Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1953  1954  1955  ..  2184  2185  2186  2187  2188  2189
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1022854
Stylken
Posté le 25-04-2021 à 13:15:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est prévu, mais ce n'est que demain que je réceptionne les keycaps :/


---------------
F' - [Achats / ventes]
mood
Publicité
Posté le 25-04-2021 à 13:15:10  profilanswer
 

n°1022855
Oufledingu​e
Posté le 25-04-2021 à 13:25:28  profilanswer
 

On est pas deux jours près ;)

n°1022868
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 25-04-2021 à 19:10:59  profilanswer
 

Toujours rien à me mettre sous la dent en format < TKL en iso..  
le Anne pro 2 est cool mais manque les touches FN quand même :o
 
Après avec du recule le BT n’est pas un indispensable loin de la

Message cité 1 fois
Message édité par elfenHD le 25-04-2021 à 19:11:23

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°1022870
Darkbl4de
Posté le 25-04-2021 à 21:16:07  profilanswer
 

En enlevant le sans fil ça devient tout de suite beaucoup plus simple!
GMMK si tu veux du modulaire par exemple.
Tu veux pas de kit? En prenant du hotswap c’est pas très complexe à faire


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1022872
Gwy
Posté le 25-04-2021 à 21:52:42  profilanswer
 

Merci Darkblade pour le retour sur la qualité des caps DSA. C'est moi qui avait des mods 1.25 warped.

 

Pour le ISO c'est fou j'avais jamais remarqué (à ma décharge je suis en ANSI au quotidien) mais c'est vrai je viens de comparer mon keyset Wyse (dcs) et mon granite: c'est bien le même moule  :ouch:

 

En tout cas belle build, c'est le granite high contrast? Les alphas me paraissent bien blanches.

n°1022875
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 26-04-2021 à 08:54:43  profilanswer
 

merciermk a écrit :


Usbc et wireless , il y a pas beaucoup de choix avec ce cahier des charges.  


 
HHKB?

n°1022876
Darkbl4de
Posté le 26-04-2021 à 09:25:45  profilanswer
 


 
A moins de 120€ et avec les flèches? :D


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1022877
Darkbl4de
Posté le 26-04-2021 à 09:57:28  profilanswer
 

Gwy a écrit :

Merci Darkblade pour le retour sur la qualité des caps DSA. C'est moi qui avait des mods 1.25 warped.
 
Pour le ISO c'est fou j'avais jamais remarqué (à ma décharge je suis en ANSI au quotidien) mais c'est vrai je viens de comparer mon keyset Wyse (dcs) et mon granite: c'est bien le même moule  :ouch:  
 
En tout cas belle build, c'est le granite high contrast? Les alphas me paraissent bien blanches.


 
 
Par "warped" tu entends "pas plan"/"déformé" ?
Je vois mal comment des 1.25u peuvent être déformés... sur une barre espace je comprends bien, mais des 1.25u? :(
Tu avais contacté leur support? Le contact est vraiment bon, ils répondent en détails aux question, et la personne avec qui j'échangeais est allé parler aux responsables de production pour avoir le planning de dispo des nouveaux moules.
 
Non ce ne sont pas des Granite, j'ai fait du granite "fait maison" en partant du keyset DSA standard, je peux te donner les codes couleurs si ça t'intéresse, mais l'inspiration est clairement granite :)
 


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1022878
Oufledingu​e
Posté le 26-04-2021 à 09:57:38  profilanswer
 

hhkb j'ai regardé :) le prix fait mal, super mal ...
 
mais les k6/k8 me plaisent bien
je vais attendre juin, si ca repousse pas une nouvelle fois et on verra bien
sinon je prendrai un k6 iso allemand avec les switch en hotswap (comme ca je pourrais en tester d'autre) et je prendrais un keyset iso  
ce qui m'embete le plus c'est que y'a des touches avec un profil particulier sur le k6 vs k8 de ce que j'ai compris

n°1022879
patpro
BOfH
Posté le 26-04-2021 à 10:13:46  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :


Par "warped" tu entends "pas plan"/"déformé" ?
Je vois mal comment des 1.25u peuvent être déformés... sur une barre espace je comprends bien, mais des 1.25u? :(


 
Certaines touches de couleurs livrées avec le Vortex Tab90M sont légèrement voilées aussi. La photo ne parvient pas à faire ressortir le défaut aussi bien qu'un examen direct mais on note quand même que le bas de la touche n'est pas strictement horizontal (ici je crois que c'est un shift en 1,75u):  
 
https://www.patpro.net/blog/index.p [...] /img_8251/


---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 10:13:46  profilanswer
 

n°1022881
Darkbl4de
Posté le 26-04-2021 à 10:32:29  profilanswer
 

Ah voila, c'est "voilé" le mot que je cherchais, merci :)
Mais c'est vraiment dérangeant du voilage sur une 1.75u? Sur une 7u j'imagine que ca peut être bien visible, mais sur de petites touches ça devrait pas être un soucis non?


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1022882
patpro
BOfH
Posté le 26-04-2021 à 11:26:18  profilanswer
 

Si c'est léger et que la touche est courte c'est plus de l'en....ge de mouche. Mais ça reflète tout de même un défaut dans le process de fabrication.


---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1022883
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 26-04-2021 à 11:31:22  profilanswer
 

Keychron livre de nouveau en France.


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°1022884
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 26-04-2021 à 11:59:24  profilanswer
 

:hello:

 

Je cherche un novatouch ansi si quelqu'un a ça sous le coude :jap:


---------------
[FeedBack]
n°1022887
Oufledingu​e
Posté le 26-04-2021 à 13:25:22  profilanswer
 

sur du keychron, si je prend pas l'option "hot swap" ca veut dire que les touches ne sont pas interchangeable ? ou alors on peut les changer quand même mais "à froid" ?

n°1022888
patpro
BOfH
Posté le 26-04-2021 à 13:33:53  profilanswer
 

hotswap c'est pour changer les switches pas les touches.  
Les capuchons de touche sont certainement des modèles comptabies "MX" qu'on peut enlever et remplacer par d'autres achetés ailleurs.
Changer de switches est une autre démarche, en général il faut dé-souder, sauf justement si on a un clavier "hot swap".


---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1022889
Oufledingu​e
Posté le 26-04-2021 à 13:58:05  profilanswer
 

merci patpro, donc définitivement, si je veux pouvoir essayer d'autre "switch" c'ets mieux de prendre du hotswap (je compte partie sur du brown en mode safe au début, mais j'aimerai bien tester des optiques rapidement derrière)
 
bon j'attends juste que le support me confirme la date de sortie du iso Fr, car a priori c'est encore repoussé au delà de juin 21 ...
 
donc je partirai bien sur un iso uk ou de en K6 et faut que je trouve un keyset compatible

n°1022897
Oufledingu​e
Posté le 26-04-2021 à 15:24:56  profilanswer
 

y'a personne chez vous qui est un référent/parrain keychron ? pour avoir les 10% de remise :)

n°1022898
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 26-04-2021 à 15:25:48  profilanswer
 

Les LK optiques j'aime beaucoup perso. Et je pense que tu peux les interchanger facilement, faudrait vérifier parce que si j'ai bien vu, la partie led et électronique est soudée, mais la partie qu'ils appel switch c'est juste  le retour sonore et tactile.
https://www.keychron.com/products/k [...] 8881485913


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°1022899
Oufledingu​e
Posté le 26-04-2021 à 15:31:54  profilanswer
 

paulothekid a écrit :

Les LK optiques j'aime beaucoup perso. Et je pense que tu peux les interchanger facilement, faudrait vérifier parce que si j'ai bien vu, la partie led et électronique est soudée, mais la partie qu'ils appel switch c'est juste  le retour sonore et tactile.
https://www.keychron.com/products/k [...] 8881485913


 
 
je suis sur le point de commander un K2 ISO NORDIC (https://www.keychron.com/products/keychron-k2-wireless-mechanical-keyboard-nordic-layout?variant=39276678348889) avec des gateron brown hotswappable, car le seul dispo (avec le frame en alu)
je pourrais bien changer par des "optiques" demain ? la base du switch est la même, c'est le mécanisme qui change ?  
 
me restera qu'à trouver le  keyset iso fr et le changer normalement ?

n°1022900
-Meringue-
Posté le 26-04-2021 à 15:35:25  profilanswer
 

Impossible de changer un switch « classique » pour un optique, et inversement.  
Un switch optique utilise un capteur sur le PCB pour détecter l’activation. Là où, qu’on me corrige si jamais, un switch classique ça simplement fermer le circuit de la PCB pour l’activation. Assez différent comme fonctionnement et donc un PCB lui aussi différent.

n°1022902
Darkbl4de
Posté le 26-04-2021 à 15:46:42  profilanswer
 

Exactement.
Il y a 2 types de hotswap:
- Classique : possibilité d'installer presque tous les switchs mécaniques, mais pas les switchs optiques
- Optique : uniquement compatible avec les switchs..."optique", et il n'y en a pas beaucoup, le choix est très limité
 
Donc si on veut tester des switchs, il faut éviter l'optique et partir sur du hotswap classique.


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1022906
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 26-04-2021 à 15:51:28  profilanswer
 

Pour illustrer :
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210426-153311-42062f8f-160c-4939-906e-839cc162818b.0.pic.jpg


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°1022908
Oufledingu​e
Posté le 26-04-2021 à 16:17:01  profilanswer
 

ok par contre tous les switchs mécaniques sont donc interchangeable ? que je prenne des gateron maintenant, ne m'empêchent pas de tester des MX par exemple ? ou je suis aussi bloqué par la marque ?
 
Edit : bon j'ai lancé la commande du K2 ISO Nordic avec des gateron brown
 
reste juste la question du remplacement des touches pour revenir sur un iso FR. Je dois tout changer? ou je peux changer uniquement certaines touches ?

Message cité 1 fois
Message édité par Oufledingue le 26-04-2021 à 16:37:39
n°1022910
Darkbl4de
Posté le 26-04-2021 à 16:42:37  profilanswer
 

Oui, Gateron, Kailh, Cherry et autres sont interchangeables.
On ne peut juste pas monter des optiques à la place.
Il y a aussi une différentiation sur les pins, il existe des switchs à 3 pins et des switchs à 5 pins. Mais ce n'est pas un vrai soucis, si le socket est prévu pour du 3 pins et qu'on a des switchs en 5, il suffit de couper les 2 en trop (c'est des pins plastique, non "fonctionnels" ). Là, je tape avec des Gateron Yellow 5 pins (à la base, amputés de 2 aujourd'hui) sur mon GMMK avec des sockets 3 pins.

 

Pour ce qui est des touches, techniquement tu ne pourrais en remplacer que certaines, mais tu ne trouveras pas de kit pour te permettre de faire ça, donc tu devras acheter un kit complet.


Message édité par Darkbl4de le 26-04-2021 à 16:43:55

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1022911
patpro
BOfH
Posté le 26-04-2021 à 16:43:01  profilanswer
 

Oufledingue a écrit :

ok par contre tous les switchs mécaniques sont donc interchangeable ? que je prenne des gateron maintenant, ne m'empêchent pas de tester des MX par exemple ? ou je suis aussi bloqué par la marque ?

 

Edit : bon j'ai lancé la commande du K2 ISO Nordic avec des gateron brown

 

reste juste la question du remplacement des touches pour revenir sur un iso FR. Je dois tout changer? ou je peux changer uniquement certaines touches ?

 


Oui, les switches d'une marque peuvent être utilisés à la place d'une autre marque sur un hotswap, à condition que tu restes dans des marques qui font des clones de MX.

 

edit: pour le coup tu peux mixer les switches si ça te chante (mettre du clicky sur les touches F1-9, mettre du red sur le reste, etc.)

 

Pour les touches : change tout, sinon ce serait comme avoir des pneus de différents diamètres sur une voiture. Tu ne retrouveras jamais les mêmes modèles de touches que celles fournies avec le clavier, donc à part à la rigueur des touches spécifiques comme la barre espace, la touche escape que tu pourrais vouloir garder d'origine pour donner un style, prévois de tout remplacer.
Avant d'acheter assure-toi que tu auras un set suffisamment complet pour couvrir toutes les touches de ton clavier, le diable est dans les détails.


Message édité par patpro le 26-04-2021 à 16:44:58

---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1022912
Oufledingu​e
Posté le 26-04-2021 à 16:49:03  profilanswer
 

bon bha me reste que les keycaps à trouver :p du PBT c'est mieux si j'ai bien compris.
par contre, faut pour que le backlight fonctionne, y'a un truc à vérifier ?

n°1022914
Proov
Art & Science
Posté le 26-04-2021 à 16:55:18  profilanswer
 

pour les keycaps de qualité faut aller voir les GB de Biip, il intègre de plus en plus un kit français a prendre à part. Par contre c'est du Windows Azerty, pour le Apple Azerty ça devient encore + dur à trouver  :D  
 
a priori je vois que celui la en ABS simple shot https://www.wasdkeyboards.com/frenc [...] p-set.html
 
je vais leur demander si on peut l'avoir en PBT, car ils font aussi du PBT :o

n°1022915
Darkbl4de
Posté le 26-04-2021 à 16:57:57  profilanswer
 

Si tu veux dire que tu veux les labels des touches éclairés: oublie.
Déjà en PBT tu trouveras pas, ça sera uniquement ABS.
Et ensuite, en ISO FR ca va être compliqué. Les mot clés c'est "shinethrough" ou "backlit".
 
Les deux seules options à ma connaissance:
- Keyset Glorious ABS - uniquement dispos en noir, pas cher (une 30aine d'€), mais très fins et deviennent très vite brillants
- Keyset WASD keyboard, mais je les ai pas touchés ceux-là. Il paraitrait que la qualité n'est pas bien meilleure que les Glorious, mais par contre ils sont plus chers.


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1022916
Oufledingu​e
Posté le 26-04-2021 à 17:01:53  profilanswer
 

je suis sous windows ;p
mais tu me parles chinois
 
Biip c'est qui ? des keycaps maker ? j'ai pas réussi à trouver leur site
 
Edit : darkblade tu as répondu en même temps que moi. merci pour tes infos. je vais creuser les glorious qui sont en plus dispo sur amazon si je ne me trompe pas

Message cité 1 fois
Message édité par Oufledingue le 26-04-2021 à 17:03:23
n°1022917
Darkbl4de
Posté le 26-04-2021 à 17:11:17  profilanswer
 

Pas de soucis.
Les Glorious je les ai pris en temp, ils ont trois énormes avantages:
- Ils sont dispos! C'est con mais dispo et keysets c'est deux mots qui vont vraiment pas ensemble...
- Ils sont rétroéclairés, et je n'en ai pas trouvé d'autres en ISO-XX (après, moi je cherche de l'ISO-CH, donc c'est encore pire que le FR...)
- Ils sont pas chers

 

J'ai contacté quelques fabricants qui vendent des claviers complets pour essayer de leur acheter juste les keysets, mais sans succès : Ducky n'a jamais répondu, et Xtrfy ne vend pas les keysets à part, même si on a acheté leur claviers (c'est dommage, le keyset retro est chouette et rétroéclairé).

 

Après, je pense pas que la qualité soit pire que les keysets de claviers standards, c'est juste un peu dommage si on fait un super build custom quoi.


Message édité par Darkbl4de le 26-04-2021 à 17:13:07

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1022918
Proov
Art & Science
Posté le 26-04-2021 à 17:17:15  profilanswer
 

Oufledingue a écrit :

je suis sous windows ;p
mais tu me parles chinois
 
Biip c'est qui ? des keycaps maker ? j'ai pas réussi à trouver leur site
 
Edit : darkblade tu as répondu en même temps que moi. merci pour tes infos. je vais creuser les glorious qui sont en plus dispo sur amazon si je ne me trompe pas


 
si t'es sous Win donc t'as une chance d'avoir du bon keycap en ISO FR, par contre le choix est limité, oui Biip c'est un maker. Et vraiment bon d'ailleurs! on a de la chance de l'avoir car du coup t'as souvent un « Baguette Kit » sur ses derniers keysets. Et sur ceux qui arrivent aussi. Par exemple le PBT Notion, il a bien confirmé que ça allait arriver, mais quand ? je ne sais pas :D
 

n°1022920
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 26-04-2021 à 17:40:01  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :

En enlevant le sans fil ça devient tout de suite beaucoup plus simple!
GMMK si tu veux du modulaire par exemple.
Tu veux pas de kit? En prenant du hotswap c’est pas très complexe à faire


Jamais construis, mais je ne suis pas comme certains ici a dépenser sans compter pour ca :o


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°1022921
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 26-04-2021 à 17:41:56  profilanswer
 

elfenHD a écrit :

Toujours rien à me mettre sous la dent en format < TKL en iso..  
le Anne pro 2 est cool mais manque les touches Fx quand même :o
 
Après avec du recule le BT n’est pas un indispensable loin de la



---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°1022922
xtieu
Posté le 26-04-2021 à 17:46:01  profilanswer
 


 
Tu t en sers vraiment tant que ça des touches Fx ?

Message cité 1 fois
Message édité par xtieu le 26-04-2021 à 17:46:19

---------------
There's more to life than the boy in that mirror.
n°1022925
patpro
BOfH
Posté le 26-04-2021 à 18:22:58  profilanswer
 

Proov a écrit :


 
si t'es sous Win donc t'as une chance d'avoir du bon keycap en ISO FR, par contre le choix est limité, oui Biip c'est un maker. Et vraiment bon d'ailleurs! on a de la chance de l'avoir car du coup t'as souvent un « Baguette Kit » sur ses derniers keysets. Et sur ceux qui arrivent aussi. Par exemple le PBT Notion, il a bien confirmé que ça allait arriver, mais quand ? je ne sais pas :D
 


 
Attention de pas lui vendre trop de rêve, tout ça en général c'est du group buy, donc achat dans une fenêtre de temps très limitée, attendre 1 an que ce soit fabriqué et que ça arrive, etc.


---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1022926
Oufledingu​e
Posté le 26-04-2021 à 18:23:45  profilanswer
 

Proov a écrit :


 
si t'es sous Win donc t'as une chance d'avoir du bon keycap en ISO FR, par contre le choix est limité, oui Biip c'est un maker. Et vraiment bon d'ailleurs! on a de la chance de l'avoir car du coup t'as souvent un « Baguette Kit » sur ses derniers keysets. Et sur ceux qui arrivent aussi. Par exemple le PBT Notion, il a bien confirmé que ça allait arriver, mais quand ? je ne sais pas :D
 


 
le notion il est joli comme tout  
mais si y'a pas d'engagement, je vais peut etre le prendre pour rien si je comprend bien :)
 
Edit : bon je crois que j'ai fait une connerie :) j'ai pris le K6 car y'avait toutes les touches dont j'ai besoin mais en compressé et je viens de me rendre compte que le shift droit est plus petit que sur du standard.... je vais en chier pour trouver un keyset compatible non ? j'aurai du prendre un K8 pour etre tranquille ?

Message cité 1 fois
Message édité par Oufledingue le 26-04-2021 à 18:27:51
n°1022929
-Meringue-
Posté le 26-04-2021 à 18:40:55  profilanswer
 

K8 tu étais tranquille, oui, layout totalement standard. K6 tu as des touches particulières (taille). ISO-FR avec un layout exotique ça va être compliqué àma (ou alors faut tomber sur un bon group buy...).
 
Il y a la solution d’apprendre à taper dans regarder ton clavier et d’y mettre des blanks  :D

n°1022930
patpro
BOfH
Posté le 26-04-2021 à 18:56:34  profilanswer
 

y'a quand même des sets avec des tailles de touches alternatives, faut bien vérifier les spec.


---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1022931
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 26-04-2021 à 19:15:25  profilanswer
 

xtieu a écrit :


 
Tu t en sers vraiment tant que ça des touches Fx ?


En bind sur WoW Classic oui  :ange:
 
A toutes fins utiles un 60% avec touches directionnelles pourrait convenir


Message édité par elfenHD le 26-04-2021 à 19:18:51

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°1022933
yoshinens
Posté le 26-04-2021 à 19:26:07  profilanswer
 

Je suis tombé sur ça par hasard en cherchant des Keysets pour un pote hier : https://www.corsair.com/fr/fr/Cat%C [...] 9911060-FR
 
Aucune idée de ce que ça vaut mais du ISO-FR compatible rétro éclairage en PBT à ce prix j’ai l’impression que ça court pas les rues.
 
Il y a ce kit aussi mais non dispo pour le moment : https://www.corsair.com/fr/fr/Cat%C [...] 9000235-WW
 
ÉDIT: Je ne sais pas si le premier est compatible RGB en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par yoshinens le 26-04-2021 à 19:29:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1953  1954  1955  ..  2184  2185  2186  2187  2188  2189

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR