Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1877  1878  1879  ..  2184  2185  2186  2187  2188  2189
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1005065
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-09-2020 à 20:41:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour vos retours  :jap:  
 
J'ai effectivement appris à jouer d'un instrument par le passé (de la clarinette  [:bobibob333:1] ) et... j'ai détesté chaque seconde :o
 
Bon bah je vais persister avec TypingClub et voir ce que ça donne  :bounce:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 06-09-2020 à 20:41:12  profilanswer
 

n°1005076
B-NeT
Posté le 06-09-2020 à 23:32:08  profilanswer
 

- gab a écrit :


D'une, je vois pas trop d'où vient ce ton alors que tu reproches par ailleurs à tes interlocuteurs leur supposée agressivité.
 
De deux, pour la nième fois, que ça existe sur le papier est une chose, que ça existe dans le commerce en est une autre et dans le cas de B-NeT qui cherche à acheter un clavier, je ne vois pas où tu veux en venir alors que tout ce qu'on dit, c'est "pour ce qui est d'acheter un clavier, les légendes azerty ne se trouvent pas sur des claviers en disposition physique ANSI".


 
Désolé d'avoir raviver de vieux dossier  [:- supersonique -:2]  
 
Sinon entre-temps, j'ai pas mal regardé les claviers proposés par Keychron, c'est super sympa ce qu'ils font surtout à des tarifs plutôt correct. J'ai pas mal flashé sur le K1 avec les touches Low Profil, le problème étant qu'il ne propose que du QWERTY... Après je pourrais toujours rebasculer les touches afin d'en faire un AZERTY mais le soucis sera sur les touches de ponctuations  :pt1cable:  


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°1005077
- gab
Posté le 06-09-2020 à 23:36:15  profilanswer
 

Fais comme WirIpse, apprend à taper sans avoir besoin des légendes, ça te permettra de taper de la façon que tu veux sur à peu près n'importe quel clavier :jap:


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°1005084
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 07-09-2020 à 09:47:56  profilanswer
 

Pour le Keychron, je conseille fortement d'essayer les switch low profile avant si possible. C'est particulier et ce n'est pas au goût de tout le monde.


Message édité par _PixelNinja le 07-09-2020 à 09:48:36
n°1005141
PowerMarce​l
Full Chip Crew
Posté le 07-09-2020 à 22:55:16  profilanswer
 

Ayant commandé un Logitech K400+ avec un layout annoncé US INTL, quelle ne fût pas ma surprise au déballage de me retrouver avec un clavier ISO-US INTL  :sweat: Ça existe officiellement ou c'est une invention de Logitech à votre avis ?
 
Le pire c'est que la fiche produit était illustrée de la version ANSI. C'est pas dramatique mais si j'avais su j'aurais directement commandé la version ANSI sur Amazon.com  :whistle:  
 
C'est pas exactement le bon topic mais comme c'est de la faute de ce dernier que je n'utilise plus que des claviers ANSI je poste ici na !  :whistle:

n°1005153
kF_juL
Posté le 08-09-2020 à 10:37:51  profilanswer
 

Hello, je rencontre des soucis avec ma touche entrée sur mon XD84 montée sur un case Alu, elle reste souvent enfoncée je dois rappuyer dessus pour qu'elle remonte.
Est-ce que le pb se situe au niveau des stab ? Si oui que faire ?
Thx

Message cité 1 fois
Message édité par kF_juL le 08-09-2020 à 13:20:20
n°1005340
kronenbeur​k
Posté le 10-09-2020 à 13:55:08  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Il a le seum le garçon.


Bah considère que c'était une réaction de noob frustré.  :sweat:

 

-- tout de suite la suite --

 

Depuis, j'ai fait une folie de plus en prenant le Cooler Master CK530 avec Gateron rouges.

 

Après l'excellente surprise des switches du Qisan MagicForce 'Smart' 69 AZERTY lui aussi avec les Gateron rouges dont j'ai tant kiffé la douceur et qualité de frappe si supérieure aux Cherry MX browns, il me fallait en savoir plus, voir si un clavier plus complet avec les 'bons' switches achèverait la quête pour moi.

 

Alors les différences par rapport au MagicForce;
- les Gateron rouges sont doux comme prévu, mais il y a qqes irrégularités, le S et le G grattent un peu, pas autant que les affreux Cherry MX par défaut cela dit, donc au milieu de tous les autres switches qui restent doux ça ne se remarque pas en cours de frappe
- les stabilisateurs Gateron sont bof comme sur le MagicForce, mais cette fois ça affecte surtout l'Espace qui fait un bruit
- les touches en ABS sonnent creux et ont du jeu, la texture n'est pas lisse mais à peine texturée, donc feeling et 'son' moins bons que le MagicForce
- il y a un peu de ping mais discret comme sur le MagicForce, et aucun grincements de ressorts comme ce dernier

 

Truc auquel je ne m'attendais pas: les touches du Ducky One 2 et du CM CK530 sont du même profil et parfaitement interchangeables, du moins pour une grande partie du layout que les deux claviers ont en commun.
...et là ben...les touches du Ducky atténuent le bruit et le jeu-sur-axe dur CK530
...et les PBT double-shot transparentes de Ducky mises sur du RGB...c'est à peu près le truc le plus sexy que j'ai vu jusqu'ici.  :love:

 

Du coup je re-hésite à me débarrasser du Ducky, qu'en définitive je n'aurais gardé que pour son keyset.
Ça fait cher le set, mais vu l'extrême rareté des bons keysets AZERTY/ISO-FR...ben...

 

Au final le MagicForce [précisément le modèle que j'ai, je ne parle pas pr les autres variantes] malgré son appartenance à la catégorie 'bas de gamme', reste celui qui offre la meilleure qualité de frappe, y'a pas photo; stabilité, douceur, régularité, précision, bon silence à part les clacs normaux, bonnes touches PBT sublimation (pas transparentes ni d'aussi bonne qualité que celles de Ducky mais bien qd-même)
Dans l'idéal je lui mettrais des o-rings extrêmement fines et dures, mais je n'en trouve pas, et il serait parfait.

 

Le CM CK530 (Gateron rouges) est lui aussi bas de gamme, mais plus complet, et une fois combiné avec le keyset du Ducky One 2 sa qualité de frappe et son apparence montent d'un cran.
Cela dit sans cette option, à moins de tenir aux touches fonction et au RGB, autant rester sur le MagicFocre avec gateron rouges.


Message édité par kronenbeurk le 11-09-2020 à 11:06:27
n°1005342
tahrky
Posté le 10-09-2020 à 14:05:02  profilanswer
 

kronenbeurk a écrit :


Bah considère que c'était une réaction de noob frustré.  :sweat:  
 
-- tout de suite la suite --
 
Depuis, j'ai fait une folie de plus en prenant le Cooler Master CK530 avec Gateron rouges.
 
Après l'excellente surprise des switches du Qisan MagicForce 'Smart' 69 AZERTY lui aussi avec les Gateron rouges dont j'ai tant kiffé la douceur et qualité de frappe si supérieure aux Cherry MX browns, il me fallait en savoir plus, voir si un clavier plus complet avec les 'bons' switches achèverait la quête pour moi.
 
Alors les différences par rapport au MagicForce;
- les Gateron rouges sont doux comme prévu, mais il y a qqes irrégularités, le S et le G grattent un peu, pas autant que les affreux Cherry MX par défaut cela dit, donc au milieu de tous les autres switches qui restent doux ça ne se remarque pas en cours de frappe
- les stabilisateurs Gateron sont bof comme sur le MagicForce, mais cette fois ça affecte surtout l'Espace qui fait un bruit
- les touches en ABS sonnent creux et ont du jeu, la texture n'est pas lisse mais à peine texturée, donc feeling et 'son' moins bons que le MagicForce
- il y a un peu de ping mais discret comme sur le MagicForce, et aucun grincements de ressorts comme ce dernier
 
Truc auquel je ne m'attendais pas: les touches du Ducky One 2 et du CM CK530 sont du même profil et parfaitement interchangeables, du moins pour une grande partie du layout que les deux claviers ont en commun.
...et là ben...les touches du Ducky atténuent le bruit et le jeu-sur-axe dur CK530
...et les PBT double-shot transparentes de Ducky mises sur du RGB...c'est à peu près le truc le plus sexy que j'ai vu jusqu'ici.  :love:  
 
Du coup je re-hésite à me débarrasser du Ducky, qu'en définitive je n'aurais gardé que pour son keyset.
Ça fait cher le set, mais vu l'extrême rareté des bons keysets AZERTY/ISO-FR...ben...  
 
Au final le MagicForce [précisément le modèle que j'ai, je ne parle pas pr les autres variantes] malgré son appartenance à la catégorie 'bas de gamme', reste celui qui offre la meilleure qualité de frappe, y'a pas photo; stabilité, douceur, régularité, précision, bon silence à part les clacs normaux, bonnes touches PBT sublimation (pas transparentes ni d'aussi bonne qualité que celles de Ducky mais bien qd-même)
Dans l'idéal je lui mettrais des o-rings extrêmement fines et dures, mais je n'en trouve pas, et il serait parfait.
 
Le CM CK530 (Gateron rouges) est lui aussi bas de gamme, mais plus complet, et une fois combiné avec le keyset du Ducky One 2 sa U


 
C'est bête, Hardware.fr (et LDLC du coup, même groupe) vendait des Keysets ducky en PBT ou ABS (au choix) pour 20 euros, mais ils ne sont plus référencés, j'imagine qu'ils n'en ont plus. Peut-être d'occasion genre sur LBC ?

n°1005373
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 10-09-2020 à 21:30:47  profilanswer
 

Ça va les reposts  :lol:


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°1005375
kronenbeur​k
Posté le 10-09-2020 à 21:53:35  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :

Ça va les reposts  :lol:


Désolé, je ne sais pas ce que j'ai bricolé.  :lol:  :sweat:  
 

Citation :

C'est bête, Hardware.fr (et LDLC du coup, même groupe) vendait des Keysets ducky en PBT ou ABS (au choix) pour 20 euros, mais ils ne sont plus référencés, j'imagine qu'ils n'en ont plus. Peut-être d'occasion genre sur LBC ?


Non plus rien nulle part.
 
Enfin sur ali il y a un keyset générique + légendes transparentes, noir ou blanc, à 10 balles c'est de l'ABS plutôt du genre de ce que j'ai sur le CK530. Bof. Mais si on a besoin de touches de rechange OEM transparentes...
 
Puis on trouve aussi des translucides bleues, rose, et jaune, qqe part je sais plus où, mais genre à 20€ chaque set et ça a l'air du plus bas niveau de qualité qui soit.
 
Les achats groupés j'ai pas la patience. :p

mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 21:53:35  profilanswer
 

n°1005387
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 11-09-2020 à 10:02:45  profilanswer
 

Du 11 au 13 septembre, -20% sur tous les claviers chez Materiel.net avec le code HERITAGE (produits en stock uniquement, ils ont quelques Ducky)


---------------
War Thunder : Karamazoff
n°1005389
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 11-09-2020 à 10:33:29  profilanswer
 

Pourquoi celui que je veux n'est pas dispo !!!???  [:cerveau zytrasnif]  [:cerveau zytrasnif]  [:cerveau zytrasnif]


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°1005390
Yeam
I'm your passenger
Posté le 11-09-2020 à 10:44:14  profilanswer
 

Mmmh le petit Miya Pro Moonlight qui passe à 112€  [:cerveau delight]


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1005391
Kenshineuh
Posté le 11-09-2020 à 10:59:19  profilanswer
 

Achète, il est très bien. :o

n°1005392
Yeam
I'm your passenger
Posté le 11-09-2020 à 11:02:20  profilanswer
 

J'ai déjà un VA69M (moddé par Purée :love: ) mais au boulot j'ai qu'un sale Logitech à membrane...
 
Il me manque 110€ ce mois-ci, vous pouvez monter une cagnotte si vous voulez, ça ne me dérange pas :o


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1005393
Kenshineuh
Posté le 11-09-2020 à 11:10:44  profilanswer
 

Travaille plus. :o

n°1005398
Yeam
I'm your passenger
Posté le 11-09-2020 à 11:33:35  profilanswer
 

[:jibeyyy]


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1005409
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-09-2020 à 15:00:24  profilanswer
 

Au fait pour ceux qui trouvent que c'est compliqué de trouver un keyset ISO-FR pas trop moche, j'ai la solution :
 

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249f27dc1522c58a5bf.md.jpg


 
 [:clooney15]  
 
Apparemment le Sharpie ça peut s'effacer pour quand je saurai vraiment taper sur du full blank; mais au pire j'ai déjà commandé le même keyset pour le laisser blank :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1005413
kronenbeur​k
Posté le 11-09-2020 à 15:23:53  profilanswer
 

^ Oui au fond pourquoi pas.

 

Perso j'utiliserais un trace-lettre.


Message édité par kronenbeurk le 11-09-2020 à 15:24:11
n°1005416
- gab
Posté le 11-09-2020 à 15:41:31  profilanswer
 

Si l'aspect DIY ne te déplaît pas c'est en effet une solution de transition valable :D (même si ça peut te gêner en ralentissant ton apprentissage de la frappe)


Message édité par - gab le 11-09-2020 à 15:42:21

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°1005470
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 12-09-2020 à 08:56:35  profilanswer
 

Ce topic mérite cette vidéo :   :jap:  
https://youtu.be/YmOa_Mnnyo4?t=285

n°1005487
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 12-09-2020 à 10:45:47  profilanswer
 

On est plus dans les années 80 :o

n°1005491
Puree
Posté le 12-09-2020 à 14:20:15  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :

Ce topic mérite cette vidéo :   :jap:  
https://youtu.be/YmOa_Mnnyo4?t=285


 
 
c'est parce que tu parles sans tester ;)


---------------
Mes Achats/Ventes
n°1005505
kronenbeur​k
Posté le 12-09-2020 à 15:41:39  profilanswer
 

J'ai craqué sur les keysets Mionix AZERTY en ABS translucide (rouge, bleu, jaune).

 

Eh ben ça compense bien l'absence de transparence du keyset d'origine du MagicForce, vu que les légendes sont placées pile au dessus des LEDs.

 

J'avais peur que la qualité du plastique soit horrible, mais ça va, il y a une légère texture, et les Gaterons sont si stables dans l'axe que ça ne bouge pas.

 

edit: toph (test avec distribution sans logique, les bleues sont celles qui se lisent le mieux avec ou sans rétroéclairage, en second les jaunes, puis les rouges sont franchement illisibles sans rétro ou alors il faut être en pleine lumière du jour)

Spoiler :

https://i.postimg.cc/k5MMX9K6/test.jpg


Message édité par kronenbeurk le 12-09-2020 à 16:34:47
n°1005517
CharLee
Posté le 12-09-2020 à 16:22:37  profilanswer
 

Hello ici !  
 
Je suis totalement noob du clavier meca, enfin surtout tout ce qui touche au coté DIY mais j'ai craqué sur les 60 et 70% en me baladant sur les pages des plus beaux setups sur Insta...
 
C'est quoi les différences entre un Keychron K1, K2 etc ?  
 
:jap:
 
edit : ah j'ai aussi repéré le Anne Pro 2 qui a une belle gueule, si certains ici en ont un, je serais curieux d'avoir un petit feedback (je suis joueur occasionnel, je ne programme pas mais j'utilise beaucoup Lightroom et PS)


Message édité par CharLee le 12-09-2020 à 16:27:01

---------------
Page Insta : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°1005613
Bashy
Mình thích sầu riêng nhiều
Posté le 14-09-2020 à 09:51:37  profilanswer
 

@CharLee
 Les différences entre les modèles Keychron sont les layouts, tu peux par exemple voir que le K2 est un 75%, le K6 un 65%, et le K8 un TKL etc, attention cependant le Keychron et l'Anne Pro 2 ne sont pas programmable - à ma connaissance - (je ne sais pas si cela est important pour toi), tu peux cependant voir pour programmer des macros soft avec AutoHotKeys (je n'ai pas encore utilisé)
 
Attention au K1, le format des touches est très particulier et ce format peut-être perturbant.
 
Je conseille un hotswap pour débuter ça permet de tester d'autres switchs rapidement.
 
Fais également bien attention à si le clavier est ANSI/ISO, selon tes attentes.


Message édité par Bashy le 14-09-2020 à 14:43:44
n°1005618
Zippopotam​me
Posté le 14-09-2020 à 11:21:36  profilanswer
 

Le Anne pro2 est programmable via un soft

n°1005672
CharLee
Posté le 14-09-2020 à 21:18:54  profilanswer
 

Alors j'ai posé la question mais au final j'ai trouvé toutes mes réponses entre temps :o
 
Merci pour les infos en tout cas
 
Chez Keychron j'ai un code de reduc de 15% mais qui ne dure que 10h, ce qui me fait le K2 avec les PBT à 104$ fdpin
 
Le Anne Pro au final risque d'être trop petit, j'etais sûr qu'il existait en TKL mais j'ai dû rêver
 
Sinon je trouve des Ducky One 2 sur leboncoin à pas trop cher, j'hésite beaucoup avec le Keychron...

Message cité 1 fois
Message édité par CharLee le 14-09-2020 à 21:20:04

---------------
Page Insta : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°1005676
kronenbeur​k
Posté le 14-09-2020 à 21:59:28  profilanswer
 

T'es sûr que tu veux pas attendre un peu ?

 

https://www.reddit.com/r/Keychron/c [...] or_people/

 

PS: c'est moi ou les Keychron (mis à part le K1) sont un peu plus hauts que la moyenne ? genre sois t'as des grandes mains, sois t'as absolument besoin d'un repose-poignets.


Message édité par kronenbeurk le 14-09-2020 à 22:04:10
n°1005677
myzt
Posté le 14-09-2020 à 22:03:22  profilanswer
 

CharLee a écrit :

Alors j'ai posé la question mais au final j'ai trouvé toutes mes réponses entre temps :o
 
Merci pour les infos en tout cas
 
Chez Keychron j'ai un code de reduc de 15% mais qui ne dure que 10h, ce qui me fait le K2 avec les PBT à 104$ fdpin
 
Le Anne Pro au final risque d'être trop petit, j'etais sûr qu'il existait en TKL mais j'ai dû rêver
 
Sinon je trouve des Ducky One 2 sur leboncoin à pas trop cher, j'hésite beaucoup avec le Keychron...


En ISO?
Car le Keychron est que dispo pour l'instant en ANSI, les versions ISO arriveront plus tard
L'Anne Pro 2 existe qu'en ANSI
Si tu recherche un TKL en version wireless, tu peux prendre un IKBC W200, j'en ai vendu 2 sur le forum
Il se trouve dans les 100 usd ou eur sur Aliexpress
C'est une sorte de C87 du même fabricant mais en wireless 2.4 ghz avec une autonomie de 6 mois, il est même 100% sans-fil sans aucun port usb pour le recharger lol
Le 2.4 ghz est bien meilleur niveau latence que le BT, y a pas photos  ;)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1005678
CharLee
Posté le 14-09-2020 à 23:08:17  profilanswer
 

Je tourne avec un layout Ansi mais en Fr sous l'OS donc c'est pas trop grave... (ou alors j'ai rien pigé  [:tinostar] )
 
Merci pour la propal du IKBC mais je cherche avec un backlight rgb : d'où mon intéressement au K2 car je trouve l'eclairage discret
 
Et la latence, idem, je m'en fiche  
 
Thanks :jap:


Message édité par CharLee le 14-09-2020 à 23:08:44

---------------
Page Insta : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°1005681
myzt
Posté le 14-09-2020 à 23:43:44  profilanswer
 

Si t'as la grosse touche entrée (big ass enter) c'est que tu es sur un ISO
Si c'est une touche enter plus longue comme le shift, c'est un ANSI
Le Keychron et l'Anne Pro 2 sont des Qwerty ANSI
Ça va être galère si tu comptes changer les keycaps  ;)
Perso j'irais sur l'Anne Pro 2, le format 60% n'est pas si éloigné d'un TKL sauf si tu codes/dev à longueur de temps (avec les besoins des flèches et de certaines touches de fonctions)
Il est programmable donc je pense que c'est un très bon point pour l'Anne Pro 2

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 14-09-2020 à 23:45:54

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1005717
kronenbeur​k
Posté le 15-09-2020 à 12:27:57  profilanswer
 

C'est juste moi ou candykeys il est tout pété leur store ? première fois que je l'utilise et c'est la m* d'entrée, problèmes av le paiement, pas de communication.  :sweat:

n°1005719
CharLee
Posté le 15-09-2020 à 12:41:25  profilanswer
 

myzt a écrit :

Si t'as la grosse touche entrée (big ass enter) c'est que tu es sur un ISO
Si c'est une touche enter plus longue comme le shift, c'est un ANSI
Le Keychron et l'Anne Pro 2 sont des Qwerty ANSI
Ça va être galère si tu comptes changer les keycaps  ;)
Perso j'irais sur l'Anne Pro 2, le format 60% n'est pas si éloigné d'un TKL sauf si tu codes/dev à longueur de temps (avec les besoins des flèches et de certaines touches de fonctions)
Il est programmable donc je pense que c'est un très bon point pour l'Anne Pro 2


 
Merci pour ton avis, je pense partir finalement sur le AnneP2
 
Si je veux des custom keycaps, c'est quel format de touches que je dois chercher ?


---------------
Page Insta : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°1005720
Kouni
Posté le 15-09-2020 à 12:43:44  profilanswer
 

kronenbeurk a écrit :

C'est juste moi ou candykeys il est tout pété leur store ? première fois que je l'utilise et c'est la m* d'entrée, problèmes av le paiement, pas de communication. :sweat:


Tout est normal, c'est l'expérience CK. Hésite pas à les relancer par mail.


---------------
Mon topic ventes
n°1005721
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 15-09-2020 à 13:04:28  profilanswer
 

Ducky Channel Shine 7 (MX Silent Red) indisponible partout jusqu'en juillet 2021, c'est quoi ce bordel !  :cry:  :cry:


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°1005748
-Meringue-
Posté le 15-09-2020 à 15:13:29  profilanswer
 

CharLee a écrit :


 
Merci pour ton avis, je pense partir finalement sur le AnneP2
 
Si je veux des custom keycaps, c'est quel format de touches que je dois chercher ?


 
Fais juste attention au layout (ANSI) et que ça soit pour switch Cherry (même si très peu de sets Topre ou autre), pour le profile c’est selon ta convenance.

n°1005789
CharLee
Posté le 15-09-2020 à 22:56:58  profilanswer
 

Bon, j'ai trouvé un AnnePro2 chez Banggood entrepot Fr, dispo en version blanc (ça ok, je ferai avec) avec des switchs Khail marrons.
 
Pour un premier mecha, ça devrait le faire non ?
 
Ah oui seul bémol, c'est qu'il est soudé au lieu d'avoir des hotswap
 


---------------
Page Insta : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°1005790
myzt
Posté le 15-09-2020 à 23:04:52  profilanswer
 

Il est dispo sur Aliexpress et en nombre, je crois la plupart en switch Gateron mais pas impossible avec du switch Cherry (pas vérifié pour les MX Cherry)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1005792
CharLee
Posté le 15-09-2020 à 23:20:05  profilanswer
 

myzt a écrit :

Il est dispo sur Aliexpress et en nombre, je crois la plupart en switch Gateron mais pas impossible avec du switch Cherry (pas vérifié pour les MX Cherry)


 
Ouais mais chez BG il est livré en une semaine  :D  
Et celui ci est en Khail, je dis pas des conneries  :whistle: :o
 
https://www.banggood.com/fr/Kailh-B [...] rehouse=FR


Message édité par CharLee le 15-09-2020 à 23:20:26

---------------
Page Insta : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°1005798
kronenbeur​k
Posté le 16-09-2020 à 05:56:40  profilanswer
 

Editions et séries 'spéciales' mises à part, dans les switches 'cherry & clones' communs la qualité c'est plutôt ça;

 

qualité de frappe: Gateron > Cherry > Outemu > Kailh

 

durabilité: Cherry > Gateron > Outemu > Kailh

 

Quoique les opinions sur le classement varient avec le temps, pour certains Cherry ne mérite même plus la seconde place en qualité de frappe.

 

Mon MagicForce avec Gaterons rouges défonce tout, j'ai fini par retrouver sa trace sur les sites anglophones et les gens sont d'accord que ces switches sont d'un qualité exceptionnelle, loin devant les Cherry.
C'est sûrement par accident qu'ils se sont retrouvés dans un clavier bas de gamme, mais ça montre à quel point le marché se plante à propos de la qualité.

 

Du coup je suis sur le qui-vive pour les Keychron ISO-FR qui vont arriver.
Eux, ils semblent avoir compris.

 


Kouni a écrit :


Tout est normal, c'est l'expérience CK. Hésite pas à les relancer par mail.


Normal ? hé ben.  :heink:

Spoiler :

Leur intégration PP déconne donc j'ai utilisé l'autre truc prévu pour payer par carte...et en fait les deux fonctionnaient mais ça n'arrive pas à afficher si ça a marché ou non.
Du coup j'ai payé deux fois, et là ils répondent enfin et jouent à ceux qui comprennent pas, vu comme c'est parti c'est litige d'entrée.
Super l'expérience CK.  :sweat:


Essayer d'acheter qqch à un petit shop 'spécialisé' en claviers c'est une aventure.
Mecs qui répondent pas au client ou qui cachent les liens produits, qui ont du stock une fois tous les 2 ans pendant 5 minutes, qui savent pas prendre une commande ou un paiement via leur propre site. Whew.
Achetez du clavier méca et du keycap les gens, achetez ! (SI vous y arrivez !  :lol: )

 

Ce qui est tuant après c'est que quand on passe par àmazone ou eBlé, les même shops, bah là ça marche.
Et on va pleurer que les géants du e-commerce sont des tyrans pour les petits commerces. Mmh..

Message cité 2 fois
Message édité par kronenbeurk le 16-09-2020 à 07:20:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1877  1878  1879  ..  2184  2185  2186  2187  2188  2189

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR