Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3821 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1963  1964  1965  ..  2297  2298  2299  2300  2301  2302
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1023964
SnowBear
Posté le 19-05-2021 à 15:05:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

myzt a écrit :

Moi c'est la fin avec le Tofu  [:quasartone:3]  
Ultimate Endgame  [:enchiz:3]

Faudrait faire une recherche sur ce topic sur le nombre de fois où tu as dis ça  :lol:  

esefix a écrit :

On en reparle dans deux semaines [:delarue4]

2 semaines peut être pas parce qu'il a un petit côté radin le myzt mais clairement ouais… il va en changer au moins 1 ou 2x d'ici la fin de l'année  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 19-05-2021 à 15:05:24  profilanswer

n°1023965
Darkbl4de
Posté le 19-05-2021 à 15:26:25  profilanswer

esefix a écrit :

Te serait-il possible de réduire la taille de tes images ?

:jap:

Oups, sorry, voila qui est fait :)

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1023966
esefix
Posté le 19-05-2021 à 15:27:22  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Oups, sorry, voila qui est fait :)

[:prab]

n°1023967
Darkbl4de
Posté le 19-05-2021 à 15:28:49  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Bon ça y est j'ai reçu mon Duck one 2 mini. Mon premier méca dans l'esprit "custom".
Première modif, je voulais le style du Xtrify M4 TKL rétro mais sur mon ducky en 60%, et je voulais rester sur du Azerty.
Seule solution que j'ai trouvé, commander un Xtrify et récupérer les touches grises et rouges pour les mettre sur mon ducky. J'ai donc acheté un 2ième clavier juste pour récupérer quelques touches ...  :lol:

https://i.ibb.co/H4sdG58/IMG-2115.jpg

J'attends maintenant mon Wooden Case et j'en profiterai pour luber tout ça.

Ahah, j'avais pensé à prendre un Xtrfy pour la même raison a un moment, puis j'avais contacté la marque pour leur demander de me vendre les keycaps, mais ils n'ont pas les pièces détachées (même si on a le clavier, pas possible de leur acheter un nouveau keyset!).
Finalement, pour le prix du Xtrfy on a des touches de bien meilleure qualité en PBT, mais sans le shinethrough, du coup je suis parti là dessus.

Par contre en additionant les prix du Ducky et du Xtrfy, on se rapproche dangereusement d'un build custom hein...

Message cité 2 fois
Message édité par Darkbl4de le 19-05-2021 à 15:30:04

---------------
n°1023968
Proov
Art & Science
Posté le 19-05-2021 à 15:29:38  profilanswer

Moi j'attends le Gem65 en Black pour me faire un build assez minimaliste en N&B + Brass Artisan, mais quand je vois le EPBT Dreamscape [:cerveau lent] je vais pas pouvoir le rater celui là [:tinostar] je vais me retrouver avec deux claviers ? c'est vraiment un hobbie de merde :fou:  :lol:

n°1023970
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 19-05-2021 à 15:46:40  profilanswer

myzt a écrit :

Moi c'est la fin avec le Tofu  [:quasartone:3]  
Ultimate Endlessgame  [:enchiz:3]

Fixed :jap:

n°1023973
Darkbl4de
Posté le 19-05-2021 à 16:23:58  profilanswer

Proov a écrit :

Moi j'attends le Gem65 en Black pour me faire un build assez minimaliste en N&B + Brass Artisan, mais quand je vois le EPBT Dreamscape [:cerveau lent] je vais pas pouvoir le rater celui là [:tinostar] je vais me retrouver avec deux claviers ? c'est vraiment un hobbie de merde :fou:  :lol:

Il avait l'air cool le Gem65, mais pas de led c'est un dealbreaker pour moi :(

---------------
n°1023974
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 19-05-2021 à 16:25:48  profilanswer

carrion crow a écrit :

J'ai commandé un Redox Kailh brown et boîtier chêne du coup. Verdict dans un gros mois, ça me laisse le temps de me poser la question de switcher sur un autre layout que US int (Colemak ?).

J'ai enfin reçu mon Redox (après quasi deux mois d'attente ; il m'a offert les repose poignets du coup)  [:shimay:1]  
C'est bien assemblé, le chêne rends bien (hormis le repose poignet droit qui est plus foncé) et les Kailhs box brown sont agréables (je n'ai eut que des MX brown jusqu'à présent).
QMK est relativement facile à prendre en main (command line because GNU/Linux) surtout avec le configurator.
J'en profite pour me mettre à Colemak, ma vitesse de frappe en prend un coup... Par contre j'ai mappé les touches directement via le configurator, je n'aurais peut-être pas dû car si je passe sur le clavier du laptop il est en QWERTY et si je passe l'OS en Colemak, le Redox tape n'importe quoi.
Il faut que je me trouve des keycaps en 1.25 maintenant. [:glossypaper]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/40649
J'ai du mettre 30min à écrire ce message  :o

---------------
Des piafs en photo
n°1023975
Darkbl4de
Posté le 19-05-2021 à 16:29:39  profilanswer

C'est beau, mais j'arrive pas à m'imaginer taper sur un truc comme ca :D

---------------
n°1023977
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 19-05-2021 à 17:36:10  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Ahah, j'avais pensé à prendre un Xtrfy pour la même raison a un moment, puis j'avais contacté la marque pour leur demander de me vendre les keycaps, mais ils n'ont pas les pièces détachées (même si on a le clavier, pas possible de leur acheter un nouveau keyset!).
Finalement, pour le prix du Xtrfy on a des touches de bien meilleure qualité en PBT, mais sans le shinethrough, du coup je suis parti là dessus.

Par contre en additionant les prix du Ducky et du Xtrfy, on se rapproche dangereusement d'un build custom hein...

Clairement, en ajoutant ma wooden case (40€) et le lube on y est lol.
Mais au final j'ai une base de Ducky qui sera finalement un custom. Et puis pour avoir ce look, avec shinetrought et en ISO FR, j'ai pas trouvé d'autres alternatives.

Les touches du M4 sont moins quali que celles du Ducky, mais pour de l'ABS c'est franchement propre.
Bon au final j'ai un M4 dépoilé, peut être que lui aussi pourra me servir à une base pour le custom un peu et le revendre.

Je suis tombé sur ce topic il y a 10 jours, me voilà déjà dans la sauce :o

Message édité par zbineulongtime le 19-05-2021 à 17:38:02

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2021 à 17:36:10  profilanswer

n°1023981
th0m_89
Posté le 19-05-2021 à 19:26:07  profilanswer

Ducky vend les keycaps en pièce détachée ? J'ai mon wasd qui n'est plus tout net

n°1023984
-Meringue-
Posté le 19-05-2021 à 21:00:39  profilanswer

th0m_89 a écrit :

Ducky vend les keycaps en pièce détachée ? J'ai mon wasd qui n'est plus tout net

En ANSI Ducky vend des kits, oui. Layouts « classiques », sûrement majoritairement compatibles avec leurs claviers mais certains ne sont pas compatibles avec le One SF par exemple.

Aucune idée pour du ISO.

n°1023986
Yeam
I'm your passenger
Posté le 19-05-2021 à 22:12:30  profilanswer

En ISO à pas cher tu peux trouver sur aliexpress, bien que rien n'a bougé depuis des années niveau couleurs/design.  

Si t'es vraiment pressé, pourquoi pas les kits Corsair, sinon attendre que Gaming Gear sorte ses keycaps, prévus en PBT ISO-FR et profil OEM et Cherry.

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1023987
th0m_89
Posté le 19-05-2021 à 22:33:58  profilanswer

Yeam a écrit :

En ISO à pas cher tu peux trouver sur aliexpress, bien que rien n'a bougé depuis des années niveau couleurs/design.  

Si t'es vraiment pressé, pourquoi pas les kits Corsair, sinon attendre que Gaming Gear sorte ses keycaps, prévus en PBT ISO-FR et profil OEM et Cherry.

Bête question sûrement, mais comment savoir quels keycaps sont compatibles avec mon ducky ?

Message édité par th0m_89 le 19-05-2021 à 22:34:52
n°1023989
Darkbl4de
Posté le 19-05-2021 à 22:36:51  profilanswer

Yeam a écrit :

Gaming Gear? Tu as un lien par hasard? Google ratisse un peu large avec ces deux mots clés :D

---------------
n°1023993
Yeam
I'm your passenger
Posté le 19-05-2021 à 22:55:15  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Gaming Gear? Tu as un lien par hasard? Google ratisse un peu large avec ces deux mots clés :D

https://designedby.gg/

Mais c'est pas pour tout de suite... https://designedby.gg/2021/03/06/to [...] -francais/

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1023995
Darkbl4de
Posté le 19-05-2021 à 23:35:08  profilanswer

:jap:

---------------
n°1024003
Proov
Art & Science
Posté le 20-05-2021 à 11:58:43  profilanswer

Bon je crois qu'on va oublier le Gem65, il risque de couter un prix fou :D

n°1024004
Darkbl4de
Posté le 20-05-2021 à 12:07:02  profilanswer

Proov a écrit :

Bon je crois qu'on va oublier le Gem65, il risque de couter un prix fou :D

Ah? T'as vu des news quelque part?

---------------
n°1024010
Proov
Art & Science
Posté le 20-05-2021 à 13:53:34  profilanswer

sur leur Discord, qqun demandait une info à propos du prix, j'ai osé le comparer au Salvation qui coute 295€ (du même duo Salvun & Wilba) je me suis gentil fait mettre à ma place par le créateur car les deux n'ont rien à voir. Le Gem65 est une édition limitée à 50-100 exemplaires, en gasket mount (donc + complexe que le Salvation en tray mount) et avec un design + poussé. Donc au final, on va se retrouver avec un truc hors de prix, mais je ne sais pas de combien [:tinostar]  

A 295€ j'aurai pu l'envisager (si j'arrive à revendre correctement mon TOFU65), mais si il est a 400 ou +, c'est même pas la peine d'y penser :D (en tout cas pour ma part), on après vu les specs, c'est un peu le clavier ultime aussi, donc c'était ptet une folie d'y penser :lol: on va passer au plan B :D

Message cité 1 fois
Message édité par Proov le 20-05-2021 à 13:54:39
n°1024011
myzt
Posté le 20-05-2021 à 13:57:13  profilanswer

Il t'as pris pour un gueux  [:la chancla:1]  

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1024013
Proov
Art & Science
Posté le 20-05-2021 à 14:20:40  profilanswer

c'est clair :D

n°1024014
Proov
Art & Science
Posté le 20-05-2021 à 14:23:23  profilanswer

n°1024015
esefix
Posté le 20-05-2021 à 14:45:51  profilanswer

Je ne comprendrai jamais le délire je pense [:il a ri 8]

n°1024016
Darkbl4de
Posté le 20-05-2021 à 15:50:12  profilanswer

Proov a écrit :

sur leur Discord, qqun demandait une info à propos du prix, j'ai osé le comparer au Salvation qui coute 295€ (du même duo Salvun & Wilba) je me suis gentil fait mettre à ma place par le créateur car les deux n'ont rien à voir. Le Gem65 est une édition limitée à 50-100 exemplaires, en gasket mount (donc + complexe que le Salvation en tray mount) et avec un design + poussé. Donc au final, on va se retrouver avec un truc hors de prix, mais je ne sais pas de combien [:tinostar]  

A 295€ j'aurai pu l'envisager (si j'arrive à revendre correctement mon TOFU65), mais si il est a 400 ou +, c'est même pas la peine d'y penser :D (en tout cas pour ma part), on après vu les specs, c'est un peu le clavier ultime aussi, donc c'était ptet une folie d'y penser :lol: on va passer au plan B :D

Ah ouais... pas très encourageant :(
Bon j'ai bien fait de prendre la Honeyboard, ca me rassure :D

---------------
n°1024017
lorkan
Posté le 20-05-2021 à 18:32:11  profilanswer

Bonjour à tous.
Je me permets de passer vous voir pour quelques conseils avisés avant un achat de clavier méca.

J'ai actuellement un G213 sur mon bureau dont je suis plutôt satisfait, et que je n'ai pas l'intention de changer dans l'immédiat, d'autant qu'il s'agit d'un cadeau de madame. Je viens d'un Reclusa que j'ai utilisé pendant 10 ans à la maison, et que j'utilise encore au boulot depuis 2 ans.

A côté de mon bureau, j'ai un cockpit pour la simu auto, aérienne, Elite... etc. J'y déplace ma souris sans-fil quand j'y vais, et j'utilise actuellement un micro-clavier riitek merdique jusque là. J'aimerais donc installer un clavier méca sur le plateau du cockpit avec les critères suivants :

- (75%)/65%/60% : pas de TKL, pas de full-size pour éviter d'avoir des touches trop à droite et prendre le moins de place possible si je dois le mettre temporairement sur les genoux.

- wireless/wired : je vais l'avoir à ma droite, mais mon cockpit fait que je ne pourrai pas facilement le placer devant moi, ou sur mes genoux avec le plateau. Globalement je ne compte pas taper avec le clavier, mais l'utiliser ponctuellement pour l'activation de fonctions via les touches. Le wireless risque donc d'être nécessaire dans certains cas. J'ai l'habitude des périphs en 2.4, mais j'avoue qu'en Bluetooth moins. Ma carte maman n'est pas équipée de bluetooth, mais je peux très bien le faire passer via un récepteur générique en usb?

- Rétroéclairé RGB per-key avec possibilité de mettre un setup rgb fixe touche par touche : alors pour le coup c'est pas complètement gadget pour moi. Je suis pas du tout dans un délire RGB partout à la maison, mais RGB utile (mon G213 par exemple est réglé pour que les zones suivent l'affichage de l'écran) et dans mon cas, j'aimerais attribuer des couleurs à certaines fonctions dans mes simus pour m'y retrouver plus vite. Autre possibilité cela dit, avoir un rétroéclairage fixe avec certaines keycaps personnalisées pour certaines fonctions. A voir.

- Layout : alors j'ai cru comprendre que la quête d'un layout ISO Fr en 60 ou 65 relève de la très très grosse prise de tête. Dans l'absolu je suis pas contre le passage en ANSI US (international c'est ça l'idéal?), mais quid de la cohabitation dans windows du G213 en azerty et d'un qwerty dans le cockpit. Vais-je devoir basculer Windows à chaque fois d'un layout logique à un autre quand je changerai de "poste"? Ca j'avoue que ça risque de me saouler à terme, notamment pour les réglages par défaut de certains jeux. Question par contre : c'est possible de créer un truc bâtard du style ANSI Azerty ou faut complètement laisser tomber cette idée?

- Switchs : ce sera mon premier vrai méca. J'ai déjà tester des Cherry MX red, c'est pas trop ma tasse de thé, je trouve ça un chouilla trop léger ou linéaire, je sais pas comment dire. Je pensais partir sur du marron plutôt. J'ai aucun a priori sur du Gatheron/Khail etc. En fait j'ai aucune idée de ce que j'achète car je n'ai pas d'expérience dans le domaine. Mais vu que le clavier me servira plus à activer des fonctions qu'à taper du texte, j'imagine qu'un switch avec un retour sera préférable à un linéaire non?

- Cable détachable : pour pouvoir prendre un cable personnalisé, histoire de trouver quelque chose de facilement adaptable à la config de mon cockpit pour aller chercher le hub usb.

- Touche : aucune idée du profil idéal, encore une fois pour mon utilisation tout ira j'ai l'impression, mais je pense que vous allez me conseiller OEM si je veux trouver des keycaps plus tard. Ah et PBT si je veux que mon éclairage reste assez isolé touche par touche et ne bave pas trop sur la touche voisine, j'imagine que c'est mieux non?

- Option hot-swappable : ne sachant pas ce que je vais aimer comme switch, ça pourrait être bien je pense, mais sinon si le tarif est bas, ça sera toujours une première expérience, et ça débouchera éventuellement sur une revente pour un autre clavier plus tard.

Dernier point, le tarif : il s'agit de mon clavier méca, et il sera pour le moment clavier d'appoint, donc hors de question de dépasser 150€, idéalement même en dessous de 100€. Evidemment, à ce prix, j'envisage aussi l'occasion.

Pour le moment mes recherches m'ont amené sur le Kemove Shadow principalement, ou bien Keychron K2 v2.

Je peux avoir un petit coup de main de votre part?

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par lorkan le 20-05-2021 à 18:33:45
n°1024018
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 20-05-2021 à 18:50:40  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

J'ai commandé le set de caps HyperX iso fr pour "remplumer" mon Xtrify dont les caps gris et rouge ont été mis sur mon Ducky, je mettrais donc le Xtrify à la vente comme ça.
Quel bordel  :lol:
N'empêche que je suis agréablement surpris par le Xtrify, très bonnes sensations, surtout le stab de la space bar.

Message édité par zbineulongtime le 20-05-2021 à 18:52:10

---------------
.
n°1024019
CharLee
Posté le 20-05-2021 à 19:16:50  profilanswer

lorkan a écrit :

Bonjour à tous.
Je me permets de passer vous voir pour quelques conseils avisés avant un achat de clavier méca.

J'ai actuellement un G213 sur mon bureau dont je suis plutôt satisfait, et que je n'ai pas l'intention de changer dans l'immédiat, d'autant qu'il s'agit d'un cadeau de madame. Je viens d'un Reclusa que j'ai utilisé pendant 10 ans à la maison, et que j'utilise encore au boulot depuis 2 ans.

A côté de mon bureau, j'ai un cockpit pour la simu auto, aérienne, Elite... etc. J'y déplace ma souris sans-fil quand j'y vais, et j'utilise actuellement un micro-clavier riitek merdique jusque là. J'aimerais donc installer un clavier méca sur le plateau du cockpit avec les critères suivants :

- (75%)/65%/60% : pas de TKL, pas de full-size pour éviter d'avoir des touches trop à droite et prendre le moins de place possible si je dois le mettre temporairement sur les genoux.

- wireless/wired : je vais l'avoir à ma droite, mais mon cockpit fait que je ne pourrai pas facilement le placer devant moi, ou sur mes genoux avec le plateau. Globalement je ne compte pas taper avec le clavier, mais l'utiliser ponctuellement pour l'activation de fonctions via les touches. Le wireless risque donc d'être nécessaire dans certains cas. J'ai l'habitude des périphs en 2.4, mais j'avoue qu'en Bluetooth moins. Ma carte maman n'est pas équipée de bluetooth, mais je peux très bien le faire passer via un récepteur générique en usb?

- Rétroéclairé RGB per-key avec possibilité de mettre un setup rgb fixe touche par touche : alors pour le coup c'est pas complètement gadget pour moi. Je suis pas du tout dans un délire RGB partout à la maison, mais RGB utile (mon G213 par exemple est réglé pour que les zones suivent l'affichage de l'écran) et dans mon cas, j'aimerais attribuer des couleurs à certaines fonctions dans mes simus pour m'y retrouver plus vite. Autre possibilité cela dit, avoir un rétroéclairage fixe avec certaines keycaps personnalisées pour certaines fonctions. A voir.

- Layout : alors j'ai cru comprendre que la quête d'un layout ISO Fr en 60 ou 65 relève de la très très grosse prise de tête. Dans l'absolu je suis pas contre le passage en ANSI US (international c'est ça l'idéal?), mais quid de la cohabitation dans windows du G213 en azerty et d'un qwerty dans le cockpit. Vais-je devoir basculer Windows à chaque fois d'un layout logique à un autre quand je changerai de "poste"? Ca j'avoue que ça risque de me saouler à terme, notamment pour les réglages par défaut de certains jeux. Question par contre : c'est possible de créer un truc bâtard du style ANSI Azerty ou faut complètement laisser tomber cette idée?

- Switchs : ce sera mon premier vrai méca. J'ai déjà tester des Cherry MX red, c'est pas trop ma tasse de thé, je trouve ça un chouilla trop léger ou linéaire, je sais pas comment dire. Je pensais partir sur du marron plutôt. J'ai aucun a priori sur du Gatheron/Khail etc. En fait j'ai aucune idée de ce que j'achète car je n'ai pas d'expérience dans le domaine. Mais vu que le clavier me servira plus à activer des fonctions qu'à taper du texte, j'imagine qu'un switch avec un retour sera préférable à un linéaire non?

- Cable détachable : pour pouvoir prendre un cable personnalisé, histoire de trouver quelque chose de facilement adaptable à la config de mon cockpit pour aller chercher le hub usb.

- Touche : aucune idée du profil idéal, encore une fois pour mon utilisation tout ira j'ai l'impression, mais je pense que vous allez me conseiller OEM si je veux trouver des keycaps plus tard. Ah et PBT si je veux que mon éclairage reste assez isolé touche par touche et ne bave pas trop sur la touche voisine, j'imagine que c'est mieux non?

- Option hot-swappable : ne sachant pas ce que je vais aimer comme switch, ça pourrait être bien je pense, mais sinon si le tarif est bas, ça sera toujours une première expérience, et ça débouchera éventuellement sur une revente pour un autre clavier plus tard.

Dernier point, le tarif : il s'agit de mon clavier méca, et il sera pour le moment clavier d'appoint, donc hors de question de dépasser 150€, idéalement même en dessous de 100€. Evidemment, à ce prix, j'envisage aussi l'occasion.

Pour le moment mes recherches m'ont amené sur le Kemove Shadow principalement, ou bien Keychron K2 v2.

Je peux avoir un petit coup de main de votre part?

Merci !

Si c'est du secondaire à pas cher autant prendre un AnnePro2 (qui correspondra p'têtre à tes attentes niveau RGB, c'est assez facilememnt configurable mais pas programmable à ce point)
Parceque si tu veux vraiment personnaliser le bouzin les tarifs vont vite grimper

PS : chuis un noob un peu, les autres te renseigneront sûrement mieux que moi, mais je pense ne pas trop me tromper

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°1024020
lorkan
Posté le 20-05-2021 à 21:21:58  profilanswer

CharLee a écrit :

Si c'est du secondaire à pas cher autant prendre un AnnePro2 (qui correspondra p'têtre à tes attentes niveau RGB, c'est assez facilememnt configurable mais pas programmable à ce point)
Parceque si tu veux vraiment personnaliser le bouzin les tarifs vont vite grimper

PS : chuis un noob un peu, les autres te renseigneront sûrement mieux que moi, mais je pense ne pas trop me tromper

L'AnnePro2 coche effectivement beaucoup de cases, mais il est "déjà" à 120€ alors qu'il n'est pas hot-swappable, là où l'est par exemple le Shadow, ou un K2. J'imagine qu'il y a une question de qualité de fabrication, mais du coup pour un coup d'essai, est-ce vraiment raisonnable de mettre 120 euros dans un clavier dont je ne pourrai éventuellement pas changer les switchs.

n°1024021
-Meringue-
Posté le 20-05-2021 à 21:29:06  profilanswer

120€? Il se trouve à moins de 70 en import via AE.

n°1024022
lorkan
Posté le 20-05-2021 à 21:50:06  profilanswer

-Meringue- a écrit :

120€? Il se trouve à moins de 70 en import via AE.

C'est vrai que je ne regarde jamais Ali Express. Ca devient plus intéressant là tout de suite.

n°1024023
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 20-05-2021 à 22:13:59  profilanswer

lorkan a écrit :

L'AnnePro2 coche effectivement beaucoup de cases, mais il est "déjà" à 120€ alors qu'il n'est pas hot-swappable, là où l'est par exemple le Shadow, ou un K2. J'imagine qu'il y a une question de qualité de fabrication, mais du coup pour un coup d'essai, est-ce vraiment raisonnable de mettre 120 euros dans un clavier dont je ne pourrai éventuellement pas changer les switchs.

Tu peux toujours jouer de la soudure pour changer tes switchs.

---------------
.
n°1024025
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 20-05-2021 à 23:51:19  profilanswer

Bon.

Moins de 3 mois après l'achat de mon Ducky Channel One 2, la LED de la touche F vient de griller :/ Press F to pay respects.

Jsuis un peu déçu :/

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1024027
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 20-05-2021 à 23:58:31  profilanswer

SanPe' a écrit :

Bon.

Moins de 3 mois après l'achat de mon Ducky Channel One 2, la LED de la touche F vient de griller :/ Press F to pay respects.

Il y a de quoi ! :/

SAV :jap:

n°1024028
dolan
Made in madinina
Posté le 21-05-2021 à 00:12:42  profilanswer

Première session lubbing sur mon RedScarf après changement des ressorts de ses MX Clear.
Tout ça via démontage des switchs sur place (switchs déjà soudés sur plate/pcb).  

Ca se fait, mais très chiant et très long, mais assez satisfait du résultat. Je ne tape pas plus vite, mais le bruit est tellement plus agréable  [:dolan]

EDIT : Peut etre un peu optimiste pour la barre te tache. Ca remonte pas super bien. Vais peut être remettre un des ressorts originaux sur cette touche seulement.

Message édité par dolan le 21-05-2021 à 00:14:56

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1024030
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 21-05-2021 à 00:14:34  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Il y a de quoi ! :/

SAV :jap:

Ouais, mais bon, au vu des stocks, je vais me retrouver sans clavier pendant un moment :(

Acheté sur le shop HFR, je sais pas trop ce qu'il vont me proposer.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1024032
esefix
Posté le 21-05-2021 à 08:40:33  profilanswer

SanPe' a écrit :

Bon.

LED dans le switch ou directement sur le PCB ?  

Parce que si ce n'est pas sur le PCB, c'est assez simple à remplacer avec un petit coup de fer à souder :)

n°1024033
Darkbl4de
Posté le 21-05-2021 à 09:00:50  profilanswer

lorkan a écrit :

C'est vrai que je ne regarde jamais Ali Express. Ca devient plus intéressant là tout de suite.

Si l'ANSI est OK, tu peux regarder du côté d'Epomaker (GK61, GK64). Ca se trouve facilement sur Amazon dans tes tarifs. Par contre attention à la version hotswap, il me semble que c'est des switchs optiques, ce qui limite grandement le choix, mais peut être largement suffisant si tu n'est pas trop difficile.

Message cité 1 fois
Message édité par Darkbl4de le 21-05-2021 à 09:01:01

---------------
n°1024040
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 21-05-2021 à 11:35:35  profilanswer

esefix a écrit :

LED dans le switch ou directement sur le PCB ?  

Parce que si ce n'est pas sur le PCB, c'est assez simple à remplacer avec un petit coup de fer à souder :)

Ouais c'est dans le switch. Mais je vais pas m'amuser à souder alors que le clavier est garanti 2 ans :/

Bon, le shop m'indique qu'il faut que je patiente le temps que les claviers reviennent en stock pour attendre un échange ou alors ils me font un bon d'achat :(

J'attends.

---------------
n°1024041
esefix
Posté le 21-05-2021 à 11:37:15  profilanswer

En même temps, tu peux désactiver les LEDs en attendant :)

Tu verras, les LEDS c'est un truc dont on se passe très bien :)

n°1024043
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 21-05-2021 à 12:26:34  profilanswer

Bon les loulous, j'ai validé le passage sur clavier mecha, je quiffe meme si le passage au qwerty est pas si evident que ca ^^.

Bref, j'ai un leopold fc660 (mx red) et j'ai commandé le GMMK Pro.

Au niveau des switchs, comment vous faites pour savoir quels sont les bons ? J'ai vu ici le Alpaca silent et ca a l'air assez ultime mais je voudrais être sur de mon coup :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1963  1964  1965  ..  2297  2298  2299  2300  2301  2302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)