explication, c'est aussi l'impression que j'avais en tout cas. --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
minux On Linux ... | Aller je reprend le format de Myzt pour voir le coût de mon TOFU 65 sans fil :
Message cité 1 fois Message édité par minux le 23-01-2023 à 09:01:55 --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Yeam I'm your passenger |
--------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
Kenshineuh | J’avais pas mis les prix mais j’avais fait un post avec le détail et les liens pour tout commander en Europe (Allemagne et Espagne, livraison en 2 jours). Message édité par Kenshineuh le 23-01-2023 à 08:49:28 |
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 23-01-2023 à 09:04:33 |
Publicité | Posté le 23-01-2023 à 08:57:44 ![]() ![]() |
iskor |
|
minux On Linux ... |
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Merci ! Pour ma part, je viens de recevoir un Nuphy Halo75. Petite tuerie des familles, les stabilisateurs sont très quali, la barre Espace (qui a du silicone à l'intérieur et il y a encore des bandelettes de silicone entre les stabs et le switch) fait moins de bruit que les autres touches, j'en reviens pas ! Finitions au top, rétroéclairage plutôt beau (hyper feutré en fait), bien lourd et insonorisé... Les switchs sont un cran au-desssus des Gateron Pro à mon sens (moins de wobble, la pré-lubrification d'usine est très correcte). Damn je le veux en ISO Message édité par Yeam le 23-01-2023 à 09:30:50 --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
234355 | On le voudrait tous en ISO |
myzt | AE -> coupons lors du 11.11 et du Black Friday et probablement pendant les soldes mais faut être réactifs sur Dealabs (ça part très vite)
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
kabuto |
|
Message édité par ilium le 23-01-2023 à 10:20:09 |
myzt | Bah plus forcément, ils incorporent la tva mais les prix deviennent subitement plus élevés mais on se tape les délais de livraison, le système alambiqué du service clients (le live chat avec des abrutis comme agents, le système de litige avec des vendeurs qui défendent chaque centime jusqu'à la mort...)
234355 | Je n'ai jamais apprécié AE, les rares fois où je suis passé par eu j'ai eu des soucis de livraison et de QC |
myzt | Pour les switches et les divers accessoires type kit de lube/foams c'est un incontournable malheureusement Message édité par myzt le 23-01-2023 à 10:37:48 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
234355 | A voir, j'achète finalement assez peu donc franchement, je ne suis pas à 10 ou 20% de surcout. Par contre la quiétude de commander sur un site en UE avec des gens à peu près sérieux, j'apprécie |
myzt | 20% sur un custom, ça fait une grosse diff, si j'avais pas opté pour ce genre de combine à acheter partout (UE/AE), j'en aurais pour 500€+, même si ici on dépasse de très largement le panier moyen d'un utilisateur de clavier méca (environ 150 balles), faut garder les ''pieds sur terre'' sinon on a plus aucune limite niveau budget --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
234355 | C'est vrais, je parlais surtout de pièces comme les switches ou les stabs. |
bibyfok Les vrais ont wipe sur Vael | Ya une boutique FR d'un ptit jeune de 19 ans, basé a Nice, hyper sympa, je recommande après 2 commandes chez lui: https://deltakeyco.com/ |
234355 |
|
|
234355 | |
minux On Linux ... | Aucune idée, j'utilise que le layer 0 et 1 sur mes claviers ... Jamais eu besoin de plus --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
ilium Candeur et décadence | Sinon, je vais modifier la couche 1, je n'ai a priori pas besoin de tas de modifs. |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
myzt | Quel est votre format/layout préféré?
swysen | J'ai eu un 60%. Pareil, plus jamais ce format.
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
myzt | Oui c'est normal, c'est le format type GMMK Pro, tu as l'espace entre les touches Fx et le reste, les flèches et touches de fonction décalées
Yeam I'm your passenger | 75% j'avais peur au début et finalement ça se passe bien avec mon gmmk, ça va aussi avec le nuphy halo75 mais je dirais pas non à un retour au 65% --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
minux On Linux ... | 65% ANSI-US pour moi --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
swysen | J'aimerais savoir quelles sont les différences entre une plaque polycarbonate et alu svp ?
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
Leilu | Team 75%.
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
J'ai mis une plate polycarbonate dans mon gmmk, un peu déçu pour ma part parce que je préfère le son, finalement, plates en alu, non pas question de décibels mais vraiment de type de son... --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |