Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4599 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1964  1965  1966  ..  2297  2298  2299  2300  2301  2302
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1024043
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 21-05-2021 à 12:26:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon les loulous, j'ai validé le passage sur clavier mecha, je quiffe meme si le passage au qwerty est pas si evident que ca ^^.

Bref, j'ai un leopold fc660 (mx red) et j'ai commandé le GMMK Pro.

Au niveau des switchs, comment vous faites pour savoir quels sont les bons ? J'ai vu ici le Alpaca silent et ca a l'air assez ultime mais je voudrais être sur de mon coup :)

mood
Publicité
Posté le 21-05-2021 à 12:26:34  profilanswer

n°1024044
Kouni
Posté le 21-05-2021 à 12:37:18  profilanswer

On fait au feeling ou à l'expérience, et de toute façon les switches appréciés par certains ne le seront pas par d'autres. :o  
Les alpaca/durock silent sont souvent cités comme "ultimes" dans les linéaires silent, quand ils sont lubrifiés et filmés. Sinon ils sont moins bon.

---------------
Mon topic ventes
n°1024046
myzt
Posté le 21-05-2021 à 13:58:09  profilanswer

barbaputas a écrit :

Bon les loulous, j'ai validé le passage sur clavier mecha, je quiffe meme si le passage au qwerty est pas si evident que ca ^^.

Bref, j'ai un leopold fc660 (mx red) et j'ai commandé le GMMK Pro.

Au niveau des switchs, comment vous faites pour savoir quels sont les bons ? J'ai vu ici le Alpaca silent et ca a l'air assez ultime mais je voudrais être sur de mon coup :)

Il me reste quelques switches silent alpacas, si tu veux tester^^
Oui comme le dit Kouni faut les lubes et filmer (perso j'ai utilisé les deskeys)

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1024050
Darkbl4de
Posté le 21-05-2021 à 16:39:12  profilanswer

Dites, je cherche la perle rare:

Un PCB 60% avec:
- ISO support
- Flèches directionnelles
- RGB per key
- Split backspace

Concrètement, ça mais avec un split backspace:
https://preview.redd.it/9427zjgswaa61.jpg?width=960&crop=smart&auto=webp&s=841d15b6152176704789fd9c11baac405fbc03ae

Ca existe?

Message édité par Darkbl4de le 21-05-2021 à 16:43:13

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1024051
lorkan
Posté le 21-05-2021 à 17:10:06  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Si l'ANSI est OK, tu peux regarder du côté d'Epomaker (GK61, GK64). Ca se trouve facilement sur Amazon dans tes tarifs. Par contre attention à la version hotswap, il me semble que c'est des switchs optiques, ce qui limite grandement le choix, mais peut être largement suffisant si tu n'est pas trop difficile.

Merci pour le conseil, je vais regarder ça.
Pour les switchs effectivement je ne sais pas trop où je mets les pieds, donc ça n'est pas forcément un problème pour moi.

Du coup personne ne m'a répondu (même si la question peut sembler bête), quid de la cohabitation de deux claviers sur le pc : un en qwerty et l'autre en azerty : je dois switcher sur windows à chaque changement de clavier?

n°1024052
CharLee
Posté le 21-05-2021 à 17:59:26  profilanswer

lorkan a écrit :

Pour les switchs effectivement je ne sais pas trop où je mets les pieds, donc ça n'est pas forcément un problème pour moi.

Du coup personne ne m'a répondu (même si la question peut sembler bête), quid de la cohabitation de deux claviers sur le pc : un en qwerty et l'autre en azerty : je dois switcher sur windows à chaque changement de clavier?

Tout dépend de ta manière de faire : Perso j'ai un ANSI US mais configuré en Fr sur Windows (il me semble d'ailleurs que je suis un des rares ici à faire comme ça...)
Certains me diront de prendre des Blanks ou Dot, mais flemme quand même :o

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°1024053
Darkbl4de
Posté le 21-05-2021 à 18:03:56  profilanswer

lorkan a écrit :

Tu configures les deux claviers et tu fais du ALT + SHIFT pour passer d'un à l'autre j'imagine?
Mais ca va pas être "automatique" c'est sûr.

---------------
n°1024055
myzt
Posté le 21-05-2021 à 19:16:30  profilanswer

CharLee a écrit :

Tout dépend de ta manière de faire : Perso j'ai un ANSI US mais configuré en Fr sur Windows (il me semble d'ailleurs que je suis un des rares ici à faire comme ça...)

Techniquement, tu peux mettre un azerty à 90%  

http://i.imgur.com/xtswy.jpg

---------------
n°1024056
esefix
Posté le 21-05-2021 à 19:40:48  profilanswer

myzt a écrit :

Techniquement, tu peux mettre un azerty à 90%  

http://i.imgur.com/xtswy.jpg

Quelle est cette diablerie [:maestro fantastico:2]  

n°1024059
nost4r8-8
Posté le 21-05-2021 à 20:08:32  profilanswer

Gmmk pro commandé, keycap aliexpress commandé, switch panda de chez gmmk commandé.

J'éspère que les switchs me conviendront, je me suis laissé tenter par ceux la car vendu par la même boite.

1er essai pour mon premier clavier méca, mais à force de lire et de chercher le bon keycaps, la bonne base,etc, la sortie du gmmk pro en iso m'a incité à me lancer

mood
Publicité
Posté le 21-05-2021 à 20:08:32  profilanswer

n°1024061
myzt
Posté le 21-05-2021 à 20:10:55  profilanswer

esefix a écrit :

Quelle est cette diablerie [:maestro fantastico:2]  

La fusion de l'azerty et de l'ANSI
Anzerty  [:enchiz:3]

---------------
n°1024062
xtieu
Posté le 21-05-2021 à 21:05:35  profilanswer

myzt a écrit :

La fusion de l'azerty et de l'ANSI
Anzerty  [:enchiz:3]

Et tu perds les <> ce qui est bien casse couille. Au bûcher ce layout

---------------
There's more to life than the boy in that mirror.
n°1024063
dolan
Made in madinina
Posté le 21-05-2021 à 21:14:42  profilanswer

Au pire tu le mets à la place du µ (qui sert rarement) et tu trouves en autre endroit ou mettre le * avec un alt-gr
Jouable je pense

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1024064
ramalf
Posté le 21-05-2021 à 21:44:50  profilanswer

quelqu'un a déjà testé le profil kat et aurait un retour, vu qu'un iso fr semble se profiler d'ici quelques jours en préco ?

n°1024065
patpro
BOfH
Posté le 21-05-2021 à 23:16:17  profilanswer

j'utilise le keyset KAT Milkshake sur mon ViBE à la maison, c'est sympa, mais ça n'a rien d'extravagant ou de remarquable. J'alterne avec le DSA d'origine sur mon ViBE au boulot et le passage de l'un à l'autre est indolore.

Je dirais que KAT est un profil sympa mais qui n'a pas une forte personnalité. Un peu passe-partout.

---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1024066
Proov
Art & Science
Posté le 22-05-2021 à 00:05:29  profilanswer

J'aimerais bien tester les profils plats genre DSA, NP, PG etc… Quelqu'un a testé ?

n°1024067
ramalf
Posté le 22-05-2021 à 00:06:20  profilanswer

patpro a écrit :

j'utilise le keyset KAT Milkshake sur mon ViBE à la maison, c'est sympa, mais ça n'a rien d'extravagant ou de remarquable. J'alterne avec le DSA d'origine sur mon ViBE au boulot et le passage de l'un à l'autre est indolore.

Je dirais que KAT est un profil sympa mais qui n'a pas une forte personnalité. Un peu passe-partout.

Ok merci donc en gros pourquoi pas  :jap:

n°1024069
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 22-05-2021 à 01:36:44  profilanswer

Le QC sur les productions de Keyreative (KAT, KAM) c'est pas encore ça, donc caveat emptor.

n°1024071
patpro
BOfH
Posté le 22-05-2021 à 08:48:03  profilanswer

Ha oui, le contrôle qualité sur mon KAT Milkshake est aléatoire, j'ai même une touche imprimée à 90° (le ";" visible sur cette photo : https://www.patpro.net/blog/index.p [...] /img_8309/ )

---------------
n°1024074
Darkbl4de
Posté le 22-05-2021 à 09:09:46  profilanswer

Proov a écrit :

J'aimerais bien tester les profils plats genre DSA, NP, PG etc… Quelqu'un a testé ?

Je bosse sur un DSA depuis quelques mois, et je préfère ça un à un profile cherry perso. Mais pour le coup c’est vraiment différent, je pense qu’il faut vraiment essayer pour savoir.

---------------
n°1024076
ramalf
Posté le 22-05-2021 à 09:37:04  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Le QC sur les productions de Keyreative (KAT, KAM) c'est pas encore ça, donc caveat emptor.

patpro a écrit :

Ha oui, le contrôle qualité sur mon KAT Milkshake est aléatoire, j'ai même une touche imprimée à 90° (le ";" visible sur cette photo : https://www.patpro.net/blog/index.p [...] /img_8309/ )

Dans ces cas là pas possible de voir directement avec le revendeur, qui sera candykeys en l'occurence ?

Message cité 2 fois
Message édité par ramalf le 22-05-2021 à 09:40:04
n°1024077
nost4r8-8
Posté le 22-05-2021 à 09:46:29  profilanswer

ramalf a écrit :

Dans ces cas là pas possible de voir directement avec le revendeur, qui sera candykeys en l'occurence ?

Tu parles de quel keycap qui sort bientôt ?

n°1024079
patpro
BOfH
Posté le 22-05-2021 à 09:58:36  profilanswer

ramalf a écrit :

Ce sont des group buy, même avec la meilleure volonté du monde, ils sont limités par des flux de production qui sont ultra réduits. J'ai signalé le souci à Candykeys le 25 aout 2020, depuis c'est "en attente de fourniture des touches corrigées" et chacune de mes relances reçoit le même type de réponse. La dernière réponse en décembre n'était pas très positive : "Still nothing mate :/ Still no news… I will send when they come :("
Ça me gène pas plus que ça, je trouve ça pittoresque même, mais je comprends que pour certains acheteurs - ou pour d'autres types de défauts - cela puisse être un vrai souci.

---------------
n°1024080
ramalf
Posté le 22-05-2021 à 09:58:58  profilanswer

https://geekhack.org/index.php?PHPS [...] c=107942.0

KAT space dust. Un peu à défaut mais il n'y a pas grand chose en iso fr de sympa à se mettre sous la dent...

patpro a écrit :

Ce sont des group buy, même avec la meilleure volonté du monde, ils sont limités par des flux de production qui sont ultra réduits. J'ai signalé le souci à Candykeys le 25 aout 2020, depuis c'est "en attente de fourniture des touches corrigées" et chacune de mes relances reçoit le même type de réponse. La dernière réponse en décembre n'était pas très positive : "Still nothing mate :/ Still no news… I will send when they come :("
Ça me gène pas plus que ça, je trouve ça pittoresque même, mais je comprends que pour certains acheteurs - ou pour d'autres types de défauts - cela puisse être un vrai souci.

ah oui merde... Là c'est pas trop choquant sur ton clavier, mais sur l'alpha ça craindrait. Et même pour le principe c'est vrai que ça fait chier

Message édité par ramalf le 22-05-2021 à 10:00:34
n°1024081
patpro
BOfH
Posté le 22-05-2021 à 11:25:05  profilanswer

Proov a écrit :

J'utilise du DSA tous les jours au boulot, j'aime bien. Esthétiquement c'est très neutre, forcément. Pour être franc j'ai très hâte de tester le profil MT3 qui est à l'inverse très sculpté.  
Gros avantage du DSA : pouvoir placer les touches sur n'importe quelle raw sans contrainte, ça aide pour les layouts chelou.

Comparaison sans prétention du profil du clavier ViBE en KAT et en DSA : https://www.patpro.net/blog/index.p [...] /img_8310/

---------------
n°1024085
Proov
Art & Science
Posté le 22-05-2021 à 13:36:57  profilanswer

patpro a écrit :

Quel dommage, il est tellement beau le KAT Milkshake :love:  

Darkbl4de a écrit :

Je bosse sur un DSA depuis quelques mois, et je préfère ça un à un profile cherry perso. Mais pour le coup c’est vraiment différent, je pense qu’il faut vraiment essayer pour savoir.

yes, merci. Comme j'ai passé les 12 dernières années de ma vie sur du Apple en touches ultra plates (et plus larges) que tout ce qu'on peut voir sur clavier mécanique, je me dit qu'un profil DSA pourrait bien me convenir en fait :D

patpro a écrit :

J'utilise du DSA tous les jours au boulot, j'aime bien. Esthétiquement c'est très neutre, forcément. Pour être franc j'ai très hâte de tester le profil MT3 qui est à l'inverse très sculpté.  
Gros avantage du DSA : pouvoir placer les touches sur n'importe quelle raw sans contrainte, ça aide pour les layouts chelou.

Comparaison sans prétention du profil du clavier ViBE en KAT et en DSA : https://www.patpro.net/blog/index.p [...] /img_8310/

oula, le MT3 ou le SA, jamais testé mais c'est vraiment too much visuellement  :D t'as déjà passé commande ou pas encore ? curieux d'avoir ton feedback :D

le iso-fr ça compte comme layout chelou ou pas ? :D ouai y'a aussi cet avantage c'est sur ^^

n°1024086
patpro
BOfH
Posté le 22-05-2021 à 13:54:49  profilanswer

Oui, j'ai passé commande d'un MT3 Extended 2048 fait par Biip, dispo chez Drop.
Par layout chelou j'entendais surtout l'arrangement de certaines touches sur certains claviers comme par exemple la partie haut/droite sur le ViBE (mais il existe pire)

---------------
n°1024087
lorkan
Posté le 22-05-2021 à 14:29:45  profilanswer

CharLee a écrit :

Ok, les blanks c'est à voir, vu que ce sera un clavier jeu why not, mais si j'ai besoin de taper un peu, ça va être chaud de concilier qwerty et blanks d'un coup :p

Darkbl4de a écrit :

Tu configures les deux claviers et tu fais du ALT + SHIFT pour passer d'un à l'autre j'imagine?
Mais ca va pas être "automatique" c'est sûr.

Ok, je me doutais que ce serait pas automatique, mais a priori pas de conflit du coup.

Bon vous m'avez motivé à passer au ANSI Qwerty, et au pire si ça va pas, bah je changerai. Du coup, quitte à acheter un clavier, je peux pas faire un heureux ici qui chercherait à se débarrasser du sien?

n°1024098
gamelle
The place to be ...
Posté le 22-05-2021 à 20:00:45  profilanswer

https://i.imgur.com/ExKbD1ml.jpg

Manque plus que le GMMK Pro...

Et aucun frais de douane à l'horizon  :D .

---------------
Flickr/Corsair 2500X/Asus ROG STRIX X870I Gaming Wifi/Ryzen 7800X3D / 2x16GO Corsair 6000Cl30 / Asrock RX 9070 XT Taichi
n°1024099
myzt
Posté le 22-05-2021 à 20:03:54  profilanswer

lorkan a écrit :

Ok, les blanks c'est à voir, vu que ce sera un clavier jeu why not, mais si j'ai besoin de taper un peu, ça va être chaud de concilier qwerty et blanks d'un coup :p

lorkan a écrit :

Ok, je me doutais que ce serait pas automatique, mais a priori pas de conflit du coup.

Bon vous m'avez motivé à passer au ANSI Qwerty, et au pire si ça va pas, bah je changerai. Du coup, quitte à acheter un clavier, je peux pas faire un heureux ici qui chercherait à se débarrasser du sien?

L'Anne Pro 2 en gateron yellow cap est un très bon clavier pour son rapport qualité/prix  :)
Je te conseille, j'ai vendu un à xtieu, il est ravi, le gateron yellow cap est vraiment bien, un peu plus lourd que du red, bien smooth, y a une lube d'usine donc un feeling meilleur que du switch stock sans lube
Si c'est juste pour du gaming (j'imagine que ça te sert pour les jeux type star citizen?)
L'app de base est assez noob friendly
Si t'es chaud du slip, tu hack pour le rendre compatible avec QMK (hack dispo sur reddit/youtube, assez facile comme tuto) et à toi le RGB configurable à ta guise (par contre faut être un champion en codage lol)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 22-05-2021 à 20:05:46

---------------
n°1024109
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 23-05-2021 à 06:54:46  profilanswer

dolan a écrit :

Au pire tu le mets à la place du µ (qui sert rarement) et tu trouves en autre endroit ou mettre le * avec un alt-gr
Jouable je pense

A la place du win droit

n°1024183
xtieu
Posté le 25-05-2021 à 10:32:25  profilanswer

myzt a écrit :

L'Anne Pro 2 en gateron yellow cap est un très bon clavier pour son rapport qualité/prix  :)  
Je te conseille, j'ai vendu un à xtieu, il est ravi, le gateron yellow cap est vraiment bien, un peu plus lourd que du red, bien smooth, y a une lube d'usine donc un feeling meilleur que du switch stock sans lube
Si c'est juste pour du gaming (j'imagine que ça te sert pour les jeux type star citizen?)
L'app de base est assez noob friendly
Si t'es chaud du slip, tu hack pour le rendre compatible avec QMK (hack dispo sur reddit/youtube, assez facile comme tuto) et à toi le RGB configurable à ta guise (par contre faut être un champion en codage lol)

Je confirme les propos de myzt, je suis super content de mon ap2 en gateron yellow cap (même si c'est de l'entrée de gamme et qu'on doit être à des années lumières d'un build custom)
De plus avec obinskit tu peux créer tes propres profils rgb key par key. Il suffit de t'en créer un par jeu si besoin et de les switcher directement avec le raccourci du clavier

Edit : par contre ça a pas l'air simple à trouver les ap2 en gat yellow .... tu l'avais choppé où myzt ?

Message édité par xtieu le 25-05-2021 à 10:34:29

---------------
There's more to life than the boy in that mirror.
n°1024185
myzt
Posté le 25-05-2021 à 10:54:16  profilanswer

Choppé sur Aliexpress, mon magasin préféré  [:la chancla:1]  
Mais vraiment un pur hasard juste en lurkant dessus, j'étais tombé sur un vendeur qui en vendait (et très bon vendeur, c'est arrivé en 10 jours, superbement emballé), j'avais déjà un AP2 en gateron red dont j'étais assez satisfait
Pis je l'ai vendu en commandant le gat yellow que je t'ai revendu parce qu'entre temps, j'avais encore changé d'avis pour me monter un custom  :lol:

Message édité par myzt le 25-05-2021 à 10:54:58

---------------
n°1024205
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 25-05-2021 à 13:48:50  profilanswer

myzt a écrit :

Il me reste quelques switches silent alpacas, si tu veux tester^^
Oui comme le dit Kouni faut les lubes et filmer (perso j'ai utilisé les deskeys)

Ca ira merci j'en ai 90 qui arrivent  ;)

Question conne pour lube les switches : vu le temps que ca prend, ce sera en plusieurs fois mais pour les pinceaux des précautions particulières à prendre pour les stocker le temps de reprendre ?

n°1024206
Kouni
Posté le 25-05-2021 à 13:53:09  profilanswer

Bah évite la poussière quoi. Limite tu l'enveloppe dans un bout de film plastique si tu laisse longtemps.

---------------
Mon topic ventes
n°1024207
patpro
BOfH
Posté le 25-05-2021 à 13:53:33  profilanswer

tu mets le lubrifiant directement dans le sac avec les switches, tu le fermes bien, et tu le mets dans ta machine à laver sur programme long + essorage. Ils seront tous lubrifiés en une seule fois.

(je sors)
(ne faites pas ça)

---------------
n°1024209
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 25-05-2021 à 14:04:32  profilanswer

Trop tard :/ :sweat:

n°1024212
Flaie
Posté le 25-05-2021 à 14:30:23  profilanswer

patpro a écrit :

tu mets le lubrifiant directement dans le sac avec les switches, tu le fermes bien, et tu le mets dans ta machine à laver sur programme long + essorage. Ils seront tous lubrifiés en une seule fois.

(je sors)
(ne faites pas ça)

pa oublier 2 ou 3 balles de tennis !

Message édité par Flaie le 25-05-2021 à 14:30:53
n°1024214
patpro
BOfH
Posté le 25-05-2021 à 15:01:22  profilanswer

si tu n'en as pas, tu peux mettre des galets ou des parpaings, profites-en pour mettre un ou deux jeans à user. :)

---------------
n°1024215
myzt
Posté le 25-05-2021 à 15:01:38  profilanswer

Y a aussi des plaques pour lube les switchs?!

Après si c'est pour build un seul clavier, ça vaut peut être pas le coup  [:la chancla:1]

---------------
n°1024226
Flaie
Posté le 25-05-2021 à 18:08:30  profilanswer

J'ai vu qu'il y'en a, moi j'ai fait ça comme un prolo avec un petit tournevis ça m'a pris une après-midi, en ce moment il pleut ça comble les vides.

Message édité par Flaie le 25-05-2021 à 18:08:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1964  1965  1966  ..  2297  2298  2299  2300  2301  2302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)