Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5124 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1943  1944  1945  ..  2284  2285  2286  2287  2288  2289
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1021219
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 24-03-2021 à 21:45:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

myzt a écrit :

Gat yellow  [:cerveau whistle]

Tu m’as donné envie de les tester :o

mood
Publicité
Posté le 24-03-2021 à 21:45:07  profilanswer

n°1021223
Yeam
I'm your passenger
Posté le 24-03-2021 à 22:44:35  profilanswer

Je valide le yellow aussi, subtile différence avec le red, mais dans le bon sens :jap:

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1021254
Proov
Art & Science
Posté le 25-03-2021 à 12:50:18  profilanswer

testo06 a écrit :

je commence lentement à m'y faire , je craignais surtout de galérer sur les accents mais en fait l'US international est plutôt intuitif de ce côté là :sol:

sinon le format super, j'aurait du sauter le pas avant, j'ai gagné beaucoup de place et de confort par rapport au K90

bon à savoir, ça rejoints pas mal de témoignages dans ce sens que j'ai pu voir  :D

n°1021260
BloodyCarn​age
Posté le 25-03-2021 à 13:56:40  profilanswer

Je rigole quand je vois certains se plaindre de la dispo des keycaps ISO FR. Essayez un peu de trouver de l'ISO Belge... Bref, j'ai malheureusement des keycaps ABS sur mon Corsair et je sais qu'à court terme, le revêtement va s'user.
Quelqu'un a une astuce pour préserver les keycaps? Je pensais les bomber avec une couche de vernis transparent mais j'avoue que je ne sais pas ce que ça peut donner au contact répété de la peau (jaunissement ou autre réaction chimique).

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1021272
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 25-03-2021 à 16:33:12  profilanswer

Hello à tous !

Je suis en pleine réflexion pour changer mon G810 Orion Spectrum (Tactile) et retourner sur des switchs linéaires un peu plus dur.
J'ai scruté AliExpress et j'aimerais avoir votre avis sur un kit à monter DIY : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] HKdfc&mp=1
Je ne sais pas si les stabilisateurs sont bon là dessus, quitte à en prendre d'autres, c'est pas le plus cher.

Avec des switchs Gateron Silent Yellow ça devrait être parfait pour mon utilisation.
Du coup, j'aimerais avoir votre avis sur le kit et vos conseils sur les stabilisateurs et switchs linéaires silencieux que je pourrais choisir. Je cherche un truc un peu plus dur que le Red et j'ai pensé que le Yellow pourrait faire l'affaire mais la différence est-elle vraiment perceptible et est-ce que le Black serait pas plus adapté pour moi ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Message cité 1 fois
Message édité par Adamentys le 25-03-2021 à 16:34:00

---------------
Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution
n°1021278
Proov
Art & Science
Posté le 25-03-2021 à 18:30:17  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Je rigole quand je vois certains se plaindre de la dispo des keycaps ISO FR. Essayez un peu de trouver de l'ISO Belge... Bref, j'ai malheureusement des keycaps ABS sur mon Corsair et je sais qu'à court terme, le revêtement va s'user.
Quelqu'un a une astuce pour préserver les keycaps? Je pensais les bomber avec une couche de vernis transparent mais j'avoue que je ne sais pas ce que ça peut donner au contact répété de la peau (jaunissement ou autre réaction chimique).

ça doit etre à peu près la même dispo que les keycaps PBT Apple ISO FR, c'est à dire le néant.  :D même si un jour t'arrive à trouver un keyset en ISO BE, y'a tellement d'autres paramètres (genre le profil, et surtout l’esthétique...) j'ai un peu lâché l'affaire pour le ISO FR  [:tinostar]  

je viens de me faire une liste des trucs à acheter pour un custom correct, 420€ pffff ça fait mal quand même... dedans j'ai compté les GMK Fuji hors de prix (170€), sans compter la mention "estimated shipping: Q2 2022" ahahaha  [:manust]

n°1021279
Ancestrle
Posté le 25-03-2021 à 19:08:28  profilanswer

Proov a écrit :

je viens de me faire une liste des trucs à acheter pour un custom correct, 420€ pffff ça fait mal quand même... dedans j'ai compté les GMK Fuji hors de prix (170€), sans compter la mention "estimated shipping: Q2 2022" ahahaha  [:manust]

En même temps tu n'est pas obligé de viser direct un set GMK pour ton premier custom si le prix est un problème.

Adamentys a écrit :

Hello à tous !

Je suis en pleine réflexion pour changer mon G810 Orion Spectrum (Tactile) et retourner sur des switchs linéaires un peu plus dur.
J'ai scruté AliExpress et j'aimerais avoir votre avis sur un kit à monter DIY : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] HKdfc&mp=1
Je ne sais pas si les stabilisateurs sont bon là dessus, quitte à en prendre d'autres, c'est pas le plus cher.

Avec des switchs Gateron Silent Yellow ça devrait être parfait pour mon utilisation.
Du coup, j'aimerais avoir votre avis sur le kit et vos conseils sur les stabilisateurs et switchs linéaires silencieux que je pourrais choisir. Je cherche un truc un peu plus dur que le Red et j'ai pensé que le Yellow pourrait faire l'affaire mais la différence est-elle vraiment perceptible et est-ce que le Black serait pas plus adapté pour moi ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Attention la disposition du clavier est en ANSI seulement.

Pour les switch c'est selon tes préférences red<yellow<black.

Message cité 1 fois
Message édité par Ancestrle le 25-03-2021 à 19:08:40
n°1021287
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 26-03-2021 à 00:34:25  profilanswer

J'ai bien vu pour l'ANSI oui, ça doit pas être bien compliqué de s'habituer à un nouveau layout, dans le pire des cas je le modifierais un peu pour le mettre en azerty mais dans l'ensemble, l'ANSI à l'air bien plus intuitif pour tout ce qui est parenthèses/crochets que l'ISO.

Je vais aussi acheter de quoi moder les switchs, je recherche vraiment un clavier le plus silencieux possible et pour ça, je vais devoir passer par la lubrification et les joints, ça a l'air super fastidieux mais tellement satisfaisant une fois assemblé.

Merci pour la réponse :)

Message cité 1 fois
Message édité par Adamentys le 26-03-2021 à 00:34:47

---------------
Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution
n°1021289
Ancestrle
Posté le 26-03-2021 à 01:34:54  profilanswer

Adamentys a écrit :

J'ai bien vu pour l'ANSI oui, ça doit pas être bien compliqué de s'habituer à un nouveau layout, dans le pire des cas je le modifierais un peu pour le mettre en azerty mais dans l'ensemble, l'ANSI à l'air bien plus intuitif pour tout ce qui est parenthèses/crochets que l'ISO.

Je vais aussi acheter de quoi moder les switchs, je recherche vraiment un clavier le plus silencieux possible et pour ça, je vais devoir passer par la lubrification et les joints, ça a l'air super fastidieux mais tellement satisfaisant une fois assemblé.

Merci pour la réponse :)

C'est pas aussi évident et ça demande de l'adaptation et de l'entrainement mais oui ça se fait de passer à l'ANSI, c'est dans l'ensemble plus logique que l'ISO-FR par contre tu perd toutes les lettres accentué sur une touche.
Par contre faire de l'AZERTY sur de l'ANSI c'est bof, tu perd des touches.

Si c'est le silence que tu recherches, alors oui il faudra passer par le lube et des switch silencieux. Les plus silencieux que j'ai testé pour le moment sont les Durock Dolphin (qui sont également des silent Alpacas).

https://www.youtube.com/watch?v=15utdCplTo0

n°1021293
Proov
Art & Science
Posté le 26-03-2021 à 10:49:19  profilanswer

Ancestrle a écrit :

En même temps tu n'est pas obligé de viser direct un set GMK pour ton premier custom si le prix est un problème.

Oui c'est clair, d'ailleurs y'a un autre set ePBT en préparation "Dreamscape" que je trouve + joli. Le jour où la GB sort, je franchi le pas ^^ Qu'est-ce que ça veut dire "Ortho Kit" ? c'est un type de clavier spécial ?

mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 10:49:19  profilanswer

n°1021294
SnowBear
Posté le 26-03-2021 à 10:52:27  profilanswer

patpro a écrit :

Dites, il y en a parmi vous qui avez des jeux de touches en profil MT3 ? J'aimerai bien avoir vos avis sur ce profil (qui me tente bien).

Reçu et installé !

https://pics.darkou.fr/GM5PILSN.png

Donc premières impressions :

- PBT granuleux (perso j'aime bien, ça change de mes sets GMK :D )
- le profil des touches est agréable, contrairement au SA où j'avais du mal à poser mes doigts, là c'est direct :D  

Donc clairement agréablement surpris pour le moment !

Par contre niveau sonorité c'est assez bruyant comparé à GMK j'ai l'impression mais c'est pas trop surprenant au vue du profil je pense.

n°1021295
xtieu
Posté le 26-03-2021 à 10:53:39  profilanswer

Proov a écrit :

Oui c'est clair, d'ailleurs y'a un autre set ePBT en préparation "Dreamscape" que je trouve + joli. Le jour où la GB sort, je franchi le pas ^^ Qu'est-ce que ça veut dire "Ortho Kit" ? c'est un type de clavier spécial ?

Ça doit désigner les claviers orthogonaux du genre typematrix où il n'y a pas de décalage entre les rangées de touches

---------------
There's more to life than the boy in that mirror.
n°1021296
myzt
Posté le 26-03-2021 à 11:02:34  profilanswer

SnowBear a écrit :

Reçu et installé !

- le profil des touches est agréable, contrairement au SA où j'avais du mal à poser mes doigts, là c'est direct :D  

Par contre niveau sonorité c'est assez bruyant comparé à GMK j'ai l'impression mais c'est pas trop surprenant au vue du profil je pense.

La case c'est un Tofu HHKB?  :)

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1021297
SnowBear
Posté le 26-03-2021 à 11:06:18  profilanswer

Oui !

Avec MX ergo clear et mx grey sur la touche esc et la spacebar

n°1021298
-Meringue-
Posté le 26-03-2021 à 11:28:29  profilanswer

Les arrêtés ont l’air bien plus smooth que profile OEM ou Cherry. C’est plus agréable à la frappe?  :miam:  

n°1021300
SnowBear
Posté le 26-03-2021 à 11:42:49  profilanswer

J'aime beaucoup GMK donc ça les arrêtes "saillantes" ne me dérange pas mais oui, là c'est plus smooth.

n°1021303
patpro
BOfH
Posté le 26-03-2021 à 13:51:49  profilanswer

SnowBear a écrit :

Reçu et installé !

Lovely. J'ai craqué aussi, j'ai commandé le MT3 Extended 2048 de biip... même si je le trouve vraiment trop cher quand tu veux équiper un full en ISO FR. Il a au moins le mérite d'exister dans ce format. En plus je suis pas fan de la police de caractère, mais bon, j'aime beaucoup les couleurs du set. Réception cet été si tout va bien.

---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1021304
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 26-03-2021 à 14:46:44  profilanswer

Mais du coup, capslock c'est genre FN+MAJ ?

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1021305
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 26-03-2021 à 14:51:58  profilanswer

SanPe' a écrit :

Mais du coup, capslock c'est genre FN+MAJ ?

S'il a repris la keymap du HHKB, la touche inutile est associée à Fn + Tab :o

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 26-03-2021 à 16:06:59
n°1021306
Proov
Art & Science
Posté le 26-03-2021 à 15:14:03  profilanswer

bon ça y'est, je me suis délesté de 400€ [:tinostar] Tofu65 Silver + DZ65RGB V2 Hot Swap + Gateron Black Ink v2 + set PBT Notion fraichement sorti ce matin, bon j'ai un peu honte d'avoir mis autant dans un clavier mais bon... j'ai vraiment envi d'essayer [:cupra]  

n°1021307
SnowBear
Posté le 26-03-2021 à 15:15:31  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

S'il a repris la keymap du HHKB, le touche inutile est associée à Fn + Tab :o

Il l'a repris :o

Le layout est visible ici : https://github.com/Dbroqua/qmk_firm [...] a/keymap.c

n°1021308
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 26-03-2021 à 15:25:30  profilanswer

Proov a écrit :

bon ça y'est, je me suis délesté de 400€ [:tinostar] Tofu65 Silver + DZ65RGB V2 Hot Swap + Gateron Black Ink v2 + set PBT Notion fraichement sorti ce matin, bon j'ai un peu honte d'avoir mis autant dans un clavier mais bon... j'ai vraiment envi d'essayer [:cupra]  

Ah ouais, direct. :D
Bon après, quand on a mis le doigt dans l'engrenage du modding de MKB, on est parti pour un tour de grand 8. :D

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°1021309
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 26-03-2021 à 15:28:23  profilanswer

Proov a écrit :

après t'iras topic son et tu prendras des IEM à 5000 balles  :o

Message cité 1 fois
Message édité par testo06 le 26-03-2021 à 17:11:50
n°1021310
Darkbl4de
Posté le 26-03-2021 à 15:31:41  profilanswer

Proov a écrit :

Rassure moi, tu es déjà habitué à l'ANSI hein? :D
Il est sympa le Tofu65, mais j'ai du mal avec les $100 par rapport aux cases alu Aliexpress à 30-40$. Quelqu'un a déjà eu l'occasion de comparer?

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1021311
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 26-03-2021 à 15:33:32  profilanswer

Rama a déjà sorti un 75% ?

n°1021312
Ancestrle
Posté le 26-03-2021 à 15:37:24  profilanswer

Proov a écrit :

En vrai c'est pas énorme  :D

Mais là t'es sur quelque chose qui va durer, et très bon choix les black inks  :jap:

Darkbl4de a écrit :

Il est sympa le Tofu65, mais j'ai du mal avec les $100 par rapport aux cases alu Aliexpress à 30-40$. Quelqu'un a déjà eu l'occasion de comparer?

Ben 2 à 3 fois plus d'alu et une plaque en laiton, il est pas si cher le Tofu.

Message cité 1 fois
Message édité par Ancestrle le 26-03-2021 à 16:11:33
n°1021313
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 26-03-2021 à 16:08:24  profilanswer

giHefca a écrit :

Rama a déjà sorti un 75% ?

Négatif. 80%, 65% et 60% uniquement.

n°1021314
Proov
Art & Science
Posté le 26-03-2021 à 16:19:02  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Ah ouais, direct. :D
Bon après, quand on a mis le doigt dans l'engrenage du modding de MKB, on est parti pour un tour de grand 8. :D

c'est clair! mais je me dis que ce petit objet à la con joue quand même sur 3 de nos sens (la vue, le toucher et l’ouïe), donc si on l'utilise toute la journée pour le boulot, ça me semble pas déconnant (On se rassure comme on peut ahahah [:cupra] )

testo06 a écrit :

aprè t'iras topic son et tu prendras des IEM à 5000 balles  :o

Ouai là c'est la cours des grands ^^ Mon père et mon oncle était audiophile, je vois les prix pratiqué, la précision et la qualité c'est un autre monde que les claviers, j'ai jamais hérité de cette passion :D moi c'est + le café à la base [:the geddons]  

Darkbl4de a écrit :

Non pas du tout  [:tinostar]  mais je me dis qu'apprendre avec un bon clavier, qui sonne bien, avec un joli set. ça me fera progresser + rapidement :D  

Ancestrle a écrit :

En vrai c'est pas énorme  :D  

Mais là t'es perdu sur quelque chose qui va durer, et très bon choix les black inks  :jap:  

Ben 2 à 3 fois plus d'alu et une plaque en laiton, il est pas si cher le Tofu.

Oui j'ai regardé pas mal de trucs sur le net. Comparé peu tous les prix (d'ailleurs j'ai un peu niqué mon algo Youtube :lol:) mais $185 sur KBDFans pour le DIY (Tofu65 Alu Silver + PCB Hotswap RGB + Alu plate) ça me semble plutôt correct je pense  :jap:  

n°1021315
Ancestrle
Posté le 26-03-2021 à 17:02:48  profilanswer

Proov a écrit :

Oui j'ai regardé pas mal de trucs sur le net. Comparé peu tous les prix (d'ailleurs j'ai un peu niqué mon algo Youtube :lol:) mais $185 sur KBDFans pour le DIY (Tofu65 Alu Silver + PCB Hotswap RGB + Alu plate) ça me semble plutôt correct je pense  :jap:

Par contre attention, KBDfans expédie par Fedex, il faudra donc compter 20% de TVA + 20€ de frais de dossier à ta commande chez eux.

Pour tes keycap si tu as prix par Novelkeys même combat il faut voir le transporteur.

Donc là si la totalité de ta commande est expédié par transporteur ce sera environ 100$ de douane supplémentaire à sortir.

C'est la dure loi de l'import et il faut l'intégrer dans vos commandes  :jap:

Sinon pas de panique les proxy EU intègrent déjà la TVA à leur prix de vente et leur marge, sur des petites commandes tu peux économiser les frais de dossiers et un peu sur les frais de ports en passant par un site EU, sur une grosse commande ça reviendra à peu près au même juste garder en tête qu'yaura des frais d'import à prévoir.

Message édité par Ancestrle le 26-03-2021 à 17:12:03
n°1021316
Proov
Art & Science
Posté le 26-03-2021 à 17:24:42  profilanswer

et oui j'ai a peu près 20% du prix total en frais d'expédition / taxes  :sweat:  Ça m'a un peu refroidi mais bon.. Novel indique "FedEx International Economy Duties & Taxes Included" pour $60.. Donc je vais devoir rajouter encore $100 ?  [:tristanf]

edit: a priori dans leur FAQ : "Taxes Included" now contains the customs/import/VAT fees

Message édité par Proov le 26-03-2021 à 17:30:44
n°1021317
Ancestrle
Posté le 26-03-2021 à 17:41:51  profilanswer

S'ils inclu les taxes c'est bon, ça veux dire qu'il les paient à l'envoi.

n°1021323
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 26-03-2021 à 18:46:15  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Négatif. 80%, 65% et 60% uniquement.

:jap:

n°1021324
myzt
Posté le 26-03-2021 à 18:54:03  profilanswer

D'ailleurs sur le Tofu65, ce qui me perturbe c'est le brass weight, c'est moche, ça casse le design épuré du Tofu, même si c'est au dos du clavier  [:quasartone:3]  
C'est trop bling bling en gold  :cry:  

https://cdn.shopify.com/s/files/1/1473/3902/products/3_2b14782e-e570-4d6c-90c7-c09187111551_large.jpg?v=1616133494

---------------
n°1021326
SnowBear
Posté le 26-03-2021 à 18:57:17  profilanswer

C'est pas en gold, c'est en brass :o

n°1021327
myzt
Posté le 26-03-2021 à 19:19:35  profilanswer

Gold is best  :o  
Tant pis je fais une croix sur le Tofu65, préfère le look épuré du Tofu60  :sol:  

Spoiler :

C'est aussi parce que c'est moins cher  [:la chancla:1]

---------------
n°1021330
Ancestrle
Posté le 26-03-2021 à 19:40:44  profilanswer

Moi j'aime bien les brass weight, puis ça ajoute du poids, j'aime bien les claviers lourds.  

Tiens je cherche une brass weight de KBD75 si quelqu'un à ça qui traine quelque part.

n°1021333
-Meringue-
Posté le 26-03-2021 à 20:39:37  profilanswer

myzt a écrit :

Gold is best  :o  
Tant pis je fais une croix sur le Tofu65, préfère le look épuré du Tofu60  :sol:  

Spoiler :

C'est aussi parce que c'est moins cher  [:la chancla:1]

Surtout que tu ne le vois pas le weight  :whistle:

n°1021342
m0m0ne
Posté le 27-03-2021 à 10:04:06  profilanswer

vous avez un plan pour chopper des MillMax pour passer un PCB en hotswap sans prendre 30boules de port pour une petite centaine de pièces ?

n°1021343
-Meringue-
Posté le 27-03-2021 à 10:24:18  profilanswer

m0m0ne a écrit :

vous avez un plan pour chopper des MillMax pour passer un PCB en hotswap sans prendre 30boules de port pour une petite centaine de pièces ?

Par exemple ici:

https://keygem.store/products/mill- [...] 13e9&_ss=r

n°1021344
m0m0ne
Posté le 27-03-2021 à 10:49:59  profilanswer

top merci !

n°1021345
croustix
Posté le 27-03-2021 à 11:25:16  profilanswer

Hello tous !
Après avoir lurké pas mal sur ce topic, je me décide enfin à sortir de l'ombre.

J'ai pu avoir un ducky miya pro (panda) à vil prix et je suis pas déçu ! Premier clavier méca, switch cherry red silent, un bonheur. Bon par contre pas simple de passer du ISO-FR au ANSI mais ça viendra... (Je l'espère).

PS : Environ 3 heures pour écrire ce post  :o

Message cité 1 fois
Message édité par croustix le 27-03-2021 à 11:25:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1943  1944  1945  ..  2284  2285  2286  2287  2288  2289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)